Conférence de presse

Pour sa dernière saison au SCO, le principal fait d'arme de Tosi aura été d'éliminer l'OM au Vélodrome en Coupe de France.
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9718
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » mer. 11 mai, 2005 6:05 pm

Dernier message de la page précédente :

enfin ce qu'il me fait chier c'est que Norbert m'a utilisé :? car la facon dont les supporters etaient dans le piece ( juste derriere Norbert et devant les journaliste donc) ca fait du genre que les supporters me soutiennent et ils sont deriere moi :? :? c'était réflechi puisque les sieges étaient déja la pour nous :( je me suis fait avoir :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
scoinho
Scoïste, enfin !
Messages : 3084
Enregistré le : jeu. 04 nov., 2004 4:01 pm
Contact :

Messagepar scoinho » mer. 11 mai, 2005 6:07 pm

scoboy a écrit :enfin ce qu'il me fait pas beau c'est que Norbert m'a utilisé :? car la facon dont les supporters etaient dans le piece ( juste derriere Norbert et devant les journaliste donc) ca fait du genre que les supporters me soutiennent et ils sont deriere moi :? :? c'était réflechi puisque les sieges étaient déja la pour nous :( je me suis fait avoir :lol: :lol:
LOL :hihi:
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!

www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
Avatar de l’utilisateur
scomino
Scoïste, enfin !
Messages : 2353
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:01 am
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar scomino » mer. 11 mai, 2005 6:08 pm

scoboy a écrit :enfin ce qu'il me fait pas beau c'est que Norbert m'a utilisé :? car la facon dont les supporters etaient dans le piece ( juste derriere Norbert et devant les journaliste donc) ca fait du genre que les supporters me soutiennent et ils sont deriere moi :? :? c'était réflechi puisque les sieges étaient déja la pour nous :( je me suis fait avoir :lol: :lol:
Désolé de te contredire sur un point: les sièges n'étaient pas prévu puisqu'il est aller lui même en chercher, Par contre tu as raison il t'a utilisé et à travers toi il a utilisé le KDLB ;)
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9718
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » mer. 11 mai, 2005 6:13 pm

scomino a écrit : Désolé de te contredire sur un point: les sièges n'étaient pas prévu puisqu'il est aller lui même en chercher, Par contre tu as raison il t'a utilisé et à travers toi il a utilisé le KDLB ;)
FAUX il y en avait pa prévu assez autant nuance :???: si tu t'en souviens bien il était déja disposé et aussi tu nous a dit "c'est simpa on a même pas demander en plus !!") !! et pourquoi il a accepter tout le monde alors qu'il y avait plus de place c'est pour voir qu'il y a beaucoup de monde derriere lui !! pour le truc en gras je vois pas le rapport puisque je sais même pas si il sait que j'étais du kdlb et aussi je ne suis pas membre du bureau ni responsable du kdlb mais juste membre !!
Modifié en dernier par scoboy le mer. 11 mai, 2005 6:20 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baxter
Stagiaire pro
Messages : 813
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 9:07 pm
Localisation : Mûrs Erigné

Messagepar Baxter » mer. 11 mai, 2005 6:19 pm

Bah finalement, il est malin ! C'est plutôt une bonne nouvelle ! Il vaut mieux un président rusé plutôt que timoré :up: Je n'ai pas trouvé PN à la hauteur, soit il n'a pas su se protéger malgré un partenariat avec Interégies (CO), (j'ai trouvé les journalistes plutôt calme cette année, non ?) soit il a un problème de communication, car il se contredit trop souvent ! Mais la bonne nouvelle (c'est mon avis) c'est que si on descend il reste et cela est très important car (toujours dans cet hypothèse) le national sera très difficile car avec un budget restreint, un nouvel entraineur et surtout une nouvelle équipe, la remontée sera pas évidente ! Si il reste vraiment (j'attends de voir cf contradiction) on peut finalement féliciter sa motivation et sa passion pour son club et le pardonner sur ce qui serait ses maladresses de son inexpérience !
chouchou49
Stagiaire pro
Messages : 881
Enregistré le : jeu. 06 janv., 2005 8:35 pm
Localisation : Bristol (UK)

Messagepar chouchou49 » mer. 11 mai, 2005 6:45 pm

+ 1 :up:
Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Messagepar mike » mer. 11 mai, 2005 6:50 pm

vous emballez pas c'est que des paroles attendons de voir Juillet si il sera toujours la
Downtown Angers
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7493
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Messagepar DJPi » mer. 11 mai, 2005 6:59 pm

scoboy a écrit :
scomino a écrit : Désolé de te contredire sur un point: les sièges n'étaient pas prévu puisqu'il est aller lui même en chercher, Par contre tu as raison il t'a utilisé et à travers toi il a utilisé le KDLB ;)
FAUX il y en avait pa prévu assez autant nuance :???: si tu t'en souviens bien il était déja disposé et aussi tu nous a dit "c'est simpa on a même pas demander en plus !!") !! et pourquoi il a accepter tout le monde alors qu'il y avait plus de place c'est pour voir qu'il y a beaucoup de monde derriere lui !! pour le truc en gras je vois pas le rapport puisque je sais même pas si il sait que j'étais du kdlb et aussi je ne suis pas membre du bureau ni responsable du kdlb mais juste membre !!
Cherche pas, dès que scomino peut parler du kdlb, il en parle en ésperant lancer des débats merdiques ... Perso, pour une fois, je suis de l'avis de Norbert en ce qui concèrne la presse qui chie sur le sco depuis qu'on se rapporche du national. Après, pour le reste, ... me demande pourquoi il veux continuer si on descent en Nat. (a part pour récupérer sa thunes ....)
...
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16043
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » mer. 11 mai, 2005 7:43 pm

Et bien je viens seulement d'écouter l'intervention de Norbert à la radio, franchement je suis pas convaincu par ses propos. IL dit quand même des choses très surprenantes. Si sur le fond, il n'a pas tord, la manière de le dire est quand même dramatique. Quand a expliquer qu'il pèsera de tout son poids pour qu'à la fin de la saison ses convictions - on ne sait pas lesquelles mais qui n'ont pas été jusqu'alors écoutées - puissent être mise en oeuvre et sauver ainsi le sco. A trois journées de la fin ?? Maintenant sur le fait de dire qu'il reste si le club descend, c'est vrai que je verrais cela plutôt comme un bon signe dans le souci d'éviter des aternoiements à l'intersaison et une nouvelle phase d'instabilité. Mais quand il explique tout ça, il s'emmêle les pinceaux et on a l'impression - en tous cas c'est mon sentiment - que de toute façon, son objectif maintenant c'est de se séparer du club dans les meilleurs conditions possibles.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
scomino
Scoïste, enfin !
Messages : 2353
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:01 am
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar scomino » mer. 11 mai, 2005 7:58 pm

scoboy a écrit :enfin ce qu'il me fait pas beau c'est que Norbert m'a utilisé :? car la facon dont les supporters etaient dans le piece ( juste derriere Norbert et devant les journaliste donc) ca fait du genre que les supporters me soutiennent et ils sont deriere moi :? :? c'était réflechi puisque les sieges étaient déja la pour nous :( je me suis fait avoir :lol: :lol:
Scomino a écrit :Désolé de te contredire sur un point: les sièges n'étaient pas prévu puisqu'il est aller lui même en chercher, Par contre tu as raison il t'a utilisé et à travers toi il a utilisé le KDLB
scoboy a écrit :FAUX il y en avait pa prévu assez autant nuance si tu t'en souviens bien il était déja disposé et aussi tu nous a dit "c'est simpa on a même pas demander en plus !!") !! et pourquoi il a accepter tout le monde alors qu'il y avait plus de place c'est pour voir qu'il y a beaucoup de monde derriere lui !! pour le truc en gras je vois pas le rapport puisque je sais même pas si il sait que j'étais du kdlb et aussi je ne suis pas membre du bureau ni responsable du kdlb mais juste membre !!
Je ne cherche pas les polémiques mais comme tu l'as dis, tu t'es fait avoir puisque tu n'étais pas conscient du pourquoi de sa décision de nous accepter. Tu as très bien résumé la situation avec le recul. Je pense au contraire de toi, qu'il connait très bien les gens de chaque groupe de supporters et ce malgré le fait qu'il n'y ai pas de vidéo surveillance (mais une surveillance vidéo ciblée sur les supporters cartés), donc il savait pertinament qui il avait en face de lui. C'est simplement pour ça que j'ai dit qu'il t'avait utilisé en tant que KDLB et sans aucune polemique de ma part. Nous n'allons pas nous chamailler sur de la cémanthique, il y a plus important et c'est le soutien indéfectible à l'équipe poue qu'elle gagne au moins les deux matchs à domicile et qu'elle fasse un résultat à Sedan qui pensera maintenant plus à la finale de la Coupe de France qu'à sa fin de championnat ;)
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9718
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » mer. 11 mai, 2005 8:00 pm

scomino a écrit :tu t'es fait avoir puisque tu n'étais pas conscient du pourquoi de sa décision de nous accepter.
effectivement ma curiosité ma fait fait perdre !! :up:
Tu as très bien résumé la situation avec le recul.
ca me conforte que je ne suis pas trop parano :up:
Je pense au contraire de toi, qu'il connait très bien les gens de chaque groupe de supporters et ce malgré le fait qu'il n'y ai pas de vidéo surveillance (mais une surveillance vidéo ciblée sur les supporters cartés), donc il savait pertinament qui il avait en face de lui.
je pense qu'il me connait puisqu'il ma déja vu avec la roulette au entrainement cmme il y a peu de supporter trainant au entrainement, au match a domicile et a l'exterieur régulierement je suis vite repérable :hihi: Peux tu m'expliquer comment il save qui est carté et qui ne l'ai pas :up: on sait qu'on pris en photo de partout par les flics, par la sécu et qu'il y a les RG dans les tribunes c'est pas nouveau :up:
C'est simplement pour ça que j'ai dit qu'il t'avait utilisé en tant que KDLB et sans aucune polemique de ma part.
Mais bon ca ne fait rien puisque qu'il y a pas de photo de cette conférence c'est juste un débat forumo-scoboy :up: et puis c'est une chance pour lui que j'allait a l'entrainement pour une fois que j'avais pas cours je suis tellement overbooké :lol: :lol: et puis on été interviewé :sco13:
Image
Avatar de l’utilisateur
scomino
Scoïste, enfin !
Messages : 2353
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:01 am
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar scomino » mer. 11 mai, 2005 8:05 pm

Voilà qui clot l' "affaire" ;)
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9718
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » mer. 11 mai, 2005 8:12 pm

scomino a écrit :Voilà qui clot l' "affaire" ;)
oui je vais pouvoir dormir tranquille ce soir :up: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
scomino
Scoïste, enfin !
Messages : 2353
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:01 am
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar scomino » mer. 11 mai, 2005 8:15 pm

moi aussi ouf :sco4:
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7493
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Messagepar DJPi » mer. 11 mai, 2005 8:19 pm

scomino a écrit :mais une surveillance vidéo ciblée sur les supporters cartés
Il ferait bien de les réglés un peu mieux leur surveillance vidéo !!Ca leur éviterai de faire de grosses connerie (surtout Bonnaventure !) :evil:
...
xafer07
Scoïste, enfin !
Messages : 3568
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:55 am
Contact :

Messagepar xafer07 » mer. 11 mai, 2005 8:21 pm

Par contre, PN a dit qu'il resterait si le SCO descendait, mais il n'a pas dit qu'il resterait si le SCO se maintenair.
Avatar de l’utilisateur
parissco
Scoïste, enfin !
Messages : 4551
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:22 am
Localisation : Paris et Saint Mathurin

Messagepar parissco » mer. 11 mai, 2005 9:36 pm

xafer07 a écrit :Par contre, PN a dit qu'il resterait si le SCO descendait, mais il n'a pas dit qu'il resterait si le SCO se maintenair.
Oui j'ai noté ça aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Messagepar RNB » mer. 11 mai, 2005 9:56 pm

peut-être qu'il dit qu'il restera si on descend en national,dans la mesure ou il n'y aurais personne pour reprendre le club;mais si une opportunité se présenterait,financièrement"acceptable" pour lui,qu'il lacherais le club. De toute facon pour le moment il faut se concentrer sur le match de vendredi et surement notre dernier espoir de maintient :sco13:
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Avatar de l’utilisateur
scoinho
Scoïste, enfin !
Messages : 3084
Enregistré le : jeu. 04 nov., 2004 4:01 pm
Contact :

Messagepar scoinho » mer. 11 mai, 2005 10:01 pm

Cisco a écrit :Et bien je viens seulement d'écouter l'intervention de Norbert à la radio, franchement je suis pas convaincu par ses propos. IL dit quand même des choses très surprenantes. Si sur le fond, il n'a pas tord, la manière de le dire est quand même dramatique. Quand a expliquer qu'il pèsera de tout son poids pour qu'à la fin de la saison ses convictions - on ne sait pas lesquelles mais qui n'ont pas été jusqu'alors écoutées - puissent être mise en oeuvre et sauver ainsi le sco. A trois journées de la fin ?? Maintenant sur le fait de dire qu'il reste si le club descend, c'est vrai que je verrais cela plutôt comme un bon signe dans le souci d'éviter des aternoiements à l'intersaison et une nouvelle phase d'instabilité. Mais quand il explique tout ça, il s'emmêle les pinceaux et on a l'impression - en tous cas c'est mon sentiment - que de toute façon, son objectif maintenant c'est de se séparer du club dans les meilleurs conditions possibles.
Son objectif est clair : Se retirer de la presidence fin mai et laisser le club que comme il a pris : en L2
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!

www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
Avatar de l’utilisateur
scoinho
Scoïste, enfin !
Messages : 3084
Enregistré le : jeu. 04 nov., 2004 4:01 pm
Contact :

Messagepar scoinho » mer. 11 mai, 2005 10:04 pm

Une vraie histoire d'amour entre scoboy et scomino .... :up:
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!

www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16043
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » mer. 11 mai, 2005 10:08 pm

scoinho a écrit : Son objectif est clair : Se retirer de la presidence fin mai et laisser le club que comme il a pris : en L2
Oui c'est ça, c'est bien ce que j'ai compris... Et bien espérons que cet objectif là au moins il arrive à l'atteindre...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
parissco
Scoïste, enfin !
Messages : 4551
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:22 am
Localisation : Paris et Saint Mathurin

Messagepar parissco » mer. 11 mai, 2005 11:15 pm

scoinho a écrit : Son objectif est clair : Se retirer de la presidence fin mai et laisser le club que comme il a pris : en L2
Oui tout à fait, si le club se maintient il partira :(
Avatar de l’utilisateur
Max
Professionnel
Messages : 1626
Enregistré le : mer. 29 sept., 2004 12:15 am
Localisation : Born in ANJOU !!!
Contact :

Messagepar Max » mer. 11 mai, 2005 11:34 pm

Faut arrêter de pleurer s'il part. L'année dernière on se sauve à la dernière minute d'un match ou on doit en prendre 5 ou 6 et là cette année on est 19ème à 3 journées de la fin. Je vois pas comment on peut pleurer le départ d'un mec qui impose de tels tarifs, qui ne fait que des mauvais choix, qui ne peux pas piffrer des titulaires indiscutables de l'équipe et qui nous entraîne tranquillement vers le national. Ca me dépasse. Désolé :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Foulque-nerra
Professionnel
Messages : 1806
Enregistré le : jeu. 25 mars, 2004 11:11 am
Localisation : sur le trône de la province !!
Contact :

Messagepar Foulque-nerra » jeu. 12 mai, 2005 11:00 am

on sait qu'on pris en photo de partout par les flics, par la sécu et qu'il y a les RG dans les tribunes c'est pas nouveau
d'ailleur on a jamais envoyer le courier au commissaria de chateauroux, pour demander des copies des "photos" qu'ils avaient prisent, come nous l'avaient sugerer le commisaire (avec son appareil photo ) apres le match, surtout qu'elles étaient pas mal selon lui :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
le fait qu'il n'y ai pas de vidéo surveillance (mais une surveillance vidéo ciblée sur les supporters cartés),
sa fait des années que bonnaventure nous parle de ca ... on est pas convencu pour autant :lol:
vous emballez pas c'est que des paroles attendons de voir Juillet si il sera toujours la
exactement, il ne dira pas qu'il partira temps qu'il n'y aura pas de projet de reprise "serieux". Dire aujourd'hui qu'il veut partir, ce serai faire appel a d' hypothétique repreneur, il ne va pas brader le club non plus ........
Djéman
Scoïste, enfin !
Messages : 5095
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 3:22 pm
Localisation : Angers

Messagepar Djéman » jeu. 12 mai, 2005 12:57 pm

de toute facon on ne peut avoir aucune confiance en patrick la plupart de ce qu il dit en faux mais bon ca fait longtemps qu on sait que c est pas l homme de la situation , le probleme c est que le sco n attire personne sinon ya bien longtemps qu il serait partit
Avatar de l’utilisateur
chapo
Cadet
Messages : 365
Enregistré le : lun. 24 mai, 2004 3:06 pm
Localisation : Saint Herblain

Messagepar chapo » jeu. 12 mai, 2005 2:48 pm

Si il part, on pourrait très bien se retrouver avec un mec aussi mauvais que lui mais sans son compte en banque. Et alors là, c'est le maintien en National qu'il faudra viser. A l'opposé, on peut tomber sur un mec plein de fric et très bon gestionnaire. Mais, j'ai la forte impression qu'il y a plus de chances que les types qui s'intéressent à notre cher club fassent partie de la première cétégorie :( De plus avec son départ, le temps de finaliser la reprise et de trouver un repreneur, qui lui devra trouver un entraîneur, qui lui devra trouver des joueurs, c'est sur que la prochaine saison ne commencera pas avant le 28 janvier :?
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5367
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Messagepar FranceSCO » jeu. 12 mai, 2005 6:27 pm

Max a écrit :L'année dernière on se sauve à la dernière minute d'un match ou on doit en prendre 5 ou 6.
Juste pour chipoter, Lachuer a sauvé la baraque en fin de match, mais Valence s'est procuré sa 1ère occasion à la 85' alors difficile de dire qu'on aurait dû en prendre 5-6.
Avatar de l’utilisateur
nonogoal
Cadet
Messages : 349
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 9:00 am
Localisation : saint-saturnin sur loire

Messagepar nonogoal » jeu. 12 mai, 2005 6:58 pm

Juste une question, n'a t' il rien d'autre de plus important en ce moment (je sais pas, mais se concentrer sur les trois derniers matchs du sco par exemple) que de faire une conférence de presse qui n'ammene rien à part peu être un peu plus d'animosité entre pro norbert et anti norbert, de faire des tarifs réduits pour certains et pas pour d'autres, il faudrait plutôt essayer (je dis bien essayer) de rassembler que diviser, quel est l'intéret de cette conférence... Tous cela me laisse perplexe. :???:
Avatar de l’utilisateur
Foulque-nerra
Professionnel
Messages : 1806
Enregistré le : jeu. 25 mars, 2004 11:11 am
Localisation : sur le trône de la province !!
Contact :

Messagepar Foulque-nerra » jeu. 12 mai, 2005 7:33 pm

quel est l'intéret de cette conférence
gagner du temps peut être ... :?
Avatar de l’utilisateur
parissco
Scoïste, enfin !
Messages : 4551
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:22 am
Localisation : Paris et Saint Mathurin

Messagepar parissco » jeu. 12 mai, 2005 10:37 pm

nonogoal a écrit :Juste une question, n'a t' il rien d'autre de plus important en ce moment (je sais pas, mais se concentrer sur les trois derniers matchs du sco par exemple) que de faire une conférence de presse qui n'ammene rien à part peu être un peu plus d'animosité entre pro norbert et anti norbert, de faire des tarifs réduits pour certains et pas pour d'autres, il faudrait plutôt essayer (je dis bien essayer) de rassembler que diviser, quel est l'intéret de cette conférence... Tous cela me laisse perplexe. :???:
Je ne vois pas en quoi cette conférence aurait diviser (plus que cela ne l'ait déja).Je trouve au contraire qu'elle a eu "plutôt" je dis bien "pluôt" l'effet inverse. Je crois que cette conférence avait pour premier but de répondre aux articles des journaux de dimanche et lundi.Meme si on ne partage pas son point de vue on peut lui laisser le droit de répondre à ces articles.
Avatar de l’utilisateur
Max
Professionnel
Messages : 1626
Enregistré le : mer. 29 sept., 2004 12:15 am
Localisation : Born in ANJOU !!!
Contact :

Messagepar Max » ven. 13 mai, 2005 2:12 am

Bah l'intérêt de cette conférence c'est surtout de dire que maintenant il prend le contrôle du Titanic à tous les niveaux ;)
Image

Retourner vers « 2004-05 : 19° et relégué en National avec 38 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités