[Politique] Le topic officiel

Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16048
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » jeu. 17 mars, 2005 9:17 pm

Dernier message de la page précédente :

andy a écrit :cela dit toi ,tu as l'amour de ton métier (comme des profs que j'ai connu et admiré car certains venait même nous faire des cours le jour de leurs repos),et tout le mérite te revient mais ce n'ai pas le cas de la majorité de votre profession hélas,qui s'en foutent royalement
c'est dingue, plus ras les paquerettes y a pas. Les clichés, les lieux communs, les certitudes de papiers... Il manque plus que le zinc, et le petit blanc qui va avec et l'on s'y croirait ! J'aime pas les généralités !
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
andy
Scoïste, enfin !
Messages : 4480
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 9:11 pm
Localisation : beaucouzé
Contact :

Messagepar andy » jeu. 17 mars, 2005 9:26 pm

et le petit blanc qui va avec et l'on s'y croirait ! J'aime pas les généralités
Le petit blanc j'aime pas merci, on aime ou on aime pas tout est questions de gout cisco,il y'en a qui ont une femme grosse et qui l'aime moi j'aime pas les grosses,mais ça ne me dérange pas pour eux
Avatar de l’utilisateur
parissco
Scoïste, enfin !
Messages : 4551
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:22 am
Localisation : Paris et Saint Mathurin

Messagepar parissco » jeu. 17 mars, 2005 10:58 pm

Cisco a écrit :
andy a écrit :cela dit toi ,tu as l'amour de ton métier (comme des profs que j'ai connu et admiré car certains venait même nous faire des cours le jour de leurs repos),et tout le mérite te revient mais ce n'ai pas le cas de la majorité de votre profession hélas,qui s'en foutent royalement
c'est dingue, plus ras les paquerettes y a pas. Les clichés, les lieux communs, les certitudes de papiers... Il manque plus que le zinc, et le petit blanc qui va avec et l'on s'y croirait ! J'aime pas les généralités !
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, les lieux communs raz le bol!! J'en connais d'autres:les coiffeurs sont tous homos, les chauffeurs de taxi sont racistes et les supporters sont tous des fachos
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5379
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Messagepar FranceSCO » sam. 19 mars, 2005 7:53 pm

Billy Bremner a écrit :En plus, à ma connaissance, il n'y a pas de 13è mois, interessement, ou participation au bénéfices dans le public, choses qui existent souvent dans le privé.
Je bosse dans le privé et j'ai un intéressement et une participation (ça devrait d'ailleurs tomber à la fin du mois :up: ). Mais ce n'est obligatoire que pour les entreprises de plus de 50 personnes et encore faut-il faire des bénéfices. Le 13ème mois, je n'en ai pas mais il existe à la SNCF et est versé fin décembre. C'est ce qui finance les grèves du début d'année...
Billy Bremner a écrit :Sinon, que penses tu qu'il faut faire pour augmenter l'efficacité et la productivité des services publics? Des augmentations sur mérite pour remotiver les troupes, par exemple?
Ca, c'était le "motif" de la 3ème grève (sur 4) de la SNCF depuis début 2005. Les autres motifs étaient : Grève n°1 : le refus du budget (comme les 9 années précédentes) Grève n°2 : le viol de la contrôleuse. Pour une fois, le motif était valable (à savoir que les contrôleurs ne devraient pas être seuls dans les trains) mais la grève a été sauvage (donc illégale). Grève n°4 : les salaires Je suis assez porté sur les grèves SNCF car j'habite Paris donc, assez régulièrement, je ne sais pas si je pourrai aller travailler. Si oui, à quelle heure, et si je pourrai rentrer chez moi le soir. Elles m'énervent d'autant plus qu'elles sont souvent infondées et pimentées d'illégalité (notamment en 2003) : grèves sauvages, prolongements en dehors des préavis, blocages voire détournements de trains, coupures d'éléctricité sur les lignes, etc. Et comme personne ne dit rien quand quelqu'un commet des actes illégaux sous prétexte de grève... Le dernier exemple en date concerne les vignerons du Languedoc. Les seuls à avoir été sanctionnés à ma connaissance sont les routiers lors de leurs derniers blocus. Pour en venir au sujet principal du débat ici, à savoir la réforme Fillon, je n'ai pas d'avis sur la réforme mais je ferai juste remarquer une chose : l'enseignement privé a réalisé une grosse manifestation, c'était en 1984, 1 million de personnes dans les rues de Paris et une victoire. Précision, c'était un dimanche. Comme quoi, on peut défendre ses valeurs, ses enfants, son bout de gras ou ce qu'on veut le dimanche aussi et sans ce que ça embête qui que ce soit...
Avatar de l’utilisateur
Billy Bremner
Professionnel
Messages : 1297
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:48 pm

Messagepar Billy Bremner » dim. 20 mars, 2005 12:45 am

FranceSco, j'essaie simplement d'être factuel, et éviter le manichéisme (ce qui ne m'empeche pas de me faire traiter de démago, ah Cisco :hihi: ) Pour revenir sur les propos de Roteiro et les jours de grève payés ou pas payés, il y a deux ou trois ans, il y avait bien une annonce comme quoi les jours de grève ne seraient plus payés. Déduction logique, ils étaient payés avant. Que cette information soit fausse, je veux bien le croire, si qqn peut apporter des preuves dans un sens ou un autre, j'en serai reconnaissant Dernier point, cette information (fausse ou pas) a circulé dans tous les médias, et non pas seulement sur TF1. Ca j'en suis sûr, car je ne regarde jamais avec un grand J les infos sur TF1, et en dehors du foot, je ne regarde jamais cette chaîne
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5379
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Messagepar FranceSCO » mar. 22 mars, 2005 7:34 pm

Rectificatif : la SNCF en est à 5 grèves depuis le début de l'année, l'actuelle étant sans préavis et sans raison (enfin, si, contre l'introduction du mérite).
Avatar de l’utilisateur
andy
Scoïste, enfin !
Messages : 4480
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 9:11 pm
Localisation : beaucouzé
Contact :

Messagepar andy » mar. 22 mars, 2005 9:03 pm

FranceSCO a écrit :Rectificatif : la SNCF en est à 5 grèves depuis le début de l'année, l'actuelle étant sans préavis et sans raison (enfin, si, contre l'introduction du mérite).
Déja à cinq grêve,et bien ils veulent passé devant l'éducation national maintenant,vivement la privatisation de ces services qui coutent chers aux contribuables que nous sommes
Avatar de l’utilisateur
Billy Bremner
Professionnel
Messages : 1297
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:48 pm

Messagepar Billy Bremner » mar. 22 mars, 2005 10:14 pm

andy a écrit :
FranceSCO a écrit :Rectificatif : la SNCF en est à 5 grèves depuis le début de l'année, l'actuelle étant sans préavis et sans raison (enfin, si, contre l'introduction du mérite).
Déja à cinq grêve,et bien ils veulent passé devant l'éducation national maintenant,vivement la privatisation de ces services qui coutent chers aux contribuables que nous sommes
Tu ne veux quand même pas privatiser l'éducation nationale!!??!! Moi, même si je me réserve le droit de faire de la démagogie contre les profs, (ah Cisco!)je suis pour une école laique et publique (hélas, les grèves d'il y a deux ou trois ans ont fait bcp de bien à l'école privé :up: ) Et pour les chemins de fer, la privatisation, ce n'est pas la réponse non plus, regarde la Grande Bretagne, on a privatisé, et maintenant, il est question de renationaliser. Il faut transformer ces "institutions", mais non pas les démanteler.
Avatar de l’utilisateur
cris72
Donateur
Messages : 1648
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 7:10 pm
Localisation : le mans

Messagepar cris72 » mar. 22 mars, 2005 10:45 pm

Billy Bremner a écrit : Pour revenir sur les propos de Roteiro et les jours de grève payés ou pas payés, il y a deux ou trois ans, il y avait bien une annonce comme quoi les jours de grève ne seraient plus payés. Déduction logique, ils étaient payés avant. Que cette information soit fausse, je veux bien le croire, si qqn peut apporter des preuves dans un sens ou un autre, j'en serai reconnaissant
Hello Billy, Auparavant ,les jours de grève pouvaient etre payés,mais jamais au grand jamais dans leur intégralité.Le paiement d'une partie de ces jours faisait l'objet de discussion dans le cadre des négociations à la reprise du travail. Maintenant ceci est terminé et les jours de grève sont tous décomptés. Suis je bien clair? :up:
Avatar de l’utilisateur
Billy Bremner
Professionnel
Messages : 1297
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:48 pm

Messagepar Billy Bremner » mer. 23 mars, 2005 11:53 pm

cris72 a écrit :
Billy Bremner a écrit : Pour revenir sur les propos de Roteiro et les jours de grève payés ou pas payés, il y a deux ou trois ans, il y avait bien une annonce comme quoi les jours de grève ne seraient plus payés. Déduction logique, ils étaient payés avant. Que cette information soit fausse, je veux bien le croire, si qqn peut apporter des preuves dans un sens ou un autre, j'en serai reconnaissant
Hello Billy, Auparavant ,les jours de grève pouvaient etre payés,mais jamais au grand jamais dans leur intégralité.Le paiement d'une partie de ces jours faisait l'objet de discussion dans le cadre des négociations à la reprise du travail. Maintenant ceci est terminé et les jours de grève sont tous décomptés. Suis je bien clair? :up:
Salut Cris. Comme tu es un agent de la fonction publique, on peut te prendre pour une source fiable et sûre; Merci, et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
andy
Scoïste, enfin !
Messages : 4480
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 9:11 pm
Localisation : beaucouzé
Contact :

Messagepar andy » mar. 12 avr., 2005 7:20 pm

parissco a écrit :[quote=[quote="!! J'en connais d'autres:les coiffeurs sont tous homos, les chauffeurs de taxi sont racistes et les supporters sont tous des fachos
remarque entre nous il y'a pas mal de vérité la dedans
Avatar de l’utilisateur
andy
Scoïste, enfin !
Messages : 4480
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 9:11 pm
Localisation : beaucouzé
Contact :

Messagepar andy » mar. 12 avr., 2005 8:02 pm

Manosolo c'est juste ton avis comme moi je te donne le mien quand tu vantes le mérite de la SNCF qui est le meilleurs du monde,c'est toi qui le dis. Y'a moins de grève en france,qu'en angleterre , c'est normal ,si en france la sncf était privatisé il y'en aurait moins aussi.et moins d'arrêt de travail surement Au niveau accident ,il n'y'a pas plus de risques en angleterre qu'en france bien sur, les anglais en ont eu il y'a pas longtemps ,c'est pas pour ça que c'est plus catastrophique que chez nous, on en a fait tout un plat,car ce sont les anglais les syndicats SNCF,sont encore de l'époque communisme,et sont contre toute modernité de notre système ,comme l'éducation nationale,,ces deux branches de la fonction publique sont une ruine pour notre pays,et coutent très cher aux contribuales ètre contre ces deux services public ,ce n'est pas ètre contre le reste, comme les hopitaux,qui d'ailleurs ont dans le droit, à la grêve ,comme les pompiers mais dans la réalité, ils se doivent d'assurer le service,et pas minimum comme on le dit si bien,car vu les réquisitions,qui sont imposés, c'est 99 pour cent du personnel présent (dans les hopitaux) alors protéger la fonction publique OUI mais pas ceux qui pleurent la bouche pleine,que ça plaisent ou non à certains ici
Avatar de l’utilisateur
tiopépé
Scoïste, enfin !
Messages : 3412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:32 pm
Localisation : A.N.G.E.R.S

Messagepar tiopépé » mar. 12 avr., 2005 8:27 pm

andy a écrit :Manosolo c'est juste ton avis comme moi je te donne le mien quand tu vantes le mérite de la SNCF qui est le meilleurs du monde,c'est toi qui le dis. Y'a moins de grève en france,qu'en angleterre , c'est normal ,si en france la sncf était privatisé il y'en aurait moins aussi.et moins d'arrêt de travail surement Au niveau accident ,il n'y'a pas plus de risques en angleterre qu'en france bien sur, les anglais en ont eu il y'a pas longtemps ,c'est pas pour ça que c'est plus catastrophique que chez nous, on en a fait tout un plat,car ce sont les anglais les syndicats SNCF,sont encore de l'époque communisme,et sont contre toute modernité de notre système ,comme l'éducation nationale,,ces deux branches de la fonction publique sont une ruine pour notre pays,et coutent très cher aux contribuales ètre contre ces deux services public ,ce n'est pas ètre contre le reste, comme les hopitaux,qui d'ailleurs ont dans le droit, à la grêve ,comme les pompiers mais dans la réalité, ils se doivent d'assurer le service,et pas minimum comme on le dit si bien,car vu les réquisitions,qui sont imposés, c'est 99 pour cent du personnel présent (dans les hopitaux) alors protéger la fonction publique OUI mais pas ceux qui pleurent la bouche pleine,que ça plaisent ou non à certains ici
:up: :up: :up: :up: :up:
viva blanco y negro por la vida...
Avatar de l’utilisateur
Billy Bremner
Professionnel
Messages : 1297
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:48 pm

Messagepar Billy Bremner » mar. 12 avr., 2005 10:18 pm

Je voudrais revenir sur l'exemple des chemins de fer britanniques (et non pas anglais) Andy, tu es malheureusement mal renseigné quand tu dis qu'il y a eu un accident, et que les médias en France en ont fait tout un fromage. Il y a eu toute une série d'accidents mortels, déraillement, collisions frontaux. La sécurité sur les trains en Angleterre est déplorable, de loin le pire d'Europe. La privatisation n'a pas solutionné les problèmes, mais elle n'est pas à l'origine des problèmes non plus. Le problème est la vétusteté du matériel. Et cette vétusteté est le résultat d'un manque d'investissement pendant la période de la nationalisation (jusqu'au début milieu des années 90)
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16048
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » mer. 13 avr., 2005 10:38 am

manosolo49 a écrit :Et au passage, la SNCF n'est pas une branche de la fonction publique. La SNCF est un EPIC (Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial).
Ha ! Je ne suis pas le seul à tenter d'éviter les amalgames et les mélanges en tout genre ! Ouf !
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
Billy Bremner
Professionnel
Messages : 1297
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:48 pm

Messagepar Billy Bremner » mer. 13 avr., 2005 11:19 am

manosolo49 a écrit : Il y aura plusieurs entreprises qui s'occuperont de la gestion des trains. Par exemple si tu veux aller à Marseille, il faudra que tu changes plusieurs fois de compagnies et cela revient donc à un cout plus important pour l'usager (enfin le client!!!!) et pose de gros problèmes de lisibilité (cf l'expérience anglaise). Les salariés seront moins bien payés avec un statut précaire.
Ca me rappelle mon premier retour en Angleterre après la privatisation. Moi, enfant de l'état providentiel, n'avais connu que British Rail. On allait au guichet, on achète un ticket, et on part. Trop simple! Je demande un ticket Brighton / Londres. Le même guichet me donne le choix entre 3 ou 4 compagnies, chaque compagnie a sa promotion selon l'heure de départ du train, la date de retour, et j'en passe. J'avais un choix entre 10 ou 15 options en total. J'en demandais pas autant, il aurait fallu une demi-heure pour calculer et comparer tout, et j'avais déjà la nostalgie du bon vieux temps.....
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16048
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » mer. 13 avr., 2005 12:28 pm

oui et pour avoir déjà moi-même voyagé dans la banlieue de Londres en train, selon le prix que tu consents à mettre, tu as des train plus ou moins rapide, ces derniers circulant sur une voie spécifique. C'est très déroutant pour un français.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
sinseasi
Cadet
Messages : 379
Enregistré le : mar. 22 févr., 2005 9:41 pm
Localisation : Murs Erigne
Contact :

Messagepar sinseasi » mer. 13 avr., 2005 1:36 pm

quest ce que viens faire fillon la dedans !!! loooooool
une suprise S'IL VOUS PLAIT!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

[Politique] Le topic officiel ;)

Messagepar Zikaz » ven. 10 juin, 2005 1:43 pm

Bon, j'ai couper cette partie d'un ancien topic. Ici, on parle politique car certain on l'air trés interessé comme la montré le trés passionant debat sur la constitution. Je commence avec M. De Villepin
Modifié en dernier par Zikaz le ven. 10 juin, 2005 5:17 pm, modifié 1 fois.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » ven. 10 juin, 2005 3:02 pm

Il faut peut etre attendre de voir ce qu'il va faire avant de "combattre". Donnons lui ses 100 jours qu'il demande et jugeont ensuite. D'un point de vu personnel, je trouve sa politique contre le chomage petri de bon sens et surtout trés audacieuse. Je ne l'est pas vu dans le details et je peux concevoir qu'elle ai des failles a droite à gauche mais si cela s'avere efficace, on en sera que tous satisfait. Si c'est un echec, je dirai que tu aura eu raison mais pour cela, il faut le laissé agir.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » ven. 10 juin, 2005 3:06 pm

De Villepin c'est le seul mec a jamais cotoyé les francais !! :? il est né je ne sais plus ou apres enarque ensuite ambassadeur et ministre :up: je me demande si il connait qu'est ce qu'un HLM :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » ven. 10 juin, 2005 3:10 pm

scoboy a écrit :De Villepin c'est le seul mec a jamais cotoyé les francais !! :? il est né je ne sais plus ou apres enarque ensuite ambassadeur et ministre :up: je me demande si il connait qu'est ce qu'un HLM :roll:
et alors ? en quoi cela peux empecher un travail de qualité. T'a deja entendu parler de conseiller ou quelque chose du genre ? Tu savais qu'un premier ministre ne travaillait pas seul ?
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » ven. 10 juin, 2005 3:34 pm

et tu veux metter quoi a la place du capitalisme ?
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
parissco
Scoïste, enfin !
Messages : 4551
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:22 am
Localisation : Paris et Saint Mathurin

Messagepar parissco » ven. 10 juin, 2005 3:47 pm

scoboy a écrit :De Villepin c'est le seul mec a jamais cotoyé les francais !! :? il est né je ne sais plus ou apres enarque ensuite ambassadeur et ministre :up: je me demande si il connait qu'est ce qu'un HLM :roll:
oui d'accord avec toi.Ce mr est surtout tres tres opportuniste et je vois pas comment il pourrait faire mieux que le gouvernement d'avant avec la meme politique les meme ministres, la meme majorité et le meme président.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » ven. 10 juin, 2005 3:53 pm

disons que c'est un systeme qui se defend. Perso, je conçoit qu'il y ai des incoveniant a avoir une societé avec des classes mais je suis plutot pour cette "hierarchie" (j'ai pas le mot exact en tete etant donné que les hautes classe n'ont pas necessairement le controle sur les plus basses). Je suis et resterait toujours persuadé qu'on peux s'en sortir grace à l'école. Certes, il y a innegalité de chance selon le milieu d'ou l'on sort. Certes, on a pas forcemment conscience de l'avenir qu'on aura dans le 'monde adulte'. Mais en bossant, on arrive peut etre pas au meme niveau qu'un fils de patrons qui aura bosser un tout petit peu moins que nous mais ça sera quand meme un niveau plus que convenable.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » ven. 10 juin, 2005 4:47 pm

c'est ce que je disait au dessus. A travail egal, celui qui a le meilleur environnement social s'en sortira mieux grace a des acquis plus nombreux. Mais cela n'empeche pas qu'a force de travail, on obtient quelque chose des trés decent quand meme.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » ven. 10 juin, 2005 5:22 pm

Pour en revenir à Villepin, si certain ne pense pas que les 2ans de CDI vont aboutir, il ne faut pas oublier aussi qu'on ne prend pas resolument exemple sur l'angleterrre mais plutot sur le Dannemark qui a reussi une baisse de son taux de chomage. Et pour ceux qui prone la justice dans l'egalité à l'emploi contre la peur d'un trop fort liberalisme. Comme il l'a dit lors de sa déclaration de politique générale : "Nous n’avons pas à choisir entre volonté de justice et liberté d’entreprendre. La force de notre histoire, la force de notre société reposent sur notre capacité à concilier ces deux exigences. Solidarité et initiative, protection et audace, c’est le génie français. Pour le préserver, nous devons aller plus loin dans l’initiative, plus loin dans la solidarité. Dans une démocratie moderne, le débat n’est pas entre le libéral et le social, il est en vérité entre l’immobilisme et l’action. Je choisis résolument le parti de l’action."
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » ven. 10 juin, 2005 5:34 pm

j'ai l'impression que tu parle plus de la forme que du fond. En effet, en quoi peut on etre certain que les propositions de Villepin soit vouer à l'echec. Ce n'est pas l'impression qu'il m'a donner et j'aimerait comprendre pourquoi ces conclusion negative. Et parlons des actions, pas du lyrisme.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » ven. 10 juin, 2005 6:03 pm

Tu parles de divers problemes qui effectivement ne sont pas "au programme". Villepin a clairement dit qu'il faisait le forcing sur le chomage est s'y donne les moyen avec 4.5 milliard d'€, ce qui est enorme. Il apparait alors logique qu'il ne puisse pas resoudre les nombreux probleme en meme temps. Je suis pour sa politique qui ressemble un peu au "cas par cas". Il donne 100 jours pour ce projet. Moi aussi ça me semble difficile mais aprés tout, DE Gaulle a bien redresser la France en 100 jours. Alors POURQUOI PAS ? Aprés tout, si en 100j il réussi, non seulement on aura resolu un probleme terrible en france et on pourra s'attaquer ensuite aux problemes tu fait allusion.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
parissco
Scoïste, enfin !
Messages : 4551
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:22 am
Localisation : Paris et Saint Mathurin

Messagepar parissco » ven. 10 juin, 2005 6:08 pm

Zikaz juste une chose peux tu enlever cet avatar qui fait que tes messages sont tres désagréables à lire :up:
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » ven. 10 juin, 2005 6:10 pm

j'en ai plein d'autre du même genre si tu veux ;) Si tu prefere l'autre profil ou sans le drapeau fait moi signe :up:
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités