Quoi de neuf à Angers ?

Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Messagepar lacouture.49 » sam. 08 oct., 2016 9:36 am

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Messagepar lacouture.49 » mar. 11 oct., 2016 6:13 pm

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Messagepar jourdesco » mar. 11 oct., 2016 7:07 pm

lacouture.49 a écrit :http://www.courrierdelouest.fr/actualite/angers-ouverture-de-dimanche-un-flop-annonce-dans-le-centre-ville-11-10-2016-286410?utm_source=rss_co&utm_medium=rss&utm_campaign=co_maine-et-loire

J'espère que ce sont les consommateurs qui en feront un flop!
Faut vraiment avoir une vie de chien pour aller faire les magasins un dimanche. :up:
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Messagepar SCO56 » mar. 11 oct., 2016 7:59 pm

jourdesco a écrit :
lacouture.49 a écrit :http://www.courrierdelouest.fr/actualite/angers-ouverture-de-dimanche-un-flop-annonce-dans-le-centre-ville-11-10-2016-286410?utm_source=rss_co&utm_medium=rss&utm_campaign=co_maine-et-loire

J'espère que ce sont les consommateurs qui en feront un flop!
Faut vraiment avoir une vie de chien pour aller faire les magasins un dimanche. :up:


malheureusement, il va y avoir du monde....
pas pour acheter mais se promener. pendant ce temps-là, certains seront obligés de bosser pendant qu'ils se promènent.
ils peuvent ouvrir les magasins 7 j/7, 24 h / 24, il y aura toujours quelqu'un à traîner.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13555
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Messagepar vince971 » mar. 11 oct., 2016 11:00 pm

lacouture.49 a écrit :http://www.courrierdelouest.fr/actualite/angers-ouverture-de-dimanche-un-flop-annonce-dans-le-centre-ville-11-10-2016-286410?utm_source=rss_co&utm_medium=rss&utm_campaign=co_maine-et-loire


Je consomme donc je suis. Une maxime ultra libérale. Merci qui ?
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Messagepar jjffll » mer. 12 oct., 2016 6:39 pm

vince971 a écrit :
lacouture.49 a écrit :http://www.courrierdelouest.fr/actualite/angers-ouverture-de-dimanche-un-flop-annonce-dans-le-centre-ville-11-10-2016-286410?utm_source=rss_co&utm_medium=rss&utm_campaign=co_maine-et-loire


Je consomme donc je suis. Une maxime ultra libérale. Merci qui ?


Même la médiathèque municipale rue Toussaint est ouvert un dimanche par mois. le premier dimanche en même temps que la brocante de la rue Toussaint.
et cela à la demande de C Béchu.
et pour une fois je partage cette initiative
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Messagepar CCSCO » sam. 15 oct., 2016 11:45 pm

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Messagepar mike » dim. 16 oct., 2016 12:23 am

habitant au ralliement, sur les balcons des fois ils sont 50 dessus...c'est triste quand même
Downtown Angers
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Messagepar Lister Jaguar » jeu. 20 oct., 2016 9:36 pm

Les taxis ont-ils vraiment le droit de circuler sur les voies de bus ?
Je risque quoi si je descends de ma voiture à un feu pour en gifler un ?
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13555
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Messagepar vince971 » jeu. 20 oct., 2016 9:47 pm

Lister Jaguar a écrit :Les taxis ont-ils vraiment le droit de circuler sur les voies de bus ?
Je risque quoi si je descends de ma voiture à un feu pour en gifler un ?

Un poing dans la g... et des insultes.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9676
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Messagepar Playtime » jeu. 20 oct., 2016 9:50 pm

Lister Jaguar a écrit :Les taxis ont-ils vraiment le droit de circuler sur les voies de bus ?
Je risque quoi si je descends de ma voiture à un feu pour en gifler un ?

Mais oui, ils en ont le droit. À ma connaissance, il y a cependant des interdits : certaines voies de bus spéciales ou les voies de tramway car elles ne sont pas considérées comme des routes (ce n'est d'ailleurs pas le code de la route qui s'y applique et la signalisation est spécifique). Je précise quand même que je n'ai pas fait l'effort de vérifier dans la réglementation.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Messagepar CCSCO » jeu. 20 oct., 2016 10:04 pm

Les taxis sont tolérés sur les voies de bus. En revanche, les VTC doivent prendre les voies normales.

art. R412-7 §II C. route a écrit :Lorsque, sur la chaussée, une voie de circulation réservée à certaines catégories de véhicules est matérialisée, les conducteurs d'autres catégories de véhicules ne doivent pas circuler sur cette voie.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9676
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Messagepar Playtime » jeu. 20 oct., 2016 10:20 pm

Ça peut être plus qu'une tolérance si le maire décide de leur en accorder le droit, semble-t-il :
Article L2213-3 du Code général des collectivités locales
Modifié par Loi n°2000-1208 du 13 décembre 2000 - art. 107
Le maire peut, par arrêté motivé :

1° Instituer, à titre permanent ou provisoire, pour les véhicules affectés à un service public et pour les besoins exclusifs de ce service et, dans le cadre de leurs missions, pour les véhicules de transport de fonds, de bijoux ou de métaux précieux, des stationnements réservés sur les voies publiques de l'agglomération ;

Réserver des emplacements sur ces mêmes voies pour faciliter la circulation et le stationnement des transports publics de voyageurs et des taxis ainsi que des véhicules de transport de fonds, de bijoux ou de métaux précieux, dans le cadre de leurs missions, et l'arrêt des véhicules effectuant un chargement ou un déchargement de marchandises.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Messagepar Zikaz » jeu. 20 oct., 2016 10:31 pm

Lister Jaguar a écrit :Les taxis ont-ils vraiment le droit de circuler sur les voies de bus ?
Je risque quoi si je descends de ma voiture à un feu pour en gifler un ?

Ce que tu mérites, j'imagine :up:
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Messagepar Footixime » jeu. 20 oct., 2016 10:58 pm

Playtime a écrit :
Lister Jaguar a écrit :Les taxis ont-ils vraiment le droit de circuler sur les voies de bus ?
Je risque quoi si je descends de ma voiture à un feu pour en gifler un ?

Mais oui, ils en ont le droit. À ma connaissance, il y a cependant des interdits : certaines voies de bus spéciales ou les voies de tramway car elles ne sont pas considérées comme des routes (ce n'est d'ailleurs pas le code de la route qui s'y applique et la signalisation est spécifique). Je précise quand même que je n'ai pas fait l'effort de vérifier dans la réglementation.

J'ai appris en code qu'il faut 2 conditions : un arrêté municipal autorisant les taxis à circuler dans la voie de bus et un marquage au sol. A Angers il manque au moins le marquage au sol : il n'y a écrit "Taxi" nul part. Mais comme il y a des passes-droits (comme en urbanisme certains technocrates qui s'autorisent n'importe quoi quand c'est la ville qui construit, mais vous prennent la tête pour peu de choses si vous êtes un particulier)... Ou des agents ignorant certains textes.
Il y a aussi les 2 roues motorisés qui prennent les voies de bus sans autorisations, mais eux ils ne sont pas tolérés, ils jouent à "pas vu, pas pris".
Avatar de l’utilisateur
Scofan™
Scoïste, enfin !
Messages : 2943
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 5:06 pm
Localisation : Angers

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Messagepar Scofan™ » ven. 21 oct., 2016 6:46 am

C'est comme les voitures qui prennent la voie de bus en bas du château en passant devant tout le monde pour tourner à droite vers la gare et qui manque de percuter à chaque fois ceux qui attendent sagement sur leur ligne pour tourner également à droite et qui doivent donc attendre une fois sur deux de nouveau au feu qui est repassé au rouge entre temps....
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Messagepar Lister Jaguar » ven. 21 oct., 2016 11:03 am

Scofan™ a écrit :C'est comme les voitures qui prennent la voie de bus en bas du château en passant devant tout le monde pour tourner à droite vers la gare et qui manque de percuter à chaque fois ceux qui attendent sagement sur leur ligne pour tourner également à droite et qui doivent donc attendre une fois sur deux de nouveau au feu qui est repassé au rouge entre temps....

C'est ça. Les taxis sont parfois dangereux, et leur conduite laisse clairement paraître qu'ils se croient tout permis en ville.
Je trouve anormal qu'ils aient le droit de circuler sur les voies de bus, ce ne sont pas des ambulances (même si leur clientèle est sensiblement la même).

vince971 a écrit :
Lister Jaguar a écrit :Les taxis ont-ils vraiment le droit de circuler sur les voies de bus ?
Je risque quoi si je descends de ma voiture à un feu pour en gifler un ?

Un poing dans la g... et des insultes.

Va donc essayer de frapper un Jaguar et vois ce qu'il va t'arriver mon grand.

Zikaz a écrit :Ce que tu mérites, j'imagine :up:

Un gros gâteau au chocolat ?
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Messagepar CCSCO » ven. 21 oct., 2016 9:12 pm

JaiMe AngerSco a écrit :
Playtime a écrit :
Lister Jaguar a écrit :Les taxis ont-ils vraiment le droit de circuler sur les voies de bus ?
Je risque quoi si je descends de ma voiture à un feu pour en gifler un ?

Mais oui, ils en ont le droit. À ma connaissance, il y a cependant des interdits : certaines voies de bus spéciales ou les voies de tramway car elles ne sont pas considérées comme des routes (ce n'est d'ailleurs pas le code de la route qui s'y applique et la signalisation est spécifique). Je précise quand même que je n'ai pas fait l'effort de vérifier dans la réglementation.

J'ai appris en code qu'il faut 2 conditions : un arrêté municipal autorisant les taxis à circuler dans la voie de bus et un marquage au sol. A Angers il manque au moins le marquage au sol : il n'y a écrit "Taxi" nul part. Mais comme il y a des passes-droits (comme en urbanisme certains technocrates qui s'autorisent n'importe quoi quand c'est la ville qui construit, mais vous prennent la tête pour peu de choses si vous êtes un particulier)... Ou des agents ignorant certains textes.
Il y a aussi les 2 roues motorisés qui prennent les voies de bus sans autorisations, mais eux ils ne sont pas tolérés, ils jouent à "pas vu, pas pris".


Cette tolérance des taxis est tellement ancienne et culturellement admise de tous ou presque que quiconque voudrait y revenir créerait un casus belli.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Messagepar Lister Jaguar » ven. 21 oct., 2016 10:41 pm

CCSCO a écrit :Cette tolérance des taxis est tellement ancienne et culturellement admise de tous ou presque que quiconque voudrait y revenir créerait un casus belli.

Chiche.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Messagepar Tranquilou » mer. 02 nov., 2016 7:31 pm

Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Messagepar Tranquilou » jeu. 03 nov., 2016 8:27 pm

Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Messagepar Tranquilou » lun. 07 nov., 2016 3:15 pm

L'annonce avait de quoi faire tiquer. Dans la rubrique «jeux et jouets» du site Le Bon Coin, un enfant a été signalé à vendre samedi 5 novembre.

«À vendre petit garçon chiant avec bonnet breton et un doudou qui pue»
, était-il ainsi écrit dans une annonce localisée à Angers, accompagnée de la photo d'un enfant parfaitement identifiable.

Une habitante de la région a dénoncé dès le lendemain cette inquiétante offre, heureusement désactivée dans la foulée, aux gendarmes. Ceux-ci ont immédiatement diligenté une enquête.

Mauvaise blague ? Punition fictive faite à un enfant turbulent ? Comme le détaille OF, qui révèle l'affaire, différents types de poursuites sont en tout cas envisageables, notamment pour «soustraction d'un parent à ses obligations légales» et pour «atteinte à l'intimité de la vie privée».

Jusqu'où ira la connerie Humaine ??? :roll: :???:
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13555
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Messagepar vince971 » mar. 08 nov., 2016 11:27 am

Tranquilou a écrit :L'annonce avait de quoi faire tiquer. Dans la rubrique «jeux et jouets» du site Le Bon Coin, un enfant a été signalé à vendre samedi 5 novembre.

«À vendre petit garçon chiant avec bonnet breton et un doudou qui pue»
, était-il ainsi écrit dans une annonce localisée à Angers, accompagnée de la photo d'un enfant parfaitement identifiable.

Une habitante de la région a dénoncé dès le lendemain cette inquiétante offre, heureusement désactivée dans la foulée, aux gendarmes. Ceux-ci ont immédiatement diligenté une enquête.

Mauvaise blague ? Punition fictive faite à un enfant turbulent ? Comme le détaille OF, qui révèle l'affaire, différents types de poursuites sont en tout cas envisageables, notamment pour «soustraction d'un parent à ses obligations légales» et pour «atteinte à l'intimité de la vie privée».

Jusqu'où ira la connerie Humaine ??? :roll: :???:

No limit.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Messagepar Lister Jaguar » mar. 08 nov., 2016 12:43 pm

Tranquilou a écrit :« chiant [...] breton [...] »

Pléonasme.
Avatar de l’utilisateur
zoso
Professionnel
Messages : 1204
Enregistré le : sam. 14 mai, 2016 11:04 pm
Localisation : Angers

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Messagepar zoso » mar. 08 nov., 2016 1:39 pm

Tranquilou a écrit :http://iciangers.fr/2016/11/02/angers-une-tour-en-bois-dune-hauteur-record-en-projet/

Oh non pitié pas d'immeuble en bois. Quant on voit l'état dans lequel sont déjà certains immeubles aux Capucins et aux Hauts de Saint Aubin...
Le bois c'est très beau à la construction mais au bout de seulement 1 ou 2 ans si c'est pas parfaitement entretenu ça devient sale et moche en subissant les intempéries.
Et on sait bien que les barres d'immeubles sont loin d'être entretenus à la perfection par les sociétés qui les gèrent.
Avatar de l’utilisateur
Rorix
Donateur
Messages : 2854
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 2:48 pm
Contact :

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Messagepar Rorix » jeu. 10 nov., 2016 10:08 am

zoso a écrit :
Tranquilou a écrit :http://iciangers.fr/2016/11/02/angers-une-tour-en-bois-dune-hauteur-record-en-projet/

Oh non pitié pas d'immeuble en bois. Quant on voit l'état dans lequel sont déjà certains immeubles aux Capucins et aux Hauts de Saint Aubin...
Le bois c'est très beau à la construction mais au bout de seulement 1 ou 2 ans si c'est pas parfaitement entretenu ça devient sale et moche en subissant les intempéries.
Et on sait bien que les barres d'immeubles sont loin d'être entretenus à la perfection par les sociétés qui les gèrent.

Ils parlent d'ossature bois ici je crois. Une telle maison n'a pas forcément de bardage bois et donc d'entretien comme tu en parles.
Je suis pro-ossature bois, mais par contre 10 étages ?!? je croyais qu'on ne dépassait plus dans les constructions une certaines hauteurs...
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Messagepar CCSCO » ven. 11 nov., 2016 7:42 pm

Rorix a écrit :Je suis pro-ossature bois, mais par contre 10 étages ?!? je croyais qu'on ne dépassait plus dans les constructions une certaines hauteurs...


Depuis quelques années, pour des problématiques de gestion de l'espace (forêts, terres agricoles), les pouvoirs publics se sont remis à encourager les constructions hautes.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Messagepar lacouture.49 » mar. 22 nov., 2016 8:21 pm

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Messagepar foppa2149 » mar. 22 nov., 2016 9:36 pm

lacouture.49 a écrit :http://www.courrierdelouest.fr/actualite/angers-affiches-avec-des-couples-gays-retirees-bechu-repond-a-touraine-22-11-2016-292066?utm_source=rss_co&utm_medium=rss&utm_campaign=co_maine-et-loire


Une initiative regrettable, il existe des façons plus positives de faire parler de notre ville :evil:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Messagepar Chlonolica » mar. 22 nov., 2016 10:28 pm

lacouture.49 a écrit :http://www.courrierdelouest.fr/actualite/angers-affiches-avec-des-couples-gays-retirees-bechu-repond-a-touraine-22-11-2016-292066?utm_source=rss_co&utm_medium=rss&utm_campaign=co_maine-et-loire


Il soutient Juppé mais comme il a vu dimanche qu'il s'était planté de cheval. Il se Fionise pour avoir une petite place en mai (on s'est jamais). Faut avoir honte de rien en politique.

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Quoi de neuf à ANGERS ?

Messagepar jourdesco » mar. 22 nov., 2016 10:51 pm

La rumeur dit que Béchu se coiffe avec la raie sur le côté depuis dimanche alors qu'avant il était plus fan du style chauve!
Croaaaa!!!

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités