[Politique] Le topic officiel

Tranquilou
Donateur
Messages : 23651
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Messagepar Tranquilou » dim. 23 nov., 2008 5:00 pm

Dernier message de la page précédente :

PS - La querelle des chiffres tourne à la guérilla judiciaire


La querelle des chiffres tourne à la guérilla judiciaire
La camp Royal évoque de la "triche" lors du scrutin dans le Nord et annonce des suites judiciaires.
La section incriminée répond en annonçant qu'elle va porter plainte pour diffamation.


16h04 - Le camp Aubry accuse Valls d'être "plus dur contre le PS" que contre Sarkozy

François Lamy, bras droit de Martine Aubry, accuse Manuel Valls, lieutenant de Ségolène Royal, d'être "plus dur contre le PS" que contre Nicolas Sarkozy. "Il faut qu'il fasse confiance à son parti", a poursuivi l'élu aubryste, en allusion à l'annonce par le proche de Ségolène Royal d'actions en justice.

15h16 - Valls poursuivi pour diffamation

On empile les poursuite judiciaires au PS. Le premier secrétaire de la fédération du Nord, Gilles Pargneaux, proche de Martine Aubry, a annoncé dimanche qu'il porterait plainte pour diffamation contre Manuel Valls, après son annonce d'une plainte pour faux en écriture à propos d'un décompte de voix d'une section PS à Lille. "On a constaté visiblement une erreur dans la proclamation des résultats. Les observateurs de Ségolène Royal étaient présents et n'ont fait aucune remarque tout au long de la soirée", a de son côté estimé Gilles Pargneaux. "D'un coup dans la journée, on dit : ah, il y a un problème, parce qu'on a vu le secrétaire de section à la télévision annoncer 110 voix pour Martine Aubry, et finalement, on voit 130 voix sur les tableaux récapitulatifs. J'ai vérifié, je vois le bordereau avec 130 voix : pourquoi, s'il y a eu un problème, on ne m'en a pas parlé avant ?", s'est-il interrogé.

13h59 - Pour Valls, Royal a gagné. La justice va être saisie.

Manuel Valls a revendiqué dimanche la victoire de Ségolène Royal. "Au vu de tout ce qui remonte des différentes fédérations, Ségolène Royal a été élue premier secrétaire du PS", a affirmé le député sur Canal+. "Elle est en tête et tous les éléments que nous avons montrent qu'il y a eu des erreurs, des irrégularités, de la triche. On a voulu voler cette victoire", a-t-il ajouté. Manuel Valls a précisé qu'il demandait toujours un nouveau vote "avec des contrôleurs" et confirmé l'intention du camp Royal de saisir la justice au plan national et aussi pour "faux en écriture" sur un épisode présumé de fraude à Lille. Il estime qu'en prenant en compte cet incident, ainsi qu'une erreur annoncée en Moselle et un autre problème supposé en Nouvelle-Calédonie, la modification des résultats actuels donnerait Ségolène Royal en tête, alors que le résultat officiel du vote des militants a donné 42 voix d'avance à Martine Aubry. "Nous attendons que la commission de recollement des votes se réunisse lundi et il y aura évidemment un recours devant la justice, il ne peut pas en être autrement, ce qui se passe est très grave", a déclaré Manuel Valls.

13h47 - Plus de votants que d'adhérents à Blaye ?

Martine Aubry aurait été lésée de 11 voix dans la section de Blaye, en Gironde. Une réunion est prévue lundi matin en Gironde pour reprendre les résultats. Gilles Savary et Vincent Feltesse, partisans locaux de Ségolène Royal, ont publié un communiqué à la mi-journée pour contester l'analyse de leurs contradicteurs. Ils assurent que la section de Blaye compte plus de votants... que d'adhérents. "En aucune manière, l'éventuel surcroît de votants ne devrait être retranché intégralement du score de l'une ou l'autre des candidates. Aucun résultat ne peut être publié avant vérification par la fédération", écrivent-il. Le dossier sera transmis à Paris où une commission nationale dite de "recollement" devra trancher sur l'ensemble du scrutin, en tenant compte ou pas de ce litige et de nombreux autres.

13h30 - Besancenot : "Pas envie de tirer sur une ambulance"

Le leader de la Ligue communiste révolutionnaire Olivier Besancenot estime que le parti socialiste ne pourra plus constituer un "vrai parti d'opposition" à cause de ses "querelles de pouvoir" interne. "Je n'ai pas envie de tirer sur une ambulance, simplement de constater définitivement que ceux et celles qui veulent résister définitivement à la politique du gouvernement ne peuvent pas compter sur le parti socialiste", a-t-il dit sur RTL.


Et ça continue...

"ça fait vraiment pitié... que ce soit l'une ou l'autre, j'espère qu'elle ne sera pas lacandidate pour 2012... parce que niveau crédibilité, c'est raté..."
Tu l'as dit roteiro!
Avatar de l’utilisateur
gabysco
Scoïste, enfin !
Messages : 5372
Enregistré le : lun. 28 mars, 2005 12:57 pm

Messagepar gabysco » mer. 26 nov., 2008 4:13 pm

Martine Aubry, victorieuse de la douloureuse compétition pour la tête du PS, a pris mercredi les rênes d'un parti fourbu qu'il lui faut remettre en ordre et en marche, tandis que sa rivale vaincue Ségolène Royal a réaffirmé illico des ambitions intactes pour 2012.

Proclamée officiellement première secrétaire mardi soir par le Conseil national (parlement) du PS, avec 102 voix d'avance sur Mme Royal, la maire de Lille, 58 ans, s'est mise immédiatement au travail en prenant ses marques à Solférino tandis que la présidente de Poitou-Charentes se rappelait au bon souvenir des militants dans un message internet en forme de contre-programme.

Ce qui dessine d'emblée les contours d'une cohabitation interne au PS, contre laquelle s'est élevé le député Claude Bartolone, très actif dans la campagne de Mme Aubry. "Je ne souhaite pas qu'au sein du PS, on ait une espèce de cohabitation de deux lignes politiques qui donne l'impression, à la sortie, que plus personne ne dit rien", a averti le député de Seine-Saint-Denis.

Il faut que la nouvelle première secrétaire "soit en mesure de proposer à tous un contrat politique", selon lui.

Mme Aubry doit en outre composer avec les fabiusiens, les strauss-kahniens ("la carpe et le lapin", ironisent certains), et les partisans de Benoît Hamon qui l'ont accompagnée dans son succès.

L'ex-ministre du travail s'est entretenue dans la matinée avec celui qui l'a précédée pendant onze ans, François Hollande.
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Avatar de l’utilisateur
Billy Bremner
Professionnel
Messages : 1297
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:48 pm

Messagepar Billy Bremner » jeu. 27 nov., 2008 1:05 am

manosolo49 a écrit :Je préfère un fils de bourges qui milite par exemple pour la défense du code du travail qu'un fils de prolo dont le seul objectif est de gagner plein d'argent en écrasant son voisin.

Sur le prolétariat, je pense que l'on peut avoir un débat intéressant sur ce sujet.


Sauf qu'un "fils de bourges" peut se permettre le luxe de militer avec tous les avantages dont il jouit, tandis qu'un fils d'ouvrier doit se battre pour s'obtenir un niveau de vie convenable.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68560
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » jeu. 04 déc., 2008 2:48 pm

Plan de relance : le détail des mesures annoncées par Sarkozy

Investissement public, exonérations de charge, emploi, primes à la casse... le point sur les dispositions du plan de relance de l'économie.

Nicolas Sarkozy a dévoilé à Douai, ce jeudi 4 décembre à la mi-journée, son plan de relance de l'économie qui porte environ sur 26 milliards d'euros, alors que la crise s'installe et que le chômage est à la hausse. Selon le chef d'Etat, le plan se traduira par 15,5 milliards d'euros de dépenses supplémentaires en 2009.

Le plan de relance prévoit :

- 26 milliards engagés au total
Le plan porte sur un montant global "de l'ordre de 26 milliards d'euros". Il se traduira par 15,5 milliards d'euros de dépenses supplémentaires en 2009, ce qui devrait porter le déficit public de la France à près de 4 points de PIB l'an prochain, contre 3,1 prévus initialement.

- 10,5 milliards d'investissements publics
Le plan de relance de l'économie prévoit 10,5 milliards d'euros d'investissements supplémentaires de l'Etat, des grandes entreprises publiques et des collectivités locales pour accélérer divers programmes d'équipement. "Cette accélération sans précédent permettra de gagner plusieurs années", a déclaré Nicolas Sarkozy.
Le plan prévoit 4 milliards d'euros d'investissements publics, 4 milliards pour les entreprises publiques (EDF, La Poste, etc.) et 2,5 milliards pour les collectivités locales.
Le chef de l'Etat a cité notamment les contrats de plan Etat-région, qui "ont pris un retard considérable", la loi de programmation militaire, "l'entretien et la mise en valeur du patrimoine", les hôpitaux, la rénovation des tribunaux, les moyens de la gendarmerie et de la police, et les infrastructures routières, ferroviaires et fluviales.
La réalisation du canal Seine Nord Europe et l'avance "en parallèle" de quatre lignes de TGV font partie de ces investissements.
Il s'agit, a dit Nicolas Sarkozy, de "réaliser les investissement qui dormaient dans les cartons" et "profiteront à "la compétitivité de la France".

- Exonération de charges pour les embauches par les très petites entreprises
Les entreprises de moins de 10 salariés seront exonérées de la totalité des charges patronales pour les embauches réalisées en 2009 de salariés, payés jusqu'à hauteur de 1,6 fois le Smic. Le coût estimé de cette mesure est de 700 millions d'euros. Cette aide de l'Etat, dégressive avec le salaire, sera maximum au niveau du Smic (180 euros par mois) et s'éteindra à 1,6 Smic.

- Un remboursement anticipé de 11 milliards aux entreprises
L'Etat remboursera par anticipation ses dettes aux entreprises à hauteur de 11 milliards d'euros. Le crédit d'impôt recherche sera remboursé par anticipation début 2009. L'Etat remboursera immédiatement aux entreprises de ce que l'Etat leur doit au titre de la perception de la TVA. Restitution plus rapide des excédents d'impôt sur les sociétés. Remboursement immédiat des reports déficitaires d'impôt sur les sociétés. L'État paiera ses factures en retard aux PME industrielles du secteur de la défense.


- Une prime de 200 euros aux bénéficiaires potentiels du RSA
L'Etat versera à la fin mars 2009 une prime de 200 euros aux bénéficiaires potentiels du Revenu de solidarité active (RSA), soit quelque 3,8 millions de ménages, pour un coût de 760 millions d'euros.
"Il serait moralement scandaleux et humainement insupportable de se résigner, sans rien faire, à ce que, ceux qui souffrent quand il y a de la croissance, souffrent davantage quand il n'y a plus de croissance", a affirmé le chef de l'Etat, "c'est une question de solidarité, de justice".
En moyenne, le RSA, qui entre en application au 1er juillet 2009, devrait atteindre entre 100 et 200 euros par mois.

- La Construction de 70.000 logements sociaux
Le plan prévoit la construction ou l'acquisition par l'Etat de 100.000 logements sociaux dans les deux prochaines années et le doublement du prêt à taux zéro pour l'achat d'un logement neuf. Le coût de la construction et l'acquisition de 100.000 logements neufs, dont 30.000 avaient déjà été annoncés fin octobre dans le cadre du programme de rachat par l'Etat, est estimé à 600 millions d'euros par l'Elysée.
En 2009 pour tous les achats d'un logement neuf, le montant du prêt à 0% sera doublé : la quotité du prêt passera à 30 % du prix du logement et les montants de plafonds de prix des logements sont augmentés, a encore détaillé l'Elysée.
"Cette mesure répond directement aux difficultés d'accès au crédit immobilier des ménages. En particulier ceux qui n'ont pas d'apport personnel", ont expliqué les services du chef de l'Etat.

- Dérégulation partielle des marchés publics
Le seuil en-dessous duquel un marché public peut être conclu "sans aucune procédure" sera porté de 4.000 à 20.000 euros. Cela "permettra aux collectivités publiques de s'adresser de gré à gré à des fournisseurs locaux", a déclaré Nicolas Sarkozy. "Il faut sortir de cette folie administrative qui s'est emparée de la France sans aucune mesure", a-t-il estimé.
Le chef de l'Etat a également annoncé que "le seuil de publicité à 90.000 euros, propre au cadre des marchés publics, sera supprimé", et que "le seuil au-delà duquel s'applique obligatoirement la procédure d'appel d'offres pour les marchés de travaux sera relevé de 206.000 euros, à la hauteur du seuil européen à 5,15 millions d'euros".
"Les formalités administratives seront considérablement allégées, notamment en ce qui concerne les obligations de publication nationale pour les marchés déjà soumis à des obligations européennes", a-t-il poursuivi. "La Commission d'appel d'offres pour les marchés de l'État sera supprimée".
"Les marchés publics doivent rester encadrés par des règles strictes qui permettent d'éviter les abus et d'offrir une sécurité juridique aux gestionnaires publics", a-t-il estimé. "Mais il faut faire en sorte que ces règles ne rendent pas la passation des marchés publics impossible, compliquée, longue, alors que les événements commandent d'aller vite".

- Assouplissement temporaire des règles d'urbanisme
Les contraintes liées au droit de l'urbanisme seront "temporairement, considérablement assouplies", avec une prorogation d'un an des permis de construire.
"Il est un certain nombre d'opérations qui ne peuvent être engagées parce qu'il y a des problèmes de financement", a affirmé le président en détaillant son plan de relance de l'activité économique.
"Si en plus, les permis de construire ne sont pas prorogés, ça veut dire que pour un certain nombre de collectivités, il faut toute recommencer et c'est cinq ans de retard", a-t-il poursuivi.
"Les coefficients de densité pourront être relevés de 20% dans les communes qui le souhaitent", a dit le chef de l'Etat, ce qui permettra de construire davantage sur une même surface.
"La construction en mitoyenneté ou en contiguïté sera autorisée sur les terrains de taille suffisante", a-t-il annoncé.
Il a également proposé que "le temps laissé aux communes pour manifester leur intérêt pour des terrains publics mis en vente (soit) encadré".

- Une "prime à la casse" de 1.000 euros
Selon le détail de la mesure communiqué par l'Elysée, cette prime sera accordée pour l'achat d'un véhicule particulier ou d'un utilitaire léger émettant moins de 160 g/km de CO2. Son coût est estimé à 220 millions d'euros.
"Je ne laisserai pas l'industrie automobile française désavantagée par rapport à ses concurrents", a déclaré Nicolas Sarkozy. "L'Etat est prêt à tout faire pour sauver l'industrie automobile (qui emploie) 10% de la population active française. Mais je ne suis pas d'accord pour aider des entreprises avec l'argent public si celles-ci continuent de délocaliser à l'étranger", a déclaré le chef de l'Etat.
Parallèlement à cette mesure, le plan de relance prévoit aussi un soutien aux filiales bancaires des deux constructeurs automobiles français, sous forme d'un prêt de deux fois 500 M euros (à un taux de 8%), selon l'Elysée.
Le plan prévoit aussi la mise en place d'un fonds d'investissement par les grands acteurs de la filière, en premier lieu Renault et PSA, afin d'aider aux restructurations des entreprises automobiles sous-traitante.
"Les grands constructeurs mettront initialement 100 millions d'euros dans ce fonds, ainsi que le fonds stratégique d'investissement. Cette somme de 300 millions d'euros pourra être complétée par la participation d'autres acteurs privés, notamment les grands sous-traitants de premier rang", ont détaillé les services du chef de l'Etat.

- Rappel de mesures en faveur de l'emploi
Nicolas Sarkozy a rappelé les mesures en faveur de l'emploi qu'il avait annoncées à Valenciennes le 25 novembre, pour lesquelles l'Etat contribuera à hauteur de 500 millions d'euros.
Il s'agit d'une part de l'extension des contrats de transition professionnelle (CTP) de 7 à 25 bassins d'emploi en difficulté et l'adoption pour les autres bassins d'un système s'inspirant du CTP.
Nicolas Sarkozy avait annoncé d'autre part un assouplissement des règles concernant le chômage partiel et la mise en place d'un fonds de sécurisation des parcours professionnels. Ces dernières mesures font l'objet des négociations en cours entre partenaires sociaux sur la formation professionnelle et l'assurance chômage.
Le chef de l'Etat a prévenu jeudi que, faute d'un accord entre partenaires sociaux avant le 31 décembre, l'Etat prendra ses responsabilités et légifèrera dès le début 2009.
"Les partenaires sociaux devront trouver les solutions les plus ambitieuses, que les choses soient claires, soit il y a accord au premier janvier, soit il n'y pas d'accord et l'Etat prendra ses responsabilités", a affirmé le chef de l'Etat.

- Suivi du plan de relance par un ministre
Le plan de relance de l'économie sera piloté par un membre du gouvernement chargé spécifiquement "d'en suivre l'exécution". Nicolas Sarkozy n'a pas cité de nom.
Le chef de l'Etat a indiqué à Douai qu'un budget spécifique sera dédié au financement de ce plan, "pour être assuré que l'argent que nous mettons en plus dans les ministères ne servira pas à financer les dépenses courantes et habituelles, mais vraiment le plan de relance qui a été décidé". Un collectif budgétaire sera "soumis au Parlement dès le mois de janvier" a ajouté le chef de l'Etat.
"Ce plan sera mis en oeuvre intégralement. Il sera mis en oeuvre rapidement. Il sera mis en oeuvre totalement , a-t-il assuré. Je veillerai à ce qu'il en soit ainsi avec le Premier ministre, de façon à ce qu'il n'y ait aucun recul, aucune hésitation, aucun renoncement par rapport à ce qui a été décidé".
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16048
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » jeu. 04 déc., 2008 10:51 pm

lacouture.49 a écrit :
- Dérégulation partielle des marchés publics
Le seuil en-dessous duquel un marché public peut être conclu "sans aucune procédure" sera porté de 4.000 à 20.000 euros. Cela "permettra aux collectivités publiques de s'adresser de gré à gré à des fournisseurs locaux", a déclaré Nicolas Sarkozy. "Il faut sortir de cette folie administrative qui s'est emparée de la France sans aucune mesure", a-t-il estimé.
Le chef de l'Etat a également annoncé que "le seuil de publicité à 90.000 euros, propre au cadre des marchés publics, sera supprimé", et que "le seuil au-delà duquel s'applique obligatoirement la procédure d'appel d'offres pour les marchés de travaux sera relevé de 206.000 euros, à la hauteur du seuil européen à 5,15 millions d'euros".
"Les formalités administratives seront considérablement allégées, notamment en ce qui concerne les obligations de publication nationale pour les marchés déjà soumis à des obligations européennes", a-t-il poursuivi. "La Commission d'appel d'offres pour les marchés de l'État sera supprimée".
"Les marchés publics doivent rester encadrés par des règles strictes qui permettent d'éviter les abus et d'offrir une sécurité juridique aux gestionnaires publics", a-t-il estimé. "Mais il faut faire en sorte que ces règles ne rendent pas la passation des marchés publics impossible, compliquée, longue, alors que les événements commandent d'aller vite".
.

Je peux vous dire que si cela ça passe, c'est bien plus qu'une révolution !!!
Incroyable proposition :shock: :shock: :shock:
Cela me surprend quand même car cela me semble éloigné des dispositions européennes en traduites dans le dernier code des marchés publics dont les deux grands principes sont l'accès à la commande publique rendu possible à toutes les entreprises (notamment via une publicité adaptée aux procédures donc aux seuils) et transparence des procédures...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68560
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » lun. 15 déc., 2008 1:40 pm

Réforme du lycée : le gouvernement recule

Le ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos, a décidé avec l'accord de Nicolas Sarkozy de "repousser" la réforme de la classe de seconde à une date ultérieure, afin de "prolonger les discussions".

La réforme du lycée, qui devait être présentée mardi, est "repoussée" à une date ultérieure, annonce le ministère de l'Education nationale, lundi 15 décembre.
Xavier Darcos fait savoir qu'il compte "prolonger les discussions" sur ce dossier. Il annule donc la conférence de presse prévue mardi au cours de laquelle il devait détailler la nouvelle seconde.
"C'est une décision que j'ai prise moi-même, que j'ai mûrement concertée pendant le week-end, mais évidemment j'ai consulté plusieurs fois le président de la République lui-même avec qui j'ai eu plusieurs entretiens pour qu'il me donne son accord", a précisé le ministre lundi sur Europe 1.
"Nous avons trouvé qu'il était convenable de faire ainsi, tout simplement parce qu'objectivement le climat ne se prête pas à avancer sereinement sur une réforme qui est pourtant tout à fait nécessaire".

"Prolonger les discussions"

"Xavier Darcos a décidé de laisser plus de temps pour la mise en oeuvre de la réforme de la classe de seconde initialement prévue à la rentrée 2009 dans le cadre de la réforme du lycée", écrit le ministre dans un communiqué, qui ne précise pas si la réforme est repoussée ou non.
L'entourage du ministre a précisé que cela signifiait "de facto", que la réforme de la seconde était "repoussée" à une date ultérieure.
Dans son communiqué, le ministre explique vouloir "prolonger les discussions sur le lycée, en abordant sans tabou tous les sujets, qu'il s'agisse de la place des enseignants dans ce futur lycée ou de l'équilibre respectif des disciplines".
"Ces équilibres devront faire l'objet d'une large concertation avec les représentants des enseignants, des lycéens et des familles", poursuit-il.
Selon Le Figaro, l'Elysée serait intervenu pour demander au ministre de calmer le jeu, jugeant nécessaire "d'approfondir le travail d'explication sur le lycée".

"Pas à trois mois près"

Le Premier ministre François Fillon a justifié le report de la réforme en affirmant que celle-ci avait "besoin d'explication" et que l'"on n'est pas à trois mois près".
"Nous avons estimé, avec le président de la République, que cette réforme avait besoin de plus d'explication, de plus de concertation", a-t-il expliqué en marge d'un déplacement à Orléans.
"Il faut prendre le temps d'une information complémentaire, a-t-il ajouté, mais la réforme du lycée sera conduite, parce qu'il y a besoin de moderniser, d'être plus efficace, de lutter contre l'échec scolaire".
Interrogé sur une échéance d'entrée en vigueur de la réforme, il a affirmé : "On verra bien quel sera le rythme que le président de la République imprimera (...) on n'est pas à trois mois près".
Le chef du gouvernement a encore admis que "si on continue la concertation, il y a toujours la possibilité d'une évolution du contenu".

Manif lycéenne jeudi

Le report de la réforme intervient alors que la grogne est montée dans les lycées ces deux dernières semaines. Opposées au projet du gouvernement, les deux principales organisations lycéennes UNL et Fidl ont appelé à des mobilisations cette semaine. De nombreuses assemblées générales sont prévues dans les lycées ce lundi.
Lucie Bousser, présidente de l'UNL, a indiqué lundi que le mot d'ordre de manifestations pour jeudi était maintenu, même si le report de la réforme de la seconde constitue "une avancée".

Terminator

Outre les manifestations de lycéens, la contestation allait grandissante contre la réforme de Xavier Darcos. L'ancien ministre socialiste de l'Education Jack Lang a dénoncé lundi sur Canal+ les méthodes de "Terminator" et d'"incendiaire" du ministre.
"Si le gouvernement laisse le ministre continuer cette opération de 'Terminator' à l'égard de l'école, détruire mois après mois des postes, des programmes, alors oui ça pètera", a-t-il estimé.
François Chérèque, secrétaire général de la CFDT, a jugé urgent d'ouvrir le dialogue avec les lycéens.
"Tant qu'on ne les rassurera pas sur l'avenir, on a malheureusement des risques de violence", a-t-il estimé sur LCI. "Il faut absolument dialoguer avec eux."
"On a un gouvernement qui a une espèce de boulimie de la réforme. Le problème, c'est qu'ils n'expliquent pas les réformes, personne ne les comprend. (...) J'appelle Xavier Darcos, et le gouvernement en général, à revoir ses méthodes", a-t-il dit.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
benji649
Scoïste, enfin !
Messages : 3338
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 2:30 pm
Localisation : Troyes (10)
Contact :

Messagepar benji649 » lun. 15 déc., 2008 2:09 pm

Pour info l'IUT de Nantes toujours en grève jusqu'à mercredi matin...
Toujours pour la réforme de la loi LRU. :evil:
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68560
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » lun. 15 déc., 2008 4:31 pm

manif à angers en ce moment
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
benji649
Scoïste, enfin !
Messages : 3338
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 2:30 pm
Localisation : Troyes (10)
Contact :

Messagepar benji649 » lun. 15 déc., 2008 4:34 pm

lacouture.49 a écrit :manif à angers en ce moment


Etudiant ou lycéen?
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » lun. 15 déc., 2008 5:52 pm

Lycéens!
Enfin c'était des gamins! :hihi:
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
magicquent
Scoïste, enfin !
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 9:22 pm
Localisation : Angers

Messagepar magicquent » lun. 15 déc., 2008 6:53 pm

jourdesco a écrit :Lycéens!
Enfin c'était des gamins! :hihi:


gamins pas si sur

c'etait que des lycées
MAGIC SCOP !!!!!!
Djéman
Scoïste, enfin !
Messages : 5095
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 3:22 pm
Localisation : Angers

Messagepar Djéman » lun. 15 déc., 2008 7:11 pm

lacouture.49 a écrit :manif à angers en ce moment


Ya t'il eu des incidents ?
Avatar de l’utilisateur
andy
Scoïste, enfin !
Messages : 4480
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 9:11 pm
Localisation : beaucouzé
Contact :

Messagepar andy » lun. 15 déc., 2008 8:55 pm

manosolo49 a écrit :Un petit lien sympa... On vit vraiment une époque formidable!!!

http://www.dailymotion.com/video/x7llbm ... u-cfa_news

SUPER,SUPER,ça au moins c'est de la prévention
Avatar de l’utilisateur
magicquent
Scoïste, enfin !
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 9:22 pm
Localisation : Angers

Messagepar magicquent » lun. 15 déc., 2008 9:13 pm

Djéman a écrit :
lacouture.49 a écrit :manif à angers en ce moment


Ya t'il eu des incidents ?


non aucun, a 15h15 tout le monde c'est rejoint au mail puis on est parti a 30 on a descendu la rue carnot puis on est allez sur la rocade aucun problème, déviations de partout, et des flics en moto nous escortais lol
MAGIC SCOP !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68560
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » mar. 16 déc., 2008 8:31 am

George W Bush se prend deux chaussures dans la g ueule ; des idées pour le jeu du chamboultout :up:

http://fr.youtube.com/watch?v=0rVht3yeAGg
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
benji649
Scoïste, enfin !
Messages : 3338
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 2:30 pm
Localisation : Troyes (10)
Contact :

Messagepar benji649 » mar. 16 déc., 2008 8:36 am

manosolo49 a écrit :Un petit lien sympa... On vit vraiment une époque formidable!!!

http://www.dailymotion.com/video/x7llbm ... u-cfa_news


Mais l'auteur de la publication de cette vidéo dit que ça c'est passé dans un cfa, or il n'y a pas de BTS dans un cfa. Aux infos ils ont parlé d'un collège, il n'y a pas non plus de BTS dans un collège...
Alors où celà c'est-il vraiment passé? :???:
Avatar de l’utilisateur
benji649
Scoïste, enfin !
Messages : 3338
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 2:30 pm
Localisation : Troyes (10)
Contact :

Messagepar benji649 » mar. 16 déc., 2008 2:24 pm

Ok tu as raison ;)
Je pensais pas.
Avatar de l’utilisateur
david
Professionnel
Messages : 1252
Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 7:36 am
Localisation : Ambassade du SCO

Messagepar david » mer. 17 déc., 2008 9:10 pm

manosolo49 a écrit :
benji649 a écrit :
manosolo49 a écrit :Un petit lien sympa... On vit vraiment une époque formidable!!!

http://www.dailymotion.com/video/x7llbm ... u-cfa_news


Mais l'auteur de la publication de cette vidéo dit que ça c'est passé dans un cfa, or il n'y a pas de BTS dans un cfa. Aux infos ils ont parlé d'un collège, il n'y a pas non plus de BTS dans un collège...
Alors où celà c'est-il vraiment passé? :???:


:lol: :lol: :lol: http://www.cfarif.net/apprentissage/diplomes.php

Sinon, il y a eu plusieurs interventions dans différents établissements. Cette émission est diffusée sur France Inter, autrement dit un média plutôt sérieux.


France Inter, c'est effectivement sérieux (j'écoute tous les jours :D ).

Mais précision tout de même : l'émission en question(Là bas si j'y suis), c'est une émission militante d'un ancien journaliste de L'Humanité (Daniel Mermet, un gars sympa d'ailleurs), le contenu est très altermondialiste, anticapitaliste et antilibéral. Le répondeur introduit l'émission : tout le monde peut appeler et laisser un message (même les militants du Front National: pas de censure !).
Emission intéressante pour l'expression politique et la diversité des points de vue mais à ne pas prendre non plus pour la vérité révélée.

Elle démontre en tout cas qu'en France, la liberté d'expression existe toujours sur le service public quoiqu'en disent les pleurnichards quotidiens dénonçant la dictature des gouvernants, dans une posture victimaire habituelle.

Vive France Inter (rien que le nom, j'adore :up: )
Image
Avatar de l’utilisateur
david
Professionnel
Messages : 1252
Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 7:36 am
Localisation : Ambassade du SCO

Messagepar david » jeu. 18 déc., 2008 5:40 am

phil a écrit :le monsieur sur le répondeur,nous aurais menti?


Euh jamais dit ça, pourquoi ?

J'ai juste indiqué que c'était une émission de points de vue et d'opinions : forcément, tout n'est pas objectif, c'est un peu un style "militant" et parfois "subjectif".

Une même information présentée par Libération, le Monde ou le Figaro n'a pas tout à fait la même approche. cela ne veut pas dire qu'ils mentent, ça veut dire qu'ils ne précisent pas les mêmes choses et ne font pas les mêmes analyses.

En psychologie, on distingue le vécu et la réalité : le sujet qui exprime son vécu l'exprime de façon subjective cela ne veut pas dire qu'il ment, il est au contraire souvent très sincère. Mais la réalité, non soumise aux affects, est parfois très différente.

Le vécu et la réalité sont les 2 faces du même évènement.

Plus simplement, il est toujours utile de prendre un peu de distance et de ne pas regarder l'évènement avec des lunettes binaires.

pas toujours facile, c'est vrai, on dépend toujours un petit peu du regard des autres :) .

Bon je vous laisse les amis, je vais bosser.
Image
Avatar de l’utilisateur
PierrantSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 3265
Enregistré le : ven. 13 oct., 2006 9:18 pm
Localisation : Nantes

Messagepar PierrantSCO » jeu. 18 déc., 2008 6:09 pm

Le 18 décembre 2008

Dix-sept heures : l’accès au Lycée Saint-Martin est toujours interdit aux élèves. Pour demain vendredi : le lycée restera fermé afin d’éviter toute violence. En effet, des élèves du Lycée m’ont fait savoir que le blocus sera maintenu et que les « bloqueurs » n’hésiteront pas à utiliser la violence.

Vous êtes nombreux à nous manifester votre soutien et je vous en remercie. Comme vous, je souhaite que la liberté de chacun soit respectée, en particulier celle de travailler et je ne comprends pas les raisons qui conduisent certains élèves à bloquer le Lycée. Dans de telles circonstances, je veille avant tout à la sécurité de tous.

Réunis en Assemblée Générale, les professeurs ont majoritairement demandé l’annulation du Bac Blanc de décembre. Certains proposeront les sujets prévus lors des devoirs hebdomadaires. Les programmes de Terminale sont denses : supprimer de nouveau 3 jours de cours en janvier ne serait pas raisonnable.

En espérant que le message de paix de Noël soit entendu de tous, je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année.

Monsieur NICOU

PS : Le lycée sera ouvert lundi 22/12 et mardi 23/12 de 8h30 à 12h et de 14h à 18h.




JE SUIS EN VACANCES !! :up: :lol:
Avatar de l’utilisateur
PierrantSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 3265
Enregistré le : ven. 13 oct., 2006 9:18 pm
Localisation : Nantes

Messagepar PierrantSCO » jeu. 18 déc., 2008 6:22 pm

J'ai le frère d'un pote qui y est ! :)
Avatar de l’utilisateur
Scofan™
Scoïste, enfin !
Messages : 2943
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 5:06 pm
Localisation : Angers

Messagepar Scofan™ » jeu. 18 déc., 2008 6:36 pm

Mongazon aussi bloqué depuis 2 jours, sans doute demain aussi, mais le Directeur ne veut pas fermer.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23651
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Messagepar Tranquilou » jeu. 18 déc., 2008 7:03 pm

adrien007 a écrit :A Renoir on est en vacances depuis vendredi dernier, c'est bloqué depuis lundi et, en plus, en début de semaine j'étais en voyage scolaire à Paris :hihi:


C'est super tout ça pour les exams! :lol:
Mais au fait, a part vouloir la démission du ministre quels sont les véritables revendications des collégiens et lycéens, car je n'en entends pas beaucoup parler et quand je demande à des jeunes, c'est bah..., mais encore… ? Bin... il faut demander à celles et ceux qui nous défendent, ils seront plus à même de t’expliquer !
Alors, concrètement, c'est quoi ? car vraiment je n'y comprends rien de rien! je suis très :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » jeu. 18 déc., 2008 7:26 pm

Facile c'est pour sécher les cours !

A part les 5% qui sont politisés les autres ont en rien a foutre de se qu'il se passe dans les couloirs du ministère :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tisco
Scoïste, enfin !
Messages : 2266
Enregistré le : sam. 24 sept., 2005 11:23 am
Localisation : Paris/Washington

Messagepar Tisco » jeu. 18 déc., 2008 7:51 pm

scoboy a écrit :Facile c'est pour sécher les cours !

A part les 5% qui sont politisés les autres ont en rien a foutre de se qu'il se passe dans les couloirs du ministère :lol:

+1 autant j'était pour les blocus avant le report de la réforme autant la c'est un peu n'importe quoi, tout le monde veut être en vacance, les lycées déja bloqués allait pas débloquer, les derniers restant on bloquer pour pas être les seules a travailler dans Angers avant les vacances. A Sainte Agnès aucun vote n'y rien, facebook et des sms hier soir on suffit bloquer aujourd'hui, faut dire entre les vacances approchants et la fin des bac blancs...
Pour moi maintenant que la réforme est repousser sa laisse le temps de discuter pour revoir les points a changer car il n'y a pas que du mauvais même s'il y a pas mal de truc a changer voir a supprimer. Bon après s'il n'y pas de discutions ou qu'ils essaient de la passer a l'identique pendant des vacances la il faudra rembrayer.

Enfin bon, on va pas cracher sur des vacances prématurer :up:

Bon sinon je crois que tout les lycées d'Angers sont bloqués maintenant les derniers qui restaient, Sainte Agnès et jeanne d'Arc je crois on bloquées aujourd'hui.
Image
Tranquilou
Donateur
Messages : 23651
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Messagepar Tranquilou » jeu. 18 déc., 2008 7:57 pm

Tisco a écrit :
scoboy a écrit :Facile c'est pour sécher les cours !

A part les 5% qui sont politisés les autres ont en rien a foutre de se qu'il se passe dans les couloirs du ministère :lol:

+1 autant j'était pour les blocus avant le report de la réforme autant la c'est un peu n'importe quoi, tout le monde veut être en vacance, les lycées déja bloqués allait pas débloquer, les derniers restant on bloquer pour pas être les seules a travailler dans Angers avant les vacances. A Sainte Agnès aucun vote n'y rien, facebook et des sms hier soir on suffit bloquer aujourd'hui, faut dire entre les vacances approchants et la fin des bac blancs...
Pour moi maintenant que la réforme est repousser sa laisse le temps de discuter pour revoir les points a changer car il n'y a pas que du mauvais même s'il y a pas mal de truc a changer voir a supprimer. Bon après s'il n'y pas de discutions ou qu'ils essaient de la passer a l'identique pendant des vacances la il faudra rembrayer.

Bon sinon je crois que tout les lycées d'Angers sont bloqués maintenant les derniers qui restaient, Sainte Agnès et jeanne d'Arc je crois on bloquées aujourd'hui.


C'est justement ces points qui m'intéressent!
Enfin toi tu as au moins le mérite de reconnaître qu'il n'y a pas que du mauvais! Ouf :up:
Pour le moment, je dois bien avouer que suis de l'avis de scoboy.
Modifié en dernier par Invité le jeu. 01 janv., 2009 12:02 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tisco
Scoïste, enfin !
Messages : 2266
Enregistré le : sam. 24 sept., 2005 11:23 am
Localisation : Paris/Washington

Messagepar Tisco » jeu. 18 déc., 2008 8:03 pm

Ouai j'essaie de m'intéresser mais bon j'ai pas super bien étudier le dossier non-plus. Surtout que trouver des sources objectives c'est pas la joie. Donc bon je ne pense pas être capable de t'expliquer clairement aujourd'hui les raisons de ce mécontentement, enfin c'est surtout que je préfère me taire que dire des choses fausses. il y a tellement de choses et de rumeur dans les lycées qui circulent sur cette réforme.
Image
Avatar de l’utilisateur
PierrantSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 3265
Enregistré le : ven. 13 oct., 2006 9:18 pm
Localisation : Nantes

Messagepar PierrantSCO » jeu. 18 déc., 2008 8:41 pm

scoboy a écrit :Facile c'est pour sécher les cours !

A part les 5% qui sont politisés les autres ont en rien a foutre de se qu'il se passe dans les couloirs du ministère :lol:


ça me fait rire tous ceux qui disent ça. Vnez sur le terrain. T'as une dame qui est venue gueuler à Saint Martin, et a demandé un un mec, pourquoi il était là. Il l'a complètement cassée en sortant tout le truc, et comme elle rageait, elle a demandé à un autre quand, a encore rajouter, et là, elle a commencé à pousser le mec, et là, c'est partie en cacahuète. Yen a pas beaucoup qui se sont mis pour les séparer. J'en ai fait autant. Elle a cherché la sacrebleu, elle l'a trouvé :evil: Et l'article du Courrier de L'ouest, sur Saint Mar', tu parles c'est tout le discours du directeur, dissimulé sous le nom du journaliste sur place...Heureusement qu'il part à la fin de l'année. C'est pas une grande perte.... :evil: Et puis DE TOUTE FACON, LES BACS BLANCS ET ORAUX BLANCS DE FRANCAIS, ON LES REPASSERA EN JANVIER.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23651
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Messagepar Tranquilou » jeu. 18 déc., 2008 8:44 pm

PierrantSCO a écrit :
scoboy a écrit :Facile c'est pour sécher les cours !

A part les 5% qui sont politisés les autres ont en rien a foutre de se qu'il se passe dans les couloirs du ministère :lol:


ça me fait rire tous ceux qui disent ça. Vnez sur le terrain. T'as une dame qui est venue gueuler à Saint Martin, et a demandé un un mec, pourquoi il était là. Il l'a complètement cassée en sortant tout le truc, et comme elle rageait, elle a demandé à un autre quand, a encore rajouter???, et là, elle a commencé à pousser le mec, et là, c'est partie en cacahuète. Yen a pas beaucoup qui se sont mis pour les séparer. J'en ai fait autant. Elle a cherché la sacrebleu, elle l'a trouvé :evil: Et l'article du Courrier de L'ouest, sur Saint Mar', tu parles c'est tout le discours du directeur, dissimulé sous le nom du journaliste sur place...Heureusement qu'il part à la fin de l'année. C'est pas une grande perte.... :evil: Et puis DE TOUTE FACON, LES BACS BLANCS ET ORAUX BLANCS DE FRANCAIS, ON LES REPASSERA EN JANVIER.


A part ça, peux-tu m'en dire plus sur le truc?
Pour le reste, j'espère que les revendications sont plus claires...
Quant au bac blanc en janvier, je crains que les délais soient un peu courts…non? ;)
Avatar de l’utilisateur
PierrantSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 3265
Enregistré le : ven. 13 oct., 2006 9:18 pm
Localisation : Nantes

Messagepar PierrantSCO » jeu. 18 déc., 2008 9:06 pm

Ce qu'ils lui ont sorti, et ce qu'ils revendiquent :

- Suppression de poste ( je te laisse en déduire les conséquences qui en découleront )

- Le nouveau système au lycée. Il n'y aurait plus de Série S, ES ni L. Il y aurait un tronc commun de 8 matière + 2 modules à choisir chaque semestre. Ce sont ces modules qui rendent le truc hyper complexe, un exemple : Si un élève prend 2 modules puis au bout de 6 mois décide d'en prendre deux autres, et que d'autres continuent les 2 modules qu'ils avaient choisi au début....Tu vois un peu l'organisation de malade....Tout ça dans le but de réduire le temps de cours.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question, surrement qu'on peut rajouter des détails. Pour le Bac Blanc, ne t'inquiètes pas, nous sommes à Saint Martin, ils vont s'arranger pour les remettre tôt. Si seulement notre directeur pouvait arrèter d'essayer de préserver l'image de Saint Martin, qui pourrit la vie de tout le monde :evil:
Avatar de l’utilisateur
benji649
Scoïste, enfin !
Messages : 3338
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 2:30 pm
Localisation : Troyes (10)
Contact :

Messagepar benji649 » jeu. 18 déc., 2008 9:11 pm

Non je ne suis pas vraiment d'accord. Je ne suis plus au lycée mais je me suis un minimum renseigné.
Ce qui est le plus gênant dans cette réforme c'est que les élèves devront choisir leur orientation dès la 3ème, or on sait que c'est déjà difficile après la seconde. Et deuxième que ce système est appliqué aux USA et qu'ils n'en sont pas contents, ils essayent même de nous copier!
Un des points positifs et la souplesse des programmes, et pour avoir toutes les portes d'ouvertes on ne sera plus obligé de faire un BAC S...
Voilà j'ai sûrement oublié des trucs mais bon...

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités