Droits de diffusion TV

Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Droits de diffusion TV

Messagepar jourdesco » ven. 10 déc., 2004 6:05 pm

Canal+ rafle les 4 lots mis en vente par la LFP. 600 millions d'euros par an!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: Plus rien pour TPS :up: Le Lay va sûrement aller pleurer devant les tribunaux comme lors du dernier appel d'offre. Ma foi je suis bien content que C+ gagne car eux au moins de prennent pas l'antenne 30 secondes avant le coup d'envoi et n'infligent pas 15 minutes de pub à la mi-temps!
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » ven. 10 déc., 2004 6:08 pm

excellente nouvelle pour le monde du football mais à ce prix la, je ne serai pas étonner qu'il y ai désormais des pub a la mi tmp pr rentabilisé la perte. Sinon vs pensez qu'il vont porter plainte pour au tribunal de la concurence ou un truc comme ça. :???:
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » ven. 10 déc., 2004 6:17 pm

Zikaz a écrit :excellente nouvelle pour le monde du football mais à ce prix la, je ne serai pas étonner qu'il y ai désormais des pub a la mi tmp pr rentabilisé la perte. Sinon vs pensez qu'il vont porter plainte pour au tribunal de la concurence ou un truc comme ça. :???:
Pas sûr, ils vont peut être augmenter le prix de l'abonnement. :? Concernant ta question, je ne serais pas surpris que TPS le fasse! :evil:
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar zeuking » ven. 10 déc., 2004 6:21 pm

ça fait quand même 60% d'augmentation c'est enorme !!!!!!!!! :shock: TPS doit s'en mordre les doigts...
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » ven. 10 déc., 2004 6:24 pm

zeuking a écrit :TPS doit s'en mordre les doigts...
c'est bien fait. TF1 et M6 font la télé réalité. Qu'on laisse le foot a C+. Chacun son domaine et ses téléspecteurs.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » ven. 10 déc., 2004 6:25 pm

Zikaz a écrit :c'est bien fait. TF1 et M6 font la télé réalité. Qu'on laisse le foot a C+. Chacun son domaine et ses téléspecteurs.
LOL! C'est si joliement dit!!! :up:
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Messagepar RNB » ven. 10 déc., 2004 6:49 pm

Ouff trop bien je vais pouvoir continuer avec canal+ :D :up:
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Avatar de l’utilisateur
parissco
Scoïste, enfin !
Messages : 4551
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:22 am
Localisation : Paris et Saint Mathurin

Messagepar parissco » ven. 10 déc., 2004 7:53 pm

C'est un énorme coup de bluff de la part de TPS qui n'a proposé "que" 300 millions d'euros contre 600 à C+, en fait ils ont tout fait pour que C+ mette le maximum de fric et ils ont réussit !! :up: TPS dit que le foot réprésente désormais pour canal 11 euro par mois par abonné c'est fou!! En tout cas bien joué :up: pour TPS et merci à C+ d'offrir tant d'argent au foot :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » ven. 10 déc., 2004 8:21 pm

parissco a écrit :C'est un énorme coup de bluff de la part de TPS qui n'a proposé "que" 300 millions d'euros contre 600 à C+, en fait ils ont tout fait pour que C+ mette le maximum de fric et ils ont réussit !! :up: TPS dit que le foot réprésente désormais pour canal 11 euro par mois par abonné c'est fou!! En tout cas bien joué :up: pour TPS et merci à C+ d'offrir tant d'argent au foot :lol: :lol:
Oui mais TPS va pleurer quand leur nombre d'abonnés va chuter en flèche!
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » ven. 10 déc., 2004 8:30 pm

Coup de bluff, coup de bluff, c'est plutôt un sale coup... Décidemment, TPS est bien une filliale de TF1.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » ven. 10 déc., 2004 8:32 pm

Cisco a écrit :Coup de bluff, coup de bluff, c'est plutôt un sale coup... Décidemment, TPS est bien une filliale de TF1.
Ca confirme le mal que je pense d'eux (c'est d'ailleurs le cas d'une immense majorité de passionnés de foot): le FRIC d'abord, le FOOT on s'en fout!!!
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
parissco
Scoïste, enfin !
Messages : 4551
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:22 am
Localisation : Paris et Saint Mathurin

Messagepar parissco » ven. 10 déc., 2004 8:50 pm

ben moi TPS ou Canal + j'men fout ce sont des entreprises commerciales et TPS a fait un beau coup aujourd'hui :up: Que canal paie 600 millions d'euros ben c bien pour le foot c tout, leur seul objectif a ces gens (canal ou tps) c'est l'argent : ya pas les gentils d'un coté et les méchants de l'autre.Ils sont pareils!!Ca s'appel la compétition entre deux entreprises et c'est normal Mais yen a un qui c'est bien fait avoir :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Et puis les gens ne se sont pas abonnés à TPS pour le foot car ils ne diffusaient qu'un match par semaine et encore la deuxème affiche
Modifié en dernier par parissco le ven. 10 déc., 2004 8:57 pm, modifié 2 fois.
netvinc
Poussin
Messages : 11
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : saumur

Messagepar netvinc » ven. 10 déc., 2004 8:51 pm

Ma foi je suis bien content que C+ gagne car eux au moins de prennent pas l'antenne 30 secondes avant le coup d'envoi et n'infligent pas 15 minutes de pub à la mi-temps!
il ne faut pas comparer tps et tf1. sur tps, la prise d antenne se fait a 19h pour le match a 20h et il y a encore 1 h apres le match .
Avatar de l’utilisateur
parissco
Scoïste, enfin !
Messages : 4551
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:22 am
Localisation : Paris et Saint Mathurin

Messagepar parissco » ven. 10 déc., 2004 8:56 pm

Le groupe Canal+ a payé le prix fort pour la diffusion de la Ligue 1 [vendredi 10 décembre 2004 - 20h43 heure de Paris] Le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Frédéric Thiriez , le 10 décembre 2004 © AFP Jean-Loup Gautreau PARIS (AFP) - Le groupe Canal+ a dû payer le prix fort pour remporter l'intégralité de la Ligue 1 de football pour 600 millions d'euros en moyenne par saison de 2005 à 2008, un record alors que TPS n'a pas voulu entrer dans la bataille à ce prix là. [voir L'événement] Précédemment, ces droits s'élevaient à 375 M EUR par an et TPS en détenait une partie. Etienne Mougeotte, vice-président de TF1, actionnaire principal (66%) du bouquet concurrent TPS qui avait déposé une offre, a jugé ce prix "totalement déraisonnable" vendredi soir sur RMC-Info, précisant que l'offre de TPS était d'"un peu plus de 300 M EUR". Dans les couloirs de TF1, certains se réjouissaient du "formidable coup de bluff" réalisé par TPS. Le président du directoire de M6 (actionnaire de TPS à 34%) Nicolas de Tavernost, a déclaré sur LCI qu'il "est des compétitions qu'on est heureux de perdre". Selon TPS, "les montants en cause n'ont aucune signification économique" et pour le bouquet satellite, "de telles sommes se justifient d'autant moins que le football n'est pas la première motivation de ses abonnés". Emmanuel Florent, PDG de TPS, a indiqué à l'AFP: "Nous ne voulions pas augmenter les tarifs de nos abonnés (ndlr 1.300.000 abonnés). Aucune entreprise ne peut accumuler des pertes. Nous avons fait une offre raisonnable et nous avons le football anglais qui est le plus beau en Europe". Manifestement, au contraire, pour le groupe Canal+ il s'agissait d'une question vitale. Bertrand Méheut, président du directoire du groupe, avait récemment souligné que "23% des abonnés viennent exclusivement pour le football". La Ligue 1 a assuré le succès de la chaîne à péage Canal+, qui vient de fêter ses vingt ans, et lui coûtait pour 2004-2005 305 M EUR (70 M EUR pour TPS). Le président de Canal+, Bertrand Meheut, attend le début de la rencontre PSG/OM, le 7 octobre 2004 au Parc des princes à Paris © AFP/Archives Frank Fife Selon Bertrand Méheut, interrogé par l'AFP, il s'agit d'une "victoire importante". "On a pour ambition d'amener le Championnat de France de Ligue 1 au meilleur niveau européen et c'est la raison pour laquelle on a décidé de financer le championnat en conséquence". La mise va quasiment doubler pour la totalité des quatre lots proposés, "du jamais vu en France, mais du déjà vu dans d'autres championnats européens", comme l'a indiqué à l'AFP Bertrand Méheut. Il avait annoncé qu'il ferait "tout pour avoir le maximum". A titre de comparaison, le bouquet satellitaire britannique BSkyB s'est assuré les droits de trois saisons de la Premier League pour 1,5 milliard d'euros, mais a beaucoup plus d'abonnés que Canal+. Certes, le groupe Canal (filiale de Vivendi Universal) aujourd'hui "recentré et désendetté" a une surface financière (4,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires) beaucoup plus importante que TPS (537 M EUR) et revendique quelque 8,1 millions d'abonnés (4,8 millions à la chaîne payante Canal+ et 2,8 au bouquet CanalSatellite) alors que son concurrent n'en a que 1,3 million. Mais si Canal+ veut rester une chaîne généraliste premium, ancrée très fortement dans le cinéma, il va lui falloir y consacrer également des sommes très importantes, notamment pour le cinéma américain. Selon un analyste financier, même si le prix payé pour le football est à un niveau "qu'on attendait", il n'en demeure pas moins élevé". © 2004 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » ven. 10 déc., 2004 8:58 pm

parissco a écrit :ben moi TPS ou Canal + j'men fout ce sont des entreprises commerciales et TPS a fait un beau coup aujourd'hui :up: Que canal paie 600 millions d'euros ben c bien pour le foot c tout, leur seul objectif a ces gens (canal ou tps) c'est l'argent : ya pas les gentils d'un coté et les méchants de l'autre. Mais yen a un qui c'est bien fait avoir :lol: :lol: :lol:
Je crois que tu comprends pas le problème Parissco. Quand tu dis que ce sont des entreprises commerciales ok,mais le foot n'est pas mis en valeur de la même façon sur les 2 chaines. Concernant les 600 millions d'euros, il s'agit d'un investissement.Des abonnes de TPS vont venir chez canal, les nouveaux abonnés vont choisir Canal plutôt que TPS et surtout les abonnés de C+ vont rester chez C+. Il ne faut pas se focaliser sur ce chiffre de 600 millions.Il y aura d'énormes retombées positives sur canal.En plus, s'ils mettent 600 millions sur table c'est qu'ils le peuvent et ne mettent donc pas la société en péril.A mon avis c'est plutôt le bouquet sattelite TPS qui va tomber à l'eau. :up:
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
parissco
Scoïste, enfin !
Messages : 4551
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:22 am
Localisation : Paris et Saint Mathurin

Messagepar parissco » ven. 10 déc., 2004 9:00 pm

Lit l'article que je viens de mettre en ligne il est intéressant et pleins d'enseignements. de plus pour avoir vu le traitement du foot sur TPS je peux te dire que c'est à la hauteur de canal, rien à voir avec tf1 De plus c'est 600 millions d'euros par an soit pres de 4 milliards de francs tous les ans!!!!!!!!!!!Si tu appelles ca une bonne affaire ....
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar zeuking » ven. 10 déc., 2004 9:25 pm

parissco a écrit :Que canal paie 600 millions d'euros ben c bien pour le foot c tout
Pour être plus précis c'est une bonne chose pour les clubs, mais ça l'est déja moins pour les spectateurs à qui on va demander de payer davantage pour voir les mêmes matchs de championnat. Si canal + veux retomber sur ses pieds financièrement parlant, il va bien falloir que le consommateur paye...
Avatar de l’utilisateur
parissco
Scoïste, enfin !
Messages : 4551
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:22 am
Localisation : Paris et Saint Mathurin

Messagepar parissco » ven. 10 déc., 2004 9:40 pm

Effectivement
Avatar de l’utilisateur
parissco
Scoïste, enfin !
Messages : 4551
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:22 am
Localisation : Paris et Saint Mathurin

Messagepar parissco » ven. 10 déc., 2004 9:54 pm

Canal + d'argent pour la L1 La chaîne cryptée va débourser 600 millions d'euros par saison pour retransmettre tous les matchs du championnat • Son concurrent TPS prend acte de sa défaite • Une bonne nouvelle pour les clubs français, qui recevront 225 millions de plus que les saisons précédentes • Par G.Dh. vendredi 10 décembre 2004 (Liberation.fr - 20:45) ue vaut le championnat de France de foot ? Sportivement, la question n'est toujours pas tranchée: sa valeur fluctue au gré du dernier spéculateur du Bar des Sports. Economiquement, il vaut 600 millions d'euros par saison. C'est beaucoup et c'est la somme annuelle contre laquelle Canal + a obtenu vendredi après-midi de la part de la Ligue de football professionnel les quatre lots (1) constituant la totalité des droits télés de la Ligue 1 pour la période 2005-2008. 600 millions d'euros, c'est une très bonne nouvelle pour les clubs de foot, qui jusqu'alors n'avaient à se partager que 375 millions d'euros par saison. Pour Canal +, partenaire historique du foot français, la douloureuse porte donc bien son nom. Mais mieux vaut souffrir que mourir. Privée de son principal produit d'appel, la chaîne cryptée, aurait pu y laisser sa peau. Elle a donc mis le prix. Beaucoup plus que son adversaire, le bouquet satellite TPS, conjointement détenu par TF1 et M6, dans ce match qui pourrait se révéler à la vie à la mort entre les deux protagonistes. «L'offre de TPS était nettement inférieure, pratiquement sur chaque lot», a commenté Philippe Piat, membre du conseil d'administration de la Ligue. Le football en sort gagnant et l'ensemble du monde sportif français doit être satisfait.» Poker «Nettement inférieure», pour le moins. Pour l'ensemble des lots, TPS n'aurait proposé que 327,5 millions d'euros par saison. En dessous du prix minimum fixé par la Ligue (les 375 millions par an qu'elle reçoit actuellement). Il y a deux ans, TPS avait proposé 420 millions d'euros par saison lors d'un précédent appel d'offres, que le bouquet TF1-M6 avait déjà perdu, mais qu'il avait réussi à faire invalider. 600 millions d'euros contre 327,5 millions. Canal a peut-être payé très cher sa victoire. Comme le Real de Madrid qui sortirait tous ses «galactiques» pour un match contre la réserve de Saint-Locdu-le-Vieux. C'est à peu près ce que veut laisser entendre TPS par le communiqué par lequel il «prend acte de la décision de la Ligue de Football Professionnel (LFP) d'attribuer au Groupe Canal+ les droits du Championnat de France de Ligue 1. TPS avait décidé de ne pas sacrifier l'avenir financier de l'entreprise et de ses collaborateurs, ni l'intérêt de ses abonnés, en participant à une inflation déraisonnable des coûts des Matchs de football de Ligue 1.» Les montants en cause n'ont aucune signification économique estime le bouquet de TF1 et M6. «Du jamais vu en France» Bertrand Méheut, patron de Canal +, le portefeuille allégé d'1,8 milliard d'euros pour trois saisons avait lui le discours benoîtement optimiste de celui qui est persuadé qu'il a fait une bonne affaire. Relativisant le prix record payé par sa chaîne pour diffuser, certes des Lyon-Monaco ou des PSG-OM mais aussi des Ajaccio-Istres et des Caen-Metz, il a déclaré: « C'est du jamais vu en France, mais du déjà vu dans d'autres championnats européens. On a pour ambition d'amener le niveau du championnat de France de Ligue 1 au meilleur niveau européen, et c'est la raison pour laquelle on a décidé de financer ce championnat en conséquence. » Alors que Frédéric Thiriez, président de la LFP, se contentait d'un sobre «le football français est très satisfait de ces résultats». Avec la satisfaction faussement pudique de celui qui a réussi à vendre un cheval à trois pattes comme un futur vainqueur du prix d'Amérique.
Djéman
Scoïste, enfin !
Messages : 5095
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 3:22 pm
Localisation : Angers

Messagepar Djéman » ven. 10 déc., 2004 10:07 pm

tres bonne nouvelle pour tous les abonnées de c+ qui n auront désormais plus besoin d avoir un double abonnement pour suivre les matchs du championat
moi

Messagepar moi » ven. 10 déc., 2004 10:18 pm

jourdesco a écrit :
parissco a écrit :ben moi TPS ou Canal + j'men fout ce sont des entreprises commerciales et TPS a fait un beau coup aujourd'hui :up: Que canal paie 600 millions d'euros ben c bien pour le foot c tout, leur seul objectif a ces gens (canal ou tps) c'est l'argent : ya pas les gentils d'un coté et les méchants de l'autre. Mais yen a un qui c'est bien fait avoir :lol: :lol: :lol:
Je crois que tu comprends pas le problème Parissco. Quand tu dis que ce sont des entreprises commerciales ok,mais le foot n'est pas mis en valeur de la même façon sur les 2 chaines. Concernant les 600 millions d'euros, il s'agit d'un investissement.Des abonnes de TPS vont venir chez canal, les nouveaux abonnés vont choisir Canal plutôt que TPS et surtout les abonnés de C+ vont rester chez C+. Il ne faut pas se focaliser sur ce chiffre de 600 millions.Il y aura d'énormes retombées positives sur canal.En plus, s'ils mettent 600 millions sur table c'est qu'ils le peuvent et ne mettent donc pas la société en péril.A mon avis c'est plutôt le bouquet sattelite TPS qui va tomber à l'eau. :up:
oui bien sur les nouveux abonné preferon UNE chaine ou passe 2 matchde foot par semaine a un canal de plus de 50 chaine (offre minimum) :roll:
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » ven. 10 déc., 2004 10:31 pm

parissco a écrit : Alors que Frédéric Thiriez, président de la LFP, se contentait d'un sobre «le football français est très satisfait de ces résultats». Avec la satisfaction faussement pudique de celui qui a réussi à vendre un cheval à trois pattes comme un futur vainqueur du prix d'Amérique.
Mouais... Enfin si canal rend l'âme sur ce coup de Jarnac et en ayant eu les yeux plus gros que le ventre, du coup plus de concurrence face à TPS, du coup dans trois ans négociation en forte baisse, TPS ramasse la paquet pour queudalle et les clubs pro peuvent aller pleurer de voir leurs recettes télé divisées par 2 ou trois... C'est beau le foot vu sous cet angle des gros sous.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » ven. 10 déc., 2004 10:34 pm

je vois mal une chaine comme C+ lacher ça comme ça mais bon.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68512
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » ven. 10 déc., 2004 10:35 pm

Moi ,je suis content ,je suis abonné car c'est une chaine du foot faite par des pros ;mais ce que je crains dans un avenir proche c'est qu' il se passe un peu en grande bretagne sur les chaines . Un matcht a 14 h , un a 17 h , un a 19 h ou sur 3 jours comme la L2.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
parissco
Scoïste, enfin !
Messages : 4551
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:22 am
Localisation : Paris et Saint Mathurin

Messagepar parissco » ven. 10 déc., 2004 11:05 pm

lacouture.49 a écrit :Moi ,je suis content ,je suis abonné car c'est une chaine du foot faite par des pros ;mais ce que je crains dans un avenir proche c'est qu' il se passe un peu en grande bretagne sur les chaines . Un matcht a 14 h , un a 17 h , un a 19 h ou sur 3 jours comme la L2.
Effectivement ça sera sur 3 jours: vendredi, samedi (17h) et dimanche 21h.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » sam. 11 déc., 2004 10:41 am

moi a écrit :oui bien sur les nouveux abonné preferon UNE chaine ou passe 2 matchde foot par semaine a un canal de plus de 50 chaine (offre minimum) :roll:
Tu as déjà entendu parler de Canal sattelite ou pas? :up:
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Messagepar Ben » sam. 11 déc., 2004 11:30 am

La différence avec canal+ de cette année ca sera si j'ai bien compris un math en plus calé a 18h le dimanche! Récapitulons: Match1 : ou "le grand match" : Vendredi ou DImanche a 21h Match2: Samedi 17h15 Match 3: dimanche à18h Si c'est ca c'est vraiment bien !! :hihi: :hihi:
Avatar de l’utilisateur
Bouchemaine
Cadet
Messages : 343
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 3:11 am

Messagepar Bouchemaine » sam. 11 déc., 2004 11:35 am

moi a écrit : oui bien sur les nouveux abonné preferon UNE chaine ou passe 2 matchde foot par semaine a un canal de plus de 50 chaine (offre minimum) :roll:
rien à voir : le pay per view appartient aussi à canal et sera sur canal satelite et plus sur TPS
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar zeuking » sam. 11 déc., 2004 12:20 pm

Ben a écrit :La différence avec canal+ de cette année ca sera si j'ai bien compris un math en plus calé a 18h le dimanche! Récapitulons: Match1 : ou "le grand match" : Vendredi ou DImanche a 21h Match2: Samedi 17h15 Match 3: dimanche à18h Si c'est ca c'est vraiment bien !! :hihi: :hihi:
Un match de championnat par semaine suffit. en plus pour l'équité du championnat c'est mieux. trop de foot tue le foot. J'aime bien regarder les matchs mais 3 par semaines + un match de ligue des champions occasionellement, ça peux faire des semaines où il y a 4 matchs à la télé! Bientôt un par jour à ce rythme là... Mais il faut bien que Canal + rentabilise l'argent investit.
Avatar de l’utilisateur
roteiro
Professionnel
Messages : 1079
Enregistré le : mer. 15 sept., 2004 3:31 pm

Messagepar roteiro » sam. 11 déc., 2004 12:32 pm

tu n'es pas obligé de tous les regarder !!! au moins, ils proposent ... tu as le choix... et ça, c'est la classe :D
Tant qu'y a de la vie, y'a de l'espoir.... ( à méditer)

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités