LE PRESIDENT ENVISAGE DE SE RETIRER.

Pour sa dernière saison au SCO, le principal fait d'arme de Tosi aura été d'éliminer l'OM au Vélodrome en Coupe de France.
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Messagepar Tiwy » mer. 29 sept., 2004 9:33 pm

Dernier message de la page précédente :

J'y vais de mon couplet : 1. Je crois vraiment que l'unique gros problème sous-entendu par P. Norbert, c'est l'attitude d'une partie du public vis à vis de Ludwig. 2. Je ne vois pas de solution à notre problème : nous avons d'un coté un Président, qui n'en est pas moins un père, et qui ne supporte plus ce qui passe autour de l'un de ses fils, et on peut le comprendre, et de l'autre une partie du public donc, que je ne crois pas majoritaire, qui quoi qu'il se passera continuera à siffler Ludwig. Un seul exemple vraiment très révélateur : dans un autre topic, certains essaient de démontrer que France Football s'est trompé en attribuant 5 étoiles à Ludwig (au lieu de 4) à la place de Guillaume. Mais on s'en contre fout ! L'important, c'est qu'il ait fait un bon match et il faudrait quand meme avoir l'honneteté de le reconnaitre. 3. Je me retrouve tout à fait dans les positions de Régis ou Parissco, entre autres. J'en ai vraiment plein le c... de ces pseudo-supporters qui, en des temps plus reculés, auraient été les premiers dans l'arène romaine à pointer le doigt vers le bas pour demander la mise à mort. 4. Comme l'ont suggéré certains forumistes, il est grand temps que ceux qui souhaitent montrer leur soutien aux dirigeants le fassent (et je le dis aussi pour moi) ! On retient toujours plus les 20% du public qui siffle Ludwig que les 80% qui ne disent rien, les 20% d'insultes et de rumeurs plus ou moins fondées sur le Forum que le reste des interventions. Et bien que ceux qui ont une "énergie positive" se fassent entendre ! Naturellement, cela ne veut surtout pas dire que tout est accepté en bloc dans la politique présidentielle. Mais cela voudrait surtout dire que la plupart des supporters se comporte en adultes en pesant le pour (excédentaire selon moi concernant P. Norbert vis-à-vis du SCO, n'en déplaise à certains) et le contre (et il y en a aussi) pour juger quelqu'un plutot que d'y voir uniquement les cotés négatifs. 5. Un dernier mot : Monsieur Patrick Norbert, RESTEZ et conservez Cygan, le meilleur joueur du SCO ces dernières saisons !
Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Messagepar mike » mer. 29 sept., 2004 9:52 pm

il n'en veut plus de Cygan !
Downtown Angers
Crosis
Minime
Messages : 160
Enregistré le : mer. 19 mai, 2004 6:26 pm
Localisation : Beaucouzé

Messagepar Crosis » mer. 29 sept., 2004 10:22 pm

Ba c'est clair que lorsque j'ai lu l'article d'OF, ca avait tt l'air d'un coup de bluff (à moins qu'il y est des pb aussi avec le staff, et les joueurs!). Maintenant, je trouve que ce n'est pas trop mal de faire ça, car si ça réussit pour lui, je pense que ca sera également mieux pour le sco. Sinon, je préfère peut etre être un peu leche popotin et un peu mouton vis à vis de Norbert car je n'est pas trop envie que le sco le perde, surtout lorsqu'on regarde notre passé. Cependant, ca serait tres bien aussi s'il pouvait s'expliquer un peu plus (etre plus communicatif), qui est également une solution, mais il a préféré la communication par le bluff, c son choix.
Avatar de l’utilisateur
SCOubi
Donateur
Messages : 8060
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:55 pm

Messagepar SCOubi » mer. 29 sept., 2004 10:24 pm

jourdesco a écrit :D'un côté vu son peu de considération pour nous(spécateurs,supporters,forumistes) son éventuel départ ne me fait ni chaud ni froid. Mais d'un autre côté,il faut avouer que du point de vu sportif,il s'en est bien sorti et il serait de bon ton que le club joue dans la continuité. Je me demande si cette annonce n'est pas un coup de bluff pour rallier l'opinion de son côté.
Tout à fait d'accord avec toi, Zeuking, billy, Keyser... Je n'arrive pas à cerner P Norbert. C'est lui qui entretient les polémiques (furumistes, spectateurs de JB..., il joue les martyrs. Et ça marche, vu tous les posts. Il va réussir à facher tous le monde sur ce forum :( Pourquoi parler de son éventuel départ aux journalistes???? (en début de saison). Sur les critiques à son sujet, il fait preuve d'une susceptibilité incroyable pour un président de club. As t-il une pensée pour Graille au PSG ou pour le président de l'OM. Il fait son cinéma ou alors il n'a vraiment pas l'étoffe d'un président de club. L'argent qu'il a amène ne lui donne pas tous les droits. Sur le public de JB, il ne devait pas être bien renseigné, car ce public est malheureusement le même depuis de nombreuses années. Enfin je propose de faire un référendum pour ou contre Norbert pour connaitre enfin (sur le forum tout au moins) sa popularité :up: Je crois que rarement un président n'a provoqué autant de polémiques au SCO.
Avatar de l’utilisateur
parissco
Scoïste, enfin !
Messages : 4551
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:22 am
Localisation : Paris et Saint Mathurin

Messagepar parissco » mer. 29 sept., 2004 10:34 pm

Pourquoi ne pas proposer "officiellement" une rencontre entre les clubs de supporters et le Président Norbert histoire de mettre tout à plat et d'essayer d'envisager quelque chose ensemble?Sous la forme,par ex, un courrier (recommandé) commun deux clubs à Norbert accompagné d'un communiqué de presse? Parce que un réfédendum ça sert à rien du tout, autant faire pipi dans un vilon, je vois pas ce que ça pourrait apporter.Sinon un sujet de plus
Crosis
Minime
Messages : 160
Enregistré le : mer. 19 mai, 2004 6:26 pm
Localisation : Beaucouzé

Messagepar Crosis » mer. 29 sept., 2004 10:43 pm

Maintenant, ds les courants hostiles, s'il parle du sujet Cygan/L Norbert, je trouve de ce coté la qu'il n'a pas à dire grand chose, car lorsqu'un joueur se bat, c'est normal qu'il y aient des réactions. En tt cas, il a réussit son coup, ca tergiverse un peu, on verra ce que ca donnera vendredi.
Avatar de l’utilisateur
Billy Bremner
Professionnel
Messages : 1297
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:48 pm

Messagepar Billy Bremner » mer. 29 sept., 2004 11:23 pm

parissco a écrit :Pourquoi ne pas proposer "officiellement" une rencontre entre les clubs de supporters et le Président Norbert histoire de mettre tout à plat et d'essayer d'envisager quelque chose ensemble?Sous la forme,par ex, un courrier (recommandé) commun deux clubs à Norbert accompagné d'un communiqué de presse? Parce que un réfédendum ça sert à rien du tout, autant faire pipi dans un vilon, je vois pas ce que ça pourrait apporter.Sinon un sujet de plus
Depuis des mois, on nous promet une réunion qui devait avoir lieu début Septembre. nous avons relancé à plusieurs reprises, rien! Après plusieurs relances, "en fin de compte, on ne sait pas s'il y aura une réunion......". Le bureau du SCOP a écrit au président le 22 août, et malgré une relance de notre part, aucune réponse. Voilà, Parissco, ce n'est pas faute d'essayer. Mais il faut être deux!
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Messagepar Tiwy » jeu. 30 sept., 2004 5:37 am

SCOubidou a écrit :Je crois que rarement un président n'a provoqué autant de polémiques au SCO.
Mais tu plaisantes ou quoi ? Tu as vraiment la mémoire courte.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » jeu. 30 sept., 2004 6:48 am

parissco a écrit :Pourquoi ne pas proposer "officiellement" une rencontre entre les clubs de supporters et le Président Norbert histoire de mettre tout à plat et d'essayer d'envisager quelque chose ensemble?Sous la forme,par ex, un courrier (recommandé) commun deux clubs à Norbert accompagné d'un communiqué de presse? Parce que un réfédendum ça sert à rien du tout, autant faire pipi dans un vilon, je vois pas ce que ça pourrait apporter.Sinon un sujet de plus
Apparament c'est du côté présidentiel que ça cloche... :?
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
parissco
Scoïste, enfin !
Messages : 4551
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:22 am
Localisation : Paris et Saint Mathurin

Messagepar parissco » jeu. 30 sept., 2004 3:17 pm

jourdesco a écrit :
parissco a écrit :Pourquoi ne pas proposer "officiellement" une rencontre entre les clubs de supporters et le Président Norbert histoire de mettre tout à plat et d'essayer d'envisager quelque chose ensemble?Sous la forme,par ex, un courrier (recommandé) commun deux clubs à Norbert accompagné d'un communiqué de presse? Parce que un réfédendum ça sert à rien du tout, autant faire pipi dans un vilon, je vois pas ce que ça pourrait apporter.Sinon un sujet de plus
Apparament c'est du côté présidentiel que ça cloche... :?
Ouais on dirait, à lire billy :( . Au vu des dernières infos ne peut t'on pas tenter une nouvelle rencontre officielle et mettre enfin les choses à plat?
SCOOM
Pupille
Messages : 75
Enregistré le : sam. 17 juil., 2004 4:45 pm
Localisation : ANGERS
Contact :

Messagepar SCOOM » jeu. 30 sept., 2004 4:46 pm

SCOubidou a écrit :Sur les critiques à son sujet, il fait preuve d'une susceptibilité incroyable pour un président de club. As t-il une pensée pour Graille au PSG ou pour le président de l'OM.
C clair,j'ai été sur le forum de L'OM,il veulent tous virer Bouchet et Anigo parsque l'equipe a perdu contre Metz et Sochaux,et la-bas,il sont 10 voir 100 fois plus qu'ici alorsfaut arrété.Je remerci Norbert pour son argent et tous ce qu'il a fait.....et qu'il fera.
LE SCO ET L'OM MEME COMBAT POUR LA VICTOIRE
Avatar de l’utilisateur
Baxter
Stagiaire pro
Messages : 813
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 9:07 pm
Localisation : Mûrs Erigné

Messagepar Baxter » jeu. 30 sept., 2004 4:59 pm

parissco a écrit : Ouais on dirait, à lire billy :( . Au vu des dernières infos ne peut t'on pas tenter une nouvelle rencontre officielle et mettre enfin les choses à plat?
Apparamment le président en a gros sur la patate, pour pas dire plus, concernant les problèmes de l'année dernière. Et maintenant, il veut plus en entrendre parler. Juste un exemple "les tracts de début de saison sur les tarifs", il a dit dans la presse que c'est un poignée qui voulait entrer gratuitement au stade, ce qui montre un certain méprise (justifié ou non là n'est pas le problème). En revanche, comment peut on mépriser autant les supporters (Kops) et se plaindre qu'il n'est pas soutenu, je le trouve un peu narcissique car tout le monde doit se serrer les coudes, si seulement chacun se respecte et c'est là que ça coince. L'erreur de P.Norbert, c'est qu'il n'a pas su mettre en évidence ce qu'il a fait car il ne communique pas avec les interessés...
Avatar de l’utilisateur
nonogoal
Cadet
Messages : 349
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 9:00 am
Localisation : saint-saturnin sur loire

Messagepar nonogoal » jeu. 30 sept., 2004 6:00 pm

Parisco, je dois te répondre d'abord car je pense que tu as mal interpreté mes propos ou alors c'est moi qui me suis mal exprimé, je ne pense pas que le problème de Norbert est dût aux supporters uniquement mais à tous ce qui se passe autour du club mais il n'y as pas plus de problème au sco que dans d'autres clubs et que la place de président apporte malheureusement des contraintes dont celles de personnes qui quoi que vous fassiez vous critiquerons, mais ceci est vrai dans tous les domaines, pour faire partie de plusieurs associations bénévoles je sais de quoi je parle mais il serait plutôt incompétant de sa part d'y preter attention ou du moins de vouloir abbandonner à cause de cela s'en plaindre m' énerve simplement car je ne pense pas que ça soit une bonne chose pour le club mais qu'il veut simplement faire du chantage pour qu'on le laisse faire ce qu'il veut et cela est inaxeptable (là j' intèrprète, mais je le pense)
A Tinny Winny Bit SCOiste a écrit :Il faut arrêter de critiquer P.Norbert n'importe comment. le boulot d'un président c'est d'apporter du fric
Alors là bravo, franchement je crois pas que tu puisse défendre Norbert avec des propos pareils, le boulot du président ne se résume pas à cela, je pense et je suis persuadé que tous les dirigeants, entraineurs et même le président doit se consacrer quant-ils ont une équipe à faire que celle-ci soit dans les meilleurs dispositions possible pour pouvoir tirer le maximum de ses joueurs le conportement de Mr Norbert ne me laisse pas penser qu'il s'attache à faire le maximum pour que chacun soit dans les meilleurs dispositions possible et ces dernières déclarations ne vont pas dans ce sens pour que tous fonctionne bien dans un groupe il faut que chaque personne soit à sa place et tienne son rôle un président doit présider et un entraineur entrainer sinon c'est la cata. Une autre chose, il faut aussi faire le maximum pour que le groupe s'entende au mieu si ce n'est pas le cas certains ne seront plus motivés dans quelques temps pour donner le maximum d' eux même et ceci est vrai aussi pour les supporters et l'attention qu'on leurs portent. Pourtant malgré cela je ne suis pas forcement pour le départ de Mr Norbert mais il doit beaucoup changé...
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » jeu. 30 sept., 2004 6:09 pm

il a pas trop tord non plus pour preuve, beaucoup de club nomme un manager general et dans ce cas, le président n'a plus qu'un role ultra financier. Certes, ce n'est pas trop le cas en france mais il faut avouer que c'est quand meme sa tache première d'un président et qu'un président qui ne donne pas un sous condanne son club et lui meme à une catastrophe sauf exception des club qui se subvienne eux meme, malheureusement je ne crois pas que la vente des maillot du SCO suffise a renflouer durablement les comptes.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
nonogoal
Cadet
Messages : 349
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 9:00 am
Localisation : saint-saturnin sur loire

Messagepar nonogoal » jeu. 30 sept., 2004 6:18 pm

Je suis d'accord avec toi mais son rôle ne se résume pas et ne doit pas se résumer à cela.
Avatar de l’utilisateur
karasco
Cadet
Messages : 362
Enregistré le : dim. 30 mai, 2004 10:57 am
Localisation : Sydney - Angers (je fais l'aller-retour tous les week-end)
Contact :

Messagepar karasco » jeu. 30 sept., 2004 6:29 pm

Sinon, peut-être qu'il va réellement partir...et déléguer le rôle de président. Il verra d'un oeil plus extérieur le club mais ce sera encore lui qui tirera les ficelles...de Paris par exemple. C'est certainement possible ça. Il mettra un de ses prohes président, un prête-nom, et plus d'embrouilles, il pourra taffer ses productions cinema tranquille à Paris. C'est envisageable s'il ne bluffe pas.
Avatar de l’utilisateur
parissco
Scoïste, enfin !
Messages : 4551
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:22 am
Localisation : Paris et Saint Mathurin

Messagepar parissco » jeu. 30 sept., 2004 7:14 pm

Merci nono pour ta réponse :up: Je comprend mieux et je partage du coup assez ton point de vue
Avatar de l’utilisateur
Ya Basta
Professionnel
Messages : 1463
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2012 10:49 pm

Messagepar Ya Basta » jeu. 30 sept., 2004 7:15 pm

Bien sûr le rôle du président n'est pas que ça, qu'il faut également qu'il soit beaucoup présent au club, etc... Mais on est tellemnt dans la caricature lorsque je vois certains messages (cf Scoboy qui est complètement ridicule) que cela m'a un peu énervé et que j'ai un peu grossi le trait. Ce qui n'empêche que je pense totalement ce que j'ai dit.
Avatar de l’utilisateur
Keyser Söse
Professionnel
Messages : 1492
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 6:22 pm

Messagepar Keyser Söse » jeu. 30 sept., 2004 7:24 pm

Zikaz a écrit :il a pas trop tord non plus pour preuve, beaucoup de club nomme un manager general et dans ce cas, le président n'a plus qu'un role ultra financier. Certes, ce n'est pas trop le cas en france mais il faut avouer que c'est quand meme sa tache première d'un président et qu'un président qui ne donne pas un sous condanne son club et lui meme à une catastrophe sauf exception des club qui se subvienne eux meme, malheureusement je ne crois pas que la vente des maillot du SCO suffise a renflouer durablement les comptes.
Idéalement un club ne doit pas être dépendant de la générosité de son président. Je trouve même cette situation malsaine. Si l'on prend les exemples extrêmes que sont les gestions de l'OM et du PSG, on s'aperçoit que ces clubs s'appuyant sur des actionnaire puissants et généreux nagent en pleine gabegie. Sérieusement, un club professionnel de L2 doit pouvoir se financer sur ses seules ressources propres (guichets, droits TV, sponsors voir subventions des collectivités locales) et ne surtout pas être dépendant d'un revers de fortune de son actionnaire.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
Avatar de l’utilisateur
parissco
Scoïste, enfin !
Messages : 4551
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:22 am
Localisation : Paris et Saint Mathurin

Messagepar parissco » jeu. 30 sept., 2004 7:28 pm

Keyser Söse a écrit :
Zikaz a écrit :il a pas trop tord non plus pour preuve, beaucoup de club nomme un manager general et dans ce cas, le président n'a plus qu'un role ultra financier. Certes, ce n'est pas trop le cas en france mais il faut avouer que c'est quand meme sa tache première d'un président et qu'un président qui ne donne pas un sous condanne son club et lui meme à une catastrophe sauf exception des club qui se subvienne eux meme, malheureusement je ne crois pas que la vente des maillot du SCO suffise a renflouer durablement les comptes.
Idéalement un club ne doit pas être dépendant de la générosité de son président. Je trouve même cette situation malsaine. Si l'on prend les exemples extrêmes que sont les gestions de l'OM et du PSG, on s'aperçoit que ces clubs s'appuyant sur des actionnaire puissants et généreux nagent en pleine gabegie. Sérieusement, un club professionnel de L2 doit pouvoir se financer sur ses seules ressources propres (guichets, droits TV, sponsors voir subventions des collectivités locales) et ne surtout pas être dépendant d'un revers de fortune de son actionnaire.
Oui mais en attendant le club doit se construire pour arriver à ça!!ca se fait avec de l'argent, celui de Norbert en l'occurence
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » jeu. 30 sept., 2004 7:30 pm

certes il ne faut aps dependre non plus d'un président ou d'un actionnaire en general. mais il me semble bien (faudra le confirmer) que la plupart des clubs obtienne une partie consequente de leur ressource grace aux actionnaire et que sans eux, beaucoup de club irait vers le depot de bilan. J'avoue par contre que je ne suis pas sur mais c'est ce que j'ai toujours compris en tout cas.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Ya Basta
Professionnel
Messages : 1463
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2012 10:49 pm

Messagepar Ya Basta » jeu. 30 sept., 2004 7:32 pm

Je ne crois pas qu'il y ait un seul club de L2 qui puisse se passer de l'apport financier de son président ou alors ce sont les clubs à encore plus petit budget que nous où le président ne fait que de l'administratif ce qui est quand même très rare.
Avatar de l’utilisateur
Keyser Söse
Professionnel
Messages : 1492
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 6:22 pm

Messagepar Keyser Söse » jeu. 30 sept., 2004 7:56 pm

A Tinny Winny Bit SCOiste a écrit :Je ne crois pas qu'il y ait un seul club de L2 qui puisse se passer de l'apport financier de son président ou alors ce sont les clubs à encore plus petit budget que nous où le président ne fait que de l'administratif ce qui est quand même très rare.
A ma connaissance y-a peu de clubs de L2 où le président se montre aussi généreux que Norbert excepté les clubs en quasi faillite (Troyes, Grenoble et leurs nouveaux investisseurs) et Montpellier. Toutes choses mises à part, ce mécènat reste pour moi malsain, ça me fait penser au film "Carton Jaune" de Jean-Jacques Annaud ou Jean Bouise dirige une entreprise qui employe tous les footballeurs du club locale dont il est président (genre club de CFA) et qui a cette phrase mémorable : "J'entretiens 11 abrutis pour en calmer 500 autres". Ramené à notre contexte...
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
Ruesche Vincent

Messagepar Ruesche Vincent » jeu. 30 sept., 2004 8:02 pm

Trois questions en cas de départ de P Norbert. Quel présidents? Qui pour financer dans de tels proportions? Quel avenir pour le SCO? Ne serait-il pas tant d'avoir une vrai explication entre tous les protagonistes pour trouver un térrain d'entente et peut-être retrouver la L1 dans quelques années? Pardon ça fait quatre questions, tant pis. De toutes façon SCO 2- Clermont 0.
Crosis
Minime
Messages : 160
Enregistré le : mer. 19 mai, 2004 6:26 pm
Localisation : Beaucouzé

Messagepar Crosis » jeu. 30 sept., 2004 8:06 pm

Ouais c'est sûr un président ne sert pas que pour l'argent, mais c'est qd meme important. P.Norbert se croit donc privilégier pour ça, à-t-il tord, oui et non, car c'est vrai qu'il doit y avoir une reconnaissance mais ce n'est pas pour autant qu'il doit avoir ts les droits. S'il lit se forum, et bien qu'il sache qu'on lui demande pas grand chose, si ce n'est d'etre plus communicatif et tt et tt. PS : Nonogoal ca serait bien que tu mettes un peu plus de ponctuation dans tes interventions, merci.
Avatar de l’utilisateur
SCOubi
Donateur
Messages : 8060
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:55 pm

Messagepar SCOubi » jeu. 30 sept., 2004 9:01 pm

Keyser Söse a écrit : Idéalement un club ne doit pas être dépendant de la générosité de son président. Je trouve même cette situation malsaine. .
Tout à fait, concentrer les pouvoirs en une seule main amène à tous les excès. C'est un groupe d'actionnaires qui doit décider les orientations d'un club et mandater le président pour application des décisions. Cela évite alors tout abus de pouvoir. C'est partout pareil , assos, entreprises... où les AG ont un rôle essentiel. C'est la démocratie et la libre expression, comme sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
cris72
Donateur
Messages : 1648
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 7:10 pm
Localisation : le mans

Messagepar cris72 » jeu. 30 sept., 2004 9:27 pm

Keyser Söse a écrit : Toutes choses mises à part, ce mécènat reste pour moi malsain, ça me fait penser au film "Carton Jaune" de Jean-Jacques Annaud ou Jean Bouise dirige une entreprise qui employe tous les footballeurs du club locale dont il est président (genre club de CFA) et qui a cette phrase mémorable : "J'entretiens 11 abrutis pour en calmer 500 autres". Ramené à notre contexte...
Il s'agissait en fait du film"Coup de tête" avec aussi Patrick Dewaere. :up:
Avatar de l’utilisateur
Keyser Söse
Professionnel
Messages : 1492
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 6:22 pm

Messagepar Keyser Söse » jeu. 30 sept., 2004 9:45 pm

cris72 a écrit :
Keyser Söse a écrit : Toutes choses mises à part, ce mécènat reste pour moi malsain, ça me fait penser au film "Carton Jaune" de Jean-Jacques Annaud ou Jean Bouise dirige une entreprise qui employe tous les footballeurs du club locale dont il est président (genre club de CFA) et qui a cette phrase mémorable : "J'entretiens 11 abrutis pour en calmer 500 autres". Ramené à notre contexte...
Il s'agissait en fait du film"Coup de tête" avec aussi Patrick Dewaere. :up:
:shock: :shock: :shock: Je suis impardonnable sur ce coup là. Un telle erreur à ce niveau de la compétition, pfff... Je vais m'autoflageller avec des orties.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
Avatar de l’utilisateur
cris72
Donateur
Messages : 1648
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 7:10 pm
Localisation : le mans

Messagepar cris72 » jeu. 30 sept., 2004 9:55 pm

Keyser Söse a écrit :
cris72 a écrit :
Keyser Söse a écrit : :shock: :shock: :shock: Je suis impardonnable sur ce coup là. Un telle erreur à ce niveau de la compétition, pfff... Je vais m'autoflageller avec des orties.
Non,ne fais pas ça,les verges (en bois) sont plus efficaces. :P :P :up:
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar zeuking » jeu. 30 sept., 2004 10:43 pm

nonogoal a écrit :Parisco, je dois te répondre d'abord car je pense que tu as mal interpreté mes propos ou alors c'est moi qui me suis mal exprimé, je ne pense pas que le problème de Norbert est dût aux supporters uniquement mais à tous ce qui se passe autour du club mais il n'y as pas plus de problème au sco que dans d'autres clubs et que la place de président apporte malheureusement des contraintes dont celles de personnes qui quoi que vous fassiez vous critiquerons, mais ceci est vrai dans tous les domaines, pour faire partie de plusieurs associations bénévoles je sais de quoi je parle mais il serait plutôt incompétant de sa part d'y preter attention ou du moins de vouloir abbandonner à cause de cela s'en plaindre m' énerve simplement car je ne pense pas que ça soit une bonne chose pour le club mais qu'il veut simplement faire du chantage pour qu'on le laisse faire ce qu'il veut et cela est inaxeptable (là j' intèrprète, mais je le pense)
A Tinny Winny Bit SCOiste a écrit :Il faut arrêter de critiquer P.Norbert n'importe comment. le boulot d'un président c'est d'apporter du fric
Alors là bravo, franchement je crois pas que tu puisse défendre Norbert avec des propos pareils, le boulot du président ne se résume pas à cela, je pense et je suis persuadé que tous les dirigeants, entraineurs et même le président doit se consacrer quant-ils ont une équipe à faire que celle-ci soit dans les meilleurs dispositions possible pour pouvoir tirer le maximum de ses joueurs le conportement de Mr Norbert ne me laisse pas penser qu'il s'attache à faire le maximum pour que chacun soit dans les meilleurs dispositions possible et ces dernières déclarations ne vont pas dans ce sens pour que tous fonctionne bien dans un groupe il faut que chaque personne soit à sa place et tienne son rôle un président doit présider et un entraineur entrainer sinon c'est la cata. Une autre chose, il faut aussi faire le maximum pour que le groupe s'entende au mieu si ce n'est pas le cas certains ne seront plus motivés dans quelques temps pour donner le maximum d' eux même et ceci est vrai aussi pour les supporters et l'attention qu'on leurs portent. Pourtant malgré cela je ne suis pas forcement pour le départ de Mr Norbert mais il doit beaucoup changé...
Completement d'accord avec tes propos. Par contre mets des point la prochaine fois car là j'ai bien failli étouffer...! ;)
Avatar de l’utilisateur
nonogoal
Cadet
Messages : 349
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 9:00 am
Localisation : saint-saturnin sur loire

Messagepar nonogoal » ven. 01 oct., 2004 7:02 pm

Pour la ponctuation, je vais faire un effort, :up: mais j'étais un peu pressé car je devais m'occupé des mioches et qu'il commençait à être tard pour bouffer. :D

Retourner vers « 2004-05 : 19° et relégué en National avec 38 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités