La "valse" des entraîneurs

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: La "valse" des entraîneurs

Messagepar jourdesco » dim. 19 févr., 2017 8:38 pm

Dernier message de la page précédente :

Manu-49 a écrit :On verra bien. Il serait resté beaucoup plus longtemps à l'OM si la gestion de Labrune n'avait pas été désastreuse.

Pour moi, Bielsa est un des meilleurs entraîneurs au monde. Mais je me trompe peut-être.

Lopez par contre je ne le sens pas...
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: La "valse" des entraîneurs

Messagepar Manu-49 » dim. 19 févr., 2017 9:30 pm

Si Bielsa a accepté de venir, il lui a fallu énormément de garanties. Je pense que ce n'est pas un Kachkar bis.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: La "valse" des entraîneurs

Messagepar CCSCO » lun. 20 févr., 2017 1:31 am

Manu-49 a écrit :Si Bielsa a accepté de venir, il lui a fallu énormément de garanties. Je pense que ce n'est pas un Kachkar bis.


Bielsa avait aussi "accepté de venir" à la Lazio.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: La "valse" des entraîneurs

Messagepar Ben.20.100 » lun. 20 févr., 2017 3:03 pm

Bielsa, la L2, ça va lui faire tout drôle.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: La "valse" des entraîneurs

Messagepar Manu-49 » lun. 20 févr., 2017 3:11 pm

Selon TF1, il viendrait même en L2.
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: La "valse" des entraîneurs

Messagepar Manu-49 » lun. 20 févr., 2017 5:21 pm

Pour une opération maintien, ça peut sembler être une bonne solution. Maintenant, est-il vraiment encore concerné et ne serait-ce pas la saison de trop pour lui ?
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: La "valse" des entraîneurs

Messagepar jourdesco » lun. 20 févr., 2017 6:54 pm

Manu-49 a écrit :Pour une opération maintien, ça peut sembler être une bonne solution. Maintenant, est-il vraiment encore concerné et ne serait-ce pas la saison de trop pour lui ?

Et ne pas oublier...RMC.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: La "valse" des entraîneurs

Messagepar jjffll » lun. 20 févr., 2017 7:06 pm

jourdesco a écrit :
Manu-49 a écrit :On verra bien. Il serait resté beaucoup plus longtemps à l'OM si la gestion de Labrune n'avait pas été désastreuse.

Pour moi, Bielsa est un des meilleurs entraîneurs au monde. Mais je me trompe peut-être.

Lopez par contre je ne le sens pas...


La venue de Bielsa, c'est un gros coup médiatique. C'est pas mal les projecteurs braqués sur un club qui va avoir des jeunes "plein d"avenir" a vendre :???:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: La "valse" des entraîneurs

Messagepar Playtime » jeu. 23 févr., 2017 11:24 pm

Ranieri est éjecté de Leicester !

Il est souvent très dur pour un "petit" club de surmonter un succès tel que l'a connu le club anglais la saison dernière. A une autre échelle, rappelons-nous Calais ou Chambéry après leurs épopées en coupe de France, ou même Montpellier après son titre de champion de France.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
zoso
Professionnel
Messages : 1204
Enregistré le : sam. 14 mai, 2016 11:04 pm
Localisation : Angers

Re: La "valse" des entraîneurs

Messagepar zoso » ven. 24 févr., 2017 12:15 am

Si un club français prenait Ranieri cette été, là ça serait un bon coup. Davantage encore que Bielsa. Genre Nantes ou Lyon.
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: La "valse" des entraîneurs

Messagepar Manu-49 » ven. 24 févr., 2017 12:27 pm

Lyon a clairement besoin d'un grand coach pour la saison prochaine. Génésio n'est pas au niveau à l'heure actuelle pour ce genre de clubs.

Si j'étais eux, je préfèrerais largement Ranieri à Wenger.
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: La "valse" des entraîneurs

Messagepar Manu-49 » ven. 24 févr., 2017 2:27 pm

Je pense que Lyon va repartir dans une bonne ère financièrement parlant maintenant que le stade est là. En tout cas, c'est ce qui est prévu.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: La "valse" des entraîneurs

Messagepar foppa2149 » ven. 24 févr., 2017 9:43 pm

Playtime a écrit :Ranieri est éjecté de Leicester !

Il est souvent très dur pour un "petit" club de surmonter un succès tel que l'a connu le club anglais la saison dernière. A une autre échelle, rappelons-nous Calais ou Chambéry après leurs épopées en coupe de France, ou même Montpellier après son titre de champion de France.


A gerber !!

Jusqu'à hier je souhaitais à Leicester qui nous a procuré tant de joie la saison dernière, de réussir à s'en sortir et d'obtenir son maintien en fin de saison.

Mais quand je vois que la direction d'un club, montre aussi peu d'égard vis à vis d'un entraineur qui a réussi il y a moins d'un an de cela, l'un des plus beau exploit du foot anglais et qui a donné au club son plus beau titre, je ne peux que lui souhaiter de couler et de s'enfoncer dans les abimes, ces dirigeants ne méritent rien de plus !! :rouge:

Ce n'est pas comme si Leicester était toujours en lice en ligue des champions avec une vraie chance d'atteindre les 1/4 de finale après avoir obtenu un bon résultat à Seville... :roll: :indiana:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: La "valse" des entraîneurs

Messagepar Eric » ven. 24 févr., 2017 10:35 pm

foppa2149 a écrit :
Playtime a écrit :Ranieri est éjecté de Leicester !

Il est souvent très dur pour un "petit" club de surmonter un succès tel que l'a connu le club anglais la saison dernière. A une autre échelle, rappelons-nous Calais ou Chambéry après leurs épopées en coupe de France, ou même Montpellier après son titre de champion de France.


A gerber !!

Jusqu'à hier je souhaitais à Leicester qui nous a procuré tant de joie la saison dernière, de réussir à s'en sortir et d'obtenir son maintien en fin de saison.

Mais quand je vois que la direction d'un club, montre aussi peu d'égard vis à vis d'un entraineur qui a réussi il y a moins d'un an de cela, l'un des plus beau exploit du foot anglais et qui a donné au club son plus beau titre, je ne peux que lui souhaiter de couler et de s'enfoncer dans les abimes, ces dirigeants ne méritent rien de plus !! :rouge:

Ce n'est pas comme si Leicester était toujours en lice en ligue des champions avec une vraie chance d'atteindre les 1/4 de finale après avoir obtenu un bon résultat à Seville... :roll: :indiana:

Entièrement d'accord, même s'il y a des paramètres que nous n'avons peut-être pas.
Je transpose : La saison passée, le SCO réalise l'exploit invraisemblable d'être Champion de France (c'est tout à fait comparable avec la performance de Leicester), et cette saison le club, bien que qualifié en huitième de finale de la Champion's League ( :roll: ), se débat pour éviter la relégation. A douze matchs de la fin, alors que rien n'est encore perdu, SC vire SM, pourtant principal responsable de cet exploit dont on reparlera dans cent ans.
C'est scandaleux et parfaitement inenvisageable chez nous.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: La "valse" des entraîneurs

Messagepar Playtime » ven. 24 févr., 2017 11:08 pm

D'accord avec vous. Le court-termisme et l'ingratitude de la société actuelle ont encore frappé. Cette éviction est symbolique. Bien sûr, on peut nuancer par le fait que Ranieri est abusivement payé - comme toutes les entraineurs et joueurs des grands championnats professionnels - et qu'il connaissait la règle du jeu implicite. Mais quand même, il y a des choses qui ne devraient pas se faire.

C'est l'occasion de penser à Tonin Pasquini qui avait mené le SCO sur le podium de la D1 en 1967 et qui pourtant fut éconduit un an plus tard (au terme de la saison, tout de même), n'ayant pu empêcher l'incroyable relégation.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: La "valse" des entraîneurs

Messagepar CCSCO » ven. 24 févr., 2017 11:34 pm

Eric1968 a écrit :
foppa2149 a écrit :
Playtime a écrit :Ranieri est éjecté de Leicester !

Il est souvent très dur pour un "petit" club de surmonter un succès tel que l'a connu le club anglais la saison dernière. A une autre échelle, rappelons-nous Calais ou Chambéry après leurs épopées en coupe de France, ou même Montpellier après son titre de champion de France.


A gerber !!

Jusqu'à hier je souhaitais à Leicester qui nous a procuré tant de joie la saison dernière, de réussir à s'en sortir et d'obtenir son maintien en fin de saison.

Mais quand je vois que la direction d'un club, montre aussi peu d'égard vis à vis d'un entraineur qui a réussi il y a moins d'un an de cela, l'un des plus beau exploit du foot anglais et qui a donné au club son plus beau titre, je ne peux que lui souhaiter de couler et de s'enfoncer dans les abimes, ces dirigeants ne méritent rien de plus !! :rouge:

Ce n'est pas comme si Leicester était toujours en lice en ligue des champions avec une vraie chance d'atteindre les 1/4 de finale après avoir obtenu un bon résultat à Seville... :roll: :indiana:

Entièrement d'accord, même s'il y a des paramètres que nous n'avons peut-être pas.
Je transpose : La saison passée, le SCO réalise l'exploit invraisemblable d'être Champion de France (c'est tout à fait comparable avec la performance de Leicester), et cette saison le club, bien que qualifié en huitième de finale de la Champion's League ( :roll: ), se débat pour éviter la relégation. A douze matchs de la fin, alors que rien n'est encore perdu, SC vire SM, pourtant principal responsable de cet exploit dont on reparlera dans cent ans.
C'est scandaleux et parfaitement inenvisageable chez nous.


+2



Manu-49 a écrit :Selon TF1, il viendrait même en L2.


Il va venir en juillet et se casser début août 10 jours avant la reprise en L1. En L2, il ne se déplacera même pas.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68524
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: La "valse" des entraîneurs

Messagepar lacouture.49 » lun. 27 févr., 2017 11:54 am

mis dans l'après match de Bastia : François Ciccolini a été limogé
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: La "valse" des entraîneurs

Messagepar Tranquilou » lun. 27 févr., 2017 2:01 pm

lacouture.49 a écrit :mis dans l'après match de Bastia : François Ciccolini a été limogé

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... uit/747296
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3371
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: La "valse" des entraîneurs

Messagepar grandpop » lun. 27 févr., 2017 2:40 pm

Tranquilou a écrit :
lacouture.49 a écrit :mis dans l'après match de Bastia : François Ciccolini a été limogé

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... uit/747296

Ça fait le 2ème entraîneur dont on provoque indirectement l'éviction (après Collot à Lille) !!!
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6658
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: La "valse" des entraîneurs

Messagepar Bessonno » lun. 27 févr., 2017 3:05 pm

grandpop a écrit :
Tranquilou a écrit :
lacouture.49 a écrit :mis dans l'après match de Bastia : François Ciccolini a été limogé

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... uit/747296

Ça fait le 2ème entraîneur dont on provoque indirectement l'éviction (après Collot à Lille) !!!

Jamais deux sans trois, Garande ? :indiana:
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Avatar de l’utilisateur
le general
Scoïste, enfin !
Messages : 2752
Enregistré le : ven. 14 sept., 2007 8:15 pm
Localisation : 37260

Re: La "valse" des entraîneurs

Messagepar le general » lun. 27 févr., 2017 8:16 pm

grandpop a écrit :
Tranquilou a écrit :
lacouture.49 a écrit :mis dans l'après match de Bastia : François Ciccolini a été limogé

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... uit/747296

Ça fait le 2ème entraîneur dont on provoque indirectement l'éviction (après Collot à Lille) !!!
antonetti en novembre ? on y es pour rien ? :?:
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: La "valse" des entraîneurs

Messagepar CCSCO » lun. 27 févr., 2017 9:32 pm

le general a écrit :
grandpop a écrit :

Ça fait le 2ème entraîneur dont on provoque indirectement l'éviction (après Collot à Lille) !!!
antonetti en novembre ? on y es pour rien ? :?:


Non, Lille avait perdu à domicile contre Lyon dans l'intervalle.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
le general
Scoïste, enfin !
Messages : 2752
Enregistré le : ven. 14 sept., 2007 8:15 pm
Localisation : 37260

Re: La "valse" des entraîneurs

Messagepar le general » mar. 28 févr., 2017 8:14 pm

CCSCO a écrit :
le general a écrit :
grandpop a écrit :Ça fait le 2ème entraîneur dont on provoque indirectement l'éviction (après Collot à Lille) !!!
antonetti en novembre ? on y es pour rien ? :?:


Non, Lille avait perdu à domicile contre Lyon dans l'intervalle.
merci la bible ! :hihi:
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68524
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: La "valse" des entraîneurs

Messagepar lacouture.49 » mar. 07 mars, 2017 8:58 am

B. Casoni va t'il finir la semaine.............
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: La "valse" des entraîneurs

Messagepar Afrisco » mar. 07 mars, 2017 10:13 am

lacouture.49 a écrit :B. Casoni va t'il finir la semaine.............


Sauf erreur de ma part, il s'est déjà fait virer de Hongrie l'automne dernier...

S'il part, avec les indemnités reçues, il pourra prendre un peu de repos...
Loin des yeux mais près du coeur !
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: La "valse" des entraîneurs

Messagepar 1956 » mar. 07 mars, 2017 1:51 pm

Fogerty a écrit :
Afrisco a écrit :
lacouture.49 a écrit :B. Casoni va t'il finir la semaine.............


Sauf erreur de ma part, il s'est déjà fait virer de Hongrie l'automne dernier...

S'il part, avec les indemnités reçues, il pourra prendre un peu de repos...


Il pourra même changer de métier...
Entraineur, c'est vraiment pas pour lui.


Il n'a surtout pas intérêt à changer de métier........Cela rapporte bien plus de se faire virer que d'aller au bout des contrats....
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3371
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: La "valse" des entraîneurs

Messagepar grandpop » mer. 08 mars, 2017 8:48 am

B. Casoni changera de métier naturellement. Il n'a pas un bon CV d'entraîneur donc je ne vois pas quel club sera intéressé par son profil à l'avenir... Lorient s'est déjà tiré une balle dans le pied en le recrutant !!!
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3371
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: La "valse" des entraîneurs

Messagepar grandpop » mer. 08 mars, 2017 10:31 am

Un discours de façade qui ne prévaut rien de bon pour Casoni : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ons/783784
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: La "valse" des entraîneurs

Messagepar Scoreur » mer. 08 mars, 2017 10:50 pm

Unai Émery va surement sauter, on prend les paris?
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5933
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: La "valse" des entraîneurs

Messagepar lego » mer. 08 mars, 2017 10:55 pm

Scoreur a écrit :Unai Émery va surement sauter, on prend les paris?

Ça serait pas étonnant.
Je pense qu'il va quand même resté jusqu'à la fin de saison.
En tout cas Monaco à la route toute tracée en championnat. Une telle humiliation va laisser beaucoup beaucoup de traces.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: La "valse" des entraîneurs

Messagepar Scoreur » mer. 08 mars, 2017 10:58 pm

lego a écrit :
Scoreur a écrit :Unai Émery va surement sauter, on prend les paris?

Ça serait pas étonnant.
Je pense qu'il va quand même resté jusqu'à la fin de saison.
En tout cas Monaco à la route toute tracée en championnat. Une telle humiliation va laisser beaucoup beaucoup de traces.


Je pense qu'il va se faire virer dans les 24h même.

Retourner vers « Mercato »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités