[Informatique] Le Topic Officiel !

pptroro
Professionnel
Messages : 1268
Enregistré le : jeu. 10 juin, 2004 5:05 pm

Re: Arnaque le bon coin

Messagepar pptroro » jeu. 16 août, 2012 8:06 am

Dernier message de la page précédente :

C'est peut-être le même gars car c'est toujours les même mail à chaque fois qu'il envoie aux différentes personnes. Il n'y a que l'adresse qui change.

C'est le fait de lui envoyer une copie du mandat avant la visite qui m'a mis le doute. Surtout qu'en Afrique ils peuvent retirer l'argent sans problème sans posséder le code
SCO fait nous rêver
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7493
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Re: Arnaque le bon coin

Messagepar DJPi » jeu. 16 août, 2012 5:58 pm

pptroro a écrit :C'est peut-être le même gars car c'est toujours les même mail à chaque fois qu'il envoie aux différentes personnes. Il n'y a que l'adresse qui change.

C'est le fait de lui envoyer une copie du mandat avant la visite qui m'a mis le doute. Surtout qu'en Afrique ils peuvent retirer l'argent sans problème sans posséder le code

C'est un réseau parfaitement organisé qui opère depuis des boites mails communes à plusieurs opérateurs.
La majorité opère depuis la Côte d'Ivoire.

Toujours le même fonctionnement : l'argent d'abord pour différentes excuses bidons (trop loin, doit partir rapidement, malade et peu pas se déplacer, ...).
...
xafer07
Scoïste, enfin !
Messages : 3568
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:55 am
Contact :

Re: Arnaque le bon coin

Messagepar xafer07 » ven. 17 août, 2012 8:47 am

Dites-vous que dès vous voyez le mot "Western Union" et des fautes de français toutes les demi-lignes, et les fautes de style, du genre "rejoindre ma famille au début de l'autre semaine"; "arranger les meubles dans la cave"... et puis personne ne sait qu'il va partir pendant 10 ans à l'étranger ;)
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Arnaque le bon coin

Messagepar jourdesco » ven. 17 août, 2012 9:44 am

Je vous invite à vendre une voiture sur le Bon Coin.
Vous rigolerez bien.
Entre les tentatives d'arnaques similaires à celle-ci, les propositions ridicules, les échanges comiques. :shock:
Tu es bien content quand tu as vendu ton bien. :-|
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Arnaque le bon coin

Messagepar Zikaz » ven. 17 août, 2012 9:50 am

jourdesco a écrit :Je vous invite à vendre une voiture sur le Bon Coin.
Vous rigolerez bien.
Entre les tentatives d'arnaques similaires à celle-ci, les propositions ridicules, les échanges comiques. :shock:
Tu es bien content quand tu as vendu ton bien. :-|

Tu as des mails d'exemples ?
J'ai bien envie de voir ce qu'ils t'ont envoyé.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Arnaque le bon coin

Messagepar jourdesco » ven. 17 août, 2012 11:33 am

Zikaz a écrit :
jourdesco a écrit :Je vous invite à vendre une voiture sur le Bon Coin.
Vous rigolerez bien.
Entre les tentatives d'arnaques similaires à celle-ci, les propositions ridicules, les échanges comiques. :shock:
Tu es bien content quand tu as vendu ton bien. :-|

Tu as des mails d'exemples ?
J'ai bien envie de voir ce qu'ils t'ont envoyé.

Non car perso je n'ai pas été victime.
C'est surtout que j'ai uniquement vendu sur ce site, jamais acheté.
J'ai plus connu les petits malins qui tentaient leur chance avec des échanges farfelus et des propositions 10 ou 20% sous le prix du marché.
Une fois je vendais une voiture assez récente et l'un d'eux m'a avoué avoir proposé une somme ridicule car il espère tomber sur quelqu'un en difficulté financière, qui n'assume plus le crédit, ... :roll:

Par contre j'ai des proches qui ont connu ça. Des demandes d'avance de paiement par mandat ou virement avant la visite, exactement comme pour l'exemple de l'appart en fait.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7493
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Re: Arnaque le bon coin

Messagepar DJPi » jeu. 23 août, 2012 4:14 pm

Zikaz a écrit :
jourdesco a écrit :Je vous invite à vendre une voiture sur le Bon Coin.
Vous rigolerez bien.
Entre les tentatives d'arnaques similaires à celle-ci, les propositions ridicules, les échanges comiques. :shock:
Tu es bien content quand tu as vendu ton bien. :-|

Tu as des mails d'exemples ?
J'ai bien envie de voir ce qu'ils t'ont envoyé.

Tu en trouveras des tonnes sur les boards/sites qui recensent les arnaques !
...
Avatar de l’utilisateur
popov49
Scoïste, enfin !
Messages : 4693
Enregistré le : mar. 13 avr., 2004 8:39 pm

Re: [Informatique] Le Topic Officiel !

Messagepar popov49 » lun. 27 août, 2012 6:09 pm

scatlaws comme antipub c'est bien ?
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Avatar de l’utilisateur
Jack.Boss
Scoïste, enfin !
Messages : 4609
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 1:57 pm

Re: [Informatique] Le Topic Officiel !

Messagepar Jack.Boss » lun. 27 août, 2012 6:36 pm

popov49 a écrit :scatlaws comme antipub c'est bien ?


Je ne connais pas.
J'utilise AD Block pour ma part et ça fonctionne très bien.
Avatar de l’utilisateur
PierrantSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 3265
Enregistré le : ven. 13 oct., 2006 9:18 pm
Localisation : Nantes

Re: [Informatique] Le Topic Officiel !

Messagepar PierrantSCO » lun. 27 août, 2012 11:16 pm

AD Block, c'est suffisant ;)
Avatar de l’utilisateur
popov49
Scoïste, enfin !
Messages : 4693
Enregistré le : mar. 13 avr., 2004 8:39 pm

Re: [Informatique] Le Topic Officiel !

Messagepar popov49 » mer. 29 août, 2012 10:40 am

Je vais voir cela. Sinon si l'on désinstalle un navigateur pour un autre. On repart de 0 donc les pages pub disparaissent aussi ?
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Avatar de l’utilisateur
PierrantSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 3265
Enregistré le : ven. 13 oct., 2006 9:18 pm
Localisation : Nantes

Re: [Informatique] Le Topic Officiel !

Messagepar PierrantSCO » mer. 29 août, 2012 12:37 pm

popov49 a écrit :Je vais voir cela. Sinon si l'on désinstalle un navigateur pour un autre. On repart de 0 donc les pages pub disparaissent aussi ?


Comment ça elles disparaissent :???:
Avatar de l’utilisateur
popov49
Scoïste, enfin !
Messages : 4693
Enregistré le : mar. 13 avr., 2004 8:39 pm

Re: [Informatique] Le Topic Officiel !

Messagepar popov49 » mer. 29 août, 2012 2:08 pm

PierrantSCO a écrit :
popov49 a écrit :Je vais voir cela. Sinon si l'on désinstalle un navigateur pour un autre. On repart de 0 donc les pages pub disparaissent aussi ?


Comment ça elles disparaissent :???:


Est ce que supprimant la borne passante autrement dit le navigateur (google par ex.) ça supprime toute pub qui rode autour.
Et donc en repartant sur un autre (mozilla par ex.) ça résous le pb ?
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Avatar de l’utilisateur
PierrantSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 3265
Enregistré le : ven. 13 oct., 2006 9:18 pm
Localisation : Nantes

Re: [Informatique] Le Topic Officiel !

Messagepar PierrantSCO » mer. 29 août, 2012 7:30 pm

popov49 a écrit :
PierrantSCO a écrit :
popov49 a écrit :Je vais voir cela. Sinon si l'on désinstalle un navigateur pour un autre. On repart de 0 donc les pages pub disparaissent aussi ?


Comment ça elles disparaissent :???:


Est ce que supprimant la borne passante autrement dit le navigateur (google par ex.) ça supprime toute pub qui rode autour.
Et donc en repartant sur un autre (mozilla par ex.) ça résous le pb ?


Google n'est pas un navigateur. T'auras les mêmes pubs sur Mozilla, IE, Chrome, Opera, Safari...

Je saisis pas trop, j'espère avoir répondu à ta question. ;)
Avatar de l’utilisateur
popov49
Scoïste, enfin !
Messages : 4693
Enregistré le : mar. 13 avr., 2004 8:39 pm

Re: [Informatique] Le Topic Officiel !

Messagepar popov49 » mer. 29 août, 2012 9:44 pm

PierrantSCO a écrit :
popov49 a écrit :Je vais voir cela. Sinon si l'on désinstalle un navigateur pour un autre. On repart de 0 donc les pages pub disparaissent aussi ?


Comment ça elles disparaissent :???:


Est ce que supprimant la borne passante autrement dit le navigateur (google par ex.) ça supprime toute pub qui rode autour.
Et donc en repartant sur un autre (mozilla par ex.) ça résous le pb ?[/quote]

Google n'est pas un navigateur. T'auras les mêmes pubs sur Mozilla, IE, Chrome, Opera, Safari...

Je saisis pas trop, j'espère avoir répondu à ta question. ;)[/quote]

oui même si je ne suis pas autorisé à télécharger ad block..
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11811
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: [Informatique] Le Topic Officiel !

Messagepar Nisco » ven. 07 sept., 2012 6:50 pm

La voix de Saint Leo !
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Informatique] Le Topic Officiel !

Messagepar Tranquilou » jeu. 15 nov., 2012 8:35 pm

J'ai un problème avec ma tablette Acer androïde. J'ai fait les mises à jour demandés et depuis, les photos ou dessins personnalisés qui étaient visibles auparavant ne le sont plus, et certaines photos ou vidéos annexées, présentent maintenant un légo bleu avec point d'interrogation, avec impossibilité de les ouvrir...
On m'a dit qu'il manquait un plug-in ?????? :oops: :???: comment puis-je savoir lequel et comment faire pour remédier au problème.
En outre, pour certains ça me marque : La version mobile de l'application est indisponible car elle est mal configurée pour l'accès via un appareil mobile" alors qu'avant les mises à jour, ça marchait :evil: :evil:

Merci aux pros de l'informatique de bien vouloir aider un vieillard has-been débordé par le modernisme, la technicité et les innovations journalières... :oops:
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Informatique] Le Topic Officiel !

Messagepar CCSCO » jeu. 15 nov., 2012 10:00 pm

Tranquilou a écrit :J'ai un problème avec ma tablette Acer androïde. J'ai fait les mises à jour demandés et depuis, les photos ou dessins personnalisés qui étaient visibles auparavant ne le sont plus, et certaines photos ou vidéos annexées, présentent maintenant un légo bleu avec point d'interrogation, avec impossibilité de les ouvrir...
On m'a dit qu'il manquait un plug-in ?????? :oops: :???: comment puis-je savoir lequel et comment faire pour remédier au problème.
En outre, pour certains ça me marque : La version mobile de l'application est indisponible car elle est mal configurée pour l'accès via un appareil mobile" alors qu'avant les mises à jour, ça marchait :evil: :evil:

Merci aux pros de l'informatique de bien vouloir aider un vieillard has-been débordé par le modernisme, la technicité et les innovations journalières... :oops:


Si je peux me permettre, en choisissant la tablette, tu t'es débordé tout seul. :hihi: N'y connaissant rien en tablette et n'ayant pas l'intention de m'y connaître, je ne saurais te renseigner.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Informatique] Le Topic Officiel !

Messagepar Tranquilou » jeu. 15 nov., 2012 10:17 pm

CCSCO a écrit :
Tranquilou a écrit :J'ai un problème avec ma tablette Acer androïde. J'ai fait les mises à jour demandés et depuis, les photos ou dessins personnalisés qui étaient visibles auparavant ne le sont plus, et certaines photos ou vidéos annexées, présentent maintenant un légo bleu avec point d'interrogation, avec impossibilité de les ouvrir...
On m'a dit qu'il manquait un plug-in ?????? :oops: :???: comment puis-je savoir lequel et comment faire pour remédier au problème.
En outre, pour certains ça me marque : La version mobile de l'application est indisponible car elle est mal configurée pour l'accès via un appareil mobile" alors qu'avant les mises à jour, ça marchait :evil: :evil:

Merci aux pros de l'informatique de bien vouloir aider un vieillard has-been débordé par le modernisme, la technicité et les innovations journalières... :oops:


Si je peux me permettre, en choisissant la tablette, tu t'es débordé tout seul. :hihi: N'y connaissant rien en tablette et n'ayant pas l'intention de m'y connaître, je ne saurais te renseigner.


Me voici bien avancé :? :D
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Informatique] Le Topic Officiel !

Messagepar lacouture.49 » mar. 15 janv., 2013 8:48 pm

sur les pages facebook de mon ordi , il n'y a plus d'images qui apparaissent de quoi ça vient , merci
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Jack.Boss
Scoïste, enfin !
Messages : 4609
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 1:57 pm

Re: [Informatique] Le Topic Officiel !

Messagepar Jack.Boss » mer. 16 janv., 2013 10:52 am

lacouture.49 a écrit :sur les pages facebook de mon ordi , il n'y a plus d'images qui apparaissent de quoi ça vient , merci


As tu un bloqueur de pub ?
Avatar de l’utilisateur
hobbysco
Scoïste, enfin !
Messages : 4940
Enregistré le : lun. 12 nov., 2007 10:27 pm
Localisation : angers

Re: [Informatique] Le Topic Officiel !

Messagepar hobbysco » mer. 16 janv., 2013 10:56 am

Jack.Boss a écrit :
lacouture.49 a écrit :sur les pages facebook de mon ordi , il n'y a plus d'images qui apparaissent de quoi ça vient , merci


As tu un bloqueur de pub ?


essaye avec google chrome
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Informatique] Le Topic Officiel !

Messagepar lacouture.49 » mer. 16 janv., 2013 5:17 pm

je suis avec google chrome , le pb c'est depuis hier ; on m'a dit que cela pouvait venir des mises à jour non faites?
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Informatique] Le Topic Officiel !

Messagepar CCSCO » jeu. 31 janv., 2013 2:12 pm

Au secours !

J'ai changé mon ordi portable cassé au mois de novembre pour un PC fixe de bureau. L'ennui, c'est qu'il capte très mal le wifi (c'est suffisant pour le forum, mais insuffisant pour pas mal de sites, les pages se chargent difficilement et les animations flash ne se chargent jamais, bref on se croirait revenu 10 ans en arrière).

On a, sur plusieurs conseils, acheté des CPL. Comme ils ne fonctionnaient pas, on a acheté deux multiprises murales sur lesquelles on a branché les CPL. Mais la connexion filaire reste toujours indétectable. :x

Est-ce que c'était vraiment un achat utile ? Y a-t-il une solution ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Rorix
Donateur
Messages : 2846
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 2:48 pm
Contact :

Re: [Informatique] Le Topic Officiel !

Messagepar Rorix » ven. 01 févr., 2013 1:40 pm

pour bien marcher, les adaptateurs CPL doivent être sur une prise mural seul. Avec une multiprise c'est quasi assuré qu'ils ne fonctionneront pas ou très mal.
La qualité du CPL dépend de la qualité du réseau électrique, je déconseille le CPL dans les vieilles maisons. L'idéal aussi pour le CPL, c'est d'être dans le même "sous-réseau" électrique, mais bon ça c'est rarement faisable.

Le CPL ne fonctionne pas du tout ? ou tu as une connexion mais très faible ?
Un test intéressant à faire serait de brancher le PC tout prêt de la box en CPL (pour le coup, pourquoi pas sur la même multiprise) et voir si ça fonctionne:
- ça fonctionne: problème potentiel dans le réseau électrique. Probablement achat inutile...
- ça fonctionne pas: problème de configuration ou d'installation. Ou problèmes matériel avec les appareils CPL.

Pour capter le wifi, tu utilisais quoi sur le pc fixe ?
le fait de mal capter peut venir du périphérique. Moi je me suis acheté une carte wifi avec 2 antennes (20€ environ), je suis à 15m de ma box et ça marche nickel.
Les clés usb pour capter le wifi c'est généralement pas extraordinaire.

Sinon si tu peux, il y a rien de mieux qu'un bon cable Ethernet :)
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Informatique] Le Topic Officiel !

Messagepar CCSCO » ven. 01 févr., 2013 2:39 pm

Rorix a écrit :pour bien marcher, les adaptateurs CPL doivent être sur une prise mural seul. Avec une multiprise c'est quasi assuré qu'ils ne fonctionneront pas ou très mal.
La qualité du CPL dépend de la qualité du réseau électrique, je déconseille le CPL dans les vieilles maisons. L'idéal aussi pour le CPL, c'est d'être dans le même "sous-réseau" électrique, mais bon ça c'est rarement faisable.

Le CPL ne fonctionne pas du tout ? ou tu as une connexion mais très faible ?
Un test intéressant à faire serait de brancher le PC tout prêt de la box en CPL (pour le coup, pourquoi pas sur la même multiprise) et voir si ça fonctionne:
- ça fonctionne: problème potentiel dans le réseau électrique. Probablement achat inutile...
- ça fonctionne pas: problème de configuration ou d'installation. Ou problèmes matériel avec les appareils CPL.

Pour capter le wifi, tu utilisais quoi sur le pc fixe ?
le fait de mal capter peut venir du périphérique. Moi je me suis acheté une carte wifi avec 2 antennes (20€ environ), je suis à 15m de ma box et ça marche nickel.
Les clés usb pour capter le wifi c'est généralement pas extraordinaire.

Sinon si tu peux, il y a rien de mieux qu'un bon cable Ethernet :)


Mouais, c'est jargonneux tout ça. Merci quand même.

J'habite au domicile parental, une tour de 1971. Le bailleur a rajouté des prises électriques il y a quelques années. Le modem avec le premier PC fixe (PC1) sont dans le salon, mon PC (PC2) est dans ma chambre à l'autre bout du logement, je dirais qu'il y a 10 mètres de mur entre les deux prises électriques. On l'a branché sur une multiprise murale à deux prises, parce qu'on n'a pas assez de prises à proximité.

Le PC2 est fourni avec le wifi de série, j'ai eu juste à rentrer la clé de sécurité pour que ça marche (laborieusement, certes, mais ça marche). Disons que je capte à 3 ou 4 barres sur 5 mais les pages avec un peu de graphisme mettent un temps fou à se charger, et encore, une fois sur 10.

En branchant les boîtiers CPL, la connexion filaire n'est jamais détectée ("aucune connexion n'est disponible"). Le câble Ethernet de 10m de long, je sais pas si ça existe, et avec un chat à la maison c'est trop risqué.

C'était bien la peine d'acheter du Dell si on a le niveau de performance d'il y a 10 ans...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Rorix
Donateur
Messages : 2846
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 2:48 pm
Contact :

Re: [Informatique] Le Topic Officiel !

Messagepar Rorix » ven. 01 févr., 2013 8:28 pm

j'ai un chat et plein de cable chez moi sans aucun soucis ^^
Dont un de 15m et un de 10m. Les cables ethernet peuvent être de 100m sans problème.
L'ennuie avec un cable c'est le cable... c'est pas forcement très esthétique. Faut éviter de le tordre aussi, ça se coince facilement avec les portes.

je me fourni chez connectique, petit magasin en centre ville. Les cables ethernet sont plutot cher en magasin traditionnel style boulanger, la fnac...(http://www.connectique-angers.com/)
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
Avatar de l’utilisateur
frutosco
Scoïste, enfin !
Messages : 6750
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 6:46 pm

Re: [Informatique] Le Topic Officiel !

Messagepar frutosco » mer. 13 févr., 2013 4:41 pm

bon je savais pas ou mettre sa..... j'ai eu une coupure de courant tout a l'heure, le tableau électrique n'a pas disjoncté... depuis que le courant est revenue, ma télé ne s'allume plus :oops: :oops: :oops: quelqu'un a une idée :?:
.
Avatar de l’utilisateur
Sco4ever
Scoïste, enfin !
Messages : 2929
Enregistré le : sam. 19 janv., 2008 7:32 pm

Re: [Informatique] Le Topic Officiel !

Messagepar Sco4ever » mer. 13 févr., 2013 7:20 pm

frutosco a écrit :bon je savais pas ou mettre sa..... j'ai eu une coupure de courant tout a l'heure, le tableau électrique n'a pas disjoncté... depuis que le courant est revenue, ma télé ne s'allume plus :oops: :oops: :oops: quelqu'un a une idée :?:


Elle a pu griller, ça arrive, maintenant si la coupure provient de ton installation, tu l'as dans la baba sinon c'est EDF qui l'a dans le baba, tu peux leur demander de te rembourser les dégâts, un grille pain ça va, mais la télé c'est chiant :up:
Avatar de l’utilisateur
frutosco
Scoïste, enfin !
Messages : 6750
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 6:46 pm

Re: [Informatique] Le Topic Officiel !

Messagepar frutosco » mer. 13 févr., 2013 8:32 pm

Sco4ever a écrit :
frutosco a écrit :bon je savais pas ou mettre sa..... j'ai eu une coupure de courant tout a l'heure, le tableau électrique n'a pas disjoncté... depuis que le courant est revenue, ma télé ne s'allume plus :oops: :oops: :oops: quelqu'un a une idée :?:


Elle a pu griller, ça arrive, maintenant si la coupure provient de ton installation, tu l'as dans la baba sinon c'est EDF qui l'a dans le baba, tu peux leur demander de te rembourser les dégâts, un grille pain ça va, mais la télé c'est chiant :up:


ah ok je ne savais meme pas qu'on pouvait se retourner contre eux :D bon en tout cas environ 1h apres mon message elle s'est rallumée toute seule :roll:
.
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16043
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Informatique] Le Topic Officiel !

Messagepar Cisco » jeu. 14 févr., 2013 10:43 pm

Elle est un peu coquine ta télé ! :D
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités