Football mondial

Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Football mondial

Messagepar Playtime » ven. 06 janv., 2017 9:18 pm

Dernier message de la page précédente :

tetan49 a écrit :Je suis un grand fan de Bilbao, la façon dont est géré ce club est un régal

L'Athletic : un des trois seuls clubs ayant disputé toutes les saisons du championnat professionnel espagnol. Et surtout l'un des cinq seuls, semble-t-il (les autres étant le Real, le Barça, le Deportivo et l'Osasuna), à avoir pu conserver le système des socios, que j'assimile peut-être à tort à un statut associatif. Si mes souvenirs sont bons, une loi a obligé tous les autres à passer en société (comme en France, d'ailleurs). Si quelqu'un en sait davantage sur ce dernier point, je serais intéressé.

Les clubs en société peuvent aussi être détenus par les supporteurs. En Angleterre, ça se développe (lentement) ; il y a toutefois des cas où les supporteurs ont dû vendre (partiellement ou en totalité) à un investisseur pour apporter du cash.

Rien en France semble-t-il : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_fan-owned_sports_teams
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: Football mondial

Messagepar foppa2149 » ven. 06 janv., 2017 11:51 pm

tetan49 a écrit :Je suis un grand fan de Bilbao, la façon dont est géré ce club est un régal, avec seulement des joueurs basques en recrue ( À part Laporte), et ce soir j'ai regardé le match contre le Barça en coupe du roi. Belle victoire 2-1 malgré 2 carton rouge. Même si Bilbao a gagné, le comportement des Barcelonais m'a énervé, surtout en 1ère Mi-temps, ils etaient énervés car ils n'arrivaient pas à produire leur jeu habituel, donc sans arrêts des contestations et des petites fautes, seulement 4 cartons jaunes, tous en 1ere mi temps. Contre 3 cartons jaunes pour Bilbao, avec 2 expulsions pour 2eme carton jaune. Dans le championnats espagnols aussi les grosses équipes sont favorisés. Je voulais juste savoir s'il y avait que moi qui était énervé en voyant le Barça être mauvais perdant sur le terrain sans jamais être sanctionner.


Et un petit mot stp, sur le coup délibéré d'Aduriz sur Umtiti qui aurait du lui valoir un rouge direct ?

Et le penalty non sifflé sur Neymar à la 45ème ?
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
tetan49
Minime
Messages : 181
Enregistré le : sam. 08 juin, 2013 8:22 am
Localisation : Ingrandes Sur Loire

Re: Football mondial

Messagepar tetan49 » sam. 07 janv., 2017 12:10 am

Playtime a écrit :
tetan49 a écrit :Je suis un grand fan de Bilbao, la façon dont est géré ce club est un régal

L'Athletic : un des trois seuls clubs ayant disputé toutes les saisons du championnat professionnel espagnol. Et surtout l'un des cinq seuls, semble-t-il (les autres étant le Real, le Barça, le Deportivo et l'Osasuna), à avoir pu conserver le système des socios, que j'assimile peut-être à tort à un statut associatif. Si mes souvenirs sont bons, une loi a obligé tous les autres à passer en société (comme en France, d'ailleurs). Si quelqu'un en sait davantage sur ce dernier point, je serais intéressé.

Les clubs en société peuvent aussi être détenus par les supporteurs. En Angleterre, ça se développe (lentement) ; il y a toutefois des cas où les supporteurs ont dû vendre (partiellement ou en totalité) à un investisseur pour apporter du cash.

Rien en France semble-t-il : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_fan-owned_sports_teams


Je penses que tu dois parler de cette loi de 1990.

https://onclefredo.wordpress.com/2016/0 ... loppement/
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Football mondial

Messagepar Playtime » dim. 08 janv., 2017 12:02 am

tetan49 a écrit :https://onclefredo.wordpress.com/2016/05/01/les-clubs-dinitiative-populaire-en-espagne-une-pratique-en-developpement/

Merci. Article fort intéressant.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
zoso
Professionnel
Messages : 1204
Enregistré le : sam. 14 mai, 2016 11:04 pm
Localisation : Angers

Re: Football mondial

Messagepar zoso » dim. 08 janv., 2017 1:33 pm

Je me demande tout de même quelle est encore l'influence réelle de ces socios aujourd'hui dans des clubs comme le Barca ?
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Football mondial

Messagepar Playtime » dim. 08 janv., 2017 2:00 pm

zoso a écrit :Je me demande tout de même quelle est encore l'influence réelle de ces socios aujourd'hui dans des clubs comme le Barca ?

Peut-être la même, c'est-à-dire faible, que le citoyen français qui détient théoriquement une fraction de la souveraineté nationale.

En Angleterre, l'objectif de Supporters Direct (http://www.supporters-direct.org) est que les supporteurs aient le contrôle effectif des clubs.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
zoso
Professionnel
Messages : 1204
Enregistré le : sam. 14 mai, 2016 11:04 pm
Localisation : Angers

Re: Football mondial

Messagepar zoso » mar. 10 janv., 2017 12:24 pm

http://m.lequipe.fr/Football/Actualites ... ite/767345

A double tranchant cette décision. Pour les petites nation c'est une chance accrue d'y participer, mais pour les nations habitués aux joutes de l'a coupe du monde sa va appauvrir le niveau avec la possibilité que le vainqueur est le même parcours peu glorieux que les portugais au dernier Euro.
Mais bien sûr l'essentiel est que ca va rapporter plus de pognon...
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Football mondial

Messagepar CCSCO » mar. 10 janv., 2017 10:06 pm

zoso a écrit :http://m.lequipe.fr/Football/Actualites/La-coupe-du-monde-passe-a-48-participants-a-l-unanimite/767345

A double tranchant cette décision. Pour les petites nation c'est une chance accrue d'y participer, mais pour les nations habitués aux joutes de l'a coupe du monde sa va appauvrir le niveau avec la possibilité que le vainqueur est le même parcours peu glorieux que les portugais au dernier Euro.
Mais bien sûr l'essentiel est que ca va rapporter plus de pognon...


Système complètement idiot. Exemple : A bat B 1-0, B bat C 1-0. Pour le dernier match C contre A, une victoire de C 2-1 qualifie les deux équipes. Allemagne-Autriche 1982 devrait avoir prochainement nombre de successeurs. :evil:

Rien que pour ça, on ne peut que s'opposer à ce système. La seule solution pour éviter ce biais dans ce système aurait été qu'il n'y ait qu'un seul qualifié par poule, ce qui aurait pu aussi conduire à un certain nombre de matches C-A sans intérêt avec les deux équipes déjà éliminées.

En gros, système bancal. Autant passer directement à 64 équipes dans ce cas.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5933
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: Football mondial

Messagepar lego » mar. 10 janv., 2017 10:28 pm

L'argent, toujours plus d'argent.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: Football mondial

Messagepar foppa2149 » mar. 10 janv., 2017 11:34 pm

Prochaine étape pour cette FIFA avide d'argent : la coupe du Monde tous les 2 ans... :evil: :rouge:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Football mondial

Messagepar Tiwy » mer. 11 janv., 2017 7:27 am

Il faudra être imaginatif pour convaincre nos femmes d'acheter une nouvelle télé pour Moldavie-Thaïlande...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Football mondial

Messagepar Christobald » mer. 11 janv., 2017 7:44 am

Tiwy a écrit :Il faudra être imaginatif pour convaincre nos femmes d'acheter une nouvelle télé pour Moldavie-Thaïlande...


:up:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11822
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: Football mondial

Messagepar Nisco » mer. 11 janv., 2017 9:36 am

Comment tuer l'intérêt de La CdM en une leçon :evil:
La voix de Saint Leo !
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Football mondial

Messagepar Tiwy » mer. 11 janv., 2017 9:44 am

Nisco a écrit :Comment tuer l'intérêt de La CdM en une leçon :evil:

Ou bien "La Coupe du Monde pour les Nuls"...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Football mondial

Messagepar jourdesco » mer. 11 janv., 2017 1:08 pm

Vont-ils ouvrir plus de places pour les pays africains, océaniens ou asiatiques ou bien rajouter 10 européens et les miettes pour les autres???
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
zoso
Professionnel
Messages : 1204
Enregistré le : sam. 14 mai, 2016 11:04 pm
Localisation : Angers

Re: Football mondial

Messagepar zoso » mer. 11 janv., 2017 1:16 pm

jourdesco a écrit :Vont-ils ouvrir plus de places pour les pays africains, océaniens ou asiatiques ou bien rajouter 10 européens et les miettes pour les autres???

http://www.lemonde.fr/football/article/ ... 16938.html

L'Asie, l'Afrique et l'Amérique central y gagneront.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Football mondial

Messagepar jourdesco » mer. 11 janv., 2017 7:01 pm

zoso a écrit :
jourdesco a écrit :Vont-ils ouvrir plus de places pour les pays africains, océaniens ou asiatiques ou bien rajouter 10 européens et les miettes pour les autres???

http://www.lemonde.fr/football/article/ ... 16938.html

L'Asie, l'Afrique et l'Amérique central y gagneront.

Merci.
Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Football mondial

Messagepar CCSCO » sam. 14 janv., 2017 11:51 pm

Alors que sportivement, c'est l'Europe et l'Amérique du Sud qui mériteraient les places supplémentaires.

Infantino n'aurait jamais dû quitter les vasques de tirage au sort, il se prend pour un crack et c'est insupportable.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: Football mondial

Messagepar Eric » dim. 15 janv., 2017 12:25 am

jourdesco a écrit :Vont-ils ouvrir plus de places pour les pays africains, océaniens ou asiatiques ou bien rajouter 10 européens et les miettes pour les autres???

Je pense qu'il vont répartir ça équitablement, genre 2 Européens, 2 Am-Sud et 1 pour chaque autre Confédération.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Football mondial

Messagepar CCSCO » dim. 15 janv., 2017 1:15 am

Sur les 16 nations supplémentaires, il devrait y avoir 5 européens et 4 africains, pour sûr.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Football mondial

Messagepar jourdesco » dim. 15 janv., 2017 3:36 pm

J'ai ps tout suivi mais Payet a été à WH pour le fric et veut revenir à Marseille pour le fric?
À voir l'attitude de son club mais ils ont l'air de ne pas vouloir céder.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Football mondial

Messagepar vince971 » dim. 15 janv., 2017 3:56 pm

CCSCO a écrit :Alors que sportivement, c'est l'Europe et l'Amérique du Sud qui mériteraient les places supplémentaires.

Infantino n'aurait jamais dû quitter les vasques de tirage au sort, il se prend pour un crack et c'est insupportable.


+1
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Football mondial

Messagepar calimero » dim. 15 janv., 2017 3:57 pm

jourdesco a écrit :J'ai ps tout suivi mais Payet a été à WH pour le fric et veut revenir à Marseille pour le fric?
À voir l'attitude de son club mais ils ont l'air de ne pas vouloir céder.


Apparemment ce serait sa femme qui ne se plairait pas chez nos amis,ses enfants également.
Dure la vie de footeux.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Football mondial

Messagepar jourdesco » dim. 15 janv., 2017 4:59 pm

calimero a écrit :
jourdesco a écrit :J'ai ps tout suivi mais Payet a été à WH pour le fric et veut revenir à Marseille pour le fric?
À voir l'attitude de son club mais ils ont l'air de ne pas vouloir céder.


Apparemment ce serait sa femme qui ne se plairait pas chez nos amis,ses enfants également.
Dure la vie de footeux.

Vivre à Londres avec un salaire à 6 chiffres ce n'est pas facile. La vie y est si chère. Et puis ils conduisent à gauche...
Croaaaa!!!
damienlucas
Donateur
Messages : 4945
Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm

Re: Football mondial

Messagepar damienlucas » dim. 15 janv., 2017 6:18 pm

A tous ses joueurs qui en on rien a cirer des contrats des clubs et de leurs supporters , qui préfèrent partir au bras de fer pour quitter leur club , la fifa ou l'uefa devrait interdire a ces joueurs d'exercer pendant 2 ou 3 saisons.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Football mondial

Messagepar Zikaz » dim. 15 janv., 2017 6:24 pm

damienlucas a écrit :A tous ses joueurs qui en on rien a cirer des contrats des clubs et de leurs supporters , qui préfèrent partir au bras de fer pour quitter leur club , la fifa ou l'uefa devrait interdire a ces joueurs d'exercer pendant 2 ou 3 saisons.

Est-ce légal avec les lois des différents pays concernant les contrats de travail ?
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Football mondial

Messagepar CCSCO » dim. 15 janv., 2017 8:31 pm

Sans doute pas. Par contre, on pourrait faire en sorte qu'un joueur qui arrive dans un club ne puisse pas en partir avant une saison complète. C'est utile à la fois pour les joueurs mercenaires et les clubs spéculateurs.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Football mondial

Messagepar Tiwy » lun. 16 janv., 2017 5:48 am

CCSCO a écrit :Sans doute pas. Par contre, on pourrait faire en sorte qu'un joueur qui arrive dans un club ne puisse pas en partir avant une saison complète. C'est utile à la fois pour les joueurs mercenaires et les clubs spéculateurs.

Clair ! Ça me semble le minimum que l'on puisse exiger. Et puis réglementer un peu ce Mercato hivernal ce serait pas mal aussi.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
zoso
Professionnel
Messages : 1204
Enregistré le : sam. 14 mai, 2016 11:04 pm
Localisation : Angers

Re: Football mondial

Messagepar zoso » lun. 16 janv., 2017 9:21 am

Réglementer ça veut dire interdire. Depuis quand en France on est en faveur d'une réduction de la liberté des salariés au profit de l'employeur ?!
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Football mondial

Messagepar jjffll » lun. 16 janv., 2017 7:21 pm

zoso a écrit :Réglementer ça veut dire interdire. Depuis quand en France on est en faveur d'une réduction de la liberté des salariés au profit de l'employeur ?!



si j'ai du temps a perdre, je ferais une vérification des tes contributions concernant les mercatos et les transferts ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Football mondial

Messagepar CCSCO » lun. 16 janv., 2017 8:13 pm

Tiwy a écrit :
CCSCO a écrit :Sans doute pas. Par contre, on pourrait faire en sorte qu'un joueur qui arrive dans un club ne puisse pas en partir avant une saison complète. C'est utile à la fois pour les joueurs mercenaires et les clubs spéculateurs.

Clair ! Ça me semble le minimum que l'on puisse exiger. Et puis réglementer un peu ce Mercato hivernal ce serait pas mal aussi.


Philosophiquement louable, mais techniquement impossible : d'autres championnats fonctionnent sur l'année civile et ont aussi droit à une fenêtre de transferts à l'intersaison. Et harmoniser le calendrier international, comme le souhaitait Platini à une époque, est une gageure.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités