[Auto-Moto] Formule 1, Rallye, 24h du Mans, Dakar, ...

Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68435
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

[Auto-Moto] Formule 1, Rallye, 24h du Mans, Dakar, ...

Messagepar lacouture.49 » dim. 17 oct., 2004 2:33 pm

Sébastien Loeb sacré à domicile(équipe fr ) Mission accomplie pour Citroën qui signe le doublé dimanche à Ajaccio. Après l'abandon du Belge François Duval (Ford) dans l'ES9, la marque française était assurée avant la fin de la course de conserver son titre mondial des constructeurs. Quelques heures plus tard, son deuxième objectif de la journée était atteint puisque Sébastien Loeb devenait champion du monde grâce à sa deuxième place, derrière Markko Märtin (Ford). Sébastien Loeb, vainqueur de cinq rallyes cette saison, n'a donc pas failli. Malgré un temps maussade sur l'Ile de Beauté, le moral de l'Alsacien est resté au beau fixe. Pendant tout le week-end, il a assuré et réussi à garder son principal rival pour le titre, le Norvégien Petter Solberg (5e), à distance pour aller conquérir à domicile sa première couronne mondiale. Il succède à Didier Auriol, le seul Tricolore champion du monde des rallyes (1994) et devient le premier à être sacré au volant d'une voiture Française. Comme il l'avait annoncé, Sébastien Loeb a parfaitement géré l'épreuve corse, sans chercher à viser la victoire face à des Ford dominatrices dès le départ, vendredi matin. Les Focus auraient même pu monopoliser les deux premières places si François Duval n'avait pas cassé son moteur après seulement 7 km dans la première spéciale. De son côté, Petter Solberg (Subaru), le seul à pouvoir retarder l'échéance et prolonger le suspense du Championnat du monde, n'est jamais parvenu à se hisser au niveau des Ford et même de son rival français qui, l'an passé, avait perdu le titre au profit du Norvégien lors de l'ultime épreuve en Grande-Bretagne. L'Alsacien a ainsi remporté le Championnat du monde dès sa deuxième saison complète sur le circuit, une ascension fulgurante pour le Français venu très tard au sport automobile. je ne dirais qu'une chose ; BRAVO SEBASTIEN
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar zeuking » dim. 17 oct., 2004 2:39 pm

Je suis bien content pour lui, qui était passé si près l'année dernière. En plus quand il parle on sens que c'est quelqu'un de bien, ce qui ne gache rien au plaisir!!
z.a.t
Poussin
Messages : 31
Enregistré le : dim. 16 mai, 2004 11:53 pm
Localisation : partout et toujours

Messagepar z.a.t » lun. 18 oct., 2004 2:09 am

1er titre du bonne serie , il est jeune et plein de talent, en aura surement d autre dans le futur cocorico
Avatar de l’utilisateur
pj328
Professionnel
Messages : 1895
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:07 pm
Localisation : Angers

[Auto-Moto] Formule 1, Rallye, 24h du Mans, Dakar, ...

Messagepar pj328 » mar. 11 janv., 2005 12:56 pm

Décès de Meoni L'Italien Fabrizio Meoni, double vainqueur du Dakar en 2001 et 2002, victime d'un arrêt cardiaque lors de la 11e étape entre Atar et Kiffa, en Mauritanie, est décédé mardi à l'âge de 47 ans. Il s'agissait de sa dernière aventure sur le Dakar. Il était revenu sur sa décision d'arrêter de disputer cette course après avoir pourtant annoncé sa retraite à la fin de l'édition 2004. « Il est tombé après (deuxième point de passage de la spéciale) à 10h15, a précisé Etienne Lavigne, directeur de l'organisation. Nous avons envoyé un hélicoptère qui est arrivé à 10h36. Il l'a trouvé en situation d'arrêt cardiaque. Malheureusement, 45 minutes de massage cardiaque n'ont pas permis de le ramener. On l'aimait profondément, c'est quelqu'un qui a beaucoup marqué le Dakar. C'était un type fabuleux, un grand comédien, un très bon avocat. Nous sommes tous terriblement affectés par cette nouvelle. » Sa mort suit celle du motard amateur espagnol Jose Manuel Perez, victime d'une chute jeudi lors de la septième étape. Elle survient également un peu plus de trois mois après le décès du Français Richard Sainct, triple vainqueur du Dakar en 1999, 2000 et 2003, victime d'un accident mortel durant le rallye des Pharaons. :cry: Les motards paient un lourd tribu dans cette compétition extrèmement difficile. :cry: Triste nouvelle pour ces deux champions morts de leur passion...
Avatar de l’utilisateur
popov49
Scoïste, enfin !
Messages : 4693
Enregistré le : mar. 13 avr., 2004 8:39 pm

Messagepar popov49 » mar. 11 janv., 2005 1:44 pm

Grand respect pour ces champions qui font de leur passion, bien plus qu'un métier :up:
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68435
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

[Auto-Moto] F1, 24 h, Dakar, ...

Messagepar lacouture.49 » lun. 28 févr., 2005 6:31 pm

Reprise ce week-end de la F1, mais sans français au départ"quel gachis",quand on voit tout les excellents jeunes pilotes;meme si l'on a pas briller depuis quelques temps cela fera baisser l'audience de la télé;et si en plus FERRARI écrase tout ,dès les premiers grands prix;moi je sais que ça fait longtemps que je ne me lève plus la nuit pour regarder les grands prix a" 4 ou 5 h du mat" enfin pour les accros voila les nouveautés 2005: Le point sur le règlement Afin que les monoplaces de Formule 1 puissent enfin faire le spectacle sur la piste, la FIA a imposé cette année quelques nouvelles règles. Revue de détail. 1. Réduction des appuis Pour que les Formule 1 ne soient plus soudées au sol, la FIA a apporté des modifications sur les ailerons. Celui placé à l'arrière a été avancé de 150 millimètres vers l'axe des roues, supprimant ainsi près de 10% de son utilité. Celui placé sur le museau de chaque monoplace a, lui, été monté de 50 mm par rapport à l'année dernière, et perd aussi 15% de son efficacité. Les dérives latérales ont aussi subi des modifications et ne doivent plus se situer à moins de 10 cm du plan de référence. Autre mesure pour réduire les appuis, la nouvelle découpe du plancher, imposée cette année, est réduite, ce qui entraînera des perturbations dues à la rotation des roues. Ce choix génère lui-aussi près de 15% de perte d'efficacité. Enfin, l'extracteur, qui permet une accélération de l'air sous le plancher, a été modifié afin de ne plus aspirer les monoplaces autant qu'avant. 2. Un moteur pour deux courses Du point de vue du moteur, la FIA a aussi imposé des restrictions. Par rapport à l'an dernier, qui prévoyait qu'un moteur devait tenir un grand prix complet, un moteur en 2005 devra tenir le double, soit deux courses. Des plombs seront posés à l'issue de la première ainsi que sur les échappements afin d'éviter tout passage au banc. Dans le cas d'un changement de moteur, la règle du recul de 10 places refait son apparition. Un départ du fond de la grille est également au programme pour toute casse après la deuxième séance de qualification. 3. Durée des pneumatiques ralongée Pour réduire la vitesse en courbe, la FIA a tranché dans le vif et a instauré le pneu unique pour les qualifications et la course. Cette mesure fait passer la durée de vie d'une gomme de 60 à 350 kilomètres. Un changement qui va sûrement faire grincer des dents, tant le rendement est dur à trouver suivant le type (dur ou tendre) utilisé. 4. Nouvelles qualifications Enfin, le format des qualifications est lui-aussi modifié. Une calculette est de rigueur désormais pour faire le cumul des deux séances de qualification, afin de connaitre la grille de départ. La seconde séance se déroulera pour la première fois le dimanche matin, ce qui change aussi les habitudes.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
pj328
Professionnel
Messages : 1895
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:07 pm
Localisation : Angers

Messagepar pj328 » lun. 28 févr., 2005 8:12 pm

Pour ma part, passionné par les sports mécaniques auto et moto, je me lève et ne manque pas un grand prix et depuis fort longtemps. D'autres passionés par les sports mécaniques sur ce forum ?
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » lun. 28 févr., 2005 8:20 pm

ué. Sauf horaire impossible, je loupe presque jamais un grand prix. J'adore le Nascar et le Rally aussi.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Sandrine
Scoïste, enfin !
Messages : 2725
Enregistré le : jeu. 19 août, 2004 10:48 am
Localisation : lac de maine

Messagepar Sandrine » lun. 28 févr., 2005 8:26 pm

pj328 a écrit :Pour ma part, passionné par les sports mécaniques auto et moto, je me lève et ne manque pas un grand prix et depuis fort longtemps. D'autres passionés par les sports mécaniques sur ce forum ?
moi je regarde quand les heures sont raisonnables! :) vive kimi raikkonen :) :love:
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16043
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » lun. 28 févr., 2005 9:02 pm

Je regardais avant, mais maintenant ça m'ennuie profondément... Faut dire que je suis plus chauvin qu'un amateur de sports mécaniques. Alors a l'époque de Prost et Alési je ne ratais pas un grand prix pour suivre les luttes terribles avec Senna et les autres. La disparition des pilotes français du circuit et l'immense talent de Schumi m'ont rendu les grands prix ennuyeux et sans saveur...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
Sandrine
Scoïste, enfin !
Messages : 2725
Enregistré le : jeu. 19 août, 2004 10:48 am
Localisation : lac de maine

Messagepar Sandrine » lun. 28 févr., 2005 9:03 pm

Cisco a écrit : La disparition des pilotes français du circuit et l'immense talent de Schumi m'ont rendu les grands prix ennuyeux et sans saveur...
avis identique!!!!
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » lun. 28 févr., 2005 9:05 pm

bah il reste quand meme les Renault
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Sandrine
Scoïste, enfin !
Messages : 2725
Enregistré le : jeu. 19 août, 2004 10:48 am
Localisation : lac de maine

Messagepar Sandrine » lun. 28 févr., 2005 9:07 pm

Zikaz a écrit :bah il reste quand meme les Renault
oui enfin je prefere les "personnes" aux voitures lol donc voir une renault gagner ça me fait trop rien lol :)
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9718
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » lun. 28 févr., 2005 9:16 pm

Cisco a écrit :Je regardais avant, mais maintenant ça m'ennuie profondément... Faut dire que je suis plus chauvin qu'un amateur de sports mécaniques. Alors a l'époque de Prost et Alési je ne ratais pas un grand prix pour suivre les luttes terribles avec Senna et les autres. La disparition des pilotes français du circuit et l'immense talent de Schumi m'ont rendu les grands prix ennuyeux et sans saveur...
pareillement :P
Image
Avatar de l’utilisateur
popov49
Scoïste, enfin !
Messages : 4693
Enregistré le : mar. 13 avr., 2004 8:39 pm

Messagepar popov49 » lun. 28 févr., 2005 10:59 pm

ouais, j'en ai marre des classements où Panis finit à 2 tours dans un bon jour :(
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar zeuking » mar. 01 mars, 2005 10:51 am

On verra bien cette année si le classement se resserre devant, mais je crains que Ferrari ecrase tout sur son passage une fois de plus... C'est vrai qu'il y a quelques années c'était autre chose les grand-prix se disputaient sévèrement. Aujourd'hui c'est un peu de la soupe la formule 1 (malgrés les commentaires de J. Laffite qui esssaie peniblement de s'enflammer pour pas grand chose... :lol: )
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7513
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Messagepar Ben » mar. 01 mars, 2005 11:07 am

Moi j'ai vu que Karen ne serait plus sur la ligne de dpart pour F1 à la une alors je ne voit plus aucune source de motivation !! :up:
Avatar de l’utilisateur
Foulque-nerra
Professionnel
Messages : 1806
Enregistré le : jeu. 25 mars, 2004 11:11 am
Localisation : sur le trône de la province !!
Contact :

Messagepar Foulque-nerra » mar. 01 mars, 2005 2:38 pm

mon 1er grand prix était un certain "france 1989" qui fut aussi le 1er d'un certain jean alesi :D je suis tombé fan des le début et je n'et loupé aucun de ces GP (malrgrés les critiques, merci les guignols :evil: ) quand il a arreté, ca ma fait un grand vide, j'ai bien essayé de continuer de suivre la F1, mes cela n'avait plus la meme saveur, apres 2/3 grand prix, j'ai zappé, et je n'en est pas regardez depuis ....
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68435
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » dim. 06 mars, 2005 10:39 am

COCORICO RENAULT ! 1. Giancarlo Fisichella (ITA/Renault) les 302,271 km en 1h24'17"736 (moyenne : 218,957 km/h) 2. Rubens Barrichello (BRE/Ferrari) à 5"500 3. Fernando Alonso (ESP/Renault) à 6"700 4. David Coulthard (GBR/Red Bull) à 16"100 5. Mark Webber (AUS/Williams) à 16"900 6. Juan Pablo Montoya (COL/McLaren) à 35"000 7. Christian Klien (AUT/Red Bull) à 38"900 8. Kimi Raikkonen (FIN/McLaren) à 39"600 Rubens Barrichello Le Brésilien sauve l'honneur de Ferrari à l'issue d'un week-end marqué par la malchance de Michael Schumacher. Dernier temps des premières qualifs en raison de la pluie, avant-dernier sur la grille, le septuple champion du monde a aussi dû abandonner après avoir été éperonné par Nick Heidfeld. Le pilote Williams-BMW a manifestement raté son freinage dans un virage à droite. Propulsé dans le gravier, Schumacher est parvenu à repartir, avant de rentrer directement et définitivement au stand. « Il m'a obligé à rouler dans l'herbe et évidemment je ne pouvais plus freiner », s'est défendu Heidfeld, qui n'a pas encore épuisé le stock de patience de "Schumi" pour cette saison. Mais si le plateau ne retrouve pas sa cohérence très vite, on ne parie pas que Schumacher acceptera une telle situation très longtemps.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
pj328
Professionnel
Messages : 1895
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:07 pm
Localisation : Angers

24h du Mans moto

Messagepar pj328 » sam. 16 avr., 2005 12:53 pm

Forza KAWASAKI !!!!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
pj328
Professionnel
Messages : 1895
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:07 pm
Localisation : Angers

Messagepar pj328 » sam. 16 avr., 2005 2:58 pm

Avatar de l’utilisateur
pj328
Professionnel
Messages : 1895
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:07 pm
Localisation : Angers

Messagepar pj328 » sam. 16 avr., 2005 3:01 pm

A suivre l'équipage n°49 Team Scratch Moto Angers Moto : KAWASAKI ZX10R Pilotes : DE ROSA S. DELHALLE A. MOREIRA F.
Avatar de l’utilisateur
pj328
Professionnel
Messages : 1895
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:07 pm
Localisation : Angers

Messagepar pj328 » sam. 16 avr., 2005 3:08 pm

Après 1h de course : 49 Scratch Moto Angers Position au général : 4ème Catégorie Stock Sport : 1er Ecart : 50.067 Meilleur temps : 1:41.515
Avatar de l’utilisateur
sinseasi
Cadet
Messages : 379
Enregistré le : mar. 22 févr., 2005 9:41 pm
Localisation : Murs Erigne
Contact :

Messagepar sinseasi » sam. 16 avr., 2005 3:33 pm

trop bien, des angevins qui reussisent!! looooool :D :D
une suprise S'IL VOUS PLAIT!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
pj328
Professionnel
Messages : 1895
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:07 pm
Localisation : Angers

Messagepar pj328 » sam. 16 avr., 2005 4:05 pm

Après 2h de course : 49 Scratch Moto Angers Position au général : 5ème Catégorie Stock Sport : 1er Ecart : 2 tours Meilleur temps : 1:41.515
Avatar de l’utilisateur
pj328
Professionnel
Messages : 1895
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:07 pm
Localisation : Angers

Messagepar pj328 » sam. 16 avr., 2005 5:04 pm

Après 3h de course : 49 Scratch Moto Angers Position au général : 5ème Catégorie Stock Sport : 1er Ecart : 3 tours Meilleur temps : 1:41.515
Avatar de l’utilisateur
pj328
Professionnel
Messages : 1895
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:07 pm
Localisation : Angers

Messagepar pj328 » sam. 16 avr., 2005 5:15 pm

Le team Scratch Moto : Image
Avatar de l’utilisateur
pj328
Professionnel
Messages : 1895
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:07 pm
Localisation : Angers

Messagepar pj328 » sam. 16 avr., 2005 6:02 pm

Après 4h de course : 49 Scratch Moto Angers Position au général : 8ème Catégorie Stock Sport : 1er Ecart : 5 tours Meilleur temps : 1:41.515
Avatar de l’utilisateur
pj328
Professionnel
Messages : 1895
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:07 pm
Localisation : Angers

Messagepar pj328 » sam. 16 avr., 2005 11:48 pm

Après 9h de course : 49 Scratch Moto Angers Position au général : 5ème Catégorie Stock Sport : 1er Ecart : 9 tours Meilleur temps : 1:41.515
Avatar de l’utilisateur
popov49
Scoïste, enfin !
Messages : 4693
Enregistré le : mar. 13 avr., 2004 8:39 pm

Messagepar popov49 » sam. 16 avr., 2005 11:50 pm

penses à dormir un peu pj :up:
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités