Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !

Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3162
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !

Messagepar klintisswoud » mar. 17 juil., 2018 9:03 pm

Dernier message de la page précédente :

....pour résumer , je ne dirais qu'un seul mot

...........Pooo polopopopooooo poooo !
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !

Messagepar Christobald » mar. 17 juil., 2018 9:06 pm

Bessonno a écrit :Dédicace pour Christobald et Caliméro, après le jeu du Sco maintenant celui des bleus, avec lui les gars vous allez vous sentir moins seul :lol:
il est sur que l'on ne peut pas lui reprocher de voler au gré des vents ...
http://www.football365.fr/coupe-monde-2 ... 99265.html


:D Excellent !.
Cette dédicace me convient tout à fait car pour moi Ben Harfa est un esprit libre même si certains contesteront l'ajout "d'esprit" :D

Suis néanmoins pas tout à fait d'accord avec l'intégralité de ses propos. Disons qu'ils mériteraient une discussion.

J'ai fait mon coming-out. Je ne suis plus supporter des Bleus.
Mon pouvoir d'achat m'interdit une longue psychanalyse.

Oserais dire néanmoins que je ne suis pas sur le Forum de la FFF mais celui du SCO. Par conséquent, je ne me sens aucunement lié à l'EDF par une sorte de contrat moral. :D

Cela ne veut pas dire qu'être supporter interdit un regard plus ou moins critique. C'est le cas avec le SCO et ce que l'on conçoit avec un club est aussi valable avec une équipe nationale.
Pas d'aigreur ou de rage me concernant. C'est un curieux langage ! :D

Mais je m'appesanti trop et le sujet n'est pas mes états d'âme.
Ce topic est réservé à la célébration des Bleus et je respecte celle-ci.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
SamNYC
Professionnel
Messages : 1824
Enregistré le : jeu. 27 avr., 2017 1:16 am

Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !

Messagepar SamNYC » mar. 17 juil., 2018 10:20 pm

Votez pour le plus beau but de la compétition :https://fr.fifa.com/worldcup/videos/goal-of-the-tournament/

C'est pas la première fois qu'il y a des chansons originales sur des joueurs français et en français?

Pavard: https://www.youtube.com/watch?v=uGIl1X_9m2w
Kante: https://twitter.com/twitter/statuses/1011250583309815808
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !

Messagepar Lister Jaguar » mar. 17 juil., 2018 11:25 pm

Christobald a écrit :
Bessonno a écrit :Dédicace pour Christobald et Caliméro, après le jeu du Sco maintenant celui des bleus, avec lui les gars vous allez vous sentir moins seul :lol:
il est sur que l'on ne peut pas lui reprocher de voler au gré des vents ...
http://www.football365.fr/coupe-monde-2 ... 99265.html


:D Excellent !.
Cette dédicace me convient tout à fait car pour moi Ben Harfa est un esprit libre même si certains contesteront l'ajout "d'esprit" :D

Suis néanmoins pas tout à fait d'accord avec l'intégralité de ses propos. Disons qu'ils mériteraient une discussion.

J'ai fait mon coming-out. Je ne suis plus supporter des Bleus.
Mon pouvoir d'achat m'interdit une longue psychanalyse.

Oserais dire néanmoins que je ne suis pas sur le Forum de la FFF mais celui du SCO. Par conséquent, je ne me sens aucunement lié à l'EDF par une sorte de contrat moral. :D

Cela ne veut pas dire qu'être supporter interdit un regard plus ou moins critique. C'est le cas avec le SCO et ce que l'on conçoit avec un club est aussi valable avec une équipe nationale.
Pas d'aigreur ou de rage me concernant. C'est un curieux langage ! :D

Mais je m'appesanti trop et le sujet n'est pas mes états d'âme.
Ce topic est réservé à la célébration des Bleus et je respecte celle-ci.

Mais mon bon Christobald, si tu te fichais vraiment des Bleus, tu ne serais pas le contributeur le plus prolifique sur ce sujet.

Le Jaguar psychanalyste n'est pas disponible pour le moment, mais tu peux lui laisser un message sur son répondeur.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !

Messagepar Playtime » mar. 17 juil., 2018 11:35 pm

lego a écrit :
Cherrinho a écrit :Qu'importe toutes ces réactions. Le fait est que la France est championne sans avoir eu besoin de prolongations ou tirs au but. La dernière fois c'était en 2002. Malgré une partie de tableau forte. Que la "grande" Allemagne il y a 4 ans, tout en maîtrise, avait eu besoin de prolongations pour passer l'Algérie.

Avant de sortir la France à l'issue d'un match médiocre sur un cpa très discutable. Et de l'emporter en finale à l'issue encore une fois d'un match médiocre en pouvant remercier Higuain et son incroyable craquage face au but. Que l'Espagne et son jeu flamboyant avait été championne en marquant 4 buts en 4 rencontres. Et l'Italie avant elle, s'était imposée sur une simulation de Grosso face à l'Australie avant d'éliminer l'Ukraine, et de gagner le titre sans tirer au but en prolongations contre la France. Que seule l'Allemagne il y a 4 ans a autant marqué en phase finale depuis ce format et avec 2 prolongs.

Que c'est la plus jeune équipe championne depuis 70. Qu'on entendait dans les médias en mars après la Colombie qu'on irait nulle part avec cette équipe, encore moins vu les formidables Allemagne Espagne et Allemagne Brésil au même moment. Trop peu d'expérience, pas de patron, un séléctionneur qui ne sait pas ou il va. Une charnière pas complémentaire, deux latéraux normalement remplaçants, un gardien sortant d'une saison assez catastrophique, un milieu qualifié de surcôté depuis des années.

On se souviendra du France Argentine et de ce but de Pavard, que le meilleur joueur du monde à sans doute dit adieu à la coupe du monde à cause de cette équipe, que la France a été derrière au score seulement 9 minutes avant d'en planter 3 en moins d'un quart d'heure. De la finale la plus spectaculaire depuis longtemps. Que Mbappé s'est définitivement dévoilé au monde cette année là. Une belle Coupe du monde et un très beau vainqueur, en réussite comme tous les champions du monde.

Tellement bien dit !

Vous pouvez débattre autant que vous voulez, vous pouvez même rager pour certains : les 2 étoiles elles sont à nous, bien méritées, et personne pourra nous les enlever !
Merci les Bleus !

Oui, c'est bien dit. Et on peut ajouter que selon la radio belge - que j'ai écoutée en direct pendant toute la seconde mi-temps - cette finale était "un grand match" et que l'équipe de France était "très séduisante". Mais je ne suis pas d'accord car c'est oublier la première mi-temps insipide et mal maîtrisée. Seule la seconde période a été belle, intense, surprenante, digne du quart de finale contre l'Argentine. C'est alors que j'aime l'équipe de France. Pour le reste, les matches amicaux soporifiques, les matches de qualification ennuyeux, les matches de poule indignes façon France-Danemark, je suis comme Christobald : je ne me sens plus concerné. Et n'empêche que j'ai crié pour chaque but et que je suis content que notre équipe nationale soit championne du monde.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !

Messagepar Playtime » mar. 17 juil., 2018 11:57 pm

Ben.20.100 a écrit :
Playtime a écrit :Je suis bien content que l'équipe de France ait gagné la coupe. Mais Tolisso champion du monde, pfff... c'est dur à admettre.


Pas pire que Fékir et Thauvin. :roll:

Si. Je n'ai pas le souvenir que Fekir ou Thauvin ait blessé l'un de nos joueurs. Tolisso oui. Et en faisant semblant de se tordre de douleur en plus. Puis il a refait le même coup (!) ailleurs. Joueur à la mentalité déplorable. D'où mon appréciation.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !

Messagepar Touriste » mer. 18 juil., 2018 6:04 pm

Nonobstant sa forme, il était sympa le docu de TF1 hier soir consacré à l'épopée des Bleus en Russie. DD y crève l'écran. Mon opinion à son égard s'en trouve chamboulée. Bémol : manquaient sans doute l'arrivée de l'équipe en France, l'aéroport, les Champs, l'Elysée, tout ça vu de l'intérieur
Avatar de l’utilisateur
le general
Scoïste, enfin !
Messages : 2752
Enregistré le : ven. 14 sept., 2007 8:15 pm
Localisation : 37260

Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !

Messagepar le general » mer. 18 juil., 2018 6:40 pm

klintisswoud a écrit :....pour résumer , je ne dirais qu'un seul mot

...........Pooo polopopopooooo poooo !
T'es sur de l 'hortograhe ? y' a pas une faute la dedans ? :up:
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !

Messagepar jjffll » mer. 18 juil., 2018 6:41 pm

Touriste a écrit :Nonobstant sa forme, il était sympa le docu de TF1 hier soir consacré à l'épopée des Bleus en Russie. DD y crève l'écran. Mon opinion à son égard s'en trouve chamboulée. Bémol : manquaient sans doute l'arrivée de l'équipe en France, l'aéroport, les Champs, l'Elysée, tout ça vu de l'intérieur


Mouais....... :? j'ai trouvé ce doc un peu trop mis en scène, je n'ai pas retrouvé la claque de bonheur "des yeux dans les bleus" de 98.
j'aurais aimé plus de scènes comme le premier débrief de DD, moins d'ITW face caméra ds joueurs trop lisses, plus d'émotions des terrain peut-être.
que ce doc soit à la gloire de DD est par contre bien et les passages avec lui sont les plus prenants et passionnants.

Pas d'anniversaire de joueurs pendant le mondial???? pas de clopes au bec comme en 86 :lol: :lol: :lol:

l'énergie de ce doc est sans doute cassé par les multiple pages de pubs :evil: :evil:

j'ai regardé cela avec quand même beaucoup d'émotion :love:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11436
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !

Messagepar FloViveAngers » mer. 18 juil., 2018 7:27 pm

bien aimé le doc mais rien a voir avec les yeux dans les bleus c'est certain.
Je pense que c'est difficile à retranscrire tellement leur train de vie est a des années lumières des gens normaux, sans compter que l'équipe est jeune comparé a la génération 98 plus proche de la 30ene. Aussi le sentiment d'un groupe dans sa bulle du début a la fin.
On aurait aimé plus de debrief, de confidence dans les chambre, etc ... mais c'était quand meme sympa a voir.
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !

Messagepar Touriste » jeu. 19 juil., 2018 12:03 pm

jjffll a écrit :
Touriste a écrit :Nonobstant sa forme, il était sympa le docu de TF1 hier soir consacré à l'épopée des Bleus en Russie. DD y crève l'écran. Mon opinion à son égard s'en trouve chamboulée. Bémol : manquaient sans doute l'arrivée de l'équipe en France, l'aéroport, les Champs, l'Elysée, tout ça vu de l'intérieur


Mouais....... :? j'ai trouvé ce doc un peu trop mis en scène, je n'ai pas retrouvé la claque de bonheur "des yeux dans les bleus" de 98.
j'aurais aimé plus de scènes comme le premier débrief de DD, moins d'ITW face caméra ds joueurs trop lisses, plus d'émotions des terrain peut-être.
que ce doc soit à la gloire de DD est par contre bien et les passages avec lui sont les plus prenants et passionnants.

Pas d'anniversaire de joueurs pendant le mondial???? pas de clopes au bec comme en 86 :lol: :lol: :lol:

l'énergie de ce doc est sans doute cassé par les multiple pages de pubs :evil: :evil:

j'ai regardé cela avec quand même beaucoup d'émotion :love:



Ce sera à jamais compliqué de retrouver l'émotion et la spontanéité des "Yeux dans les Bleus". D'accord avec toi sur les itw face caméra. Il y en avait trop et elles manquaient d'intérêt. C'est un docu clairement sous contrôle mais cela aurait pu être pire. La scène du barbecue nocturne, notamment, vaut que l'on s'y arrête.
Modifié en dernier par Touriste le jeu. 19 juil., 2018 2:18 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !

Messagepar Chlonolica » jeu. 19 juil., 2018 1:26 pm

Les personnes qui critiquent le jeu de l'équipe de France sont comme Ménès ou Ben Arfa lorsqu'ils critiquent le jeu du SCO.
Oui on joue plutôt bas, oui on est solide, oui on marque beaucoup sur coup de pieds arrêté, oui on joue un jeu de transition rapide parfois en sautant les lignes, oui on a parfois de la chance.
Mais on est CHAMPION DU MONDE.
DD a tout piqué à Stéphane Moulin.
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11822
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !

Messagepar Nisco » ven. 20 juil., 2018 12:55 pm

Entretien détaillé et très intéressant de Monsieur Didier Deschamps :
http://www.leparisien.fr/sports/footbal ... 827003.php
La voix de Saint Leo !
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !

Messagepar Touriste » ven. 20 juil., 2018 1:25 pm

Nisco a écrit :Entretien détaillé et très intéressant de Monsieur Didier Deschamps :
http://www.leparisien.fr/sports/footbal ... 827003.php


Passionnant ! Terminée la langue de bois, Deschamps n'est plus le même : quand t'es champion du monde, tu peux tout dire !
Avatar de l’utilisateur
cedric49
Scoïste, enfin !
Messages : 2007
Enregistré le : jeu. 31 janv., 2008 11:37 am

Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !

Messagepar cedric49 » dim. 05 août, 2018 9:45 am

vidéo de ce qui s'est passé à Angers pendant et après la finale y en a un qui a fait une belle a 4m10
https://www.youtube.com/watch?v=zqGLOz0Q_hA
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !

Messagepar jjffll » dim. 05 août, 2018 10:04 am

cedric49 a écrit :vidéo de ce qui s'est passé à Angers pendant et après la finale y en a un qui a fait une belle a 4m10
https://www.youtube.com/watch?v=zqGLOz0Q_hA


bon, tous à RK..................... :oops:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !

Messagepar lointainscoiste » jeu. 13 sept., 2018 7:23 pm


Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités