Faits divers & actualité

Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Christobald » ven. 19 avr., 2019 2:50 pm

Dernier message de la page précédente :

Bon...... :up:

https://www.ohmymag.com/news/une-mauvai ... 27221.html
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Ultravox » ven. 19 avr., 2019 7:44 pm

Exclusivement pour Lointainscoiste....pour qu'il dorme enfin tranquille !
https://youtu.be/-EWEoJIW2gU
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar lointainscoiste » ven. 19 avr., 2019 10:33 pm

Ultravox a écrit :Exclusivement pour Lointainscoiste....pour qu'il dorme enfin tranquille !
https://youtu.be/-EWEoJIW2gU


Cela ne m'a jamais empêché de dormir, on peut s'éviter les piques personnelles quand on ne connait pas les gens.

Par ailleurs Trump n'est absolument pas blanchi par le rapport Mueller, bien au contraire. RT n'est absolument pas un site fiable qui répond du Kremlin dont il assure la propagande en Europe et dans le monde. De nombreuses actions contre Trump sont encore en cours dans plusieurs tribunaux US et le rapport Mueller dont on cache encore certains passages embarrassants pour l'administration devra être présenté dans son intégralité aux représentants du Congrès.L'affaire est loin d’être classée.
Avatar de l’utilisateur
SamNYC
Professionnel
Messages : 1822
Enregistré le : jeu. 27 avr., 2017 1:16 am

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar SamNYC » sam. 20 avr., 2019 1:21 am

Description qui me semble non partisane du "rapport Mueller" sur https://twitter.com/CorentinSellin
(pas besoin de compte twitter pour lire ce compte et c'est en français)
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Ultravox » sam. 20 avr., 2019 8:43 am

lointainscoiste a écrit :
Ultravox a écrit :Exclusivement pour Lointainscoiste....pour qu'il dorme enfin tranquille !
https://youtu.be/-EWEoJIW2gU


Cela ne m'a jamais empêché de dormir, on peut s'éviter les piques personnelles quand on ne connait pas les gens.

Par ailleurs Trump n'est absolument pas blanchi par le rapport Mueller, bien au contraire. RT n'est absolument pas un site fiable qui répond du Kremlin dont il assure la propagande en Europe et dans le monde. De nombreuses actions contre Trump sont encore en cours dans plusieurs tribunaux US et le rapport Mueller dont on cache encore certains passages embarrassants pour l'administration devra être présenté dans son intégralité aux représentants du Congrès.L'affaire est loin d’être classée.

Petit conseil : tu devrais créer ta propre commission d'enquête.A coup sûr,tu croirais au moins en tes propres conclusions si celles des instances officielles ricaines ne te sied pas.
Tu as trouvé une drôle de parade pour te soustraire à la vérité, RT n'est pas une chaîne fiable!!!!!
La vérité bien sûr ne peut être que dans tes lectures éclairées d'ou seule TA vérité jaillit.
Je t'abandonne ce sujet puisque tu souhaites avoir raison encore tout seul. ;)
Quel égo .....
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar jjffll » sam. 20 avr., 2019 9:28 am

Ultravox a écrit :Exclusivement pour Lointainscoiste....pour qu'il dorme enfin tranquille !
https://youtu.be/-EWEoJIW2gU


Attention toutefois RT ou FOX ......des TV orientées :roll: :roll:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Ultravox » sam. 20 avr., 2019 10:00 am

et BFM erde,et CNews,et FranceTV,et I 24 , pas orientées ?
selon la vérité qu'il nous plaît d'entendre....
(RT généraliste et objective,beaucoup d'anciens journalistes d'Ex grandes chaînes,d'ailleurs le C.S.A lui refuse le réseau hertzien , sans doute pour l'ombre qu'elle ferait à la concurrence....Le parler vrai dans l'info est une denrée rare,d'ou son succès et son estime)
Mais on sait bien que les Russes sont partout!!!!!! gilets jaunes,Trump,Vénézuela,j'en passe et des encore plus drôles ... :P
Joyeuses Pâques à tous.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar lointainscoiste » sam. 20 avr., 2019 10:34 am

Ultravox a écrit :et BFM erde,et CNews,et FranceTV,et I 24 , pas orientées ?
selon la vérité qu'il nous plaît d'entendre....
(RT généraliste et objective,beaucoup d'anciens journalistes d'Ex grandes chaînes,d'ailleurs le C.S.A lui refuse le réseau hertzien , sans doute pour l'ombre qu'elle ferait à la concurrence....Le parler vrai dans l'info est une denrée rare,d'ou son succès et son estime)
Mais on sait bien que les Russes sont partout!!!!!! gilets jaunes,Trump,Vénézuela,j'en passe et des encore plus drôles ... :P
Joyeuses Pâques à tous.


Puisque tu te permets des attaques personnelles je ne vais pas me gêner: tu me parais être un sacré troll, en rien drôle, a réfuter des faits qui sont l'évidence même. Que Fox News de je ne sais plus quel milliardaire australien soit instrument de propagande de l'alt right américaine de Bannon dont Trump n'est que la figure de paille et que Russia Today soit un des instruments de propagande de Poutine n'ont rien de scoop et sont réalités bien connues. De même que sont sur la place publique les liens de la Russie de Poutine avec Salvini et les Le Pen.

Quand aux ennuis judiciaires de Trump ils ne sont pas le fruit de mon imagination mais d'un suivi attentif de ce qui s'y passe (j'ai une fille actuellement aux États-Unis en ce moment). Il y a plusieurs procédures judiciaires en cours contre Trump dans les tribunaux de New York et Washington pour divers délits qui entachent son élection. Quand au rapport Mueller, loin de l'avoir blanchi comme le prétend la propagande, il laisse planer des doutes sur les obstructions à la justice de la part de Trump et les démocrates réclament d'avoir le rapport complet et non les extraits présentés par le ministre de la justice complice de Trump. Ce qu'on a pu en lire est déjà suffisamment éloquent pour que le parti démocrate se prépare à entamer une procédure d'impeachment contre Trump.

Merci de te contenter des faits et d'éviter les injures.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar jjffll » sam. 20 avr., 2019 11:33 am

Ultravox a écrit :et BFM erde,et CNews,et FranceTV,et I 24 , pas orientées ?
selon la vérité qu'il nous plaît d'entendre....
(RT généraliste et objective,beaucoup d'anciens journalistes d'Ex grandes chaînes,d'ailleurs le C.S.A lui refuse le réseau hertzien , sans doute pour l'ombre qu'elle ferait à la concurrence....Le parler vrai dans l'info est une denrée rare,d'ou son succès et son estime)
Mais on sait bien que les Russes sont partout!!!!!! gilets jaunes,Trump,Vénézuela,j'en passe et des encore plus drôles ... :P
Joyeuses Pâques à tous.


Tu cites des chaines d'infos que je ne fréquente pas ;) ;)
Même avec France info, je prends du recul ;)
Et oui, plus facile de lire Libé que le Figaro. Moins de remise en cause :indiana: :indiana: :chinois:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Ultravox » sam. 20 avr., 2019 11:43 am

lointainscoiste a écrit :
Ultravox a écrit :et BFM erde,et CNews,et FranceTV,et I 24 , pas orientées ?
selon la vérité qu'il nous plaît d'entendre....
(RT généraliste et objective,beaucoup d'anciens journalistes d'Ex grandes chaînes,d'ailleurs le C.S.A lui refuse le réseau hertzien , sans doute pour l'ombre qu'elle ferait à la concurrence....Le parler vrai dans l'info est une denrée rare,d'ou son succès et son estime)
Mais on sait bien que les Russes sont partout!!!!!! gilets jaunes,Trump,Vénézuela,j'en passe et des encore plus drôles ... :P
Joyeuses Pâques à tous.


Puisque tu te permets des attaques personnelles je ne vais pas me gêner: tu me parais être un sacré troll, en rien drôle, a réfuter des faits qui sont l'évidence même. Que Fox News de je ne sais plus quel milliardaire australien soit instrument de propagande de l'alt right américaine de Bannon dont Trump n'est que la figure de paille et que Russia Today soit un des instruments de propagande de Poutine n'ont rien de scoop et sont réalités bien connues. De même que sont sur la place publique les liens de la Russie de Poutine avec Salvini et les Le Pen.

Quand aux ennuis judiciaires de Trump ils ne sont pas le fruit de mon imagination mais d'un suivi attentif de ce qui s'y passe (j'ai une fille actuellement aux États-Unis en ce moment). Il y a plusieurs procédures judiciaires en cours contre Trump dans les tribunaux de New York et Washington pour divers délits qui entachent son élection. Quand au rapport Mueller, loin de l'avoir blanchi comme le prétend la propagande, il laisse planer des doutes sur les obstructions à la justice de la part de Trump et les démocrates réclament d'avoir le rapport complet et non les extraits présentés par le ministre de la justice complice de Trump. Ce qu'on a pu en lire est déjà suffisamment éloquent pour que le parti démocrate se prépare à entamer une procédure d'impeachment contre Trump.

Merci de te contenter des faits et d'éviter les injures.

Je ne vois pas ou il y a injures, tu lis mal et tu fantasmes.......
Mon unique conclusion avant que tu ne reparte en ignoré,c'est que tu es paranoiaque....(c'est une insulte ou un fait çà !!!!)
Continues à te fabriquer tes films !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar lointainscoiste » sam. 20 avr., 2019 11:46 am

Depuis la mainmise de quelques milliardaires sur la plupart des médias français, difficile de savoir vers qui se tourner sans faire manipuler. Comme le disait l'un des repreneurs du monde : pour éviter qu'un journal m'emmerde, je le rachète.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar lointainscoiste » sam. 20 avr., 2019 11:58 am

Ultravox a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Ultravox a écrit :et BFM erde,et CNews,et FranceTV,et I 24 , pas orientées ?
selon la vérité qu'il nous plaît d'entendre....
(RT généraliste et objective,beaucoup d'anciens journalistes d'Ex grandes chaînes,d'ailleurs le C.S.A lui refuse le réseau hertzien , sans doute pour l'ombre qu'elle ferait à la concurrence....Le parler vrai dans l'info est une denrée rare,d'ou son succès et son estime)
Mais on sait bien que les Russes sont partout!!!!!! gilets jaunes,Trump,Vénézuela,j'en passe et des encore plus drôles ... :P
Joyeuses Pâques à tous.


Puisque tu te permets des attaques personnelles je ne vais pas me gêner: tu me parais être un sacré troll, en rien drôle, a réfuter des faits qui sont l'évidence même. Que Fox News de je ne sais plus quel milliardaire australien soit instrument de propagande de l'alt right américaine de Bannon dont Trump n'est que la figure de paille et que Russia Today soit un des instruments de propagande de Poutine n'ont rien de scoop et sont réalités bien connues. De même que sont sur la place publique les liens de la Russie de Poutine avec Salvini et les Le Pen.

Quand aux ennuis judiciaires de Trump ils ne sont pas le fruit de mon imagination mais d'un suivi attentif de ce qui s'y passe (j'ai une fille actuellement aux États-Unis en ce moment). Il y a plusieurs procédures judiciaires en cours contre Trump dans les tribunaux de New York et Washington pour divers délits qui entachent son élection. Quand au rapport Mueller, loin de l'avoir blanchi comme le prétend la propagande, il laisse planer des doutes sur les obstructions à la justice de la part de Trump et les démocrates réclament d'avoir le rapport complet et non les extraits présentés par le ministre de la justice complice de Trump. Ce qu'on a pu en lire est déjà suffisamment éloquent pour que le parti démocrate se prépare à entamer une procédure d'impeachment contre Trump.

Merci de te contenter des faits et d'éviter les injures.

Je ne vois pas ou il y a injures, tu lis mal et tu fantasmes.......
Mon unique conclusion avant que tu ne reparte en ignoré,c'est que tu es paranoïaque....(c'est une insulte ou un fait çà !!!!)
Continues à te fabriquer tes films !!!


Dans la mesure où je ne parle que de faits avérés et vérifiables, parler de paranoïa ou de films est une insulte.
Non, je ne suis pas seul à le dire.
L'énorme menace qui plane sur les institutions américaines avec Trump est l'objet de débats quotidiens dans la société d'Outre-Atlantique et les plus grandes autorités morales y compris dans le camp républicain n'hésitent pas à dire que Trump c'est dix fois pire que Nixon.

Alors garde moi dans tes ignorés vu que de toutes façons tu n'as aucun argument pour étayer tes insultes.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Christobald » sam. 20 avr., 2019 11:38 pm

2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Christobald » dim. 21 avr., 2019 10:07 am

2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Tranquilou » ven. 26 avr., 2019 6:39 pm

jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4665
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar jego » ven. 26 avr., 2019 7:50 pm

le mieux serait qu'il change de logement car pour faire des actions de ce genre, c'est sur qu'il n'a pas la lumière a tous les étages.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar lointainscoiste » sam. 27 avr., 2019 11:00 am

Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Christobald » sam. 27 avr., 2019 6:29 pm

lointainscoiste a écrit :https://www.lemonde.fr/international/article/2019/04/26/etats-unis-l-espionne-russe-maria-butina-condamnee-a-dix-huit-mois-de-prison_5455538_3210.html

Une des pièces du puzzle


Puzzle ?, plutôt fiasco ! :D
Il n' y a pas une semaine depuis l'élection de Trump (il suffit de lire Google actualités) pour que celui-ci soit menacé de destitution. Les affaires graves s'enchainant les unes aux autres.

Cette affaire Russe a couté des millions de dollars et les Démocrates se sont ramassés.

L'enjeu, la véritable actualité pour eux, c'est de trouver un candidat crédible pour la prochaine élection.
Il semble que Joe Biden soit pour l'instant le mieux placé, avec néanmoins un désavantage : son âge !, 76 ans !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar lointainscoiste » sam. 27 avr., 2019 9:00 pm

Christobald a écrit :
lointainscoiste a écrit :https://www.lemonde.fr/international/article/2019/04/26/etats-unis-l-espionne-russe-maria-butina-condamnee-a-dix-huit-mois-de-prison_5455538_3210.html

Une des pièces du puzzle


Puzzle ?, plutôt fiasco ! :D
Il n' y a pas une semaine depuis l'élection de Trump (il suffit de lire Google actualités) pour que celui-ci soit menacé de destitution. Les affaires graves s'enchainant les unes aux autres.

Cette affaire Russe a couté des millions de dollars et les Démocrates se sont ramassés.

L'enjeu, la véritable actualité pour eux, c'est de trouver un candidat crédible pour la prochaine élection.
Il semble que Joe Biden soit pour l'instant le mieux placé, avec néanmoins un désavantage : son âge !, 76 ans !


Fiasco? Trump lui-même sait qu'il est foutu depuis la publication du rapport Mueller. Fox News l'a compris et est en train de le lâcher.

.https://www.youtube.com/watch?v=ISJlDewDfTQ

Par ailleurs il y a une douzaine d'actions en justice en cours contre Trump entre les mains de différents procureurs (New-York notamment pour tout un ensemble de délits).

Trump gère la Maison Blanche comme le boss mafieux qu'il est et ça commence à se voir un peu trop. Sans parler de ses liens avec la Russie qui font craindre le pire pour les élections de 2020.

Concernant les démocrates, Joe Biden pour moi n'a aucune chance (je ne suis pas le seul à le penser). Ce n'est pas son age le problème mais son mode désuet de faire de la politique. Il ne reflète absolument pas la jeunesse, la modernité, la vitalité, la multiculturalité, le féminisme de l'électorat américain tels que les élections de novembre 2018 l-ont révélé. Il a bien démarré sa campagne en attaquant Trump sur ses positions scandaleuses concernant les événements de Charlottesville mais il risque de vite se retrouver débordé pour la nomination par des candidats bien plus incisifs. Pour l'instant il jouit du crédit d'avoir été le vice-président d'Obama.
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar vince971 » dim. 28 avr., 2019 2:15 am

....et les présidences Bush, Reagan, Nixon étaient d'un meilleur tonneau ?
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Ultravox » dim. 28 avr., 2019 8:39 am

Et que penser du règne d'Obama,quand il accède au pouvoir en plaidant la fin des guerres initiées par Georges W Bush....? Il quitte ses fonctions de président en détenant le record de la plus longue période de guerre de l'histoire américaine.
Il est le seul président à avoir effectué deux mandats complets en état de guerre permanent.
L'accord nucléaire iranien,aboutissement historique et le rétablissement des relations diplomatiques avec Cuba étant les seules réussites obtenues par la diplomatie,et non par la force.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar lointainscoiste » dim. 28 avr., 2019 9:39 am

vince971 a écrit :....et les présidences Bush, Reagan, Nixon étaient d'un meilleur tonneau ?


Trump les a largement dépassés dans l'abject. Ce qui est en train de sortir c'est dix fois pire que Watergate. Avec en plus le népotisme (les enfants à de hauts postes de responsabilité et accès à des dossiers sensibles, comme par ex le gendre Kushner super pote avec le prince sanguinaire d'Arabie saoudite avec qui il est en affaires et à qui il donnait des conseils pour couvrir le meurtre barbare du journaliste Kashoogi).
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4665
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar jego » dim. 28 avr., 2019 10:49 am

Quand la pourriture est au plus haut niveau dans les affaires.
Et c'est partout.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar lointainscoiste » dim. 28 avr., 2019 1:12 pm

Les mafias sont en train de prendre le contrôle un peu partout. Depuis au moins 2 décennies elles se sont infiltrées dans le tissu économique le corrodant et l'exploitant jusqu'à investir divers mouvements politiques.

En Italie elle a très vite compris qu'il y avait des affaires à faire avec la green economy et comme elle n'obéit qu'à ses propres règles et qu'elle a des complicités au gouvernement une entreprise mafieuse est devenue numéro 1 des éoliennes. La justice a fini par la rattraper et son responsable condamné. Un des ministres de Salvini est impliqué dans le scandale et est l'objet d'un bras de fer entre le M5S de Di Maio qui exige sa démission et la Lega de Salvini (qui a déserté les cérémonies du 25 avril, équivalent du 8 mai en Italie pour tenir une réunion électorale à Corleone, grand fief mafieux sicilien) parti qui le défend au point de risquer de faire tomber le gouvernement. Ce qui n'arrivera sans doute qu'après les Européennes.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Christobald » dim. 28 avr., 2019 4:38 pm

L'empire Mastrichien va nous sauver du mal ! :up:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar vince971 » dim. 28 avr., 2019 4:53 pm

lointainscoiste a écrit :
vince971 a écrit :....et les présidences Bush, Reagan, Nixon étaient d'un meilleur tonneau ?


Trump les a largement dépassés dans l'abject. Ce qui est en train de sortir c'est dix fois pire que Watergate. Avec en plus le népotisme (les enfants à de hauts postes de responsabilité et accès à des dossiers sensibles, comme par ex le gendre Kushner super pote avec le prince sanguinaire d'Arabie saoudite avec qui il est en affaires et à qui il donnait des conseils pour couvrir le meurtre barbare du journaliste Kashoogi).


Cela reste à démontrer. Le Watergate n'est qu'un élément du dossier esquissé plus haut. La politique des E-U au Moyen Orient n'a rien de nouveau dans ses accointances avec les Wahhabites, cf l'entrevue du Quincy en 1945 entre autres. Reagan et ses soutiens aux dictatures d'extrême droite latino-américaines. Quant aux Bush, n'en parlons même pas. Trump ne vient pas de nulle part.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar lointainscoiste » dim. 28 avr., 2019 5:08 pm

vince971 a écrit :
lointainscoiste a écrit :
vince971 a écrit :....et les présidences Bush, Reagan, Nixon étaient d'un meilleur tonneau ?


Trump les a largement dépassés dans l'abject. Ce qui est en train de sortir c'est dix fois pire que Watergate. Avec en plus le népotisme (les enfants à de hauts postes de responsabilité et accès à des dossiers sensibles, comme par ex le gendre Kushner super pote avec le prince sanguinaire d'Arabie saoudite avec qui il est en affaires et à qui il donnait des conseils pour couvrir le meurtre barbare du journaliste Kashoogi).


Cela reste à démontrer. Le Watergate n'est qu'un élément du dossier esquissé plus haut. La politique des E-U au Moyen Orient n'a rien de nouveau dans ses accointances avec les Wahhabites, cf l'entrevue du Quincy en 1945 entre autres. Reagan et ses soutiens aux dictatures d'extrême droite latino-américaines. Quant aux Bush, n'en parlons même pas. Trump ne vient pas de nulle part.


Trump est une menace pour son propre pays. Son soutien aux néo-nazis et aux suprématistes blancs se répercute dans la recrudescence des violences anti-sémites et racistes en général. Aujourd'hui, sans parler de l'attaque meurtrière contre une synagogue en Californie, un groupe de Identity Evropa a envahi une librairie où un écrivain (dont les parents et grand-parents sont rescapés des camps d'extermination) présentait son livre. Ces actes d'intimidation par ces groupes identitaires ne sont pas les premiers. C'est aussi une pratique de plus en plus fréquente en Italie avec la bénédiction du ministre de l'intérieur Salvini. Le discours de Trump hier soir dans le Wisconsin était un discours subversif.

https://twitter.com/i/status/1122255631757524992
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar lointainscoiste » dim. 28 avr., 2019 5:19 pm

Christobald a écrit :L'empire Mastrichien va nous sauver du mal ! :up:


Il y a pire que Macron, c'est Bolsonaro...

La déflagration de la gauche et son atomisation ne laissent que 2 alternatives : le centre-droit libéral capitaliste ou la droite extrême fascisante.

Pas plus l'un que l'autre n'apporte de réponse à l'urgence environnementale planétaire.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar jjffll » dim. 28 avr., 2019 6:00 pm

lointainscoiste a écrit :
Christobald a écrit :L'empire Mastrichien va nous sauver du mal ! :up:


Il y a pire que Macron, c'est Bolsonaro...

La déflagration de la gauche et son atomisation ne laissent que 2 alternatives : le centre-droit libéral capitaliste ou la droite extrême fascisante.

Pas plus l'un que l'autre n'apporte de réponse à l'urgence environnementale planétaire.


Celui qui a le soutien de la danseuse au pieds d'argile qui joue au PSG :evil: :evil:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar lointainscoiste » dim. 28 avr., 2019 7:01 pm

jjffll a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Christobald a écrit :L'empire Mastrichien va nous sauver du mal ! :up:


Il y a pire que Macron, c'est Bolsonaro...

La déflagration de la gauche et son atomisation ne laissent que 2 alternatives : le centre-droit libéral capitaliste ou la droite extrême fascisante.

Pas plus l'un que l'autre n'apporte de réponse à l'urgence environnementale planétaire.


Celui qui a le soutien de la danseuse au pieds d'argile qui joue au PSG :evil: :evil:


oui, c'est dire le niveau...
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Faits Divers & Actualité

Messagepar Christobald » dim. 28 avr., 2019 8:59 pm

Bolsonaro est un dirigeant Européen ? :up:

Quand à Macron, il réunit a la fois la gauche et la droite libérale.

C'est pas l'extrème droite fantasmé qui est responsable de la fiction Européenne.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités