FFF et LFP, bonnet blanc et blanc bonnet

foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar foppa2149 » jeu. 21 mai, 2015 10:36 pm

Dernier message de la page précédente :

Cette saison, le seul promu à se maintenir sera Caen... arrivé 3ème l'an dernier !!

Sur ces 5 dernières saisons, JAMAIS le 18ème de L1, n'est remonté directement après sa saison de L2, preuve s'il en est que la descente du 18ème est tout sauf une incohérence d'un point de vue sportif !! :rouge:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [2014-2015] Ligue 2 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar Tiwy » jeu. 21 mai, 2015 10:58 pm

1956 a écrit :Je ne comprends pas que l'on puisse stresser pour ce match dont l'issue ne fait aucun doute. Je dirais même que ça manque d'un peu de suspens pour faire monter l'adrénaline.....

Euh...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
FiFty
Scoïste, enfin !
Messages : 6459
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 12:26 pm
Localisation : Faye d'Anjou(49)

Re: [2014-2015] Ligue 2 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar FiFty » jeu. 21 mai, 2015 11:15 pm

C'est quoi cette décision prise à la va vite?
Sérieusement cette ligue française me dégoute de plus en plus du foot hexagonal...
Heureusement que le SCO est là...
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2014-2015] Ligue 2 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar CCSCO » jeu. 21 mai, 2015 11:20 pm

FiFty a écrit :C'est quoi cette décision prise à la va vite?
Sérieusement cette ligue française me dégoute de plus en plus du foot hexagonal...
Heureusement que le SCO est là...


Thiriez est plus menacé que jamais, donc il fait du populisme.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21831
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2014-2015] Ligue 2 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar footpassion49 » ven. 22 mai, 2015 7:06 am

C'est l'année où jamais pour monter !
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68510
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar lacouture.49 » ven. 22 mai, 2015 7:12 am

ce matin sur RTL , Thiriez , Chabane et Rousselot ont donné leurs points de vue; les uns en disant que souvent le 3eme qui montent redescend ou qu'il fallait attendre un peu pour cette décision
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Stany49
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : lun. 18 mai, 2015 3:13 pm

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar Stany49 » ven. 22 mai, 2015 8:38 am

On peut pas faire comme en Bundesliga ? Avec un match de barrage entre le 3eme de ligue 2 et le 16eme de Bundesliga pour savoir qui sera dans le championnat d'élite la saison d'après. C'est assez marrant à voir ce combat pour les places de barragiste.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar Christobald » ven. 22 mai, 2015 8:52 am

Je suis très déçu de cette décision.

C'est l'année ou il faut monter pour le SCO

Sinon, on ne parle que d'investissements et de pognon dans cette histoire :( . La ligue 2 vu comme la poubelle de l'élite.
Pourquoi ne pas tout simplement supprimer la Ligue 2 et accepter en Ligue 1 sur le critère du chiffre d'affaires ? :twisted:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68510
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar lacouture.49 » ven. 22 mai, 2015 8:59 am

moi , je pense que l'on sera peut être heureux d'être 18 e la saison prochaine....dans ces décisions chacun voit midi à sa porte en L1 et L2
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6658
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar Bessonno » ven. 22 mai, 2015 9:32 am

Christobald a écrit :Je suis très déçu de cette décision.

C'est l'année ou il faut monter pour le SCO

Sinon, on ne parle que d'investissements et de pognon dans cette histoire :( . La ligue 2 vu comme la poubelle de l'élite.
Pourquoi ne pas tout simplement supprimer la Ligue 2 et accepter en Ligue 1 sur le critère du chiffre d'affaires ? :twisted:


T'inquiète c'est en route, le foot business à gagné, la disparition de la L2 et du National pour une L1 fermée c'est juste une question de temps (une petite décennie ?) !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar Tiwy » ven. 22 mai, 2015 9:36 am

lacouture.49 a écrit :moi , je pense que l'on sera peut être heureux d'être 18 e la saison prochaine....dans ces décisions chacun voit midi à sa porte en L1 et L2

Ce n'est pas comme cela qu'il faut juger la situation.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar Zikaz » ven. 22 mai, 2015 9:41 am

Bessonno a écrit :
Christobald a écrit :Je suis très déçu de cette décision.

C'est l'année ou il faut monter pour le SCO

Sinon, on ne parle que d'investissements et de pognon dans cette histoire :( . La ligue 2 vu comme la poubelle de l'élite.
Pourquoi ne pas tout simplement supprimer la Ligue 2 et accepter en Ligue 1 sur le critère du chiffre d'affaires ? :twisted:


T'inquiète c'est en route, le foot business à gagné, la disparition de la L2 et du National pour une L1 fermée c'est juste une question de temps (une petite décennie ?) !

Je ne vois pas comment ils peuvent faire ça. Il y aura des "gros" dans les divisions inférieures.
Dans le pire des cas, ce serait qqch du genre : le dernier de L1 joue un seul match de barrage à domicile contre le premier de L2.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar foppa2149 » ven. 22 mai, 2015 9:57 am

Tiwy a écrit :
lacouture.49 a écrit :moi , je pense que l'on sera peut être heureux d'être 18 e la saison prochaine....dans ces décisions chacun voit midi à sa porte en L1 et L2

Ce n'est pas comme cela qu'il faut juger la situation.


Effectivement, c'est une très mauvaise façon de voir les choses :evil:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68510
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar lacouture.49 » ven. 22 mai, 2015 9:58 am

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68510
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar lacouture.49 » ven. 22 mai, 2015 10:14 am

foppa2149 a écrit :
Tiwy a écrit :
lacouture.49 a écrit :moi , je pense que l'on sera peut être heureux d'être 18 e la saison prochaine....dans ces décisions chacun voit midi à sa porte en L1 et L2

Ce n'est pas comme cela qu'il faut juger la situation.


Effectivement, c'est une très mauvaise façon de voir les choses :evil:


Un club comme le sco , bien géré peut s'installer durablement en L1 , entre la 14e et 18 eme place avec ses moyens ; 1 place en moins pour la descente , c'est très important. Après le débat du ligue 1 fermée , est un autre débat..........moi je regarde mon club dans ce monde de chacun pour soi...........
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Charles
Pupille
Messages : 71
Enregistré le : mar. 26 août, 2014 6:00 pm

Re: [2014-2015] Ligue 2 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar Charles » ven. 22 mai, 2015 10:18 am

Il faut virer le clown à la moustache, ça devient du n'importe quoi !
Le SCO se doit encore plus de monter dès ce soir ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68510
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2014-2015] Ligue 2 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar lacouture.49 » ven. 22 mai, 2015 10:20 am

attention , il y a le même débat dans le post L1 en buvette , à voir si regroupement
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar Zikaz » ven. 22 mai, 2015 10:25 am

lacouture.49 a écrit :
foppa2149 a écrit :
Tiwy a écrit :Ce n'est pas comme cela qu'il faut juger la situation.


Effectivement, c'est une très mauvaise façon de voir les choses :evil:


Un club comme le sco , bien géré peut s'installer durablement en L1 , entre la 14e et 18 eme place avec ses moyens ; 1 place en moins pour la descente , c'est très important. Après le débat du ligue 1 fermée , est un autre débat..........moi je regarde mon club dans ce monde de chacun pour soi...........

Justement !
J'estime que le SCO a plus de chance de terminer dans les deux derniers de L1 que dans les deux premiers de L2. Par conséquent, sur du moyen terme, cette nouvelle risque d'être en notre défaveur.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar foppa2149 » ven. 22 mai, 2015 10:27 am

lacouture.49 a écrit :Un club comme le sco , bien géré peut s'installer durablement en L1 , entre la 14e et 18 eme place avec ses moyens ; 1 place en moins pour la descente , c'est très important. Après le débat du ligue 1 fermée , est un autre débat..........moi je regarde mon club dans ce monde de chacun pour soi...........


Avec cette réforme, tu as conscience que ce soir tu irais au match en claquettes, juste pour prendre le soleil et voir un match sans enjeu ?

C'est quoi cette façon de fonctionner sérieux ? Avec cette logique tu as toute ta place dans ce chacun pour soi que visiblement tu pointes du doigts !!
Quand le SCO était "petit" tu disais "laissez nous une chance de devenir gros" et quand on devient "gros", "protégez nous contre ces "petits" qui veulent notre place" ? Vraiment minable cette façon de penser :rouge:

Pour que ça reste intéressant il faut que l'ascenseur fonctionne dans les 2 sens peu importe la place où l'on se situe.
C'est à l'image de la société française, totalement sclérosée, l'ascenseur social ne fonctionne quasiment plus, il ne faut pas s'étonner dans ces conditions que ce soit l'immobilisme total et que l'innovation soit aussi faible, chacun ne pensant qu'à préserver sa place, au détriment de l'émulation que pourrait apporter la récompense du mérite.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68510
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar lacouture.49 » ven. 22 mai, 2015 10:42 am

moi , je parle foot , pas révolution sociale..........en cette journée de fête ............. :sco4:
on verra si je suis le seul sur cette voie.....aujourd'hui je pense sco...
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar foppa2149 » ven. 22 mai, 2015 10:47 am

lacouture.49 a écrit :moi , je parle foot , pas révolution sociale..........en cette journée de fête ............. :sco4:
on verra si je suis le seul sur cette voie.....aujourd'hui je pense sco...


Et si par le plus grand des malheurs (ce que personne ne souhaite !!) ca devait mal se passer ce soir, tu éditerais tous tes messages pour dire que finalement 3 montées de L2 en L1, c'est mieux que 2, histoires que le SCO ait plus de chance de monter au cours des prochaines saisons ?

Sinon pour info, puisque tu as diffusé un lien vers l'équipe du soir d'hier, 100% des chroniquers étaient contre, et 71% des personnes qui ont répondu au sondage mis en ligne sur le facebook de l'équipe du soir, sont contre cette mesure :roll:

Thiriez ou l'art de faire l'unanimité... contre lui !!
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2014-2015] Ligue 2 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar foppa2149 » ven. 22 mai, 2015 10:52 am

CCSCO a écrit :
FiFty a écrit :C'est quoi cette décision prise à la va vite?
Sérieusement cette ligue française me dégoute de plus en plus du foot hexagonal...
Heureusement que le SCO est là...


Thiriez est plus menacé que jamais, donc il fait du populisme.


Là c'est pas vraiment du populisme c'est plutôt de l'élitisme, histoire de garder la côte auprès de ceux qui tirent les ficèles du foot français : Nasser, Aulas, Rybolovlev, Labrune et quelques autres... :rouge:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2014-2015] Ligue 2 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar CCSCO » ven. 22 mai, 2015 12:31 pm

foppa2149 a écrit :
CCSCO a écrit :
FiFty a écrit :C'est quoi cette décision prise à la va vite?
Sérieusement cette ligue française me dégoute de plus en plus du foot hexagonal...
Heureusement que le SCO est là...


Thiriez est plus menacé que jamais, donc il fait du populisme.


Là c'est pas vraiment du populisme c'est plutôt de l'élitisme, histoire de garder la côte auprès de ceux qui tirent les ficèles du foot français : Nasser, Aulas, Rybolovlev, Labrune et quelques autres... :rouge:


Quand je parle de populisme, c'est qu'il chouchoute ses électeurs (les présidents de L1 et de L2) qui étaient majoritairement pour cette mesure, en témoigne la résolution de l'UCPF en ce sens passée il y a quelques semaines.

La précipitation pour la LFP pour prendre cette mesure, c'est pour bichonner les présidents de clubs, il sait que la fronde monte et que la prochaine élection du CA a lieu dans 1 an.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2014-2015] Ligue 2 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar foppa2149 » ven. 22 mai, 2015 12:41 pm

CCSCO a écrit :
foppa2149 a écrit :
CCSCO a écrit :Thiriez est plus menacé que jamais, donc il fait du populisme.


Là c'est pas vraiment du populisme c'est plutôt de l'élitisme, histoire de garder la côte auprès de ceux qui tirent les ficèles du foot français : Nasser, Aulas, Rybolovlev, Labrune et quelques autres... :rouge:


Quand je parle de populisme, c'est qu'il chouchoute ses électeurs (les présidents de L1 et de L2) qui étaient majoritairement pour cette mesure, en témoigne la résolution de l'UCPF en ce sens passée il y a quelques semaines.

La précipitation pour la LFP pour prendre cette mesure, c'est pour bichonner les présidents de clubs, il sait que la fronde monte et que la prochaine élection du CA a lieu dans 1 an.


OK, alors présenté comme ça on est parfaitement d'accord CCSCO !! ;)

Sait on quels étaient les présidents sollicités pour voter cette décision ?
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2014-2015] Ligue 2 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar CCSCO » ven. 22 mai, 2015 12:55 pm

foppa2149 a écrit :Sait on quels étaient les présidents sollicités pour voter cette décision ?


Je ne sais pas du tout, il y a eu 14 votants sur les 25 du CA : 13 pour, 1 contre. On en saura plus quand le PV du CA aura été mis en ligne sur le site de la LFP.

Dans cette affaire, on a :
- l'arroseur arrosé (Rousselot, qui voulait 1 descente + 1 barrage)
- le mec qui est contre et qui devient pour une fois en L1 : Fortin. Quand ça a été évoqué il y a deux ans, il parlait de "réflexion d'enfant de CM1". Maintenant, il est pour parce que "ça diminue le nombre de catastrophes", et que "les clubs qui montent ne peuvent pas toujours assumer".

De toute façon, pour accepter de la piquette des Costières, il faut bien être un enfant de CM1. :lol: :rouge:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
filou
Professionnel
Messages : 1615
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 2:14 pm

Re: [2014-2015] Ligue 2 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar filou » ven. 22 mai, 2015 1:04 pm

CCSCO a écrit :
foppa2149 a écrit :Sait on quels étaient les présidents sollicités pour voter cette décision ?


Je ne sais pas du tout, il y a eu 14 votants sur les 25 du CA : 13 pour, 1 contre. On en saura plus quand le PV du CA aura été mis en ligne sur le site de la LFP.

Dans cette affaire, on a :
- l'arroseur arrosé (Rousselot, qui voulait 1 descente + 1 barrage)
- le mec qui est contre et qui devient pour une fois en L1 : Fortin. Quand ça a été évoqué il y a deux ans, il parlait de "réflexion d'enfant de CM1". Maintenant, il est pour parce que "ça diminue le nombre de catastrophes", et que "les clubs qui montent ne peuvent pas toujours assumer".

De toute façon, pour accepter de la piquette des Costières, il faut bien être un enfant de CM1. :lol: :rouge:

Rousselot il ferait mieux de prêcher pour 4 montée :up:
un petit prono pour l'année prochaine Nancy 3Ème
Avatar de l’utilisateur
Nippon49
Junior
Messages : 505
Enregistré le : mer. 24 nov., 2010 12:44 pm

Re: FFF et LFP, bonnet blanc et blanc bonnet

Messagepar Nippon49 » ven. 22 mai, 2015 1:15 pm

on sait ce que S Chabane a voté ?

Les présidents de club présents au CA sont :
- Nasser Al-Khelaifi
- Jean-Michel Aulas
- Vincent Labrune
- B. Caïazzo
- Michel Seydoux
- Loïc Féry
- Laurent Nicollin
- Olivier Sadran
- Jean-François Fortin
- Jean-Pierre Louvel
- Saïd Chabane
- Claude Michy
Avatar de l’utilisateur
Linosco
Stagiaire pro
Messages : 907
Enregistré le : mar. 29 juil., 2008 2:17 pm

Re: FFF et LFP, bonnet blanc et blanc bonnet

Messagepar Linosco » ven. 22 mai, 2015 1:52 pm

Pour moi, cette décision est mauvaise, bien qu'elle nous arrange peut être à court terme. C'est aller vers l'immobilisme, ça va à l'encontre du sport. Les luzenacs, les gazélecs (et le SCO, 3e aujourd'hui) doivent avoir le droit à la place qu'ils ont gagné. Quand va t-on arrêter de prendre les gens pour des c. ?

Et surtout, que veut-on pour le football en France ? Voulons-nous un championnat ou le vainqueur est déjà connu à l'avance et ce, sur plusieurs saisons ? Quel risque je prends, aujourd'hui, à prophétiser que le PSG sera champion l'année prochaine, et l'année d'après ? Quasimment aucun.

Pour moi il n'y a rien de plus immonde qu'un championnat où deux clubs sont champions en alternance. Tout cela au nom de quoi ? Parce que la LFP voudrait voir Paris gagner la champion's league ? La belle affaire... A quand une vraie remise en question et un plafonnement des budgets des clubs à l'échelle européenne ? Pour qu'on parle enfin de sport, et pas juste de fric. Je ne parle pas d'un plafonnement insoutenable, mais pour commencer, faire que le plus haut budget ne puisse excéder 7 à 8 fois celui du plus petit, ou 2 à 3 fois le budget moyen de la ligue ? Elle est là la vraie solution... Quand les clubs se battront à armes égales on aura bien avancé... Et on regardera l'historique des champions d'Espagne en se demandant pourquoi y'avait que 2 clubs là bas "à l'époque"...
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: FFF et LFP, bonnet blanc et blanc bonnet

Messagepar foppa2149 » ven. 22 mai, 2015 2:59 pm

Je ne vois pas bien en quoi sauver un TFC qui aurait raté sa saison et qui arriverait 18ème de L1 (par exemple), pourrait améliorer l'indice UEFA du foot français ??
Parce que c'est bien ça le sujet le plus important que doit gérer la LFP aujourd'hui...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68510
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: FFF et LFP, bonnet blanc et blanc bonnet

Messagepar lacouture.49 » ven. 22 mai, 2015 3:21 pm

http://www.lfp.fr/corporate/presentation#bloc_bureau cliquer sur conseil administration
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: FFF et LFP, bonnet blanc et blanc bonnet

Messagepar CCSCO » ven. 22 mai, 2015 3:37 pm

foppa2149 a écrit :Je ne vois pas bien en quoi sauver un TFC qui aurait raté sa saison et qui arriverait 18ème de L1 (par exemple), pourrait améliorer l'indice UEFA du foot français ??
Parce que c'est bien ça le sujet le plus important que doit gérer la LFP aujourd'hui...


Puis même, l'attrait de la L1, ce n'est pas la présence de 2 à 5 clubs qui écrasent tout, mais c'était, avant l'arrivée du Qatar, le suspense à tous les étages. Après l'hégémonie lyonnaise qui commençait à faire du mal au championnat, le titre était ouvert à 7-8 clubs, Montpellier étant la surprise du chef. Pour le maintien, on avait souvent un gros en difficulté.

Maintenant, on a le PSG qui écrase tout et qui gagnera au moins 4 ou 5 titres d'affilée de plus sans concurrence (aussi inintéressant qu'avec le Bayern), sans franchir un cap dans les compétitions européennes qu'on continue à boycotter (Dnipropetrovsk, 2 fois moins de budget que Guingamp, dont on ne peut critiquer la saison européenne). Et maintenant, on veut aussi chasser l'intérêt de la course au maintien.

Les sponsors des petits de L1 se lasseront assez vite des petits stades désuets et vides d'un championnat devenu sans attrait.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités