DNCG : les autres clubs

Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: DNCG : les autres clubs

Messagepar FloViveAngers » ven. 26 juin, 2015 12:21 pm

Dernier message de la page précédente :

Zikaz a écrit :C'est ridicule cette rétrogradation !

Troyes a investi de l'argent dans le but de montée, et ils ont réussi.
S'ils n'étaient pas montée, ils auraient été dans de sale drap, financièrement. Mais, ce n'est pas le cas.

Selon la DNCG, il est interdit de prendre des risques financier dans le but de montée. Heureusement que la DNCG ne surveille pas les sociétés du CAC40 qui n'aurait alors plus le droit d'investir.


Sauf que là Troyes investi de l'argent qu'il n'a pas au départ, ca ne peut pas marcher comme ca.
Je crois surtout qu'ils se sont planté dans leur budget (peut être en ne prenant pas en compte correctement les primes de match), sinon la dncg aurait pris des mesures l'année dernière.

Je préfère qu'il reste en L1 quoi qu'il arrive, d'une car le terrain à parlé (avec manière) et de deux je serais deg de voir Evian maintenu alors que c'est Dijon qui devrait être en L1 si sanction.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: DNCG : les autres clubs

Messagepar Zikaz » ven. 26 juin, 2015 12:30 pm

Sauf que là Troyes investi de l'argent qu'il n'a pas au départ, ca ne peut pas marcher comme ca.

Je ne suis pas d'accord. Il est fréquent d'emprunter de l'argent à une banque pour investir.

Une petite entreprise cherche souvent à emprunter de l'argent à une banque pour devenir plus importante.
Ici, l'entreprise est le club de Troyes qui cherche à s'installer en L1.

La banque évalue le risque pour savoir s'il accepte de prêter ou non à l'entreprise.
Ici, la DNCG aurait dû dire NON à Troyes il y a un an.

Si l'entreprise réussi son projet, elle s'agrandit et augmente son chiffre d'affaire. Son emprunt sera sans doute remboursé.
Ici, Troyes est monté en L1 et gagne des droits TV qui lui permettent d'effacer ses dettes.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: DNCG : les autres clubs

Messagepar FloViveAngers » ven. 26 juin, 2015 1:02 pm

Zikaz a écrit :
Sauf que là Troyes investi de l'argent qu'il n'a pas au départ, ca ne peut pas marcher comme ca.

Je ne suis pas d'accord. Il est fréquent d'emprunter de l'argent à une banque pour investir.

Une petite entreprise cherche souvent à emprunter de l'argent à une banque pour devenir plus importante.
Ici, l'entreprise est le club de Troyes qui cherche à s'installer en L1.

La banque évalue le risque pour savoir s'il accepte de prêter ou non à l'entreprise.
Ici, la DNCG aurait dû dire NON à Troyes il y a un an.

Si l'entreprise réussi son projet, elle s'agrandit et augmente son chiffre d'affaire. Son emprunt sera sans doute remboursé.
Ici, Troyes est monté en L1 et gagne des droits TV qui lui permettent d'effacer ses dettes.


On est d'accord sur l'investissement.
Si tu fais un prêt, tu as l'argent au départ et il n'y a pas de soucis, ca ca rentre dans le budget de la saison il n'y a pas de problème. Troyes c'est planté dans le budget, par extension la dncg n'a pas su voir l'erreur mais il ne faut pas pour autant déporté la responsabilité de la gestion financière des clubs.
Compter sur une hypothétique montée pour bouclé un budget, je ne trouve pas ca normal. Doit on inciter des clubs comme Nancy et Dijon d'augmenter en douce leur budget de 5 millions pour monter ? Je ne pense pas et c'est dangereux, il y a des règles pour tout le monde il est normal que tout le monde les respectent sinon cela s'appelle tricher (volontairement ou non).
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: DNCG : les autres clubs

Messagepar Chlonolica » ven. 26 juin, 2015 1:49 pm

Gervais Martel se frotte déjà les mains.
Comment ça c'est l'ETG qui doit être repêché?
N'importe quoi, il a déjà prévu le recrutement de CR7 et Messi avec l'argent des contribuables.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: DNCG : les autres clubs

Messagepar CCSCO » ven. 26 juin, 2015 5:19 pm

Troyes sanctionné, mais pas Lens donc.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
ROD49
Junior
Messages : 676
Enregistré le : mer. 04 nov., 2009 9:59 pm
Localisation : Cormeilles-en-Parisis (95)

Re: DNCG : les autres clubs

Messagepar ROD49 » sam. 27 juin, 2015 7:02 am

FloViveAngers a écrit :
Zikaz a écrit :C'est ridicule cette rétrogradation !

Troyes a investi de l'argent dans le but de montée, et ils ont réussi.
S'ils n'étaient pas montée, ils auraient été dans de sale drap, financièrement. Mais, ce n'est pas le cas.

Selon la DNCG, il est interdit de prendre des risques financier dans le but de montée. Heureusement que la DNCG ne surveille pas les sociétés du CAC40 qui n'aurait alors plus le droit d'investir.


Sauf que là Troyes investi de l'argent qu'il n'a pas au départ, ca ne peut pas marcher comme ca.
Je crois surtout qu'ils se sont planté dans leur budget (peut être en ne prenant pas en compte correctement les primes de match), sinon la dncg aurait pris des mesures l'année dernière.

Je préfère qu'il reste en L1 quoi qu'il arrive, d'une car le terrain à parlé (avec manière) et de deux je serais deg de voir Evian maintenu alors que c'est Dijon qui devrait être en L1 si sanction.


Le terrain a parlé avec la manière avec eux mais ils ont pu faire parler le terrain en prenant des joueurs au dessus de leurs moyens!!
Ce n'est pas juste selon moi comme façon de faire. S'ils n'avaient pas eu leur effectif (sans Nivet et autres...), j'aurais bien aimé voir leur "manière"
La DNCG les reprend de volée et je trouve ça normal. Je ne leur en veux pas mais c'est déloyal comme façon de faire. Cela veut dire aussi que sans montée, ils auraient été liquidé car aucune possibilité de combler le trou.

A l'inverse, le SCO a toujours tenu à respecter ses budgets depuis que SC est président et on ne dépense l'argent que quand on l'a. Troyes lui l'a dépensé en espérant monté et en espérant vendre des joueurs. Ce type de gestion doit être prohibé car FAUSSE L'EQUITE SPORTIVE et met en péril les clubs qui se loupent sur le terrain.
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: DNCG : les autres clubs

Messagepar Chlonolica » sam. 27 juin, 2015 10:52 am

Moi je m'en fout, ils m'ont fait gagner 250€ les troyens. Après le match aller à Jean Bouin ou ils nous avaient ridiculisé comme aucune équipe nous avait martyrisé depuis plusieurs années, j'avais parié qu'ils allaient monter la cote de 12/1 était excellente. :D
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: DNCG : les autres clubs

Messagepar CCSCO » sam. 27 juin, 2015 1:37 pm

ROD49 a écrit :La DNCG les reprend de volée et je trouve ça normal. Je ne leur en veux pas mais c'est déloyal comme façon de faire. Cela veut dire aussi que sans montée, ils auraient été liquidé car aucune possibilité de combler le trou.

A l'inverse, le SCO a toujours tenu à respecter ses budgets depuis que SC est président et on ne dépense l'argent que quand on l'a. Troyes lui l'a dépensé en espérant monté et en espérant vendre des joueurs. Ce type de gestion doit être prohibé car FAUSSE L'EQUITE SPORTIVE et met en péril les clubs qui se loupent sur le terrain.


Si Troyes est interdit d'accession, Lens devrait être exclu des championnats nationaux. Donc la DNCG n'est pas crédible.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5933
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: DNCG : les autres clubs

Messagepar lego » sam. 27 juin, 2015 1:46 pm

CCSCO a écrit :
ROD49 a écrit :La DNCG les reprend de volée et je trouve ça normal. Je ne leur en veux pas mais c'est déloyal comme façon de faire. Cela veut dire aussi que sans montée, ils auraient été liquidé car aucune possibilité de combler le trou.

A l'inverse, le SCO a toujours tenu à respecter ses budgets depuis que SC est président et on ne dépense l'argent que quand on l'a. Troyes lui l'a dépensé en espérant monté et en espérant vendre des joueurs. Ce type de gestion doit être prohibé car FAUSSE L'EQUITE SPORTIVE et met en péril les clubs qui se loupent sur le terrain.


Si Troyes est interdit d'accession, Lens devrait être exclu des championnats nationaux. Donc la DNCG n'est pas crédible.


+1, exactement !
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: DNCG : les autres clubs

Messagepar Tenma » dim. 28 juin, 2015 1:19 pm

Il y a quand même un truc qui cloche.....

L Estac joue au poker pour pouvoir monter....
Lens semble intouchable....

On a jamais attendu que le sco ait 5 millions de trou pour nous menacer de rétrogradation. ...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
crou77
Stagiaire pro
Messages : 940
Enregistré le : ven. 04 avr., 2008 9:38 pm

Re: DNCG : les autres clubs

Messagepar crou77 » dim. 28 juin, 2015 4:33 pm

Tenma a écrit :Il y a quand même un truc qui cloche.....

L Estac joue au poker pour pouvoir monter....
Lens semble intouchable....

On a jamais attendu que le sco ait 5 millions de trou pour nous menacer de rétrogradation. ...


http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/corentin-jean-rupture-ligaments-croises/730086

+1

Vivre sur la vente hypothétique d'un joueur est quand même ultra-risqué...
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: DNCG : les autres clubs

Messagepar Tiwy » dim. 28 juin, 2015 7:20 pm

Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
crou77
Stagiaire pro
Messages : 940
Enregistré le : ven. 04 avr., 2008 9:38 pm

Re: DNCG : les autres clubs

Messagepar crou77 » dim. 28 juin, 2015 9:25 pm



Non, désolé, c'est un faux lien que j'ai inventé.
Juste pour montrer l'absurdité de la gestion troyenne.

Une blessure grave de Corentin Jean au mauvais moment et ils perdaient tout...

Je pensais que Troyes était un club plutôt bien géré.
Et non, Masoni, son président, joue à la roulette russe... :shock:
Au vu du lien suivant, il ne parait pas hyper clair dans ses explications.
http://uprapide.com/image/993154-troy
Avatar de l’utilisateur
ROD49
Junior
Messages : 676
Enregistré le : mer. 04 nov., 2009 9:59 pm
Localisation : Cormeilles-en-Parisis (95)

Re: DNCG : les autres clubs

Messagepar ROD49 » lun. 29 juin, 2015 6:04 pm

CCSCO a écrit :
ROD49 a écrit :La DNCG les reprend de volée et je trouve ça normal. Je ne leur en veux pas mais c'est déloyal comme façon de faire. Cela veut dire aussi que sans montée, ils auraient été liquidé car aucune possibilité de combler le trou.

A l'inverse, le SCO a toujours tenu à respecter ses budgets depuis que SC est président et on ne dépense l'argent que quand on l'a. Troyes lui l'a dépensé en espérant monté et en espérant vendre des joueurs. Ce type de gestion doit être prohibé car FAUSSE L'EQUITE SPORTIVE et met en péril les clubs qui se loupent sur le terrain.


Si Troyes est interdit d'accession, Lens devrait être exclu des championnats nationaux. Donc la DNCG n'est pas crédible.


Vous avez les données comptables en votre possession pour contredire la décision de la DNCG?
Je me souviens que la saison dernière, la DNCG avait invalidé la montée de Lens pour les mêmes raisons que le refus signifié à Troyes.
Ensuite, d'appels en recours et en obtenant une promesse de fonds de l'Ouzbek, la DNCG avait fini par les autoriser. Ensuite, le président de la DNCG lui-même avait accordé une interview (une première depuis sa création) pour remettre les points sur les i et indiquer les raisons pour lesquelles Lens avait été refusé puis intégré. A l'époque, il disait même que sans l'arrivée des fonds, le club ne finirait pas la saison. Il avait raison sur toute la ligne et le RCL a fini bon dernier sans pouvoir se renforcer et en vendant des joueurs à l'intersaison. Ils ont aussi mis en place des partenariats pour financer les prêts payants avec des clubs amis comme le Standard de Liège. Martel a des contacts et les a activé pour sauver les meubles.
Là, pour repartir en L2, il a dû fournir les garanties nécessaires mais ne peut pas recruter car sa masse salariale est contrôlée : Cela signifie que tout nouveau contrat ne sera validé par la Ligue qu'après accord de la DNCG qui sans nouvel apport, refusera.

Dans le cas de Troyes, les dirigeants présentent un budget en "tenant compte des ventes de joueurs". Je suis désolé mais cela n'est pas sérieux car bien malin celui qui peut prédire le prix de vente.
Si Troyes, avec les apports financiers des droits TV de la L1, trouve le moyen de ne pas présenter un budget non équilibré sans vente de joueurs, c'est grave je trouve.
Ils sont retoqués et avec le train de vie qu'ils ont, ils vont nous faire une Lens bis.
Je pense qu'ils seront maintenus en appel, pas d'inquiétude, mais leur situation parait inquiétante.
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68519
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: DNCG : les autres clubs

Messagepar lacouture.49 » mar. 30 juin, 2015 3:47 pm

encore un club qui vit au dessus de ces moyens , mais en corse , ils ont le droit

La semaine dernière, les dirigeants de l'AC Ajaccio étaient auditionnés par la DNCG. Ce mardi, le club corse a communiqué la décision du gendarme financier du foot français. La bonne nouvelle, c'est la confirmation que l'ACA évoluera bien en Ligue 2 la saison prochaine.

La moins bonne, c'est que l'écurie corse a vu sa masse salariale encadrée, du fait notamment de "retards du versement de subventions émanant de la Collectivité Territoriale de Corse sur les deux saisons écoulées, ce qui équivaut à environ deux millions d’euros." Mais toute hypothèse de relégation administrative est donc à exclure.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
scoiste1987
Donateur
Messages : 1295
Enregistré le : sam. 04 juil., 2009 1:24 pm
Localisation : Ile de France / Angers

Re: DNCG : les autres clubs

Messagepar scoiste1987 » mar. 30 juin, 2015 4:47 pm

Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: DNCG : les autres clubs

Messagepar jjffll » mar. 30 juin, 2015 5:41 pm

Troyes, Bastia............bon ils jouerons en L1.
l'équipe a besoin de faire du papier ou alors il n'en reste qu'un et LENS sera repéché :???:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68519
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: DNCG : les autres clubs

Messagepar lacouture.49 » mar. 07 juil., 2015 12:39 pm

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Socrates
Cadet
Messages : 312
Enregistré le : sam. 31 août, 2013 1:03 pm
Localisation : La Terre du Milieu

Re: DNCG : les autres clubs

Messagepar Socrates » dim. 12 juil., 2015 7:48 pm

Interview du président de la DNCG :
http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 36636.php#

A noter :
"Je serai favorable, avec l’accord des parties prenantes, à ce que nous publions, après les différents recours, nos décisions assorties de leurs attendus. De façon à ce que chacun voit qu’elles sont réfléchies, chiffrées et argumentées."
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68519
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: DNCG : les autres clubs

Messagepar lacouture.49 » mer. 22 nov., 2017 7:19 pm

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: DNCG : les autres clubs

Messagepar Moine » mer. 11 avr., 2018 7:04 pm

Triste bilan du foot français 93 millions d euros de déficit la saison dernière heureusement que l on est pas dans les vilains déficitaires
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: DNCG : les autres clubs

Messagepar mytailorisrich » mer. 11 avr., 2018 7:17 pm

Moine a écrit :Triste bilan du foot français 93 millions d euros de déficit la saison dernière heureusement que l on est pas dans les vilains déficitaires


http://www.sofoot.com/les-chiffres-de-l ... 98557.html

Regarde celà et tu verra qu'on est des rigolos en matière de déficit, et il serait bon de réfléchir avant de tirer de tout feux sur le foot francais qui est loin d'être aussi ridicule que celà. Mais ....Réal , Barca! bah oui, c'est comme l'iceberg , on ne voit que la face émergeante .
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: DNCG : les autres clubs

Messagepar Moine » mer. 11 avr., 2018 7:30 pm

Chacun sa déontologie, enlevé le réal et le fcb c est comme si on supprimait la tour Eiffel.heureusement , le faire play financier régle tous ces problèmes!!!!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: DNCG : les autres clubs

Messagepar lointainscoiste » mer. 11 avr., 2018 9:46 pm

Moine a écrit :Chacun sa déontologie, enlevé le réal et le fcb c est comme si on supprimait la tour Eiffel.heureusement , le faire play financier régle tous ces problèmes!!!!!


Pas d'accord, c'est pas comme la tour Eiffel. On peut se passer de Real et Barça mais on ne peut pas se passer d'un foot clean...
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: DNCG : les autres clubs

Messagepar Playtime » dim. 15 avr., 2018 1:35 pm

Un article de Corse-Matin signale que le passif laissé par l'ancienne société du S.C. Bastia se monte à 31 millions d'euros (c'est-à-dire plus que le budget annuel du SCO) ! Dont 18 millions dus à l'URSSAF (donc au frais des autres cotisants) et 5 millions dus au Trésor public (donc au frais des autres contribuables). "Une dizaine de délits ou de fautes commises auraient été relevés". Encore bravo aux prétendus "chefs d'entreprise" qui ont dirigé le SCB !

Il serait aussi reproché à la DNCG d'avoir été trop conciliante pendants les trois dernières années du club. Le journal estime probable que l'URSSAF et le fisc lui demandent des comptes.

https://www.corsematin.com/article/bastia/31-millions-deuros-de-passif-provisoire-pour-le-sporting-club-de-bastia
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: DNCG : les autres clubs

Messagepar captaineDan » dim. 15 avr., 2018 2:53 pm

Playtime a écrit :Un article de Corse-Matin signale que le passif laissé par l'ancienne société du S.C. Bastia se monte à 31 millions d'euros (c'est-à-dire plus que le budget annuel du SCO) ! Dont 18 millions dus à l'URSSAF (donc au frais des autres cotisants) et 5 millions dus au Trésor public (donc au frais des autres contribuables). "Une dizaine de délits ou de fautes commises auraient été relevés". Encore bravo aux prétendus "chefs d'entreprise" qui ont dirigé le SCB !

Il serait aussi reproché à la DNCG d'avoir été trop conciliante pendants les trois dernières années du club. Le journal estime probable que l'URSSAF et le fisc lui demandent des comptes.

https://www.corsematin.com/article/bastia/31-millions-deuros-de-passif-provisoire-pour-le-sporting-club-de-bastia

La beauté de cette île ... cache tellement de laideurs et de scandales ! ... malheureusement pas un scoop ! ... :twisted: :evil:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: DNCG : les autres clubs

Messagepar lointainscoiste » dim. 15 avr., 2018 3:53 pm

On est pas près de les revoir au plus haut niveau.
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: DNCG : les autres clubs

Messagepar 1956 » dim. 15 avr., 2018 5:07 pm

lointainscoiste a écrit :On est pas près de les revoir au plus haut niveau.


...sauf qu'ils finissent toujours par revenir : Bordeaux (C. Bez) avait laissé un trou énorme.....revenu. Strasbourg avait également laissé un trou.....revenu. Le mans.....retour en cours...etc.... Ces trous devraient être comblés par les droits TV (en moins à distribuer aux clubs) puisque la DNCG n'est pas en mesure de faire son travail correctement...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: DNCG : les autres clubs

Messagepar lointainscoiste » dim. 15 avr., 2018 5:11 pm

1956 a écrit :
lointainscoiste a écrit :On est pas près de les revoir au plus haut niveau.


...sauf qu'ils finissent toujours par revenir : Bordeaux (C. Bez) avait laissé un trou énorme.....revenu. Strasbourg avait également laissé un trou.....revenu. Le mans.....retour en cours...etc.... Ces trous devraient être comblés par les droits TV (en moins à distribuer aux clubs) puisque la DNCG n'est pas en mesure de faire son travail correctement...



ah oui, pas faux...
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: DNCG : les autres clubs

Messagepar Moine » dim. 15 avr., 2018 6:43 pm

Ils sont revenus en partie avec l aide de leur maire . Fallait bien rentabiliser les équipements sportifs ...
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: DNCG : les autres clubs

Messagepar Playtime » dim. 15 avr., 2018 7:34 pm

1956 a écrit :
lointainscoiste a écrit :On est pas près de les revoir au plus haut niveau.


...sauf qu'ils finissent toujours par revenir : Bordeaux (C. Bez) avait laissé un trou énorme.....revenu. Strasbourg avait également laissé un trou.....revenu. Le mans.....retour en cours...etc.... Ces trous devraient être comblés par les droits TV (en moins à distribuer aux clubs) puisque la DNCG n'est pas en mesure de faire son travail correctement...

Je pense qu'il n'y aura pas à combler le trou, aussi choquant que ça puisse paraître. Les dettes en question sont celles de la société de football professionnel qui est en liquidation judiciaire depuis l'été dernier et n'a plus d'activité ; ses actifs ne permettront pas de tout rembourser, loin de là ; les salariés à qui des sommes sont dues seront remboursés en priorité, le fisc et l'URSSAF toucheront les miettes qui resteront (s'il en reste), les autres créanciers ne récupéreront rien (ils pourront regretter d'avoir fait confiance à un client si mal en point).

L'association, qui a échappé de peu à la liquidation l'été dernier, n'est nullement responsable des dettes dont il est question : il ne lui incombe pas de les rembourser. Elle continue sa vie. D'ici deux ou trois ans sera créée une nouvelle société de football professionnel (c'est obligatoire quand un club dépasse un certain montant de chiffre d'affairs et de masse salariale). Elle aura sûrement un nom proche de l'ancienne et portera les mêmes couleurs. Le processus est assez banal : Bordeaux, le Red Star, Grenoble, Strasbourg, etc., sont passés par là.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités