Discrimination dans le foot et ailleurs

Avatar de l’utilisateur
Furka
Professionnel
Messages : 1246
Enregistré le : sam. 20 mai, 2006 10:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar Furka » sam. 19 avr., 2008 2:53 pm

Dernier message de la page précédente :

les groupes de supporters prennent leurs responsabilité et arrêtent de rejeter la faute sur la société ou d'autres connerie du genre.

ne comprennent surement pas ce qu'est le foot populaire



Les liens entre le sport et la société sont nombreux
Toute l'actu du SCO sur http://www.thescoismagic.com !
Djéman
Scoïste, enfin !
Messages : 5095
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 3:22 pm
Localisation : Angers

Messagepar Djéman » sam. 19 avr., 2008 2:58 pm

manosolo49 a écrit :On peut aimer son club, sa ville, sans tomber dans un chauvinisme primaire, une fierté puérile. Moi je rêve d'un foot où a la troisième mi temps on irait boire un verre avec les supporters de l'équipe adverse.


Oui tu peut alors continuer a rever longtemps :hihi:
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11822
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Messagepar Nisco » sam. 19 avr., 2008 3:16 pm

Sco4ever a écrit :Il ne faut pas tout mélanger non plus.

Je ne suis pas du tout pour les dissolutions a tout va, je suis pour que les groupes de supporters prennent leurs responsabilité et arrêtent de rejeter la faute sur la société ou d'autres connerie du genre.

Un péon moyen d'un groupe qui fait une connerie (insulte raciste, violences, ect...) doit être réprimandé par la justice et par son groupe. Je ne comprend pas toute cette violence pour un simple match de foot.

J'avoue que voir une partie du stade aux couleurs du club ça en balance quand même et ça c'est grâce au groupes de supporters. c'est pour ça qu'ils doivent perdurer.

Vous voulez du respect, organisez vous pour que vous aussi respectiez l'adversaire et tout les acteurs du foot (Arbitre, joueurs et j'en passe) Je l'aurais très mal si a Angers un membre du KDLB commençait (ou un autre groupe) a prononcer envers un joueur adverse des insulte raciste... pas vous ?

Le racisme, la violence n'est surtout pas une chose que l'on peu cautionner si c'est le cas vous n'avez rien a faire dans une enceinte sportive. Si vous êtes d'accord avec moi pour que de tels personnes devraient être renvoyé chez elles, prenez donc vos responsabilités spectateur et membres de KOP en les virant définitivement des matchs de foot.

En gros ce qui choque c'est la violence et le racisme dans les stades exprimé de diverse manière et ce n'est pas du tout les ULTRAS le problème, comprenez ça un peu.

soyez plus intelligent que certains blaireaux avide de scoop ou autres qui ne comprennent surement pas ce qu'est le foot populaire mais aussi ceux qui préfère le fric avant tout. (Messieurs de la FFF bonjours ;))


Entierement d'accord
La voix de Saint Leo !
Avatar de l’utilisateur
david
Professionnel
Messages : 1252
Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 7:36 am
Localisation : Ambassade du SCO

Messagepar david » sam. 19 avr., 2008 4:35 pm

Djéman a écrit :
manosolo49 a écrit :On peut aimer son club, sa ville, sans tomber dans un chauvinisme primaire, une fierté puérile. Moi je rêve d'un foot où a la troisième mi temps on irait boire un verre avec les supporters de l'équipe adverse.


Oui tu peut alors continuer a rever longtemps :hihi:


Ne t'en déplaise, ça existe dans le football amateur, et ça se pratique encore parfois mais -trop rarement- dans le monde professionnel.

Evidemment, cela ne colle pas avec les postures dites Ultras ou le chauvinisme exacerbé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Furka
Professionnel
Messages : 1246
Enregistré le : sam. 20 mai, 2006 10:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar Furka » sam. 19 avr., 2008 4:45 pm

Ne t'en déplaise, ça existe dans le football amateur, et ça se pratique encore parfois mais -trop rarement- dans le monde professionnel.

Donne des exemples?

Evidemment, cela ne colle pas avec les postures dites Ultras ou le chauvinisme exacerbé.

Parle quand tu connais
Toute l'actu du SCO sur http://www.thescoismagic.com !
Avatar de l’utilisateur
Sco4ever
Scoïste, enfin !
Messages : 2929
Enregistré le : sam. 19 janv., 2008 7:32 pm

Messagepar Sco4ever » sam. 19 avr., 2008 5:33 pm

Furka a écrit :
les groupes de supporters prennent leurs responsabilité et arrêtent de rejeter la faute sur la société ou d'autres connerie du genre.

ne comprennent surement pas ce qu'est le foot populaire



Les liens entre le sport et la société sont nombreux


Mais surement pas comme certaines souhaitent le montrer.

Comme une cause des problèmes dans les stades. Et bien non ce n'est pas la cause. La société n'est pas une cause aux problèmes c'est l'individu puis le groupe.
Avatar de l’utilisateur
david
Professionnel
Messages : 1252
Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 7:36 am
Localisation : Ambassade du SCO

Messagepar david » sam. 19 avr., 2008 5:38 pm

Furka a écrit :Ne t'en déplaise, ça existe dans le football amateur, et ça se pratique encore parfois mais -trop rarement- dans le monde professionnel.

Donne des exemples?

Evidemment, cela ne colle pas avec les postures dites Ultras ou le chauvinisme exacerbé.

Parle quand tu connais



Le football amateur, je le cotoie le week end et en foot loisirs : on boit un verre à la fin de chaque match et on mange même le casse croûte.

Le monde professionnel, je l'ai vécu à la Beaujoire notamment ( le muscadet avec des guingampais, des lensois et j'en passe...) et même à Jean Bouin fin des années 80' (mais là, j'étais trop jeune pour boire de l'Anjou rouge :) ).

Le chauvinisme, je le lis dans certains posts ici et ailleurs, je l'entends à la radio lorsque certains auditeurs témoignent dans les émissions de foot, je le vois dans les stades et parfois à la télé.

Ensuite, je remarque que si le chauvinisme n'est pas une exclusivité des Ultras (ni du football d'ailleurs), j'observe qu'il en caractérise beaucoup, et que certains même le revendiquent. Les messages anti-fair play en sont une petite illustration.

Je constate que les supporters qui se disent Ultras raillent ou moquent quasi systématiquement les efforts pour développer l'esprit sportif, le respect du jeu et de l'adversaire.

Après, c'est facile -pour ne pas dire hypocrite- de dire que les actes ou propos violents ne sont que le fruit d'une minorité. La majorité se montre à mon goût bien trop complaisante à l' égard des extrémistes et ambigüe dans ses slogans.

Je suis en revanche d'accord pour dire que les responsables des clubs voir les politiques n'ont pas été toujours à la hauteur de ces enjeux.

Enfin, j'observe que l'argument qui consiste à affirmer de manière péremptoire que les autres ne savent rien ou ne comprennent rien m'apparaît un peu court pour être crédible.

Les faits sont tétus: pas besoin d'avoir fait une thèse sur les Ultras pour avoir une opinion sur le sujet.

Sur ce, je ne développe pas plus.

J'ai pris connaissance de vos points de vue. J'ai exposé le mien.
Image
Avatar de l’utilisateur
VICASCO
Scoïste, enfin !
Messages : 8220
Enregistré le : mar. 06 déc., 2005 10:44 pm
Contact :

Messagepar VICASCO » sam. 19 avr., 2008 10:39 pm

Communiqué Sporting 19 Avril 2008 :


« La dernière sanction d’un match à huis clos et d’un retrait de deux points au Sporting, constitue la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Sans aucune preuve on accuse notre club de complicité dans l’affaire de la banderole, ce qui est extrêmement grave, et qui au vu du contexte particulier de cette affaire, peut quasiment s’apparenter à de la diffamation. Face à ce déchaînement et cet acharnement qui la frappe une fois encore, la famille du Sporting tient à montrer un front uni et à réagir fermement.

Lors de la récente finale de la Coupe de Ligue qui comme chacun sait est « la Coupe à Thiriez », une banderole insultante de plus de 40 mètres est entrée au nez et à la barbe de la sécurité et de la Ligue. Nous ne voyons donc pas pourquoi le Président de la LFP ne s’appliquerait pas à lui-même, les remèdes qu’il préconise aux autres. Et si nous sommes complices, alors ces messieurs le sont aussi. En conséquence, et puisqu’ on ne peut pas retirer de points à Monsieur Thiriez, le Sporting Club de Bastia lui demande officiellement de tirer les enseignements du fiasco de Saint-Denis et de présenter sa démission immédiate ».
8) Pierre Paul Antonetti , Président du Directoire du Sc-Bastia.

Source : http://www.sc-bastia.com
Avatar de l’utilisateur
Sco4ever
Scoïste, enfin !
Messages : 2929
Enregistré le : sam. 19 janv., 2008 7:32 pm

Messagepar Sco4ever » sam. 19 avr., 2008 10:49 pm

VICASCO a écrit :
Communiqué Sporting 19 Avril 2008 :


« La dernière sanction d’un match à huis clos et d’un retrait de deux points au Sporting, constitue la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Sans aucune preuve on accuse notre club de complicité dans l’affaire de la banderole, ce qui est extrêmement grave, et qui au vu du contexte particulier de cette affaire, peut quasiment s’apparenter à de la diffamation. Face à ce déchaînement et cet acharnement qui la frappe une fois encore, la famille du Sporting tient à montrer un front uni et à réagir fermement.

Lors de la récente finale de la Coupe de Ligue qui comme chacun sait est « la Coupe à Thiriez », une banderole insultante de plus de 40 mètres est entrée au nez et à la barbe de la sécurité et de la Ligue. Nous ne voyons donc pas pourquoi le Président de la LFP ne s’appliquerait pas à lui-même, les remèdes qu’il préconise aux autres. Et si nous sommes complices, alors ces messieurs le sont aussi. En conséquence, et puisqu’ on ne peut pas retirer de points à Monsieur Thiriez, le Sporting Club de Bastia lui demande officiellement de tirer les enseignements du fiasco de Saint-Denis et de présenter sa démission immédiate ».
8) Pierre Paul Antonetti , Président du Directoire du Sc-Bastia.

Source : http://www.sc-bastia.com


C'est beau de rêver :D
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Messagepar Roni » dim. 20 avr., 2008 11:46 am

Après la défaite de son équipe samedi soir contre le leader Lyon (1-2), le président strasbourgeois Philippe Ginestet était furieux contre l'arbitrage très contesté de Saïd Ennjimi, qui expulsa Éric Mouloungui juste avant la mi-temps, alors que Strasbourg menait au score. « Trop, c'est trop ! Ce soir, on a vu un arbitrage à sens unique. Sur l'expulsion, l'arbitre cède à la pression du banc lyonnais. Ce soir, l'arbitre était lyonnais. Il aurait mieux fait de leur confier le sifflet. C'est complètement inacceptable. »

Très frustré, l'entraîneur Jean-Marc Furlan a également eu du mal à avaler la pilule. « Je constate que les deux premières fautes de Rodrigo et de Mouloungui sont sanctionnées par un carton jaune alors qu'on aurait pu patienter. Pour battre cette équipe, il nous fallait faire un match d'exception. C'est ce que nous étions en train de faire. Avec ces décisions, c'est tout le match qui est détruit. Les joueurs ont un sentiment de colère, de frustration. Quand on est le petit, c'est très compliqué. En plus, on ne peut pas dire que l'Italien (Grosso) a renié ses gènes ou sa race. »


Lequipe.fr







Surtout faut voir la faute de Mouloungi sur Grosso
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11822
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Messagepar Nisco » dim. 20 avr., 2008 11:49 am

Roni a écrit :Après la défaite de son équipe samedi soir contre le leader Lyon (1-2), le président strasbourgeois Philippe Ginestet était furieux contre l'arbitrage très contesté de Saïd Ennjimi, qui expulsa Éric Mouloungui juste avant la mi-temps, alors que Strasbourg menait au score. « Trop, c'est trop ! Ce soir, on a vu un arbitrage à sens unique. Sur l'expulsion, l'arbitre cède à la pression du banc lyonnais. Ce soir, l'arbitre était lyonnais. Il aurait mieux fait de leur confier le sifflet. C'est complètement inacceptable. »

Très frustré, l'entraîneur Jean-Marc Furlan a également eu du mal à avaler la pilule. « Je constate que les deux premières fautes de Rodrigo et de Mouloungui sont sanctionnées par un carton jaune alors qu'on aurait pu patienter. Pour battre cette équipe, il nous fallait faire un match d'exception. C'est ce que nous étions en train de faire. Avec ces décisions, c'est tout le match qui est détruit. Les joueurs ont un sentiment de colère, de frustration. Quand on est le petit, c'est très compliqué. En plus, on ne peut pas dire que l'Italien (Grosso) a renié ses gènes ou sa race. »


Lequipe.fr







Surtout faut voir la faute de Mouloungi sur Grosso
:shock:


Expulsion totalement meritée !
La voix de Saint Leo !
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » dim. 20 avr., 2008 12:21 pm

DJPi a écrit :On se retrouve avec 1000 indep à Paris,

Et alors ? Ces gens sont violents s'ils ne sont pas dans une association de supporters ? Mais pourquoi ne le seraient-ils pas même encartés ?

Quand a espérer qu'il y ait des désordres, des violences voire pire, cela me désole.

Là encore j'estime qu'en ne faisant pas le ménage devant leur porte (et même dans la maison) certains groupes ultra récoltent ce qu'ils sont semé.
Le texte du groupe de Nice est très bien écrit, mais on voit peu d'autocritique, c'est toujours la faute des autres, et les ultras les éternels incompris ou victime des méchants de la ligue.

De l'incompréhension il y en a des deux cotés, mais j'ai l'impression qu'également des deux cotés peu d'efforts ont été entrepris pour faire évoluer les choses.

Si l'ambiance dans les stades est ménacée, c'est la faute de tous, groupes ultras y compris.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
solo49
Stagiaire pro
Messages : 904
Enregistré le : sam. 22 mars, 2008 10:13 pm
Localisation : mauges

Messagepar solo49 » dim. 20 avr., 2008 1:03 pm

débat très intéressant.
je suis allé à troyes, il y a quelques années, les supporters adverses, étaient reçus pour prendre le casse croute et refaire le match; je pense que ce type d'initiative devrait etre à souligner par les médias plutot de parler et reparler du psg et de ses pseudo supporters, qui ne sont en fait qu'un ramassis d'abrutis
nb:si je suis sylvain armand, ce midi je n'aurai qu'une envie: me barrer et de laisser le club dans la m...
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
Avatar de l’utilisateur
david
Professionnel
Messages : 1252
Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 7:36 am
Localisation : Ambassade du SCO

Messagepar david » dim. 20 avr., 2008 1:58 pm

solo49 a écrit :débat très intéressant.
je suis allé à troyes, il y a quelques années, les supporters adverses, étaient reçus pour prendre le casse croute et refaire le match; je pense que ce type d'initiative devrait etre à souligner par les médias plutot de parler et reparler du psg et de ses pseudo supporters, qui ne sont en fait qu'un ramassis d'abrutis
nb:si je suis sylvain armand, ce midi je n'aurai qu'une envie: me barrer et de laisser le club dans la m...


Oui, merci de rappeler cette information (à ma connaissance, les casse- croutes sont toujours fournis :) ).

Troyes, club professionnel, est un exemple à suivre en la matière. Leurs dirigeants démontrent que sport de haut niveau peut rimer avec fair play, et passion.

Pas besoin d'insulter l'adversaire pour mettre de l'ambiance dans un stade.
Image
Avatar de l’utilisateur
parissco
Scoïste, enfin !
Messages : 4551
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:22 am
Localisation : Paris et Saint Mathurin

Messagepar parissco » dim. 20 avr., 2008 2:58 pm

david a écrit :
solo49 a écrit :débat très intéressant.
je suis allé à troyes, il y a quelques années, les supporters adverses, étaient reçus pour prendre le casse croute et refaire le match; je pense que ce type d'initiative devrait etre à souligner par les médias plutot de parler et reparler du psg et de ses pseudo supporters, qui ne sont en fait qu'un ramassis d'abrutis
nb:si je suis sylvain armand, ce midi je n'aurai qu'une envie: me barrer et de laisser le club dans la m...


Oui, merci de rappeler cette information (à ma connaissance, les casse- croutes sont toujours fournis :) ).

Troyes, club professionnel, est un exemple à suivre en la matière. Leurs dirigeants démontrent que sport de haut niveau peut rimer avec fair play, et passion.

Pas besoin d'insulter l'adversaire pour mettre de l'ambiance dans un stade.


+1 :up: . De plus je partage l'avis de cisco à 100%
Avatar de l’utilisateur
fred 49
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : lun. 23 juil., 2007 6:05 pm
Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans

Messagepar fred 49 » dim. 20 avr., 2008 5:51 pm

Je partage très largement la thèse selon laquelle les torts sont partagés.

D'un côté les groupes ultras qui volontairement ou pas, se radicalisent de plus en plus en franchissant les barrières les unes après les autres. Plus que la crise d'identification, c'est l'absence d'autocensure qui est dénonçable. Autant, on ne peut que se réjouir des tifos, des chants et animations diverses qui contribuent à l'ambiance dans les stades, autant les dérives de plus en plus fréquentes doivent être dénoncées : chauvinisme exacerbé, non respect de l'adversaire, de l'arbitrage, voire parfois de sa propre équipe, injures et vocabulaire inaproprié décliné dans tous les genres, provocations déplacées, racisme dans certains cas, violence et rixes organisées... Il va de soi que les idées de chacun doivent être respectées à commencer par celles des ultras. Toutefois, il n'est pas acceptable de se réfugier ni derrière le fait que les dérives de ces groupes auraient pour originie des problèmes de société ni derrière l'application de la liberté d'expression.

D'un autre côté, peut-on considérer que ces groupes de supporters soient seuls responsables des dérives ? Je ne pense pas. A commencer par les resposables des clubs et les potiliques qui ont laissé les débordements s'amplifier durant des décennies. Bizarement, les médias quant à eux, ne se sont emparés du sujet que depuis cette année... Il ne devait sans doute pas être assez rentable auparavant que de rédiger des articles sur ces problèmes. Que dire également de l'arbitrage ? On nous enseigne dès le plus jeune âge les notions de respect, d'égalité et de justice. Dès lors comment réagir face à une décision arbitrale qui falsifie le résultat d'un match ? On nous explique que l'arbitre fait partie du jeu. Pour ma part, il doit effectivement y contribuer en faisant en sorte d'être le plus équitable possible envers les deux équipes. Or, force est de constater que cette mission est très loin d'être assurée à chaque rencontre. Pourquoi ? Le problème réside dans le fait qu'il est impossible de tout voir sur un terrain. Pourquoi donc s'obstiner en refusant la vidéo qui permettrait de contenter tout le monde ? Que dire également du comportement des joueurs sur le terrain ? A la moindre touche, au moindre corner, les 22 acteurs lèvent le bras pour réclamer le ballon... Un léger contact, et le joueur plonge en se tordant de douleur durant 5 minutes... Chaque décision de l'arbitre est contestée. Pourquoi ne pas pratiquer les mêmes sanctions qu'au rugby à savoir que toute contestation pénalise l'quipe concernée de 10 mètres ? Que dire des entraîneurs ? Des pantins qui gesticulent à longueur de temps incapables de rester dans leur zone pourtant bien délimitée...

Bref, politiques, médias, responsables de clubs, joueurs, entraîneurs, supporters sont tous responsables des dérives actuelles. Il en est de la responsabilité de chacun que de se remettre en cause. Le mouvement ultra n'est pas condamnable en soi. Ce sont ses dérives qui le sont. Il convient donc de convoquer l'ensemble des parties pour échanger sur ces problèmes pour élaborer des solutions et définir de nouvelles règles et les sanctions appropriées en cas de leur non respect.
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » dim. 20 avr., 2008 5:58 pm

Merci Fred, tu as bien développé ce que je pensais.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
david
Professionnel
Messages : 1252
Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 7:36 am
Localisation : Ambassade du SCO

Messagepar david » dim. 20 avr., 2008 6:35 pm

fred 49 a écrit :Je partage très largement la thèse selon laquelle les torts sont partagés.

D'un côté les groupes ultras qui volontairement ou pas, se radicalisent de plus en plus en franchissant les barrières les unes après les autres. Plus que la crise d'identification, c'est l'absence d'autocensure qui est dénonçable. Autant, on ne peut que se réjouir des tifos, des chants et animations diverses qui contribuent à l'ambiance dans les stades, autant les dérives de plus en plus fréquentes doivent être dénoncées : chauvinisme exacerbé, non respect de l'adversaire, de l'arbitrage, voire parfois de sa propre équipe, injures et vocabulaire inaproprié décliné dans tous les genres, provocations déplacées, racisme dans certains cas, violence et rixes organisées... Il va de soi que les idées de chacun doivent être respectées à commencer par celles des ultras. Toutefois, il n'est pas acceptable de se réfugier ni derrière le fait que les dérives de ces groupes auraient pour originie des problèmes de société ni derrière l'application de la liberté d'expression.

D'un autre côté, peut-on considérer que ces groupes de supporters soient seuls responsables des dérives ? Je ne pense pas. A commencer par les resposables des clubs et les potiliques qui ont laissé les débordements s'amplifier durant des décennies. Bizarement, les médias quant à eux, ne se sont emparés du sujet que depuis cette année... Il ne devait sans doute pas être assez rentable auparavant que de rédiger des articles sur ces problèmes. Que dire également de l'arbitrage ? On nous enseigne dès le plus jeune âge les notions de respect, d'égalité et de justice. Dès lors comment réagir face à une décision arbitrale qui falsifie le résultat d'un match ? On nous explique que l'arbitre fait partie du jeu. Pour ma part, il doit effectivement y contribuer en faisant en sorte d'être le plus équitable possible envers les deux équipes. Or, force est de constater que cette mission est très loin d'être assurée à chaque rencontre. Pourquoi ? Le problème réside dans le fait qu'il est impossible de tout voir sur un terrain. Pourquoi donc s'obstiner en refusant la vidéo qui permettrait de contenter tout le monde ? Que dire également du comportement des joueurs sur le terrain ? A la moindre touche, au moindre corner, les 22 acteurs lèvent le bras pour réclamer le ballon... Un léger contact, et le joueur plonge en se tordant de douleur durant 5 minutes... Chaque décision de l'arbitre est contestée. Pourquoi ne pas pratiquer les mêmes sanctions qu'au rugby à savoir que toute contestation pénalise l'quipe concernée de 10 mètres ? Que dire des entraîneurs ? Des pantins qui gesticulent à longueur de temps incapables de rester dans leur zone pourtant bien délimitée...

Bref, politiques, médias, responsables de clubs, joueurs, entraîneurs, supporters sont tous responsables des dérives actuelles. Il en est de la responsabilité de chacun que de se remettre en cause. Le mouvement ultra n'est pas condamnable en soi. Ce sont ses dérives qui le sont. Il convient donc de convoquer l'ensemble des parties pour échanger sur ces problèmes pour élaborer des solutions et définir de nouvelles règles et les sanctions appropriées en cas de leur non respect.


Oui, je te rejoins dans cette analyse.

Questionnements individuels et responsabilités des décideurs: tels sont les axes d'amélioration à envisager.

Au total, il faut sortir du "c'est la faute à l'autre".
Modifié en dernier par david le dim. 20 avr., 2008 6:36 pm, modifié 1 fois.
Image
Djéman
Scoïste, enfin !
Messages : 5095
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 3:22 pm
Localisation : Angers

Messagepar Djéman » dim. 20 avr., 2008 6:35 pm

manosolo49 a écrit :On pourait même parler des insultes ou violences qui peut avoir entre plusieurs kops d'une même équipe.


Oui c'est fréquent dans certains clubs, enfin à Angers on est epargné par le probleme tout se passe bien entre les kops 8)
Djéman
Scoïste, enfin !
Messages : 5095
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 3:22 pm
Localisation : Angers

Messagepar Djéman » dim. 20 avr., 2008 6:39 pm

manosolo49 a écrit :
Djéman a écrit :
manosolo49 a écrit :On pourait même parler des insultes ou violences qui peut avoir entre plusieurs kops d'une même équipe.


Oui c'est fréquent dans certains clubs, enfin à Angers on est epargné par le probleme tout se passe bien entre les kops 8)


Oui et tout ça grâce à des mecs comme toi! Merci :-)


De rien ca fait plaisir de voir une vrai et belle solidarité entre les kops, apres tout on supporte le meme club donc normal que tout se passe bien, on va d'abord au stade voir un match ou on est pas la pour se prendre la tete :hihi:
solo49
Stagiaire pro
Messages : 904
Enregistré le : sam. 22 mars, 2008 10:13 pm
Localisation : mauges

Messagepar solo49 » dim. 20 avr., 2008 6:59 pm

un noyau de chaque kop pourrait il lancer avec des groupes de supporters de d'autres clubs (troyes par exemple) une action populaire dès le prochain championnat afin de redonner une bonne image aux groupes de supporters qui aiment le football?
Des sponsors nationaux seraient certainement intéressés pour aider aux financements de différentes actions
si cela demarrait d'angers, cela serait favorable au sco sur le terrain et à son président qui s'évertue depuis son arrivée à relancer l'image du sco, bref aussi un bon moyen de renvoyer l'ascenseur à WB :sco4:
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Messagepar Roni » dim. 20 avr., 2008 7:02 pm

Alors les propos du Furlan ont choqué personne ? Ne faut-il pas le dissoudre ?

:D

Ah oui, j'oubliais c'est pas le PSG (ou un autre club médiatique)...
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » dim. 20 avr., 2008 7:46 pm

Les italiens sont tricheurs, on le sais tous CF Materrazzi, ce qu'il dit n'est pas choquant de plus, il est blanc donc ceci n'est pas un cas de racisme :up:


Dans le monde pro, il y a plus de bagarre entre joueurs qu'entre supporters.... Interdit-on les joueurs de stades pendant plusieurs mois, Est ce qu'on les fait pointer au commisariat ?!
Image
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Messagepar Ben » dim. 20 avr., 2008 7:48 pm

scoboy a écrit :Les italiens sont tricheurs, on le sais tous CF Materrazzi, ce qu'il dit n'est pas choquant de plus, il est blanc donc ceci n'est pas un cas de racisme :up:


Dans le monde pro, il y a plus de bagarre entre joueurs qu'entre supporters.... Interdit-on les joueurs de stades pendant plusieurs mois, Est ce qu'on les fait pointer au commisariat ?!


ca reste à prouver quand même.
solo49
Stagiaire pro
Messages : 904
Enregistré le : sam. 22 mars, 2008 10:13 pm
Localisation : mauges

Messagepar solo49 » dim. 20 avr., 2008 8:13 pm

"Y en pour qui le kop est toute leur vie"
quelle tristesse :cry:
il y a tant de défis à relever, aidons les à se remettre debout :sco4:
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » dim. 20 avr., 2008 8:35 pm

solo49 a écrit :"Y en pour qui le kop est toute leur vie"
quelle tristesse :cry:
il y a tant de défis à relever, aidons les à se remettre debout :sco4:


Il y en a bien qu'ils sont dans le poker ou à la pétanque, chacun sa passion :???:

solo49 ca m'a l'air un vrai bobo :?
Image
Avatar de l’utilisateur
VICASCO
Scoïste, enfin !
Messages : 8220
Enregistré le : mar. 06 déc., 2005 10:44 pm
Contact :

Messagepar VICASCO » dim. 20 avr., 2008 8:58 pm

Pourquoi parler de tristesse :???:
Modifié en dernier par VICASCO le dim. 20 avr., 2008 9:10 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7505
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Messagepar DJPi » dim. 20 avr., 2008 8:59 pm

manosolo49 a écrit :Y en pour qui le kop est toute leur vie. C'est là où ça dépasse le cadre sportif et footbalistique. Certains en parlent ou le défendent comme s'il s'agissait de leurs enfants. C'est à mon avis une bonne chose que de s'investir dans une organisation mais c'est aussi dangereux quand il y a trop d'affectif en jeu car on rentre dans des logiques boutiquières et identitaires. Et là dessus, leS gouvernements pourront faire ce qu'ils voudront, ils ne pourront pas y faire grand chose.

Il y en a bien pour qui la politique représente toute leur vie ...
...
Avatar de l’utilisateur
VICASCO
Scoïste, enfin !
Messages : 8220
Enregistré le : mar. 06 déc., 2005 10:44 pm
Contact :

Messagepar VICASCO » dim. 20 avr., 2008 9:13 pm

Ben a écrit :
scoboy a écrit :Les italiens sont tricheurs, on le sais tous CF Materrazzi, ce qu'il dit n'est pas choquant de plus, il est blanc donc ceci n'est pas un cas de racisme :up:


Dans le monde pro, il y a plus de bagarre entre joueurs qu'entre supporters.... Interdit-on les joueurs de stades pendant plusieurs mois, Est ce qu'on les fait pointer au commisariat ?!


ca reste à prouver quand même.



Mars:
Lyon:Squilacci-Ben Arfa
Marseille:Gerets-Ziani
Avril:
Toulouse:Paulo César-Mansaré
Bastia:Meniri-Mendy

Et encore , ce sont des exemples entre joueurs du même club ! :P
Avatar de l’utilisateur
fred 49
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : lun. 23 juil., 2007 6:05 pm
Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans

Messagepar fred 49 » dim. 20 avr., 2008 10:29 pm

rien que sur ce forum, qu'est ce qu'on se met dessus... :hihi: :chinois:
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7505
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Messagepar DJPi » lun. 21 avr., 2008 9:53 am

manosolo49 a écrit :Ah bon, qui ici? Si c'est pour moi, je prends des cours de musique, je fais du sport et je supporte même une équipe de foot dis donc!.

Si ta musique se résume à ta présence au stade, vive la cacophonie ! :hihi: :hihi:
...

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités