[Basket 49] Cholet Basket

angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Basket 49] Cholet Basket

Messagepar angevin4ever » mar. 29 janv., 2019 9:37 pm

Dernier message de la page précédente :

Playtime a écrit :
Playtime a écrit :
vince971 a écrit :Kunter à Monaco !

:?:

Avec vingt-quatre heures de retard j'ai compris l'astuce : tu suggérais que Kunter-l'homme-providentiel soit recruté par l'AS Monaco football, c'est ça ? Candide, j'ai cru qu'il avait été piqué à Cholet par Monaco basket et m'étonnais de ce désagréable rebondissement...


Moi aussi sur le coup tu m'as fait peur!
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Basket 49] Cholet Basket

Messagepar Moine » ven. 01 févr., 2019 9:39 am

kunter fait mieux que Jardim . Il a signé son 3 ème contrat avec CB
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [Basket 49] Cholet Basket

Messagepar Playtime » dim. 10 févr., 2019 7:42 pm

Depuis le retour de Kunter, CB rivalise à nouveau avec les meilleurs clubs. Ce n'est pas encore bien visible au classement car les Choletais avaient accumulé beaucoup de retard sur le peloton mais il n'y a plus guère de soucis à se faire pour le maintien, à mon avis.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [Basket 49] Cholet Basket

Messagepar Chlonolica » dim. 10 févr., 2019 9:15 pm

Avoir un coach change une équipe. C'est terrible, la différence entre l'avant Kunter et maintenant.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Basket 49] Cholet Basket

Messagepar Moine » lun. 11 févr., 2019 9:57 am

Chlonolica a écrit :Avoir un coach change une équipe. C'est terrible, la différence entre l'avant Kunter et maintenant.

Oui mais le problème de cb est principalement lié à un budget insuffisant .Heureusement , il dispose d un public fidèle
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [Basket 49] Cholet Basket

Messagepar Playtime » dim. 21 avr., 2019 2:54 pm

Défait chez le dernier, Cholet Basket n'a jamais été aussi proche de la relégation en trente ans d'élite. Pourvu qu'il y ait un sursaut !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [Basket 49] Cholet Basket

Messagepar vince971 » dim. 21 avr., 2019 2:54 pm

Chlonolica a écrit :Avoir un coach change une équipe. C'est terrible, la différence entre l'avant Kunter et maintenant.


....la preuve. :(
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Basket 49] Cholet Basket

Messagepar angevin4ever » lun. 22 avr., 2019 7:19 pm

vince971 a écrit :
Chlonolica a écrit :Avoir un coach change une équipe. C'est terrible, la différence entre l'avant Kunter et maintenant.


....la preuve. :(


Y a eu l'effet quelques matchs et on a joué des forts et tout est retombé, dommage, y a une sacré culture Basket à CHolet mais c'est comme d'autres sports, les métropoles ont fait venir plus d'argent et à Cholet ça a l'air plus difficile donc les autres clubs finissent par avoir de meilleurs joueurs avec leur plus gros budget... Faut rien lâcher, Cholet a encore les cartes entre ses mains.
Avatar de l’utilisateur
cedric49
Scoïste, enfin !
Messages : 2007
Enregistré le : jeu. 31 janv., 2008 11:37 am

Re: [Basket 49] Cholet Basket

Messagepar cedric49 » lun. 22 avr., 2019 9:05 pm

si Cholet descend sa nous fera peut être un beau derby si EAB monte
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [Basket 49] Cholet Basket

Messagepar Playtime » mer. 24 avr., 2019 8:44 pm

angevin4ever a écrit :Y a eu l'effet quelques matchs et on a joué des forts et tout est retombé, dommage, y a une sacré culture Basket à CHolet mais c'est comme d'autres sports, les métropoles ont fait venir plus d'argent et à Cholet ça a l'air plus difficile donc les autres clubs finissent par avoir de meilleurs joueurs avec leur plus gros budget... Faut rien lâcher, Cholet a encore les cartes entre ses mains.

Je ne suis toujours pas convaincu par ce raisonnement dans le cas du basket. Il se vérifie pour le rugby où ont émergé Montpellier, Lyon et La Rochelle (agglomération plus modeste mais riche), qui étaient auparavant des clubs de deuxième voire de troisième plan, et où inversement des villes moyennes qui étaient des places-fortes sont quasiment rayées de la carte (Tarbes, Auch, Narbonne, Dax...) : seule Castres s'en sort au plus haut niveau dans la durée (et Agen fait le yoyo). Mais au basket de grandes agglomérations n'arrivent toujours pas à percer malgré de multiples tentatives (Nantes, Lille et Paris-ville qui vivotent en ProB, Bordeaux, Toulouse et Montpellier qui ont abandonné depuis longtemps, Clermont réduit à fusionner avec Vichy (sans succès) ou même Toulon qui a renoncé l'été dernier, etc.), seules Lyon (Villeurbanne), Strasbourg et Paris-banlieue (Nanterre qui joue certes à Paris) sont durablement au plus haut (on peut élargir à Dunkerque (Gravelines), Le Mans, Limoges, Dijon et Pau qui ne sont cependant pas de très grandes agglos), alors que des agglomérations moyennes s'en sortent année après année : Chalon-sur-Saône (champion en 2012 et 2017 !), Boulogne-sur-Mer (Le Portel) voire Périgueux (Boulazac, actuel 10ème) et Bourg-en-Bresse (actuel 8ème). Donc, pour Cholet, je pense que le problème est vraiment propre au club (recrutements ratés ? usure des dirigeants ?), majoré par le risque que la montée du club de foot ait un effet de vases communicants.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Basket 49] Cholet Basket

Messagepar angevin4ever » mar. 30 avr., 2019 2:47 pm

Playtime a écrit :
angevin4ever a écrit :Y a eu l'effet quelques matchs et on a joué des forts et tout est retombé, dommage, y a une sacré culture Basket à CHolet mais c'est comme d'autres sports, les métropoles ont fait venir plus d'argent et à Cholet ça a l'air plus difficile donc les autres clubs finissent par avoir de meilleurs joueurs avec leur plus gros budget... Faut rien lâcher, Cholet a encore les cartes entre ses mains.

Je ne suis toujours pas convaincu par ce raisonnement dans le cas du basket. Il se vérifie pour le rugby où ont émergé Montpellier, Lyon et La Rochelle (agglomération plus modeste mais riche), qui étaient auparavant des clubs de deuxième voire de troisième plan, et où inversement des villes moyennes qui étaient des places-fortes sont quasiment rayées de la carte (Tarbes, Auch, Narbonne, Dax...) : seule Castres s'en sort au plus haut niveau dans la durée (et Agen fait le yoyo). Mais au basket de grandes agglomérations n'arrivent toujours pas à percer malgré de multiples tentatives (Nantes, Lille et Paris-ville qui vivotent en ProB, Bordeaux, Toulouse et Montpellier qui ont abandonné depuis longtemps, Clermont réduit à fusionner avec Vichy (sans succès) ou même Toulon qui a renoncé l'été dernier, etc.), seules Lyon (Villeurbanne), Strasbourg et Paris-banlieue (Nanterre qui joue certes à Paris) sont durablement au plus haut (on peut élargir à Dunkerque (Gravelines), Le Mans, Limoges, Dijon et Pau qui ne sont cependant pas de très grandes agglos), alors que des agglomérations moyennes s'en sortent année après année : Chalon-sur-Saône (champion en 2012 et 2017 !), Boulogne-sur-Mer (Le Portel) voire Périgueux (Boulazac, actuel 10ème) et Bourg-en-Bresse (actuel 8ème). Donc, pour Cholet, je pense que le problème est vraiment propre au club (recrutements ratés ? usure des dirigeants ?), majoré par le risque que la montée du club de foot ait un effet de vases communicants.

Je comprends ta réponse étayée, mais dans le début de la réponse tu fais le même constat que moi (dans d'autres sports) par contre peut être que c'est plutôt un problème médiatique, le foot et le rugby français intéressent les gens, le basket oui mais pas le français que le basket américain donc moins de sponsors ou retombées via les télés / médias donc effectivement le modèle est un peu différent et ton argument se défend, cela doit être un mix des deux.
Avec le passé assez glorieux récent de Cholet, dommage qu'en ce moment ça prend plus, j'ai cru que le retour de Kunter allait rebooster tout ça, ça a vite fait spitch mais on va s'en sortir :-) En plus il y a l'équipe des jeunes et le centre de formation qui caracole en tête du championnat depuis plusieurs années et qui a une portée internationale!
solo49
Stagiaire pro
Messages : 904
Enregistré le : sam. 22 mars, 2008 10:13 pm
Localisation : mauges

Re: [Basket 49] Cholet Basket

Messagepar solo49 » mer. 01 mai, 2019 12:17 pm

3 cars de supporters du portel présents à la meilleraie samedi dernier en vert et blanc, et en encouragements, jamais d'hostilités
quel club de fond de cale, peut faire pareil (tous sports confondus)?
chapeau à eux!
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: [Basket 49] Cholet Basket

Messagepar Afrisco » dim. 05 mai, 2019 7:33 pm

Victoire précieuse de CB.
Maintien bien engagé.

Mais a force de tirer sur la corde, elle finira par se rompre...
Loin des yeux mais près du coeur !
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5239
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [Basket 49] Cholet Basket

Messagepar Ben.20.100 » lun. 06 mai, 2019 9:35 am

Les espoirs champions de France pour la 2ème fois consécutive avec 30 victoires en 31 matchs.
:sco7: :sco12: :sco7:
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [Basket 49] Cholet Basket

Messagepar pVp » dim. 12 mai, 2019 7:58 pm

Maintien assuré :up:
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: [Basket 49] Cholet Basket

Messagepar Afrisco » lun. 13 mai, 2019 4:38 pm

OUFFF !
Maintenant CB va devoir prendre les dispositions nécessaires pour s'éviter ce genre de frayeurs à l'avenir.

En espérant que son budget salaires (de bas de tableau actuellement) sera suffisant pour retrouver un milieu de tableau plus sécurisant.
Loin des yeux mais près du coeur !
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Basket 49] Cholet Basket

Messagepar Moine » lun. 13 mai, 2019 5:28 pm

A moins d avoir la main heureuse dans le recrutement , je ne vois pas C B jouer autres choses que le maintien . Peut être que Bourdouleix , avec les élections 2020 , va leur voter une subvention exceptionnelle . L à solution viendra peut être du Nord vendee
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: [Basket 49] Cholet Basket

Messagepar Afrisco » dim. 19 mai, 2019 11:01 pm

De gros projets en cours ou probables à court terme : ASVEL, Paris, Monaco, Limoges...

Sans mesures significatives (nouvelle salle, implication du tissu public et privé local etc.), CB ne pourra faire que de la figuration.

Heureusement la formation reste performante avec ce titre des espoirs. En espérant que certains ont le niveau pour renforcer le banc des pros à moindre coût (premier contrat).
Loin des yeux mais près du coeur !
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [Basket 49] Cholet Basket

Messagepar Playtime » lun. 20 mai, 2019 6:54 pm

Pour ce qui est de la salle, les travaux sont déjà prévus par la mairie. Pas de déménagement mais des aménagements.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
solo49
Stagiaire pro
Messages : 904
Enregistré le : sam. 22 mars, 2008 10:13 pm
Localisation : mauges

Re: [Basket 49] Cholet Basket

Messagepar solo49 » lun. 20 mai, 2019 8:01 pm

Sans mesures significatives (nouvelle salle, implication du tissu public et privé local etc.), CB ne pourra faire que de la figuration.
perso, je préfère que les entreprises s'impliquent plus dans les salaires de leurs personnels ;)
le projet nord vendée, il coulait de source quand CB a été champion de france (il a alors été proposé), maintenant, c'est probablement trop tard! :-|
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Basket 49] Cholet Basket

Messagepar Moine » mar. 04 juin, 2019 1:17 pm

Cb à un nouveau pdt : Merignac (52 ans ) assureur local le budget du club saison à venir sera de 4 millions dont1, 3 million de masse salariale . L objectif sportif est de jouer les plats off dés 2020 .. ou s en approcher . Les étrangers de la saison dernière ne sont pas conservés.
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Basket 49] Cholet Basket

Messagepar angevin4ever » mar. 03 mai, 2022 9:07 pm

Je ressors ce topic!
Cholet Basket était en grande difficulté jusqu'à la mi-saison en étant dans les derniers et depuis janvier, les victoires s'enchaînent, ils viennent de battre un des leaders, Boulogne-Levallois.

Cholet 93-87 Boulogne-Levallois

Bravo à eux pour ce retour dans le top 8!
Lorenzo49
Scoïste, enfin !
Messages : 2653
Enregistré le : jeu. 18 avr., 2019 6:01 pm

Re: [Basket 49] Cholet Basket

Messagepar Lorenzo49 » mar. 24 mai, 2022 9:17 pm

Grosse perf’ de CB ce soir dans la manche-1 des PO à l’Asvel : 70-74 :shock: Dans la continuité de leur phase retour. Très costauds à l’extérieur :D
J’ai voulu prendre des places sur leur site, mais c’était full pour la Manche-2 vendredi soir :-| Pourtant, je n’ai pas trainé… j’ai vu pas mal de matches à La Meilleraie fut un temps… j’en garde de très bons souvenirs :P
S’ils gagnent vendredi, ils sortiront l’Asvel ! Allez CB :D
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: [Basket 49] Cholet Basket

Messagepar Manu-49 » mer. 25 mai, 2022 5:38 am

Lorenzo49 a écrit :Grosse perf’ de CB ce soir dans la manche-1 des PO à l’Asvel : 70-74 :shock: Dans la continuité de leur phase retour. Très costauds à l’extérieur :D
J’ai voulu prendre des places sur leur site, mais c’était full pour la Manche-2 vendredi soir :-| Pourtant, je n’ai pas trainé… j’ai vu pas mal de matches à La Meilleraie fut un temps… j’en garde de très bons souvenirs :P
S’ils gagnent vendredi, ils sortiront l’Asvel ! Allez CB :D

J'y étais hier soir, et c'était jouissif.
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Basket 49] Cholet Basket

Messagepar angevin4ever » mer. 25 mai, 2022 10:58 am

Manu-49 a écrit :
Lorenzo49 a écrit :Grosse perf’ de CB ce soir dans la manche-1 des PO à l’Asvel : 70-74 :shock: Dans la continuité de leur phase retour. Très costauds à l’extérieur :D
J’ai voulu prendre des places sur leur site, mais c’était full pour la Manche-2 vendredi soir :-| Pourtant, je n’ai pas trainé… j’ai vu pas mal de matches à La Meilleraie fut un temps… j’en garde de très bons souvenirs :P
S’ils gagnent vendredi, ils sortiront l’Asvel ! Allez CB :D

J'y étais hier soir, et c'était jouissif.


Ca va être énorme ce retour, ça fait un moment qu'il n'y avait pas eu de gros matchs avec des enjeux intéressants à la Meilleraie, les supporters vont être ravis! Jamais eu l'occasion d'y aller mais ça doit être vraiment top. Quel retour de Cholet Basket en 2022!
Lorenzo49
Scoïste, enfin !
Messages : 2653
Enregistré le : jeu. 18 avr., 2019 6:01 pm

Re: [Basket 49] Cholet Basket

Messagepar Lorenzo49 » mer. 25 mai, 2022 1:01 pm

Manu-49 a écrit :
Lorenzo49 a écrit :Grosse :D perf’ de CB ce soir dans la manche-1 des PO à l’Asvel : 70-74 :shock: Dans la continuité de leur phase retour. Très costauds à l’extérieur :D
J’ai voulu prendre des places sur leur site, mais c’était full pour la Manche-2 vendredi soir :-| Pourtant, je n’ai pas trainé… j’ai vu pas mal de matches à La Meilleraie fut un temps… j’en garde de très bons souvenirs :P
S’ils gagnent vendredi, ils sortiront l’Asvel ! Allez CB :D

J'y étais hier soir, et c'était jouissif.


Ah oui Top ! Tu as du bien te régaler… j’ai suivi en LiveScoring
Lorenzo49
Scoïste, enfin !
Messages : 2653
Enregistré le : jeu. 18 avr., 2019 6:01 pm

Re: [Basket 49] Cholet Basket

Messagepar Lorenzo49 » mer. 25 mai, 2022 1:05 pm

angevin4ever a écrit :
Manu-49 a écrit :
Lorenzo49 a écrit :Grosse perf’ de CB ce soir dans la manche-1 des PO à l’Asvel : 70-74 :shock: Dans la continuité de leur phase retour. Très costauds à l’extérieur :D
J’ai voulu prendre des places sur leur site, mais c’était full pour la Manche-2 vendredi soir :-| Pourtant, je n’ai pas trainé… j’ai vu pas mal de matches à La Meilleraie fut un temps… j’en garde de très bons souvenirs :P
S’ils gagnent vendredi, ils sortiront l’Asvel ! Allez CB :D

J'y étais hier soir, et c'était jouissif.


Ca va être énorme ce retour, ça fait un moment qu'il n'y avait pas eu de gros matchs avec des enjeux intéressants à la Meilleraie, les supporters vont être ravis! Jamais eu l'occasion d'y aller mais ça doit être vraiment top. Quel retour de Cholet Basket en 2022!


Un vrai petit chaudron La Meilleraie ! :D
Dernier match vu là-bas, c’était un match en Euroleague, contre Barcelone. J’étais au premier rang, c’était top, très impressionnant de voir les gaillards dans la raquette :shock:
J’ai vu pas mal de matches dans les années 90, à la grande époque de Limoges etc… CB avec les Rigaudeau, Warner etc…
solo49
Stagiaire pro
Messages : 904
Enregistré le : sam. 22 mars, 2008 10:13 pm
Localisation : mauges

Re: [Basket 49] Cholet Basket

Messagepar solo49 » mer. 25 mai, 2022 7:36 pm

@lorenzo49: regarde sur LNB TV, tu as tous les matchs en live!
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
Lorenzo49
Scoïste, enfin !
Messages : 2653
Enregistré le : jeu. 18 avr., 2019 6:01 pm

Re: [Basket 49] Cholet Basket

Messagepar Lorenzo49 » jeu. 26 mai, 2022 11:09 am

Merci pour le tuyau Solo49 :D
Lorenzo49
Scoïste, enfin !
Messages : 2653
Enregistré le : jeu. 18 avr., 2019 6:01 pm

Re: [Basket 49] Cholet Basket

Messagepar Lorenzo49 » ven. 27 mai, 2022 9:14 pm

Réaction de l’Asvel à La Meilleraie dans la Manche 2 : 66-82 ! :-| 46pts marqués les Choletais à la MT et seulement 20pts en 2ème MT :shock:
La belle à l’Astroballe, ce sera compliqué pour CB… on va se dire, qu’ils sont plus à l’aise à l’extérieur qu’à domicile cette année. :-|
solo49
Stagiaire pro
Messages : 904
Enregistré le : sam. 22 mars, 2008 10:13 pm
Localisation : mauges

Re: [Basket 49] Cholet Basket

Messagepar solo49 » dim. 29 mai, 2022 1:53 pm

plus de jus dans le moteur à CB, mais superbe ambiance au hangar!
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités