Faits divers & actualité

lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar lointainscoiste » mar. 08 juin, 2021 6:53 pm

Dernier message de la page précédente :

scoboy a écrit :
lointainscoiste a écrit :
angevin4ever a écrit :Tiens lol... quel pays paisible la France... Je parlais de respect juste avant...

Macron se prend une gifle...
https://www.nouvelobs.com/politique/202 ... drome.html

Cachot pour le gifleur? ... :lol:


« Montjoie-Saint Denis »....encore un malade et malotru...

Un ultra jaune.

En tout cas, je rigole bien, y a des millions de français qui voulaient lui en donner une ! Une belle tarte à Tain :lol: :lol:


Non, franchement je ne crois pas que des millions de français soient descendus aussi bas.

C’est comme le jeu de mots. Lamentable s’agissant du président de la République.
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar scoboy » mar. 08 juin, 2021 8:11 pm

lointainscoiste a écrit :
scoboy a écrit :
lointainscoiste a écrit :
« Montjoie-Saint Denis »....encore un malade et malotru...

Un ultra jaune.

En tout cas, je rigole bien, y a des millions de français qui voulaient lui en donner une ! Une belle tarte à Tain :lol: :lol:


Non, franchement je ne crois pas que des millions de français soient descendus aussi bas.

C’est comme le jeu de mots. Lamentable s’agissant du président de la République.

Aucun respect pour un président qui mutile une partie de son peuple (gilets jaunes), ni qui invite des guignols a faire les guignols dans le palais de l'Elysée ni qui a mis un gouvernement d'incompétents et de menteurs pendant le 1er confinement de mars 2020, ni quand il se prend en photo avec des voyous torse nue faisant des doigts d'honneur etc il a désacraliser la fonction comme jamais en retour un petit gifle c'est pas grand chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar jjffll » mar. 08 juin, 2021 9:08 pm

angevin4ever a écrit :Tiens lol... quel pays paisible la France... Je parlais de respect juste avant...

Macron se prend une gifle...
https://www.nouvelobs.com/politique/202 ... drome.html

Cachot pour le gifleur? ... :lol:

un evènement très symbolique qui tombe à propos...... :oops: :oops:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lgnico
Donateur
Messages : 6718
Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 10:09 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar lgnico » mar. 08 juin, 2021 9:23 pm

scoboy a écrit :
lointainscoiste a écrit :
scoboy a écrit :Un ultra jaune.

En tout cas, je rigole bien, y a des millions de français qui voulaient lui en donner une ! Une belle tarte à Tain :lol: :lol:


Non, franchement je ne crois pas que des millions de français soient descendus aussi bas.

C’est comme le jeu de mots. Lamentable s’agissant du président de la République.

Aucun respect pour un président qui mutile une partie de son peuple (gilets jaunes), ni qui invite des guignols a faire les guignols dans le palais de l'Elysée ni qui a mis un gouvernement d'incompétents et de menteurs pendant le 1er confinement de mars 2020, ni quand il se prend en photo avec des voyous torse nue faisant des doigts d'honneur etc il a désacraliser la fonction comme jamais en retour un petit gifle c'est pas grand chose.


Scoboy va nous servir un président intéressant pour 2022, portant un gilet jaune, remettant la guillotine en place pour découper toute opposition !!
Sérieusement, c'est un Elu qui est visé, çà c'est grave !!!! Enfin bon, il va s'en prendre quelques unes durant les concours en prison.
Et aux gens aussi de s'intéresser à la politique locale de leur commune, si ils veulent que çà bouge, bahhhh il faut participer à la vie municipale.
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar lointainscoiste » mar. 08 juin, 2021 10:47 pm

scoboy a écrit :
lointainscoiste a écrit :
scoboy a écrit :Un ultra jaune.

En tout cas, je rigole bien, y a des millions de français qui voulaient lui en donner une ! Une belle tarte à Tain :lol: :lol:


Non, franchement je ne crois pas que des millions de français soient descendus aussi bas.

C’est comme le jeu de mots. Lamentable s’agissant du président de la République.

Aucun respect pour un président qui mutile une partie de son peuple (gilets jaunes), ni qui invite des guignols a faire les guignols dans le palais de l'Elysée ni qui a mis un gouvernement d'incompétents et de menteurs pendant le 1er confinement de mars 2020, ni quand il se prend en photo avec des voyous torse nue faisant des doigts d'honneur etc il a désacraliser la fonction comme jamais en retour un petit gifle c'est pas grand chose.


N’importe quoi ! Tu es hors-sol toi...

C’est un geste extrêmement grave quels que soient les défauts ou les torts du Chef de l’Etat.

Dans d’autres pays, moins démocratiques et tolérants que le nôtre, l’agresseur aurait été abattu sur le champ...

(les gilets jaunes ne sont pas le peuple mais une fraction du peuple et une fraction agressive et violente du peuple)
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar BisounoursDuSCO » mar. 08 juin, 2021 10:58 pm

scoboy a écrit :Aucun respect pour un président qui mutile une partie de son peuple (gilets jaunes), ni qui invite des guignols a faire les guignols dans le palais de l'Elysée ni qui a mis un gouvernement d'incompétents et de menteurs pendant le 1er confinement de mars 2020, ni quand il se prend en photo avec des voyous torse nue faisant des doigts d'honneur etc il a désacraliser la fonction comme jamais en retour un petit gifle c'est pas grand chose.

Il n'a pas "invité" "des guignols", il a proposé à des influenceurs de leur accorder un moment à l’Élysée en échange d'un acte symbolique en faveur des gestes barrières. Un bel échange de procédés, je trouve.

Alors personnellement, faisant partie du peuple, je ne me considère pas compatriote des gilets jaunes. C'est le bas-fond de la France, ils sont presque tout ce qu'on devrait renier. Je ne sais pas de quelle mutilation tu parles, mais je suis content de ne plus les voir (merci covid, quoique).

Je cautionne "les mensonges" du gouvernement ; parce qu'ils ont été fait en pensant que les français sont des enfants incapables de se contrôler... et ça a été le cas. L'exemple du PQ en rupture de stock est ridicule mais à la fois très révélateur.

Si vous trouvez que l'on est gouverné par des zouaves, eh bien c'est qu'ils représentent assez fidèlement le peuple.
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar SCOuser » mer. 09 juin, 2021 6:21 am

BisounoursDuSCO a écrit :Il n'a pas "invité" "des guignols", il a proposé à des influenceurs de leur accorder un moment à l’Élysée en échange d'un acte symbolique en faveur des gestes barrières. Un bel échange de procédés, je trouve.

Alors personnellement, faisant partie du peuple, je ne me considère pas compatriote des gilets jaunes. C'est le bas-fond de la France, ils sont presque tout ce qu'on devrait renier. Je ne sais pas de quelle mutilation tu parles, mais je suis content de ne plus les voir (merci covid, quoique).

Je cautionne "les mensonges" du gouvernement ; parce qu'ils ont été fait en pensant que les français sont des enfants incapables de se contrôler... et ça a été le cas. L'exemple du PQ en rupture de stock est ridicule mais à la fois très révélateur.

Si vous trouvez que l'on est gouverné par des zouaves, eh bien c'est qu'ils représentent assez fidèlement le peuple.

:love:
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar jjffll » mer. 09 juin, 2021 7:25 am

BisounoursDuSCO a écrit :
scoboy a écrit :Aucun respect pour un président qui mutile une partie de son peuple (gilets jaunes), ni qui invite des guignols a faire les guignols dans le palais de l'Elysée ni qui a mis un gouvernement d'incompétents et de menteurs pendant le 1er confinement de mars 2020, ni quand il se prend en photo avec des voyous torse nue faisant des doigts d'honneur etc il a désacraliser la fonction comme jamais en retour un petit gifle c'est pas grand chose.

Il n'a pas "invité" "des guignols", il a proposé à des influenceurs de leur accorder un moment à l’Élysée en échange d'un acte symbolique en faveur des gestes barrières. Un bel échange de procédés, je trouve.

Alors personnellement, faisant partie du peuple, je ne me considère pas compatriote des gilets jaunes. C'est le bas-fond de la France, ils sont presque tout ce qu'on devrait renier. Je ne sais pas de quelle mutilation tu parles, mais je suis content de ne plus les voir (merci covid, quoique).

Je cautionne "les mensonges" du gouvernement ; parce qu'ils ont été fait en pensant que les français sont des enfants incapables de se contrôler... et ça a été le cas. L'exemple du PQ en rupture de stock est ridicule mais à la fois très révélateur.

Si vous trouvez que l'on est gouverné par des zouaves, eh bien c'est qu'ils représentent assez fidèlement le peuple.


En désacord total avec Scoboy et aussi en total opposition pour ce manque de respect du "bas fond de la France".
C'est qui???? Des chomeurs?? des handicapés????des migrants????des jeunes sans taf????des seniors mis au chomage????? des retraité(e)s au minimun retraites??? les intermittents et autres fonctionnaires qui vivent sur nos impots?????? ( comme la police d'ailleurs). les personne qui n'ont pas réussi scolairement et font les petits boulots???, ceux qui habitent a 30Km d'une ville????...................;qui sommes nousSVP :?:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar BisounoursDuSCO » mer. 09 juin, 2021 8:02 am

jjffll a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :
scoboy a écrit :Aucun respect pour un président qui mutile une partie de son peuple (gilets jaunes), ni qui invite des guignols a faire les guignols dans le palais de l'Elysée ni qui a mis un gouvernement d'incompétents et de menteurs pendant le 1er confinement de mars 2020, ni quand il se prend en photo avec des voyous torse nue faisant des doigts d'honneur etc il a désacraliser la fonction comme jamais en retour un petit gifle c'est pas grand chose.

Il n'a pas "invité" "des guignols", il a proposé à des influenceurs de leur accorder un moment à l’Élysée en échange d'un acte symbolique en faveur des gestes barrières. Un bel échange de procédés, je trouve.

Alors personnellement, faisant partie du peuple, je ne me considère pas compatriote des gilets jaunes. C'est le bas-fond de la France, ils sont presque tout ce qu'on devrait renier. Je ne sais pas de quelle mutilation tu parles, mais je suis content de ne plus les voir (merci covid, quoique).

Je cautionne "les mensonges" du gouvernement ; parce qu'ils ont été fait en pensant que les français sont des enfants incapables de se contrôler... et ça a été le cas. L'exemple du PQ en rupture de stock est ridicule mais à la fois très révélateur.

Si vous trouvez que l'on est gouverné par des zouaves, eh bien c'est qu'ils représentent assez fidèlement le peuple.


En désacord total avec Scoboy et aussi en total opposition pour ce manque de respect du "bas fond de la France".
C'est qui???? Des chomeurs?? des handicapés????des migrants????des jeunes sans taf????des seniors mis au chomage????? des retraité(e)s au minimun retraites??? les intermittents et autres fonctionnaires qui vivent sur nos impots?????? ( comme la police d'ailleurs). les personne qui n'ont pas réussi scolairement et font les petits boulots???, ceux qui habitent a 30Km d'une ville????...................;qui sommes nousSVP :?:

Non effectivement, c'était très mal exprimé.
C'est un mouvement qui a perdu sons sens en moins d'un mois mais qui a continué plus d'un an, porté par des gens qui n'étaient pas toujours là pour manifester, portés par des opportunistes comme Lalane. Il y a eu aussi des tensions répétées à chaque semaine et qui n'apportaient rien.
Aucune intention de blesser ou viser ceux qui souffrent, qu'ils aient participé au mouvement ou non. Donc je m'excuse.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar jjffll » mer. 09 juin, 2021 8:11 am

BisounoursDuSCO a écrit :
jjffll a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :Il n'a pas "invité" "des guignols", il a proposé à des influenceurs de leur accorder un moment à l’Élysée en échange d'un acte symbolique en faveur des gestes barrières. Un bel échange de procédés, je trouve.

Alors personnellement, faisant partie du peuple, je ne me considère pas compatriote des gilets jaunes. C'est le bas-fond de la France, ils sont presque tout ce qu'on devrait renier. Je ne sais pas de quelle mutilation tu parles, mais je suis content de ne plus les voir (merci covid, quoique).

Je cautionne "les mensonges" du gouvernement ; parce qu'ils ont été fait en pensant que les français sont des enfants incapables de se contrôler... et ça a été le cas. L'exemple du PQ en rupture de stock est ridicule mais à la fois très révélateur.

Si vous trouvez que l'on est gouverné par des zouaves, eh bien c'est qu'ils représentent assez fidèlement le peuple.


En désacord total avec Scoboy et aussi en total opposition pour ce manque de respect du "bas fond de la France".
C'est qui???? Des chomeurs?? des handicapés????des migrants????des jeunes sans taf????des seniors mis au chomage????? des retraité(e)s au minimun retraites??? les intermittents et autres fonctionnaires qui vivent sur nos impots?????? ( comme la police d'ailleurs). les personne qui n'ont pas réussi scolairement et font les petits boulots???, ceux qui habitent a 30Km d'une ville????...................;qui sommes nousSVP :?:

Non effectivement, c'était très mal exprimé.
C'est un mouvement qui a perdu sons sens en moins d'un mois mais qui a continué plus d'un an, porté par des gens qui n'étaient pas toujours là pour manifester, portés par des opportunistes comme Lalane. Il y a eu aussi des tensions répétées à chaque semaine et qui n'apportaient rien.
Aucune intention de blesser ou viser ceux qui souffrent, qu'ils aient participé au mouvement ou non. Donc je m'excuse.


Il y a tellement d'intolérance et d'ignorance des plus en difficulté que je suis parfois un peu épidermique aussi. ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Tranquilou » mer. 09 juin, 2021 8:24 am

"hasard" ???? synchronisation !!!! Une interview 4 heures avant et qui on voit ? Le Gifleur & ses 2 comparses ! Curieux tout de même, non :?: :?

lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar lointainscoiste » mer. 09 juin, 2021 1:03 pm

Ce serait un procédé qui n’aurait rien de nouveau ni en France ni ailleurs.
La mise en garde de Melenchon n’était pas dénuée de fond même si très maladroite.
Ajoutons que le procédé n’est pas l’apanage des gouvernants et peut être pratiqué aussi par leur opposition.
L’important est d’orienter l’opinion.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar jjffll » mer. 09 juin, 2021 5:31 pm

Tranquilou a écrit :"hasard" ???? synchronisation !!!! Une interview 4 heures avant et qui on voit ? Le Gifleur & ses 2 comparses ! Curieux tout de même, non :?: :?


J'avais pas vu cela.........................

C'est pas une blague Grolandaise :chinois: :chinois:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar lointainscoiste » jeu. 10 juin, 2021 7:04 pm

Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar scoboy » jeu. 10 juin, 2021 7:41 pm

En France on envoie en prison pour 4 mois des opposants politiques. La justice peut être rapide, expéditive et très sévères, malheureusement il est de droite et trop français...
Comme pendant les gilets jaunes, ou la justice a été d'une sévérité exemplaire.

Agression de policiers par la racaille = rappel a la loi ou du sursis.
Image
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar lointainscoiste » jeu. 10 juin, 2021 8:25 pm

L’agression du Président de la République est un fait plus grave que l’agression de policiers.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar BisounoursDuSCO » jeu. 10 juin, 2021 9:21 pm

scoboy a écrit :En France on envoie en prison pour 4 mois des opposants politiques. La justice peut être rapide, expéditive et très sévères, malheureusement il est de droite et trop français...
Comme pendant les gilets jaunes, ou la justice a été d'une sévérité exemplaire.

Agression de policiers par la racaille = rappel a la loi ou du sursis.

sacrebleu enfin, on frappe pas le Président...
Je ne sais pas ce que tu entends par "opposant politique et de droite", mais Macron n'est certainement pas de gauche. Et c'est pas un opposant, c'est juste un abruti. Même si tu en as envie, tu connais les conséquences d'un tel acte.
"Trop français"? Ça n'a aucun sens. On est français, ou on se sent un peu français, ou on ne l'est pas. Personne n'est plus français qu'un autre français.

"Comme pendant les gilets jaunes, ou la justice a été d'une sévérité exemplaire." Pas assez à mon goût, ou plutôt pas contre les bonnes personnes. En même temps, mets-toi à leur place : des milliers de manifestants et parmi eux bien cachés des fauteurs de troubles qui chaque week-end font des dégâts incroyables et pour des coûts pas possibles. Tu fais quoi, tu laisses faire ? Libre à toi mais je ne donne pas cher de ta capitale à la fin de la crise.
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar scoboy » jeu. 10 juin, 2021 10:33 pm

lointainscoiste a écrit :L’agression du Président de la République est un fait plus grave que l’agression de policiers.

Depuis Sarko et Dati, celui qui a prend moins de 6 mois ferme ne va plus en prison, sa peine est aménagé. Il est incarcéré car les élections approchent et comme ça marcron évite qu'il soit inviter sur les plateaux TV ou d'être interviewé...
Dans 3 mois, on aura oublié et il y sortira.
Image
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar lointainscoiste » ven. 11 juin, 2021 1:30 pm

scoboy a écrit :
lointainscoiste a écrit :L’agression du Président de la République est un fait plus grave que l’agression de policiers.

Depuis Sarko et Dati, celui qui a prend moins de 6 mois ferme ne va plus en prison, sa peine est aménagé. Il est incarcéré car les élections approchent et comme ça marcron évite qu'il soit inviter sur les plateaux TV ou d'être interviewé...
Dans 3 mois, on aura oublié et il y sortira.


Je ne crois pas que dans 3 mois on aura oublié...
il n’y a pas que la claque dans la condamnation, il y a les armes trouvées chez lui, la littérature nazie, bref des facteurs aggravants.
Et d’ailleurs au delà des 4 mois de prison ferme il y a d’autres condamnations comme la perte des droits civiques, 5 ans d’interdiction de port d’armes, une obligation de soins psychologiques, de chercher un emploi ou de suivre une formation, etc...
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Christobald » ven. 11 juin, 2021 4:13 pm

lointainscoiste a écrit :L’agression du Président de la République est un fait plus grave que l’agression de policiers.


Ah oui ?

Comme si on pouvait graduer une agression dont est victime un représentant de l'état ou d'ailleurs n'importe quel individu.

On va souhaiter que la justice ai la même diligence avec tous les justiciables !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar scoboy » ven. 11 juin, 2021 5:19 pm

lointainscoiste a écrit :
scoboy a écrit :
lointainscoiste a écrit :L’agression du Président de la République est un fait plus grave que l’agression de policiers.

Depuis Sarko et Dati, celui qui a prend moins de 6 mois ferme ne va plus en prison, sa peine est aménagé. Il est incarcéré car les élections approchent et comme ça marcron évite qu'il soit inviter sur les plateaux TV ou d'être interviewé...
Dans 3 mois, on aura oublié et il y sortira.


Je ne crois pas que dans 3 mois on aura oublié...
il n’y a pas que la claque dans la condamnation, il y a les armes trouvées chez lui, la littérature nazie, bref des facteurs aggravants.
Et d’ailleurs au delà des 4 mois de prison ferme il y a d’autres condamnations comme la perte des droits civiques, 5 ans d’interdiction de port d’armes, une obligation de soins psychologiques, de chercher un emploi ou de suivre une formation, etc...


Tu propages des Fake news c'est son copain qui avait le livre et des armes mais pas lui. Et ce sont des armes du moyen âge pour leur association de moyen âge, c'est peut être illégale, faut pas se tromper de cible, ce ne sont pas des gens d'extrême droite comme tu peux y penser, ce sont des gamers qui doivent jouer au carte Magic :lol: et doivent passer leur journée chez sortilège et compagnie a faire des jeux de rôles.
Image
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar lointainscoiste » ven. 11 juin, 2021 6:47 pm

scoboy a écrit :
lointainscoiste a écrit :
scoboy a écrit :Depuis Sarko et Dati, celui qui a prend moins de 6 mois ferme ne va plus en prison, sa peine est aménagé. Il est incarcéré car les élections approchent et comme ça marcron évite qu'il soit inviter sur les plateaux TV ou d'être interviewé...
Dans 3 mois, on aura oublié et il y sortira.


Je ne crois pas que dans 3 mois on aura oublié...
il n’y a pas que la claque dans la condamnation, il y a les armes trouvées chez lui, la littérature nazie, bref des facteurs aggravants.
Et d’ailleurs au delà des 4 mois de prison ferme il y a d’autres condamnations comme la perte des droits civiques, 5 ans d’interdiction de port d’armes, une obligation de soins psychologiques, de chercher un emploi ou de suivre une formation, etc...


Tu propages des Fake news c'est son copain qui avait le livre et des armes mais pas lui. Et ce sont des armes du moyen âge pour leur association de moyen âge, c'est peut être illégale, faut pas se tromper de cible, ce ne sont pas des gens d'extrême droite comme tu peux y penser, ce sont des gamers qui doivent jouer au carte Magic :lol: et doivent passer leur journée chez sortilège et compagnie a faire des jeux de rôles.


C’est lui qui avait prêté le livre au copain. C’est un peu plus que des gamers, ils sont tendance royalistes, peut-être un peu folklo mais il y eu passage à l’acte, un acte très grave en soi.

La liste des condamnations n’est pas une fake news et parle d’elle-même.

Perso, je partage le point de vue de son avocate : il mérite d’être condamné mais on pouvait lui éviter l’incarcération.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar lointainscoiste » ven. 11 juin, 2021 6:50 pm

Christobald a écrit :
lointainscoiste a écrit :L’agression du Président de la République est un fait plus grave que l’agression de policiers.


Ah oui ?

Comme si on pouvait graduer une agression dont est victime un représentant de l'état ou d'ailleurs n'importe quel individu.

On va souhaiter que la justice ai la même diligence avec tous les justiciables !


Les faits étant flagrants il n’y a pas eu le temps de l’enquête...

La rapidité de la réaction est aussi proportionnelle à la gravité de l’acte.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar lointainscoiste » ven. 11 juin, 2021 7:52 pm

La guerre contre le terrorisme islamique :

https://m.huffingtonpost.fr/entry/sahel ... 857054eb44
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Christobald » mar. 15 juin, 2021 10:00 am

Je viens de lire que l'ex cinéma "Les variétés" allait laisser sa place a une supérette !

Perso, j'avais fréquenté ce cinéma, celui d'abord de l'ancien théâtre, avec ses loges, dans le début des années 80, ou je séchais....

Que de souvenirs sur ce grand écran
Adieu jeunesse

Une supérette.....

https://www.youtube.com/watch?v=VNGo4VPmS88
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar lointainscoiste » mar. 15 juin, 2021 1:23 pm

Depuis le temps qu’il végétait inutile...

Il appartenait à la famille Ottavi, d’origine corse. Le fils Dominique Ottavi était chanteur, il avait débuté en 1964 dans une salle paroissiale d’Angers, répertoire genre Hugues Auffray. J’avais assisté à un de ses concerts, je lui avais acheté un disque. Il chante toujours, installé en Corse, inspiré par la Méditerranée.

https://www.dailymotion.com/video/xx31az

Les Variétés c’était aussi les conférences de la Société de Géographie, très bon alibi pour des premiers baisers avec des copines dans la salle obscure.

Ce fut aussi un concert de Claude François offert par un parent qui croyait me faire plaisir. Je suis cependant resté impressionné par le professionnalisme et surtout la performance à mille volts de l’auteur de Belles, belles, belles.

Et puis tant et tant de films suivis de débats passionnés avec les copains dans les cafés du boulevard. Le Dupont, etc...

Mais bon, à une époque il y avait 3 cinémas sur Foch...

En quelle année il a arrêté comme cinéma ?
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Christobald » mar. 15 juin, 2021 4:00 pm

En 2013, d'après ce que j'ai lu...
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar jjffll » mar. 15 juin, 2021 4:16 pm

Christobald a écrit :Je viens de lire que l'ex cinéma "Les variétés" allait laisser sa place a une supérette !

Perso, j'avais fréquenté ce cinéma, celui d'abord de l'ancien théâtre, avec ses loges, dans le début des années 80, ou je séchais....

Que de souvenirs sur ce grand écran
Adieu jeunesse

Une supérette.....

https://www.youtube.com/watch?v=VNGo4VPmS88


c'est du commerce de proxmité. cela évite de sortir de la ville en voiture pour trouvé une surface bétonnée pour acceuillir ta voiture, et une hyper grande surface anomyme et manipulatrice.
J'utilise le Market d'avrillé pour 95% de mes besoins et cette dimension est largement sufisante en choix, produits locaux,bio et bouffes de m...
Et la biocoop est a coté. c'est bien :up:
Cela sera le cas Bd Foch aussi
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar lointainscoiste » mar. 15 juin, 2021 6:22 pm

Christobald a écrit :En 2013, d'après ce que j'ai lu...


C’est ça voilà. La dernière fois que j’y suis allé c’était avec ma mère, ses enfants et petits-enfants à Noël 2011.
Elle est décédée quelques semaines plus tard.

Salle donc très chère à mon souvenir.
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar angevin4ever » mer. 16 juin, 2021 9:05 am

jjffll a écrit :
Christobald a écrit :Je viens de lire que l'ex cinéma "Les variétés" allait laisser sa place a une supérette !

Perso, j'avais fréquenté ce cinéma, celui d'abord de l'ancien théâtre, avec ses loges, dans le début des années 80, ou je séchais....

Que de souvenirs sur ce grand écran
Adieu jeunesse

Une supérette.....

https://www.youtube.com/watch?v=VNGo4VPmS88


c'est du commerce de proxmité. cela évite de sortir de la ville en voiture pour trouvé une surface bétonnée pour acceuillir ta voiture, et une hyper grande surface anomyme et manipulatrice.
J'utilise le Market d'avrillé pour 95% de mes besoins et cette dimension est largement sufisante en choix, produits locaux,bio et bouffes de m...
Et la biocoop est a coté. c'est bien :up:
Cela sera le cas Bd Foch aussi


C'est à la mode le retour de ses commerces de proximité, pas étonnant finalement que ce projet se soit fait. Ça fait tellement de temps qu'il n'y avait plus rien ici, c'était pas top sur ce boulevard si je me trompe, y avait rien à la place ces dernières années non? C'était sympa ces cinémas en centre ville, un peu comme à Paris...
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Christobald » mer. 16 juin, 2021 9:09 am

Oui, il y avait le Colisée, Ariel, les Variétés étaient là.

Et puis ensuite, les 400 coups, ou je jeune cinéphile que j'étais avait pu voir des "vieux films".
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités