Angers est-il un club attractif ?

Pour sa dernière saison au SCO, le principal fait d'arme de Tosi aura été d'éliminer l'OM au Vélodrome en Coupe de France.
Avatar de l’utilisateur
mitch
Cadet
Messages : 369
Enregistré le : mar. 13 avr., 2004 5:15 pm
Localisation : Versailles
Contact :

Angers est-il un club attractif ?

Messagepar mitch » mer. 02 juin, 2004 11:52 pm

Salut. Pour attirer de bons joueurs, pour moi ça tient à ça: -des salaires conséquents (sponsors importants, président richissime, soutien important des collectivités, supporters en nombre, merchandising...), l'argent fait aussi le bonheur. -des objectifs sportifs ambitieux (remontée à l'échelon supérieur pour le SCO, gain du championnat, coupe d'Europe...), c'est pour ça aussi qu'on aime le sport, ça motive. -un beau stade et ses nombreux supporters (St Etienne et son chaudron, stade vélodrome, Lens, Amiens, Reims...), quel plaisir de rentrer sur ces terrains, ça donne envie de se défoncer. -une région et sa ville attractives (certains ont pu se faire c...par le passé dans la petite ville de Guingamp, par contre, à Istres il fait beau ), oui, si tu t'embètes en rentrant chez toi après l'entraînement, que ta femme ne trouve rien à faire et que tes gosses dépriment... -une personnalité charismatique (soit on vient pour l'entraîneur qu'on respecte comme Deschamp à Monaco, soit pour le président à l'époque Tapie à l'OM, soit pour jouer aux côtés d'une "star" style Ronaldinho au Barça ou Gravelaine à Istres), oui les choix du coeur existent aussi! Bref, à Angers on a quoi ? Qu’est-ce qui cloche ?Avons nous moins d’argent qu’à Brest ? Des dirigeants (y’a pas que Norbert) pas assez compétents ? Avez vous des infos sérieuses sur le sujet qui pourraient nous éclairer en comparaison avec des clubs que vous connaissez ? Quel est la clé de la réussite pour un club de foot aussi connu soit-il (même si de grâce comparons ce qui est comparable) ? Je veux des chiffres, du concret. Vous avez, tant mieux ! Vous êtes d’accord, dîtes le ! Pas d’accord, prouvez vos dires, argumentez que ça alimente le débat. Tout à l’heure j’ai posté le même message, Scoboy tu as affirmé que mon raisonnement était bidon, étayes tes propos, réfléchis, trouves des idées probantes, argumentes mais de grâce te prends pas pour dieux le père, ça me soûle et respectes ceux qui veulent du fond et du dialogue cohérent. De la même façon, Parissco tu t’es plains quelques minutes après de la redondance de mon sujet auprès de Cisco sans essayer d’aller plus profondément dans la réflexion du sujet. Je ne demande pas d’avis sur les futurs transferts ni sur l’éviction de Tosi ni sur Norbert en particulier donc le côté flicage et dénonciation sans fondement, stp, tu lâches du lest afin de laisser aux autres lecteurs du forum une chance de me lire et de répondre sinon faut le dire tout de suite si je gêne et je me casse de ce forum, ce qui m’embeterait. Enfin Cisco, merci d’avoir interdit mon post en prétextant la redondance, ça fait plaisir quand on se casse le c…à trouver des sujets qui peuvent faire réagir tout le monde ,sans animosité et avec un peu de sérieux. Pour ton info, je respecte ton job mais sache que je lis tous les sujets et m’efforce de peser tous mes mots afin de ne pas être hors sujet. D’où ma colère de me faire supprimer ce message à peine 20 minutes après qu’il ait été posté. Je tenais juste à rétablir ma vérité et à ce qu’on puisse donner une seconde chance à ce message. Vive la liberté d’expression ! Vive le SCO ! Mitch.
Retrouvez-moi dans Talki Walki, mon talk show tous les vendredis en direct 22h- au petit matin sur le web. http://www.talkiwalki.fr
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Angers est-il un club attractif ?

Messagepar jourdesco » jeu. 03 juin, 2004 7:00 am

mitch a écrit :Salut. Pour attirer de bons joueurs, pour moi ça tient à ça: -des salaires conséquents (sponsors importants, président richissime, soutien important des collectivités, supporters en nombre, merchandising...), l'argent fait aussi le bonheur. -des objectifs sportifs ambitieux (remontée à l'échelon supérieur pour le SCO, gain du championnat, coupe d'Europe...), c'est pour ça aussi qu'on aime le sport, ça motive. -un beau stade et ses nombreux supporters (St Etienne et son chaudron, stade vélodrome, Lens, Amiens, Reims...), quel plaisir de rentrer sur ces terrains, ça donne envie de se défoncer. -une région et sa ville attractives (certains ont pu se faire c...par le passé dans la petite ville de Guingamp, par contre, à Istres il fait beau ), oui, si tu t'embètes en rentrant chez toi après l'entraînement, que ta femme ne trouve rien à faire et que tes gosses dépriment... -une personnalité charismatique (soit on vient pour l'entraîneur qu'on respecte comme Deschamp à Monaco, soit pour le président à l'époque Tapie à l'OM, soit pour jouer aux côtés d'une "star" style Ronaldinho au Barça ou Gravelaine à Istres), oui les choix du coeur existent aussi! Bref, à Angers on a quoi ? Qu’est-ce qui cloche ?Avons nous moins d’argent qu’à Brest ? Des dirigeants (y’a pas que Norbert) pas assez compétents ? Avez vous des infos sérieuses sur le sujet qui pourraient nous éclairer en comparaison avec des clubs que vous connaissez ? Quel est la clé de la réussite pour un club de foot aussi connu soit-il (même si de grâce comparons ce qui est comparable) ? Je veux des chiffres, du concret. Vous avez, tant mieux ! Vous êtes d’accord, dîtes le ! Pas d’accord, prouvez vos dires, argumentez que ça alimente le débat. Tout à l’heure j’ai posté le même message, Scoboy tu as affirmé que mon raisonnement était bidon, étayes tes propos, réfléchis, trouves des idées probantes, argumentes mais de grâce te prends pas pour dieux le père, ça me soûle et respectes ceux qui veulent du fond et du dialogue cohérent. De la même façon, Parissco tu t’es plains quelques minutes après de la redondance de mon sujet auprès de Cisco sans essayer d’aller plus profondément dans la réflexion du sujet. Je ne demande pas d’avis sur les futurs transferts ni sur l’éviction de Tosi ni sur Norbert en particulier donc le côté flicage et dénonciation sans fondement, stp, tu lâches du lest afin de laisser aux autres lecteurs du forum une chance de me lire et de répondre sinon faut le dire tout de suite si je gêne et je me casse de ce forum, ce qui m’embeterait. Enfin Cisco, merci d’avoir interdit mon post en prétextant la redondance, ça fait plaisir quand on se casse le c…à trouver des sujets qui peuvent faire réagir tout le monde ,sans animosité et avec un peu de sérieux. Pour ton info, je respecte ton job mais sache que je lis tous les sujets et m’efforce de peser tous mes mots afin de ne pas être hors sujet. D’où ma colère de me faire supprimer ce message à peine 20 minutes après qu’il ait été posté. Je tenais juste à rétablir ma vérité et à ce qu’on puisse donner une seconde chance à ce message. Vive la liberté d’expression ! Vive le SCO ! Mitch.
C'est ta passion d'ouvrir 1000 sujets identiques? :evil: Cisco au secours!
Croaaaa!!!
Freeman
Scoïste, enfin !
Messages : 5287
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:49 pm
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: Angers est-il un club attractif ?

Messagepar Freeman » jeu. 03 juin, 2004 7:12 am

jourdesco a écrit :
mitch a écrit :Salut. Pour attirer de bons joueurs, pour moi ça tient à ça: -des salaires conséquents (sponsors importants, président richissime, soutien important des collectivités, supporters en nombre, merchandising...), l'argent fait aussi le bonheur. -des objectifs sportifs ambitieux (remontée à l'échelon supérieur pour le SCO, gain du championnat, coupe d'Europe...), c'est pour ça aussi qu'on aime le sport, ça motive. -un beau stade et ses nombreux supporters (St Etienne et son chaudron, stade vélodrome, Lens, Amiens, Reims...), quel plaisir de rentrer sur ces terrains, ça donne envie de se défoncer. -une région et sa ville attractives (certains ont pu se faire c...par le passé dans la petite ville de Guingamp, par contre, à Istres il fait beau ), oui, si tu t'embètes en rentrant chez toi après l'entraînement, que ta femme ne trouve rien à faire et que tes gosses dépriment... -une personnalité charismatique (soit on vient pour l'entraîneur qu'on respecte comme Deschamp à Monaco, soit pour le président à l'époque Tapie à l'OM, soit pour jouer aux côtés d'une "star" style Ronaldinho au Barça ou Gravelaine à Istres), oui les choix du coeur existent aussi! Bref, à Angers on a quoi ? Qu’est-ce qui cloche ?Avons nous moins d’argent qu’à Brest ? Des dirigeants (y’a pas que Norbert) pas assez compétents ? Avez vous des infos sérieuses sur le sujet qui pourraient nous éclairer en comparaison avec des clubs que vous connaissez ? Quel est la clé de la réussite pour un club de foot aussi connu soit-il (même si de grâce comparons ce qui est comparable) ? Je veux des chiffres, du concret. Vous avez, tant mieux ! Vous êtes d’accord, dîtes le ! Pas d’accord, prouvez vos dires, argumentez que ça alimente le débat. Tout à l’heure j’ai posté le même message, Scoboy tu as affirmé que mon raisonnement était bidon, étayes tes propos, réfléchis, trouves des idées probantes, argumentes mais de grâce te prends pas pour dieux le père, ça me soûle et respectes ceux qui veulent du fond et du dialogue cohérent. De la même façon, Parissco tu t’es plains quelques minutes après de la redondance de mon sujet auprès de Cisco sans essayer d’aller plus profondément dans la réflexion du sujet. Je ne demande pas d’avis sur les futurs transferts ni sur l’éviction de Tosi ni sur Norbert en particulier donc le côté flicage et dénonciation sans fondement, stp, tu lâches du lest afin de laisser aux autres lecteurs du forum une chance de me lire et de répondre sinon faut le dire tout de suite si je gêne et je me casse de ce forum, ce qui m’embeterait. Enfin Cisco, merci d’avoir interdit mon post en prétextant la redondance, ça fait plaisir quand on se casse le c…à trouver des sujets qui peuvent faire réagir tout le monde ,sans animosité et avec un peu de sérieux. Pour ton info, je respecte ton job mais sache que je lis tous les sujets et m’efforce de peser tous mes mots afin de ne pas être hors sujet. D’où ma colère de me faire supprimer ce message à peine 20 minutes après qu’il ait été posté. Je tenais juste à rétablir ma vérité et à ce qu’on puisse donner une seconde chance à ce message. Vive la liberté d’expression ! Vive le SCO ! Mitch.
C'est ta passion d'ouvrir 1000 sujets identiques? :evil: Cisco au secours!
occupe toi de tes fesses toi et laisser mitch crée ce sujet je pense qu'il est interessant
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Angers est-il un club attractif ?

Messagepar jourdesco » jeu. 03 juin, 2004 7:13 am

freeman a écrit :occupe toi de tes fesses toi et laisser mitch crée ce sujet je pense qu'il est interessant
Toi aussi tu serais bien inspiré de t'ocuper des tiennes car Mitch a ouvert le même sujet,qui a été fermé!
Croaaaa!!!
Freeman
Scoïste, enfin !
Messages : 5287
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:49 pm
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: Angers est-il un club attractif ?

Messagepar Freeman » jeu. 03 juin, 2004 7:25 am

jourdesco a écrit :
freeman a écrit :occupe toi de tes fesses toi et laisser mitch crée ce sujet je pense qu'il est interessant
Toi aussi tu serais bien inspiré de t'ocuper des tiennes car Mitch a ouvert le même sujet,qui a été fermé!
oui je sait qu'il a été fermer mais n'ayant pas pu repondre sur son sujet je repond sur celui là et si t'aime pas le contenu de message et ba tu passe ton chemin et tu laiss les autres parler dessus sans crier a la censure parce ke il ni a vraiment pas a censurer ce sujet : 1- sujet jamais traiter 2- sans insulte ou truc de ce genre 3- français correct et 4- il s'est casser le popotin a écrire a long message pour qu'on puisse débattre sur autres choses
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar zeuking » jeu. 03 juin, 2004 9:35 am

Pour moi le principal atout de notre bonne vieille ville est sa qualité de vie. Selon les classements des villes où il fait bon vivre (qui paraissent chaque année) Angers est toujours bien positionné. Ni trop grande (pas d'embouteillage ou d'urbanisation à tout va...) ni trop petite (tous les équipements à proximité) avec un climat avantageux même si ça ne vaut pas le sud niveau ensoleillement... Je vais pas non plus débaler le guide touristique de l'Anjou mais il y a pas mal de choses à faire pour quelqu'un qui s'installe ici :up:
Avatar de l’utilisateur
DK
Professionnel
Messages : 1120
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:42 am
Localisation : Angers / Saumur
Contact :

Messagepar DK » jeu. 03 juin, 2004 9:40 am

Malheureusement dans notre région , il n'y a pas vraiment une culture foot, mais ça peut changer.
J'ai pas de signature !
Avatar de l’utilisateur
coslain
Professionnel
Messages : 1026
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 8:45 am

Messagepar coslain » jeu. 03 juin, 2004 9:45 am

je crois plutot que le probleme au niveau de la ville d angers, c est que c est une ville vieillissante (heureusement que les etudiants sont la pdt une gde partie de l annee !) ... du coup, il y a un manque certain d animation, enfin c etait le cas quand j ai quitte Angers :? au moins sur Munich il y a une fete tout les 2 mois :hihi:
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Messagepar petitfute » jeu. 03 juin, 2004 9:52 am

de plus, il y a la tradition du beau jeu au SCO :) ceci dit, il ne faut pas se voiler la face, le foot c'est un business, n'en deplaise a certains. avec de l'argent on arrive a attirer qui on veut. le cas extreme etant actuellement le club de Chelsea (Chelski comme on le surnomme a Londres) qui grace aux millions du Russe Abramovitch se paye qui ils veulent. a titre d'exemple, leur nouvel entraineur, Mourinho va toucher un salaire de £5 mio par an... (7.5 mio d'Euros soit 50 mio FRF)
ricouille
Professionnel
Messages : 1306
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:54 am
Localisation : chatelaillon-plage
Contact :

Messagepar ricouille » jeu. 03 juin, 2004 10:16 am

mitch a ecrit"un beau stade et ses nombreux supporters (St Etienne et son chaudron, stade vélodrome, Lens, Amiens, Reims...), quel plaisir de rentrer sur ces terrains, ça donne envie de se défoncer. "" es tu allé au stade de reims si non vas y pour voir si ils ont un beau stade;ils est tout pourri avec 4000 place assises(sans rancune mitch) :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » jeu. 03 juin, 2004 10:24 am

Eh oh ! on se calme ! Mitch t'as pas du comprendre les raisons de la fermeture de ton précédent sujet. J'estimais que ton post aurait pu être écrit dans un topic déjà existant. C'est tout. Ce n'était bien sûr pas le contenu, mais là ou il était placé sur lequel mon action a porté. Maintenant je peux discuter et réviser mon point de vue sans que l'on me jette la sacro sainte liberté d'expression à la tête... :roll: :) . Dès que l'on fait un truc de travers, on a droit aux complètes sur la censure et le droit d'expression... :? . Jusqu'à preuve du contraire on peut discuter. D'ailleurs micth plutôt que de recréer un sujet, j'aurais préférer que tu me contactes par message privé afin que nous puissions discuter de la vision différente que nous avions, et l'on aurait sans doute su les rapprocher. J'aurais ainsi réouvert ton sujet. Mais bon. Visiblement tout le monde semble assez excité. Tu as changé le titre de ton topic ce qui en modifie un peu le sens par rapport au précédent. Laissons le donc vivre. :)
Avatar de l’utilisateur
psgscoman49
Minime
Messages : 154
Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 2:47 pm
Localisation : saint barthélémy

Messagepar psgscoman49 » jeu. 03 juin, 2004 11:26 am

Angers est un club comme les autres donc il est autant attractif que les autres.
Angers redeviendra bientot un grand club!!!!
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar zeuking » jeu. 03 juin, 2004 11:38 am

psgscoman49 a écrit :Angers est un club comme les autres donc il est autant attractif que les autres.
Au moins on peux dire que tes arguments sont convainquants... :? :???:
Avatar de l’utilisateur
DK
Professionnel
Messages : 1120
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:42 am
Localisation : Angers / Saumur
Contact :

Messagepar DK » jeu. 03 juin, 2004 11:42 am

s'il on suit ton raisonnement Madrid est comme le SCO donc autant attractif, chouette Zizou va signer chez nous ! fait attention à ce que tu dis quand même !
J'ai pas de signature !
Avatar de l’utilisateur
Bouchemaine
Cadet
Messages : 343
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 3:11 am

Messagepar Bouchemaine » jeu. 03 juin, 2004 11:44 am

zeuking a écrit :
psgscoman49 a écrit :Angers est un club comme les autres donc il est autant attractif que les autres.
Au moins on peux dire que tes arguments sont convainquants... :? :???:
j'imagine un entretien d'ambauche : votre entreprise est une entreprise comme les autres, donc autant attractive que les autres :P
Avatar de l’utilisateur
mitch
Cadet
Messages : 369
Enregistré le : mar. 13 avr., 2004 5:15 pm
Localisation : Versailles
Contact :

Messagepar mitch » jeu. 03 juin, 2004 9:47 pm

Salut à tous. Merci à à peu près tous d'essayer d'approfondir le débat, c'est cool et ça sert aussi à ça un forum. Débattre sur des idées en se respectant mutuellement, en essayant d'apporter du fond, de l'humour sans obligatoirement à chaque fois tenter de dénigrer l'autre par quelques phrases sans fondement et assassines, est très motivant. Pour Cisco, effectivement j'ai pensé t'écrire un message privé mais parti comme c'était parti, je pensais que cela aurait été "comme pisser dans un violon", c'est à dire inutile. A l'avenir, je le ferai...si tenté qu'il puisse se repasser ce genre d'ambiguïté ! En tous cas, Dussart a resigné, c'est sûrement qu'il se plaît ici (aurait-il une nana angevine :love: ) et tant mieux pour nous ! Vive le SCO ! Mitch.
Retrouvez-moi dans Talki Walki, mon talk show tous les vendredis en direct 22h- au petit matin sur le web. http://www.talkiwalki.fr
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » jeu. 03 juin, 2004 11:15 pm

mitch a écrit :Pour Cisco, effectivement j'ai pensé t'écrire un message privé mais parti comme c'était parti, je pensais que cela aurait été "comme pisser dans un violon", c'est à dire inutile. A l'avenir, je le ferai...si tenté qu'il puisse se repasser ce genre d'ambiguïté !
Franchement faut pas hésité, la discussion se fait à tous les niveaux, tant sur le fond des sujets abordés que sur la façon d'organiser le forum. Ton ancien sujet aurait pu être réouvert, je ne doute pas que tu aurais eu facile de trouver les arguments pour me convaincre qu'il y avait eu ambiguité.

Retourner vers « 2004-05 : 19° et relégué en National avec 38 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités