85 ans du sco ???

Après un début de saison correct, l'équipe de Bonnevay s'effondre. Tosi arrive en février et sauve le SCO de la relégation à la dernière journée.
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7513
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

85 ans du sco ???

Messagepar Ben » lun. 19 avr., 2004 7:02 pm

Je me suis fait la reflexion pendant ma petite semaine de vacances en Hollande, le SCO n' a til pas 85 ans cette année? Car je me rappel des 80 ans mémorables...(laché de ballon annulé, flotte sur le stade mais victoire 2-1 contre Reims...je crois que le Kdlb avait fait une animation a base de fumis! Le club a-t-il organisé quelque choses ??? :?:
Avatar de l’utilisateur
yohann
Professionnel
Messages : 1636
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 9:51 pm
Localisation : Courbevoie

Messagepar yohann » lun. 19 avr., 2004 7:50 pm

pas a ma connaissance ...
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16043
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » lun. 19 avr., 2004 8:25 pm

Le club je ne sais pas, mais le kop je crois bien.
Avatar de l’utilisateur
Foulque-nerra
Professionnel
Messages : 1806
Enregistré le : jeu. 25 mars, 2004 11:11 am
Localisation : sur le trône de la province !!
Contact :

Messagepar Foulque-nerra » mar. 20 avr., 2004 9:17 am

no comment .... :roll: sinon que les cameramans et les photographes en herbe sont invités à être attentif lors de l'entrés des joueurs pour les matchs a venir ... Sinon pour les 80 ans, j'était pas la :cry: par contre j'avais réussis a récuperer une gazette "edition spécial" d'une dizaine de page ..... :lol:
Avatar de l’utilisateur
tiopépé
Scoïste, enfin !
Messages : 3412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:32 pm
Localisation : A.N.G.E.R.S

Messagepar tiopépé » mar. 20 avr., 2004 11:10 am

Foulque-nerra a écrit :no comment .... :roll: sinon que les cameramans et les photographes en herbe sont invités à être attentif lors de l'entrés des joueurs pour les matchs a venir ... Sinon pour les 80 ans, j'était pas la :cry: par contre j'avais réussis a récuperer une gazette "edition spécial" d'une dizaine de page ..... :lol:
no problem
viva blanco y negro por la vida...
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » mar. 20 avr., 2004 12:54 pm

1919-1945 Avant la première guerre mondiale, le football-association (par opposation au football-rugby, l'actuel rugby tout court) n'est guère pratiqué que par des patronnages catholiques (voire laïques) ou par des clubs liés aux syndicats ouvriers. Au lendemain de la guerre 14-18, un seul club angevin échappe à la règle, c'est le Club Sportif Jean Bouin. Ne craignant nullement la concurrence, ses dirigeants incitent les frères Georges et Paul Fortin à créer un autre club. Les Fortin sont alors administrateurs du Crédit de l'Ouest (actuel Crédit industriel de l'Ouest). Dès la saison suivante, à l'automne 1919, ils créent le Sporting club du Crédit de l'Ouest (S.C.C.O.) qui deviendra très vite le S.C.O. Le premier match est officiel et se dispute avant même la création légale de l'association ! Le 19 octobre 1919, au stade Fortin, route de Nantes, le SCO est battu par le Stade nantais université club (SNUC, devenu en 1943 le F.C. Nantes) 2 buts à 1 en championnat d'Anjou-Basse-Loire. Dans le même temps, l'équipe réserve du SCO (eh oui, déjà !) l'emporte à Nantes 3 à 1. L'assemblée constitutive a lieu le 2 décembre 1919 dans un café de la Place du Ralliement. Cependant, le SCO met en sommeil sa section de football en 1924. En 1929, le Doyenné-Sport (soutenu par les Verreries mécaniques de l'Ouest) décide de renoncer au football. Le SCO, dont le président général était André Bertin, saisit l'occasion pour reprendre l'engagement et les principaux joueurs du Doyenné. Deux ans plus tard, c'est le prestigieux Club Sportif Jean-Bouin, soutenu lui par les établissements Bessonneau, qui jette l'éponge. Cette fois-ci, le SCO se contente de récupérer les joueurs. Dès la première année, il monte en DH (le summum à l'époque) dont il est champion en 1934. Il est ensuite Champion de France amateur en 1943. A partir de la guerre, le SCO a joué au stade Bessonneau (l'actuel Jean-Bouin), propriété du CSJB. Ses couleurs sont bien sûr le noir et le blanc, bien qu'elles fussent le noir et le bleu à l'origine. DONC LA DATE OFFICIELLE SERAIT LE 19 OCTOBRE A CONFIRMER ?CELA LAISSE DU TEMPS POUR PREPARER UNE FETE
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Foulque-nerra
Professionnel
Messages : 1806
Enregistré le : jeu. 25 mars, 2004 11:11 am
Localisation : sur le trône de la province !!
Contact :

Messagepar Foulque-nerra » mer. 21 avr., 2004 9:10 am

copyright : angers.sco.free.fr :) sinon pour "l'anniverssaire officiel" c'est au club de s'en charger, nous on a envis de commencer plus tot :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16043
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » mer. 21 avr., 2004 9:13 am

Oui et le faire face [censured] chut cisco :lol: :roll: :D faut pas dire pour quel match on fait cela :wink: :wink: :wink: :wink: foulque
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7513
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Messagepar Ben » mer. 21 avr., 2004 11:45 am

Oups désolé d'avoir posé la question .... Merci quand meme pour les infos...je ne sais pas encore si je serzais présent a Jbouin samedi...
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5367
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Messagepar FranceSCO » mer. 21 avr., 2004 1:01 pm

Foulque-nerra a écrit :copyright : angers.sco.free.fr :)
héhé, merci Foulque. Ceci dit, Olivier et moi-même l'avons mis à disposition du site officiel et c'est dessus qu'il a été repêché. Mais ça donne l'occasion de rappeler qu'il est de bon ton de citer ses sources...
La Roulette
Professionnel
Messages : 1412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:43 pm

Messagepar La Roulette » mer. 21 avr., 2004 1:03 pm

8) Foulque a raison, n'en dévoilons pas de trop; sinon plus de SURPRISE... Eh cisco, prépare ton vieil appareil et prends qques photos sympas!!! (dommage que tu ne puisses nous accompagner à St-Etienne!) Sinon, ce que l'on peut seulement vous dire; c'est que le KDLB organise à l'occasion de nos "12 ANS" (eh oui, déjà...nous sommes en pleine période d'&dolescence donc acceptez nos petiites dérives...) nous souhaition y associer ce club que nous aimons passionnément et donc fêter aussi ses "85 ANS" par un tifo un peu exceptionnel... Donc, au moment de l'entrée des joueurs; prenez les photos de notre secteur en Colombier, notre tifo devrait tous vous faire plaisir à un moment ou un autre... Pour ceux qui auront pris des photos; svp nous les faire suivre pour que nous puissions les mettre sur notre site (mail à lg49@wanadoo.fr ) Reste plus qu'à espérer une météo clémente :roll:
Toujours présent et fidèles depuis 92
Avatar de l’utilisateur
DK
Professionnel
Messages : 1120
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:42 am
Localisation : Angers / Saumur
Contact :

Messagepar DK » mer. 21 avr., 2004 3:21 pm

J'ai l'impression que j'ai deviné à quel match il y aura cette fameuse fete , quel match serait le moment idéal de feter ça ? Pour moi ça parait tout évident !
J'ai pas de signature !
Avatar de l’utilisateur
psgscoman49
Minime
Messages : 154
Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 2:47 pm
Localisation : saint barthélémy

Messagepar psgscoman49 » mer. 21 avr., 2004 6:40 pm

qd est-ce que ca va etre la fete?
Angers redeviendra bientot un grand club!!!!
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7513
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Messagepar Ben » mer. 21 avr., 2004 6:57 pm

serait-ce le match contre le club doyen de France ???
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar zeuking » mer. 21 avr., 2004 7:04 pm

C'est une surprise qui part en sucette... :?
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7513
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Messagepar Ben » mer. 21 avr., 2004 7:17 pm

les sucettes c toujours bon !!! 8) :lol:
Freeman
Scoïste, enfin !
Messages : 5287
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:49 pm
Localisation : ANGERS
Contact :

Messagepar Freeman » mer. 21 avr., 2004 7:18 pm

zeuking a écrit :C'est une surprise qui part en sucette... :?
bon déja moi jpense pas que c'est une surprise, et ensuite ca part pas en sucette, il a seulement été dit que dans un futur proche (le havre,nancy ou créteil :?: ) yaura une animation kdlb pour feter les 12 ans du kdlb et les 85 ans du sco voila apres si quelqu'un est capable d'en dire plus bravo a lui
Djéman
Scoïste, enfin !
Messages : 5095
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 3:22 pm
Localisation : Angers

Messagepar Djéman » mer. 21 avr., 2004 7:33 pm

j espere pas que l anniversaire du sco soit entaché d une descente en national car cella symbolisera le manque de stabilité qui a toujours existé et qui restera sans doute longtemps
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16043
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » mer. 21 avr., 2004 11:13 pm

Cisco a écrit :Oui et le faire face [censured] chut cisco :lol: :roll: :D faut pas dire pour quel match on fait cela :wink: :wink: :wink: :wink: foulque
Oups ! J'â gaffé... :oops:
La Roulette a écrit :Eh cisco, prépare ton vieil appareil et prends qques photos sympas!!! (dommage que tu ne puisses nous accompagner à St-Etienne!)
Je n'ai qu'un gros appareil photo reflex, je veux bien l'emmener mais me laissera t'on rentré avec :?: Sinon si qqu'un veut bien me faire confiance et me prêter un appreil numérique, je veux bien faire le paparazzi ! POur St Etienne, ce n'est pas à GG que vous allez aller mais dans un stade mythique ! Espérons que le Sco se montre à la hauteur. Moi je serais dans le Morvan pour enterrer la vie de Garçon d'un pote. 8)
Avatar de l’utilisateur
Foulque-nerra
Professionnel
Messages : 1806
Enregistré le : jeu. 25 mars, 2004 11:11 am
Localisation : sur le trône de la province !!
Contact :

Messagepar Foulque-nerra » jeu. 22 avr., 2004 9:14 am

pour l'appareil photo, ils te laisserons entrée :D (ils laissent bien passer les camescopes ...) sinon, le Morvan c'est pas loin du Forez :lol: :wink: amuse toi bien, car autant niveau "paysages touristiques" et "paysages legendaires" le Morvan est réputé, autant niveau "civilisation" c'est assez limité :roll: :lol: :D :D
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16043
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » jeu. 22 avr., 2004 10:32 am

Bon Ok pour les photos, je vais donc essayer (mais faudra donc attendre un peu après que la péloche soit pleine pour le développement).
amuse toi bien, car autant niveau "paysages touristiques" et "paysages legendaires" le Morvan est réputé, autant niveau "civilisation" c'est assez limité
En fait je ne connais pas du tout, ca va être l'occasion de découvrir.
Avatar de l’utilisateur
Foulque-nerra
Professionnel
Messages : 1806
Enregistré le : jeu. 25 mars, 2004 11:11 am
Localisation : sur le trône de la province !!
Contact :

Messagepar Foulque-nerra » dim. 25 avr., 2004 3:55 pm

maintenant on peut le dire, c'est contre le Havre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9718
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » dim. 25 avr., 2004 4:01 pm

Cisco a écrit :Oui et le faire face [censured] chut cisco :lol: :roll: :D faut pas dire pour quel match on fait cela :wink: :wink: :wink: :wink: foulque
ca faisait une semaine que j avai envi de reagir la dessus enfin je peux .. :roll: POUR UNE FOIS QUE C' EST PAS MOI QUI EST CENSURE ... :cry:
Modifié en dernier par scoboy le dim. 25 avr., 2004 5:16 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar zeuking » dim. 25 avr., 2004 4:53 pm

scoboy a écrit :POUR UNE FOIS QUE C' EST PAS QUI EST CENSURE ... :cry:
Une semaine pour sortir ça !! Peut-être que 2 semaines auraient été necessaires... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9718
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » dim. 25 avr., 2004 5:17 pm

zeuking a écrit : Une semaine pour sortir ça !! Peut-être que 2 semaines auraient été necessaires... :twisted:
commence pas a m'énerver :twisted: :twisted: :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar zeuking » dim. 25 avr., 2004 7:18 pm

scoboy a écrit :commence pas a m'énerver :twisted: :twisted: :evil:
ça me manquait de plus pouvoir te taquiner: sans rancunes... :wink:
Avatar de l’utilisateur
gabysco
Scoïste, enfin !
Messages : 5372
Enregistré le : lun. 28 mars, 2005 12:57 pm

Messagepar gabysco » mer. 13 juil., 2005 5:50 pm

J'espère que pour les 100 ans du club on sera en Ligue1!!!
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9718
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » mer. 13 juil., 2005 5:56 pm

je viens de relire mes posts j'ai un peu honte :oops: :lol: :lol: :lol:
Image

Retourner vers « 2003-04 : 13° avec 45 pts pour son retour en L2 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités