[Cyclisme] Tour de France, Giro, ...

xafer07
Scoïste, enfin !
Messages : 3569
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:55 am
Contact :

Messagepar xafer07 » sam. 24 juil., 2004 9:54 am

Dernier message de la page précédente :

Il est sans doute dopé, simplement qu'on ne le voie pas parce que c'est des médicaments qu'il a pris après son cancer. Par ailleurs, ceux qui ont le CO d'aujourd'hui samedi, Bahamontès critique Armstrong ( et Virenque ), lisez, c'est intéressant.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar zeuking » sam. 24 juil., 2004 10:01 am

xafer07 a écrit :Il est sans doute dopé, simplement qu'on ne le voie pas parce que c'est des médicaments qu'il a pris après son cancer. Par ailleurs, ceux qui ont le CO d'aujourd'hui samedi, Bahamontès critique Armstrong ( et Virenque ), lisez, c'est intéressant.
Je pense surtout que la différence se situe au niveau de sa préparation qui est bien meilleure, car il est un des seuls coureur à axer entièrement son entrainement pour cette epreuve... Mais j'aimerai bien voir quelle forme il aurai s'il faisait les mêmes courses que ses adversaires avant le tour. Maintenant vous pouvez toujours dire qu'il se dope je ne suis pas certain, même si c'est déplorable, qu'il fasse la différence sur ce point précis car tous les coureurs sont chargés comme des mules malheureusement. :?
Djéman
Scoïste, enfin !
Messages : 5095
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 3:22 pm
Localisation : Angers

Messagepar Djéman » sam. 24 juil., 2004 11:10 am

Z!K4Z a écrit :Bah il est doper quoi... mais il triche pas car tout le monde le fait. Sinon j'aime pas le faite qu'il veuille une sorte de porte-parole du peloton. D'ailleurs, il se fait jeter par les coureurs à cause de ça aussi.
comment peut tu dire que tous les coureurs sont dopé il y en a mois qu avant mais a voire certains comprtements on peut voir que le dopage est pas présent sur tous les coureurs sinon on aurait pas assistés a de gros déffaillance comme hamilton , mayo et voir des coureurs s écrouler de fatigue a l arrivée le prouve mais je suis bien conscient qu il ya encore du dopage
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar zeuking » sam. 24 juil., 2004 11:35 am

Djéman a écrit :comment peut tu dire que tous les coureurs sont dopé il y en a mois qu avant mais a voire certains comprtements on peut voir que le dopage est pas présent sur tous les coureurs sinon on aurait pas assistés a de gros déffaillance comme hamilton , mayo et voir des coureurs s écrouler de fatigue a l arrivée le prouve mais je suis bien conscient qu il ya encore du dopage
Oui mais quand même il y a une chose surprenante concernant le dopage. Cette année les coureurs qui se sont fait prendre au contrôle étaient inconnus et trés mals classés alors comment expliquer qu'ils étaient si mal classés alors qu'ils partaient avec un avantage sur les autres? Réponse: parce que les autres aussi se dopent, mais ça n'engage que moi. Ce qui est sûr c'est qu'il est regrettable qu'on parle davantage de dopage que de sport quand on fait allusion au cyclisme, mais comme tu le dits nous avons sûrement tord... :roll:
xafer07
Scoïste, enfin !
Messages : 3569
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:55 am
Contact :

Messagepar xafer07 » sam. 24 juil., 2004 12:35 pm

zeuking a écrit : Je pense surtout que la différence se situe au niveau de sa préparation qui est bien meilleure, car il est un des seuls coureur à axer entièrement son entrainement pour cette epreuve... :?
Effectivement, c'est vrai, Armstrong, c'est comme si le PSG ( où un autre pour les mécontents... ) disputait une saison en pensant uniquement à la Coupe de France, Armstrong ne pense qu'au Tour de France, et pour l'intérêt de la course c'est dommage car ce n'est plus vraiment intéressant à suivre.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar zeuking » sam. 24 juil., 2004 5:39 pm

phil a écrit :sacrebleu a l'E.P.O ET AUX TRICHEURS.............!!!!!!! le sport propre existe ...........
Dans le cyclisme je suis pas si sûr, le dopage existe même chez les amateurs c'est pour dire... :?
xafer07
Scoïste, enfin !
Messages : 3569
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:55 am
Contact :

Messagepar xafer07 » sam. 24 juil., 2004 8:14 pm

De plus, Armstrong ne se fait pas que des amis dans le Tour; en effet je trouve déplacé le fait qu'il soit allé régler des comptes pendant le Tour même, pendant la course. Non mais ! Pour qui il se prend ! S'il est pas content de Simeoni, il ne le montre pas à tout le monde ! D'autant plus qu'il a tort, selon moi, Simeoni a plus raison que Armstrong: au moins, le coureur italien est honnête, et je suis persuadé qu'il dit vrai, et il serait temps que tous les coureurs deviennent honnêtes, suivent la parole du coureur italien.
Djéman
Scoïste, enfin !
Messages : 5095
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 3:22 pm
Localisation : Angers

Messagepar Djéman » dim. 25 juil., 2004 8:46 am

oui c est normale c est pour tout ceux qui ont le maillot jaune si c etait un autre ca serait la meme chose
Crosis
Minime
Messages : 160
Enregistré le : mer. 19 mai, 2004 6:26 pm
Localisation : Beaucouzé

Messagepar Crosis » sam. 14 août, 2004 11:08 pm

Hum, je pense qu'on doit le respecter pour son travail de fou et ses résultats, c'est indéniable. Maintenant, (je peux me tromper), je ne suis pas sur que son comportement humain soit irréprochable vis à vis des autres coureurs.
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » dim. 15 août, 2004 6:47 pm

En tous cas, courrir juste pour la plaisir du sport il s'en cogne. C'est le seul grand courreur a ne pas avoir participer à la course en ligne des jeux Olympiques...
Avatar de l’utilisateur
cool49
Junior
Messages : 531
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 11:07 am
Localisation : Angers

Richard Virenque arrête sa carrière

Messagepar cool49 » ven. 24 sept., 2004 3:19 pm

Eh oui il a annoncé la fin de sa carrière aujourd'hui à l' Olympia. Chapeau à ce grand Monsieur du cyclisme Francais qui aura marqué le tour de France. Aussi bien de part ces victoires que part la révélation du dopage chez Festina en 98. Il aura quand même remporté 7 fois le maillot à pois, c 'est pas mal ! Quelle est la victoire qui vous a le plus marqué et fait plaisir chez ce coureur ? Même s'il en a gagné beaucoup ? Celle qui m'a fait bien plaisir reste la victoire dans Paris Tours, après une très longue échappée il résiste seul au peloton sur la très longue avenue de l'arrivée.
Avatar de l’utilisateur
SCOman
Scoïste, enfin !
Messages : 3269
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 3:14 pm
Localisation : Tours
Contact :

Messagepar SCOman » ven. 24 sept., 2004 4:57 pm

Et oui, le Richard, même dopé, nous aura enflammé jusqu'au bout. Personnellemnt, c'est le seul coureur qui me faisait vibrer. Sur le Tour de France, il n'a jamais rechigné à la bagarre. Avec à la clé de superbes victoires de prestige en haut des sommets les plus mythiques. Un grang coup de chapeau à ce grimpeur de panache !
Avatar de l’utilisateur
scolibri
Scoïste, enfin !
Messages : 4885
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:15 am

Messagepar scolibri » ven. 24 sept., 2004 5:05 pm

Il va y avoir des" médicaments" en promo SI IL ARRËTE IL VA BRADER SA PHARMACIE...
Avatar de l’utilisateur
yohann
Professionnel
Messages : 1636
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 9:51 pm
Localisation : Courbevoie

Messagepar yohann » ven. 24 sept., 2004 7:33 pm

scolibri a écrit :Il va y avoir des" médicaments" en promo SI IL ARRËTE IL VA BRADER SA PHARMACIE...
c'est pas bien malin ca ! :twisted: chapeau a richard virenque, un superbe coureur au panache incroyable ! il va nous manquer sur les routes du tour ...
Avatar de l’utilisateur
scolibri
Scoïste, enfin !
Messages : 4885
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:15 am

Messagepar scolibri » ven. 24 sept., 2004 8:17 pm

Moi aussi j'ai fait parti de ceux qui l'on admiré au début,mais à partir du moment ou un joueur triche pour continuer à assurer sa notoriété, peut on encore parler de panache?...
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68517
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » ven. 24 sept., 2004 8:26 pm

Le tour de FRANCE sans VIRENQUE ne sera plus le tour,il sera difficile a remplacer dans le coeur des francais; meme si un gars comme VOECKLER pourrait le remplacer a l'applaudimetre.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
yohann
Professionnel
Messages : 1636
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 9:51 pm
Localisation : Courbevoie

Messagepar yohann » ven. 24 sept., 2004 10:53 pm

scolibri a écrit :Moi aussi j'ai fait parti de ceux qui l'on admiré au début,mais à partir du moment ou un joueur triche pour continuer à assurer sa notoriété, peut on encore parler de panache?...
il a payé pour tout le monde !
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar zeuking » ven. 24 sept., 2004 11:01 pm

yohann a écrit : il a payé pour tout le monde !
Comment? Il ne serai pas le seul à se doper! On m'aurai menti alors.... Au même titre que Jalabert son départ va laisser un vide chez les Français: qui pour la relève?
ak création
Cadet
Messages : 360
Enregistré le : sam. 16 août, 2008 12:45 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar ak création » ven. 24 sept., 2004 11:40 pm

zeuking a écrit :
yohann a écrit : il a payé pour tout le monde !
Comment? Il ne serai pas le seul à se doper! On m'aurai menti alors.... Au même titre que Jalabert son départ va laisser un vide chez les Français: qui pour la relève?
La est la question perso, peut etre Sandy Casar mais je sais pas je voit pas.
Avatar de l’utilisateur
popov49
Scoïste, enfin !
Messages : 4693
Enregistré le : mar. 13 avr., 2004 8:39 pm

Messagepar popov49 » sam. 25 sept., 2004 10:07 am

yohann a écrit :
scolibri a écrit :Moi aussi j'ai fait parti de ceux qui l'on admiré au début,mais à partir du moment ou un joueur triche pour continuer à assurer sa notoriété, peut on encore parler de panache?...
il a payé pour tout le monde !
C'est évident qu'à l'heure actuelle, les cyclistes se dopent bon gré mal gré. Mais devant la surmédiatisation des grands tours et leur tracé de plus en plus ardu, qui peut-on incriminer ? Les non dopés doivent se compter sur les doigt d'une seule main (s'il y en a), alors je pense réellement que Virenque a "honnêtement" marqué l'histoire du vélo :up:
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » sam. 25 sept., 2004 10:37 am

popov49 a écrit :Mais devant la surmédiatisation des grands tours et leur tracé de plus en plus ardu, qui peut-on incriminer ?
Perso je trouve les tracés moins durs qu'il y a quelques années.
Croaaaa!!!
Djéman
Scoïste, enfin !
Messages : 5095
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 3:22 pm
Localisation : Angers

Messagepar Djéman » sam. 25 sept., 2004 4:33 pm

c est sur que virenque va beaucoup manquer sur le tour meme si il s est dopé pendant un moment il a par la suite arretter et cela ne l as pas empecher de gagner quelques courses dont un fabuleux paris tour , il a aussi gagner 7 maillots de meilleur grimpeur meme si on peut regretter le peu de participation d autre concurrents pour se prix
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar zeuking » sam. 25 sept., 2004 4:56 pm

Djéman a écrit :meme si il s est dopé pendant un moment il a par la suite arretter
Ou plutôt il ne s'est pas fait prendre par la patrouille, enfin chacun pense ce qu'il veux... :roll: :?
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » sam. 25 sept., 2004 5:00 pm

Tous dopés :hihi: :hihi:
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Crosis
Minime
Messages : 160
Enregistré le : mer. 19 mai, 2004 6:26 pm
Localisation : Beaucouzé

Messagepar Crosis » sam. 25 sept., 2004 8:04 pm

En parlant de dopage, Tyler Hamilton (que j'ai rencontré à beaucouzé), champion olympique 2004 du contre la montre à été controlé positif. Je pense qu'il y a bcp plus de dopages que l'on pense ds le football ! Chapeau à Virenque pour sa carriere, meme si elle n'a pas été tjrs rose.
Djéman
Scoïste, enfin !
Messages : 5095
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 3:22 pm
Localisation : Angers

Messagepar Djéman » dim. 26 sept., 2004 1:21 pm

Zikaz a écrit :Tous dopés :hihi: :hihi:
c est vraiment malin comme remarque , tu te basses sur quoi pour dire cela , c est sur que c est pas avec toi que le cyclisme va évoluer
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » dim. 26 sept., 2004 1:23 pm

Djéman a écrit :
Zikaz a écrit :Tous dopés :hihi: :hihi:
c est vraiment malin comme remarque , tu te basses sur quoi pour dire cela , c est sur que c est pas avec toi que le cyclisme va évoluer
c'etait rien que pour t'embeter... j'ai remarquer que tu adorait qu'on dise ça... ça a pas louper :hihi:
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar zeuking » dim. 26 sept., 2004 6:13 pm

Ne t'enerve pas Djeman: ouvre les yeux!!!!
Avatar de l’utilisateur
parissco
Scoïste, enfin !
Messages : 4551
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:22 am
Localisation : Paris et Saint Mathurin

Messagepar parissco » dim. 26 sept., 2004 6:36 pm

Virenque, ce menteur,ça me fait ni chaud ni froid qu'il se barre j'ai tres peu d'estime devant les gens qui jurent sur le coeur ne pas se doper!!
Avatar de l’utilisateur
Tardini
Poussin
Messages : 11
Enregistré le : dim. 26 sept., 2004 11:01 pm

Messagepar Tardini » dim. 26 sept., 2004 11:26 pm

Ce ne sera pas une grosse perte ce Virenque. Il bosse pour une firme pharmaceutique, c'est le roquefort qui se fout du camenbert. :lol:
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3371
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Messagepar grandpop » lun. 27 sept., 2004 12:43 pm

scolibri a écrit :Il va y avoir des" médicaments" en promo SI IL ARRËTE IL VA BRADER SA PHARMACIE...
Selon le journal "L'Equipe" du vendredi 24/09/2004, une des filiales de Quick Step Davitamon (dont je ne me rappelle plus le nom) vend des produits pharmaceutiques et lui aurait proposé un contrat de 4 ans pour devenir l'ambassadeur de leur entreprise : C'EST ÉNORME!
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités