People story

Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: People story

Messagepar Scoreur » ven. 08 déc., 2017 3:33 pm

Dernier message de la page précédente :

Moi je ne comprends pas en tant qu'être humain. Pourquoi donne t-on plus d'importance aux obsèques de quelqu'un de connu qui a eu une belle vie et bien vécu que le pauvre migrant de 5, 10, 15 ou 20 ans mort noyé en Méditérannée?

Désolé, mais tout ça m'attriste.
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: People story

Messagepar 1956 » ven. 08 déc., 2017 3:56 pm

Scoreur a écrit :Moi je ne comprends pas en tant qu'être humain. Pourquoi donne t-on plus d'importance aux obsèques de quelqu'un de connu qui a eu une belle vie et bien vécu que le pauvre migrant de 5, 10, 15 ou 20 ans mort noyé en Méditérannée?

Désolé, mais tout ça m'attriste.


Alors du coup tu ne rends hommage à personne car c'est impossible de célébrer les obsèques de tous les anonymes. Pour ma part Johnny c'est toute ma jeunesse jusqu'à ma vieillesse il compte plus que certains membres de ma famille.....je ne compte plus les chansons de Johnny qui me rappelle un moment de ma vie !
Alors tu laisses profiter ses admirateurs (et ils sont nombreux...tu verras demain) et tu écoutes skyrock, tu lis Le Monde tu regardes les séries à la TV ainsi tu ne seras pas emmerdé.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: People story

Messagepar jjffll » ven. 08 déc., 2017 4:50 pm

Scoreur a écrit :Moi je ne comprends pas en tant qu'être humain. Pourquoi donne t-on plus d'importance aux obsèques de quelqu'un de connu qui a eu une belle vie et bien vécu que le pauvre migrant de 5, 10, 15 ou 20 ans mort noyé en Méditérannée?

Désolé, mais tout ça m'attriste.


c'est ainsi, aristocrate écrivain académicien, chanteur populaire ami de Sarkosy. l'hommage d'état ou populaire peut être choquant mais inévitable et l'on ne peut que faire avec........ :roll:

sinon il te restes ça
https://www.youtube.com/watch?v=U_ZbnFB ... _ZbnFBMmMM

3 ans déjà ....RIP
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: People story

Messagepar Scoreur » ven. 08 déc., 2017 5:54 pm

1956 a écrit :
Scoreur a écrit :Moi je ne comprends pas en tant qu'être humain. Pourquoi donne t-on plus d'importance aux obsèques de quelqu'un de connu qui a eu une belle vie et bien vécu que le pauvre migrant de 5, 10, 15 ou 20 ans mort noyé en Méditérannée?

Désolé, mais tout ça m'attriste.


Alors du coup tu ne rends hommage à personne car c'est impossible de célébrer les obsèques de tous les anonymes. Pour ma part Johnny c'est toute ma jeunesse jusqu'à ma vieillesse il compte plus que certains membres de ma famille.....je ne compte plus les chansons de Johnny qui me rappelle un moment de ma vie !
Alors tu laisses profiter ses admirateurs (et ils sont nombreux...tu verras demain) et tu écoutes skyrock, tu lis Le Monde tu regardes les séries à la TV ainsi tu ne seras pas emmerdé.


On peut rendre hommage, on peut célébrer, mais tout ça devrait rester plus confidentiel et intimiste, je ne pense pas que tu connaissais Johnny personnellement, donc dire qu'il compte plus que certains membres de sa famille, je ne comprends pas trop. Attention, je ne dis pas que tu as tort, je ne dis que je ne comprends pas.

Par contre je comprends parfaitement que tu sois triste et ça je le respecte totalement, c'est simplement tout le bruit fait pour un tel évènement qui devient dérangeant, on est plus dans le sensationalisme que dans le respect de la personne, tout cela m'écoeurt.

Mon message initial veut aussi dire qu'aucun être humain ne devrait être cnosidéré supérieur à un autre, mais quand je vois les réactions, on est loin de ça. Je ne comprends pas le vedettaria non plus.
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: People story

Messagepar Lister Jaguar » ven. 08 déc., 2017 10:52 pm

Scoreur a écrit :Moi je ne comprends pas en tant qu'être humain. Pourquoi donne t-on plus d'importance aux obsèques de quelqu'un de connu qui a eu une belle vie et bien vécu que le pauvre migrant de 5, 10, 15 ou 20 ans mort noyé en Méditérannée?

Désolé, mais tout ça m'attriste.

L'affection. Les gens éprouvent de l'affection pour les personnes auxquelles ils sont exposées, dans lesquelles elles se reconnaissent et auxquelles elles prêtent des émotions. C'est ainsi que fonctionne l'empathie.
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Re: People story

Messagepar v49 » ven. 08 déc., 2017 11:41 pm

Je n'étais pas tellement fan de Johnny,
lorsque j'étais plus jeune, je le trouvais ringard.
J'ai vieilli, muri, mon regard n'est plus le même.
La France perd son plus grand chanteur français de l'Histoire,
alors même détestais l'homme,
je crois qu'au fond, le chanteur je l'admirai.
Il a donné tellement de bonheur à des milliers de Français, que rien que pour çà, on lui doit un gros respect.
Tchao l'artiste.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Re: People story

Messagepar v49 » ven. 08 déc., 2017 11:43 pm

Scoreur a écrit :Moi je ne comprends pas en tant qu'être humain. Pourquoi donne t-on plus d'importance aux obsèques de quelqu'un de connu qui a eu une belle vie et bien vécu que le pauvre migrant de 5, 10, 15 ou 20 ans mort noyé en Méditérannée?

Désolé, mais tout ça m'attriste.

Quelle démagogie ! :roll: :roll: :?
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: People story

Messagepar Scoreur » sam. 09 déc., 2017 2:08 pm

Éprouver de l'affection pour des gens qu'ont connait personnellement ok, mais pour une personne qu'on ne connait pas (j'appelle pas ça connaitre) et qui ne nous connait pas, je ne comprends pas. Je ne sais pas si certains me rejoignent sur le forum dans ce que j'écris ou comprennent ma pensée. Mon but n'est pas de faire du mal aux fans (quelque qu'ils soient), mais de confronter une vision différente, et je pense que c'est plus humaniste d'avoir plus d'empathie envers le SdF du coin, du migrant décédé ou de ceux qui se font tuer dans des conflits dont ils ne sont pas responsables que d'une star telle qu'elle soit, je ne vise pas du tout Johnny en particulier qui était peut-être un grand homme, je ne le connaissais pas personnellement pour le juger.

Sinon pour le terme démagogie, il faudrait apprendre la définition, ça n'a strictement rien à faire dans ce contexte.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: People story

Messagepar Christobald » sam. 09 déc., 2017 3:33 pm

J'ai été profondément ému par les obsèques de Johnny et ce cortège.

Pour moi, c'est aussi la France.

Un pays qui hélas part en vrille !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: People story

Messagepar lacouture.49 » sam. 09 déc., 2017 3:50 pm

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: People story

Messagepar 1956 » sam. 09 déc., 2017 4:49 pm

5 heures devant la TV à suivre ces obsèques......plus la force de soutenir le SCO ce soir !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: People story

Messagepar lointainscoiste » sam. 09 déc., 2017 6:18 pm

Je me suis laissé prendre aussi par la dignité et la beauté de cette cérémonie presque parfaite alors qu'intellectuellement je suis dans une position proche de Scoreur, mais on ne peut ignorer la dimension sociologique d'un tel événement.

Et puis il s'y est dit, devant des millions de personnes, de fort belles choses. Derrière le coté harmonieux de cette cérémonie, des vip bien au chaud dans l'église au peuple se caillant des heures durant en plain air, la présence solaire de Laeticia H, qui n'a pas hésité à faire les derniers mètres à pied et l'omni présence des musiciens de Johnny (dedans et dehors) sans qui cet hommage aurait été un flop.
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13555
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: People story

Messagepar vince971 » sam. 09 déc., 2017 6:22 pm

Christobald a écrit :J'ai été profondément ému par les obsèques de Johnny et ce cortège.

Pour moi, c'est aussi la France.

Un pays qui hélas part en vrille !


Je crois que les royalistes tenaient à peu près les mêmes propos à la fin du 18è et au 19è... :sco4:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13555
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: People story

Messagepar vince971 » sam. 09 déc., 2017 6:25 pm

Scoreur a écrit :Éprouver de l'affection pour des gens qu'ont connait personnellement ok, mais pour une personne qu'on ne connait pas (j'appelle pas ça connaitre) et qui ne nous connait pas, je ne comprends pas. Je ne sais pas si certains me rejoignent sur le forum dans ce que j'écris ou comprennent ma pensée. Mon but n'est pas de faire du mal aux fans (quelque qu'ils soient), mais de confronter une vision différente, et je pense que c'est plus humaniste d'avoir plus d'empathie envers le SdF du coin, du migrant décédé ou de ceux qui se font tuer dans des conflits dont ils ne sont pas responsables que d'une star telle qu'elle soit, je ne vise pas du tout Johnny en particulier qui était peut-être un grand homme, je ne le connaissais pas personnellement pour le juger.

Sinon pour le terme démagogie, il faudrait apprendre la définition, ça n'a strictement rien à faire dans ce contexte.


+1
On va faire l'effort de lui espliquer :
Démagogie : Recherche de la faveur du peuple pour obtenir ses suffrages et le dominer.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: People story

Messagepar lointainscoiste » sam. 09 déc., 2017 6:52 pm

No comment. Tu ne sais visiblement pas lire. Ou tu lis avec des lunettes déformantes. Ou... peu importe. Evite de commenter à coté de la plaque juste pour prendre le contre pied de ce que je dis. Merci.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: People story

Messagepar lointainscoiste » sam. 09 déc., 2017 11:39 pm

Fogerty a écrit :
lointainscoiste a écrit :No comment. Tu ne sais visiblement pas lire. Ou tu lis avec des lunettes déformantes. Ou... peu importe. Evite de commenter à coté de la plaque juste pour prendre le contre pied de ce que je dis. Merci.


lointainscoiste a écrit : des vip bien au chaud dans l'église au peuple se caillant des heures durant en plain air, la présence solaire de Laeticia H, qui n'a pas hésité à faire les derniers mètres à pied et l'omni présence des musiciens de Johnny (dedans et dehors) sans qui cet hommage aurait été un flop.


Je maintiens que la présence des musiciens dedans et dehors (malheureusement ils étaient souvent couverts par des commentaires débiles) ont donné à cette cérémonie une force et une grâce poignantes sans lesquelles j'aurais très vite éteint mon ordinateur. Cette communion profane qu'ils ont entretenu tout au long de la cérémonie avec la foule des fans était très touchante.

C'est mon ressenti, j'ai le droit de l'exprimer sans me faire enquiquiner par un enquiquineur professionnel.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: People story

Messagepar Tranquilou » dim. 10 déc., 2017 10:13 am

Les fans de Johnny Hallyday se sont rendus en nombre samedi sur les Champs-Elysées pour dire adieu au chanteur mort dans la nuit de mardi à mercredi, avant que sa dépouille ne s’envole dimanche matin pour Saint-Barthélemy où il sera enterré.

Sur des Champs-Elysées noirs de monde, le convoi funéraire emportant le cercueil blanc de l'idole disparue était suivi par des centaines de motards venus accompagner le chanteur. Les chaînes de télé avaient décidé de bouleverser leurs programmes pour que les Français puissent suivre cette hommage à partir de 9h45.

Voici les audiences des hommages diffusés sur TF1 et France 2, l'audience des chaînes infos ne sera pas connue avant 11h ce dimanche.

L'hommage de TF1: 3.931.000 et 32,3% jusqu'à 12h45 puis 6.985.000 et 35,8% jusqu'à 15h30

L'hommage de France 2: 4.423.000 et 22,9 (jusqu'à 15h30)
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: People story

Messagepar jjffll » dim. 10 déc., 2017 12:09 pm

Tranquilou a écrit :Les fans de Johnny Hallyday se sont rendus en nombre samedi sur les Champs-Elysées pour dire adieu au chanteur mort dans la nuit de mardi à mercredi, avant que sa dépouille ne s’envole dimanche matin pour Saint-Barthélemy où il sera enterré.

Sur des Champs-Elysées noirs de monde, le convoi funéraire emportant le cercueil blanc de l'idole disparue était suivi par des centaines de motards venus accompagner le chanteur. Les chaînes de télé avaient décidé de bouleverser leurs programmes pour que les Français puissent suivre cette hommage à partir de 9h45.

Voici les audiences des hommages diffusés sur TF1 et France 2, l'audience des chaînes infos ne sera pas connue avant 11h ce dimanche.

L'hommage de TF1: 3.931.000 et 32,3% jusqu'à 12h45 puis 6.985.000 et 35,8% jusqu'à 15h30

L'hommage de France 2: 4.423.000 et 22,9 (jusqu'à 15h30)


Voilà pourquoi je n'ai jamais accroché à cet artiste...... :twisted: :twisted: :twisted: même sa mort se mesure en % d'audience; en part de marché; en fric sur son dos....
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: People story

Messagepar Scoreur » dim. 10 déc., 2017 3:10 pm

jjffll a écrit :
Tranquilou a écrit :Les fans de Johnny Hallyday se sont rendus en nombre samedi sur les Champs-Elysées pour dire adieu au chanteur mort dans la nuit de mardi à mercredi, avant que sa dépouille ne s’envole dimanche matin pour Saint-Barthélemy où il sera enterré.

Sur des Champs-Elysées noirs de monde, le convoi funéraire emportant le cercueil blanc de l'idole disparue était suivi par des centaines de motards venus accompagner le chanteur. Les chaînes de télé avaient décidé de bouleverser leurs programmes pour que les Français puissent suivre cette hommage à partir de 9h45.

Voici les audiences des hommages diffusés sur TF1 et France 2, l'audience des chaînes infos ne sera pas connue avant 11h ce dimanche.

L'hommage de TF1: 3.931.000 et 32,3% jusqu'à 12h45 puis 6.985.000 et 35,8% jusqu'à 15h30

L'hommage de France 2: 4.423.000 et 22,9 (jusqu'à 15h30)


Voilà pourquoi je n'ai jamais accroché à cet artiste...... :twisted: :twisted: :twisted: même sa mort se mesure en % d'audience; en part de marché; en fric sur son dos....


+1, je trouve que c'est un manque de respect non pas envers l'artiste (pompe à fric), mais envers l'être humain, le Jean-Philippe Léo.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: People story

Messagepar lointainscoiste » dim. 10 déc., 2017 3:58 pm

Tranquilou a écrit :Les fans de Johnny Hallyday se sont rendus en nombre samedi sur les Champs-Elysées pour dire adieu au chanteur mort dans la nuit de mardi à mercredi, avant que sa dépouille ne s’envole dimanche matin pour Saint-Barthélemy où il sera enterré.

Sur des Champs-Elysées noirs de monde, le convoi funéraire emportant le cercueil blanc de l'idole disparue était suivi par des centaines de motards venus accompagner le chanteur. Les chaînes de télé avaient décidé de bouleverser leurs programmes pour que les Français puissent suivre cette hommage à partir de 9h45.

Voici les audiences des hommages diffusés sur TF1 et France 2, l'audience des chaînes infos ne sera pas connue avant 11h ce dimanche.

L'hommage de TF1: 3.931.000 et 32,3% jusqu'à 12h45 puis 6.985.000 et 35,8% jusqu'à 15h30

L'hommage de France 2: 4.423.000 et 22,9 (jusqu'à 15h30)


C'était impressionnant tout comme était impressionnants les foules qu'il déplaçait à ses concerts mégalo.

Mais ce gigantisme et ces excès à l'américaine ne sont pas de mon gout. Par contre j'ai découvert de façon posthume un homme très attachant dont la voix aurait pu lui permettre de faire une toute autre carrière s'il s'était inscrit dans un autre registre. Comme s'il était devenu prisonnier de son propre personnage.

https://www.youtube.com/watch?v=9rocLXBJCCA
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: People story

Messagepar CCSCO » lun. 11 déc., 2017 12:21 am

Je n'étais pas fan du personnage, mais j'accroche sur ses chansons. C'est une personnalité qui ne laisse personne indifférent. Et au fond, c'est ça, une légende.

La génération qui arrive derrière moi a Niska et Jul comme modèles. Pensez-y.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: People story

Messagepar lointainscoiste » lun. 11 déc., 2017 1:02 am

Je découvre de très belles chansons, sur les quasi 1.000 de son répertoire j'en connaissais à peine une vingtaine...
tetan49
Minime
Messages : 181
Enregistré le : sam. 08 juin, 2013 8:22 am
Localisation : Ingrandes Sur Loire

Re: People story

Messagepar tetan49 » lun. 11 déc., 2017 10:20 am

CCSCO a écrit :Je n'étais pas fan du personnage, mais j'accroche sur ses chansons. C'est une personnalité qui ne laisse personne indifférent. Et au fond, c'est ça, une légende.

La génération qui arrive derrière moi a Niska et Jul comme modèles. Pensez-y.



Tu as raison et c'est vraiment dommage, étant né dans les années 90 et écoutant du rap, ce n'est pas ces "rappeurs" que j'écoute, mais plutôt IAM, Mc solaar ect. Des gens avec de vrais textes et une bonne façon de te faire passer un message.
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: People story

Messagepar Lister Jaguar » lun. 11 déc., 2017 3:03 pm

Scoreur a écrit :Éprouver de l'affection pour des gens qu'ont connait personnellement ok, mais pour une personne qu'on ne connait pas (j'appelle pas ça connaitre) et qui ne nous connait pas, je ne comprends pas. Je ne sais pas si certains me rejoignent sur le forum dans ce que j'écris ou comprennent ma pensée. Mon but n'est pas de faire du mal aux fans (quelque qu'ils soient), mais de confronter une vision différente, et je pense que c'est plus humaniste d'avoir plus d'empathie envers le SdF du coin, du migrant décédé ou de ceux qui se font tuer dans des conflits dont ils ne sont pas responsables que d'une star telle qu'elle soit, je ne vise pas du tout Johnny en particulier qui était peut-être un grand homme, je ne le connaissais pas personnellement pour le juger.

Sinon pour le terme démagogie, il faudrait apprendre la définition, ça n'a strictement rien à faire dans ce contexte.

En fait, si on n'éprouvait pas d'affection par simple exposition, le cinéma et le théâtre n'existeraient pas (les ficelles dramatiques reposant sur l'empathie).
Accessoirement, on serait beaucoup plus égoïstes et l'humanité serait beaucoup moins développée (ou éteinte). Donc si tu condamnes ce fait biologique, tu condamnes l'espèce entière.

Le cas des SDF est plus complexe (et politiquement incorrect).
Celui du migrant se rapporte à celui de l'inconnu qui ne bénéficie d'aucune affection par absence d'exposition.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: People story

Messagepar Scoreur » lun. 11 déc., 2017 3:38 pm

Je fais la distinction entre affection et admiration, je comprends qu'on puisse admirer Johnny pour ce qu'il a fait, le personnage etc... Moi même j'admire des artistes. Mais le terme affection est trop fort pour moi quand il s'agit d'un personnage publique. Après tout le monde est différent et tant mieux aussi.
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: People story

Messagepar Lister Jaguar » lun. 11 déc., 2017 4:44 pm

Scoreur a écrit :Je fais la distinction entre affection et admiration, je comprends qu'on puisse admirer Johnny pour ce qu'il a fait, le personnage etc... Moi même j'admire des artistes. Mais le terme affection est trop fort pour moi quand il s'agit d'un personnage publique. Après tout le monde est différent et tant mieux aussi.

Si demain un chanteur que tu adores meurt, que ressens-tu ?
Si un joueur du SCO que tu aimes bien meurt, que ressens-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: People story

Messagepar Scoreur » lun. 11 déc., 2017 7:03 pm

De la peine et un choc si c'est prématuré, certes, mais je n'aurais pas une période de deuil à passer, alors qu' avec un proche, ce n'est pas du tout la même chose.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: People story

Messagepar Tranquilou » sam. 16 déc., 2017 8:19 pm

Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13555
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: People story

Messagepar vince971 » sam. 16 déc., 2017 8:31 pm

Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: People story

Messagepar lointainscoiste » sam. 16 déc., 2017 10:32 pm

vince971 a écrit :Salut "l'artiste" :
https://www.franceculture.fr/peinture/m ... rt-damisch


Merci pour ce lien précieux, je ne le connaissais pas ce penseur.

Par contre très ému de voir la Madonna del Parto de Piero della Francesca qui se trouve dans une petite église de campagne en Ombrie et qui est une de mes fresques préférées. C'est une rare représentations de la Vierge enceinte, sur le point d'accoucher.
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13555
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: People story

Messagepar vince971 » dim. 17 déc., 2017 10:16 pm

lointainscoiste a écrit :
vince971 a écrit :Salut "l'artiste" :
https://www.franceculture.fr/peinture/m ... rt-damisch


Merci pour ce lien précieux, je ne le connaissais pas ce penseur.

Par contre très ému de voir la Madonna del Parto de Piero della Francesca qui se trouve dans une petite église de campagne en Ombrie et qui est une de mes fresques préférées. C'est une rare représentations de la Vierge enceinte, sur le point d'accoucher.

+1
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités