Faits Divers & Actualité

Christobald
Donateur

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Christobald » lun. 24 sept., 2018 3:50 pm

Dernier message de la page précédente :

Les chiffres sont une donnée mais pas la seule, loin de là.

L'immigration est concerné par des facteurs économiques, sociaux , culturels, anthropologiques.
C'est aussi, depuis le post-marxisme un enjeu idéologique pour la gauche "diversitaire".
Egalement un repoussoir à l'extrême droite pour qui les conditions sociaux économiques sont négligés et pour laquelle la question identitaire n'est pas analysée dans tout sa complexité.
" Je vous parle d'un temps que les moins de 2O ans ne peuvent connaitre. Montmartre, en ce temps là, accrochait ses lilas..." Charles Aznavour"
Manosolo49
Donateur

Messagepar Manosolo49 » lun. 24 sept., 2018 4:11 pm

Lister Jaguar a écrit :
Manosolo49 a écrit :J'ai beaucoup plus confiance en l'INSEE qu'en tes capacités de forcaster, sans vouloir te vexer. :D Et l'INSEE est qu'en même reconnu pour sa grande fiabilité.

C'est pas la question, c'est qu'il est quasi impossible d'avoir des stats fiables à échelle nationale et que les biais de sondage sont omniprésents.
Je t'invite à consulter les professeurs d'économie de l'université d'Angers pour qu'ils te fassent un topo là-dessus, rien qu'une liste des biais possibles. T'en as pour quelques pages.

Et ensuite, les chiffres, ça dit ce qu'on veut, attention cette fois aux biais cognitifs. Je donnerai des exemples plus tard si j'ai le courage, de stats données dont la réalité est contre-intuitive.

Ouais et moi je te dirai pourquoi l'immigration n'est pas un problème, si j'ai le courage. C'est bien on avance!
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Messagepar Lister Jaguar » lun. 24 sept., 2018 4:20 pm

Manosolo49 a écrit :
Lister Jaguar a écrit :
Manosolo49 a écrit :J'ai beaucoup plus confiance en l'INSEE qu'en tes capacités de forcaster, sans vouloir te vexer. :D Et l'INSEE est qu'en même reconnu pour sa grande fiabilité.

C'est pas la question, c'est qu'il est quasi impossible d'avoir des stats fiables à échelle nationale et que les biais de sondage sont omniprésents.
Je t'invite à consulter les professeurs d'économie de l'université d'Angers pour qu'ils te fassent un topo là-dessus, rien qu'une liste des biais possibles. T'en as pour quelques pages.

Et ensuite, les chiffres, ça dit ce qu'on veut, attention cette fois aux biais cognitifs. Je donnerai des exemples plus tard si j'ai le courage, de stats données dont la réalité est contre-intuitive.

Ouais et moi je te dirai pourquoi l'immigration n'est pas un problème, si j'ai le courage. C'est bien on avance!

Comme d'habitude, tu ne lis pas mes messages et tu ne souhaites qu'avoir le dernier mot.
Le fait est que je bosse la (et que je ne devrais même pas trainer sur le forum).
Image
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » lun. 24 sept., 2018 5:27 pm

Christobald a écrit :Les chiffres sont une donnée mais pas la seule, loin de là.

L'immigration est concerné par des facteurs économiques, sociaux , culturels, anthropologiques.
C'est aussi, depuis le post-marxisme un enjeu idéologique pour la gauche "diversitaire".
Egalement un repoussoir à l'extrême droite pour qui les conditions sociaux économiques sont négligés et pour laquelle la question identitaire n'est pas analysée dans tout sa complexité.

Posons autrement la question...:
Etes-vous prêt a héberger temporairement chez vous ( dans une chambre libre depuis le départ des enfants) un migrant en attente de régularisation ?
le sage réfléchi , l'ignorant affirme....
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Messagepar Lister Jaguar » lun. 24 sept., 2018 5:44 pm

jjffll a écrit :
Christobald a écrit :Les chiffres sont une donnée mais pas la seule, loin de là.

Etes-vous prêt a héberger temporairement chez vous ( dans une chambre libre depuis le départ des enfants) un migrant en attente de régularisation ?

Excellent exemple de biais de sondage.
Comme dit plus haut, la seule solidarité humaine ne représente pas des conditions suffisantes à une immigration réussie.
Image
Manosolo49
Donateur

Messagepar Manosolo49 » lun. 24 sept., 2018 7:17 pm

Lister Jaguar a écrit :Le fait est que je bosse la (et que je ne devrais même pas trainer sur le forum).

C'est ton problème et ta responsabilité. ;)
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Messagepar Lister Jaguar » lun. 24 sept., 2018 7:42 pm

Manosolo49 a écrit :
Lister Jaguar a écrit :Le fait est que je bosse la (et que je ne devrais même pas trainer sur le forum).

Oh t'en fais pas pour moi. Maintenant, toi qui nous as chié une pendule avec ta rigueur académique l'autre jour, voilà que tu balances des chiffres à la volée sans même savoir ce qu'ils représentent, d'où ils viennent, comment ils ont été produits, sur quelle base...
Image
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » lun. 24 sept., 2018 8:26 pm

jjffll a écrit :

Déjà un SDF, non ? :D

Du reste la question de l'hébergement n'est pas première concernant les migrations.
" Je vous parle d'un temps que les moins de 2O ans ne peuvent connaitre. Montmartre, en ce temps là, accrochait ses lilas..." Charles Aznavour"
Manosolo49
Donateur

Messagepar Manosolo49 » lun. 24 sept., 2018 9:34 pm

Lister Jaguar a écrit :
Manosolo49 a écrit :

Oh t'en fais pas pour moi. Maintenant, toi qui nous as chié une pendule avec ta rigueur académique l'autre jour, voilà que tu balances des chiffres à la volée sans même savoir ce qu'ils représentent, d'où ils viennent, comment ils ont été produits, sur quelle base...

Quand il sorte de la bouche d un docteur en science politique, j ai de suite un peu plus confiance, surtout qu il site l INSEE qui est réputé fiable. Du coup, je veux bien que tu me dises en quoi l INSEE n est pas fiable? Merci
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Messagepar Lister Jaguar » lun. 24 sept., 2018 10:04 pm

Manosolo49 a écrit :
Lister Jaguar a écrit :
Manosolo49 a écrit :C'est ton problème et ta responsabilité. ;)

Quand il sorte de la bouche d un docteur en science politique, j ai de suite un peu plus confiance, surtout qu il site l INSEE qui est réputé fiable. Du coup, je veux bien que tu me dises en quoi l INSEE n est pas fiable? Merci

Je l'ai dit. Deux fois.
Tu ne lis pas ce qu'on te répond, tu veux seulement avoir le dernier mot.
Image
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » lun. 24 sept., 2018 10:24 pm

L'INSEE comme l'INED ont fait l'objet de critiques et on trouve trace de celles-ci.

Ce n'est pas l'honnêteté des statistiques qui est en cause mais le fait que le monde du chiffre s'est étendu a diverses sphères. Dans celles-ci le chiffre sert non plus a dénombrer mais évaluer.
angevin4ever
Modo

Messagepar angevin4ever » lun. 24 sept., 2018 10:40 pm

Modération: Bon Lister Jaguar et Manosoll49 vous allez arrêter vos conneries... Si vous citez des chiffres, mettez un lien vers la source au moins ça permettra de pas parler dans le vide, que vous êtes fatiguants à lire... Pitié penser aux modos qui lisent tous vos messages puérils... Ce n'est pas la cours de récrée ici!
Eric1968
Donateur

Messagepar Eric1968 » mar. 25 sept., 2018 3:45 pm

Christobald a écrit :Je pense qu'il n'est pas possible d'avoir une discussion sérieuse et rationnelle sur l'immigration sur ce forum.
Le Topic "politique" en est d'ailleurs une caricature :up:
Perso, je ne m'intéresse pas plus aux propos du Dalai-lama qu'à ceux du Pape.
Ce serait la même chose si ils devaient s'exprimer concernant l'écologie ou la vitesse sur les autoroutes...

T'es un peu gonflé, permets-moi de te le dire.
C'est toi qui amène le Dalaï Lama sur le tapis pour contrer le post de vince, et quand je réagis par rapport à ça, tu m'envoies bouler en me disant que tu ne t'intéresses pas à ses propos. :???:
Sur ce sujet, tes posts sont toujours froids, théoriques et dénués d'humanité. Tu ne fais jamais faire preuve d'empathie pour ces gens ("l'hébergement n'est pas le problème premier concernant l'immigration".)
Enfin, je pense que tu as une assez haute opinion de toi-même pour estimer être trop seul à pouvoir discuter rationnellement et sérieusement sur l’immigration sur le forum et plus largement des problèmes politiques.
Pour qui te prends-tu à la fin ?
Chacun est en droit de s'y exprimer, me semble t-il, quelque soit ses aptitudes, et sans se sentir méprisé. Du coup, il ne faut pas s'étonner que ce sont toujours les trois-quatre mêmes qui s'y expriment. Ça fait pas envie.
L'immigration est un problème humain qu'il convient de traiter humainement, et pas à grand renfort de discours vaseux ou dogmatiques.
Les flux migratoires tels que nous en connaissons actuellement ne sont rien en rapport de ce qui va arriver d'ici 20 ou 30 ans, je fais référence au réchauffement climatique, bien sûr, qui va déplacer par millions des personnes crevant la dalle, et nous, on serait là, bien peinards, à leur refuser l'entrée sur le territoire en leur servant des théories merdiques sur les dangers du multiculturalisme prôné par la gauche européiste et diversitaire.
Change le disque parce que quand ça va arriver, ça va bousculer un peu les habitudes...

https://www.ouest-france.fr/medias/television/ce-soir-la-tele-l-immigration-dans-l-histoire-de-france-5984629
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. Gandhi
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » mar. 25 sept., 2018 5:43 pm

Eric1968 a écrit :
Christobald a écrit :Je pense qu'il n'est pas possible d'avoir une discussion sérieuse et rationnelle sur l'immigration sur ce forum.
Le Topic "politique" en est d'ailleurs une caricature :up:
Perso, je ne m'intéresse pas plus aux propos du Dalai-lama qu'à ceux du Pape.
Ce serait la même chose si ils devaient s'exprimer concernant l'écologie ou la vitesse sur les autoroutes...

T'es un peu gonflé, permets-moi de te le dire.
C'est toi qui amène le Dalaï Lama sur le tapis pour contrer le post de vince, et quand je réagis par rapport à ça, tu m'envoies bouler en me disant que tu ne t'intéresses pas à ses propos. :???:
Sur ce sujet, tes posts sont toujours froids, théoriques et dénués d'humanité. Tu ne fais jamais faire preuve d'empathie pour ces gens ("l'hébergement n'est pas le problème premier concernant l'immigration".)
Enfin, je pense que tu as une assez haute opinion de toi-même pour estimer être trop seul à pouvoir discuter rationnellement et sérieusement sur l’immigration sur le forum et plus largement des problèmes politiques.
Pour qui te prends-tu à la fin ?
Chacun est en droit de s'y exprimer, me semble t-il, quelque soit ses aptitudes, et sans se sentir méprisé. Du coup, il ne faut pas s'étonner que ce sont toujours les trois-quatre mêmes qui s'y expriment. Ça fait pas envie.
L'immigration est un problème humain qu'il convient de traiter humainement, et pas à grand renfort de discours vaseux ou dogmatiques.
Les flux migratoires tels que nous en connaissons actuellement ne sont rien en rapport de ce qui va arriver d'ici 20 ou 30 ans, je fais référence au réchauffement climatique, bien sûr, qui va déplacer par millions des personnes crevant la dalle, et nous, on serait là, bien peinards, à leur refuser l'entrée sur le territoire en leur servant des théories merdiques sur les dangers du multiculturalisme prôné par la gauche européiste et diversitaire.
Change le disque parce que quand ça va arriver, ça va bousculer un peu les habitudes...

https://www.ouest-france.fr/medias/television/ce-soir-la-tele-l-immigration-dans-l-histoire-de-france-5984629

Point de mépris dans mes propos.
Je renvoyais simplement dos à dos le Pape et le Dalai-Lama, sans insulter les croyants.
La perceptive religieuse des problèmes que traverse notre société est tout à fait légitime même si l'histoire des monothéismes n'est pas forcément des plus glorieuses.

L'empathie concernant les Migrants devrait d'abord commencer par les conditions qui font que des personnes soient contraints de fuir le pays qui les a vu naitre. J'en sais quelque chose. Je travaille dans une grande association humanitaire.
On ne pas dire que la gauche et l''extrème-gauche ai quelque chose à dire sur la "mobilité contrante". C'est en même temps normal, tant le discours néo-libéral les anime.

Il n'y a pas de possibilité d'échanges sur le "topic politique". Tu es populiste si tu évoques le peuple, nationaliste si tu parle de souveraineté, et bien sur xénophobe et raciste, si tu as une analyse critique de l'immigration (qui n'est pas contre les personnes mais les processus à l'oeuvre)

Evidemment que l'immigration est une problématique humaine mais comme tout un tas d'autres domaines ; l'écologie, l'économie, la culture ect...
C'est pas de sentimentalisme dont nous avons besoin pour comprendre tous ces enjeux mais effectivement, un minimum de rationalité.

Après, chacun est libre (si tenté qu'on accepte d'être démocrate avec les autres....) avoir une idée et même une idéologie, si on l'assume (et ca c'est pas gagné pour un certain nombre)

Mais par pitié, :D pas le truc du "bien contre le mal".
Ca c'est vraiment pas du débat !, et c''est ce qu'on voit partout, hélas. (heureusement, que quelques intellectuels comme Michel Onfray sont là pour le dénoncer)

La différence avec ce que je peux lire parfois sur ce forum, c'est que moi je n'ai pas une basse opinion des autres....
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » mer. 26 sept., 2018 11:27 am

Evenement sportif considérable ce week-end avec la Ryder-Cup

https://www.lemonde.fr/golf/article/201 ... 16657.html

Le retour également de Tiger Wood avec une histoire comme on les aime aux USA, chute et rédemption.

J'aimais accompagner mon père lorsqu'il jouait au Golf. C'est un sport merveilleux !
vince971
Scoïste, enfin !

Messagepar vince971 » mer. 26 sept., 2018 12:29 pm

Bizarre, elle exècre l'UE d'un côté et en profite illégalement, à bloc, d'autre part :
https://www.ouest-france.fr/politique/m ... en-5985017
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » mer. 26 sept., 2018 1:18 pm

Christobald a écrit :Evenement sportif considérable ce week-end avec la Ryder-Cup

Le retour également de Tiger Wood avec une histoire comme on les aime aux USA, chute et rédemption.

J'aimais accompagner mon père lorsqu'il jouait au Golf. C'est un sport merveilleux !

Je voudrais pas te gâcher ton weekend, au contraire profites en bien et vite car en cas de crise mondiale au niveau de l'eau - et on y va tout droit - les greens pourraient être les premiers visés. Je crois que le maintien d'un parcours de golf dépense en eau autant que la consommation des habitants d'une grande ville.

On a pas ce problème avec le foot. On s'amusera toujours autant avec une balle même sur un champ de patates.
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » mer. 26 sept., 2018 2:05 pm

lointainscoiste a écrit :
Christobald a écrit :Evenement sportif considérable ce week-end avec la Ryder-Cup

Je voudrais pas te gâcher ton weekend, au contraire profites en bien et vite car en cas de crise mondiale au niveau de l'eau - et on y va tout droit - les greens pourraient être les premiers visés. Je crois que le maintien d'un parcours de golf dépense en eau autant que la consommation des habitants d'une grande ville.

On a pas ce problème avec le foot. On s'amusera toujours autant avec une balle même sur un champ de patates.

Oui mais enfin t'as vu le champs de patates à Monaco ? :up:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » mer. 26 sept., 2018 3:15 pm

Christobald a écrit :
lointainscoiste a écrit :

Oui mais enfin t'as vu le champs de patates à Monaco ? :up:
ouais, et on a vu que ça nous gêne pas trop pour gagner... Tiger Wood aurait du mal là...
Tranquilou
Donateur

Messagepar Tranquilou » mer. 26 sept., 2018 8:59 pm

Dans la chanson, le rappeur parisien chante : "Je rentre dans des crèches je tue des bébés blancs, attrapez-les vite et pendez leurs parents, écartelez-les pour passer le temps divertir les enfants noirs de tout âge petits et grands. Fouettez-les fort faites-le franchement, que ça pue la mort que ça pisse le sang".

http://www.europe1.fr/societe/pendez-le ... te-3764876
Dans certains cas, la meilleur défense est l'ignorance...
Manosolo49
Donateur

Messagepar Manosolo49 » mer. 26 sept., 2018 9:15 pm

lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » mer. 26 sept., 2018 9:16 pm

Tranquilou a écrit :Dans la chanson, le rappeur parisien chante : "Je rentre dans des crèches je tue des bébés blancs, attrapez-les vite et pendez leurs parents, écartelez-les pour passer le temps divertir les enfants noirs de tout âge petits et grands. Fouettez-les fort faites-le franchement, que ça pue la mort que ça pisse le sang".

http://www.europe1.fr/societe/pendez-le ... te-3764876

A vomir. Mais je crois qu'il fait l'objet d'une plainte pour incitation à la haine raciale.
Manosolo49
Donateur

Messagepar Manosolo49 » jeu. 27 sept., 2018 12:59 pm

Et certains osent dire que ce n'est pas du sport...

phpBB [video]
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » jeu. 27 sept., 2018 2:50 pm

Manosolo49 a écrit :Et certains osent dire que ce n'est pas du sport...

phpBB [video]

En quoi c'est du sport ?
C'est un jeu;
Tranquilou
Donateur

Messagepar Tranquilou » jeu. 27 sept., 2018 3:49 pm

Christobald a écrit :

phpBB [video]

En quoi c'est du sport ?
C'est un jeu;

Un jeu pour détourner l'attention... :lol:
Dans certains cas, la meilleur défense est l'ignorance...
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » ven. 28 sept., 2018 9:28 am

Et ben, ca vaut le coup d'être viré par Bolloré, a la téloche en tout cas !

https://fr.news.yahoo.com/ma%C3%AFtena- ... 53701.html
Manosolo49
Donateur

Messagepar Manosolo49 » ven. 28 sept., 2018 11:37 am

Verdict aujourd'hui:

Angers. Coup de tête d’un policier : le procureur demande la radiation
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... es-5964410
JaiMe AngerSco
Scoïste, enfin !

Messagepar JaiMe AngerSco » ven. 28 sept., 2018 6:20 pm

phpBB [video]

entre sport cérébrale d'équipe et musculation des doigts.
Soutenons le forum des supporters qui nous donne des nouvelles de première main :
Offrez-vous l'écharpe SCO 1919 !
Topic dédié : http://forum.sco1919.com/viewtopic.php?f=1&t=10485
Manosolo49
Donateur

Messagepar Manosolo49 » ven. 28 sept., 2018 6:36 pm

Angers. Un policier condamné pour coup de tête, ses collègues relaxés
https://toulon.maville.com/actu/actudet ... 5_actu.Htm
Manosolo49
Donateur

Messagepar Manosolo49 » ven. 28 sept., 2018 7:06 pm

phpBB [video]
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » ven. 28 sept., 2018 10:11 pm

Alors si la gauche maintenant se réveille !....

https://www.bfmtv.com/actualite/insecur ... 33103.html

Retourner vers « La buvette du Sporting »