Paris doit-elle être candidate à l'organisation de JO 2024

êtes-vous pour ou contre les JO à Paris en 2024 ?

OUI
7
35%
NON
13
65%
 
Nombre total de votes : 20
Tranquilou
Donateur
Messages : 23651
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Paris doit-elle être candidate à l'organisation de JO 2024

Messagepar Tranquilou » ven. 07 nov., 2014 12:07 pm

F Hollande s'est montré très favorable à cette organisation...et vous ???
Modifié en dernier par Tranquilou le ven. 07 nov., 2014 1:08 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Slyt
Professionnel
Messages : 1311
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 7:28 am
Localisation : 44

Re: Paris doit-elle être candidate à l'organisation de JO en

Messagepar Slyt » ven. 07 nov., 2014 12:55 pm

c'est 202 AVANT ou APRES JC :D
damienlucas
Donateur
Messages : 4945
Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm

Re: Paris doit-elle être candidate à l'organisation de JO en

Messagepar damienlucas » ven. 07 nov., 2014 1:03 pm

De toute manière la France (ou plutôt Paris) est candidate a chaque fois, non?
Tranquilou
Donateur
Messages : 23651
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Paris doit-elle être candidate à l'organisation de JO en

Messagepar Tranquilou » ven. 07 nov., 2014 1:09 pm

Slyt a écrit :c'est 202 AVANT ou APRES JC :D


Rhoooooooooooo, c'est que le titre était trop long et le "4" n'était, de ce fait, pas pris en compte !!!! :up:
Tranquilou
Donateur
Messages : 23651
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Paris doit-elle être candidate à l'organisation de JO en

Messagepar Tranquilou » ven. 07 nov., 2014 1:27 pm

damienlucas a écrit :De toute manière la France (ou plutôt Paris) est candidate a chaque fois, non?

Trois échecs des précédentes candidatures parisiennes - 1992, 2008 et 2012
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Paris doit-elle être candidate à l'organisation de JO 20

Messagepar CCSCO » ven. 07 nov., 2014 1:57 pm

Pour. Dans la morosité ambiante, redonner un petit coup de fouet à un patriotisme sain ne peut être que souhaitable.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
pptroro
Professionnel
Messages : 1271
Enregistré le : jeu. 10 juin, 2004 5:05 pm

Re: Paris doit-elle être candidate à l'organisation de JO 20

Messagepar pptroro » ven. 07 nov., 2014 5:17 pm

Si le budget n'est pas extravagant et sans explosion de celui-ci.
SCO fait nous rêver
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68554
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Paris doit-elle être candidate à l'organisation de JO 20

Messagepar lacouture.49 » ven. 07 nov., 2014 5:25 pm

en 2024 , restera t'il un pays en europe pour organiser les JO...........je pense que l'on se dirige sur plusieurs pays co organisateurs ; une semaine en france et une semaine en allemagne ; chacun ces disciplines par exemples
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Paris doit-elle être candidate à l'organisation de JO 20

Messagepar CCSCO » ven. 07 nov., 2014 5:29 pm

lacouture.49 a écrit :en 2024 , restera t'il un pays en europe pour organiser les JO...........je pense que l'on se dirige sur plusieurs pays co organisateurs ; une semaine en france et une semaine en allemagne ; chacun ces disciplines par exemples


C'est une ville qui organise les Jeux, pas un pays. Ça ne s'est jamais vu et je ne crois pas que ce soit techniquement possible. Paris a le rayonnement nécessaire pour organiser les JO.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68554
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Paris doit-elle être candidate à l'organisation de JO 20

Messagepar lacouture.49 » ven. 07 nov., 2014 5:32 pm

tu crois que les français autres que les parisiens ne participent pas à la facture totale .............
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Paris doit-elle être candidate à l'organisation de JO 20

Messagepar CCSCO » ven. 07 nov., 2014 5:40 pm

lacouture.49 a écrit :tu crois que les français autres que les parisiens ne participent pas à la facture totale .............


Tu as raison, ne faisons plus rien, nous sommes un pays pauvre. Enfermons-nous dans notre déclin et regrettons le temps passé. C'est vrai que ça fait avancer... :rouge:

Londres avait les moyens... Et question rayonnement, Paris n'est pas inférieur à Londres. Paris est l'une des 10-15 villes mondiales qui peuvent prétendre aux Jeux.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68554
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Paris doit-elle être candidate à l'organisation de JO 20

Messagepar lacouture.49 » ven. 07 nov., 2014 5:57 pm

regarde dans des communes du maine et loire , tous les projets arrêtés , toutes les subventions retirées .............alors dans 10 ans , je n'en sais rien :?

Mettre 15/20 milliards dans des J0 ( je ne parle pas des 36 milliards de Sotchi) ; ...........il faudra l'expliquer aux français , et dieu si j'aime le sport et le regarder à la télé
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Paris doit-elle être candidate à l'organisation de JO 20

Messagepar CCSCO » ven. 07 nov., 2014 6:14 pm

lacouture.49 a écrit :regarde dans des communes du maine et loire , tous les projets arrêtés , toutes les subventions retirées .............alors dans 10 ans , je n'en sais rien :?

Mettre 15/20 milliards dans des J0 ( je ne parle pas des 36 milliards de Sotchi) ; ...........il faudra l'expliquer aux français , et dieu si j'aime le sport et le regarder à la télé


Comment peux-tu comparer Paris à des communes rurales d'un département rural ?

Sochi, c'est juste la mégalomanie de Poutine. Londres, c'était 4 milliards, et pour Paris, les infrastructures existent (stades déjà rénovés pour l'Euro 2016, Bercy en travaux), donc la facture ne serait raisonnablement pas supérieure.

Si on n'est pas prêt à faire ce sacrifice alors qu'on est capable de faire des dizaines de milliards de cadeaux aux entreprises et aux banques sans contrepartie, il ne faudra pas venir chialer que la France décline ou qu'elle a loupé le train de l'histoire.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Paris doit-elle être candidate à l'organisation de JO 20

Messagepar jourdesco » ven. 07 nov., 2014 7:19 pm

+1 avec CCSCO.
Et puis il y aura quelques retombées, économiques, touristiques, ...
PS: faut aussi arrêter de se voir plus miséreux qu'on ne l'est. Allez voir comment c'est ailleurs...
Croaaaa!!!
lgnico
Donateur
Messages : 6718
Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 10:09 pm

Re: Paris doit-elle être candidate à l'organisation de JO 20

Messagepar lgnico » ven. 07 nov., 2014 8:26 pm

CCSCO a écrit :
lacouture.49 a écrit :regarde dans des communes du maine et loire , tous les projets arrêtés , toutes les subventions retirées .............alors dans 10 ans , je n'en sais rien :?

Mettre 15/20 milliards dans des J0 ( je ne parle pas des 36 milliards de Sotchi) ; ...........il faudra l'expliquer aux français , et dieu si j'aime le sport et le regarder à la télé


Comment peux-tu comparer Paris à des communes rurales d'un département rural ?

Sochi, c'est juste la mégalomanie de Poutine. Londres, c'était 4 milliards, et pour Paris, les infrastructures existent (stades déjà rénovés pour l'Euro 2016, Bercy en travaux), donc la facture ne serait raisonnablement pas supérieure.

Si on n'est pas prêt à faire ce sacrifice alors qu'on est capable de faire des dizaines de milliards de cadeaux aux entreprises et aux banques sans contrepartie, il ne faudra pas venir chialer que la France décline ou qu'elle a loupé le train de l'histoire.


Sans être méchant, peut-être les 4 milliards prévus devant les CIO, mais au final +11.5 milliards l'addition :
http://www.lepoint.fr/sport/jeux-olympi ... 66_761.php
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Avatar de l’utilisateur
scolibri
Scoïste, enfin !
Messages : 4885
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:15 am

Re: Paris doit-elle être candidate à l'organisation de JO 20

Messagepar scolibri » ven. 07 nov., 2014 10:49 pm

Paris non mais Angers oui! :up:
On ne nous dit pas tout.....! ......
Tranquilou
Donateur
Messages : 23651
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Paris doit-elle être candidate à l'organisation de JO 20

Messagepar Tranquilou » ven. 07 nov., 2014 11:01 pm

CCSCO a écrit :
lacouture.49 a écrit :regarde dans des communes du maine et loire , tous les projets arrêtés , toutes les subventions retirées .............alors dans 10 ans , je n'en sais rien :?

Mettre 15/20 milliards dans des J0 ( je ne parle pas des 36 milliards de Sotchi) ; ...........il faudra l'expliquer aux français , et dieu si j'aime le sport et le regarder à la télé


Comment peux-tu comparer Paris à des communes rurales d'un département rural ?

Sochi, c'est juste la mégalomanie de Poutine. Londres, c'était 4 milliards, et pour Paris, les infrastructures existent (stades déjà rénovés pour l'Euro 2016, Bercy en travaux), donc la facture ne serait raisonnablement pas supérieure.

Si on n'est pas prêt à faire ce sacrifice alors qu'on est capable de faire des dizaines de milliards de cadeaux aux entreprises et aux banques sans contrepartie, il ne faudra pas venir chialer que la France décline ou qu'elle a loupé le train de l'histoire.


Le dossier de candidature est déjà "particulièrement coûteux", environ 100 millions d'euros et l'ensemble de l'organisation d'un tel évènement est estimé à 12 milliards d'euros (chiffres mairie de Paris)...une bagatelle... :roll:

J'ai eu l'occasion d'aller plusieurs fois passer des vacances à Alberville et les stations environnantes. Va expliquer ton raisonnement aux habitants :evil: !!! Le bilan a été catastrophique pour les JO 92. 42,7 millions d’euros de déficit financés à 75% par l’état et 25% par le département, 4.7 millions d’euros de déficit pour Albertville, 9.15 M€ pour Brides les Bains + un prêt de 58.8 millions d’euros jamais remboursé. Total 115 M d’euros. !!!...

Au bout de 22 ans la halle olympique est à bout de souffle. Sa réfection va coûter environ 10M€ . Son déficit est d'environ 300 000 € par an...

La petite commune de Pralognan a dû emprunter, à l'époque 6,7M€ pour construire le complexe touristique destiné à l'épreuve de curling. Alors que son budget de fonctionnement n'était que de 4,57M€.
La commune de Brides-les-Bainsa investi 30,49M€ avant les Jeux, dont 12,19M€ pour une télécabine reliant Méribel et qui n'attire pas vraiment la grande foule (C'est le moins que l'on puisse dire car les skieurs préfèrent skier sur Valto, Les Menuires, Méribel, Courchevel (les trois vallées). Avec un programme au-dessus de ses moyens, la commune s'est trouvée incapable d'assurer ses paiements.

la piste de bobsleigh, à La Plagne, a coûté 33,6M€ alors que l'évaluation initiale était de 19,8M€, à laquelle il a fallu ajouter la rénovation qui a couté 6,3M€ supplémentaires... Et le tremplin de saut de Courchevel est revenu à 20,4M€ contre une évaluation initiale de 9,3M€.

Et j'en passe...Les seuls points positifs ce sont les routes d'accès aux stations qui ont été refaites.

Ces chiffres ne sont pas bidons, il suffit de te rendre dans la région et tu les trouveras dans les villes et villages concernés et les gens sont particulièrement bien informés.

Pour le reste il est vrai qu'il faut mieux que les entreprises délocalisent vers l'étranger comme c'est le cas et ce n'est pas terminé...
Modifié en dernier par Tranquilou le sam. 08 nov., 2014 11:07 pm, modifié 1 fois.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Paris doit-elle être candidate à l'organisation de JO 20

Messagepar CCSCO » ven. 07 nov., 2014 11:20 pm

Je veux bien être gentil, mais je commence à en avoir ras-le-bol de la génération baby-boom qui ne pense qu'à sa gueule. :rouge: Elle a eu la chance de connaître une génération prospère, peu soucieuse de son prochain, qui s'est endettée, qui a saccagé les ressources de la Terre, et qui est en train de faire payer aux suivantes sa propre incurie en refusant de faire soi-même des sacrifices. Elle est pas belle la vie ?

Donc ne faisons surtout rien de fédérateur, c'est tellement mieux de se complaire dans la misère qu'on a soi-même provoquée, en désignant les générations suivantes comme porteuses du péché originel, condamnées à connaître des vaches maigres tout au long de son existence.

S'il faut vraiment rogner sur tout, arrêtons d'avoir un ministère des sports et un ministère de la culture.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68554
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Paris doit-elle être candidate à l'organisation de JO 20

Messagepar lacouture.49 » ven. 07 nov., 2014 11:36 pm

vous mettrez quel club de foot dans le stade construit à Paris pour les JO..............
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11450
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Paris doit-elle être candidate à l'organisation de JO 20

Messagepar FloViveAngers » ven. 07 nov., 2014 11:37 pm

lacouture.49 a écrit :vous mettrez quel club de foot dans le stade construit à Paris pour les JO..............


Ils comptent construire un autre stade et ne pas utiliser le stade de France ?
Tranquilou
Donateur
Messages : 23651
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Paris doit-elle être candidate à l'organisation de JO 20

Messagepar Tranquilou » ven. 07 nov., 2014 11:41 pm

CCSCO a écrit :Je veux bien être gentil, mais je commence à en avoir ras-le-bol de la génération baby-boom qui ne pense qu'à sa gueule. :rouge: Elle a eu la chance de connaître une génération prospère, peu soucieuse de son prochain, qui s'est endettée, qui a saccagé les ressources de la Terre, et qui est en train de faire payer aux suivantes sa propre incurie en refusant de faire soi-même des sacrifices. Elle est pas belle la vie ?

Donc ne faisons surtout rien de fédérateur, c'est tellement mieux de se complaire dans la misère qu'on a soi-même provoquée, en désignant les générations suivantes comme porteuses du péché originel, condamnées à connaître des vaches maigres tout au long de son existence.

S'il faut vraiment rogner sur tout, arrêtons d'avoir un ministère des sports et un ministère de la culture.


Oh oh, c'est quoi ce caca nerveux devant la réalité des chiffres !!! Tu veux peut-être que je te parle des années 50 à fin 70 comment on/je vivais. Je bossais monsieur jusqu'au samedi midi et rebossais en extra les samedis et dimanches pour y arriver et faire vivre ma famille. Alors, cool. Moi, comme beaucoup, je n'avais pas tout le confort comme c'est le cas chez ces pauvres d'jeunes qui ne peuvent se passer de rien... Si tu as ce que tu as actuellement, c'est aussi parce-que les vieux cons on bossés eux, pas comme beaucoup actuellement... ;) Alors merci de respecter ceux par qui tu as au moins un certain confort que nous étions loin d'avoir. Nous au moins on se bougeait le popotin et on attendait pas que ça vienne tout seul... :evil: Avant d'avancer des choses que tu vas comme d'habitude piocher sur internet (tu as beaucoup de temps à perdre...), tu devrais te renseigner auprès de ceux qui ont trimé pour y arriver. Tous ces connards de vieux ne sont pas nés avec une cuillère en or dans la bouche Monsieur CCSCO.
Je respect les gens, merci d'en faire autant..
Fin car ... :evil:
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Paris doit-elle être candidate à l'organisation de JO 20

Messagepar CCSCO » sam. 08 nov., 2014 12:07 am

lacouture.49 a écrit :vous mettrez quel club de foot dans le stade construit à Paris pour les JO..............


Si on fait les Jeux en juillet, on n'a aucun problème de stade...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Paris doit-elle être candidate à l'organisation de JO 20

Messagepar Touriste » sam. 08 nov., 2014 1:28 am

Hollande et Hidalgo n'ayant pas été fichus de se mettre d'accord au préalable, de toutes façons, l'affaire est déjà bien mal engagée...
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Paris doit-elle être candidate à l'organisation de JO 20

Messagepar jourdesco » sam. 08 nov., 2014 8:01 am

lacouture.49 a écrit :vous mettrez quel club de foot dans le stade construit à Paris pour les JO..............

Pourquoi du foot?
Croaaaa!!!
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Re: Paris doit-elle être candidate à l'organisation de JO 20

Messagepar sheridan » jeu. 27 nov., 2014 4:32 pm

Touriste a écrit :Hollande et Hidalgo n'ayant pas été fichus de se mettre d'accord au préalable, de toutes façons, l'affaire est déjà bien mal engagée...


pas d'inquietude la dessus, la conciliation se fera sur l'oreiller.....en souvenir de temps pas si lointains. ;)
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Paris doit-elle être candidate à l'organisation de JO 20

Messagepar CCSCO » lun. 08 déc., 2014 8:55 pm

Le CIO augmente le nombre de sports (pas du nombre d'épreuves) et autorise les candidatures de plusieurs villes ou plusieurs pays : http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actua ... mme/520611
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités