[Hockey 49] Les Ducs d'Angers

Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5727
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [Hockey 49] Les Ducs d'Angers

Messagepar SCO56 » mar. 05 avr., 2022 9:33 pm

Dernier message de la page précédente :

1er match à Grenoble. Défaite 5-2.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Hockey 49] Les Ducs d'Angers

Messagepar foppa2149 » mar. 05 avr., 2022 9:39 pm

Un score sévère au regard du match mais qui reflète ces moments charnières mal négocies par les Ducs : à 2-1 pour Grenoble, 4 minutes de supériorité pour les Ducs qui ne débouchent sur rien, puis dans la foulée la bourde du gardien qui offre le 3-1 à Grenoble, et enfin alors que l’on était revenu à 3-2 le pénalité le plus stupide du hockey, le surnombre, qui nous coûte 2 minutes et permet à Grenoble de mener 4-2.

Des détails lourds de conséquences, à faire basculer en notre faveur dès le prochain match, demain soir, toujours à Grenoble.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
cedric49
Scoïste, enfin !
Messages : 2005
Enregistré le : jeu. 31 janv., 2008 11:37 am

Re: [Hockey 49] Les Ducs d'Angers

Messagepar cedric49 » mer. 06 avr., 2022 9:24 pm

victoire des Ducs ce soir 3-1 et égalise dans la série a 1 partout les 2 prochains match a Ice parc ce Week End, essayer de faire les break remportant nos 2 match
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Hockey 49] Les Ducs d'Angers

Messagepar foppa2149 » mer. 06 avr., 2022 9:31 pm

Grosse performance à Pôle Sud de la part de nos Ducs !
La défaite d’hier soir avait montré que l’on n’était pas si loin et qu’il y avait des possibilités à saisir, c’est ce qui a été fait et très bien fait ce soir !
A 1-1, les 2 matchs à l’IceParc s’annoncent bouillants :love:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Hockey 49] Les Ducs d'Angers

Messagepar Tenma » mer. 06 avr., 2022 9:39 pm

cedric49 a écrit :victoire des Ducs ce soir 3-1 et égalise dans la série a 1 partout les 2 prochains match a Ice parc ce Week End, essayer de faire les break remportant nos 2 match


Excellent !
Gros mental après le match malheureux d hier.

En route pour l exploit !
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
cedric49
Scoïste, enfin !
Messages : 2005
Enregistré le : jeu. 31 janv., 2008 11:37 am

Re: [Hockey 49] Les Ducs d'Angers

Messagepar cedric49 » sam. 09 avr., 2022 7:41 pm

match 3 défaite des Ducs 5-4 au TAB 4-3, match 4 demain 20h30 sur https://www.sportenfrance.com/
début de match difficile ou les Ducs on été mené 3-0 puis son revenu a 3-3 puis on mené 4-3 Grenoble égalise dans le 3eme tiers
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Hockey 49] Les Ducs d'Angers

Messagepar foppa2149 » sam. 09 avr., 2022 8:23 pm

10 premières minutes catastrophiques au cours desquelles on offre 2 buts à des grenoblois qui n’ont pas besoin de ça !
Ensuite la machine s’est mise en route et le match a été haletant jusqu’au bout malheureusement ce n’est pas l’année des gardiens à Angers et Cowley nous a offert une prestation désastreuse lors des tirs aux buts, avec 4 buts encaissés sur 6 tentatives…
Il y avait la place, on n’a pas su saisir notre chance, victoire impérative demain soir !
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Lorenzo49
Scoïste, enfin !
Messages : 2632
Enregistré le : jeu. 18 avr., 2019 6:01 pm

Re: [Hockey 49] Les Ducs d'Angers

Messagepar Lorenzo49 » sam. 09 avr., 2022 10:31 pm

Je viens de rentrer de journée en famille, j’ai suivi le live du match sur mon phone. J’y ai cru après être passé de 0-3 à 4-3 !… et patatras la loterie des tirs aux buts. Pfiuu… déçu car passer à 2 manches à 1 pour les Ducs ce soir. Avec cette Manche 4 demain soir à l’Iceparc, on mettait une belle pression à Grenoble. Bon, je serais en tribune demain soir, j’espère leur porter chance une nouvelle fois. Ils en auront bien besoin nos Ducs.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Hockey 49] Les Ducs d'Angers

Messagepar foppa2149 » dim. 10 avr., 2022 12:38 pm

Lorenzo49 a écrit :Je viens de rentrer de journée en famille, j’ai suivi le live du match sur mon phone. J’y ai cru après être passé de 0-3 à 4-3 !… et patatras la loterie des tirs aux buts. Pfiuu… déçu car passer à 2 manches à 1 pour les Ducs ce soir. Avec cette Manche 4 demain soir à l’Iceparc, on mettait une belle pression à Grenoble. Bon, je serais en tribune demain soir, j’espère leur porter chance une nouvelle fois. Ils en auront bien besoin nos Ducs.

On est passé par toutes les émotions pendant ce match, normal quand un 0-3 se transforme en 4-3.
Pour un spectateur neutre ça devait être vraiment chouette à suivre, pour un angevin par contre c’est une énorme frustration car quand on a une opportunité telle que celle ci contre Grenoble, il faut la saisir !
Je ne digère toujours pas cette séance de tirs aux buts pendant laquelle Cowley a été d’une faiblesse abyssale, jamais vu ça de la part d’un gardien de hockey :( :indiana:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
cedric49
Scoïste, enfin !
Messages : 2005
Enregistré le : jeu. 31 janv., 2008 11:37 am

Re: [Hockey 49] Les Ducs d'Angers

Messagepar cedric49 » dim. 10 avr., 2022 8:14 pm

fin du 1et tiers Grenoble mène 1-0 but marquer après 24 secondes de jeu, et Cowley qui arrête un penalties a 20 secondes de la fin du tiers
Avatar de l’utilisateur
cedric49
Scoïste, enfin !
Messages : 2005
Enregistré le : jeu. 31 janv., 2008 11:37 am

Re: [Hockey 49] Les Ducs d'Angers

Messagepar cedric49 » dim. 10 avr., 2022 10:13 pm

défaite des Ducs 3-2 une nouvelle fois au TAB 3-1 match 5 mercredi a Grenoble plus le droit a l'erreur pour les Ducs obliger de gagné les 3 derniers match pour remporter le titre
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Hockey 49] Les Ducs d'Angers

Messagepar foppa2149 » dim. 10 avr., 2022 10:48 pm

cedric49 a écrit :défaite des Ducs 3-2 une nouvelle fois au TAB 3-1 match 5 mercredi a Grenoble plus le droit a l'erreur pour les Ducs obliger de gagné les 3 derniers match pour remporter le titre

Ce gardien est une passoire, il vient en deux soirs d’encaisser 7 tirs aux buts sur 10, soit seulement 30% d’arrêt là où la moyenne pour un gardien de hockey c’est du 70 à 80 % d’arrêt sur tirs aux buts. Calamiteux :indiana:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Lorenzo49
Scoïste, enfin !
Messages : 2632
Enregistré le : jeu. 18 avr., 2019 6:01 pm

Re: [Hockey 49] Les Ducs d'Angers

Messagepar Lorenzo49 » dim. 10 avr., 2022 10:58 pm

De retour de l’Iceparc, mais quelle déception ! Quel gâchis sur nos (très) nombreux power-play, moi qui ne voulait pas retourner à la fusillade. Au vu de la veille, patatras… Nos tireurs n’ont pas été bons non plus je trouve… et grosse explosion de joie pour Grenoble, normal, ils sont presque au bout pour soulever la Magnus. Que l’on a vu avant le début du match. Pour la petite histoire, pour finir avec une pointe d’humour : je suis toujours invaincu à la fin du temps règlementaire ! :lol: - sic -
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Hockey 49] Les Ducs d'Angers

Messagepar foppa2149 » dim. 10 avr., 2022 11:07 pm

Lorenzo49 a écrit :De retour de l’Iceparc, mais quelle déception ! Quel gâchis sur nos (très) nombreux power-play, moi qui ne voulait pas retourner à la fusillade. Au vu de la veille, patatras… Nos tireurs n’ont pas été bons non plus je trouve… et grosse explosion de joie pour Grenoble, normal, ils sont presque au bout pour soulever la Magnus. Que l’on a vu avant le début du match. Pour la petite histoire, pour finir avec une pointe d’humour : je suis toujours invaincu à la fin du temps règlementaire ! :lol: - sic -

Techniquement tu es effectivement toujours invaincu mais malheureusement cela ne suffit pas au bonheur des Ducs !
Entame de match encore une fois ratée avec un but encaissé au bout de quelques secondes ensuite beaucoup d’envie mais l’écart de niveau entre les deux gardiens est conséquent, Cowley laisse de nombreux rebonds là où Stepanek bloque ses palets, quant à la séance de tirs aux buts c’est une nouvelle fois un véritable naufrage pour Cowley :evil:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Lorenzo49
Scoïste, enfin !
Messages : 2632
Enregistré le : jeu. 18 avr., 2019 6:01 pm

Re: [Hockey 49] Les Ducs d'Angers

Messagepar Lorenzo49 » lun. 11 avr., 2022 12:46 pm

Oui c’est clair que le but pris d’entrée de match au bout de 27 secondes de jeu (je crois) ça à calmé l’Iceparc ! :-| Et on a galéré pour revenir au score, malgré nos nombreux PP. Je le disait à mon pote en tribunes, que je n’étais pas très confiant sur les TAB. On est pas loin, mais ça fait 1-3 Grenoble. C’est très frustrant ! Je suivrais en Live sur Sport en France, la Manche 5 mercredi soir.
Lorenzo49
Scoïste, enfin !
Messages : 2632
Enregistré le : jeu. 18 avr., 2019 6:01 pm

Re: [Hockey 49] Les Ducs d'Angers

Messagepar Lorenzo49 » lun. 11 avr., 2022 4:17 pm

Le coach de Grenoble contre la formule actuelle sur les tirs-au-but en finale !

Le gardien des Ducs aussi… :-|

https://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace ... us/1326993
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Hockey 49] Les Ducs d'Angers

Messagepar foppa2149 » lun. 11 avr., 2022 5:43 pm

Lorenzo49 a écrit :Le coach de Grenoble contre la formule actuelle sur les tirs-au-but en finale !

Le gardien des Ducs aussi… :-|

https://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace ... us/1326993

J’avais évoqué le sujet il y a quelques jours, cette formule si elle est « suffisante » pour départager les équipes en saison régulière n’est pas à la hauteur de ce que l’on attend en playoffs. Un match de playoffs mérite beaucoup mieux que cette formule dégradée, que le Fédé s’inspire de ce qui se fait dans les grands championnats, il y a des solutions de bien meilleure qualité que ça ! :indiana:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Hockey 49] Les Ducs d'Angers

Messagepar Tenma » jeu. 14 avr., 2022 12:31 am

Pas de miracle pour les ducs.
L énergie perdue en match 3-4 a sans doute été fatale.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Hockey 49] Les Ducs d'Angers

Messagepar foppa2149 » jeu. 14 avr., 2022 7:53 am

Les matchs 3 et 4 perdus aux tirs aux buts auront été le tournant de cette finale.
C’est terrible d’avoir un gardien aussi médiocre dans cet exercice, qui, au hockey est à l’avantage du gardien…. normalement :roll:
Les gardiens de but, le fil rouge de l’année pour les clubs angevins :(
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
angevin4ever
Modo
Messages : 5418
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Hockey 49] Les Ducs d'Angers

Messagepar angevin4ever » jeu. 14 avr., 2022 8:52 am

Pour une fois que l'on avait enfin battu Rouen notre bête noire... Grenoble très costaud cette année, le score finale ne reflète pas vraiment les belles prestations d'Angers un peu gaché par ses tirs aux buts. Une nouvelle fois Angers échoue si prêt du but ultime. Toujours pas de championnat remporté... Bravo les Ducs pour cette belle saison, je ne pensais pas les voir si haut cette année. Il y aura eu la coupe de France de remporter cette année tout de même.
Avatar de l’utilisateur
cedric49
Scoïste, enfin !
Messages : 2005
Enregistré le : jeu. 31 janv., 2008 11:37 am

Re: [Hockey 49] Les Ducs d'Angers

Messagepar cedric49 » mar. 21 juin, 2022 5:39 pm

Angers accueillera le deuxième tour de Conti Cup du 14 au 16 octobre prochain
https://liguemagnus.com/2022/06/21/cont ... ieme-tour/
Avatar de l’utilisateur
cedric49
Scoïste, enfin !
Messages : 2005
Enregistré le : jeu. 31 janv., 2008 11:37 am

Re: [Hockey 49] Les Ducs d'Angers

Messagepar cedric49 » mar. 28 juin, 2022 5:01 pm

calendrier des Ducs, les Ducs débuteront la saison a l'extérieur a Gap le 13 septembre le premier match a domicile sera le 16 septembre contre Rouen
https://twitter.com/DucsdAngers/status/ ... 77/photo/1
Andegave
Cadet
Messages : 424
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 9:13 pm

Re: [Hockey 49] Les Ducs d'Angers

Messagepar Andegave » sam. 17 sept., 2022 7:06 pm

Défaite des Ducs hier aux penalties 3-4 face à Rouen après avoir pourtant mené 2-0.
Et Mario Richer le nouveau coach truculent des Ducs qui se plaint de la gentillesse du public angevin qui n’est pas assez bruyant…
Le pauvre, il n’a pas fini d’être déçu…
Qu’est-ce qu’il ne fallait pourtant pas lire ici, on vantait soi-disant une patinoire pleine et bouillante, le contre-exemple parfait de Raymond Kopa et de la politique anti-public du méchant Saïd…
En réalité rien de nouveau sous le soleil dans la ville de la douceur, que ce soit au foot, au hockey ou ailleurs, le bon peuple placide vient somnoler dans l’arène.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [Hockey 49] Les Ducs d'Angers

Messagepar Playtime » sam. 17 sept., 2022 8:26 pm

Incorrigible Andégave !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Andegave
Cadet
Messages : 424
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 9:13 pm

Re: [Hockey 49] Les Ducs d'Angers

Messagepar Andegave » sam. 17 sept., 2022 8:48 pm

Ne t’en déplaise ce que je décris est la réalité, en l’occurrence le type arrive à Angers et ce qui le choque directement c’est cette passivité du public.
J’ai juste envie de lui souhaiter bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6904
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Hockey 49] Les Ducs d'Angers

Messagepar Allman » dim. 18 sept., 2022 11:41 am

Andegave a écrit :Défaite des Ducs hier aux penalties 3-4 face à Rouen après avoir pourtant mené 2-0.
Et Mario Richer le nouveau coach truculent des Ducs qui se plaint de la gentillesse du public angevin qui n’est pas assez bruyant…
Le pauvre, il n’a pas fini d’être déçu…
Qu’est-ce qu’il ne fallait pourtant pas lire ici, on vantait soi-disant une patinoire pleine et bouillante, le contre-exemple parfait de Raymond Kopa et de la politique anti-public du méchant Saïd…
En réalité rien de nouveau sous le soleil dans la ville de la douceur, que ce soit au foot, au hockey ou ailleurs, le bon peuple placide vient somnoler dans l’arène.


Arrêtes de souffrir autant à Angers... déménage ... :D
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1343
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: [Hockey 49] Les Ducs d'Angers

Messagepar romar » dim. 18 sept., 2022 11:49 am

Andegave a écrit :Défaite des Ducs hier aux penalties 3-4 face à Rouen après avoir pourtant mené 2-0.
Et Mario Richer le nouveau coach truculent des Ducs qui se plaint de la gentillesse du public angevin qui n’est pas assez bruyant…
Le pauvre, il n’a pas fini d’être déçu…
Qu’est-ce qu’il ne fallait pourtant pas lire ici, on vantait soi-disant une patinoire pleine et bouillante, le contre-exemple parfait de Raymond Kopa et de la politique anti-public du méchant Saïd…
En réalité rien de nouveau sous le soleil dans la ville de la douceur, que ce soit au foot, au hockey ou ailleurs, le bon peuple placide vient somnoler dans l’arène.


li faut aussi dire que les étudiants ( qui ne sont souvent pas Angevins) représentent une bonne partie du public de l'Ice PARK
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [Hockey 49] Les Ducs d'Angers

Messagepar Playtime » dim. 18 sept., 2022 1:58 pm

Andegave a écrit :Ne t’en déplaise ce que je décris est la réalité, en l’occurrence le type arrive à Angers et ce qui le choque directement c’est cette passivité du public.
J’ai juste envie de lui souhaiter bon courage.

Je ne comprends pas ton besoin d'uniformité. Pourquoi faudrait-il que tous les publics se ressemblent, agissent de la même façon stéréotypée ? Au fond, ça n'a aucun sens.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Andegave
Cadet
Messages : 424
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 9:13 pm

Re: [Hockey 49] Les Ducs d'Angers

Messagepar Andegave » dim. 18 sept., 2022 4:26 pm

Devant un tel argument je m’incline. Certains vivent décidément dans un autre monde.
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5727
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [Hockey 49] Les Ducs d'Angers

Messagepar SCO56 » mar. 20 sept., 2022 10:06 pm

Victoire ce soir à Chamonix 4-2
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [Hockey 49] Les Ducs d'Angers

Messagepar pVp » mer. 21 sept., 2022 4:03 pm

combien de temps dure un match arrêts de jeu compris ? je n'y suis plus allé depuis une dizaine d'années (quitté l'anjou :( ) et j'aimerai y emmener mes neveux prochainement...

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités