Football mondial

Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Football mondial

Messagepar Christobald » jeu. 07 juin, 2018 3:50 pm

Dernier message de la page précédente :

lointainscoiste a écrit :La sortie de Salah et le traumatisme du gardien n'ont pas eu d'influence sur le cours du match ?


Sans doute, mais il est difficile d'imaginer la portée de celle-ci.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Football mondial

Messagepar Touriste » jeu. 07 juin, 2018 4:32 pm

foppa2149 a écrit :
Touriste a écrit :
foppa2149 a écrit :
J'ai bien lu, mais ce n'est pas a posteriori qu'une faute pareille doit être sanctionné mais bien en temps réel, tant elle a d'impact sur le contenu et l'issue du match.
Qu'est ce qu'ils peuvent bien en avoir à faire Liverpoool que Ramos rate les 3 premiers matchs de groupe de ligue des champions de la saison 2018-2019 ?
Le mal est fait maintenant, rien ne pourra sanctionner Ramos à la hauteur des gestes inadmissibles qu'il a eu lors de cette finale.


C'est ton point de vue. Que veux-tu que j'y fasse ?


Comme après le match face au Bayern tu es bien laxiste vis à vis des énormes erreurs dont bénéficie le Real.
Que cette équipe profite largement et fréquemment d’avantages arbitraux considérables semble bien te convenir :shock:

Chacun ses valeurs et sa morale... :roll:

En tant que supporter du SCO, je suis content que mon club ne gagne pas ses matchs avec ce genre de méthode :sco4:


Je pense que tu n'as toujours pas bien compris le sens de cette conversation, ni son point de départ : il s'agit de critiquer le rapport d'expertise médicale du gardien de Liverpool, dont les conclusions reposent sur des hypothèses. Ce n'est pas de revenir sempiternellement sur la manière dont le Real est arbitré. On a compris ton point de vue et celui de ceux qui détestent cette équipe. Pour ma part, j'ai pour règle de ne pas critiquer l'arbitrage. Quelque soit l'équipe arbitrée, le Sco, le Real Madrid ou Tartempion-sur-Erdre, je n'apprécie jamais un match de foot sous cet angle. De la même manière, je n'insulte jamais les joueurs et ne participe en aucun cas à leur lynchage. Ce qui me fait dire que mes valeurs et ma morale valent bien les tiennes.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Football mondial

Messagepar sad » jeu. 07 juin, 2018 9:05 pm

ah ouais quand même !!

http://news.maxifoot.fr/info-284646_180607/football.php

il a quand même une sacrée paire de corones cet entraineur lambda, qui débute sa carrière d'entraîneur ( mais qui a quand même gagner 3 ligue des champions d'affilées ) …

il a eu la bonne réaction et la bonne décision .
d'ailleurs la réaction du président perez lors de la conf de presse de zizou pour annoncer sa démission m'avait un peu surpris : je comprends beaucoup mieux à présent

zizou aura eu une carrière hallucinante !
on est pas prêt de retrouver un joueur et un coach de ce niveau !!!
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Football mondial

Messagepar lointainscoiste » mar. 12 juin, 2018 7:49 pm

Les enchères montent pour Chiesa... La Juve offrait 60M, Liverpool en propose 70 !
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Football mondial

Messagepar sad » mar. 12 juin, 2018 9:59 pm

il a de bons reste zizou :

http://news.maxifoot.fr/info-284937_180612/football.php

comme quoi, le talent ne se perd pas en route...même avec l'âge
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Football mondial

Messagepar lointainscoiste » mar. 12 juin, 2018 11:08 pm

sad a écrit :il a de bons reste zizou :

http://news.maxifoot.fr/info-284937_180612/football.php

comme quoi, le talent ne se perd pas en route...même avec l'âge


Magique !
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Football mondial

Messagepar Christobald » mer. 13 juin, 2018 9:22 am

C'était sympa de revoir nos bleus de légende hier et d'autres grands joueurs qui ont de beaux restes comme Davis.

En revanche, je n'ai pas aimé la réalisation, la présence de Nikos et Denis Brognard, insupportables !.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Football mondial

Messagepar lointainscoiste » ven. 15 juin, 2018 2:48 pm

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... os-5825899

Bien. Au tour des autres.... Marre de voir aduler des délinquants juste parce qu'ils savent faire des tours de magie avec leurs pieds.
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Football mondial

Messagepar vince971 » lun. 18 juin, 2018 11:19 pm

En hommage à la belle équipe du FLN :
https://www.franceculture.fr/conference ... allon-rond
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Football mondial

Messagepar lointainscoiste » lun. 18 juin, 2018 11:31 pm

vince971 a écrit :En hommage à la belle équipe du FLN :
https://www.franceculture.fr/conference ... allon-rond


On en apprend des choses sur ce forum !
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Football mondial

Messagepar vince971 » ven. 29 juin, 2018 4:32 pm

Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Football mondial

Messagepar Playtime » dim. 15 juil., 2018 11:55 am

Tandis que la plus grande compétition internationale va s'achever, voici le bilan 2017-2018 des clubs des micro-états européens jouant dans les championnats étrangers (saison sans histoire pour chacun d'eux) :
- L'A.S. Monaco est vice-championne de France et finaliste de la coupe de la Ligue professionnelle française ;
- Le F.C. Vaduz se classe 4ème de la deuxième professionnelle suisse (Challenge League) ;
- San Marino Calcio termine 7ème en Serie D (groupe F), le plus haut niveau amateur en Italie (derrière les trois divisions professionnelles) ;
- Le F.C. Andorra sa classe 9ème de Première division de Catalogne (groupe B), soit le 5ème niveau en Espagne.

Pour mémoire, Saint-Marin a aligné une équipe professionnelle dans les championnats d'Italie (en 1988-89 et de 2000 à 2015 ; meilleur résultat : deux fois 2ème de sa poule dans la défunte série C2 = 4ème division professionnelle) comme Andorre en Espagne (de 1980 à 1998 sauf en 1986-87 ; meilleur résultat ; 2ème de sa poule en Segunda B = 3ème div.), le Liechtenstein en Suisse (depuis 2001, dont trois saisons dans l'élite helvétique ; meilleur résultat : 8ème) et surtout Monaco en France (en 1933-34 et depuis 1948 avec les résultats qu'on sait).
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Football mondial

Messagepar Playtime » dim. 15 juil., 2018 12:06 pm

Sregna a écrit :Je regarde actuellement Real Madrid - Manchester United, mais Lukaku recruté pour 85 millions c'est vraiment sérieux ?
C'est un pipe le mec .. on dirait un Sunu bis. :indiana:

Le bilan de sa saison : demi-finaliste de la Coupe du Monde, vice-champion d'Angleterre (6ème meilleur buteur) et finaliste de la Cup. Plus proche de Poulidor que de Sunu. :roll:
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Football mondial

Messagepar lointainscoiste » dim. 15 juil., 2018 1:14 pm

Playtime a écrit :Tandis que la plus grande compétition internationale va s'achever, voici le bilan 2017-2018 des clubs des micro-états européens jouant dans les championnats étrangers (saison sans histoire pour chacun d'eux) :
- L'A.S. Monaco est vice-championne de France et finaliste de la coupe de la Ligue professionnelle française ;
- Le F.C. Vaduz se classe 4ème de la deuxième professionnelle suisse (Challenge League) ;
- San Marino Calcio termine 7ème en Serie D (groupe F), le plus haut niveau amateur en Italie (derrière les trois divisions professionnelles) ;
- Le F.C. Andorra sa classe 9ème de Première division de Catalogne (groupe B), soit le 5ème niveau en Espagne.

Pour mémoire, Saint-Marin a aligné une équipe professionnelle dans les championnats d'Italie (en 1988-89 et de 2000 à 2015 ; meilleur résultat : deux fois 2ème de sa poule dans la défunte série C2 = 4ème division professionnelle) comme Andorre en Espagne (de 1980 à 1998 sauf en 1986-87 ; meilleur résultat ; 2ème de sa poule en Segunda B = 3ème div.), le Liechtenstein en Suisse (depuis 2001, dont trois saisons dans l'élite helvétique ; meilleur résultat : 8ème) et surtout Monaco en France (en 1933-34 et depuis 1948 avec les résultats qu'on sait).


J'adore ce genre d'info, merci ! Et bravo pour la recherche !
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: Football mondial

Messagepar petitfute » lun. 16 juil., 2018 2:00 pm

Avatar de l’utilisateur
verseausco
Stagiaire pro
Messages : 994
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 2:03 pm
Localisation : Angers, Germersheim (ERASMUS, 2010-2011, FTSK). 2011-2012 : Angers

Re: Football mondial

Messagepar verseausco » mar. 24 juil., 2018 2:50 pm

30 000 billets ont été vendus pour le match de 3ème division allemande entre Kaiserslautern et Munich 1860 (la 1ère journée aura lieu vendredi).
Pour les germanistes, l'article se trouve ici http://www.kicker.de/news/fussball/3liga/startseite/727905/artikel_loewen-beim-fck_bereits-30-000-tickets-verkauft.html
'Les leçons ne sont profitables que suivies.'Emma Bovary - G.Flaubert
'Il faut arrêter peut-être de tenir compte de l'adversaire qui nous est proposé et se concentrer sur ce que l'on a à faire pour être le plus performant possible.' O. Pantaloni
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Football mondial

Messagepar Playtime » mar. 24 juil., 2018 7:50 pm

verseausco a écrit :30 000 billets ont été vendus pour le match de 3ème division allemande entre Kaiserslautern et Munich 1860 (la 1ère journée aura lieu vendredi).
Pour les germanistes, l'article se trouve ici http://www.kicker.de/news/fussball/3liga/startseite/727905/artikel_loewen-beim-fck_bereits-30-000-tickets-verkauft.html

Merci. on peut se demander comment deux clubs aussi fameux se retrouvent en troisième division. Pour Kaiserslautern, je crois que les Palatins ne se sont jamais remis de l'achat de leur stade (que le club a d'ailleurs dû revendre).

C'est l'occasion de souligner la performance de l'Energie de Cottbus, près de la frontière polonaise, ancien pensionnaire de Bundesliga lui aussi, qui a remporté son championnat de 4ème division 2017-2018 en ne perdant qu'un seul match (pour 28 victoires et 5 nuls, seulement 14 buts encaissés pour 79 marqués).
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Football mondial

Messagepar Playtime » sam. 28 juil., 2018 7:08 pm

Je place ce message ici bien que ce soit du football français. Il s'agit du National 2 et de mes pronostics pour la montée :

Groupe A (sud-est) - Marseille sera représentée par trois clubs car la réserve de l'OM est rejointe par Endoume qui monte de N3 et par Consolat relégué de National et renommé Athlético (curieux mélange entre Athletic et Atlético).
Mes favoris : 1. Annecy, 2. Toulon

Groupe B (sud-ouest) - Groupe immense puisqu'il s'étend de Bordeaux à Saint-Etienne, de Toulouse à Blois et de Nîmes à la Vendée !
Mes favoris : 1. Colomiers, 2. Bergerac

Groupe C (ouest et Corse) - Les Corses (Bastia & Borgo ; Furiani) poursuivent leur tour de France en étant versés cette fois avec les Normands et les Bretons plus quelques Parisiens.
Mes favoris : 1. Saint-Brieuc, 2. Bastia & Borgo

Groupe D (nord-est) - C'est le plus portugais des groupes puisque l'U.S. Lusitanos de Saint-Maur retrouve sa voisine l'U.S. Créteil-Lusitanos (qui en 2002 avait adjoint son nom au sien propre malgré une fusion avortée).
Mes favoris : 1. Sedan, 2. Créteil

Les réserves sont celles de : Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Monaco, Nantes, Nice, Nîmes, Paris & Saint-Germain, Reims et Saint-Etienne (L1) + Le Havre, Lens et Lorient (L2)
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: Football mondial

Messagepar Eric » lun. 30 juil., 2018 2:34 pm

Playtime a écrit :Je place ce message ici bien que ce soit du football français. Il s'agit du National 2 et de mes pronostics pour la montée :

Groupe A (sud-est) - Marseille sera représentée par trois clubs car la réserve de l'OM est rejointe par Endoume qui monte de N3 et par Consolat relégué de National et renommé Athlético (curieux mélange entre Athletic et Atlético).
Mes favoris : 1. Annecy, 2. Toulon

Groupe B (sud-ouest) - Groupe immense puisqu'il s'étend de Bordeaux à Saint-Étienne, de Toulouse à Blois et de Nîmes à la Vendée !
Mes favoris : 1. Colomiers, 2. Bergerac

Groupe C (ouest et Corse) - Les Corses (Bastia & Borgo ; Furiani) poursuivent leur tour de France en étant versés cette fois avec les Normands et les Bretons plus quelques Parisiens.
Mes favoris : 1. Saint-Brieuc, 2. Bastia & Borgo

Groupe D (nord-est) - C'est le plus portugais des groupes puisque l'U.S. Lusitanos de Saint-Maur retrouve sa voisine l'U.S. Créteil-Lusitanos (qui en 2002 avait adjoint son nom au sien propre malgré une fusion avortée).
Mes favoris : 1. Sedan, 2. Créteil

Les réserves sont celles de : Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Monaco, Nantes, Nice, Nîmes, Paris & Saint-Germain, Reims et Saint-Étienne (L1) + Le Havre, Lens et Lorient (L2)

Je pense que tu aurais pu poster ton message dans la rubrique "National", ça n'aurait choqué personne... ;)
Merci de tes pronostics. Je serais bien incapable d'en faire car je ne connais pas suffisamment le N2.
En revanche, je mettrais une (grosse) pièce sur un retour express des Herbiers en National : malgré la saignée habituelle que subissent les clubs relégués, les Vendéens se sont drôlement renforcés, notamment avec des joueurs ayant évolués en National la saison dernière :
Oumar Pouye (le meilleur buteur cristollien), Hamadi Tamboura (du feu GS Consolat), les offensifs audoniens Tiécoro Keita et Anthony Petrilli, le défenseur choletais Dimitry Caloin et le gardien de Quevilly, Dan Delaunay.
Je pense que leur descente est due à un mauvais concours de circonstances et aux efforts consentis en Coupe de France.
Ils vont revenir plus forts qu'avant... enfin, je le vois comme ça... :lol:
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Football mondial

Messagepar Tranquilou » mer. 01 août, 2018 8:49 pm

Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Football mondial

Messagepar Playtime » ven. 03 août, 2018 9:36 pm

Stupeur à Hambourg ! Pour son premier match en deuxième division - qui faisait ce soir l'ouverture de la saison - le HSV devant 57 000 spectateurs s'incline 3-0 à domicile ! Le vainqueur est Kiel, 3ème la saison passée.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: Football mondial

Messagepar arthurangers » sam. 04 août, 2018 9:29 am

Les 2 et 3.Liga vont être très intéressantes à suivre, sportivement et surtout en tribune.
Une autre planète footballistique, la passion !
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Football mondial

Messagepar Playtime » sam. 04 août, 2018 6:22 pm

Hourrah ! C'est le jour de gloire ! Crewe Alexandra - que j'aime pour son si joli nom - signe le carton de la 1ère journée en Angleterre : 6-0 contre Morecambe devant 3500 spectateurs. C'est en championnat de League Two (donc en 4ème division, c'est logique).

(Crewe est la ville des automobiles Bentley. Alexandra était le prénom d'une princesse, je crois.)
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
cedric49
Scoïste, enfin !
Messages : 2007
Enregistré le : jeu. 31 janv., 2008 11:37 am

Re: Football mondial

Messagepar cedric49 » mer. 08 août, 2018 7:53 pm

nouvelle façon pour faire un interview en plein match la sa va c'est un gardien mais pour un joueur de champ sa doit pas être évident https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... tch/927519
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21839
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Football mondial

Messagepar footpassion49 » mer. 08 août, 2018 8:17 pm

Playtime a écrit :Hourrah ! C'est le jour de gloire ! Crewe Alexandra - que j'aime pour son si joli nom - signe le carton de la 1ère journée en Angleterre : 6-0 contre Morecambe devant 3500 spectateurs. C'est en championnat de League Two (donc en 4ème division, c'est logique).

(Crewe est la ville des automobiles Bentley. Alexandra était le prénom d'une princesse, je crois.)


Crewe Alexandra, l’un des plus jolis noms d’équipe ! Un nom qui sent bon les racines du foot anglais, comme West Bromwich Albion, Preston North End, Huddersfield Town, Plymouth Argyle...
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Football mondial

Messagepar Playtime » mer. 08 août, 2018 8:58 pm

footpassion49 a écrit :
Playtime a écrit :Hourrah ! C'est le jour de gloire ! Crewe Alexandra - que j'aime pour son si joli nom - signe le carton de la 1ère journée en Angleterre : 6-0 contre Morecambe devant 3500 spectateurs. C'est en championnat de League Two (donc en 4ème division, c'est logique).

(Crewe est la ville des automobiles Bentley. Alexandra était le prénom d'une princesse, je crois.)


Crewe Alexandra, l’un des plus jolis noms d’équipe ! Un nom qui sent bon les racines du foot anglais, comme West Bromwich Albion, Preston North End, Huddersfield Town, Plymouth Argyle...

... et Brighton & Hove Albion, Scunthorpe United, Grimsby Town, Notts County... :D
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Football mondial

Messagepar Playtime » lun. 20 août, 2018 9:27 pm

L'économie italienne souffre toujours autant et ses clubs professionnels aussi par voie de conséquence. En plus de Modène qui a abandonné en cours de saison passée, au moins sept d'entre eux ne repartiront pas en 2018-2019 à cause de problèmes financiers : Bari (un club historique du foot italien), Cesena et Avellino en Serie B + Andria, Bassano, la Reggiana et Mestre en Serie C. Six autres attendent le résultat de leur recours.

La Ligue en profite pour réduire sauvagement le nombre de clubs de Serie B de 22 à 19 (puis 20 l'an prochain), ce qui suscite évidemment la révolte de ceux qui attendaient leur repêchage. Et puis il y a quelques histoires de matches qui auraient donné lieu à des échanges téléphoniques préalables et suspects. Mais ça n'est pas en France que ça arriverait, hein ?...

Particularité unique : sauf contrordre, la ville de Vérone aura trois clubs pro, un dans chaque division : Chievo (A), Hellas (B) et Virtus (C).
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Football mondial

Messagepar Playtime » mar. 21 août, 2018 10:53 pm

Playtime a écrit :Hourrah ! C'est le jour de gloire ! Crewe Alexandra - que j'aime pour son si joli nom - signe le carton de la 1ère journée en Angleterre : 6-0 contre Morecambe devant 3500 spectateurs. C'est en championnat de League Two (donc en 4ème division, c'est logique).

(Crewe est la ville des automobiles Bentley. Alexandra était le prénom d'une princesse, je crois.)

By Jove ! ce soir Crewe Alexandra s'incline 6-0 à Colchester (2800 spectateurs pour un match de 4ème division en semaine). Tout est à refaire.

(Depuis 1863, Alexandra du Danemark était l'épouse du prince héritier d'Angleterre fils de la reine Victoria. Le club a adopté son prénom dès sa fondation en 1877. Elle est ensuite devenue reine consort d'Angleterre et impératrice des Indes sous le règne d'Edouard VII, de 1901 à 1910, au temps de l'Entente cordiale, d'Emile Loubet et d'Armand Fallières, des débuts du football à Angers, de "la belle époque".)
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Football mondial

Messagepar Touriste » mer. 29 août, 2018 12:23 pm

Très intéressante interview de Platini dans L'Equipe d'aujourd'hui : il parle de foot, du jeu, du jeu et encore du jeu
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Football mondial

Messagepar Touriste » mer. 29 août, 2018 4:35 pm

Un match de suspension pour avoir insulté la Vierge Marie : https://www.lemonde.fr/football/article ... 16938.html
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Football mondial

Messagepar Playtime » mer. 05 sept., 2018 10:15 pm

En cette période un peu creuse, les petites divisions professionnelles anglaises ne s'arrêtent pas. En cinquième division, l'équipe en forme est celle de Leyton Orient. Après un début de championnat poussif (3 parités), les Londoniens sont en pleine bourre : cinq victoires en six matches, et un bon public (4500 personnes pour un match en semaine hier soir). Les prochaines échéances seront importantes puisque les O's affronteront prochainement deux de leurs principaux rivaux (Halifax et Harrogate) et joueront un derby contre Barnet dans l'intervalle. C'est peut-être l'année de la résurrection pour ce vénérable club (http://forum.sco1919.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=9874#p861236).
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités