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- lacouture.49
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Re: Formule 1
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
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Re: Formule 1
v49 a écrit :Ce sont les risques du métier j'ai envie de dire.
Toujours ces jugements lapidaires à la limite de la débilité...
Dans la mesure où un engin était sur le circuit pour dégager une voiture déjà accidentée, la direction de course aurait du faire rentrer la voiture de sécurité pour neutraliser la course et cela n'a pas été fait. Il y clairement une faute grave de la FIA !!
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Re: Formule 1
v49 a écrit :Ce sont les risques du métier j'ai envie de dire.
Ferme ta bouche sans déconner ! Prendre une grue ou un engin de chantier en pleine tête ne fait pas partie du boulot d'un pilote de Formule 1 !
- lacouture.49
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Re: Formule 1
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
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Re: Formule 1
La FOA a déjà censuré la vidéo. Beaucoup de choses à se reprocher visiblement.
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Re: Formule 1
CCSCO a écrit :
La FOA a déjà censuré la vidéo. Beaucoup de choses à se reprocher visiblement.
Je n'ai pas vu la vidéo, mais sur l'article de l'équipe on voit un drapeau vert au moment même de l'impact .. énorme à la vu de l'image
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Re: Formule 1
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Re: Formule 1
vidéo de l'accident de Jules Bianchi http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actuali ... chi/504814
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Re: Formule 1
FloViveAngers a écrit :CCSCO a écrit :
La FOA a déjà censuré la vidéo. Beaucoup de choses à se reprocher visiblement.
Je n'ai pas vu la vidéo, mais sur l'article de l'équipe on voit un drapeau vert au moment même de l'impact .. énorme à la vu de l'image
Le drapeau vert est agité après le virage, rien d'anormal à ce niveau là. C'est comme le panneau de fin de limitation de vitesse temporaire sur l'autoroute : une fois que la zone de chantier est passée, les limitations prennent fin. C'est une fausse polémique. La vraie polémique, c'est la présence de la grue, la poursuite de la course dans ces conditions, les appuis aérodynamiques des nouvelles voitures, et l'intérêt des drapeaux jaunes quand les pilotes ralentissent à peine (un relevé télémétrique montrait que les deux Mercedes passaient à 250 dans ce virage, par exemple)
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Re: Formule 1
The Jaguar a écrit :Le drapeau vert est agité après le virage, rien d'anormal à ce niveau là. C'est comme le panneau de fin de limitation de vitesse temporaire sur l'autoroute : une fois que la zone de chantier est passée, les limitations prennent fin. C'est une fausse polémique. La vraie polémique, c'est la présence de la grue, la poursuite de la course dans ces conditions, les appuis aérodynamiques des nouvelles voitures, et l'intérêt des drapeaux jaunes quand les pilotes ralentissent à peine (un relevé télémétrique montrait que les deux Mercedes passaient à 250 dans ce virage, par exemple)
Pfff, si c'est anormal un drapeau vert a cet endroit, bref.
J'ai vu la video depuis. C'est dur d'etre optimiste pour lui
Re: Formule 1
lacouture.49 a écrit :l'inspecteur lacouture l'a retrouvé
http://sport-buzz.fr/video-formule-1-le ... s-bianchi/
si sa tête a directement touché le châssis de l'engin...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
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Re: Formule 1
lacouture.49 a écrit :l'inspecteur lacouture l'a retrouvé
http://sport-buzz.fr/video-formule-1-le ... s-bianchi/
Cette vidéo fait froid dans le dos, et n'incite pas forcément à l'optimisme, la grue était en train de reculer et il l'a heurtée de plein fouet
Quel concours de circonstances terrible pour lui, foutu destin !!
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Re: Formule 1
sur une photo, le casque n'est pas touché. http://imgur.com/gallery/Gq1pXnZ
par contre sur l'impact, le cerveau a dû encaisser une force G incroyable donc lésion interne ...
par contre sur l'impact, le cerveau a dû encaisser une force G incroyable donc lésion interne ...
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Re: Formule 1
Jack.Boss a écrit :v49 a écrit :Ce sont les risques du métier j'ai envie de dire.
Ferme ta bouche sans déconner ! Prendre une grue ou un engin de chantier en pleine tête ne fait pas partie du boulot d'un pilote de Formule 1 !
Jack.Boss,
quand on ne sait pas, et qu'on ne connait rien... Que fait-on????
http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actuali ... ent/505806
Modifié en dernier par v49 le mer. 03 déc., 2014 9:59 pm, modifié 2 fois.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
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Re: Formule 1
v49 a écrit :Jack.Boss a écrit :v49 a écrit :Ce sont les risques du métier j'ai envie de dire.
Ferme ta bouche sans déconner ! Prendre une grue ou un engin de chantier en pleine tête ne fait pas partie du boulot d'un pilote de Formule 1 !
Jack.Boss,
quand on ne sait pas, et qu'on ne connait rien... Que fait-on????
http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actuali ... ent/505806
Il faut te sortir tous les autres commentaires des consultants, pilotes et autres ? Tu aurais du t'arrêter à ton premier commentaire ...
Un voiture de F1 n'est pas faite pour encaisser des grues. Même accident entre Sutil et Bianchi, un a rien l'autre est entre la vie et la mort. Ok, normal, risque du métier ? Non !
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Re: Formule 1
v49 a écrit :quand on ne sait pas, et qu'on ne connait rien... Que fait-on????
Excellente question petite grenouille ! Savais-tu que cette enquête a été discréditée d'office car son instigateur, Charlie Whiting, directeur de course, est à la fois juge et partie ? Que connais-tu des règlementations du sport automobile, notamment en matière de sécurité ?
Re: Formule 1
Un douanier qui prend une balle lors d'un contrôle, ce sont les risques du métier?
Croaaaa!!!
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Re: Formule 1
jourdesco a écrit :Un douanier qui prend une balle lors d'un contrôle, ce sont les risques du métier?
Oui !
Et il l'assume !!
Sauf que lui,
il lutte pour le bien de la Société.
La protection du consommateur...
Ta protection, et celle de ta fille notamment.......
On n'est pas du tout dans la même logique....
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Re: Formule 1
On ne te plaindra pas ce jour là alors, ni ta famille.
Bon après sur le fond tu n'as pas forcément tord. Les mecs sont archi payés pour piloter et le risque n'est pas négligeable. C'est la rançon de la gloire.
Bon après sur le fond tu n'as pas forcément tord. Les mecs sont archi payés pour piloter et le risque n'est pas négligeable. C'est la rançon de la gloire.
Croaaaa!!!
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Re: Formule 1
v49 a écrit :jourdesco a écrit :Un douanier qui prend une balle lors d'un contrôle, ce sont les risques du métier?
Oui !
Et il l'assume !!
Sauf que lui,
il lutte pour le bien de la Société.
La protection du consommateur...
Ta protection, et celle de ta fille notamment.......
On n'est pas du tout dans la même logique....
oh mon dieu...
Re: Formule 1
On en revient à la F1, svp. Je vous invite donc à continuer toutes autres discussions en MP ou en créant un autre topic. Zikaz.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
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Re: Formule 1
v49 a écrit :Jack.Boss a écrit :v49 a écrit :Ce sont les risques du métier j'ai envie de dire.
Ferme ta bouche sans déconner ! Prendre une grue ou un engin de chantier en pleine tête ne fait pas partie du boulot d'un pilote de Formule 1 !
Jack.Boss,
quand on ne sait pas, et qu'on ne connait rien... Que fait-on????
http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actuali ... ent/505806
Parce que tu imaginais honnêtement la FIA diligenter une enquête pour arriver à la conclusion qu'ils avaient effectivement fait une erreur ? Quelle est la valeur d'une enquête faite par ceux qui sont à la fois juge et partie ?
L'avis des anciens pilotes a infiniment plus de valeur que cette pseudo enquête, et leur avis en la matière est assez unanime !!
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Re: Formule 1
Il est reconnu par Jean Todt notamment, que les drapeaux jaunes étaient agités et que Bianchi n'a pas ralenti pour autant (ou pas suffisamment....?)...
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Re: Formule 1
1956 a écrit :Il est reconnu par Jean Todt notamment, que les drapeaux jaunes étaient agités et que Bianchi n'a pas ralenti pour autant (ou pas suffisamment....?)...
Jean Todt qui n'est autre que... le président de la FIA !!!
La vidéo montre pourtant que le grue est encore sur la piste et que les commissaires agitent le drapeau... vert !!!
http://videos.tf1.fr/jt-20h/2014/accide ... 98245.html
Ils sont fautifs, et pas qu'un peu
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Re: Formule 1
Si on applique le règlement à la lettre, le drapeau vert n'est pas un scandale à proprement parlé. Pourquoi ? Et bien parce que c'est le même fonctionnement que pour la signalisation sur la route. C'est à dire qu'à partir du panneau d'entrée agglomération la vitesse est limité à 50 pas avant et bien là c'est pareil, à partir du drapeau vert, il n'y a plus de danger et dans ce sens et ce même à quelques mètres près c'était le cas. La dépanneuse était de moins de 10 mètres avant le drapeau vert.
Ce règlement est il bien fait ? Surement pas mais la FIA se cache derrière ce dernier pour se dédouaner.
LA faute selon moi et selon quasiment tout le monde c'est la présence de cette grue mobile sans la présence de la Safety Car, la pluie qui redoublait d'intensité, la dangerosité de ce virage avec déjà une monoplace dans les pneus, les pilotes en pneus inter et donc pas adapté à l'averse à ce moment sont des facteurs qui auraient du décider la direction de course à neutraliser la course... Jules se crash à peu près 2 minutes après celui de Sutil ce qui quand même laisse un certains temps pour réagir.
La FIA se cachera pas éternellement surtout quand la famille de BIanchi portera plainte car ils le feront, c'est juste pas le moment.
Ce règlement est il bien fait ? Surement pas mais la FIA se cache derrière ce dernier pour se dédouaner.
LA faute selon moi et selon quasiment tout le monde c'est la présence de cette grue mobile sans la présence de la Safety Car, la pluie qui redoublait d'intensité, la dangerosité de ce virage avec déjà une monoplace dans les pneus, les pilotes en pneus inter et donc pas adapté à l'averse à ce moment sont des facteurs qui auraient du décider la direction de course à neutraliser la course... Jules se crash à peu près 2 minutes après celui de Sutil ce qui quand même laisse un certains temps pour réagir.
La FIA se cachera pas éternellement surtout quand la famille de BIanchi portera plainte car ils le feront, c'est juste pas le moment.
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Re: Formule 1
D'habitude la Safety ne sort elle pas que lorsqu'il y a des débris sur la route ? la voiture accidentée n'est pas sur la piste...il me semble avoir déjà vu des sorties de piste et l'intervention de la grue sans que la course ne soit arrêtée ? les spécialistes habitués à regarder tous les GP ???
Re: Formule 1
1956 a écrit :D'habitude la Safety ne sort elle pas que lorsqu'il y a des débris sur la route ? la voiture accidentée n'est pas sur la piste...il me semble avoir déjà vu des sorties de piste et l'intervention de la grue sans que la course ne soit arrêtée ? les spécialistes habitués à regarder tous les GP ???
La sortie de la voiture de sécurité est à l'appréciation de la direction de course, ce que j'ai mis sur le post plus haut sont les paramètres à prendre en cause. La FIA se défend sur le fait que l'accident était assez loin de la piste. C'est ce point qui est très discuté car les dégagements à cet endroit ne sont pas énormes. La vitesse et la force de l'impact le prouve.
La Safety Car peut sortir dès que la direction de course le juge nécessaire, souvent il est vrai par des débris sur la piste ou tout autre incident mais elle est sortie à plusieurs reprises pour des conditions météo changeante comme on peut supposer que saurait du être le cas au Japon. (voir les appels radio des pilotes quelques tours avant l'accident) Tout ça est très complexe et difficile à juger et il faut bien avouer que le pauvre Jules Bianchi à manqué de chance sur cet accident, quelques centimètres ou dixième de secondes de plus ou de moins aurait suffi pour éviter le drame...
Re: Formule 1
Jack.Boss a écrit :1956 a écrit :D'habitude la Safety ne sort elle pas que lorsqu'il y a des débris sur la route ? la voiture accidentée n'est pas sur la piste...il me semble avoir déjà vu des sorties de piste et l'intervention de la grue sans que la course ne soit arrêtée ? les spécialistes habitués à regarder tous les GP ???
La sortie de la voiture de sécurité est à l'appréciation de la direction de course, ce que j'ai mis sur le post plus haut sont les paramètres à prendre en cause. La FIA se défend sur le fait que l'accident était assez loin de la piste. C'est ce point qui est très discuté car les dégagements à cet endroit ne sont pas énormes. La vitesse et la force de l'impact le prouve.
La Safety Car peut sortir dès que la direction de course le juge nécessaire, souvent il est vrai par des débris sur la piste ou tout autre incident mais elle est sortie à plusieurs reprises pour des conditions météo changeante comme on peut supposer que saurait du être le cas au Japon. (voir les appels radio des pilotes quelques tours avant l'accident) Tout ça est très complexe et difficile à juger et il faut bien avouer que le pauvre Jules Bianchi à manqué de chance sur cet accident, quelques centimètres ou dixième de secondes de plus ou de moins aurait suffi pour éviter le drame...
À quoi ça sert d entourer le circuit de pneu pour absorber les chocs si c est pour laisser la possibilité de se heurter à un vehicule blindé ?
La chance n a pas grand chose à voir la dedans malheureusement.
On aurait pu parler de chance si il avait évité de justesse l engin....car toutes les conditions étaient reunies pour que le drame arrive.
Conditions de course dangereuse, un virage avec des antécédents, un engin meurtrier en bord de piste, un premier avertissement sans consequence, une non limitation de la vitesse, des appels des pilotes pour arrêter la course....
C est comme si on parlait de malchance pour l infarctus d une personne qui a des antécédents familiaux, qui est obèse, fume, boit, est totalement sédentaire, fait de l hypertension mais ne se soigne pas....
Quand on met toutes les stats en faveur d un accident , il se produit logiquement.
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Re: Formule 1
(précision par rapport à ce que tu dis TENMA).....Les drapeaux jaunes étaient agités et les drapeaux verts n'étaient là qu'à partir de la sortie de route...
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Re: Formule 1
Hamilton remporte son deuxième titre du championnat du monde de F1 aujourd'hui à Abu Dhabi, en clôture du championnat 2014.
L'année prochaine, Vettel chez Ferrari, Alonso chez McLaren, Kvyat chez Red Bull.
Grosjean reste chez Lotus, la position de Vergne chez Toro Rosso est incertaine.
L'année prochaine, Vettel chez Ferrari, Alonso chez McLaren, Kvyat chez Red Bull.
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