FFF et LFP, bonnet blanc et blanc bonnet

SCOtcher
Minime
Messages : 242
Enregistré le : ven. 01 août, 2014 8:19 am

Re: [2014-2015] Ligue 2 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar SCOtcher » jeu. 21 mai, 2015 6:24 pm

Dernier message de la page précédente :

CCSCO a écrit :


Encore une décision minable et à courte vue, ce qui correspond bien au personnage de Thiriez et à sa clique.
- Dans les trois grands championnats européens à 20 clubs (Angleterre, Espagne, Italie), il y a trois montées et trois descentes. En Allemagne à 18 clubs, c'est 2 descentes directes + 1 barrage entre le 16ème de L1 et le 3ème de L2. Au Brésil, championnat à 20 clubs, c'est 4 descentes. En Europe, les championnats les plus fermés sont les championnats de troisième zone : Écosse, Suisse...
- Pour sauver qui ? Aucun mastodonte de la L1 ne joue le maintien depuis un bail.
- Pour faire investir qui ? N'importe qui sait que dans le foot, l'actionnaire perd de l'argent, et les mécènes qui arrosent le foot pro le font en connaissance de cause.
- Moins de matches à enjeu = stades vides, et risque de désintérêt des diffuseurs à moyen terme.

J'espère pour le bien du foot français qu'il y a un garde-fou avant que ça passe.



Je suis à 100% d'accord. A la limite s'il voulait aller au bout des choses, si il passe à 2 descentes/montées, il passe la ligue 1 à 18 clubs. Là je verrais une logique même je suis loin d'être de cet avis. Mais Thiriez se sent très menacé depuis plusieurs mois, il était soutenu par plus président de ligue 1, mais maintenant il est seul. La clique Le Graet et Aulas veulent sa tête. Donc maintenant il essaye juste d'aller dans le sens des clubs moyens de ligue 1 qui ont peur chaque année de descendre, pour regagner du soutien...

Une seule chose, les joueurs doivent absolumment finir le boulot demain, parce que si par malheur.... Je n'ose y penser, la montée sera très compliqué...
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [2014-2015] Ligue 2 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar Zikaz » jeu. 21 mai, 2015 6:45 pm

Thiriez sera l'arroseur arrosé si, l'an prochain, Lens termine troisième et le gazelec 18ème :lol: :lol: :lol:
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
damienlucas
Donateur
Messages : 4945
Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar damienlucas » jeu. 21 mai, 2015 6:47 pm

Une belle bande de flans.
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6658
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: [2014-2015] Ligue 2 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar Bessonno » jeu. 21 mai, 2015 6:55 pm

marcos a écrit :C'est lamentable tous ces petits arrangements entre amis, je suis ecoeuré, autant faire une ligue fermée!!

tout sera joué à 3-4 journées de la fin, quel intérêt????

et c'est pas mal le renouvellement, non? (sauf quand ton équipe est concernée bien sûr :hihi: )

les gars, déconnez pas demain soir!!


Je plussoie :evil: :evil: :evil: Déjà qu' avec les pétro dollars du Pq, l'on connais le champion pour au moins les dix années a venir, il est clair que l'intérêt de la L1 se réduit comme une peau de chagrin et de plus, la L2 et le national étant aussi impactés je prend les paris qu'a très court terme le national disparaitra et dans foulée même punition pour la L2, et voilà comment ils arriveront à cette ligue fermée :twisted: !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
damienlucas
Donateur
Messages : 4945
Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar damienlucas » jeu. 21 mai, 2015 7:07 pm

C'est le conseil d'administration qui a voté a priori a la quasi unanimité cette décision.Saïd ne fait pas partit de ce comité?
SCOtcher
Minime
Messages : 242
Enregistré le : ven. 01 août, 2014 8:19 am

Re: [2014-2015] Ligue 2 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar SCOtcher » jeu. 21 mai, 2015 7:11 pm

Bessonno a écrit :
marcos a écrit :C'est lamentable tous ces petits arrangements entre amis, je suis ecoeuré, autant faire une ligue fermée!!

tout sera joué à 3-4 journées de la fin, quel intérêt????

et c'est pas mal le renouvellement, non? (sauf quand ton équipe est concernée bien sûr :hihi: )

les gars, déconnez pas demain soir!!


Je plussoie :evil: :evil: :evil: Déjà qu' avec les pétro dollars du Pq, l'on connais le champion pour au moins les dix années a venir, il est clair que l'intérêt de la L1 se réduit comme une peau de chagrin et de plus, la L2 et le national étant aussi impactés je prend les paris qu'a très court terme le national disparaitra et dans foulée même punition pour la L2, et voilà comment ils arriveront à cette ligue fermée :twisted: !



Je ne suis pas d'accord avec toi, il ne faut pas tout confondre. On connait peut être le champion sur les prochaines années. Mais les pétro dollars, on justement permis à la ligue de négocier des droits télé très élevés par rapport au spectacle que nous avons chaque weekend. Et tous les clubs bénéficient de cette argent.

Ce qui n'empêche pas que je sois archi contre cette réforme. Par contre, j'ai entendu que ceci a été voté à presque l'unanimité à la ligue, est ce que quelqu'un sait qui sont les membres qui votent à la ligue ?
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2014-2015] Ligue 2 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar Scoreur » jeu. 21 mai, 2015 7:17 pm

Ca va diminuer énormément le suspense des matchs couperets.

Si on fait le bilan L1 et L2 des 10 dernières années, les 3ème et 18ème qui luttaient pour monter ou descendre, dans la nouvelle configuration, auraient parfois plus rien n'a jouer car sûr de ne pas monter ou bien sûr de se maintenir, imaginez l'impact sur la ferveur, le nombre de spectateurs etc...? C'est énorme, car parfois le 1er et 2ème de L2 ont une bonne avance sur le 3ème, et en L1, comme cette année, le 19ème et 20ème sont largués, il n'y aurait donc eu aucun suspense pour les descentes, pareil pour les 19 et 20ème de L2...

A part diminuer l'intérêt sportif et diminuer l'affluence spectateurs, je ne vois pas l'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar jjffll » jeu. 21 mai, 2015 7:27 pm

si l'on fini 18ème on dit quoi :indiana: :indiana:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2014-2015] Ligue 2 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar lointainscoiste » jeu. 21 mai, 2015 7:46 pm

Monter demain et ne pas être dans les 2 derniers l'an prochain !!! :sco17:
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar foppa2149 » jeu. 21 mai, 2015 7:48 pm

jjffll a écrit :si l'on fini 18ème on dit quoi :indiana: :indiana:


Ca ne change rien ;) On ne juge pas une idée par rapport à soi, mais par rapport à l'intérêt général.

Prend la L1 cette année, tout le monde se doutait depuis le 25 ème journée que Metz et Lens descendraient alors si c'est pour avoir 1 ou 2 matchs avec de l'intérêt et du suspens pendant les 13 dernières journées, ils vont juste arriver à vider les stades et à diminuer les audiences télé. Heureusement que Caen, Reims, Lorient, ETG se sont battus pour éviter la 18ème place, cela a grandement contribué à l'intérêt de la L1 quasiment jusqu'à la dernière journée !!
Plus le nombre d'équipes qui ont quelque chose à jouer sur les dernières journées est important, plus les audiences et les affluences ont des chances d'êtres importantes. et ces incompétents de la LFP font exactement le contraire :shock: Nancy-Angers puis Angers-Nimes ont rempli les stades cette saison, l'an prochain en pareille circonstance, les stades seront moitié vides car cette 3ème place n'aura plus aucun intérêt !!

Thiriez dégage, ca suffit les conneries maintenant !! :evil: :rouge:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [2014-2015] Ligue 2 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar Lister Jaguar » jeu. 21 mai, 2015 7:50 pm

On est en 2015 et Thiriez n'est toujours pas en prison. Qu'est-ce que nos descendants se foutront de nos gueules !
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [2014-2015] Ligue 2 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar Zikaz » jeu. 21 mai, 2015 8:04 pm

Devinez qui était pour une ligue 1 avec deux descentes seulement ?

Le président de Nancy il y a quelques années :lol:
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2014-2015] Ligue 2 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar jjffll » jeu. 21 mai, 2015 8:08 pm

Zikaz a écrit :Devinez qui était pour une ligue 1 avec deux descentes seulement ?

Le président de Nancy il y a quelques années :lol:


et son discours de vendredi , il a sans doute du changer le texte... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2014-2015] Ligue 2 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar lacouture.49 » jeu. 21 mai, 2015 8:11 pm

Sacrée L2 2015 /2016 entres autres :

Lens , Metz , Evian , Nancy , Dijon , Ac Ajaccio, Brest,Sochaux , Auxerre, Paris fc , Red star et peut être un non favori , tout ça pour 2 montées
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar jjffll » jeu. 21 mai, 2015 8:11 pm

foppa2149 a écrit :
jjffll a écrit :si l'on fini 18ème on dit quoi :indiana: :indiana:


Ca ne change rien ;) On ne juge pas une idée par rapport à soi, mais par rapport à l'intérêt général.

Prend la L1 cette année, tout le monde se doutait depuis le 25 ème journée que Metz et Lens descendraient alors si c'est pour avoir 1 ou 2 matchs avec de l'intérêt et du suspens pendant les 13 dernières journées, ils vont juste arriver à vider les stades et à diminuer les audiences télé. Heureusement que Caen, Reims, Lorient, ETG se sont battus pour éviter la 18ème place, cela a grandement contribué à l'intérêt de la L1 quasiment jusqu'à la dernière journée !!
Plus le nombre d'équipes qui ont quelque chose à jouer sur les dernières journées est important, plus les audiences et les affluences ont des chances d'êtres importantes. et ces incompétents de la LFP font exactement le contraire :shock: Nancy-Angers puis Angers-Nimes ont rempli les stades cette saison, l'an prochain en pareille circonstance, les stades seront moitié vides car cette 3ème place n'aura plus aucun intérêt !!

Thiriez dégage, ca suffit les conneries maintenant !! :evil: :rouge:


je suis en accord avec tes arguments la LFP est complètement a l'agonie et multiplie les maladresses ( en restant courtois) et je reconnais que dans l'euphorie de cette veillée d'arme cette décision m'a surtout fait sourire ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2014-2015] Ligue 2 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar jjffll » jeu. 21 mai, 2015 8:15 pm

lacouture.49 a écrit :Sacrée L2 2015 /2016 entres autres :

Lens , Metz , Evian , Nancy , Dijon , Ac Ajaccio, Brest,Sochaux , Auxerre et peut être un non favori , tout ça pour 2 montées


et le Red star au SdF, le PFC et son argent frais plus peut-être Strasbourg et la meinau pleine........

que vont devenir nos anciens amis Lavallois, Niortais, Tourangeaux, Cristolliens... les bons vieux de la L2
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2014-2015] Ligue 2 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar lointainscoiste » jeu. 21 mai, 2015 8:30 pm

AC Ajaccio peut-être pas... Mais oui, la L2 l'an prochain il faudra être costaud!
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2014-2015] Ligue 2 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar jjffll » jeu. 21 mai, 2015 9:00 pm

lointainscoiste a écrit :AC Ajaccio peut-être pas... Mais oui, la L2 l'an prochain il faudra être costaud!


nous regarderons cela avec un oeil distrait????, :hihi:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Linosco
Stagiaire pro
Messages : 907
Enregistré le : mar. 29 juil., 2008 2:17 pm

Re: [2014-2015] Ligue 2 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar Linosco » jeu. 21 mai, 2015 9:04 pm

jjffll a écrit :
lointainscoiste a écrit :AC Ajaccio peut-être pas... Mais oui, la L2 l'an prochain il faudra être costaud!


nous regarderons cela avec un oeil distrait????, :hihi:


...Ou pas.

Quel stress jusqu'à demain soir... Tout ce fourmillement, tous ces gens qui y croient (et moi y compris) .... ça fait peur. De la bonne peur ! :up:
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [2014-2015] Ligue 2 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar 1956 » jeu. 21 mai, 2015 9:11 pm

Linosco a écrit :
jjffll a écrit :
lointainscoiste a écrit :AC Ajaccio peut-être pas... Mais oui, la L2 l'an prochain il faudra être costaud!


nous regarderons cela avec un oeil distrait????, :hihi:


...Ou pas.

Quel stress jusqu'à demain soir... Tout ce fourmillement, tous ces gens qui y croient (et moi y compris) .... ça fait peur. De la bonne peur ! :up:


Je ne comprends pas que l'on puisse stresser pour ce match dont l'issue ne fait aucun doute. Je dirais même que ça manque d'un peu de suspens pour faire monter l'adrénaline.....
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11822
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar Nisco » jeu. 21 mai, 2015 9:14 pm

Ils vont finir par l'avoir leur grmmbll de Ligue fermée :evil:
Encore une décision honteuse pour le foot français...
La voix de Saint Leo !
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2014-2015] Ligue 2 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar sad » jeu. 21 mai, 2015 9:32 pm

ça s'est joué à 1 an près, si ils avaient décidés ça pour cette année , on ne monterait pas même en finissant 3 ième !!!
imaginez notre frustration.


plus tard ( dans 2 ou 3 ans ) on se dira qu'on a eu beaucoup de chance de monté en finissant 3 ième en 2014 2015.


on est les derniers à en profiter !
c'est un signe du destin..comme il y en a eu beaucoup cette année ( les barres transversales, les poteaux, l'exclusion contre laval )!!!
cette année est notre année ! il ne peut en être autrement !
c'est écrit !

en fait sur 1 an, on est en train de récupérer des années de scoumoune ou on a échouer au pied du podium :up:
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5933
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: [2014-2015] Ligue 2 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar lego » jeu. 21 mai, 2015 9:37 pm

Rorix a écrit :
CCSCO a écrit :Encore une décision minable et à courte vue, ce qui correspond bien au personnage de Thiriez et à sa clique.
- Dans les trois grands championnats européens à 20 clubs (Angleterre, Espagne, Italie), il y a trois montées et trois descentes. En Allemagne à 18 clubs, c'est 2 descentes directes + 1 barrage entre le 16ème de L1 et le 3ème de L2. Au Brésil, championnat à 20 clubs, c'est 4 descentes. En Europe, les championnats les plus fermés sont les championnats de troisième zone : Écosse, Suisse...
- Pour sauver qui ? Aucun mastodonte de la L1 ne joue le maintien depuis un bail.
- Pour faire investir qui ? N'importe qui sait que dans le foot, l'actionnaire perd de l'argent, et les mécènes qui arrosent le foot pro le font en connaissance de cause.
- Moins de matches à enjeu = stades vides, et risque de désintérêt des diffuseurs à moyen terme.

J'espère pour le bien du foot français qu'il y a un garde-fou avant que ça passe.


Gros +1. Je trouve que c'est n'importe quoi.


+2
Avatar de l’utilisateur
Linosco
Stagiaire pro
Messages : 907
Enregistré le : mar. 29 juil., 2008 2:17 pm

Re: [2014-2015] Ligue 2 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar Linosco » jeu. 21 mai, 2015 9:41 pm

1956 a écrit :Je ne comprends pas que l'on puisse stresser pour ce match dont l'issue ne fait aucun doute. Je dirais même que ça manque d'un peu de suspens pour faire monter l'adrénaline.....


J'y crois à fond attention, c'est l'euphorie ambiante avant que les dés soient jetés qui m'inquiète. Tout indique qu'on va monter, et ça, c'est inédit pour nous.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2014-2015] Ligue 2 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar CCSCO » jeu. 21 mai, 2015 9:43 pm

sad a écrit :on est les derniers à en profiter !


Quand ils ont passé la D1 à 18 il y a quelques années, ça a duré 5 saisons avant qu'ils repassent à 20. Ça va faire pareil, ils vont se rendre compte que c'était une connerie. :up:

Ce qui est le plus drôle dans cette histoire, c'est que pas plus tard que l'an dernier, ils s'imaginaient copier le système du Championship, de la Série B et de la L2 espagnole en nous collant des play-offs du 3ème au 6ème. Il y a un an, il fallait donner la possibilité au 6ème de monter, maintenant même le 3ème ne peut plus. Vive les girouettes.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar CCSCO » jeu. 21 mai, 2015 9:51 pm

foppa2149 a écrit :
jjffll a écrit :si l'on fini 18ème on dit quoi :indiana: :indiana:


Ca ne change rien ;) On ne juge pas une idée par rapport à soi, mais par rapport à l'intérêt général.

Prend la L1 cette année, tout le monde se doutait depuis le 25 ème journée que Metz et Lens descendraient alors si c'est pour avoir 1 ou 2 matchs avec de l'intérêt et du suspens pendant les 13 dernières journées, ils vont juste arriver à vider les stades et à diminuer les audiences télé. Heureusement que Caen, Reims, Lorient, ETG se sont battus pour éviter la 18ème place, cela a grandement contribué à l'intérêt de la L1 quasiment jusqu'à la dernière journée !!
Plus le nombre d'équipes qui ont quelque chose à jouer sur les dernières journées est important, plus les audiences et les affluences ont des chances d'êtres importantes. et ces incompétents de la LFP font exactement le contraire :shock: Nancy-Angers puis Angers-Nimes ont rempli les stades cette saison, l'an prochain en pareille circonstance, les stades seront moitié vides car cette 3ème place n'aura plus aucun intérêt !!

Thiriez dégage, ca suffit les conneries maintenant !! :evil: :rouge:


Les diffuseurs devraient avoir leur mot à dire, surtout en ce qui concerne la L2.

On ne peut pas vendre un bien et altérer ses qualités substantielles avant la concrétisation de la vente. Ça mériterait un nouvel appel d'offres à la baisse.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2014-2015] Ligue 2 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar foppa2149 » jeu. 21 mai, 2015 10:01 pm

CCSCO a écrit :
sad a écrit :on est les derniers à en profiter !


Quand ils ont passé la D1 à 18 il y a quelques années, ça a duré 5 saisons avant qu'ils repassent à 20. Ça va faire pareil, ils vont se rendre compte que c'était une connerie. :up:

Ce qui est le plus drôle dans cette histoire, c'est que pas plus tard que l'an dernier, ils s'imaginaient copier le système du Championship, de la Série B et de la L2 espagnole en nous collant des play-offs du 3ème au 6ème. Il y a un an, il fallait donner la possibilité au 6ème de monter, maintenant même le 3ème ne peut plus. Vive les girouettes.


Ils auraient mieux fait de rester sur leur première idée qui rend les fins de saisons beaucoup plus intéressantes, puisque parfois jusqu'au 9ème il existe encore une chance d'accrocher les play-offs avant le coup d'envoi de la dernière journée.
On passe d'un cas où il aurait pu y avoir 7 voir 8 matchs intéressants lors de la dernière journée d'un championnat à un cas où, cette année par exemple, la dernière journée de L2 n'aurait eu aucun intérêt avec seulement 2 montées et 2 descentes. On sent que ces gens là réfléchissent et ont un sens inné du spectacle et du suspens...
La glorieuse incertitude du sport prend une sacrée baffe !! :rouge:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar foppa2149 » jeu. 21 mai, 2015 10:05 pm

CCSCO a écrit :
foppa2149 a écrit :
jjffll a écrit :si l'on fini 18ème on dit quoi :indiana: :indiana:


Ca ne change rien ;) On ne juge pas une idée par rapport à soi, mais par rapport à l'intérêt général.

Prend la L1 cette année, tout le monde se doutait depuis le 25 ème journée que Metz et Lens descendraient alors si c'est pour avoir 1 ou 2 matchs avec de l'intérêt et du suspens pendant les 13 dernières journées, ils vont juste arriver à vider les stades et à diminuer les audiences télé. Heureusement que Caen, Reims, Lorient, ETG se sont battus pour éviter la 18ème place, cela a grandement contribué à l'intérêt de la L1 quasiment jusqu'à la dernière journée !!
Plus le nombre d'équipes qui ont quelque chose à jouer sur les dernières journées est important, plus les audiences et les affluences ont des chances d'êtres importantes. et ces incompétents de la LFP font exactement le contraire :shock: Nancy-Angers puis Angers-Nimes ont rempli les stades cette saison, l'an prochain en pareille circonstance, les stades seront moitié vides car cette 3ème place n'aura plus aucun intérêt !!

Thiriez dégage, ca suffit les conneries maintenant !! :evil: :rouge:


Les diffuseurs devraient avoir leur mot à dire, surtout en ce qui concerne la L2.

On ne peut pas vendre un bien et altérer ses qualités substantielles avant la concrétisation de la vente. Ça mériterait un nouvel appel d'offres à la baisse.


Effectivement CCSCO, tu as raison, les diffuseurs ont acheté un championnat dont les règles et donc l'intérêt se trouve altéré par une décision qui intervient en cours de route !!
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Matt
Scoïste, enfin !
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 7:53 am
Localisation : Chateau Gontier

Re: [2014-2015] Ligue 2 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar Matt » jeu. 21 mai, 2015 10:16 pm

CCSCO a écrit :
sad a écrit :on est les derniers à en profiter !


Quand ils ont passé la D1 à 18 il y a quelques années, ça a duré 5 saisons avant qu'ils repassent à 20. Ça va faire pareil, ils vont se rendre compte que c'était une connerie. :up:

Ce qui est le plus drôle dans cette histoire, c'est que pas plus tard que l'an dernier, ils s'imaginaient copier le système du Championship, de la Série B et de la L2 espagnole en nous collant des play-offs du 3ème au 6ème. Il y a un an, il fallait donner la possibilité au 6ème de monter, maintenant même le 3ème ne peut plus. Vive les girouettes.


Ce qui est comique c'est que Rousselot en 2011 était pour une seule monté + le 2ème ne barrage... (vu sur l'équipe tv)... j'aimerais bien avoir son avis aujourd'hui... il doit se les manger...
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar Tiwy » jeu. 21 mai, 2015 10:29 pm

D'accord avec tous tes arguments Foppa. C'est assez lamentable et tellement révélateur de plein de choses.

Dans 10 ans, on passe à 1 seule descente ???
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2014-2015] Ligue 1

Messagepar foppa2149 » jeu. 21 mai, 2015 10:36 pm

Cette saison, le seul promu à se maintenir sera Caen... arrivé 3ème l'an dernier !!

Sur ces 5 dernières saisons, JAMAIS le 18ème de L1, n'est remonté directement après sa saison de L2, preuve s'il en est que la descente du 18ème est tout sauf une incohérence d'un point de vue sportif !! :rouge:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités