Pierluigi COLLINA

Pour sa dernière saison au SCO, le principal fait d'arme de Tosi aura été d'éliminer l'OM au Vélodrome en Coupe de France.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68510
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Pierluigi COLLINA

Messagepar lacouture.49 » jeu. 03 mars, 2005 9:35 pm

Agé de 45 ans en juin ,l'arbitre italien arrètera ;un personnage qui nous manquera par son visage si visuel;ses yeux sortants de son visage; "ciao monsieur l'arbitre" Image
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » jeu. 03 mars, 2005 9:37 pm

il a expulsé Barthez :up: :up:
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7505
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Messagepar DJPi » jeu. 03 mars, 2005 9:40 pm

Je l'aimais bien jusqu'au jour ou il a explusé Barthez. :evil:
...
Avatar de l’utilisateur
Billy Bremner
Professionnel
Messages : 1297
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:48 pm

Messagepar Billy Bremner » jeu. 03 mars, 2005 9:44 pm

DJPi a écrit :Je l'aimais bien jusqu'au jour ou il a explusé Barthez. :evil:
Je l'aimais bien avant, je l'adore depuis :up:
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7505
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Messagepar DJPi » jeu. 03 mars, 2005 9:47 pm

Billy Bremner a écrit :
DJPi a écrit :Je l'aimais bien jusqu'au jour ou il a explusé Barthez. :evil:
Je l'aimais bien avant, je l'adore depuis :up:
Oui, il y avait faute et OUI il méritait le rouge mais les circonstance sont tout autre et il a tué le match a cause de ca. PS: J'était pas du tout pour Marseille, mais j'ai quand meme trouver ca gros ...
...
Djéman
Scoïste, enfin !
Messages : 5095
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 3:22 pm
Localisation : Angers

Messagepar Djéman » jeu. 03 mars, 2005 9:58 pm

Billy Bremner a écrit :
DJPi a écrit :Je l'aimais bien jusqu'au jour ou il a explusé Barthez. :evil:
Je l'aimais bien avant, je l'adore depuis :up:
n importe quoi je vois vraiment pas pourquoi tu n aimes pas barthez , il en aurait bien besoin en angleterre
Dave
Minime
Messages : 222
Enregistré le : sam. 31 juil., 2004 7:08 pm
Contact :

Messagepar Dave » jeu. 03 mars, 2005 10:04 pm

DJPi a écrit :
Billy Bremner a écrit :
DJPi a écrit :Je l'aimais bien jusqu'au jour ou il a explusé Barthez. :evil:
Je l'aimais bien avant, je l'adore depuis :up:
Oui, il y avait faute et OUI il méritait le rouge mais les circonstance sont tout autre et il a tué le match a cause de ca. PS: J'était pas du tout pour Marseille, mais j'ai quand meme trouver ca gros ...[/quote Faute en tant que dernière défenseur en anylant une occasion manifeste de but, c'est la sanction est coup-franc direct (pénalty ce jour là) + carton rouge. Ce qui a pu choquer c'est qu'il est le seul à prendre la responsabilité de sanctionner Barthez de la sorte en final de coupe d'europe qui plus est alors que 99% des cas les arbitres ne sifflent que pénalty et eventuellement un jaune. Le jour où un arbitre sifflera pénalty pour un tirage de maillot sur un corner cela fera le même bordel ... surtout si ca tombe encore sur Marseille et devant Paris qui plus est :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Billy Bremner
Professionnel
Messages : 1297
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:48 pm

Messagepar Billy Bremner » jeu. 03 mars, 2005 10:09 pm

Dave a écrit : Ce qui a pu choquer c'est qu'il est le seul à prendre la responsabilité de sanctionner Barthez de la sorte en final de coupe d'europe qui plus est alors que 99% des cas les arbitres ne sifflent que pénalty et eventuellement un jaune. D
C'est pour ca qu'il est le meilleur arbitre du monde. Les arbitres doivent être courageux et prendre leurs responsabilité. Sinon, sur la faute, ce n'est pas forcément rouge parce qu'il est dernière défenseur. C'était peut-être à cause de l'agressivité du tacle, les deux pieds en avant. Si un joueur avait fait le même tacle dans le rond central, il aurait mérité le rouge (tacle deux pieds décollés et en avant). Il n'y a pas assez de rouges directs, c'est rare, même pour les tacles par derrière.
Avatar de l’utilisateur
Billy Bremner
Professionnel
Messages : 1297
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:48 pm

Messagepar Billy Bremner » jeu. 03 mars, 2005 10:13 pm

DJPi a écrit : Oui, il y avait faute et OUI il méritait le rouge mais les circonstance sont tout autre et il a tué le match a cause de ca. PS: J'était pas du tout pour Marseille, mais j'ai quand meme trouver ca gros ...
Donc, Barthez méritait le rouge, mais Collina n'aurait pas du le donner. Là , j'avoue que ta logique me dépasse. Si quelqu'un a tué le match, c'est Barthez. Et puis des équipes qui gagnent à dix, ca existe. Et c'est pas le problème de l'arbitre
Avatar de l’utilisateur
Billy Bremner
Professionnel
Messages : 1297
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:48 pm

Messagepar Billy Bremner » jeu. 03 mars, 2005 10:16 pm

Djéman a écrit :
Billy Bremner a écrit :
DJPi a écrit :Je l'aimais bien jusqu'au jour ou il a explusé Barthez. :evil:
Je l'aimais bien avant, je l'adore depuis :up:
n importe quoi je vois vraiment pas pourquoi tu n aimes pas barthez , il en aurait bien besoin en angleterre
Mais j'ai pas dit que j'aimais pas Barthez :up: Et des bons gardiens en Angleterre, ca existe. Il y a Cech et Codicini à Chelsea, et même des anglais - Robinson à Tottenham, et Martyn à Everton.
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Messagepar Roni » jeu. 03 mars, 2005 11:17 pm

Le problème de Collina, c'est un peu celui de Veissière ,"notre meilleur sifflet français" (ce qui reste à prouver) comme dit T.Roland, c'est qu'à chaque fois qu'ils arbitrent un gros match, ils veulent en être la star :evil: Ils prennent des décisions (rouge direct, pénalty sifflé alors que ce n'est pas sifflé habituellement meme si ya faute, 2e jaune pour un enlevement de maillot...) qui font basculer le match. Commeça on parle d'eux dans la presse Indépendemment de ça, Collina reste un super arbitre :hihi:
Avatar de l’utilisateur
popov49
Scoïste, enfin !
Messages : 4693
Enregistré le : mar. 13 avr., 2004 8:39 pm

Messagepar popov49 » jeu. 03 mars, 2005 11:37 pm

Roni a écrit :Le problème de Collina, c'est un peu celui de Veissière ,"notre meilleur sifflet français" (ce qui reste à prouver) comme dit T.Roland, c'est qu'à chaque fois qu'ils arbitrent un gros match, ils veulent en être la star :evil: Euh :shock: ne crois-tu pas qu'une certaine pression (et laquelle) peut leur faire perdre leur maîtrise de soi et les provoquer à sanctionner de manière maladroite et disproportionnée comme tu l'as dit très justement :love: Ils prennent des décisions (rouge direct, pénalty sifflé alors que ce n'est pas sifflé habituellement meme si ya faute, 2e jaune pour un enlevement de maillot...) qui font basculer le match. Comme ça on parle d'eux dans la presse Pour la règle (que je trouve absurde), à savoir le carton jaune pour avoir voulu célébrer un but :me parait moi aussi absurde :evil: Mais ce ne sont pas les arbitre eux-même qui écrivent les 17 lois du jeu 8) Ce sont tout simplement les instances du football : eux, ne font que les appliquées et gare à eux si ce n'est pas respectées :x Indépendemment de ça, Collina reste un super arbitre :hihi:
On est d'accord même si son look plaide pas mal en sa faveur :chinois:
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Messagepar Roni » mer. 09 mars, 2005 12:17 am

Belle erreur d'arbitrage ce soir , il oublie la faute évidente de Carvalho sur Valdes , pr le 4e but de Chelsea :up: Dommage pour le Barça
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3924
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Messagepar Le Templier » mer. 09 mars, 2005 10:55 am

C'est plus que l'heure de la retraite!!!! Enfin c'est logique l'Angleterre lui fait les yeux doux pour qu'il vienne arbitrer là-bas (l'âge n'étant pas le même pour l'arrêt) un coup de pouce pour être le bienvenu???
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar zeuking » mer. 09 mars, 2005 11:38 am

La detresse des joueurs du Barça est légitime... Se faire éliminer de la plus prestigieuse des compétitions sur une erreur d'arbitrage aussi flagrante! C'est quand même dommage quand on connait les enjeux financiers... Et dire qu' 1 minute après le but, tout le monde sait que Colinna s'est trompé grâce aux images télé (sauf lui). A quand la vidéo dans la surface de réparation...?
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Billy Bremner
Professionnel
Messages : 1297
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:48 pm

Messagepar Billy Bremner » mer. 09 mars, 2005 11:01 pm

Une erreur tellement flagrante qu'il a fallu repasser l'action combien de fois sous combien d'angles différents avant que nos arbitres de salon puissent prendre leur décision? Et Scotchezmoi, je suis souvent d'accord avec tes postes, mais je trouve très limite de sous-entendre que Collini ne serait pas intègre, à moins que tu as des infos pour nous? On ne devrait pas mettre en cause l'honneteté des gens à la légère comme ca.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar zeuking » mer. 09 mars, 2005 11:24 pm

Moi perso je ne remet pas en cause l'integrité de Colina, mais avoue que vidéo à l'appui la faute est incontestable. Dommage qu'on ne s'en serve pas pour juger certaines actions de jeu. C'est quand même une erreur qui coûte quelques millions d'Euros à Barcelone... :shock:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Max
Professionnel
Messages : 1626
Enregistré le : mer. 29 sept., 2004 12:15 am
Localisation : Born in ANJOU !!!
Contact :

Messagepar Max » jeu. 10 mars, 2005 12:09 am

Mais de toutes façons, comme on veut que chaque match de foot soit arbitrer de la même façon que se soit un match den iveau départemental ou une finale de coupe du monde....pas de vidéos C'est vraiment n'importe quoi quand on voit les enjeux des compétitions professionnelles. Les erreurs qui pourraient être évitées grâce à la vidéo sont considérables mais non. 1 million de téléspectateurs voient que l'arbitre s'est gourré mais lui ne le sait pas et il juge au feeling. Ridicule !!!! :evil: :evil: :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3924
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Messagepar Le Templier » jeu. 10 mars, 2005 11:23 am

Billy t'inquiètes pas, je faisais de l'humour sombre!!!! Je sais bien qu'il ne va pas s'abaisser à ça, mais j'étais surtout mécontent de voir une belle équipe disparaître à cause du "meilleur arbitre du monde", enfin à ce qu'il paraît. Ce qui me choque le plus c'est le fait qu'il ne consulte pas l'arbitre assistant et pour la faute je l'ai vu dès le départ (avant le ralenti).
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar de l’utilisateur
Billy Bremner
Professionnel
Messages : 1297
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:48 pm

Messagepar Billy Bremner » ven. 11 mars, 2005 5:25 pm

SCOtchezmoi a écrit : Ce qui me choque le plus c'est le fait qu'il ne consulte pas l'arbitre assistant et pour la faute je l'ai vu dès le départ (avant le ralenti).
Effectivement, le juge de touche est mieux placé. Mais c'est plutôt au juge de touche de prendre l'initiative de signaler la faute s'il l'a vue, plutôt qu'à Collina de demander s'il y a eu une faute qu'il n'aurait pas vue
Avatar de l’utilisateur
Billy Bremner
Professionnel
Messages : 1297
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:48 pm

Messagepar Billy Bremner » ven. 11 mars, 2005 5:28 pm

Max a écrit :Mais de toutes façons, comme on veut que chaque match de foot soit arbitrer de la même façon que se soit un match den iveau départemental ou une finale de coupe du monde....pas de vidéos C'est vraiment n'importe quoi quand on voit les enjeux des compétitions professionnelles. Les erreurs qui pourraient être évitées grâce à la vidéo sont considérables mais non. 1 million de téléspectateurs voient que l'arbitre s'est gourré mais lui ne le sait pas et il juge au feeling. Ridicule !!!! :evil: :evil: :evil:
Le fric, je m'en fous. Ce qui investissent dans le foot savent que des millions peuvent se jouer sur un détail, qu'il soit une erreur d'un défenseur, d'arbitre, ou je ne sais qui. Pour l'injustice dans la carrière d'un joueur, je peux comprendre.
xafer07
Scoïste, enfin !
Messages : 3568
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:55 am
Contact :

Messagepar xafer07 » sam. 12 mars, 2005 7:36 pm

Pour continuer la série des retraites, mais ici, c'est plus grave : Arbitrage : Menacé, Anders Frisk arrête sa carrière L’arbitre international suédois Anders Frisk a raccroché son sifflet et ses crampons. Il dit se sentir menacé et a préféré mettre un terme à sa carrière. Dans une interview accordée au supplément sport du journal suédois « Aftonbladet », l’arbitre international Anders Frisk annonce qu’il a décidé de mettre un terme immédiat à sa carrière en raison de menaces contre lui et sa famille. La goutte d'eau fut une menace de mort contre sa famille reçue hier : « J'ai subi des choses que je ne pouvais même pas imaginer. Je n'irai plus jamais sur un terrain de football. J'espère maintenant que ça va se calmer, maintenant qu'ils savent que j'arrête d'arbitrer. Tous les jours il y a eu une escalade et c'est devenu de pire en pire. Il y a eu des menaces par téléphone, par email et courrier, et ça a aussi touché ma famille. » L’arbitre suédois avait arbitré le match aller des 8emes de finale de la Ligue des champions perdu par Chelsea sur la pelouse du FC Barcelone (2-1) le 23 février dernier. Anders Frisk avait été alors vivement pris à partie par l'entraîneur portugais du club anglais Jose Mourinho. Mourinho qui d’ailleurs avait provoqué une polémique après cette rencontre accusant au passage l’entraîneur du Barça, Frank Rijkaard, d'être venu parler à Anders Frisk dans le vestiaire des arbitres à la mi-temps. Mourinho qui s’était également plaint de l'expulsion de Didier Drogba en deuxième mi-temps. Anders Frisk a arbitré 132 matches internationaux et compte à son actif trois Championnats d'Europe (1996, 2000, 2004) et une Coupe du monde (2002). Il devait arbitrer le match de qualification pour la prochaine Coupe du monde entre l'Estonie et la Slovaquie à Tallin le 26 mars.
Avatar de l’utilisateur
popov49
Scoïste, enfin !
Messages : 4693
Enregistré le : mar. 13 avr., 2004 8:39 pm

Messagepar popov49 » lun. 14 mars, 2005 10:45 pm

Une grève des arbitres en soutien à Frisk ? Une délégation des arbitres d’Europe a fait savoir qu’elle menaçait de faire grève suite à l’annonce de la retraite anticipée d’Anders Frisk, menacé de mort. Pour soutenir leur collègue suédois, Anders Frisk, contraint de prendre sa retraite internationale suite à des menaces de mort, les meilleurs arbitres européens ont laissé sous-entendre qu’ils pourraient se mettre en grève si des mesures n’étaient pas prises rapidement. Rappelons que vendredi dernier, Anders Frisk avait préféré renoncer à sa carrière à 42 ans en raison de menaces de mort. Les semaines qui ont précédées sa décision avaient été qualifiées de «pires de sa vie». Sport24 Vive le sport :love: Mais où va-t-on :???: ? :evil:
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » lun. 14 mars, 2005 10:46 pm

c'est encore ses ***** d'anglais :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Professionnel
Messages : 1626
Enregistré le : mer. 29 sept., 2004 12:15 am
Localisation : Born in ANJOU !!!
Contact :

Messagepar Max » lun. 14 mars, 2005 11:17 pm

Surtout qu'ils sont un peu cons parce que plus d'abritres = plus de matchs donc plus d'occasions de foutre le dawa :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy Bremner
Professionnel
Messages : 1297
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:48 pm

Messagepar Billy Bremner » mar. 15 mars, 2005 8:10 pm

scoboy a écrit :c'est encore ses ***** d'anglais :?
Oui, il y a des crétins en Angleterre, mais encore pire, il y en a qui les prennent pour modèle!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68510
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » lun. 04 avr., 2005 3:09 pm

Le quart de finale aller opposant Lyon au PSV Eindhoven (Pays-Bas) ce mardi sera arbitré par l'Italien Pierluigi Collina (photo). Il sera assisté de Paolo Calcagno et Luca Maggiani. Le lendemain, Alain Sars dirigera le choc transalpin entre l'AC Milan et l'Inter Milan. Vincent Texier et Frédéric Arnault seront ses deux assistants et Bruno Derrien le quatrième arbitre.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
sinseasi
Cadet
Messages : 379
Enregistré le : mar. 22 févr., 2005 9:41 pm
Localisation : Murs Erigne
Contact :

Messagepar sinseasi » mar. 05 avr., 2005 3:29 pm

ENFIN un arbitre francais pour des grandes rencontres internationales, c'est deja arrivee mais la c'est LE derby, merci l'uefa!!!
une suprise S'IL VOUS PLAIT!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68510
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » jeu. 30 juin, 2005 1:44 pm

Pierluigi Collina autorisé à prolonger pour une saison L'arbitre italien Pierluigi Collina (photo), qui aurait dû prendre sa retraite à la fin du mois, a été autorisé à poursuivre son activité jusqu'à la fin de la saison 2005-2006, a annoncé le président de Fédération italienne, Franco Carraro. Par contre, il ne sera plus en activité à partir du 1er juillet 2006, ce qui exclut sa participation au Mondial qui se disputera sur le sol allemand. Franco Carraro, a précisé lors d'un conseil fédéral mercredi à Rome qu'une dérogation spéciale d'un an a été accordée à M. Collina, en procédant à un changement des règlements en vigueur. Rendu célèbre par ses nombreux titres de meilleur arbitre de l'année, ses apparitions médiatiques, Pierluigi Collina, 45 ans, avait arbitré notamment le barrage retour pour le maintien du Championnat d'Italie de 2e division entre Vicenza et Triestina, qui aurait dû constituer sa dernière prestation officielle. Le règlement italien prévoit en effet qu'aucun arbitre ne peut diriger un match professionnel au-delà de l'âge de 45 ans. Pierluigi Collina terminera ainsi sa carrière d'homme en noir le 30 juin 2006, en participant la saison prochaine au Championnat d'Italie et à la Ligue des champions (C1). M. Collina a participé à des tournois majeurs tels que les jeux Olympiques d'Atlanta en 1996, la Coupe du monde 1998, l'Euro 2000 et 2004 et la Coupe du monde 2002, dont il a arbitré la finale entre le Brésil et l'Allemagne. c'est vrai que les instances du foot , devraient revoir les criteres physiques des arbitres, des tests seraient nécessaire a 45 ans ,certains ont encore leurs places
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
andy
Scoïste, enfin !
Messages : 4480
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 9:11 pm
Localisation : beaucouzé
Contact :

Messagepar andy » jeu. 30 juin, 2005 1:59 pm

DJPi a écrit :Je l'aimais bien jusqu'au jour ou il a explusé Barthez. :evil:
MOI de même il se la pêtait même un peu pour finir place aux jeunes

Retourner vers « 2004-05 : 19° et relégué en National avec 38 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités