[Rugby] Top 14, 6 nations, ...

CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Rugby] Top 14, 6 nations, ...

Messagepar CCSCO » sam. 17 oct., 2015 9:59 pm

Dernier message de la page précédente :

PSA termine son mandat en apothéose par la plus grosse branlée de l'histoire de la France en Coupe du monde. 9 essais encaissés, soit autant que la Namibie contre ces mêmes Blacks.

Picamoles, si intelligent d'habitude, devient le roi des cons avec ce jaune stupide (même si tout le monde a envie de mettre une fourchette à McCaw) alors qu'on est encore dans le match, qu'on a une pénalité en notre faveur dans les 22 adverses...

Chronique d'un désastre annoncé. Quand on garde un entraîneur 4 ans alors qu'on aurait dû le virer dès le Tournoi 2012, il ne fallait pas s'attendre à des miracles. Ces 4 ans sont définitivement à jeter à la poubelle de l'histoire du XV de France.

Par contre, quand Laporte se dit "solidaire des joueurs et du staff", sa campagne pour la présidence de la FFR a déjà commencé... :roll:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Les Mauges

Re: [Rugby] Top 14, 6 nations, ...

Messagepar Manu-49 » sam. 17 oct., 2015 9:59 pm

J'aurais bien aimé qu'on se qualifie, mais ça fait vraiment plaisir en fait cette branlée. Ca va remettre à leurs places tous les rugbymen qui prennent de haut les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11811
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: [Rugby] Top 14, 6 nations, ...

Messagepar Nisco » sam. 17 oct., 2015 10:13 pm

jourdesco a écrit :
Nisco a écrit :Comme prévu, l'aboutissement de 4 ans de néant...
La punition est terrible mais elle était inévitable.
Rendez nous le french flair !

Le rugby cassoulet y a que ça de vrai! :hihi:
Peut être que Novés va le remettre au goût du jour.
Quand je vois qu'on joue avec 3-4 étrangers (je crois qu'ils n'ont même pas la nationalité française), je me dis qu'il y a un soucis.


Le meilleur joueur de l' équipe de France dans cette coupe du Monde n'est même pas français ! Bonjour tristesse.
La voix de Saint Leo !
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Rugby] Top 14, 6 nations, ...

Messagepar foppa2149 » dim. 18 oct., 2015 12:55 am

Après la victoire du SCO, cette victoire des Blacks c'est vraiment la cerise sur le gâteau !! :-D

On ne peut être qu'heureux de voir une équipe qui fait autant honneur au rugby mettre une rouste à une équipe qui insulte le rugby depuis trop longtemps. Marre de cette bouillie de rugby française depuis 4 ans. Place à autre chose, reconstruisons avec ambition maintenant !!
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [Rugby] Top 14, 6 nations, ...

Messagepar Tiwy » dim. 18 oct., 2015 1:27 am

jourdesco a écrit :Je vous l'avoue, cette raclée me fait plaisir.
Je n'aime pas cette équipe de France.
Rendez nous les Magne, Castaignède, Chabal, Benazzi... :-)

Et encore, t'as pas connu les Blanco, Sella, Berbizier et j'en passe...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
Damier49
Cadet
Messages : 392
Enregistré le : mer. 24 juin, 2015 10:01 am

Re: [Rugby] Top 14, 6 nations, ...

Messagepar Damier49 » dim. 18 oct., 2015 6:37 am

Une belle cerise sur le gateau pour l'ére Saint André que cette très lourde défaite face aux Néo zeds. Novès as du boulot...
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Rugby] Top 14, 6 nations, ...

Messagepar jjffll » dim. 18 oct., 2015 8:51 am

je vous trouve dur, même si cette humiliation dure pour les joueurs n'arrive pas par hasard.

moins " d'étranger" en équipe de France que chez les black ,demandez au fidjiens, Samoans et Tongais ou sont leurs meilleurs joueurs?
Les gallois irlandais et Ecossais font de même.

reconnaître la supériorité des black est la simple vérité, A voir les ITW d'aprés match, d'un coté des joueurs laminés, de l'autres des supers athlètes souriant et même pas cabossés.....
Il va falloir se pencher sur la refonte du top 14 et la préparation de l'équipe de France, il n'y a qu'en France et en Angleterre que les internationaux ne sont pas rémunérés par leurs fédérations. Comme par hasard les 2 grosses cagades de ce mondial.

bref tout ce battage autour de la claque d'hier occulte encore une fois la performance Angevine.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [Rugby] Top 14, 6 nations, ...

Messagepar calimero » dim. 18 oct., 2015 9:45 am

Tiwy a écrit :
jourdesco a écrit :Je vous l'avoue, cette raclée me fait plaisir.
Je n'aime pas cette équipe de France.
Rendez nous les Magne, Castaignède, Chabal, Benazzi... :-)

Et encore, t'as pas connu les Blanco, Sella, Berbizier et j'en passe...



Par contre Blanco ça me fait mal de le voir maintenant,quand je pense qu'il possède un centre de remise en forme! :(
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [Rugby] Top 14, 6 nations, ...

Messagepar Tiwy » dim. 18 oct., 2015 9:47 am

:lol: :lol: :lol:
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
pptroro
Professionnel
Messages : 1268
Enregistré le : jeu. 10 juin, 2004 5:05 pm

Re: [Rugby] Top 14, 6 nations, ...

Messagepar pptroro » dim. 18 oct., 2015 10:41 am

jjffll a écrit :je vous trouve dur, même si cette humiliation dure pour les joueurs n'arrive pas par hasard.

moins " d'étranger" en équipe de France que chez les black ,demandez au fidjiens, Samoans et Tongais ou sont leurs meilleurs joueurs?
Les gallois irlandais et Ecossais font de même.

reconnaître la supériorité des black est la simple vérité, A voir les ITW d'aprés match, d'un coté des joueurs laminés, de l'autres des supers athlètes souriant et même pas cabossés.....
Il va falloir se pencher sur la refonte du top 14 et la préparation de l'équipe de France, il n'y a qu'en France et en Angleterre que les internationaux ne sont pas rémunérés par leurs fédérations. Comme par hasard les 2 grosses cagades de ce mondial.

bref tout ce battage autour de la claque d'hier occulte encore une fois la performance Angevine.


Pour moi, il est aberrant que les fédérations payent leur joueur. Ils jouent plus en club que pour l'équipe national.
C'est le système de nationalisation des joueurs qui est aberrant. Il devrait être le même qu'au foot. L'équipe de Nouvelle Zélande est composé pour grande partie de joueurs samoans, fidjiens et tongiens.
SCO fait nous rêver
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Rugby] Top 14, 6 nations, ...

Messagepar foppa2149 » dim. 18 oct., 2015 11:02 am

jjffll a écrit :moins " d'étranger" en équipe de France que chez les black ,demandez au fidjiens, Samoans et Tongais ou sont leurs meilleurs joueurs?


Attention jjffll à ne pas confondre joueurs dont les ancêtres sont d'origine samoane, tongienne ou fidjienne mais qui eux sont nés en Nouvelle Zelande : Savea, Nonu, Mealamu... avec nos joueurs nés à l'étranger et naturalisés parce qu'ayant joué au moins 3 ans dans un club français : Spedding, Kockott, Nakaitaci...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5929
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: [Rugby] Top 14, 6 nations, ...

Messagepar lego » dim. 18 oct., 2015 2:53 pm

Et l'Irlande qui commence à prendre lourd.
L'Hémisphère sud seul au monde.
pptroro
Professionnel
Messages : 1268
Enregistré le : jeu. 10 juin, 2004 5:05 pm

Re: [Rugby] Top 14, 6 nations, ...

Messagepar pptroro » dim. 18 oct., 2015 4:53 pm

L’Écosse, la surprise du Nord?
SCO fait nous rêver
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: [Rugby] Top 14, 6 nations, ...

Messagepar Touriste » dim. 18 oct., 2015 5:22 pm

Touriste a écrit :Rencontrer les Blacks en quart est la meilleure chose qui pouvait arriver à cette pauvre EDF de rugby


ça, c'est fait
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Rugby] Top 14, 6 nations, ...

Messagepar CCSCO » dim. 18 oct., 2015 5:48 pm

pptroro a écrit :L’Écosse, la surprise du Nord?


L'Écosse a bien progressé depuis l'arrivée de Vern Cotter, un rugby rafraîchissant qui fait plaisir à voir. Dommage cette défaite d'un point après un super match. Une fédération qui a des couilles de changer quand ça ne va pas, ça change tout.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Rugby] Top 14, 6 nations, ...

Messagepar foppa2149 » dim. 18 oct., 2015 5:52 pm

CCSCO a écrit :
pptroro a écrit :L’Écosse, la surprise du Nord?


L'Écosse a bien progressé depuis l'arrivée de Vern Cotter, un rugby rafraîchissant qui fait plaisir à voir. Dommage cette défaite d'un point après un super match. Une fédération qui a des couilles de changer quand ça ne va pas, ça change tout.


+1

D'autant plus dommage que cette dernière pénalité est loin d'être évidente. Au ralenti il semble que ce soit un australien qui touche ce ballon en dernier, donc pas d'en avant récupéré volontairement donc pas de pénalité...

Après la dernière finale de coupe du Monde déjà source de beaucoup de contestations, ca recommence avec ce Australie-Ecosse, ce Monsieur Joubert est vraiment une plaie !! :rouge:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Rugby] Top 14, 6 nations, ...

Messagepar jjffll » lun. 19 oct., 2015 6:12 pm

foppa2149 a écrit :
jjffll a écrit :moins " d'étranger" en équipe de France que chez les black ,demandez au fidjiens, Samoans et Tongais ou sont leurs meilleurs joueurs?


Attention jjffll à ne pas confondre joueurs dont les ancêtres sont d'origine samoane, tongienne ou fidjienne mais qui eux sont nés en Nouvelle Zelande : Savea, Nonu, Mealamu... avec nos joueurs nés à l'étranger et naturalisés parce qu'ayant joué au moins 3 ans dans un club français : Spedding, Kockott, Nakaitaci...


confusion possible effectivement, je prendrais plus d'info avant de reprendre naïvement les commentaires entendus à la TV........

sinon, confirmez-moi que seul la France et les Anglais ont un championnat de club de haut niveau, ligue celtique pour l'irlande, l'écosse ,Galles et Italie.
avec des équipes de province. idem au sud me semble-t-il....?
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Rugby] Top 14, 6 nations, ...

Messagepar CCSCO » lun. 19 oct., 2015 10:00 pm

jjffll a écrit :
foppa2149 a écrit :
jjffll a écrit :moins " d'étranger" en équipe de France que chez les black ,demandez au fidjiens, Samoans et Tongais ou sont leurs meilleurs joueurs?


Attention jjffll à ne pas confondre joueurs dont les ancêtres sont d'origine samoane, tongienne ou fidjienne mais qui eux sont nés en Nouvelle Zelande : Savea, Nonu, Mealamu... avec nos joueurs nés à l'étranger et naturalisés parce qu'ayant joué au moins 3 ans dans un club français : Spedding, Kockott, Nakaitaci...


confusion possible effectivement, je prendrais plus d'info avant de reprendre naïvement les commentaires entendus à la TV........

sinon, confirmez-moi que seul la France et les Anglais ont un championnat de club de haut niveau, ligue celtique pour l'irlande, l'écosse ,Galles et Italie.
avec des équipes de province. idem au sud me semble-t-il....?


Oui, grosso modo 4 gros championnats : France, Angleterre, Ligue celte au nord et Super 15 au sud. (les deux derniers ont des noms commerciaux que je n'ai pas envie de retenir) La France brasse le plus d'argent.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Rugby] Top 14, 6 nations, ...

Messagepar foppa2149 » mar. 20 oct., 2015 6:40 pm

Voila qui a le mérite d'être dit, c'est pas en football qu'on verrait une chose pareille. Joubert, c'est le Chapron du rugby :rouge:

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du- ... tory.shtml

En attendant les écossais se sont bien fait enfler, il manquerait plus que l'Australie devienne championne du Monde...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Rugby] Top 14, 6 nations, ...

Messagepar CCSCO » mar. 20 oct., 2015 8:25 pm

foppa2149 a écrit :Voila qui a le mérite d'être dit, c'est pas en football qu'on verrait une chose pareille. Joubert, c'est le Chapron du rugby :rouge:

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du- ... tory.shtml

En attendant les écossais se sont bien fait enfler, il manquerait plus que l'Australie devienne championne du Monde...


Pas évident à vitesse réelle de juger si c'était une pénalité ou une mêlée. À chaud, j'aurais sans doute dit pénalité aussi. Et puis rien ne dit que l'Australie n'aurait pas réussi à marquer des points sur la phase de jeu suivante.

Ce n'est pas comme la France qui a volé le Tournoi 2007 à l'Irlande au point-average avec un essai inexistant validé dans les arrêts de jeu du dernier match contre l'Écosse, qui était irréversible.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Rugby] Top 14, 6 nations, ...

Messagepar foppa2149 » mar. 20 oct., 2015 9:46 pm

CCSCO a écrit :
foppa2149 a écrit :Voila qui a le mérite d'être dit, c'est pas en football qu'on verrait une chose pareille. Joubert, c'est le Chapron du rugby :rouge:

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du- ... tory.shtml

En attendant les écossais se sont bien fait enfler, il manquerait plus que l'Australie devienne championne du Monde...


Pas évident à vitesse réelle de juger si c'était une pénalité ou une mêlée. À chaud, j'aurais sans doute dit pénalité aussi. Et puis rien ne dit que l'Australie n'aurait pas réussi à marquer des points sur la phase de jeu suivante.

Ce n'est pas comme la France qui a volé le Tournoi 2007 à l'Irlande au point-average avec un essai inexistant validé dans les arrêts de jeu du dernier match contre l'Écosse, qui était irréversible.


Pas facile à juger à vitesse réelle, je veux bien CCSCO, mais lui n'a pas l'ombre d'un doute !! On est à la 78ème minute, c'est une décision capitale, et comme toujours Joubert la prend en faveur du Sud et au détriment du Nord... :indiana:

La phase de jeu suivante ca aurait du être une mêlée pour les aussies, et ca faisait plusieurs minutes que l'Australie prenait l'eau en mêlée face aux écossais alors je doute qu'avec une mêlée les australiens auraient marqué quoi que ce soit... :twisted:

Joubert, encore et toujours lui, arbitre de la dernière finale de coupe du Monde aux décisions ultra contestées entre les Blacks et les Bleus... tu n'as pas pu oublier CCSCO :(
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Rugby] Top 14, 6 nations, ...

Messagepar CCSCO » mar. 20 oct., 2015 9:56 pm

foppa2149 a écrit :Joubert, encore et toujours lui, arbitre de la dernière finale de coupe du Monde aux décisions ultra contestées entre les Blacks et les Bleus... tu n'as pas pu oublier CCSCO :(


Je n'ai pas oublié, je l'ai eu mauvaise mais j'étais fier de ce XV de France qui a réussi, sur une finale de mondial, à retrouver son âme pour faire douter les Blacks sur leurs terres et en dépit de l'arbitrage défavorable (encore que mon contact irlandais n'avait rien trouvé à redire), j'avais préféré rester sur cette impression positive, d'autant que Trinh-Duc a quand même la pénalité de la victoire à 45m face aux poteaux à 8 minutes de la fin, qu'il expédie à plus de 5m à droite des perches... :( Je suis convaincu que des arbitres du Nord (Barnes en tête) auraient avantagé les Blacks de la même manière.

WR (ex-IRB) a quand même précisé que le recours à la vidéo ne se justifiait pas pour ce genre d'action.

Cela étant, Joubert reste une plaie.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: [Rugby] Top 14, 6 nations, ...

Messagepar jourdesco » sam. 24 oct., 2015 6:37 pm

Les blacks en finale. Victoire à l'arrachée contre les boks.
Ca en dit encore plus long sur le niveau de la France...
Croaaaa!!!
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Rugby] Top 14, 6 nations, ...

Messagepar foppa2149 » sam. 24 oct., 2015 11:23 pm

jourdesco a écrit :Les blacks en finale. Victoire à l'arrachée contre les boks.
Ca en dit encore plus long sur le niveau de la France...


Victoire à l'arrachée (à cause de l'indiscipline) mais victoire complètement méritée vu l'incapacité des sud af à créer quoi que ce soit.

Cet après midi on avait d'un côté le rugby de mouvement et de l'autre la négation du rugby, heureusement pour le rugby que ce sont les Blacks qui joueront la finale...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Damier49
Cadet
Messages : 392
Enregistré le : mer. 24 juin, 2015 10:01 am

Re: [Rugby] Top 14, 6 nations, ...

Messagepar Damier49 » dim. 25 oct., 2015 3:31 pm

Curieux de voir comment vont faire les argentins pour tenter de battre les australiens aujourd'hui.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Rugby] Top 14, 6 nations, ...

Messagepar foppa2149 » mer. 18 nov., 2015 6:17 am

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... ort/608596

Surpris et choqué par cette information. Il était souriant et apparemment en forme sur le bord de la pelouse le jour de la finale de la coupe du monde, il y a seulement quelques jours... :(

Repose en paix champion.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Rugby] Top 14, 6 nations, ...

Messagepar CCSCO » jeu. 19 nov., 2015 12:52 am

foppa2149 a écrit :http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Jonah-lomu-est-mort/608596

Surpris et choqué par cette information. Il était souriant et apparemment en forme sur le bord de la pelouse le jour de la finale de la coupe du monde, il y a seulement quelques jours... :(

Repose en paix champion.


Visiblement, ce n'est pas sa maladie, mais elle n'est sûrement pas pour rien dans cette disparition.

Une légende qui s'en va.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Rugby] Top 14, 6 nations, ...

Messagepar Tranquilou » lun. 23 nov., 2015 1:24 pm

Réponse sur les origines de son décès
http://www.lepoint.fr/sport/rugby-lomu- ... 986_26.php
Modifié en dernier par Tranquilou le lun. 23 nov., 2015 4:56 pm, modifié 1 fois.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Rugby] Top 14, 6 nations, ...

Messagepar Tranquilou » lun. 23 nov., 2015 4:56 pm

cocosco
Cadet
Messages : 365
Enregistré le : mer. 18 mars, 2015 9:15 am

Re: [Rugby] Top 14, 6 nations, ...

Messagepar cocosco » ven. 05 févr., 2016 10:45 am

Le tournoi des 6 nations commence ce weekend. Pensez vous que la France va relevé la tête ? et viser un podium.. ?
Avatar de l’utilisateur
Damier49
Cadet
Messages : 392
Enregistré le : mer. 24 juin, 2015 10:01 am

Re: [Rugby] Top 14, 6 nations, ...

Messagepar Damier49 » ven. 05 févr., 2016 12:17 pm

L'effet Novès ? J'attends de voir..

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités