Questions idiotes...

CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Questions idiotes...

Messagepar CCSCO » jeu. 23 juil., 2009 10:41 pm

J'ai créé ce sujet pour tous ceux qui ont des questions idiotes à poser et qui ont l'impression que tout le monde sait, sauf eux.

J'inaugure (j'avais une question vie pratique mais je l'ai zappée) :

Quelle est la différence entre une secte et une religion ?

J'ai tourné et retourné la question dans tous les sens et je n'ai pas trouvé la réponse. Ma copine m'a dit "t'es con" mais sans m'expliquer. Alors bon... :chinois:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Questions idiotes...

Messagepar CCSCO » jeu. 23 juil., 2009 11:00 pm

En gros la religion ne serait rien d'autre qu'une secte officielle ? Je pense que la théorie mérite d'être creusée.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Questions idiotes...

Messagepar Zikaz » jeu. 23 juil., 2009 11:14 pm

De premier abord, je dirais que les sectes sont interdits par la lois. Il doit y sûrement exister une liste des "organismes" considérés comme étant des sectes.
Aprés, si un "organisme" n'est pas dans cette liste, est-ce une religion ou une philosophie comme le bouddhisme ? Peut-être que pour être une religion, il faut avoir un dieu ?!
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
PierrantSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 3265
Enregistré le : ven. 13 oct., 2006 9:18 pm
Localisation : Nantes

Re: Questions idiotes...

Messagepar PierrantSCO » ven. 24 juil., 2009 8:27 am

Une secte c'est une société à but lucratif pour moi. Pas la religion. Après, j'en ai pas mal discuté avec des potes. C'est un discours interminable ;)
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Re: Questions idiotes...

Messagepar sheridan » ven. 24 juil., 2009 9:14 am

meme si ça risque de ne pas faire plaisir a certains, le dicton dit qu'une religion est une secte qui a bien reussie....a mediter !!!! :chinois: :oops:

concernant les sectes, le gouvernement avait sortit toute une liste grande comme le bras et il y avait bon nombre d'eglises dans celle ci donc les sectes ne sont pas toujours la ou on le croit.

par definition, une secte n'est pas forcement une société a but lucrative, elle peut aussi avoir comme objectif la manipulation mentale, l'endoctrinement et surtout le controle de la pensée des individus.....de toute maniere, nous sommes tous dans une secte puisque nous suivons pour la plupart les enseignement de notre "divin" gouvernement. :D
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Questions idiotes...

Messagepar jourdesco » ven. 24 juil., 2009 9:43 am

PierrantSCO a écrit :Une secte c'est une société à but lucratif pour moi. Pas la religion. Après, j'en ai pas mal discuté avec des potes. C'est un discours interminable ;)

Pourtant les curés se font bien plaisir. :lol:
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Questions idiotes...

Messagepar jjffll » ven. 24 juil., 2009 12:33 pm

jourdesco a écrit :
PierrantSCO a écrit :Une secte c'est une société à but lucratif pour moi. Pas la religion. Après, j'en ai pas mal discuté avec des potes. C'est un discours interminable ;)

Pourtant les curés se font bien plaisir. :lol:


pourtant ils ne se reproduisent plus, de moins en moins nombreux et de + en + vieux :chinois:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
SCOman
Scoïste, enfin !
Messages : 3269
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 3:14 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: Questions idiotes...

Messagepar SCOman » ven. 24 juil., 2009 1:13 pm

Confondre religion et secte, j'hallucine là !

Au contraire des sectes, une religion n'oblige pas ses croyants à croire, de même qu'elle n'exerce pas de violence psychique pour leur extorquer de l'argent ou villipender les autres cultes. Une religion fait appel à la libre foi, alors qu'une secte pratique l'endoctrinement.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
Avatar de l’utilisateur
PierrantSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 3265
Enregistré le : ven. 13 oct., 2006 9:18 pm
Localisation : Nantes

Re: Questions idiotes...

Messagepar PierrantSCO » ven. 24 juil., 2009 1:16 pm

SCOman a écrit :Confondre religion et secte, j'hallucine là !

Au contraire des sectes, une religion n'oblige pas ses croyants à croire, de même qu'elle n'exerce pas de violence psychique pour leur extorquer de l'argent ou villipender les autres cultes.


Tout à fait d'accord. Quand je lis ça, c'est limite choquant. :shock: Personne n'obligera personne à mettre une pièce à la quête lors d'une cérémonie. D'ailleurs, personne ne s'est plaint, à ma connaissance que la religion, lui a fait perdre tout ses moyens....
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Re: Questions idiotes...

Messagepar sheridan » ven. 24 juil., 2009 1:27 pm

SCOman a écrit :Confondre religion et secte, j'hallucine là !

Au contraire des sectes, une religion n'oblige pas ses croyants à croire, de même qu'elle n'exerce pas de violence psychique pour leur extorquer de l'argent ou villipender les autres cultes. Une religion fait appel à la libre foi, alors qu'une secte pratique l'endoctrinement.


non tu n'halucine pas du tout, tu as du sauter l'episode des croisades semble t'il, ainsi que celui de l'inquisition.....de meme que tu ne dois pas savoir qu'il se passe des choses au proche et moyen orient, et tout cela a cause des religion et de leurs soifs de pouvoir.
je peux t'assurer que bons nombres d'eglises sont dans le collimateur du gouvernement pour cette raison....je t'encourage a chercher cette liste dont je parlais plus haut et je pense que tu pourrais avoir des surprises.
maintenant, ça, c'est ce que dit le gouvernement mais, celui ci dit aussi que la franc maçonnerie est une secte alors que les 3/4 des politiciens en font partis....donc que peut on en deduire :?
notre ex president giscard pour ne pas le nommer est un chevalier de l'ordre de malte, cet ordre est aussi considéré comme sectaire.....je pourrais te donner d'autres exemple mais comme je ne suis pas un gourou, je prefere te laisser penser par toi meme !!!! :lol: :D
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Avatar de l’utilisateur
SCOman
Scoïste, enfin !
Messages : 3269
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 3:14 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: Questions idiotes...

Messagepar SCOman » ven. 24 juil., 2009 2:01 pm

sheridan a écrit :
SCOman a écrit :Confondre religion et secte, j'hallucine là !

Au contraire des sectes, une religion n'oblige pas ses croyants à croire, de même qu'elle n'exerce pas de violence psychique pour leur extorquer de l'argent ou villipender les autres cultes. Une religion fait appel à la libre foi, alors qu'une secte pratique l'endoctrinement.


non tu n'halucine pas du tout, tu as du sauter l'episode des croisades semble t'il, ainsi que celui de l'inquisition.....de meme que tu ne dois pas savoir qu'il se passe des choses au proche et moyen orient, et tout cela a cause des religion et de leurs soifs de pouvoir.
je peux t'assurer que bons nombres d'eglises sont dans le collimateur du gouvernement pour cette raison....je t'encourage a chercher cette liste dont je parlais plus haut et je pense que tu pourrais avoir des surprises.
maintenant, ça, c'est ce que dit le gouvernement mais, celui ci dit aussi que la franc maçonnerie est une secte alors que les 3/4 des politiciens en font partis....donc que peut on en deduire :?
notre ex president giscard pour ne pas le nommer est un chevalier de l'ordre de malte, cet ordre est aussi considéré comme sectaire.....je pourrais te donner d'autres exemple mais comme je ne suis pas un gourou, je prefere te laisser penser par toi meme !!!! :lol: :D


L'épisode des croisades et de l'Inquisition est révolu et désavoué par les religions du Livre. Nous sommes au XXIe siècle, il faut te réveiller !

Quant à réduire le conflit au Proche et Moyen-Orient à une lutte confessionnelle c'est évidemment très réducteur. Quid des rapports politiques, sociaux, économiques ? Et en parlant de la soif de pouvoir des religions tu sembles confondre l'Islam avec l'islamisme politique, le judaïsme avec le sionisme, le fondamentalisme phalangiste avec le christianisme.

Certaines églises, certains ordres et certaines congrégations n'ont rien à voir avec la religion, certains sont des sectes comme tu l'as dit.

Tes remarques ne vont pas à l'encontre de ce que j'ai dit : une religion n'oblige pas ses croyants à croire, de même qu'elle n'exerce pas de violence psychique pour leur extorquer de l'argent ou villipender les autres cultes. Je limite ce constat aux religions du Livre.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Questions idiotes...

Messagepar CCSCO » ven. 24 juil., 2009 9:50 pm

SCOman a écrit :
sheridan a écrit :
SCOman a écrit :Confondre religion et secte, j'hallucine là !

Au contraire des sectes, une religion n'oblige pas ses croyants à croire, de même qu'elle n'exerce pas de violence psychique pour leur extorquer de l'argent ou villipender les autres cultes. Une religion fait appel à la libre foi, alors qu'une secte pratique l'endoctrinement.


non tu n'halucine pas du tout, tu as du sauter l'episode des croisades semble t'il, ainsi que celui de l'inquisition.....de meme que tu ne dois pas savoir qu'il se passe des choses au proche et moyen orient, et tout cela a cause des religion et de leurs soifs de pouvoir.
je peux t'assurer que bons nombres d'eglises sont dans le collimateur du gouvernement pour cette raison....je t'encourage a chercher cette liste dont je parlais plus haut et je pense que tu pourrais avoir des surprises.
maintenant, ça, c'est ce que dit le gouvernement mais, celui ci dit aussi que la franc maçonnerie est une secte alors que les 3/4 des politiciens en font partis....donc que peut on en deduire :?
notre ex president giscard pour ne pas le nommer est un chevalier de l'ordre de malte, cet ordre est aussi considéré comme sectaire.....je pourrais te donner d'autres exemple mais comme je ne suis pas un gourou, je prefere te laisser penser par toi meme !!!! :lol: :D


L'épisode des croisades et de l'Inquisition est révolu et désavoué par les religions du Livre. Nous sommes au XXIe siècle, il faut te réveiller !

Quant à réduire le conflit au Proche et Moyen-Orient à une lutte confessionnelle c'est évidemment très réducteur. Quid des rapports politiques, sociaux, économiques ? Et en parlant de la soif de pouvoir des religions tu sembles confondre l'Islam avec l'islamisme politique, le judaïsme avec le sionisme, le fondamentalisme phalangiste avec le christianisme.

Certaines églises, certains ordres et certaines congrégations n'ont rien à voir avec la religion, certains sont des sectes comme tu l'as dit.

Tes remarques ne vont pas à l'encontre de ce que j'ai dit : une religion n'oblige pas ses croyants à croire, de même qu'elle n'exerce pas de violence psychique pour leur extorquer de l'argent ou villipender les autres cultes. Je limite ce constat aux religions du Livre.


Révolu pas vraiment. Le principe des guerres saintes existe encore largement dans le monde.

Pas d'accord : la menace d'un au-delà terrible, d'une réincarnation en grosse bouse, tout ça existe dans les religions comme dans les sectes. Tout est une question de forme et de gradation, et la frontière est mince.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
SCOman
Scoïste, enfin !
Messages : 3269
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 3:14 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: Questions idiotes...

Messagepar SCOman » sam. 25 juil., 2009 4:27 pm

CCSCO a écrit :
SCOman a écrit :L'épisode des croisades et de l'Inquisition est révolu et désavoué par les religions du Livre. Nous sommes au XXIe siècle, il faut te réveiller !

Quant à réduire le conflit au Proche et Moyen-Orient à une lutte confessionnelle c'est évidemment très réducteur. Quid des rapports politiques, sociaux, économiques ? Et en parlant de la soif de pouvoir des religions tu sembles confondre l'Islam avec l'islamisme politique, le judaïsme avec le sionisme, le fondamentalisme phalangiste avec le christianisme.

Certaines églises, certains ordres et certaines congrégations n'ont rien à voir avec la religion, certains sont des sectes comme tu l'as dit.

Tes remarques ne vont pas à l'encontre de ce que j'ai dit : une religion n'oblige pas ses croyants à croire, de même qu'elle n'exerce pas de violence psychique pour leur extorquer de l'argent ou villipender les autres cultes. Je limite ce constat aux religions du Livre.


Révolu pas vraiment. Le principe des guerres saintes existe encore largement dans le monde.

Pas d'accord : la menace d'un au-delà terrible, d'une réincarnation en grosse bouse, tout ça existe dans les religions comme dans les sectes. Tout est une question de forme et de gradation, et la frontière est mince.


Le principe de guerre sainte n'est pas véhiculé aujourd'hui par les religions du Livre. Ni le christianisme, ni le judaïsme, ni l'islam n'appellent à la guerre sainte ! Au contraire ils la condamnent fermement.

De même, la réincarnation ne concerne ni le christianisme, ni le judaïsme, ni l'islam. C'est une croyance véhiculée par l'hindouisme et le bouddhisme.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Questions idiotes...

Messagepar CCSCO » sam. 25 juil., 2009 7:38 pm

SCOman a écrit :
CCSCO a écrit :
SCOman a écrit :L'épisode des croisades et de l'Inquisition est révolu et désavoué par les religions du Livre. Nous sommes au XXIe siècle, il faut te réveiller !

Quant à réduire le conflit au Proche et Moyen-Orient à une lutte confessionnelle c'est évidemment très réducteur. Quid des rapports politiques, sociaux, économiques ? Et en parlant de la soif de pouvoir des religions tu sembles confondre l'Islam avec l'islamisme politique, le judaïsme avec le sionisme, le fondamentalisme phalangiste avec le christianisme.

Certaines églises, certains ordres et certaines congrégations n'ont rien à voir avec la religion, certains sont des sectes comme tu l'as dit.

Tes remarques ne vont pas à l'encontre de ce que j'ai dit : une religion n'oblige pas ses croyants à croire, de même qu'elle n'exerce pas de violence psychique pour leur extorquer de l'argent ou villipender les autres cultes. Je limite ce constat aux religions du Livre.


Révolu pas vraiment. Le principe des guerres saintes existe encore largement dans le monde.

Pas d'accord : la menace d'un au-delà terrible, d'une réincarnation en grosse bouse, tout ça existe dans les religions comme dans les sectes. Tout est une question de forme et de gradation, et la frontière est mince.


Le principe de guerre sainte n'est pas véhiculé aujourd'hui par les religions du Livre. Ni le christianisme, ni le judaïsme, ni l'islam n'appellent à la guerre sainte ! Au contraire ils la condamnent fermement.

De même, la réincarnation ne concerne ni le christianisme, ni le judaïsme, ni l'islam. C'est une croyance véhiculée par l'hindouisme et le bouddhisme.


Qui sont des religions au même titre que l'islam et le christianisme. Donc ça ne peut pas répondre à ma question de manière catégorique.

Comme dans la chanson : "Les évangiles ont fait de moi un non-croyant"...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
SCOman
Scoïste, enfin !
Messages : 3269
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 3:14 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: Questions idiotes...

Messagepar SCOman » sam. 25 juil., 2009 9:03 pm

CCSCO a écrit :
SCOman a écrit :Le principe de guerre sainte n'est pas véhiculé aujourd'hui par les religions du Livre. Ni le christianisme, ni le judaïsme, ni l'islam n'appellent à la guerre sainte ! Au contraire ils la condamnent fermement.

De même, la réincarnation ne concerne ni le christianisme, ni le judaïsme, ni l'islam. C'est une croyance véhiculée par l'hindouisme et le bouddhisme.


Qui sont des religions au même titre que l'islam et le christianisme. Donc ça ne peut pas répondre à ma question de manière catégorique.

Comme dans la chanson : "Les évangiles ont fait de moi un non-croyant"...


C'est pour ça que j'ai dit qu'il fallait faire une distinction entre les religions du Livre et les autres grandes religions. Mais toutes ces grandes religions, dont l'hindouisme et le bouddhisme, prônent la non violence, la compréhension d'autrui et réccusent l'endoctrinement en faisant appel à la liberté de croire.

Mais comme tu l'as laisé entendre le problème c'est que le message officiel des religions subit en permanence le danger d'être détourné à des fins socio-culturelles (fondamentalisme), politiques (extrêmisme) ou encore économiques (sectes).

Quant à ta citation, je pense que c'est au contraire la méconnaissance des évangiles qui fait justement les non-croyants ;)
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
Tinus4985

Re: Questions idiotes...

Messagepar Tinus4985 » sam. 25 juil., 2009 10:25 pm

Hum...si j'ai bien compris on peut poser la question pour lesquelles on ne trouve pas de réponse ur ce fil.

Une qui me tarabuste, je l'avoue, c'est comment peut on encore, aujourd'hui, se servir du nom de Che Guevara sur une banderole comme celle de la BO49 ?
Avatar de l’utilisateur
tiopépé
Scoïste, enfin !
Messages : 3412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:32 pm
Localisation : A.N.G.E.R.S

Re: Questions idiotes...

Messagepar tiopépé » sam. 25 juil., 2009 11:52 pm

Pourquoi personne depuis Neil Amstrong le 21 juillet 1969 n'est retourné marcher sur la lune ...... :D
viva blanco y negro por la vida...
Expat'
Poussin
Messages : 49
Enregistré le : dim. 07 déc., 2008 10:02 pm

Re: Questions idiotes...

Messagepar Expat' » dim. 26 juil., 2009 8:33 am

tiopépé a écrit :Pourquoi personne depuis Neil Amstrong le 21 juillet 1969 n'est retourné marcher sur la lune ...... :D


???
euh si, y a 12 hommes qui on marché sur la lune jusqu'en 1972.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... ur_la_Lune

Mais tu poses peut être cette question pour sous entendre que personne n'y a jamais mis les pieds ? La fameuse théorie du complot avec le "croyez pas tout ce que vous disent les médias; apprenez à penser par vous même... heureusement que nous sommes là nous qui savons que personne n'est jamais allé là haut pour vous ouvrir les yeux bande de moutons"
:up:
Fanch 49
Cadet
Messages : 313
Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 12:44 am

Re: Questions idiotes...

Messagepar Fanch 49 » dim. 26 juil., 2009 3:01 pm

phil a écrit :
Tinus4985 a écrit :Hum...si j'ai bien compris on peut poser la question pour lesquelles on ne trouve pas de réponse ur ce fil.

Une qui me tarabuste, je l'avoue, c'est comment peut on encore, aujourd'hui, se servir du nom de Che Guevara sur une banderole comme celle de la BO49 ?


le Che représente un idéal de vie simple et anti capitaliste.. révolutionnaire de gauche si tu préfères.. ce qu'il n'etait pas.. sauf peut être pour ses premières années de jeune médecin, ou il dénonça l'esclavagisme economique des USA envers les peuples Sud-Américains, plus tard le régime de Fidel se chargea de son cas.. et enfin la Bolivie,voila une icone pour les idéalistes bourgeois ou non, des pays riches.. mais va voir les cubains et ils te parlerons vraiment du Che mais pas en Icone.


pourquoi forcément de gauche??? :lol:
parce qu'il faut être de gauche pour dénoncé des faits inhumains???
un peu simpliste ton explication
Avatar de l’utilisateur
arct
Minime
Messages : 201
Enregistré le : mer. 23 mai, 2007 3:23 pm
Localisation : tillieres
Contact :

Re: Questions idiotes...

Messagepar arct » mer. 29 juil., 2009 9:31 am

Fanch 49 a écrit :pourquoi forcément de gauche???


Je rebondi la dessus... Pourquoi tout les partis écolo sont-ils à gauche ?

Un mec de droite ne peut pas etre ecolo ?
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Questions idiotes...

Messagepar zeuking » mer. 29 juil., 2009 10:09 am

SCOman a écrit :Confondre religion et secte, j'hallucine là !

Au contraire des sectes, une religion n'oblige pas ses croyants à croire, de même qu'elle n'exerce pas de violence psychique pour leur extorquer de l'argent ou villipender les autres cultes. Une religion fait appel à la libre foi, alors qu'une secte pratique l'endoctrinement.


MERCI !!!
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Expat'
Poussin
Messages : 49
Enregistré le : dim. 07 déc., 2008 10:02 pm

Re: Questions idiotes...

Messagepar Expat' » mer. 29 juil., 2009 12:54 pm

La différence entre secte et religion dépend aussi du pays dans lequel on se trouve !
exemple : la scientologie qui est considérée comme une secte en France ou en Belgique et reconnue comme religion au Usa, en Espagne, en Suède, au Portugal etc...
j'ai même trouvé ça sur wikipedia :
"La ville de Moscou refusant d'enregistrer l'Église comme association religieuse, la Cour européenne des droits de l'homme a considéré, à l’unanimité, qu'il s'agissait d'une violation de l’article 11 (liberté de réunion et d’association) de la Convention européenne des droits de l'homme combiné avec l’article 9 (liberté de pensée, de conscience et de religion) [51]. D'après l'arrêt, « Les autorités n’ont pas agi de bonne foi et ont manqué à leur devoir de neutralité et d’impartialité envers la communauté religieuse représentée par l’Église requérante »."

bref, la frontière est extrèmement ténue!
Avatar de l’utilisateur
le general
Scoïste, enfin !
Messages : 2752
Enregistré le : ven. 14 sept., 2007 8:15 pm
Localisation : 37260

Re: Questions idiotes...

Messagepar le general » mar. 04 août, 2009 5:59 pm

question idiote : bon alors c'est l'œuf ou la poule ? :???:
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Re: Questions idiotes...

Messagepar scoboy » mar. 04 août, 2009 6:45 pm

le general a écrit :question idiote : bon alors c'est l'œuf ou la poule ? :???:


question facile !

C'est une presque poule qui a pondu un oeuf et non pas un presque oeuf suite a des modifs génétiques fréquents lors de la fécondation qui a donné l'oeuf de poule que l'on connait :D
Image
Avatar de l’utilisateur
carolangers
Professionnel
Messages : 1660
Enregistré le : lun. 17 janv., 2005 6:30 pm
Localisation : Angers, Québec, Canada
Contact :

Re: Questions idiotes...

Messagepar carolangers » jeu. 07 janv., 2010 8:16 pm

je cherchais le bon topic pour poser ma question, mais quel est le salaire mensuel net avec ce genre de charabia administratif:
rémunération : barème de la fonction publique (grille des adjoint du patrimoine de 1ère classe 7ème échelon, ib 343

Merci pour vos réponses.
c'est par le terrain , que justice sera faite............
:sco13: :sco13: :sco13:
Avatar de l’utilisateur
hobbysco
Scoïste, enfin !
Messages : 4940
Enregistré le : lun. 12 nov., 2007 10:27 pm
Localisation : angers

Re: Questions idiotes...

Messagepar hobbysco » jeu. 07 janv., 2010 9:51 pm

carolangers a écrit :je cherchais le bon topic pour poser ma question, mais quel est le salaire mensuel net avec ce genre de charabia administratif:
rémunération : barème de la fonction publique (grille des adjoint du patrimoine de 1ère classe 7ème échelon, ib 343

Merci pour vos réponses.


l'indice brut (IB) 343 x 4,372 € (la valeur d'un point d'indice) = 1499,61 € brut... auxquels tu ajoutes les primes et tu retires les charges salariales.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: Questions idiotes...

Messagepar Cisco » jeu. 07 janv., 2010 10:14 pm

Sauf que pour calculer le traitement ce qui compte c'est l'indice majoré (IM). Avec la valeur du point tu obtiens le traitement brut. Tu enlèves a peu près 15% pour avoir le net. Comme le dit Hobby il faut rajouter les éventuelles primes, régime indemnitaire, NBI (Nouvele Bonification Indiciaire)...

Donc l'indice majoré à l'échelon 7 du grade d'adjoint du patrimoine est 324.

Plus d'info en suivant ce lien :

http://www.fafpt.org/ce/CatCculturelle.pdf
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Questions idiotes...

Messagepar CCSCO » jeu. 07 janv., 2010 10:49 pm

Cisco a écrit :Sauf que pour calculer le traitement ce qui compte c'est l'indice majoré (IM). Avec la valeur du point tu obtiens le traitement brut. Tu enlèves a peu près 15% pour avoir le net. Comme le dit Hobby il faut rajouter les éventuelles primes, régime indemnitaire, NBI (Nouvele Bonification Indiciaire)...

Donc l'indice majoré à l'échelon 7 du grade d'adjoint du patrimoine est 324.

Plus d'info en suivant ce lien :

http://www.fafpt.org/ce/CatCculturelle.pdf


En gros c'est le bordel quoi... :lol:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: Questions idiotes...

Messagepar Cisco » ven. 08 janv., 2010 6:35 pm

C'est effectivement pas évident....
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Questions idiotes...

Messagepar Tranquilou » ven. 08 janv., 2010 6:39 pm

Cisco a écrit :C'est effectivement pas évident....


La NBI est en rapport avec certains postes à responsabilité et n'est pas liée au grade, tout le monde ne l'a pas, à moins qu'il y ait eu des changements...

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités