[Football] Equipes de France (A, jeunes, féminines...)

Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Football] Equipes de France (A, jeunes, féminines...)

Messagepar Christobald » ven. 28 juin, 2019 5:22 pm

Dernier message de la page précédente :

Gaëlle a écrit :Le quart de finale contre les Etats-Unis va être difficile mais ALLEZ LES BLEUES ! :sco20:



Oui !
L' EDF pourra compter sur le public et c'est une équipe qui a un gros mental
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Football] Equipes de France (A, jeunes, féminines...)

Messagepar jjffll » ven. 28 juin, 2019 6:49 pm

Gaëlle a écrit :Le quart de finale contre les Etats-Unis va être difficile mais ALLEZ LES BLEUES ! :sco20:


Une qualif des bleues sera un grand exploit.
le bonheur du foot, c'est que c'est possible ou pas :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Football] Equipes de France (A, jeunes, féminines...)

Messagepar sad » ven. 28 juin, 2019 6:53 pm

en bon pessimiste, je pense très sincèrement qu'on va se faire balayer ce soir : le genre de match qu'on a vu hier soir avec les espoirs.


depuis les matchs de prépa, je ne trouve pas les bleues exceptionnelles depuis le mois de mai ...et j'ai peur que nos limites soient mises au grand jour lors de ce match.


je ne serais pas surpris que la france trouve ses limites avec ce match malheureusement
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Football] Equipes de France (A, jeunes, féminines...)

Messagepar sad » ven. 28 juin, 2019 8:06 pm

voila
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Football] Equipes de France (A, jeunes, féminines...)

Messagepar Tenma » ven. 28 juin, 2019 8:40 pm

C est très frustrant à regarder les bleues. Toujours un déchet technique pour casser les actions. Le 1 sans le 2, la belle transversale mais le mauvais control...l impression qu' il faut un enchaînement de circonstances favorables et chanceuses pour avoir une occase.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Football] Equipes de France (A, jeunes, féminines...)

Messagepar sad » ven. 28 juin, 2019 8:50 pm

rien que la rentrée au vestiaire en dit long : les américaines ont l'air déterminées, sûres d'elles...tandis que les françaises ont l'air résignées et semblent avoir compris qu'elles sont tombées sur plus fort qu'elles !


le langage corporel en dit long
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Football] Equipes de France (A, jeunes, féminines...)

Messagepar Tenma » ven. 28 juin, 2019 9:20 pm

sad a écrit :rien que la rentrée au vestiaire en dit long : les américaines ont l'air déterminées, sûres d'elles...tandis que les françaises ont l'air résignées et semblent avoir compris qu'elles sont tombées sur plus fort qu'elles !


le langage corporel en dit long


Bof pas vraiment.

Par contre lesommer un vraiment nulle sur cette coupe du monde.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Football] Equipes de France (A, jeunes, féminines...)

Messagepar sad » ven. 28 juin, 2019 9:22 pm

si si 2 à 0


la force tranquille ...sûre d'elles , sûre de leur force


il y a une classe d'écart : sur nos temps fort on a eu un demi tir cadré : alors qu'en première mi temps : les states c'est 9 tirs dont 7 cadrés
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Gaëlle
Professionnel
Messages : 1241
Enregistré le : sam. 22 juin, 2019 8:30 am

Re: [Football] Equipes de France (A, jeunes, féminines...)

Messagepar Gaëlle » ven. 28 juin, 2019 9:30 pm

Ah dommage ce deuxième but des Américaines alors qu'on avait fait un bon temps fort juste avant... si seulement on avait mis un but... :(
Avatar de l’utilisateur
Gaëlle
Professionnel
Messages : 1241
Enregistré le : sam. 22 juin, 2019 8:30 am

Re: [Football] Equipes de France (A, jeunes, féminines...)

Messagepar Gaëlle » ven. 28 juin, 2019 9:38 pm

:sco20: Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Football] Equipes de France (A, jeunes, féminines...)

Messagepar Tenma » ven. 28 juin, 2019 9:55 pm

Incompréhensible de ne pas réussir à mettre le moindre ballon dans la boite lors des dix dernières minutes....ça fait vraiment un peu n importe quoi par moment.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Football] Equipes de France (A, jeunes, féminines...)

Messagepar Christobald » ven. 28 juin, 2019 9:56 pm

On a été volés !!!
C'est une honte !!!

Les filles ont été extras !

Comme c'est moche à voir les USAs.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Gaëlle
Professionnel
Messages : 1241
Enregistré le : sam. 22 juin, 2019 8:30 am

Re: [Football] Equipes de France (A, jeunes, féminines...)

Messagepar Gaëlle » ven. 28 juin, 2019 9:57 pm

Et cette main qui aurait dû faire penalty... :-(
Avatar de l’utilisateur
cedric49
Scoïste, enfin !
Messages : 2007
Enregistré le : jeu. 31 janv., 2008 11:37 am

Re: [Football] Equipes de France (A, jeunes, féminines...)

Messagepar cedric49 » ven. 28 juin, 2019 10:01 pm

défaite logique trop de tir non cadrer on doit pas avoir 10% de tir cadrer alors que les américaines on fini au moins a 80%, après y a du avoir un problème avec la var le 3eme but des américaines est valable et le peno non siffler pour la France elle devait pas fonctionner
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Football] Equipes de France (A, jeunes, féminines...)

Messagepar sad » ven. 28 juin, 2019 10:02 pm

c'est peut-être moche mais c'est terriblement efficace !

les états unis c'est 2 équipes de France : en terme de quantité ( et probablement de qualité )


la demie finale états unis - angleterre sera somptueuse : et sera d'un autre niveau


il ne faut pas se voiler la face : les américaines n'ont pas forcées leur talent ( elles ont simplement gérées ce match ) : les stats parlent pour elles.



elles ont eu plus de mal face aux espagnoles : ce soir elles ont accélérées quand il le fallait, puis elles on gérées sans être véritablement mises en danger
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Football] Equipes de France (A, jeunes, féminines...)

Messagepar Tenma » ven. 28 juin, 2019 10:04 pm

Christobald a écrit :On a été volés !!!
C'est une honte !!!

Les filles ont été extras !

Comme c'est moche à voir les USAs.


On a surtout les pieds bien trop carrés.
la main c est pas scandaleux qu' elle ne soit pas sifflee même si en ce moment on se demande bien ce qui doit être sifflé ou non...

Trop de mauvais coaching (on se demande bien ce que lesommer fait titulaire ) et un manque d emballement sur la fin où on aurait dû arroser de longs ballons....et puis notre defense sur le premier but...et Majri qui s arrête de jouer pour réclamer alors que le ballon lui revient dessus.

Mais bon c était le meilleur match des bleues.
Modifié en dernier par Tenma le sam. 29 juin, 2019 5:22 pm, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
christophe h
Donateur
Messages : 8668
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Football] Equipes de France (A, jeunes, féminines...)

Messagepar christophe h » sam. 29 juin, 2019 8:40 am

Gaëlle a écrit :Et cette main qui aurait dû faire penalty... :-(

oui pas très compréhensible qu'elle ne soit pas sifflée. Cela aurait pas mal changé les choses dans les têtes.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Football] Equipes de France (A, jeunes, féminines...)

Messagepar Christobald » sam. 29 juin, 2019 10:58 am

Tenma a écrit :
Christobald a écrit :On a été volés !!!
C'est une honte !!!

Les filles ont été extras !

Comme c'est moche à voir les USAs.


On a surtout les pieds bien trop carrés.
la main c est pas scandaleux qu' elle ne soit pas sifflee même si en ce moment on se demande bien ce qui doit être sifflé ou non...

Trop de mauvais coaching (on se demande bien ce que lesommer fait titulaire ) et un manque d emballement sur la fin où on aurait dû arroser de longs ballons....et puis notre defense sur le premier but...et Majri qui s arrêté de jouer pour réclamer alors que le ballon lui revient dessus.

Mais bon c était le meilleur match des bleues.


Oui, sans doute.
Perso, j'aurais fait entrer Cascarino plus tôt
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [Football] Equipes de France (A, jeunes, féminines...)

Messagepar 1956 » sam. 29 juin, 2019 11:50 am

Que c'est laid le foot féminin avec toutes ces erreurs techniques.....Heureusement il reste la volonté de courir dans tous les sens !!! Les médias nous donne bien à manger ce qu'ils veulent !
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [Football] Equipes de France (A, jeunes, féminines...)

Messagepar Ultravox » sam. 29 juin, 2019 3:49 pm

On va se faire incendier 1956,mais j'suis d'accord avec toi !!!! :hihi:
Avatar de l’utilisateur
le general
Scoïste, enfin !
Messages : 2752
Enregistré le : ven. 14 sept., 2007 8:15 pm
Localisation : 37260

Re: [Football] Equipes de France (A, jeunes, féminines...)

Messagepar le general » sam. 29 juin, 2019 3:57 pm

+1 maintenant les medias vont pouvoir refermer la parenthèse coupe du Monde ! J'ai entendu dire que les primes pour les joueuses seraient versé en bon de réductions LIDL !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Football] Equipes de France (A, jeunes, féminines...)

Messagepar lointainscoiste » sam. 29 juin, 2019 4:41 pm

Je me demande si on compare le basket féminin au basket masculin, le hand féminin au hand masculin, le volley féminin au volley masculin, etc... Le foot féminin est plus récent et en pleine expansion, un jour on ne fer plus ces commentaires comme pour d'autres sports collectifs féminins.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [Football] Equipes de France (A, jeunes, féminines...)

Messagepar Eric » sam. 29 juin, 2019 4:44 pm

Les quarts de finale de la Coupe du Monde féminine :

Jeudi 27 juin :
21h00 : Norvège - Angleterre (Le Havre) : 0-3.

Vendredi 28 juin :
21h00 : France - États-Unis (Paris) : 1-2.

Samedi 29 juin :
15h00 : Italie - Pays-Bas (Valenciennes) : 0-2.
18h30 : Allemagne - Suède (Rennes) TMC / Canal+
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Football] Equipes de France (A, jeunes, féminines...)

Messagepar sad » sam. 29 juin, 2019 4:47 pm

corinne diacre confirmée dans ses fonctions : perso je ne suis pas fan de ces méthodes, de ses choix bref j'aurais préféré du sang neuf
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Gaëlle
Professionnel
Messages : 1241
Enregistré le : sam. 22 juin, 2019 8:30 am

Re: [Football] Equipes de France (A, jeunes, féminines...)

Messagepar Gaëlle » sam. 29 juin, 2019 5:25 pm

J'ai envie de dire à tous ceux qui critiquent le football féminin qu'elles font avec leurs moyens... si vous voulez les comparer à pied d'égalité avec les hommes, faudrait déjà qu'on leur donne les même dispositifs que les mecs... Juste un exemple : quand on voit qu'à une semaine de la coupe du monde, elles ont dû laisser Clairefontaine à l'EDF masculine qui préparerait un match amical, ça reflète bien la situation... Certes, c'est peut-être moins technique (mais là encore, si elles avaient davantage de staff à les encadrer dans leur préparations physiques et mentales...), mais elles, au moins, ne font pas tout un cinéma sur le terrain quand il y a des fautes et encore moins de simulations de fautes...
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [Football] Equipes de France (A, jeunes, féminines...)

Messagepar Eric » sam. 29 juin, 2019 6:01 pm

Gaëlle a écrit :J'ai envie de dire à tous ceux qui critiquent le football féminin qu'elles font avec leurs moyens... si vous voulez les comparer à pied d'égalité avec les hommes, faudrait déjà qu'on leur donne les même dispositifs que les mecs... Juste un exemple : quand on voit qu'à une semaine de la coupe du monde, elles ont dû laisser Clairefontaine à l'EDF masculine qui préparerait un match amical, ça reflète bien la situation... Certes, c'est peut-être moins technique (mais là encore, si elles avaient davantage de staff à les encadrer dans leur préparations physiques et mentales...), mais elles, au moins, ne font pas tout un cinéma sur le terrain quand il y a des fautes et encore moins de simulations de fautes...

Te fatigues pas...
L'an dernier, j'avais ouvert un topic spécial foot féminin. Pour éviter qu'il ne devienne le repaire régulier de ce genre de sarcasmes, j'ai dû demander aux administrateurs de le fermer. C'est consternant. Le pire, c'est qu'ils ont l'air d'en être fiers.
Moi, quand un sujet ne m'intéresse pas, je ne viens pas polluer le topic. Mais là, on dirait que c'est plus fort qu'eux, il faut qu'ils y reviennent...
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Football] Equipes de France (A, jeunes, féminines...)

Messagepar Scoreur » sam. 29 juin, 2019 6:31 pm

Qu'on n'aime pas le foot féminin c'est un choix, mais le critiquer constamment en le comparant au foot masculin est ridicule.

C'est un sport assez nouveau pour les femmes et les progrès sont très visibles.

Dans une logique de vouloir médiatiser surtout les 'plus forts' (selon certains critères) envoie un très mauvais match aux hommes, aux femmes et aux enfants, ça fait beaucoup de ravage à différents niveaux et ça peut se refléter sur le travail et la vie privée car on nous inonde de la loi du plus fort en faisant passer le message que c'est très bien et que c'est ce que chacun doit rechercher à atteindre, une loi très néfaste pour l'humanité avec toutes les conséquences désastreuses que cela apporte.
Avatar de l’utilisateur
Gaëlle
Professionnel
Messages : 1241
Enregistré le : sam. 22 juin, 2019 8:30 am

Re: [Football] Equipes de France (A, jeunes, féminines...)

Messagepar Gaëlle » sam. 29 juin, 2019 6:47 pm

Scoreur a écrit :Dans une logique de vouloir médiatiser surtout les 'plus forts' (selon certains critères) envoie un très mauvais match aux hommes, aux femmes et aux enfants, ça fait beaucoup de ravage à différents niveaux et ça peut se refléter sur le travail et la vie privée car on nous inonde de la loi du plus fort en faisant passer le message que c'est très bien et que c'est ce que chacun doit rechercher à atteindre, une loi très néfaste pour l'humanité avec toutes les conséquences désastreuses que cela apporte.

Tout à fait d'accord avec toi ! :up: @Eric1968 Merci, mais je n'ai pas pu m'en empêcher, moi et le sens de la justice... :up:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Football] Equipes de France (A, jeunes, féminines...)

Messagepar lointainscoiste » sam. 29 juin, 2019 7:01 pm

Gaëlle a écrit :J'ai envie de dire à tous ceux qui critiquent le football féminin qu'elles font avec leurs moyens... si vous voulez les comparer à pied d'égalité avec les hommes, faudrait déjà qu'on leur donne les même dispositifs que les mecs... Juste un exemple : quand on voit qu'à une semaine de la coupe du monde, elles ont dû laisser Clairefontaine à l'EDF masculine qui préparerait un match amical, ça reflète bien la situation... Certes, c'est peut-être moins technique (mais là encore, si elles avaient davantage de staff à les encadrer dans leur préparations physiques et mentales...), mais elles, au moins, ne font pas tout un cinéma sur le terrain quand il y a des fautes et encore moins de simulations de fautes...


+1 Que des bons arguments
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [Football] Equipes de France (A, jeunes, féminines...)

Messagepar Eric » sam. 29 juin, 2019 7:24 pm

Surprise ! L’Allemagne, malgré deux jours de récupération en plus, est sortie par la Suède en quarts (1-2).

Les demi-finales de la Coupe du Monde féminine :

Mardi 02 juillet :
21h : Angleterre - États-Unis (Lyon)

Mercredi 03 juillet :
21h : Pays-Bas - Suède (Lyon)
Avatar de l’utilisateur
Gaëlle
Professionnel
Messages : 1241
Enregistré le : sam. 22 juin, 2019 8:30 am

Re: [Football] Equipes de France (A, jeunes, féminines...)

Messagepar Gaëlle » sam. 29 juin, 2019 7:29 pm

La demi-finale Angleterre-USA nous promet un beau match !

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités