Faits divers & actualité

La Bayard !
Donateur

Re: Faits divers & actualité

Messagepar La Bayard ! » dim. 03 déc., 2023 4:11 pm

Dernier message de la page précédente :

Tenma a écrit :
La Bayard ! a écrit :
Tenma a écrit :
Et alors ? Ils sont obligés d avoir tort ? Ça ne correspond pas à la réalité de Nantes ? Tu as des témoignages contradictoires ?
Parceque bizarrement ce qu'elle dit correspond totalement à ce que mes ami(e)s gauchistes nantaises me décrivent ?

À moins que je me fasse manipuler aussi....par les nantais :lol:

Tu n as aucun arguments à opposer et surtout tu sais pertinemment que c est la vérité. Les lecteurs du forum ont surtout " peur "qu on leur mette une étiquette pour peu qu ils s autorisent à dire ce qu ils en pensent.

C'est toi qui avait dit sur ce témoignage, on ne pourra pas nous sortir extrême droite bla bla.

Et ben si, on peut, c'est un site identitaire, donc soit tu vérifiés pas tes sources, soit tu les cachés parce que ça t'arrange.

Dans tous les cas, c'est pas joli, joli.

Ah oui. Identitaire veut dire faux témoignage c est vrai....
"Tout va bien. Personne ne se fait agresser à Nantes ou Rennes et encore moins par des personnes de cité ou des migrants tout cela n est que pure légendes urbaines "

Tu veux peux être que j innonde le forum de témoignages venus de toutes part et qui disent la même chose ?

Ou alors tu te contentes d admettre la triste réalité en arrêtant avec ton baratin qui ne consiste qu à attaquer sur la forme , car dans le fond tu ne peux rien contester.

Le pire c est ton hypocrisie car il te suffit de discuter en réel avec n importe quel nantais pour entendre ce que je te dis....mais mon dieu c est tellement dur d enlever son masque d extrême gauchiste pour juste reconnaître un fait....l idéologie avant tout biensûr, quoi qu il en coûte, peu importe le nombre de violes ou de coup de couteaux....

Tu m'accuses d'être un idéologue, tu ne me connais pas. Je suis une personne bien meilleure que tu le dis.

Il n'empêche que sortir des témoignages en cachant qu'ils viennent de l'extrême droite, c'est pas joli joli.
Après, faut se détendre, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de problèmes à Nantes.
J'aime pas que tu veuilles faire croire que t'es simplement un témoin alors que visiblement, tu relaies que des trucs de la sphère d'extrême droite.

Du coup, ça te donne un côté militant qui te decribilise. Je dis pas que c'est faux, je dis que ce sont des messages de militants d'extrême droite que tu diffuses.

Or, les militants sont pas là pour dire la vérité, ils sont là pour prendre le pouvoir et se gaver quand ils l'auront.

Tu crois vraiment que lorsque Le Pen sera au pouvoir, elle changera les choses. Je sais bien que Noël approche mais quand même.

Donc, si tu veux faire une campagne électorale, libre à toi, on est en République, mais cite tes sources, on y verra plus clair.
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » dim. 03 déc., 2023 5:13 pm

2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » dim. 03 déc., 2023 5:13 pm

La Bayard ! a écrit :
Tenma a écrit :
La Bayard ! a écrit :
C'est toi qui avait dit sur ce témoignage, on ne pourra pas nous sortir extrême droite bla bla.

Et ben si, on peut, c'est un site identitaire, donc soit tu vérifiés pas tes sources, soit tu les cachés parce que ça t'arrange.

Dans tous les cas, c'est pas joli, joli.

Ah oui. Identitaire veut dire faux témoignage c est vrai....
"Tout va bien. Personne ne se fait agresser à Nantes ou Rennes et encore moins par des personnes de cité ou des migrants tout cela n est que pure légendes urbaines "

Tu veux peux être que j innonde le forum de témoignages venus de toutes part et qui disent la même chose ?

Ou alors tu te contentes d admettre la triste réalité en arrêtant avec ton baratin qui ne consiste qu à attaquer sur la forme , car dans le fond tu ne peux rien contester.

Le pire c est ton hypocrisie car il te suffit de discuter en réel avec n importe quel nantais pour entendre ce que je te dis....mais mon dieu c est tellement dur d enlever son masque d extrême gauchiste pour juste reconnaître un fait....l idéologie avant tout biensûr, quoi qu il en coûte, peu importe le nombre de violes ou de coup de couteaux....

Tu m'accuses d'être un idéologue, tu ne me connais pas. Je suis une personne bien meilleure que tu le dis.

Il n'empêche que sortir des témoignages en cachant qu'ils viennent de l'extrême droite, c'est pas joli joli.
Après, faut se détendre, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de problèmes à Nantes.
J'aime pas que tu veuilles faire croire que t'es simplement un témoin alors que visiblement, tu relaies que des trucs de la sphère d'extrême droite.

Du coup, ça te donne un côté militant qui te decribilise. Je dis pas que c'est faux, je dis que ce sont des messages de militants d'extrême droite que tu diffuses.

Or, les militants sont pas là pour dire la vérité, ils sont là pour prendre le pouvoir et se gaver quand ils l'auront.

Tu crois vraiment que lorsque Le Pen sera au pouvoir, elle changera les choses. Je sais bien que Noël approche mais quand même.

Donc, si tu veux faire une campagne électorale, libre à toi, on est en République, mais cite tes sources, on y verra plus clair.

Mais je ne suis pas d extrême droite, je n ai jamais voté en ce sens à aucune élection...et ça fait d ailleurs plusieurs fois que je l exprime. Mais comme vous êtes bouchés et que c est votre seule issue de secours : "l extrême droite ."..
Ça vous permet de vous sentir du côté du bien.c est bon pour votre ego. Mais ça ne change rien à ce qu il se passe.

Ce serait chouette que tu arrêtes avec cet argument debile qui consiste seulement à decridibiliser par la "honte ou la culpabilité " . Je me contrefous complètement de l origine d un témoignage du moment qu il est authentique. Vincent Lapierre par exemple ne se revendique pas d extrême droite , ce sont les autres qui veulent le mettre dedans comme tu veux le faire avec là avec moi. Concernant la féministe (de droite si tu veux ) elle tient exactement le même discours que certaines de mes connaissances de gauche ....la différence avec toi c est qu'elles ont vraiment vécu ce genre de situation.

Donc Pas besoin d attendre la xdroite pour avoir des preuves de l augmentation de la violence et de la criminalité ,dans les villes précitées, à cause de populations specifiques.

Maintenant si pour avoir la paix plutôt qu un monde de gauchiste violent et aliéné par l ideologie il faut être vu comme d extrême droite. Pas de souci pour moi. Quand on voit le niveau de la Nupes, Lfi, rousseau, melenchon , boyard....à la limite est ce que c est vraiment pire d etre assimilé à bardella ou autres ? Quand j entends le niveau de pertinence et la qualité de l argumentation de chacun....je ne crois pas.
Modifié en dernier par Tenma le dim. 03 déc., 2023 5:52 pm, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
La Bayard !
Donateur

Messagepar La Bayard ! » dim. 03 déc., 2023 5:35 pm

La Bayard !
Donateur

Messagepar La Bayard ! » dim. 03 déc., 2023 5:48 pm

Décidément, Tenma, tu es incorrigible.
Tu me dis que le témoignage de la femme nantaise est de droite. Tu n'assumes pas.
Elle n'est pas de droite, elle est d'extrême droite.
Je te rappelle qu'elle fait partie de la mouvance identitaire, c'est indiqué sur le site qui relaie son témoignage.
Je te donne la définition de Wikipedia :
La mouvance identitaire est un mouvement politique et une école de pensée de l'extrême droite européenne apparue dans les années 1990 en France. Dérivant de la Nouvelle Droite, les identitaires disent défendre les Européens et leurs identités régionales selon une optique culturelle et/ou ethnique.
Pourquoi t'assumes pas et tu dis pas d'où viennent les vidéos ?
Tu serais plus crédible.
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » dim. 03 déc., 2023 6:03 pm

La Bayard ! a écrit :Décidément, Tenma, tu es incorrigible.
Tu me dis que le témoignage de la femme nantaise est de droite. Tu n'assumes pas.
Je te rappelle qu'elle fait partie de la mouvance identitaire, c'est indiqué sur le site qui relaie son témoignage.
La mouvance identitaire est un mouvement politique et une école de pensée de l'extrême droite européenne apparue dans les années 1990 en France. Dérivant de la Nouvelle Droite, les identitaires disent défendre les Européens et leurs identités régionales selon une optique culturelle et/ou ethnique.
Tu serais plus crédible.

Mais combien de fois va t il falloir te l expliquer ?
Je me fous royalement de la personne qui énonce les faits. Seuls comptent les faits.

Si ça avait été Marine ou Jean-Luc ce serait pareille.

Contrairement à toi je ne pars pas du principe que seul l idéologie de gauche est juste et celle de droite est mauvaise.

Donc tu vois cette vidéo est la preuve que même des droitards peuvent dire la vérité...si c est ça que tu veux entendre....

Si on pouvait en finir, n essaye pas de m étiqueter politiquement, je n est pas d étiquette. N essaye pas de sans arrêt tout rapporter à l origine d une source ou alors fais le pour tout. Fais le aussi pour Thomas quand un journaliste verreux essaye de le faire passer pour coupable ou quand une "chercheuse" s amuse à comparer ça à "Roméo et juliette" ...là on ne t entend pas....parcqu ils ne sont pas étiquetés à droite.

Par contre quand une pauvre jeune fille se rapproche d un groupe féministe de droite pour denoncer ce qu elle a vécu....là on ouvre grand sa bouche pour crier "à l extrême droite !" Alors qu elle ne fait que décrire la réalité.

L indignation à géométrie variable en fait....

Alors remets toi un peu en question aussi non ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » dim. 03 déc., 2023 6:54 pm

On dirait que l'extrème droite est stigmatisée sur ce forum, et pas l'extrème gauche ...pourquoi ?
Ces pourtant ces derniers qui défendent les islamistes ou les racailles , qui insécurisent les français, le peuple, au quotidien ...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
La Bayard !
Donateur

Messagepar La Bayard ! » dim. 03 déc., 2023 7:00 pm

Tenma a écrit :
Tu serais plus crédible.

Je me fous royalement de la personne qui énonce les faits. Seuls comptent les faits.

Contrairement à toi je ne pars pas du principe que seul l idéologie de gauche est juste et celle de droite est mauvaise.

Donc tu vois cette vidéo est la preuve que même des droitards peuvent dire la vérité...si c est ça que tu veux entendre....

Si on pouvait en finir, n essaye pas de m étiqueter politiquement, je n est pas d étiquette. N essaye pas de sans arrêt tout rapporter à l origine d une source ou alors fais le pour tout. Fais le aussi pour Thomas quand un journaliste verreux essaye de le faire passer pour coupable ou quand une "chercheuse" s amuse à comparer ça à "Roméo et juliette" ...là on ne t entend pas....parcqu ils ne sont pas étiquetés à droite.

Par contre quand une pauvre jeune fille se rapproche d un groupe féministe de droite pour denoncer ce qu elle a vécu....là on ouvre grand sa bouche pour crier "à l extrême droite !" Alors qu elle ne fait que décrire la réalité.

Pour moi c'est important de savoir d'où vient une information. Désolé, sur ce point, je crains d'être trop vieux pour changer. Il y a tellement de manipulation sur les réseaux sociaux. Je ne dis pas cela pour toi, mais d'une manière générale, j'y attache une grande importance.
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » dim. 03 déc., 2023 7:13 pm

Pour ma part, je répugne le plus souvent à employer les termes "extrême-gauche", "extrême droite".
Il y a des gauches. Il y a des droites.

Avec la quasi-disparition des LR et du PS lors des dernières élections Présidentielles, partis qui se sont partagés les élections pendant 40 ans, il était somme toute logique après une dissolution dans la Macronie d'une gauche et d'une droite classique, qu'une certaine radicalité allait émerger.

Plus haut, j'ai évoqué les transformations d'une partie de la gauche, ayant abandonné la lutte des classes pour la lutte des races (c'est assez caricatural je l'avoue, mais non dénué de vérités), et une partie de la droite conservatrice sur les mœurs (mais toujours aussi libérale sur l'économie) utilisant comme repoussoir le triptyque Immigration, Insécurité, Islamisme.

Pour moi, la question de l'identité est majeure. Elle est pour chaque peuple qu'il soit de souche ou immigré. On vient de quelque part et l'on est quelque part.L'identité pose un problème à partir du moment où l'on se pose la question....Et si la question est posée, c'est qu'il y a un malaise.

Me concernant, ma pensée est souverainiste. Donc cette identité est d'abord et surtout la souveraineté d'un peuple. Elle n'est pas celle des politiques. Elle n'est pas celle de la gauche ou de la droite. C'est au delà.

Il y a de nombreuses formes d'insécurité avec de nombreux facteurs, dont le principal est la décomposition du corps social, des corps intermédiaires, l'absence de démocratie directe, une atomisation des individus....et la France, un simple pays touristique ?
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » dim. 03 déc., 2023 7:20 pm

La Bayard ! a écrit :
Tenma a écrit :
Tu serais plus crédible.

Pour moi c'est important de savoir d'où vient une information. Désolé, sur ce point, je crains d'être trop vieux pour changer. Il y a tellement de manipulation sur les réseaux sociaux. Je ne dis pas cela pour toi, mais d'une manière générale, j'y attache une grande importance.

OK admettons. Il y a une différence entre denoncer une source par principe et denoncer une source pour fausse informations.
En l occurrence tu contestes des sources qui expriment des vérités sur Nantes et Rennes et tu n interviens pas sur les mensonges des sources d extrême gauche concernant Thomas alors qu elles sont pathetiquement orientées.....(

Si encore ça te permettait d etre juste....mais vu ton positionnement quel est l interet de ta méthode ?
La Bayard !
Donateur

Messagepar La Bayard ! » dim. 03 déc., 2023 8:29 pm

Tenma a écrit :
La Bayard ! a écrit :
Tenma a écrit :

OK admettons. Il y a une différence entre denoncer une source par principe et denoncer une source pour fausse informations.
En l occurrence tu contestes des sources qui expriment des vérités sur Nantes et Rennes et tu n interviens pas sur les mensonges des sources d extrême gauche concernant Thomas alors qu elles sont pathetiquement orientées.....(

Si encore ça te permettait d etre juste....mais vu ton positionnement quel est l interet de ta méthode ?

L'intérêt, c'est qu'en connaissant les sources, on se fait une idée sur la qualité de l'information.
Partant du principe qu'il n'y a pas d'informations objectives, il est bon de savoir d'où ça vient.

Une fois que l'on sait cela, on peut se faire sa propre opinion, en fonction de son expérience, de ses connaissances etc ..
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » dim. 03 déc., 2023 9:19 pm

La Bayard ! a écrit :
Tenma a écrit :
La Bayard ! a écrit :

L'intérêt, c'est qu'en connaissant les sources, on se fait une idée sur la qualité de l'information.
Partant du principe qu'il n'y a pas d'informations objectives, il est bon de savoir d'où ça vient.

Une fois que l'on sait cela, on peut se faire sa propre opinion, en fonction de son expérience, de ses connaissances etc ..

Et donc ....quand tu vois un gars qui fait un micro trottoir pertinent, avec un panel très large d individus, tu en déduis qu il est de droite comme ça ton biais est automatiquement mis en place pour pouvoir systématiquement réfuter l information .....c est Super comme biais cognitif.

Mais ce qui est chouette concernant l insécurité à Rennes et Nantes c est qu il suffit d y aller pour constater que le micro trottoir est totalement honnête et juste.

Donc maintenant que tu as théorisé quelle est donc ton opinion sur le sujet vue ta grande expérience et tes connaissances ?
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » jeu. 07 déc., 2023 5:11 pm

La gronde des agriculteurs, leur colère, sont des plus légitimes et illustrent la stupidité de notre politique Nationale et surtout l'absurdité de l'emprise de l'UE.

https://www.ouest-france.fr/economie/ag ... 868188f4e2
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » jeu. 07 déc., 2023 6:06 pm

Christobald a écrit :La gronde des agriculteurs, leur colère, sont des plus légitimes et illustrent la stupidité de notre politique Nationale et surtout l'absurdité de l'emprise de l'UE.

La FNSEA est le syndicat de l'agro-industrie, leurs coléres sont légitimes mais ne représentent pas l'ensemble du monde "agricole" au sens le plus large.
j'arrive de l'AMAP et cette contestation fait grincer les dents pour un ensembles de bonnes raisons aussi ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » jeu. 07 déc., 2023 6:22 pm

jjffll a écrit :
Christobald a écrit :La gronde des agriculteurs, leur colère, sont des plus légitimes et illustrent la stupidité de notre politique Nationale et surtout l'absurdité de l'emprise de l'UE.

La FNSEA est le syndicat de l'agro-industrie, leurs coléres sont légitimes mais ne représentent pas l'ensemble du monde "agricole" au sens le plus large.
j'arrive de l'AMAP et cette contestation fait grincer les dents pour un ensembles de bonnes raisons aussi ;)

Oui, enfin bon, ces protestations sont bien au delà des question syndicales.
On étouffe nos agriculteurs sous un tas de normes imbéciles et un libre-échange qui tue nos agriculteurs.

https://www.lepoint.fr/politique/nos-je ... 593_20.php
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » ven. 08 déc., 2023 9:30 am

Allman a écrit :On dirait que l'extrème droite est stigmatisée sur ce forum, et pas l'extrème gauche ...pourquoi ?
Ces pourtant ces derniers qui défendent les islamistes ou les racailles , qui insécurisent les français, le peuple, au quotidien ...

Tout simplement parce que l’extrême gauche a pratiquement disparu du paysage politique en France.
Alors que l’extrême droite s’est puissamment renforcée grâce à l’apport des neo-nazis américains et de leur contrepartie russe.
Cf la réunion récente en Italie des extrêmes droites européennes pour coordonner leurs mouvements.

J’avais dénoncé cette évolution encore souterraine il y a cinq six ans. Elle s’étale aujourd’hui au grand jour. On ne retient décidément pas les leçons de l’Histoire.
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » ven. 08 déc., 2023 12:19 pm

Le vieux démon de l'antisémitisme est l'apanage de l'extrème gauche et de son führer Melanchon depuis fort longtemps maintenant...
La Fange Islamiste et son imam jean-luc , s'est auto proclamé ennemi du peuple juif et soutien les terroristes islamistes qui brûlent des bébés dans des fours comme le faisaient les nazis...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » ven. 08 déc., 2023 2:09 pm

lointainscoiste a écrit :
Allman a écrit :On dirait que l'extrème droite est stigmatisée sur ce forum, et pas l'extrème gauche ...pourquoi ?

Tout simplement parce que l’extrême gauche a pratiquement disparu du paysage politique en France.
Alors que l’extrême droite s’est puissamment renforcée grâce à l’apport des neo-nazis américains et de leur contrepartie russe.
Cf la réunion récente en Italie des extrêmes droites européennes pour coordonner leurs mouvements.

J’avais dénoncé cette évolution encore souterraine il y a cinq six ans. Elle s’étale aujourd’hui au grand jour. On ne retient décidément pas les leçons de l’Histoire.

Je ne pense pas que la centaine d'attaques à l'arme blanche, chaque jour en France, ai pour revendication la suprématie de la race Aryenne, ou que les trafics de drogue et son économie se fassent au nom du rêve d'un retour du 3ième Reich !!

Quant à l'antisémitisme, dans sa forme contemporaine et réelle, d'ou vient-il ?....

Les qualifications "extrême gauche ou droite" servent à assigner les gens dans des cases, alors même que pour "simplifier" le tout, il y a aussi "gauche et droite radicale", et pour finir "ultra gauche et droite". Le terme ultra nous faisant penser peut-être à des marques de lessive...

Il y a des gauches et des droites et ce sont les idées qu'il faut comprendre.
Et il y a une partie de la gauche pour qui l'insécurité n'existe pas ou alors, elle est le fait de la police et de l'extrême droite, et c'est tout.
Je pense que peu de citoyens croient à cette fiction.

En revanche, il n'est pas exclu que des groupuscules d'auto-défense se forment progressivement, et cela en miroir, face à des individus dont la violence n'est pas contenu par l'état, dont la faillite ne cesse d'être illustrée.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar BisounoursDuSCO » sam. 09 déc., 2023 12:02 pm

L'extrême gauche a disparu??? :shock:
Elle a littéralement dévoré la gauche ces dernières années... ce qu'on appelle gauche n'est plus qu'un cliché extrême de ce qu'elle était, LFI nous fait honte, les écologistes sont à l'ouest et les rares communistes et socialistes encore "de gauche" ne sont plus suivis.

Allman, la raison pour laquelle l'extrême gauche n'est pas stigmatisée, c'est parce que c'est elle qui stigmatise ceux qui sont proches d'elle mais qui n'y adhère pas. Et aussi parce qu'inconsciemment ou non, elle fait le jeu de l'extrême droite.

Ceci dit, l'extrême droite s'est aussi renforcée, mais ne peut pas aspirer autant à côté d'elle. Pour le comprendre, il faudrait retrouver une description fragmentée mais assez complète de Christobald quelque part sur ce forum, sur le fait qu'il y a plusieurs "extrêmes droites" et qu'elles ne peuvent pas forcément être en ententes.
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » sam. 09 déc., 2023 1:49 pm

BisounoursDuSCO a écrit :

L'extrême gauche a disparu??? :shock:
Elle a littéralement dévoré la gauche ces dernières années... ce qu'on appelle gauche n'est plus qu'un cliché extrême de ce qu'elle était, LFI nous fait honte, les écologistes sont à l'ouest et les rares communistes et socialistes encore "de gauche" ne sont plus suivis.

Allman, la raison pour laquelle l'extrême gauche n'est pas stigmatisée, c'est parce que c'est elle qui stigmatise ceux qui sont proches d'elle mais qui n'y adhère pas. Et aussi parce qu'inconsciemment ou non, elle fait le jeu de l'extrême droite.

Ceci dit, l'extrême droite s'est aussi renforcée, mais ne peut pas aspirer autant à côté d'elle. Pour le comprendre, il faudrait retrouver une description fragmentée mais assez complète de Christobald quelque part sur ce forum, sur le fait qu'il y a plusieurs "extrêmes droites" et qu'elles ne peuvent pas forcément être en ententes.

l'extrême gauche........NPA, LO pour les plus connus
pour la suite en MP Bisounours ;) ;)
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » sam. 09 déc., 2023 1:53 pm

Christobald a écrit :
jjffll a écrit :

On étouffe nos agriculteurs sous un tas de normes imbéciles et un libre-échange qui tue nos agriculteurs.

je suis de plus en plus gener de l'amalgamme entre industrie agro-alimentaire et le monde rural
les catastrophes ont des raisons https://reporterre.net/Inondations-dans ... -intensive
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » sam. 09 déc., 2023 4:21 pm

La catastrophe c'est surtout un pays qui perd sa souveraineté alimentaire !

Mais cela va avec d'autres pertes de souveraineté !

"Il s'avère en effet que nous importons toujours davantage de denrées alimentaires et de produits d'entrée de gamme que nous interdisons à nos propres agriculteurs de produire. Quelque 60 % des fruits que nous consommons, 40 % des légumes, 50 % de la viande blanche et 25 % de la viande rouge sont ainsi des produits d'importation."
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » sam. 09 déc., 2023 5:37 pm

Christobald a écrit :La catastrophe c'est surtout un pays qui perd sa souveraineté alimentaire !

Mais cela va avec d'autres pertes de souveraineté !

"Il s'avère en effet que nous importons toujours davantage de denrées alimentaires et de produits d'entrée de gamme que nous interdisons à nos propres agriculteurs de produire. Quelque 60 % des fruits que nous consommons, 40 % des légumes, 50 % de la viande blanche et 25 % de la viande rouge sont ainsi des produits d'importation."

c'est directement lié aux principes de consomations de chacun. Même dans les commerces affiliés aux grands groupes on trouve du local.
Tout le monde ne fait pas ses achats dans les AMAP et autres circuits de proximité
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » sam. 09 déc., 2023 6:02 pm

Tout le monde n'a pas le budget et le temps pour faire ses courses comme si il était en vacances.

Il ne faut faire porter aux consommateurs une politique qui asphyxie nos agriculteurs et nos éleveurs.

L'inflation des normes ainsi qu'un libre-échange mortifère est le problème numéro 1.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar BisounoursDuSCO » dim. 10 déc., 2023 12:48 am

Christobald a écrit :Tout le monde n'a pas le budget et le temps pour faire ses courses comme si il était en vacances. Il ne faut faire porter aux consommateurs une politique qui asphyxie nos agriculteurs et nos éleveurs. L'inflation des normes ainsi qu'un libre-échange mortifère est le problème numéro 1.

Oui. Oui. Non.
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » dim. 10 déc., 2023 9:47 am

Si tu peux me dresser les avantages du libre-échange par rapport à notre agriculture, je suis preneur ! :D
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » dim. 10 déc., 2023 5:33 pm

Christobald a écrit :Tout le monde n'a pas le budget et le temps pour faire ses courses comme si il était en vacances.

Il ne faut faire porter aux consommateurs une politique qui asphyxie nos agriculteurs et nos éleveurs.

L'inflation des normes ainsi qu'un libre-échange mortifère est le problème numéro 1.

tu n'a pas lu mon écrit :up: :up:
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » dim. 10 déc., 2023 6:51 pm

Si, Si, mais ce ne sont pas "les principes de consommation de chacun" qui appauvrissent nos agriculteurs en les obligeant à subir une concurrence déloyale.

Et d'ailleurs, comment les partis Ecologiques peuvent tout à la fois réclamer une transition écologique, tout en acceptant le libre-échange imposé par l'UE, qui est d'abord un non-sens ( transport, pollution, précarisation...)
La Bayard !
Donateur

Messagepar La Bayard ! » dim. 10 déc., 2023 9:47 pm

jjffll a écrit :
Christobald a écrit :
jjffll a écrit :

je suis de plus en plus gener de l'amalgamme entre industrie agro-alimentaire et le monde rural
les catastrophes ont des raisons https://reporterre.net/Inondations-dans ... -intensive

Et pourtant, le monde rural est de plus en plus livré à l'industrie.

Il est évident que certains habitants ruraux s'y opposent mais si tu additionnes l'agriculture productiviste (élevage hors sol, serres immenses, monoculture, etc...) et politique énergétique (solaire sur sol, sur hangar agricole, éoliennes, usine à méthane etc...) ainsi que la gestion de la forêt avec les immenses machines qui y travaillent désormais... Alors, il faut bien reconnaître que nos campagnes sont en train de devenir une immense zone industrielle.
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » lun. 11 déc., 2023 9:54 am

La Bayard ! a écrit :
jjffll a écrit :
Christobald a écrit :

Et pourtant, le monde rural est de plus en plus livré à l'industrie.

Il est évident que certains habitants ruraux s'y opposent mais si tu additionnes l'agriculture productiviste (élevage hors sol, serres immenses, monoculture, etc...) et politique énergétique (solaire sur sol, sur hangar agricole, éoliennes, usine à méthane etc...) ainsi que la gestion de la forêt avec les immenses machines qui y travaillent désormais... Alors, il faut bien reconnaître que nos campagnes sont en train de devenir une immense zone industrielle.

je suis bien d'accord avec toi, et les choix energétiques ne sont pas incompatible avec une agriculture raisonnée.
Je ne rejette pas certaines formes d'agricultures productivistes. Au coeur du trégor existe des serres froides pour la production tomates sur substrats quasiment autonme et Zéro rejet.
une visite poussée ma convaincu...... ;) ;)
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » lun. 11 déc., 2023 11:06 am

Certains semblent souhaiter une Agriculture sans paysans.

Ce n'est pas mon cas.

Et la disparition massive des petites exploitations est une tragédie !

Retourner vers « La buvette du Sporting »