Programmation TV

do marco
Professionnel

Re: Programmation TV 2010-2011 (L1, L2...)

Messagepar do marco » ven. 07 mai, 2010 4:40 pm

Dernier message de la page précédente :

Frédéric Thiriez ne cache pas les ambitions de sa chaine pour les prochaines saisons: "C'est pour être dans les meilleures conditions pour l'appel d'offres de la L1 dans deux ans".

La ligue 2 sert de test en quelque sorte... :arrow:
CCSCO
Scoïste, enfin !

Re: Programmation TV 2010-2011 (L1, L2...)

Messagepar CCSCO » lun. 10 mai, 2010 4:21 pm

jourdesco a écrit :On va bien rire!
Etant donné la côte d'amour et le spectacle en L2, ça sent le bide...

Ils font la guerre du XXIème siècle avec un glaive et un bouclier. Gros craquage assuré. :hihi:

Zikaz a écrit :Ah enfin ! Censure TV arrive :up:

Fini les ralenties de buts entaché de hors-jeu. Par contre, des qu'un arbitre aura signalé un raison une faute peu évidente, on aura le ralenti sous trois angles différents :lol: :lol: :lol:

Depuis le temps ! :lol:

do marco a écrit :La chaine ne sera jamais prete pour le début de saison! Du coup fini numéricable? Dommage je l'avais gratuit et sa m'étonnerai que je paye pour la "lfp TV".
La ligue 2 va etre moins exposé :(

Je pense qu'elle ne sera pas prête pour la saison tout court. :hihi: Non mais avant de lancer une connerie aussi coûteuse, il y a un truc indispensable qui s'appelle "étude de marché". :lol:

do marco a écrit :Frédéric Thiriez ne cache pas les ambitions de sa chaine pour les prochaines saisons: "C'est pour être dans les meilleures conditions pour l'appel d'offres de la L1 dans deux ans".

La ligue 2 sert de test en quelque sorte... :arrow:

Les meilleures conditions pour faire chanter Canal, qui ne cèdera pas. :hihi:

En gros, la L2 va pâtir de cette tentative de chantage à Canal+. Comme ça, la Ligue aura ce qu'elle veut, moins de polémiques en L2, moins de L2, plus de L1... jusqu'à ce que Canal réagisse. :hihi:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
lacouture.49
Donateur

Programmation TV 2010-2011 (L1 L2 )

Messagepar lacouture.49 » jeu. 01 juil., 2010 8:25 pm

1ère journée de Ligue 2.

Lundi 9 août à 20h30
FC Nantes – Le Mans FC sur Eurosport
Retrouvez moi aussi sur twitter : https://twitter.com/Lacouture49
CCSCO
Scoïste, enfin !

Re: Programmation TV 2010-2011 (L1 L2 )

Messagepar CCSCO » sam. 03 juil., 2010 12:33 pm

lacouture.49 a écrit :1ère journée de Ligue 2.

Lundi 9 août à 20h30
FC Nantes – Le Mans FC sur Eurosport

Quelle surprise... :lol: :lol: :lol:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » mer. 07 juil., 2010 1:09 pm

2e journée :
Vendredi 13 août à 20h30
CS Sedan - GF 38 sur Eurosport

3e journée :
Lundi 16 août à 20h30
FC Metz - ESTAC sur Eurosport

4e journée :
Vendredi 20 août à 20h30
Stade Lavallois - FC Nantes sur Eurosport

5e journée :
Lundi 30 août à 20h30
GF 38 - Le Mans FC sur Eurosport
jourdesco
Scoïste, enfin !

Messagepar jourdesco » mer. 07 juil., 2010 1:17 pm

Toujours aussi populaire notre petit SCO. ;)
Croaaaa!!!
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » mer. 07 juil., 2010 1:25 pm

cela va être dur de nous voir cette saison avec seulement eurosport..............
jourdesco
Scoïste, enfin !

Messagepar jourdesco » mer. 07 juil., 2010 1:32 pm

lacouture.49 a écrit :cela va être dur de nous voir cette saison avec seulement eurosport..............

La LFP ne devait pas créer sa chaine?
Donc plus qu'un match par journée qui sera télévisé? :shock:
Croaaaa!!!
chapo
Cadet

Messagepar chapo » mer. 07 juil., 2010 2:26 pm

Pour l'instant, on est toujours dans le flou :

www.football.fr 02/07/2010 - 21:47 a écrit :Nantes-Le Mans, première affiche télévisée

Alors que l'on ne sait toujours pas si la chaîne de la Ligue sera en mesure de diffuser dès le 6 août des matches de Ligue 2, Eurosport a déjà la première rencontre qu'il diffusera le lundi 9 août, le choc FC Nantes - Le Mans FC.
Le vendredi 6 août, six matches de Ligue 2 se disputeront, mais quel sera le diffuseur? On ne le sait pas encore. La LFP ne donne aucune nouvelle de sa chaîne alors que Ma Chaîne Sport (diffuseur déchu de ses droits) espère toujours retransmette de la Ligue 2 dès le mois d'août sur son antenne.
Une chose est sure, le diffuseur premium reste Eurosport, qui diffusera les 38 plus belles affiches, a choisi son premier match de la saison. Ce sera FC Nantes?Le Mans FC, le lundi 9 août à 20h30.
Tous avec notre entraîneur et notre président !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar CCSCO » lun. 12 juil., 2010 12:00 am

chapo a écrit :Pour l'instant, on est toujours dans le flou :

www.football.fr 02/07/2010 - 21:47 a écrit :Nantes-Le Mans, première affiche télévisée

Alors que l'on ne sait toujours pas si la chaîne de la Ligue sera en mesure de diffuser dès le 6 août des matches de Ligue 2, Eurosport a déjà la première rencontre qu'il diffusera le lundi 9 août, le choc FC Nantes - Le Mans FC.
Le vendredi 6 août, six matches de Ligue 2 se disputeront, mais quel sera le diffuseur? On ne le sait pas encore. La LFP ne donne aucune nouvelle de sa chaîne alors que Ma Chaîne Sport (diffuseur déchu de ses droits) espère toujours retransmette de la Ligue 2 dès le mois d'août sur son antenne.
Une chose est sure, le diffuseur premium reste Eurosport, qui diffusera les 38 plus belles affiches, a choisi son premier match de la saison. Ce sera FC Nantes?Le Mans FC, le lundi 9 août à 20h30.

Certainement que la LFP a fait une étude de marché et que le résultat est catastrophique... :lol: :lol: :lol:

Thiriez est encore un champion sur ce coup. :hihi:
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Messagepar Sco4ever » lun. 12 juil., 2010 8:03 am

CCSCO a écrit :
chapo a écrit :Pour l'instant, on est toujours dans le flou :

Certainement que la LFP a fait une étude de marché et que le résultat est catastrophique... :lol: :lol: :lol:

Thiriez est encore un champion sur ce coup. :hihi:

Dire que je suis en train de payer 10 euros par mois pour avoir accès aux chaines qui diffuse la L2... et que ce n'est même pas sur que ce sera diffusé... :? :love: :evil:
FloViveAngers
Donateur

Messagepar FloViveAngers » lun. 12 juil., 2010 1:09 pm

si j'ai bien compris, avec la chaine de la ligue on aura acces à tous les matchs de ligue 2. Donc assuré de voir le sco tous les week end. Je préfère cette solution à celle de numéricable.
Par contre ca commence vraiment à m'inquiéter de ne voir aucune nouvelle sur cette chaine.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar CCSCO » mer. 14 juil., 2010 11:21 pm

FloViveAngers a écrit :si j'ai bien compris, avec la chaine de la ligue on aura acces à tous les matchs de ligue 2. Donc assuré de voir le sco tous les week end. Je préfère cette solution à celle de numéricable.
Par contre ca commence vraiment à m'inquiéter de ne voir aucune nouvelle sur cette chaine.

Cela veut sans doute dire que le projet est remis aux calendes grecques et que la LFP, prise de court comme d'habitude, va revenir voir Numéricable, par défaut (comme ils l'avaient fait avec France TV pour la coupe de la Ligue).
crou77
Stagiaire pro

Messagepar crou77 » mer. 28 juil., 2010 2:47 pm

A propos des retransmissions TV, afin d'avoir plus d'information j'ai écris par mail à la LFP. Il m'ont répondu.
Ci-dessous, notre échange de mail.

Mail envoyé à la LFP le 23/07/2010 a écrit :Bonjour,

Par le présent mail, je souhaite vous faire part de mon grand mécontentement quant à votre communication sur les retransmissions TV des matchs de ligue 2.

A 2 semaines maintenant de la reprise du championnat, je trouve cette opacité peu respectueuse des supporters.

Excepté le match retransmis chaque journée sur Eurosport, quant est-il des autres matchs ?
Les supporters de club de ligue 2 vont-il devoir se contenter de ce seul match par journée toute la saison ?
Allez-vous mettre en place votre propre chaine TV ? Et si oui, à partir de quand ?
Une solution provisoire pour retransmettre plusieurs matchs est-elle envisagée ?

Je ne sais pas s'il vous est possible de répondre à toutes ces questions mais je suis certain que vous pouvez quand même communiquez un minimum à ce sujet afin de rassurer les supporters de ligue 2.

Cordialement.

Mail de réponse de la LFP du 26/07/2010 a écrit :Bonjour,

Les droits de la Ligue 2 arrivaient à leur terme en fin de saison passée. De nouveaux droits entrent donc en vigueur à partir de cette saison.
En effet, Eurosport a obtenu le match du lundi, comme cela était le cas les saisons passées. Les droits des 9 autres matchs n'ont pas pas été attribués et ne sont donc pas diffusés pour l'instant. Il n'y a donc jamais eu d'opacité, puisque cette décision a été communiquée aux médias et au public sur LFP.fr notamment.
Aucune décision concernant une éventuelle chaîne n'a par ailleurs été prise par le CA de la LFP.
Enfin, aucune alternative n'est possible pour une retransmission provisoire des matchs.

Soyez certain que la LFP communiquera dès que cela sera nécessaire à ce sujet.

Cordialement

Qu'en pensez-vous ?
jourdesco
Scoïste, enfin !

Messagepar jourdesco » mer. 28 juil., 2010 2:59 pm

Que la L2 a encore moins de visibilité...
Bravo à la LFP pour ce pas en arrière! :roll:
Croaaaa!!!
v49
Scoïste, enfin !

Messagepar v49 » mer. 28 juil., 2010 3:04 pm

Déjà qu'on a perdu Angers 7,
cette saison pour pouvoir voir le sco,
il va falloir se déplacer au stade Jean-Bouin,
vraiment dommage pour les expatriés. :?
CHEIKH IS GOD.
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Messagepar Sco4ever » mer. 28 juil., 2010 3:04 pm

jourdesco a écrit :Que la L2 a encore moins de visibilité...

Il ne pouvait s'en occuper l'année dernière... franchement... vivement la L1.
crou77
Stagiaire pro

Messagepar crou77 » mer. 28 juil., 2010 5:54 pm

Moi, ce qui me choque, c'est quand la LFP répond qu'elle a communiquée en toute transparence sur le sujet.
Elle avait annoncée la création de sa propre chaine, on pouvait quand même imaginer que cette chaine serait rapidement opérationnelle.
Là, dans la réponse, on sait juste qu'on aura qu'un match par journée pendant longtemps et qu'aucune solution provisoire n'est envisagée.
En l'état actuel, c'est un vrai retour en arrière...
:evil: :evil: :evil:

Je reste persuadé qu'il y a marché pour la ligue 2, mais à condition de diffuser l'ensemble de ses matchs.
FranceSCO
Administrateur

Messagepar FranceSCO » mer. 28 juil., 2010 6:47 pm

Si au moins ça pouvait conduire à un retour des matches le samedi...
CCSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar CCSCO » mer. 28 juil., 2010 11:05 pm

crou77 a écrit :Moi, ce qui me choque, c'est quand la LFP répond qu'elle a communiquée en toute transparence sur le sujet.
Elle avait annoncée la création de sa propre chaine, on pouvait quand même imaginer que cette chaine serait rapidement opérationnelle.
Là, dans la réponse, on sait juste qu'on aura qu'un match par journée pendant longtemps et qu'aucune solution provisoire n'est envisagée.

Je reste persuadé qu'il y a marché pour la ligue 2, mais à condition de diffuser l'ensemble de ses matchs.

Pas d'accord. La LFP a été transparente, et elle avait effectivement dit que le marché des matches 2, 3 et 4 n'avait pas trouvé preneur à son goût (Numéricâble avait proposé une offre insuffisante).
La LFP a dit qu'elle lancerait sa chaîne, mais l'étude de marché a certainement averti Thiriez et sa clique que son projet n'était pas viable. Donc projet reporté sine die.

En effet, c'est un retour en arrière, mais il fallait s'attendre à ça avec les goûts de luxe de la LFP. Bravo Thiriez. :roll:
Ils feraient mieux, dans l'immédiat, d'accepter l'offre basse de Numéricâble.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar CCSCO » mer. 28 juil., 2010 11:06 pm

FranceSCO a écrit :

Ne rêve pas, ça n'arrivera jamais.
scolibri
Scoïste, enfin !

Messagepar scolibri » jeu. 29 juil., 2010 7:39 am

CCSCO a écrit :
FranceSCO a écrit :

Ne rêve pas, ça n'arrivera jamais.

et c'est très bien comme ça :D
On ne nous dit pas tout.....! ......
crou77
Stagiaire pro

Messagepar crou77 » jeu. 29 juil., 2010 10:48 am

CCSCO a écrit :
crou77 a écrit :Moi, ce qui me choque, c'est quand la LFP répond qu'elle a communiquée en toute transparence sur le sujet.

Pas d'accord. La LFP a été transparente, et elle avait effectivement dit que le marché des matches 2, 3 et 4 n'avait pas trouvé preneur à son goût (Numéricâble avait proposé une offre insuffisante).
La LFP a dit qu'elle lancerait sa chaîne, mais l'étude de marché a certainement averti Thiriez et sa clique que son projet n'était pas viable. Donc projet reporté sine die.

En effet, c'est un retour en arrière, mais il fallait s'attendre à ça avec les goûts de luxe de la LFP. Bravo Thiriez. :roll:
Ils feraient mieux, dans l'immédiat, d'accepter l'offre basse de Numéricâble.

Si la LFP annonce dans un premier temps qu'elle va lancer sa propre chaine; puis, dans un second temps, qu'elle abandonne ou reporte cette idée sans l'annoncer, je maintiens que ce n'est pas transparent...

Je suis d'accord qu'il ferait mieux d'accepter, au moins pour un an l'offre de la LFP.
Mais, à vrai dire, il prépare surtout le renouvellement des droits de la ligue 1 et la ligue 2 en fait les frais...
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » ven. 30 juil., 2010 12:17 pm

«Jean-Mi-Mi» s'en va... TF1 et Jean-Michel Larqué (62 ans) ont décidé «d'un commun accord» de «mettre un terme au contrat qui les lie», après 26 ans de collaboration, a annoncé la chaîne vendredi dans un communiqué. «C'est une belle aventure humaine qui se termine dans la dignité. Une pensée toute particulière pour Thierry Roland, pour le regretté Thierry Gilardi et pour Christian Jeanpierre», a dit Larqué en évoquant ses compagnons d'antenne sur les matches.

«J'ai vécu avec TF1 une reconversion qui m'a permis de vivre des moments de bonheur intenses, a-t-il poursuivi. J'adresse aux collaborateurs de la chaîne et à Nonce Paolini en particulier mes plus sincères remerciements». «Jean-Michel Larqué est une très grande voix du football et de TF1, artisan de nos succès d'audience et témoin des plus belles victoires, selon le PDG Nonce Paolini, cité dans le communiqué. Il a été pendant la Coupe de monde 2010 un élément clef de la réussite de cette compétition sur l'antenne de TF1
scoty49
Professionnel

Messagepar scoty49 » sam. 31 juil., 2010 11:03 am

Le match Nantes / Boulogne sur mer, du 1er tour de la coupe de la ligue est retransmis à 15h sur France 4.
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » mar. 10 août, 2010 11:16 am

Un seul match télévisé par journée, sur Eurosport, (comme Nantes-Le Mans lundi, ou Sedan-Grenoble vendredi prochain) ! La Ligue 2 va manquer aux amoureux du football. Il faut faire quelque chose. Dans son «Coup de poing» de ce mardi, France Football avance plusieurs arguments pour qu'un accord soit trouvé rapidement entre la Ligue de football professionnel (LFP) et un opérateur télévisuel. Car la Ligue 2 fait partie du patrimoine national («Elle est composé de places fortes et historiques»), fait partie du patrimoine audiovisuel («Il faut mieux exposer notre football»), et fait partie de notre patrimoine footballistique («Une véritable pépinière»)...
Êtes-vous d'accord ou pas d'accord ?

http://www.francefootball.fr/ en orange en bas à gauche

Répondez au sondage sur notre site. Les résultats seront publiés dans l'édition de France Football de mardi prochain. Et si vous souhaitez voir votre opinion publiée dans le France Football de mardi prochain, envoyez un courriel à courrierdeslecteurs@francefootball.fr en précisant vos nom et adresse postale.

A lire dans France Football, daté de ce mardi 10 août, l'intégralité du Coup de poing de FF : «Rendez-nous la Ligue 2 !»

Pour moi , c'est fait et j'ai aussi parler des matchs du samedi à 14h30.............
gabysco
Scoïste, enfin !

Messagepar gabysco » dim. 15 août, 2010 1:55 pm

Super le choc demain soir sur Eurosport 20eme contre 19eme :up:
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » jeu. 19 août, 2010 5:18 pm

4e journée :
Vendredi 20 août à 20h30
Stade Lavallois - FC Nantes sur Eurosport

5e journée :
Lundi 30 août à 20h30
GF 38 - Le Mans FC sur Eurosport

la 6e journée de Ligue 2.

Lundi 13 septembre à 20h30
Evian Thonon Gaillard FC – AC Ajaccio sur Eurosport
CCSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar CCSCO » jeu. 19 août, 2010 10:00 pm

Croix de Savoie - Ajaccio, c'est de la pure affiche... :hihi:
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » ven. 27 août, 2010 12:41 pm

7e journée de Ligue 2.

Lundi 20 septembre à 20h45
Stade de Reims – FC Nantes sur Eurosport

la 8 em , il y a Le havre -sco
la 9 eme , sco - Laval
la 10 eme , Evian-sco
la 11 eme , sco -Le mans
la 12 e , Metz - sco

etc.... peut être qu'on nous verra sur un de ces 5 matchs , un lundi , si le sco reste sur le podium :D
CCSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar CCSCO » ven. 27 août, 2010 3:59 pm

lacouture.49 a écrit :7e journée de Ligue 2.

Lundi 20 septembre à 20h45
Stade de Reims – FC Nantes sur Eurosport

la 8 em , il y a Le havre -sco
la 9 eme , sco - Laval
la 10 eme , Evian-sco
la 11 eme , sco -Le mans
la 12 e , Metz - sco

etc.... peut être qu'on nous verra sur un de ces 5 matchs , un lundi , si le sco reste sur le podium :D

Encore une grande affiche entre deux équipes qui jouent le maintien, merci €sport...

Retourner vers « La buvette du Sporting »