[Politique] Le topic officiel

Playtime
Donateur

Re: [Politique] Le topic officiel

Messagepar Playtime » jeu. 20 sept., 2018 9:04 pm

Dernier message de la page précédente :

lointainscoiste a écrit :C'est une offensive au niveau européen en vue des élections européennes. Il y a Steve Bannon et son "The movement" derrière... Si l'affaire Benalla est sortie, c'est qu'on a bien voulu qu'elle sorte. A qui profite le crime?

Ça relève de la théorie du complot, ça !
Tant d'hommes rencontrés et tant de femmes aimées en une si courte vie ! Des quartiers pauvres d'Alger au prix Nobel, en héraut de la fraternité et du plaisir de vivre, Camus aimait le football populaire.
vince971
Scoïste, enfin !

Messagepar vince971 » jeu. 20 sept., 2018 11:29 pm

Comment peut-on être encore crédible après cela ?
https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... 36220.html
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » ven. 21 sept., 2018 1:00 am

Playtime a écrit :
lointainscoiste a écrit :C'est une offensive au niveau européen en vue des élections européennes. Il y a Steve Bannon et son "The movement" derrière... Si l'affaire Benalla est sortie, c'est qu'on a bien voulu qu'elle sorte. A qui profite le crime?

Non, pas du tout.

Bannon a rencontré Salvini et le leader de la Lega a adhéré à The movement. Giorgia Meloni présidente du petit parti (mais très actif) Fratelli d'Italia (ex MSI, les héritiers de Mussolini, alliés de Salvini et Berlusconi aux dernières élections législatives et aux prochaines élections régionales)) a annoncé elle aussi son adhésion à The Movement. Bannon sera présent à Rome ce weekend à la fête de ce parti pour illustrer les stratégies gagnantes(c'est lui le stratège de la victoire de Trump, du Brexit, etc..., il est aussi impliqué dans le scandale Cambridge Analytica). Comme il était présent au congrès du Rassemblement National à Lille où il a prononcé un discours retentissant. Marion Le Pen est allée le rencontrer à New-York.avant de revenir lancer son Institut d'Etudes Politiques à Lyon, et son probable retour dans l'arène horizon 2022.
Bannon a fait la tournée des partis populistes ou souverainistes européens (de Salvini à Orban en passant par Le Pen et les autres) avant de lancer depuis Rome son mouvement The Movement visant à les fédérer pour remporter la majorité au Parlement européen lors des prochaines élections de 2019. Et radicalement modifier l'Union Européenne.

http://www.leparisien.fr/international/ ... 623633.php

Bannon, il y a 3-4 jours jours, était à l'abbaye de Trisulti (à une centaine de kms au sud-est de Rome) pour lancer avec l'institut "Dignitatis Humanae", ultra-conservateur, des cours de leadership pour des dirigeants politiques catholiques conservateurs, du monde entier. Il s'agit de susciter une fronde contre le pape François, jugé "trop à gauche" et s'appuyer sur l'aile droite de l'église hostile au pape actuel. Les cardinaux ultra-conservateurs américains sont déjà à l'offensive en utilisant le levier des scandales liés à la pédophilie dans l'Eglise.
L'idée est de ramener le monde chrétien à cette "vérité anthropologique" que l'homme est né à l'image et à la ressemblance de Dieu.
Modifié en dernier par lointainscoiste le ven. 21 sept., 2018 9:53 am, modifié 1 fois.
vince971
Scoïste, enfin !

Messagepar vince971 » ven. 21 sept., 2018 2:54 am

+1....où l'on retrouve une nouvelle fois le couple dialectique ouverture/fermeture à l'oeuvre.....
Manosolo49
Donateur

Messagepar Manosolo49 » ven. 21 sept., 2018 12:43 pm

lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » ven. 21 sept., 2018 1:22 pm

vince971 a écrit :+1....où l'on retrouve une nouvelle fois le couple dialectique ouverture/fermeture à l'oeuvre.....

https://www.nouvelobs.com/monde/2018080 ... peurs.html

https://www.nouvelobs.com/monde/2018082 ... derer.html
Playtime
Donateur

Messagepar Playtime » ven. 21 sept., 2018 9:56 pm

lointainscoiste a écrit :
Playtime a écrit :

Non, pas du tout.

Bannon a rencontré Salvini et le leader de la Lega a adhéré à The movement. Giorgia Meloni présidente du petit parti (mais très actif) Fratelli d'Italia (ex MSI, les héritiers de Mussolini, alliés de Salvini et Berlusconi aux dernières élections législatives et aux prochaines élections régionales)) a annoncé elle aussi son adhésion à The Movement. Bannon sera présent à Rome ce weekend à la fête de ce parti pour illustrer les stratégies gagnantes(c'est lui le stratège de la victoire de Trump, du Brexit, etc..., il est aussi impliqué dans le scandale Cambridge Analytica). Comme il était présent au congrès du Rassemblement National à Lille où il a prononcé un discours retentissant. Marion Le Pen est allée le rencontrer à New-York.avant de revenir lancer son Institut d'Etudes Politiques à Lyon, et son probable retour dans l'arène horizon 2022.
Bannon a fait la tournée des partis populistes ou souverainistes européens (de Salvini à Orban en passant par Le Pen et les autres) avant de lancer depuis Rome son mouvement The Movement visant à les fédérer pour remporter la majorité au Parlement européen lors des prochaines élections de 2019. Et radicalement modifier l'Union Européenne.

Bannon, il y a 3-4 jours jours, était à l'abbaye de Trisulti (à une centaine de kms au sud-est de Rome) pour lancer avec l'institut "Dignitatis Humanae", ultra-conservateur, des cours de leadership pour des dirigeants politiques catholiques conservateurs, du monde entier. Il s'agit de susciter une fronde contre le pape François, jugé "trop à gauche" et s'appuyer sur l'aile droite de l'église hostile au pape actuel. Les cardinaux ultra-conservateurs américains sont déjà à l'offensive en utilisant le levier des scandales liés à la pédophilie dans l'Eglise.
L'idée est de ramener le monde chrétien à cette "vérité anthropologique" que l'homme est né à l'image et à la ressemblance de Dieu.

J'ai réagi à ceci : "Si l'affaire Benalla est sortie, c'est qu'on a bien voulu qu'elle sorte." Je ne pense pas que les journalistes et les commissions parlementaires (où l'extrême-droite ne pèse rien) aient besoin d'une autorisation ou d'un ordre du mystérieux "on" pour enquêter sur l'ascension, les agissements et les privilèges de M. Benalla. Imputer ce travail démocratique élémentaire à une stratégie de l'extrême-droite, j'appelle ça du complotisme.
Modifié en dernier par Playtime le ven. 21 sept., 2018 9:58 pm, modifié 1 fois.
Tant d'hommes rencontrés et tant de femmes aimées en une si courte vie ! Des quartiers pauvres d'Alger au prix Nobel, en héraut de la fraternité et du plaisir de vivre, Camus aimait le football populaire.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » ven. 21 sept., 2018 9:58 pm

Playtime a écrit :
Playtime a écrit :Ça relève de la théorie du complot, ça !

Non, pas du tout.

J'ai réagi à ceci : "Si l'affaire Benalla est sortie, c'est qu'on a bien voulu qu'elle sorte." Je ne pense pas que les journalistes et les commissions parlementaires (où l'extrême-droite ne pèse rien) aient besoin d'une autorisation ou d'un ordre du mystérieux "on" pour enquêter sur l'ascension, les agissements et les privilèges de M. Benalla.

C'est le Monde qui a sorti l'affaire...
Playtime
Donateur

Messagepar Playtime » ven. 21 sept., 2018 10:19 pm

Quelle affaire ? je ne comprends pas.

- Si c'est celle de Benalla, ça relève de son travail normal, ça fait des décennies que Le Monde fait ça, plus ou moins bien (le scandale du Rainbow Warrior a été "sorti" par lui, il me semble. Pas le courage de vérifier.)

- Si c'est celle sur les réseaux d'extrême-droite qui se renforcent en Europe et qui ourdissent des projets de renversement de régimes considérés à tort ou à raison comme progressistes (activité qui est d'ailleurs consubstantielle à l'extrême-droite), il est aussi normal et logique que Le Monde enquête dessus.

C'est le lien que tu as fait entre les deux sujets qui me parait pour le moins hasardeux, et même paradoxal : ça reviendrait à dire que Le Monde (par exemple) a fait mousser l'affaire Benalla sur injonction de l'extrême-droite dans le cadre d'une stratégie de renversement de Macron (et plus largement de la république française). S'agissant de ce journal, ça n'a aucun sens.

Ou alors, comme dit plus haut, je ne comprends pas où tu veux en venir. (Tant pis pour moi. M'aventurer dans cette rubrique politique me laisse toujours un sentiment désagréable d'incompréhension. Précision : j'avais ajouté une phrase à mon message précédent : "Imputer ce travail démocratique élémentaire à une stratégie de l'extrême-droite, j'appelle ça du complotisme.")
Manosolo49
Donateur

Messagepar Manosolo49 » sam. 22 sept., 2018 12:37 am

"Vive la France, vive la France!"

phpBB [video]
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » sam. 22 sept., 2018 12:44 am

Playtime a écrit :Quelle affaire ? je ne comprends pas.

- Si c'est celle de Benalla, ça relève de son travail normal, ça fait des décennies que Le Monde fait ça, plus ou moins bien (le scandale du Rainbow Warrior a été "sorti" par lui, il me semble. Pas le courage de vérifier.)

- Si c'est celle sur les réseaux d'extrême-droite qui se renforcent en Europe et qui ourdissent des projets de renversement de régimes considérés à tort ou à raison comme progressistes (activité qui est d'ailleurs consubstantielle à l'extrême-droite), il est aussi normal et logique que Le Monde enquête dessus.

C'est le lien que tu as fait entre les deux sujets qui me parait pour le moins hasardeux, et même paradoxal : ça reviendrait à dire que Le Monde (par exemple) a fait mousser l'affaire Benalla sur injonction de l'extrême-droite dans le cadre d'une stratégie de renversement de Macron (et plus largement de la république française). S'agissant de ce journal, ça n'a aucun sens.

Ou alors, comme dit plus haut, je ne comprends pas où tu veux en venir. (Tant pis pour moi. M'aventurer dans cette rubrique politique me laisse toujours un sentiment désagréable d'incompréhension. Précision : j'avais ajouté une phrase à mon message précédent : "Imputer ce travail démocratique élémentaire à une stratégie de l'extrême-droite, j'appelle ça du complotisme.")

Pour l’extrême droite je faisais référence à Zemmour et à la complaisance dont font preuve les médias envers ce personnage... De même j'ai été très surpris dans un grand hyper marché aux portes d'Angers de voir aux rayons livres de voir mis en avant celui de Zemmour sur deux présentoirs de 3 étages chacun tous remplis de son dernier opus.

Le Monde du Rainvow Warrior n'a plus rien à voir avec celui d'aujourd'hui, propriété des milliardaires Niel (« Quand les journalistes m’emmerdent je prends une participation dans leur canard et après ils me foutent la paix») et Pigasse le meilleur ennemi de Macron (banque Lazard contre banque Rothschild). En 2011, le Monde diplomatique (propriété à 51% du Monde mais rédaction encore indépendante) a critiqué la disparition progressive de l'indépendance rédactionnelle du Monde.

Des affaires comme celles de Benalla les médias en connaissent surement d'autres et se taisent. Ma conviction est que quelque part "on" a décidé de lâcher Macron (alors que Niel était un soutien d'En marche). Certes il multiplie les maladresses, il baisse dans les sondages, etc...

Alors, je suis désolé, c'était sur la même ligne et donc tu as fait un rapprochement entre les 2 faits mais je n'établissais pas un lien direct entre Zemmour et Bannon avec l'affaire Benalla. Ce que je voulais dire c'est que ça bouge derrière les lignes, que les médias sont pratiquement tous détenus par des individus représentant des "intérêts" et qu'on ne sait plus trop qui roule pour qui et pour quoi... Mais en coulisses des batailles politiques sont en cours...
Playtime
Donateur

Messagepar Playtime » sam. 22 sept., 2018 12:51 pm

OK, merci. Je comprends et j'abonde pour l'essentiel.
Manosolo49
Donateur

Messagepar Manosolo49 » dim. 23 sept., 2018 3:01 pm

"Le foot fait partie intégrante de la société, pourquoi est-ce qu'il échapperait au phénomène du racisme ?"
Des tribunes aux instances dirigeantes, le journaliste Nicolas Vilas a enquêté sur le racisme dans le football.

phpBB [video]
Tranquilou
Donateur

Messagepar Tranquilou » mar. 25 sept., 2018 11:37 am

Dans certains cas, la meilleur défense est l'ignorance...
Manosolo49
Donateur

Messagepar Manosolo49 » mar. 25 sept., 2018 12:38 pm

jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » mar. 25 sept., 2018 6:01 pm

Manosolo49 a écrit :

la sagesse d'Hubert Rives l'engagement politique en plus :up:
le sage réfléchi , l'ignorant affirme....
vince971
Scoïste, enfin !

Messagepar vince971 » mar. 25 sept., 2018 11:45 pm

Jubilation ce jour au siège de l'ONU, à l'occasion du discours de Macron qui a torpillé mondialement tous les souverainistes, en rappelant la primauté des valeurs universelles. Quel bonheur d'entendre ceci dans la bouche de notre président !
Sans compter la couche qu'il a mise à Trump concernant les Etats qui s'isolent en ne respectant pas les accords sur le climat. Ou encore à propos des tentatives américaines de conquérir l'opinion internationale sur les nécessités de punir l'Iran.
Merci Manu. Merci.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » mer. 26 sept., 2018 1:09 pm

vince971 a écrit :Jubilation ce jour au siège de l'ONU, à l'occasion du discours de Macron qui a torpillé mondialement tous les souverainistes, en rappelant la primauté des valeurs universelles. Quel bonheur d'entendre ceci dans la bouche de notre président !
Sans compter la couche qu'il a mise à Trump concernant les Etats qui s'isolent en ne respectant pas les accords sur le climat. Ou encore à propos des tentatives américaines de conquérir l'opinion internationale sur les nécessités de punir l'Iran.
Merci Manu. Merci.

Soulignons ce courage ... Le monde était en train d'aller dans la bonne direction concernant les accords sur le climat, le retournement américain est criminel.
La tentative des USA de Trump de lancer une OPA sur le reste du monde est anachronique, et vaine.... On n'st plus dans les années 50.
Manosolo49
Donateur

Messagepar Manosolo49 » mer. 26 sept., 2018 2:57 pm

vince971 a écrit :Jubilation ce jour au siège de l'ONU, à l'occasion du discours de Macron qui a torpillé mondialement tous les souverainistes, en rappelant la primauté des valeurs universelles. Quel bonheur d'entendre ceci dans la bouche de notre président !
Merci Manu. Merci.

C'est sérieux ou ironique? Les valeurs universelles? Celle de Benalla? Ou celle des cadeaux fait aux riches tout en refusant d'accueillir des migrants qui fuient la guerre? Pour ce qui est de l'écologie, on a vu ce qu'il en était avec le départ de Hulot. Non franchement, Macron en donneur de leçons ca fait doucement rire!
Manosolo49
Donateur

Messagepar Manosolo49 » mer. 26 sept., 2018 2:58 pm

Manifeste pour l'accueil des migrants
Politis, avec Mediapart et Regards, publient cet appel de 150 personnalités pour l'accueil des migrants.

https://www.politis.fr/articles/2018/09 ... nts-39366/

lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » mer. 26 sept., 2018 3:32 pm

Manosolo49 a écrit :
Merci Manu. Merci.

C'est sérieux ou ironique? Les valeurs universelles? Celle de Benalla? Ou celle des cadeaux fait aux riches tout en refusant d'accueillir des migrants qui fuient la guerre? Pour ce qui est de l'écologie, on a vu ce qu'il en était avec le départ de Hulot. Non franchement, Macron en donneur de leçons ça fait doucement rire!

Tu mélanges tout. On peut critiquer Macron pour bien des aspects négatifs voire néfastes de sa politique libérale, et on ne s'en prive pas, mais le mettre dans le même panier que les souverainistes c'est un peu fort. Il y a pire que Macron et Trump c'est une cata pour l'humanité.
Manosolo49
Donateur

Messagepar Manosolo49 » mer. 26 sept., 2018 3:46 pm

Manosolo49 a écrit :
Merci Manu. Merci.

C'est sérieux ou ironique? Les valeurs universelles? Celle de Benalla? Ou celle des cadeaux fait aux riches tout en refusant d'accueillir des migrants qui fuient la guerre? Pour ce qui est de l'écologie, on a vu ce qu'il en était avec le départ de Hulot. Non franchement, Macron en donneur de leçons ça fait doucement rire!

Tu mélanges tout. On peut critiquer Macron pour bien des aspects négatifs voire néfastes de sa politique libérale, et on ne s'en prive pas, mais le mettre dans le même panier que les souverainistes c'est un peu fort. Il y a pire que Macron et Trump c'est une cata pour l'humanité.

Oui, on peut toujours regarder ce qu'il y a de pire. Ca nous rassure mais ne fait pas avancer le problème!
Manosolo49
Donateur

Messagepar Manosolo49 » ven. 28 sept., 2018 11:35 am

vince971
Scoïste, enfin !

Messagepar vince971 » mar. 02 oct., 2018 1:14 am

"Marine Le Pen n'est pas avec le peuple" dixit E Macron. C'est tellement vrai.
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video ... 05370.html
Manosolo49
Donateur

Messagepar Manosolo49 » mar. 02 oct., 2018 11:07 am

Ca tombe bien, Macron non plus!

Attention, grosse arnaque sur nos salaires!
phpBB [video]

phpBB [video]
Moine
Professionnel

Messagepar Moine » mar. 02 oct., 2018 5:41 pm

C es tellement vrai , manosolo
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » dim. 07 oct., 2018 12:59 pm

vince971
Scoïste, enfin !

Messagepar vince971 » dim. 07 oct., 2018 1:38 pm

Béchu ?... Le gag !!!! On va bien rigoler, surtout à la cohésion territoriale.
Manosolo49
Donateur

Messagepar Manosolo49 » dim. 07 oct., 2018 3:50 pm

L'instant détox : est-ce que l'immigration apporte quelque chose à la France ?
https://www.francetvinfo.fr/societe/imm ... 65759.html
Manosolo49
Donateur

Messagepar Manosolo49 » jeu. 11 oct., 2018 10:12 pm

Au Brésil, le triomphe attendu de Bolsonaro déchaîne les violences homophobes
https://mobile.lemonde.fr/ameriques/art ... _3222.html
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » ven. 12 oct., 2018 12:31 am

:?:
Manosolo49 a écrit :Au Brésil, le triomphe attendu de Bolsonaro déchaîne les violences homophobes
https://mobile.lemonde.fr/ameriques/art ... _3222.html

Quelle inquiétante régression humaine, au Brésil et ailleurs ... On flippe déjà à l'approche des Européennes ....
Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres _ Romain Gary

Retourner vers « La buvette du Sporting »