Le topic de l'écologie

Avatar de l’utilisateur
benji649
Scoïste, enfin !
Messages : 3338
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 2:30 pm
Localisation : Troyes (10)
Contact :

Le topic de l'écologie

Messagepar benji649 » mar. 06 avr., 2010 7:49 pm

Bon je ne me rappelle pas avoir vu un topic similaire?!

Donc je vous invite à mettre ici toutes les actions que vous croyez importantes pour la planète :love:

Pour ma part, je viens de découvrir un moteur de recherche écologique, aussi performant que google mais qui reverse des fonds à la wwf.

Info ici : http://ecosia.org/how.php

Le moteur en lui-même : http://ecosia.org/index.php
Avatar de l’utilisateur
benji649
Scoïste, enfin !
Messages : 3338
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 2:30 pm
Localisation : Troyes (10)
Contact :

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar benji649 » mar. 06 avr., 2010 8:23 pm

Je dis rien sur le Sco car vous en parlez bien mieux que moi.........
Quand je ne connais pas, je me tais ;)
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar jourdesco » mar. 06 avr., 2010 8:26 pm

Oh non, pas un topic écologie!!! :oops: :indiana:

L'écologie est une véritable économie. On nous rabâche ça toute la journée, ça devient insupportable.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
benji649
Scoïste, enfin !
Messages : 3338
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 2:30 pm
Localisation : Troyes (10)
Contact :

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar benji649 » mar. 06 avr., 2010 8:35 pm

Oui m'enfin là, utiliser ce moteur de recherche, pour toi, ça constitue pas vraiment un budget pour toi....
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar jourdesco » mar. 06 avr., 2010 8:44 pm

benji649 a écrit :Oui m'enfin là, utiliser ce moteur de recherche, pour toi, ça constitue pas vraiment un budget pour toi....

Google me convient très bien.
Quel intérêt d'aller faire mon geek écolo?
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar Zikaz » mar. 06 avr., 2010 10:18 pm

Bon adrien, ceci est un topic sur l'écologie. Pour le bien de se forum, évites de le polluer en hors-sujet.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Rorix
Donateur
Messages : 2846
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 2:48 pm
Contact :

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar Rorix » jeu. 08 avr., 2010 8:09 am

Si vous cherchez des infos sur l'écologie, savoir comment agir écologiquement, rendez-vous sur http://fr.ekopedia.org.
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
Avatar de l’utilisateur
gabysco
Scoïste, enfin !
Messages : 5372
Enregistré le : lun. 28 mars, 2005 12:57 pm

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar gabysco » jeu. 08 avr., 2010 2:17 pm

Un canari qui ouvre un topic sur l'écologie c'est bien ;)
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
chris44
Junior
Messages : 698
Enregistré le : dim. 04 janv., 2009 11:57 pm
Localisation : Angers

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar chris44 » jeu. 08 avr., 2010 2:32 pm

C'est surtout un magnifique moyen pour nous détourner des vrais problèmes de la société. Mais comme c'est à la mode d'en parler... :up:
Pour ma part j'en ai strictement rien à foutre. Je "respecte" la planète mais faudrait arrêter de faire avaler n'importe quoi aux gens. On passera d'ailleurs sous silence le magnifique flop de Copenhague ou nos chers politiques se sont enfilés caviar sur caviar mais sans aucune "solution" à nous proposer.

Bref je vais éviter d'en dire plus sous peine d'être grossier. :D
vive le SCO et Nantes!
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7493
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar DJPi » jeu. 08 avr., 2010 4:14 pm

benji649 a écrit :Pour ma part, je viens de découvrir un moteur de recherche écologique, aussi performant que google mais qui reverse des fonds à la wwf.


Bien que le moteur de recherche ecosia soit conçu avec Bing, qui n'est pas trop mauvais, ça reste à prouver.

Et il me semble que tous les fonds ne sont pas reversés, donc, il y a un intérêt financier pour eux aussi ... C'est un vrai/faux engagement !
...
solo49
Stagiaire pro
Messages : 904
Enregistré le : sam. 22 mars, 2008 10:13 pm
Localisation : mauges

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar solo49 » jeu. 08 avr., 2010 6:10 pm

Coup de gueule:
:evil: :evil: :evil:
l'écologie, c'est le respect de l'autre et de son prochain!
mais certains se vantent d'en avoir rien à foutre
"ma gueule, et le reste basta"
il est facile de critiquer ceux qui essaient de trouver des solutions à des réels problèmes (quel bon français), plutôt de changer son comportement individuel!
...les coupables, ce sont les autres...pas moi, bien sûr...
les autres doivent changer, pas moi!
par contre, en cas d'évènements écologiques indésirables, tout le monde se retourne vers l'état (donc vers le contribuable) pour avoir des indemnités...
continuons à danser sur le pont, l'iceberg va nous éviter, on a le temps (syndrome du Titanic)
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar Zikaz » jeu. 08 avr., 2010 6:47 pm

adrien007 a écrit :J'ai toujours dit que c'était moche de faire culpabiliser le peuple sur l'écologie alors que la majorité de la pollution vient des gros industriels.
Mais bon, c'est un bizness, et ça soulage la conscience quoi.

Sous prétexte que nous ne représentons pas la majorité, on ne doit rien faire. Belle mentalité. :evil:
Au prochain match du SCO, sous pretexte que je ne suis pas la majorité des supporteurs du SCO à moi tout seul, je vais arrêter de supporter parce qu'après tout, la majorité s'en chargera pour moi.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar jourdesco » jeu. 08 avr., 2010 7:06 pm

adrien007 a écrit :J'ai toujours dit que c'était moche de faire culpabiliser le peuple sur l'écologie alors que la majorité de la pollution vient des gros industriels.
Mais bon, c'est un bizness, et ça soulage la conscience quoi.

+1
Ta comparaison Zikaz est très avantureuse. :D
Comme le dit Adrien007, ce sont les industries lourdes qui sont responsables de la majorité (immense) de la pollution. C'est un peu facile de faire culpabiliser et consommer "écolo" le pauvre citoyen alors qu'on laisse faire les responsables.
D'ailleurs, on nous parle très souvent de réchauffement de la planète due à l'homme alors que tous les scientifiques ne sont pas d'accord...
Croaaaa!!!
chris44
Junior
Messages : 698
Enregistré le : dim. 04 janv., 2009 11:57 pm
Localisation : Angers

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar chris44 » jeu. 08 avr., 2010 7:37 pm

solo49 a écrit :Coup de gueule:
:evil: :evil: :evil:
l'écologie, c'est le respect de l'autre et de son prochain!
mais certains se vantent d'en avoir rien à foutre
"ma gueule, et le reste basta"
il est facile de critiquer ceux qui essaient de trouver des solutions à des réels problèmes (quel bon français), plutôt de changer son comportement individuel!
...les coupables, ce sont les autres...pas moi, bien sûr...
les autres doivent changer, pas moi!
par contre, en cas d'évènements écologiques indésirables, tout le monde se retourne vers l'état (donc vers le contribuable) pour avoir des indemnités...
continuons à danser sur le pont, l'iceberg va nous éviter, on a le temps (syndrome du Titanic)


Effectivement je propose qu'on change notre comportement individuel. Revenons à l'âge de pierre avec notre gourdin à la main pour chasser un bison. :up:
Pour ce qui est des catastrophes écologiques ou économiques, elles ont pas eu besoin de nous pour se produire. Y en a eu avant les guerres et y en aura encore d'autres. Si l'Etat n'avait pas autoriser à construire (exemple Xynthia), on en serait pas là aujourd'hui. C'est eux qui ont fait la connerie, ils assument.

Je veux bien qu'on essaie de changer un peu la mentalité des gens sur le problème de l'écologie mais qu'on arrête d'exagérer à outrance histoire d'affoler la population. Rien ne nous dit que les scénarii extrêmes prévus par les chercheurs vont se dérouler comme prévu.

Ya d'autres priorités en ce moment que ces conneries. ;)
vive le SCO et Nantes!
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar Zikaz » jeu. 08 avr., 2010 7:55 pm

Certes jourdesco, mais je ne culpabilise pas du tout. Je comprends d'ailleurs que cela puisse énerver d'être pris pour cible par ses écolo de la dernière pluie. Cependant, cela ne doit pas faire de nous des anti-écolo primaire. Il faut savoir faire la part des choses et être en adéquation avec soi-même.

Ce n'est pas demais la veille que j'aurais des toilettes au composte ou que j'arrêterai de prendre l'avion mais je fais davantage attention à l'énergie et l'eau consommer en journée.

Personne n'oblige personne à devenir un Nicolas Hulot en puissance, mais quel est l'interet de se faire remarquer par son attitude "ras-le-bol de l'écologie donc je boycott".
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar jourdesco » jeu. 08 avr., 2010 8:00 pm

Zikaz a écrit :Personne n'oblige personne à devenir un Nicolas Hulot en puissance, mais quel est l'interet de se faire remarquer par son attitude "ras-le-bol de l'écologie donc je boycott".

Perso, je ne boycotte pas mais je ne changerai pas mes habitudes.
Ca va tellement loin cette histoire d'écologie, que j'ai lu un article sur la magasine "Angers Loire Métropole" un article qui donne des conseils afin de préparer un repas qui induit moins d'émissions de CO2... :shock:
Je vous rassure, je ne balance pas mes déchets dans la Maine et je ne roule pas en ville avec mon Hummer. :hihi:
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
benji649
Scoïste, enfin !
Messages : 3338
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 2:30 pm
Localisation : Troyes (10)
Contact :

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar benji649 » jeu. 08 avr., 2010 8:06 pm

La voiture, l'eau, l'électricité, tout le monde peut en économiser un peu.........
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar jourdesco » jeu. 08 avr., 2010 8:12 pm

benji649 a écrit :La voiture, l'eau, l'électricité, tout le monde peut en économiser un peu.........

Ok je vais essayer d'économiser 2-3 voitures cette année. :chinois:
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16043
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar Cisco » jeu. 08 avr., 2010 9:44 pm

jourdesco a écrit :Je vous rassure, je ne balance pas mes déchets dans la Maine et je ne roule pas en ville avec mon Hummer. :hihi:

Tu le prends que pour aller en campagne ?
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar jourdesco » jeu. 08 avr., 2010 10:33 pm

Cisco a écrit :
jourdesco a écrit :Je vous rassure, je ne balance pas mes déchets dans la Maine et je ne roule pas en ville avec mon Hummer. :hihi:

Tu le prends que pour aller en campagne ?

Bah oui, il consomme moins et rejette moins de CO2 en extra-urbain, tu sais bien! ;)
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar Zikaz » jeu. 08 avr., 2010 11:47 pm

adrien007 a écrit :
phil a écrit :l'ecologie pour moi, c'est d'abord préserver la nature pour les générations a venir.

Oui, ça c'est un aspect pas assez évoqué : la préservation des espaces verts.
Bizarrement, on nous dit pas grand chose là-dessus.

C'est que tu ne cherches pas spécialement à t'informer alors.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar Zikaz » ven. 09 avr., 2010 12:39 am

Et alors ?
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16043
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar Cisco » ven. 09 avr., 2010 12:49 pm

jourdesco a écrit :
Cisco a écrit :
jourdesco a écrit :Je vous rassure, je ne balance pas mes déchets dans la Maine et je ne roule pas en ville avec mon Hummer. :hihi:

Tu le prends que pour aller en campagne ?

Bah oui, il consomme moins et rejette moins de CO2 en extra-urbain, tu sais bien! ;)

En plus c'est discret et cela s'intègre bien au paysage ! :hihi:
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7493
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar DJPi » ven. 09 avr., 2010 3:57 pm

benji649 a écrit :La voiture, l'eau, l'électricité, tout le monde peut en économiser un peu.........

Pour gagner quoi ? L'équivalent d'un aller Paris-Washington d'un boing inutile pour un de nos président ?
Très peu pour moi.


Ce ne sont pas les habitudes des gens qui ont changés, mais les évolutions des industries ...

Comme le dis jourdesco, il s'agit juste de rester raisonnable et raisonné par rapport à ça.
...
Avatar de l’utilisateur
Rorix
Donateur
Messages : 2846
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 2:48 pm
Contact :

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar Rorix » ven. 09 avr., 2010 9:58 pm

Jusqu'à preuve du contraire les grosses industries ne sont pas dirigés par des robots dont l'unique règle est "tu feras plus de profit!" (encore que des fois on se demande).
Il y a des gens à la tête des entreprises, sensibiliser la population c'est aussi sensibiliser les entreprises.
De plus si les gens font plus attention à l'impact écologique de leurs actes alors les industriels vont devoir s'adapter. SFR affiche désormais sur son site web l'impact écologique de ses téléphones portables. La prochaine étape étant l'affichage de ces infos dans les boutiques (prévu prochainement). Même si on peut qualifier ça d'acte marketing, même s'il y aura bien des gens pour remettre en cause l'objectivité de l'étude sur les portables, ça montre que ça ne sert pas à rien de parler écologie.

exemple de téléphone sfr avec une note
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
Avatar de l’utilisateur
benji649
Scoïste, enfin !
Messages : 3338
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 2:30 pm
Localisation : Troyes (10)
Contact :

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar benji649 » sam. 10 avr., 2010 7:45 am

Rorix a écrit :Jusqu'à preuve du contraire les grosses industries ne sont pas dirigés par des robots dont l'unique règle est "tu feras plus de profit!" (encore que des fois on se demande).
Il y a des gens à la tête des entreprises, sensibiliser la population c'est aussi sensibiliser les entreprises.
De plus si les gens font plus attention à l'impact écologique de leurs actes alors les industriels vont devoir s'adapter. SFR affiche désormais sur son site web l'impact écologique de ses téléphones portables. La prochaine étape étant l'affichage de ces infos dans les boutiques (prévu prochainement). Même si on peut qualifier ça d'acte marketing, même s'il y aura bien des gens pour remettre en cause l'objectivité de l'étude sur les portables, ça montre que ça ne sert pas à rien de parler écologie.

exemple de téléphone sfr avec une note


Tout à fait d'accord !
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar Eric » mer. 08 févr., 2017 11:40 pm

Alors que l'élection présidentielle approche, vous aurez remarqué que la question environnementale pourtant vitale est escamotée au profit de ce brouhaha médiatico-judiciaire inter(minable).
Je fais remonter ce topic en proposant aux anglophones (et aux autres) de regarder ce très beau court-métrage de 2014, de la série "Nature is Speaking". La voix et le texte sont d'Harrison Ford.

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar Christobald » jeu. 09 févr., 2017 8:21 am

Les images sont superbes ! même pour un non anglophone qui aurait aimé des sous-titres :D
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar Eric » jeu. 09 févr., 2017 9:17 am

A défaut de sous-titres, voici le texte en français :

“ Je suis l'Océan. Je suis l'eau. Je suis la plus grande partie de cette planète. Je l'ai façonnée. Chaque ruisseau, chaque nuage, chaque goutte d'eau qui tombe. Tout me revient. D'une façon ou d'une autre, tout être vivant ici a besoin de moi. Je suis la source. Je suis d'où ils sont sortis en rampant.
Les humains ? Ils ne sont pas différents. Je ne leur dois rien. Je donne. Ils prennent. Mais je peux toujours reprendre. C'est comme ça que ça a toujours été.
Ce n'est pas leur planète de toutes façons. Ça ne l'a jamais été. Ça ne le sera jamais. Mais les humains... ils prennent plus que leur part. Ils m'empoisonnent et s'attendent à ce que je les nourrisse en retour. Eh bien, ça ne fonctionne pas comme ça. Si les humains veulent exister dans la nature avec moi et hors de moi, je leur suggère d'écouter ceci attentivement car je ne le dirai qu'une seule fois : Si la nature n'est pas maintenue en bonne santé, les humains ne survivront pas. C'est aussi simple que ça.
Moi, je m'en fous de vivre avec ou sans les humains. Je suis l'Océan. J'ai déjà recouvert toute cette planète une fois. Et je peux toujours recommencer...
C'est tout ce que j'avais à dire. ”

LA NATURE N'A PAS BESOIN DES GENS. LES GENS ONT BESOIN DE LA NATURE.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Le topic de l'écologie

Messagepar Christobald » jeu. 09 févr., 2017 10:03 pm

Eric1968 a écrit :A défaut de sous-titres, voici le texte en français :

“ Je suis l'Océan. Je suis l'eau. Je suis la plus grande partie de cette planète. Je l'ai façonnée. Chaque ruisseau, chaque nuage, chaque goutte d'eau qui tombe. Tout me revient. D'une façon ou d'une autre, tout être vivant ici a besoin de moi. Je suis la source. Je suis d'où ils sont sortis en rampant.
Les humains ? Ils ne sont pas différents. Je ne leur dois rien. Je donne. Ils prennent. Mais je peux toujours reprendre. C'est comme ça que ça a toujours été.
Ce n'est pas leur planète de toutes façons. Ça ne l'a jamais été. Ça ne le sera jamais. Mais les humains... ils prennent plus que leur part. Ils m'empoisonnent et s'attendent à ce que je les nourrisse en retour. Eh bien, ça ne fonctionne pas comme ça. Si les humains veulent exister dans la nature avec moi et hors de moi, je leur suggère d'écouter ceci attentivement car je ne le dirai qu'une seule fois : Si la nature n'est pas maintenue en bonne santé, les humains ne survivront pas. C'est aussi simple que ça.
Moi, je m'en fous de vivre avec ou sans les humains. Je suis l'Océan. J'ai déjà recouvert toute cette planète une fois. Et je peux toujours recommencer...
C'est tout ce que j'avais à dire. ”

LA NATURE N'A PAS BESOIN DES GENS. LES GENS ONT BESOIN DE LA NATURE.


Merci beaucoup Eric1968 :D
Cela ressemble a des textes Amérindiens.

Cela me va! :D
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités