Faits divers & actualité

Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Tranquilou » sam. 22 sept., 2018 4:08 pm

Dernier message de la page précédente :

C'est ce que certains appellent une manif bon enfant ... :roll:

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... re-5980505

Bis répétita, comme pour la dernière où l'on perçoit bien qu'il n'y avait que "de bonnes gens qui s'étaient rassemblés pour la bonne cause au bar identitaire l’Alvarium... Non sans, bien entendu, injurier copieusement et jeter des projectiles sur les policiers avant de se disperser face à l'arrivée de renforts des forces de l'ordre... ;)

Image
Modifié en dernier par Tranquilou le sam. 22 sept., 2018 4:37 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Christobald » sam. 22 sept., 2018 10:41 pm

2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar vince971 » sam. 22 sept., 2018 11:29 pm

Christobald a écrit :Après-midi festif sur Angers :up:

https://www.bfmtv.com/police-justice/un ... 28692.html


...et "bonne nouvelle" pour les opposants au monde libéral, des banques, parangons du libéralisme, ont été ciblées.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar v49 » dim. 23 sept., 2018 12:08 am

Tranquilou a écrit :C'est ce que certains appellent une manif bon enfant ... :roll:

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... re-5980505

Bis répétita, comme pour la dernière où l'on perçoit bien qu'il n'y avait que "de bonnes gens qui s'étaient rassemblés pour la bonne cause au bar identitaire l’Alvarium... Non sans, bien entendu, injurier copieusement et jeter des projectiles sur les policiers avant de se disperser face à l'arrivée de renforts des forces de l'ordre... ;)

Image

Envoyez moi ces énergumènes casser du cailloux à Cayenne,
déchets de la société. :indiana:
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar vince971 » dim. 23 sept., 2018 1:21 am

Tu n'as pas dû souvent mettre les pieds en Guyane pour avancer de telles propositions... Je t'invite par exemple à te rendre dans les îles du Salut, ou dans les bagnes des bois, au-dessus de Saint-Laurent. Depuis, les Droits de l'Homme sont passés par là. Autres temps, autres moeurs.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Lister Jaguar » dim. 23 sept., 2018 1:31 am

vince971 a écrit :
Christobald a écrit :Après-midi festif sur Angers :up:

https://www.bfmtv.com/police-justice/un ... 28692.html


...et "bonne nouvelle" pour les opposants au monde libéral, des banques, parangons du libéralisme, ont été ciblées.

Des agences bancaires... C'est comme ceux qui insultent les standards téléphoniques qui ne font que ce qu'on leur dit de faire pour gagner leur vie.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Tranquilou » dim. 23 sept., 2018 8:07 am

La Ville d'#Angers condamne avec la plus grande fermeté les violences et dégradations inadmissibles commises cet après-midi dans le centre-ville. Elle va déposer plainte et invite les établissements victimes à faire de même afin que toutes les responsabilités soient établies.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar lointainscoiste » dim. 23 sept., 2018 10:21 pm

Faire du grabuge et exercer des violences lors d'une manifestation est faire le jeu de ceux que l'on veut combattre.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Christobald » lun. 24 sept., 2018 6:42 am

2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar vince971 » lun. 24 sept., 2018 11:41 am

En visite samedi 22 et dimanche 23 septembre en Lituanie, le pape a critiqué « les voix qui sèment la division et l’affrontement » et « proclament que l’unique manière possible de garantir la sécurité et la survie d’une culture réside dans l’effort pour éliminer, effacer ou expulser les autres ».
La Croix du 24.9.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Christobald » lun. 24 sept., 2018 11:59 am

vince971 a écrit :En visite samedi 22 et dimanche 23 septembre en Lituanie, le pape a critiqué « les voix qui sèment la division et l’affrontement » et « proclament que l’unique manière possible de garantir la sécurité et la survie d’une culture réside dans l’effort pour éliminer, effacer ou expulser les autres ».
La Croix du 24.9.


Ah bah, si le Pape le dit ! :D

Quelque de très gentil aussi a une opinion un peu divergente.
Mais ça doit être un fasciste !

http://www.leparisien.fr/international/ ... 885998.php

A quel saint se vouer ! :up:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Eric » lun. 24 sept., 2018 1:15 pm

Christobald a écrit :Ah bah, si le Pape le dit ! :D
Quelqu'un de très gentil aussi a une opinion un peu divergente.
Mais ça doit être un fasciste !

http://www.leparisien.fr/international/ ... 885998.php

A quel saint se vouer ! :up:

Oui, enfin il commence quand même par dire « Recevez-les, aidez-les, éduquez-les… » ce n'est donc pas si divergent que ça...
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Christobald » lun. 24 sept., 2018 2:17 pm

Eric1968 a écrit :
Christobald a écrit :Ah bah, si le Pape le dit ! :D
Quelqu'un de très gentil aussi a une opinion un peu divergente.
Mais ça doit être un fasciste !

http://www.leparisien.fr/international/ ... 885998.php

A quel saint se vouer ! :up:

Oui, enfin il commence quand même par dire « Recevez-les, aidez-les, éduquez-les… » ce n'est donc pas si divergent que ça...


Je pense qu'il n'est pas possible d'avoir une discussion sérieuse et rationnelle sur l'immigration sur ce forum.
Le Topic "politique" en est d'ailleurs une caricature :up:

Perso, je ne m'intéresse pas plus aux propos du Dalai-lama qu'à ceux du Pape.
Ce serait la même chose si ils devaient s'exprimer concernant l'écologie ou la vitesse sur les autoroutes.

La question de l'immigration est autre chose que "bien ou pas bien".
Mais bon les curés ont aussi le droit de s'exprimer qu'ils soient croyants ou petits "gardes rouges" quand il s'agit de ce forum :up:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Lister Jaguar » lun. 24 sept., 2018 2:50 pm

Manosolo49 a écrit :Tu as raison Christobald, y a un moment, faut juste être sérieux:



En fait, contrairement à ce que certains veulent nous faire croire, l'immigration n'est pas un problème!

Ça peut en être un, comme ça peut être une grosse opportunité économique et sociale, c'est pas tout noir ou tout blanc (ça l'est jamais).
Les conditions d'une immigration réussie, c'est l'intégration des nouveaux arrivés, le franchissement de la barrière de la langue (heureusement, le français est une langue relativement facile) et les conditions économiques et sociales dans lesquels ils sont accueillis (qui nécessitent des efforts du gouvernement).
Je n'ai ni le temps ni la mémoire pour relater avec précision le cas d'une immigration latine à Miami qui avait conduit à une forte croissance économique et une réduction du taux de chômage.
Je n'ai ni le temps ni la mémoire pour relater avec précision le cas d'une famille syrienne transbahutée dans un village allemand, sans papiers et sans opportunités de s'intégrer, malgré toute leur bonne volonté.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Christobald » lun. 24 sept., 2018 3:16 pm

Manosolo49 a écrit :Tu as raison Christobald, y a un moment, faut juste être sérieux:



En fait, contrairement à ce que certains veulent nous faire croire, l'immigration n'est pas un problème!


Les captures d'écran ect.... ne font pas une argumentation.

Perso, je peux en balancer des dizaines.

C'est d'une tribune dont tu as besoin. Tu l'as avec d'autres.

C'est cool ! :D
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Lister Jaguar » lun. 24 sept., 2018 3:32 pm

Manosolo49 a écrit :
Christobald a écrit :
Manosolo49 a écrit :Tu as raison Christobald, y a un moment, faut juste être sérieux:



En fait, contrairement à ce que certains veulent nous faire croire, l'immigration n'est pas un problème!


Les captures d'écran ect.... ne font pas une argumentation.

Perso, je peux en balancer des dizaines.

C'est d'une tribune dont tu as besoin. Tu l'as avec d'autres.

C'est cool ! :D


Les chiffres sont là, c'est factuel, que ca te plaise ou te déplaise! ;-)

Oui mais non, sans rentrer dans votre débat, c'est un affreusement mauvais argument.
Les chiffres, quand on les torture, disent bien ce qu'on veut. Attention en plus aux sources type INSEE etc qui sont bien moins rigoureuses qu'on ne croit (panel de 1000 parisiens chopés dans la rue pour savoir ce que pensent les français, peu ou pas de réflexion sur les corrélations, biais de sondage, etc).
De manière générale, TOUJOURS être sceptique des chiffres. Parole de forecaster du dimanche qui avait donné 1,9% de chances de faire 0-0 samedi...
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Lister Jaguar » lun. 24 sept., 2018 3:38 pm

Manosolo49 a écrit :J'ai beaucoup plus confiance en l'INSEE qu'en tes capacités de forcaster, sans vouloir te vexer. :D Et l'INSEE est qu'en même reconnu pour sa grande fiabilité.

C'est pas la question, c'est qu'il est quasi impossible d'avoir des stats fiables à échelle nationale et que les biais de sondage sont omniprésents.
Je t'invite à consulter les professeurs d'économie de l'université d'Angers pour qu'ils te fassent un topo là-dessus, rien qu'une liste des biais possibles. T'en as pour quelques pages.

Et ensuite, les chiffres, ça dit ce qu'on veut, attention cette fois aux biais cognitifs. Je donnerai des exemples plus tard si j'ai le courage, de stats données dont la réalité est contre-intuitive.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Christobald » lun. 24 sept., 2018 3:50 pm

Les chiffres sont une donnée mais pas la seule, loin de là.

L'immigration est concerné par des facteurs économiques, sociaux , culturels, anthropologiques.
C'est aussi, depuis le post-marxisme un enjeu idéologique pour la gauche "diversitaire".
Egalement un repoussoir à l'extrême droite pour qui les conditions sociaux économiques sont négligés et pour laquelle la question identitaire n'est pas analysée dans tout sa complexité.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Lister Jaguar » lun. 24 sept., 2018 4:20 pm

Manosolo49 a écrit :
Lister Jaguar a écrit :
Manosolo49 a écrit :J'ai beaucoup plus confiance en l'INSEE qu'en tes capacités de forcaster, sans vouloir te vexer. :D Et l'INSEE est qu'en même reconnu pour sa grande fiabilité.

C'est pas la question, c'est qu'il est quasi impossible d'avoir des stats fiables à échelle nationale et que les biais de sondage sont omniprésents.
Je t'invite à consulter les professeurs d'économie de l'université d'Angers pour qu'ils te fassent un topo là-dessus, rien qu'une liste des biais possibles. T'en as pour quelques pages.

Et ensuite, les chiffres, ça dit ce qu'on veut, attention cette fois aux biais cognitifs. Je donnerai des exemples plus tard si j'ai le courage, de stats données dont la réalité est contre-intuitive.


Ouais et moi je te dirai pourquoi l'immigration n'est pas un problème, si j'ai le courage. C'est bien on avance!

Comme d'habitude, tu ne lis pas mes messages et tu ne souhaites qu'avoir le dernier mot.
Le fait est que je bosse la (et que je ne devrais même pas trainer sur le forum).
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar jjffll » lun. 24 sept., 2018 5:27 pm

Christobald a écrit :Les chiffres sont une donnée mais pas la seule, loin de là.

L'immigration est concerné par des facteurs économiques, sociaux , culturels, anthropologiques.
C'est aussi, depuis le post-marxisme un enjeu idéologique pour la gauche "diversitaire".
Egalement un repoussoir à l'extrême droite pour qui les conditions sociaux économiques sont négligés et pour laquelle la question identitaire n'est pas analysée dans tout sa complexité.


Posons autrement la question...:
Etes-vous prêt a héberger temporairement chez vous ( dans une chambre libre depuis le départ des enfants) un migrant en attente de régularisation ?
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Lister Jaguar » lun. 24 sept., 2018 5:44 pm

jjffll a écrit :
Christobald a écrit :Les chiffres sont une donnée mais pas la seule, loin de là.

L'immigration est concerné par des facteurs économiques, sociaux , culturels, anthropologiques.
C'est aussi, depuis le post-marxisme un enjeu idéologique pour la gauche "diversitaire".
Egalement un repoussoir à l'extrême droite pour qui les conditions sociaux économiques sont négligés et pour laquelle la question identitaire n'est pas analysée dans tout sa complexité.


Posons autrement la question...:
Etes-vous prêt a héberger temporairement chez vous ( dans une chambre libre depuis le départ des enfants) un migrant en attente de régularisation ?

Excellent exemple de biais de sondage.
Comme dit plus haut, la seule solidarité humaine ne représente pas des conditions suffisantes à une immigration réussie.
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Lister Jaguar » lun. 24 sept., 2018 7:42 pm

Manosolo49 a écrit :
Lister Jaguar a écrit :Le fait est que je bosse la (et que je ne devrais même pas trainer sur le forum).

C'est ton problème et ta responsabilité. ;)

Oh t'en fais pas pour moi. Maintenant, toi qui nous as chié une pendule avec ta rigueur académique l'autre jour, voilà que tu balances des chiffres à la volée sans même savoir ce qu'ils représentent, d'où ils viennent, comment ils ont été produits, sur quelle base...
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Christobald » lun. 24 sept., 2018 8:26 pm

jjffll a écrit :
Christobald a écrit :Les chiffres sont une donnée mais pas la seule, loin de là.

L'immigration est concerné par des facteurs économiques, sociaux , culturels, anthropologiques.
C'est aussi, depuis le post-marxisme un enjeu idéologique pour la gauche "diversitaire".
Egalement un repoussoir à l'extrême droite pour qui les conditions sociaux économiques sont négligés et pour laquelle la question identitaire n'est pas analysée dans tout sa complexité.


Posons autrement la question...:
Etes-vous prêt a héberger temporairement chez vous ( dans une chambre libre depuis le départ des enfants) un migrant en attente de régularisation ?


Déjà un SDF, non ? :D

Du reste la question de l'hébergement n'est pas première concernant les migrations.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Lister Jaguar » lun. 24 sept., 2018 10:04 pm

Manosolo49 a écrit :
Lister Jaguar a écrit :
Manosolo49 a écrit :C'est ton problème et ta responsabilité. ;)

Oh t'en fais pas pour moi. Maintenant, toi qui nous as chié une pendule avec ta rigueur académique l'autre jour, voilà que tu balances des chiffres à la volée sans même savoir ce qu'ils représentent, d'où ils viennent, comment ils ont été produits, sur quelle base...

Quand il sorte de la bouche d un docteur en science politique, j ai de suite un peu plus confiance, surtout qu il site l INSEE qui est réputé fiable. Du coup, je veux bien que tu me dises en quoi l INSEE n est pas fiable? Merci

Je l'ai dit. Deux fois.
Tu ne lis pas ce qu'on te répond, tu veux seulement avoir le dernier mot.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Christobald » lun. 24 sept., 2018 10:24 pm

L'INSEE comme l'INED ont fait l'objet de critiques et on trouve trace de celles-ci.

Ce n'est pas l'honnêteté des statistiques qui est en cause mais le fait que le monde du chiffre s'est étendu a diverses sphères. Dans celles-ci le chiffre sert non plus a dénombrer mais évaluer.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar angevin4ever » lun. 24 sept., 2018 10:40 pm

Modération: Bon Lister Jaguar et Manosoll49 vous allez arrêter vos conneries... Si vous citez des chiffres, mettez un lien vers la source au moins ça permettra de pas parler dans le vide, que vous êtes fatiguants à lire... Pitié penser aux modos qui lisent tous vos messages puérils... Ce n'est pas la cours de récrée ici!
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Eric » mar. 25 sept., 2018 3:45 pm

Christobald a écrit :Je pense qu'il n'est pas possible d'avoir une discussion sérieuse et rationnelle sur l'immigration sur ce forum.
Le Topic "politique" en est d'ailleurs une caricature :up:
Perso, je ne m'intéresse pas plus aux propos du Dalai-lama qu'à ceux du Pape.
Ce serait la même chose si ils devaient s'exprimer concernant l'écologie ou la vitesse sur les autoroutes...

T'es un peu gonflé, permets-moi de te le dire.
C'est toi qui amène le Dalaï Lama sur le tapis pour contrer le post de vince, et quand je réagis par rapport à ça, tu m'envoies bouler en me disant que tu ne t'intéresses pas à ses propos. :???:
Sur ce sujet, tes posts sont toujours froids, théoriques et dénués d'humanité. Tu ne fais jamais faire preuve d'empathie pour ces gens ("l'hébergement n'est pas le problème premier concernant l'immigration".)
Enfin, je pense que tu as une assez haute opinion de toi-même pour estimer être trop seul à pouvoir discuter rationnellement et sérieusement sur l’immigration sur le forum et plus largement des problèmes politiques.
Pour qui te prends-tu à la fin ?
Chacun est en droit de s'y exprimer, me semble t-il, quelque soit ses aptitudes, et sans se sentir méprisé. Du coup, il ne faut pas s'étonner que ce sont toujours les trois-quatre mêmes qui s'y expriment. Ça fait pas envie.
L'immigration est un problème humain qu'il convient de traiter humainement, et pas à grand renfort de discours vaseux ou dogmatiques.
Les flux migratoires tels que nous en connaissons actuellement ne sont rien en rapport de ce qui va arriver d'ici 20 ou 30 ans, je fais référence au réchauffement climatique, bien sûr, qui va déplacer par millions des personnes crevant la dalle, et nous, on serait là, bien peinards, à leur refuser l'entrée sur le territoire en leur servant des théories merdiques sur les dangers du multiculturalisme prôné par la gauche européiste et diversitaire.
Change le disque parce que quand ça va arriver, ça va bousculer un peu les habitudes...

https://www.ouest-france.fr/medias/television/ce-soir-la-tele-l-immigration-dans-l-histoire-de-france-5984629
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Christobald » mar. 25 sept., 2018 5:43 pm

Eric1968 a écrit :
Christobald a écrit :Je pense qu'il n'est pas possible d'avoir une discussion sérieuse et rationnelle sur l'immigration sur ce forum.
Le Topic "politique" en est d'ailleurs une caricature :up:
Perso, je ne m'intéresse pas plus aux propos du Dalai-lama qu'à ceux du Pape.
Ce serait la même chose si ils devaient s'exprimer concernant l'écologie ou la vitesse sur les autoroutes...

T'es un peu gonflé, permets-moi de te le dire.
C'est toi qui amène le Dalaï Lama sur le tapis pour contrer le post de vince, et quand je réagis par rapport à ça, tu m'envoies bouler en me disant que tu ne t'intéresses pas à ses propos. :???:
Sur ce sujet, tes posts sont toujours froids, théoriques et dénués d'humanité. Tu ne fais jamais faire preuve d'empathie pour ces gens ("l'hébergement n'est pas le problème premier concernant l'immigration".)
Enfin, je pense que tu as une assez haute opinion de toi-même pour estimer être trop seul à pouvoir discuter rationnellement et sérieusement sur l’immigration sur le forum et plus largement des problèmes politiques.
Pour qui te prends-tu à la fin ?
Chacun est en droit de s'y exprimer, me semble t-il, quelque soit ses aptitudes, et sans se sentir méprisé. Du coup, il ne faut pas s'étonner que ce sont toujours les trois-quatre mêmes qui s'y expriment. Ça fait pas envie.
L'immigration est un problème humain qu'il convient de traiter humainement, et pas à grand renfort de discours vaseux ou dogmatiques.
Les flux migratoires tels que nous en connaissons actuellement ne sont rien en rapport de ce qui va arriver d'ici 20 ou 30 ans, je fais référence au réchauffement climatique, bien sûr, qui va déplacer par millions des personnes crevant la dalle, et nous, on serait là, bien peinards, à leur refuser l'entrée sur le territoire en leur servant des théories merdiques sur les dangers du multiculturalisme prôné par la gauche européiste et diversitaire.
Change le disque parce que quand ça va arriver, ça va bousculer un peu les habitudes...

https://www.ouest-france.fr/medias/television/ce-soir-la-tele-l-immigration-dans-l-histoire-de-france-5984629


Point de mépris dans mes propos.
Je renvoyais simplement dos à dos le Pape et le Dalai-Lama, sans insulter les croyants.
La perceptive religieuse des problèmes que traverse notre société est tout à fait légitime même si l'histoire des monothéismes n'est pas forcément des plus glorieuses.

L'empathie concernant les Migrants devrait d'abord commencer par les conditions qui font que des personnes soient contraints de fuir le pays qui les a vu naitre. J'en sais quelque chose. Je travaille dans une grande association humanitaire.
On ne pas dire que la gauche et l''extrème-gauche ai quelque chose à dire sur la "mobilité contrante". C'est en même temps normal, tant le discours néo-libéral les anime.

Il n'y a pas de possibilité d'échanges sur le "topic politique". Tu es populiste si tu évoques le peuple, nationaliste si tu parle de souveraineté, et bien sur xénophobe et raciste, si tu as une analyse critique de l'immigration (qui n'est pas contre les personnes mais les processus à l'oeuvre)

Evidemment que l'immigration est une problématique humaine mais comme tout un tas d'autres domaines ; l'écologie, l'économie, la culture ect...
C'est pas de sentimentalisme dont nous avons besoin pour comprendre tous ces enjeux mais effectivement, un minimum de rationalité.

Après, chacun est libre (si tenté qu'on accepte d'être démocrate avec les autres....) avoir une idée et même une idéologie, si on l'assume (et ca c'est pas gagné pour un certain nombre)

Mais par pitié, :D pas le truc du "bien contre le mal".
Ca c'est vraiment pas du débat !, et c''est ce qu'on voit partout, hélas. (heureusement, que quelques intellectuels comme Michel Onfray sont là pour le dénoncer)

La différence avec ce que je peux lire parfois sur ce forum, c'est que moi je n'ai pas une basse opinion des autres....
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Christobald » mer. 26 sept., 2018 11:27 am

Evenement sportif considérable ce week-end avec la Ryder-Cup

https://www.lemonde.fr/golf/article/201 ... 16657.html

Le retour également de Tiger Wood avec une histoire comme on les aime aux USA, chute et rédemption.

J'aimais accompagner mon père lorsqu'il jouait au Golf. C'est un sport merveilleux !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar vince971 » mer. 26 sept., 2018 12:29 pm

Bizarre, elle exècre l'UE d'un côté et en profite illégalement, à bloc, d'autre part :
https://www.ouest-france.fr/politique/m ... en-5985017
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar lointainscoiste » mer. 26 sept., 2018 1:18 pm

Christobald a écrit :Evenement sportif considérable ce week-end avec la Ryder-Cup

https://www.lemonde.fr/golf/article/201 ... 16657.html

Le retour également de Tiger Wood avec une histoire comme on les aime aux USA, chute et rédemption.

J'aimais accompagner mon père lorsqu'il jouait au Golf. C'est un sport merveilleux !


Je voudrais pas te gâcher ton weekend, au contraire profites en bien et vite car en cas de crise mondiale au niveau de l'eau - et on y va tout droit - les greens pourraient être les premiers visés. Je crois que le maintien d'un parcours de golf dépense en eau autant que la consommation des habitants d'une grande ville.

On a pas ce problème avec le foot. On s'amusera toujours autant avec une balle même sur un champ de patates.

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : FloViveAngers et 13 invités