Football mondial

Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Football mondial

Messagepar Playtime » mer. 05 sept., 2018 10:15 pm

Dernier message de la page précédente :

En cette période un peu creuse, les petites divisions professionnelles anglaises ne s'arrêtent pas. En cinquième division, l'équipe en forme est celle de Leyton Orient. Après un début de championnat poussif (3 parités), les Londoniens sont en pleine bourre : cinq victoires en six matches, et un bon public (4500 personnes pour un match en semaine hier soir). Les prochaines échéances seront importantes puisque les O's affronteront prochainement deux de leurs principaux rivaux (Halifax et Harrogate) et joueront un derby contre Barnet dans l'intervalle. C'est peut-être l'année de la résurrection pour ce vénérable club (http://forum.sco1919.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=9874#p861236).
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Football mondial

Messagepar Playtime » mer. 05 sept., 2018 11:29 pm

L'économie italienne souffre toujours autant et ses clubs professionnels aussi par voie de conséquence. En plus de Modène qui a abandonné en cours de saison passée, au moins sept d'entre eux ne repartiront pas en 2018-2019 à cause de problèmes financiers : Bari (un club historique du foot italien), Cesena et Avellino en Serie B + Andria, Bassano, la Reggiana et Mestre en Serie C. Six autres attendent le résultat de leur recours.

La Ligue en profite pour réduire sauvagement le nombre de clubs de Serie B de 22 à 19 (puis 20 l'an prochain), ce qui suscite évidemment la révolte de ceux qui attendaient leur repêchage. Et puis il y a quelques histoires de matches qui auraient donné lieu à des échanges téléphoniques préalables et suspects. Mais ça n'est pas en France que ça arriverait, hein ?...

Particularité unique : sauf contrordre, la ville de Vérone aura trois clubs pro, un dans chaque division : Chievo (A), Hellas (B) et Virtus (C).

Je me cite, à nouveau, excusez : c'est par souci de continuité.

L'équipe U23 de la Juventus jouera cette saison en Serie C ! C'est la première fois depuis 1934 que la deuxième équipe d'un club est inscrite dans un championnat professionnel. Occasion de souligner les pratiques diiférentes des cinq grands championnats en matière d'équipe réserve (ou U21/U23 ou amateurs) :
En Italie, aucune équipe B ne joue dans les championnats nationaux seniors, sauf désormais la Juventus.
En Angleterre, idem : les équipes U21 des clubs pro ont leurs propres championnats. Les meilleures d'entre elles disputent toutefois la coupe de la Ligue.
En Allemagne, les équipes "amateurs" des clubs professionnels peuvent jouer jusqu'en 3.Liga (championnat jumeau de notre National), c'était encore le cas de celle du Werder de Brême la saison passée.
En Espagne, une vieille pratique consiste à avoir un club-filiale : bon nombre d'entre eux ont joué jusqu'en deuxième division professionnelle ; la filiale du Real, Castilla, a même gagné le championnat de D2 en 1984 (sans pouvoir accéder à l'élite) et joué en 1980 la finale de la coupe du Roi contre... le Real !
En France les équipes réserves peuvent jouer jusqu'en 4ème division (National 2). Curiosité : les équipes amateurs (autrement dit, B) de Sochaux et de Strasbourg ont joué en deuxième division (dénommée "National") en 1970-1971 tandis que leurs équipes professionnelles jouaient juste au-dessus, en première division.

Par ailleurs, ce n'est pas le club de Bassano qui a faillite cette année mais celui de Vicence ; la famille Rosso a acheté les actifs liquidés du club défunt et a décidé de transférer à Vicence le club de Bassano ("Virtus"), qui jouait dans le même championnat de Serie C et qui lui appartenait déjà. Donc : déplacement de 30 km, changement de couleurs et de nom pour le nouveau "L.R. Vicenza Virtus" (L.R. faisant allusion à Lanerossi, le nom historique du club de Vicence, sans pouvoir le nommer pour des raisons de droits j'imagine).
Modifié en dernier par Playtime le sam. 12 janv., 2019 7:42 pm, modifié 3 fois.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5896
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: Football mondial

Messagepar petitfute » mer. 05 sept., 2018 11:49 pm

Pour ceux qui comprennent l'anglais, un article tres interessant sur les derives de certains dans le foot...

https://www.nytimes.com/2018/08/30/spor ... pects.html
SCO D'Anduze
Professionnel
Messages : 1332
Enregistré le : mer. 20 mai, 2015 6:17 pm

Re: Football mondial

Messagepar SCO D'Anduze » jeu. 06 sept., 2018 8:17 am

petitfute a écrit :Pour ceux qui comprennent l'anglais, un article tres interessant sur les derives de certains dans le foot...

https://www.nytimes.com/2018/08/30/spor ... pects.html


Pourtant l'esclavage a été aboli...
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: Football mondial

Messagepar pVp » jeu. 13 sept., 2018 8:36 am

https://www.sofoot.com/une-troisieme-co ... 60381.html

"Nous voulons tous plus de matchs européens et moins de rencontres domestiques... Nous voulons tous plus d'exposition internationale pour développer nos marques. Aujourd’hui, tout tourne autour de cet enjeu-là."
bien bien bien...
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Football mondial

Messagepar Touriste » jeu. 13 sept., 2018 1:04 pm

Avatar de l’utilisateur
Matt
Scoïste, enfin !
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 7:53 am
Localisation : Chateau Gontier

Re: Football mondial

Messagepar Matt » ven. 14 sept., 2018 3:11 pm

Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Football mondial

Messagepar Playtime » mer. 26 sept., 2018 11:39 pm

Voilà une nouvelle preuve que des dirigeants sérieux, qui servent leur club de coeur au lieu de s'en servir ou pire de s'y servir, peuvent changer la vie d'un club. J'avais déjà évoqué le bon début de saison de Leyton Orient, club londonien historique tombé en 5ème division.
Playtime a écrit :Après un début de championnat poussif (3 parités), les Londoniens sont en pleine bourre : cinq victoires en six matches, et un bon public (4500 personnes pour un match en semaine hier soir). Les prochaines échéances seront importantes puisque les O's affronteront prochainement deux de leurs principaux rivaux (Halifax et Harrogate) et joueront un derby contre Barnet dans l'intervalle. C'est peut-être l'année de la résurrection pour ce vénérable club (http://forum.sco1919.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=9874#p861236).

Les nouveaux dirigeants, d'authentiques passionnés même s'ils ont fait fortune ailleurs (dans les restaurants aux Etats-Unis pour le principal d'entre eux), ont passé la première année à panser les plaies laissées par le propriétaire précédent ; ils peuvent désormais se consacrer à la reconstruction du club. Ça marche. Leyton Orient vient de battre le leader 3-0 puis le dernier 5-1, le tout à l'extérieur. Invaincu en treize rencontres, le voici en tête.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Football mondial

Messagepar Moine » mer. 10 oct., 2018 5:18 pm

soupçons de corruption et de blanchiment d argent en Belgique. De nombreuses perquisitions dans les clubs effectuées .
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Football mondial

Messagepar lacouture.49 » jeu. 18 oct., 2018 8:37 pm

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
anblone
Donateur
Messages : 798
Enregistré le : dim. 06 déc., 2015 6:47 pm

Re: Football mondial

Messagepar anblone » dim. 28 oct., 2018 12:50 am

Crash de l'hélicoptère des dirigeants de Leicester, pas de communiqué sur les victimes pour le moment

https://m.lequipe.fr/Football/Actualite ... gn_id=A100
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Football mondial

Messagepar Tranquilou » lun. 29 oct., 2018 8:33 am

mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5052
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Football mondial

Messagepar mytailorisrich » jeu. 01 nov., 2018 9:43 am

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... mee/954766

bientôt la disparition des "grands" de notre foot dans la L1 , il n'y a pas d'avenir pour les clubs de seconde zone . Selon JHE ;
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Football mondial

Messagepar Playtime » sam. 10 nov., 2018 6:21 pm

Cet après-midi, Cologne a battu Dresde 8 à 1 en deuxième division allemande. Il y avait 2-0 à la mi-temps. Vincent Koziello est entré en fin de match.

Aprés une rude entrée en matière lors de la première journée, Hambourg SV a redressé la barre et pris le commandement pour un retour en Bundesliga très probable.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
anblone
Donateur
Messages : 798
Enregistré le : dim. 06 déc., 2015 6:47 pm

Re: Football mondial

Messagepar anblone » dim. 11 nov., 2018 12:36 pm

Un vrai but d'attaquant d'Habib Habibou,

https://www.huffingtonpost.fr/2018/11/1 ... _23585983/
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Football mondial

Messagepar Playtime » mar. 13 nov., 2018 1:43 am

mytailorisrich a écrit :https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jacques-henri-eyraud-om-imagine-une-ligue-europeenne-fermee/954766

bientôt la disparition des "grands" de notre foot dans la L1 , il n'y a pas d'avenir pour les clubs de seconde zone . Selon JHE ;

Cela me fait penser à la création des championnats de France professionnels en 1932 puis 1933 (il y avait eu des championnats professionnels en France dès les années 1900 mais c'est une autre histoire). La pression venait déjà de quelques "grands clubs" (le F.C. Sochaux Montbéliard de Peugeot était en première ligne) avec l'appui (d'une partie) de la presse intéressée pour nourrir ses pages. Les ligues régionales étaient très hostiles car elles craignaient le départ de leurs meilleurs clubs. Elles n'avaient pas tort : les championnats nationaux professionnels ont eu d'emblée un grand succès et les championnats régionaux vidés de leurs locomotives n'ont jamais plus retrouvé le prestige d'antan.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Football mondial

Messagepar lointainscoiste » mer. 14 nov., 2018 12:34 am

mytailorisrich a écrit :https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jacques-henri-eyraud-om-imagine-une-ligue-europeenne-fermee/954766

bientôt la disparition des "grands" de notre foot dans la L1 , il n'y a pas d'avenir pour les clubs de seconde zone . Selon JHE ;


C'est pas de ça dont il est question dans les football leaks?
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Football mondial

Messagepar Moine » lun. 19 nov., 2018 9:50 am

la coupe des nations fait déchanter les équipes phares du mondial : Belgique , Croatie France . Les joueurs exigent des statuts et n assument pas les résultats. Attention , la qualification à l euro 2020 débuté printemps 2019 Il va falloir se bouger
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Football mondial

Messagepar Playtime » sam. 24 nov., 2018 6:50 pm

Curiosité anglo-française :
- en deuxième division anglaise, Norwich est en tête tandis que cinquante kilomètres plus au sud son grand rival Ipswich, vainqueur de la coupe d'Angleterre 1978, est dernier ;
- en deuxième division française, Metz est en tête tandis que cinquante kilomètres plus au sud son grand rival Nancy, vainqueur de la coupe de France 1978, est dernier.
Honni soit qui mal y pense.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Football mondial

Messagepar lointainscoiste » dim. 25 nov., 2018 12:15 am

Playtime a écrit :Curiosité anglo-française :
- en deuxième division anglaise, Norwich est en tête tandis que cinquante kilomètres plus au sud son grand rival Ipswich, vainqueur de la coupe d'Angleterre 1978, est dernier ;
- en deuxième division française, Metz est en tête tandis que cinquante kilomètres plus au sud son grand rival Nancy, vainqueur de la coupe de France 1978, est dernier.
Honni soit qui mal y pense.


J'adorais Ipswich, j'étais en Angleterre cette année là (on a fêté aussi les 25 ans de règne de la Reine en 78 et 40 ans après elle est toujours là, moi aussi d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Football mondial

Messagepar Playtime » dim. 25 nov., 2018 12:52 pm

lointainscoiste a écrit :J'adorais Ipswich, j'étais en Angleterre cette année là (on a fêté aussi les 25 ans de règne de la Reine en 78 et 40 ans après elle est toujours là, moi aussi d'ailleurs).

Allais-tu au stade ? J'aimerais avoir une machine à remonter le temps pour vivre un match anglais de cette époque. Je trouverais probablement le jeu rustique, le temps humide et la tribune incorfortable mais peu importe.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Football mondial

Messagepar lointainscoiste » dim. 25 nov., 2018 3:39 pm

A Ipswich non, je les voyais à la télé. Mais j'aimais leur côté outsider, la petite ville qui vient jouer dans la cour des grands. Le plus près pour moi était d'aller à Londres. Je me souviens d'un Chelsea-United.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Football mondial

Messagepar Moine » jeu. 13 déc., 2018 5:09 pm

Alain Giresse continue d explorer l Afrrique . A 66 ans , il devient le sélectionneur de la Tunisie .. bon courage !!!!
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Football mondial

Messagepar Moine » lun. 17 déc., 2018 5:41 pm

Après son passage à canal + , Vercoutre va renforcer le staff de l impact Montréal . il va retrouver Garde et Bats . Allez l O L !!!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Football mondial

Messagepar lacouture.49 » mar. 18 déc., 2018 12:17 pm



Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Football mondial

Messagepar Moine » ven. 21 déc., 2018 11:47 am

finale coupe du monde des clubs : réal Madrid - AL Ain (e- à - u ) du tout cuit pour le réal !!! désastreux pour l Amérique du Sud
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Football mondial

Messagepar sad » ven. 04 janv., 2019 7:55 pm

http://news.maxifoot.fr/info-297569_190104/football.php


Ribéry on peut résumer sa carrière à "laroutourne" et donc maintenant également à l'entrecôte en or ...dommage
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Football mondial

Messagepar Playtime » sam. 12 janv., 2019 7:01 pm

C'était mercredi, en demi-finale de la coupe de la Ligue anglaise : Manchester City a cartonné face au modeste Burton Albion, arrivé dans la Ligue il y a peu d'années et installé en 3ème division : 9-0 ! Le match retour se déroulera le même soir que Nîmes-SCO.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Football mondial

Messagepar Playtime » sam. 12 janv., 2019 7:22 pm

En Ecosse, il y a du suspense comme jamais depuis des années ! Le nivellement par le bas a au moins cet avantage. Au bout d'une vingtaine de matches, quatre équipes se tiennent en trois points : Celtic (en D1 depuis... 1890), Rangers, Kilmarnock et Aberdeen (en D1 depuis... 1905).

Eliminé prématurément de la Ligue des champions, le Celtic s'est qualifié à l'issue de la phase de poules de la Ligue Europa et jouera contre Valence. En revanche, les Rangers ont été éliminés ; Aberdeen l'avait été dès août.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Football mondial

Messagepar sad » dim. 13 janv., 2019 9:25 pm

heureusement, il reste des joueurs qui sont attiré par autre chose que l'argent dans le foot ; c'est vraiment très rare :


http://news.maxifoot.fr/info-298155_190113/football.php
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Socrates
Cadet
Messages : 312
Enregistré le : sam. 31 août, 2013 1:03 pm
Localisation : La Terre du Milieu

Re: Football mondial

Messagepar Socrates » mer. 16 janv., 2019 8:34 pm

En décembre, Libération rencontrait Julien Fournier, directeur général du Gym, avec une question : comment créer de la valeur dans le foot ?

https://www.liberation.fr/sports/2019/0 ... ur_1703201

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités