Football mondial

CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Football mondial

Messagepar CCSCO » lun. 16 janv., 2017 8:13 pm

Dernier message de la page précédente :

Tiwy a écrit :
CCSCO a écrit :Sans doute pas. Par contre, on pourrait faire en sorte qu'un joueur qui arrive dans un club ne puisse pas en partir avant une saison complète. C'est utile à la fois pour les joueurs mercenaires et les clubs spéculateurs.

Clair ! Ça me semble le minimum que l'on puisse exiger. Et puis réglementer un peu ce Mercato hivernal ce serait pas mal aussi.


Philosophiquement louable, mais techniquement impossible : d'autres championnats fonctionnent sur l'année civile et ont aussi droit à une fenêtre de transferts à l'intersaison. Et harmoniser le calendrier international, comme le souhaitait Platini à une époque, est une gageure.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
zoso
Professionnel
Messages : 1204
Enregistré le : sam. 14 mai, 2016 11:04 pm
Localisation : Angers

Re: Football mondial

Messagepar zoso » lun. 16 janv., 2017 8:53 pm

jjffll a écrit :
zoso a écrit :Réglementer ça veut dire interdire. Depuis quand en France on est en faveur d'une réduction de la liberté des salariés au profit de l'employeur ?!



si j'ai du temps a perdre, je ferais une vérification des tes contributions concernant les mercatos et les transferts ;)

Comment ça :???:
J'ai jamais clamé haut et fort que j'étais pour les mercatos mais ça n'empêche pas que j'en suis favorable. Au moins celui de l'Août.
Personnellement j'aime bien ces périodes parce que c'est aussi l'occasion de "rêver" un peu avec l'arrivée de nouveaux joueurs.
Bon après il y a aussi des désillusions c'est sûr.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Football mondial

Messagepar jourdesco » lun. 16 janv., 2017 8:55 pm

zoso a écrit :
jjffll a écrit :
zoso a écrit :Réglementer ça veut dire interdire. Depuis quand en France on est en faveur d'une réduction de la liberté des salariés au profit de l'employeur ?!



si j'ai du temps a perdre, je ferais une vérification des tes contributions concernant les mercatos et les transferts ;)

Comment ça :???:
J'ai jamais clamé haut et fort que j'étais pour les mercatos mais ça n'empêche pas que j'en suis favorable. Au moins celui de l'Août.
Personnellement j'aime bien ces périodes parce que c'est aussi l'occasion de "rêver" un peu avec l'arrivée de nouveaux joueurs.
Bon après il y a aussi des désillusions c'est sûr.

Pour rêver aux mercatos, fait pas supporter le SCO. :lol:
Notre recrutement a régulièrement été bon mais n'a jamais fait rêver.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
zoso
Professionnel
Messages : 1204
Enregistré le : sam. 14 mai, 2016 11:04 pm
Localisation : Angers

Re: Football mondial

Messagepar zoso » lun. 16 janv., 2017 9:06 pm

jourdesco a écrit :Pour rêver aux mercatos, fait pas supporter le SCO. :lol:
Notre recrutement a régulièrement été bon mais n'a jamais fait rêver.

Au contraire, vu qu'on est obligé de recruter que des joueurs à potentiels, c'est la porte ouverte à toutes les possibilités. On va peut être tomber un jour sur le futur Griezmann ou Payet (on a déjà le frère après tout :hihi: ). :P
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Football mondial

Messagepar Tiwy » lun. 16 janv., 2017 9:45 pm

zoso a écrit :Réglementer ça veut dire interdire. Depuis quand en France on est en faveur d'une réduction de la liberté des salariés au profit de l'employeur ?!

Je trouve ça tellement déconnecté que je préfère ne même pas répondre.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Football mondial

Messagepar captaineDan » mar. 17 janv., 2017 12:33 am

zoso a écrit :Réglementer ça veut dire interdire. Depuis quand en France on est en faveur d'une réduction de la liberté des salariés au profit de l'employeur ?!

:???: :roll: ça veut surtout dire PROTEGER et RESPECTER....ce qui est si souvent oublié ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Football mondial

Messagepar CCSCO » mar. 17 janv., 2017 11:45 pm

Tiwy a écrit :
zoso a écrit :Réglementer ça veut dire interdire. Depuis quand en France on est en faveur d'une réduction de la liberté des salariés au profit de l'employeur ?!

Je trouve ça tellement déconnecté que je préfère ne même pas répondre.


Pas tant que ça. La marche (macronesque) du capitalisme moderne est pour la dérégulation, le foot n'échappe pas à ce mouvement.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Football mondial

Messagepar Tiwy » mer. 18 janv., 2017 5:55 am

Alors à ce moment là, pourquoi ne pas permettre les transferts durant toute l'année ? Bah oui, au nom de la "liberté des salariés"...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: Football mondial

Messagepar Eric » mer. 18 janv., 2017 8:05 am

Tiwy a écrit :Alors à ce moment là, pourquoi ne pas permettre les transferts durant toute l'année ? Bah oui, au nom de la "liberté des salariés"...

Ca nous pend au nez, j'en ai peur. Vu la tendance (spéculation, blanchiment d'argent, paradis fiscaux...), tout ce qui tend à favoriser les transferts de sommes astronomiques est le bienvenu. Le foot professionnel, devenu la cible de tout ce que le monde des affaires peut compter de délinquants financiers, ne fera pas exception, au contraire. :(
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Football mondial

Messagepar Tiwy » mer. 18 janv., 2017 7:26 pm

Ça ferait de sacrés changements ! http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ies/769903
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Football mondial

Messagepar Tranquilou » mer. 18 janv., 2017 7:47 pm

Tiwy a écrit :Ça ferait de sacrés changements ! http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ies/769903

Pas contre
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Football mondial

Messagepar CCSCO » jeu. 19 janv., 2017 2:59 am

Tiwy a écrit :Ça ferait de sacrés changements ! http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ies/769903


Nul à chier.

Le hors-jeu, c'est la base du football. Si tu le supprimes, tu as un attaquant de 2m qui reste campé aux 16m adverses, et deux défenseurs au marquage. C'est la fin de la construction du jeu, le kick and rush à toutes les sauces. Il cite le hockey sur gazon, mais la comparaison est idiote, puisque dans ce sport il faut s'approcher un minimum pour pouvoir tenter une frappe.

Pour les penalties, le tir au but lancé a tout de la fausse bonne idée. Ce qui fait le succès du foot, c'est que sa pratique est à la portée de tous. Si demain on tire les penalties comme le décrit Van Basten, seuls les joueurs d'un niveau technique correct pourront tenter de marquer alors que n'importe qui peut tirer un penalty normal. Fini les exploits des amateurs aux tirs au but, du coup. Avec une règle pareille, à mon modeste niveau je fais faute dans la surface sans hésiter. Et si le gardien fait faute sur la tentative lancée, il se passe quoi, hein ?

Autre raison du succès du foot, la simplicité de ses règles. Carton jaune, carton rouge, c'est simple, tout le monde comprend le fonctionnement. Si on veut faire une table de marque pour contrôler à la fois les exclusions temporaires, les fautes et tout, les clubs amateurs et leurs arbitres bénévoles jettent l'éponge.

Infantino est en train de tuer le football et Van Basten est son complice. Arrêtons-les avant qu'il ne soit trop tard.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Football mondial

Messagepar vince971 » jeu. 19 janv., 2017 3:02 am

Pas pour les "shoot outs". On dirait que Van Basten n'a qu'une idée en tête : spectacle, spectacle, spectacle !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Football mondial

Messagepar vince971 » jeu. 19 janv., 2017 3:04 am

CCSCO a écrit :
Tiwy a écrit :Ça ferait de sacrés changements ! http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ies/769903


Nul à chier.

Le hors-jeu, c'est la base du football. Si tu le supprimes, tu as un attaquant de 2m qui reste campé aux 16m adverses, et deux défenseurs au marquage. C'est la fin de la construction du jeu, le kick and rush à toutes les sauces. Il cite le hockey sur gazon, mais la comparaison est idiote, puisque dans ce sport il faut s'approcher un minimum pour pouvoir tenter une frappe.

Pour les penalties, le tir au but lancé a tout de la fausse bonne idée. Ce qui fait le succès du foot, c'est que sa pratique est à la portée de tous. Si demain on tire les penalties comme le décrit Van Basten, seuls les joueurs d'un niveau technique correct pourront tenter de marquer alors que n'importe qui peut tirer un penalty normal. Fini les exploits des amateurs aux tirs au but, du coup. Avec une règle pareille, à mon modeste niveau je fais faute dans la surface sans hésiter. Et si le gardien fait faute sur la tentative lancée, il se passe quoi, hein ?

Autre raison du succès du foot, la simplicité de ses règles. Carton jaune, carton rouge, c'est simple, tout le monde comprend le fonctionnement. Si on veut faire une table de marque pour contrôler à la fois les exclusions temporaires, les fautes et tout, les clubs amateurs et leurs arbitres bénévoles jettent l'éponge.

Infantino est en train de tuer le football et Van Basten est son complice. Arrêtons-les avant qu'il ne soit trop tard.


100% d'ac'
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5933
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: Football mondial

Messagepar lego » jeu. 19 janv., 2017 8:57 am

CCSCO a écrit :
Tiwy a écrit :Ça ferait de sacrés changements ! http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ies/769903


Nul à chier.

Le hors-jeu, c'est la base du football. Si tu le supprimes, tu as un attaquant de 2m qui reste campé aux 16m adverses, et deux défenseurs au marquage. C'est la fin de la construction du jeu, le kick and rush à toutes les sauces. Il cite le hockey sur gazon, mais la comparaison est idiote, puisque dans ce sport il faut s'approcher un minimum pour pouvoir tenter une frappe.

Pour les penalties, le tir au but lancé a tout de la fausse bonne idée. Ce qui fait le succès du foot, c'est que sa pratique est à la portée de tous. Si demain on tire les penalties comme le décrit Van Basten, seuls les joueurs d'un niveau technique correct pourront tenter de marquer alors que n'importe qui peut tirer un penalty normal. Fini les exploits des amateurs aux tirs au but, du coup. Avec une règle pareille, à mon modeste niveau je fais faute dans la surface sans hésiter. Et si le gardien fait faute sur la tentative lancée, il se passe quoi, hein ?

Autre raison du succès du foot, la simplicité de ses règles. Carton jaune, carton rouge, c'est simple, tout le monde comprend le fonctionnement. Si on veut faire une table de marque pour contrôler à la fois les exclusions temporaires, les fautes et tout, les clubs amateurs et leurs arbitres bénévoles jettent l'éponge.

Infantino est en train de tuer le football et Van Basten est son complice. Arrêtons-les avant qu'il ne soit trop tard.

Je plussoie !
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5239
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Football mondial

Messagepar Ben.20.100 » jeu. 19 janv., 2017 9:36 am

CCSCO a écrit :
Tiwy a écrit :Ça ferait de sacrés changements ! http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ies/769903


Nul à chier.

Le hors-jeu, c'est la base du football. Si tu le supprimes, tu as un attaquant de 2m qui reste campé aux 16m adverses, et deux défenseurs au marquage. C'est la fin de la construction du jeu, le kick and rush à toutes les sauces. Il cite le hockey sur gazon, mais la comparaison est idiote, puisque dans ce sport il faut s'approcher un minimum pour pouvoir tenter une frappe.


Ca aurait surtout l'avantage d'étirer les équipes et de libérer des espaces sur le terrain. Dans ce cas, plus d'espaces donc plus de facilités pour construire. Pas sûr justement que le kick and rush soit la meilleure solution.

CCSCO a écrit :Pour les penalties, le tir au but lancé a tout de la fausse bonne idée. Ce qui fait le succès du foot, c'est que sa pratique est à la portée de tous. Si demain on tire les penalties comme le décrit Van Basten, seuls les joueurs d'un niveau technique correct pourront tenter de marquer alors que n'importe qui peut tirer un penalty normal. Fini les exploits des amateurs aux tirs au but, du coup. Avec une règle pareille, à mon modeste niveau je fais faute dans la surface sans hésiter. Et si le gardien fait faute sur la tentative lancée, il se passe quoi, hein ?


L'article ne parle que des séances de tirs au buts, pas des pénalties. Remplacer prolongations + tàb par ces shoots out ne me semble pas aberrant. Pourquoi un amateur n'arriverait-il pas à marquer dans ce genre de situation ?

CCSCO a écrit :Autre raison du succès du foot, la simplicité de ses règles. Carton jaune, carton rouge, c'est simple, tout le monde comprend le fonctionnement. Si on veut faire une table de marque pour contrôler à la fois les exclusions temporaires, les fautes et tout, les clubs amateurs et leurs arbitres bénévoles jettent l'éponge.

Infantino est en train de tuer le football et Van Basten est son complice. Arrêtons-les avant qu'il ne soit trop tard.


Pour les exclusions temporaires, ça existe déjà dans le foot amateur alors ne sort pas l'argument des amateurs contre cette proposition stp.
Pour le nombre de fautes (idem basket) en revanche, je suis pas pour non plus.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
zoso
Professionnel
Messages : 1204
Enregistré le : sam. 14 mai, 2016 11:04 pm
Localisation : Angers

Re: Football mondial

Messagepar zoso » jeu. 19 janv., 2017 4:28 pm

CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Football mondial

Messagepar CCSCO » jeu. 19 janv., 2017 11:07 pm

Ben.20.100 a écrit :
CCSCO a écrit :Pour les penalties, le tir au but lancé a tout de la fausse bonne idée. Ce qui fait le succès du foot, c'est que sa pratique est à la portée de tous. Si demain on tire les penalties comme le décrit Van Basten, seuls les joueurs d'un niveau technique correct pourront tenter de marquer alors que n'importe qui peut tirer un penalty normal. Fini les exploits des amateurs aux tirs au but, du coup. Avec une règle pareille, à mon modeste niveau je fais faute dans la surface sans hésiter. Et si le gardien fait faute sur la tentative lancée, il se passe quoi, hein ?


L'article ne parle que des séances de tirs au buts, pas des pénalties. Remplacer prolongations + tàb par ces shoots out ne me semble pas aberrant. Pourquoi un amateur n'arriverait-il pas à marquer dans ce genre de situation ?

CCSCO a écrit :Si on veut faire une table de marque pour contrôler à la fois les exclusions temporaires, les fautes et tout, les clubs amateurs et leurs arbitres bénévoles jettent l'éponge.


Pour les exclusions temporaires, ça existe déjà dans le foot amateur alors ne sort pas l'argument des amateurs contre cette proposition stp.


Parce qu'il n'a pas autant de technique. Dans les séances de ce genre en NASL autrefois, ce genre de séance se terminait généralement en 1 tir à 0, parce que ça n'aboutit même pas à un tir à chaque fois et que le tir est autrement plus difficile à mettre qu'une frappe arrêtée aux 11m. En bref : on s'emmerde. Essaie de reproduire ce genre de séance en challenge de district, avec des attaquants de 50 piges sur des terrains bosselés, ça pourrait durer longtemps. Et culturellement, les tirs au but sont ancrés dans la culture des gens, seule une poignée d'esthètes verrait d'un bon œil cet exercice lancé. D'ailleurs, tu ne réponds pas à la question d'une éventuelle faute du gardien sur la tentative.

Oui, je sais que les cartons blancs existent, merci, et ils sont rarissimes justement parce qu'ils n'existent que dans le monde amateur et pour une panoplie limitée de comportements (pour ma part, je n'ai jamais vu plus de deux cartons blancs dans le même match, et encore les deux joueurs l'ont pris ensemble). S'ils étaient inscrits dans les lois du jeu, ils seraient d'un coup beaucoup plus nombreux (certains arbitres pros se feraient une joie de dégainer à tout crin), et je vois mal un arbitre seul gérer trois exclusions temporaires simultanées, voire plus, en plus de son match. Il faudrait une table de marque, ce qui est impossible en extérieur (pluie, vent).

Sinon, l'Équipe proposait d'autres idées ridicules à Van Basten : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... all/770105

Le foot est universel parce que ses règles sont simples à comprendre et que le sport en lui-même est facile à pratiquer. Même le hors-jeu, il faut bac+4 quand tu lis la règle mais avec le révélateur de la télé même un enfant comprend le principe. N'en faisons pas un proto-rugby aux règles absconses qui changent tous les 2 ans.

EDIT : l'avis de Christian Gourcuff, qui a une certaine légitimité pour parler de foot, qui est encore plus dur que moi : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ten/770245
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5239
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Football mondial

Messagepar Ben.20.100 » ven. 20 janv., 2017 9:54 am

Parce que Van Basten n'a aucune légitimité à parler foot ? :lol:

Pour la faute du gardien, franchement, ça me parait peu probable. Avec un départ au 25m et 8sec pour marquer. Il faudrait que le gardien se rue sur le joueur ce qui lui ouvrirait une porte de frappe.
Certaines de ces propositions pourraient aussi n'être réservées qu'au football professionnel. Et ne me parle pas d'universalité des règles car l'hawk eye, les 5 arbitres, le but en or (ou en argent), le nombre de remplaçants ne sont pas universels.

Je ne sais pas si ces propositions sont les bonnes. Elles ont pour moi, l'avantage d'ouvrir le débat pour un football plus attrayant. Des essais peuvent être tentés, ça ne coûte rien d'essayer.
:sco7: :sco12: :sco7:
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Football mondial

Messagepar CCSCO » ven. 20 janv., 2017 10:50 pm

Ben.20.100 a écrit :Parce que Van Basten n'a aucune légitimité à parler foot ? :lol:

Pour la faute du gardien, franchement, ça me parait peu probable. Avec un départ au 25m et 8sec pour marquer. Il faudrait que le gardien se rue sur le joueur ce qui lui ouvrirait une porte de frappe.
Certaines de ces propositions pourraient aussi n'être réservées qu'au football professionnel. Et ne me parle pas d'universalité des règles car l'hawk eye, les 5 arbitres, le but en or (ou en argent), le nombre de remplaçants ne sont pas universels.

Je ne sais pas si ces propositions sont les bonnes. Elles ont pour moi, l'avantage d'ouvrir le débat pour un football plus attrayant. Des essais peuvent être tentés, ça ne coûte rien d'essayer.


Ma petite personne n'a aucune légitimité par rapport à Van Basten, si je trouve ça nul à chier je peux le dire mais ça n'aura aucune importance. Gourcuff, en revanche, peut avoir un impact en France. Et de toute manière, la FIFA reste très attentive aux échos du monde du football à ces propositions, et généralement c'est le monde du football qui soumet les idées à la FIFA (la double peine, la vidéo, la GLT...). Là, c'est l'inverse, c'est quelque chose qui sort de nulle part, c'est un peu gênant. Ce n'est pas à la FIFA de décider seule des évolutions de son jeu, c'est à ses pratiquants de soumettre leurs idées pour l'améliorer. Plus de 150 ans après la création de la FA, les ajustements sont toujours nécessaires mais les révolutions sont inutiles. Les tirs au but lancés ont été testés un peu partout, un peu tout le temps, et ça n'a jamais duré bien longtemps. Peut-être parce que, justement, c'est une fausse bonne idée.

La faute du gardien est peut-être un cas d'école, mais il faut bien le prévoir. Les lois du jeu rappellent bien le sort d'un tireur de corner qui marquerait directement contre son camp...

Sinon, l'universalité du foot, ce n'est pas l'universalité des moyens, mais celle du jeu. Elle est consacrée en préambule des lois du jeu. La GLT, les 5 arbitres, le but en or, le nombre de remplaçants, ce sont des moyens supplémentaires qu'on peut se permettre d'accorder aux pros pour faire de la chose un spectacle :
- La GLT, c'est pour éviter des polémiques, son coût est faramineux pour une utilisation parcimonieuse, bien qu'utile.
- Les 5 arbitres font l'unanimité contre eux (sauf chez les arbitres), l'hyperarbitrose platinienne sera peut-être éradiquée un jour, je l'espère, même s'il me semble qu'elle ait touché beaucoup de sports chez les pros : 7 arbitres en foot US, 3 arbitres en basket, 4 arbitres en hockey...
- Le but en or a été expérimenté une dizaine d'années, avant d'être supprimé parce qu'on s'est rendu compte que les équipes restaient encore plus recroquevillées sur leur but, l'exact inverse de l'effet recherché. Le but en argent était une réponse de l'UEFA au but en or dont plus personne ne voulait, retoqué fissa par la FIFA.
- Enfin, la possibilité pour les fédérations de mettre en place des remplacements libres pour le "football de base" est prévue par les lois du jeu, sans changer le principe des 3 entrants maximum (parce que le football n'est pas pratiqué que par des athlètes aguerris) ; si les pros ont entre 7 et 12 remplaçants sur la feuille pour n'en faire rentrer que trois, c'est pour le spectacle, pour que chaque entraîneur puisse faire rentrer le joueur providentiel à l'instant T.
- Inversement, on pourra citer le carton blanc qui a pour objectif de sécuriser le travail de l'arbitre dans des stades où il n'y a pas de forces de l'ordre.

Mais le jeu, que ce soit une finale de Coupe du Monde ou un match de 5ème division de district, reste le même, savoir : 2x45 minutes, à 11 contre 11 (+3 entrants), sur un terrain similaire, avec des buts et des marquages identiques.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Football mondial

Messagepar Tranquilou » dim. 22 janv., 2017 2:30 pm

Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Football mondial

Messagepar calimero » dim. 22 janv., 2017 2:39 pm

Tranquilou a écrit :http://sport24.lefigaro.fr/football/transferts/fil-info/la-chine-prete-a-offrir-1-16m-par-semaine-a-rooney-842571 :roll:


Excellent,les Anglais vont subir les mêmes désagréments qu'ils imposent aux autres. :D
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5239
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Football mondial

Messagepar Ben.20.100 » ven. 17 févr., 2017 9:48 am

http://sports.orange.fr/football/anglet ... DcegQ.html

Et quand un cycliste fait la même chose, il est suspendu 1 an. :evil: :indiana:
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6658
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: Football mondial

Messagepar Bessonno » mar. 28 févr., 2017 10:06 am

Les supporters footix de Crystal palace, number one de la c.onnerie :lol:
http://www.ouest-france.fr/sport/footba ... pe-4825317
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Football mondial

Messagepar Playtime » mar. 28 févr., 2017 10:29 pm

Playtime a écrit :
zoso a écrit :Je me demande tout de même quelle est encore l'influence réelle de ces socios aujourd'hui dans des clubs comme le Barca ?

Peut-être la même, c'est-à-dire faible, que le citoyen français qui détient théoriquement une fraction de la souveraineté nationale.

En Angleterre, l'objectif de Supporters Direct (http://www.supporters-direct.org) est que les supporteurs aient le contrôle effectif des clubs.

La liste Thomas candidate pour gérer la fédération française de football aborde ce sujet (elle est la seule, sauf erreur) :

"Redéfinir le modèle économique des clubs professionnels - Le foot business impose fréquemment que les clubs soient achetés par des entreprises ou des fonds souverains étrangers. Obnubilés par des impératifs financiers, les dirigeants négligent le côté social du football et s'éloignent de leur environnement local. Pour reconnecter la cellule de base du football avec la réalité du terrain, ils doivent enfin s'appartenir, ce qui est déjà le cas chez nos voisins. En Espagne, le modèle des socios donne le pouvoir aux "supporters-actionnaires" d'élire leur président de club. En Allemagne, la règle du "50+1" oblige que la majorité des parts soit détenue par l'association sportive du club."

Source : https://www.fff.fr/articles/la-fff/details-articles/174885-les-programmes-des-quatre-candidats, programme Thomas, bas de la page 6.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: Football mondial

Messagepar foppa2149 » mar. 28 févr., 2017 11:02 pm

L'homme au survêtement a craqué !!

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... one/781945

Quelle aigreur... tu vas te faire un ulcère B.ernard, du calme !!
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Football mondial

Messagepar Tiwy » mer. 01 mars, 2017 4:34 am

foppa2149 a écrit :L'homme au survêtement a craqué !!

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... one/781945

Quelle aigreur... tu vas te faire un ulcère B.ernard, du calme !!

J'adorais ce gardien et la personne. Mais là c'est vrai que c'est un peu minable.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5933
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: Football mondial

Messagepar lego » jeu. 02 mars, 2017 11:46 pm

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... gne/782461

Terrible ces images de Torres... :(
J'espère qu'il va bien se remettre.
Et que le joueur du Deportivo prenne très cher...
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Football mondial

Messagepar CCSCO » dim. 05 mars, 2017 1:10 am

Dans la série "Van Basten encule les mouches à la FIFA", épisode 3531 : http://www.sofoot.com/les-futures-seanc ... 39692.html
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Football mondial

Messagepar Tranquilou » mar. 07 mars, 2017 4:20 pm

http://sport24.lefigaro.fr/football/etr ... ise-849216

A 1/2 surpris tant ce joueur semble imbu de sa personne sur et hors terrain.
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3371
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: Football mondial

Messagepar grandpop » mer. 08 mars, 2017 9:03 am

lego a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Fernando-torres-atletico-durement-touche-et-evacue-sur-une-civiere-a-la-corogne/782461

Terrible ces images de Torres... :(
J'espère qu'il va bien se remettre.
Et que le joueur du Deportivo prenne très cher...

Le plus étrange est que le joueur de La Corogne, Alex Bergantiños, n'a même pas reçu de carton jaune pour cette faute grossière. :???:
Le principal est que Torres aille mieux.
http://www.eurosport.fr/football/liga/2 ... tory.shtml
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités