Discrimination dans le foot et ailleurs

Avatar de l’utilisateur
popov49
Scoïste, enfin !
Messages : 4693
Enregistré le : mar. 13 avr., 2004 8:39 pm

Discrimination dans le foot et ailleurs

Messagepar popov49 » mar. 01 mars, 2005 2:17 pm

Topic agression raciste étant fermé, j'en ouvre un de nouveau :shock: Jeudi à 18 heures, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel statuera sur l’affaire Ciccolini, suite à ses propos racistes à l’encontre du milieu défensif parisien Lorik Cana, lors du match PSG-Bastia. Une nouvelle goutte d’eau dans la mare du racisme qui ne cesse de prendre de l’ampleur sur les terrains de football. Par Alix Dulac Le constat est triste, déplorable. Cracher sur un arbitre ou sur un joueur, ou entendre des propos racistes à la portée de nos oreilles est devenu un «phénomène de mode dans les stades». Mais jusqu’où ira-t-on dans la bêtise humaine ? Une problématique que l’on ne devrait pas se poser sur un terrain de football. Alors que l’univers du ballon rond, organisé autour de l’action «Stand up, speak up» menée par l’attaquant d’Arsenal, Thierry Henry, s’efforce de lutter contre le racisme, voilà qu’à Bastia, François Ciccolini dérape. Rappel des faits : 69e minute de jeu du match entre le Paris Saint-Germain et le Sporting Club de Bastia. Le milieu défensif parisien Lorik Cana tacle le Corse Conombo, se blesse, et écope logiquement d’un carton jaune. C’est alors que le coach bastiais perd tout contrôle et l’invective en corse : «Sale Albanais de sacrebleu». Une insulte qui n’a rien à voir avec un match de football et qui ne pourrait, en aucun cas, s’expliquer par la nervosité du fautif. Un écart de langage, enfin, qui, en plus d’être passé en boucle à la télévision, devrait faire l’objet d’un rapport auprès de la Ligue. A titre d’exemple, l’ancien entraîneur parisien, Vahid Halihodzic s’est vu suspendu de terrain… pour avoir quitté sa zone technique. Alors quid de Ciccolini ? Désigné successeur attitré de Gérard Gili, l’ancien guide du centre de formation bastiais, puis de la réserve corse, s’est excusé auprès du joueur par téléphone. Comme si un simple coup de fil allait suffire à réparer de tels propos… La victime comme le coupable, tous deux convoqués jeudi à 18 heures, tentent de minimiser l’affaire. «Même si ce qu’il m’a dit samedi soir est intolérable, je suis prêt à accepter ses excuses. Il m’a en effet expliqué qu’il ne pensait pas ce qu’il a affirmé et qu’il s’agissait de simples paroles en l’air» affirmait Lorik Cana sur le site du club de la capitale avant d’ajouter : «Nous nous sommes d’ailleurs promis d’aller boire un coup ensemble». Histoire de calmer le jeu ? La Ligue, elle, ne laissera pas passer un acte aussi inadmissible. Le football est un sport avec des vertus collectives vouées au spectacle. Celui que Ciccolini a offert samedi soir est loin, très loin de celui attendu par les fans du ballon rond. «La passion a dépassé la raison» tempère pour sa part le technicien bastiais. Mais seule la Ligue sera en droit d’en décider. Quant au coach corse, il serait bien avisé de se consacrer uniquement au rectangle vert. La situation du club bastiais est loin d’être reluisante et les joueurs de l’Ile de Beauté ne sont pas encore assurés de leur maintien. Et dire qu’il y a à peine quelques mois de cela, deux joueurs corses étaient pris à partie par une frange raciste du public bastiais… Un comble… Sport24
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » mar. 01 mars, 2005 9:23 pm

Aucune rapport avec le football quand vous taper "kkk" sur google, vous pouvez voir en 2nd position un site sur ce mouvement honteux (avec photo et tout). Je ne suis pas choquer qu'un tel site existe, ce qui me choque, c'est qu'il soit en 2eme position sur google
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7506
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Messagepar DJPi » mar. 01 mars, 2005 10:04 pm

Zikaz a écrit :Aucune rapport avec le football quand vous taper "kkk" sur google, vous pouvez voir en 2nd position un site sur ce mouvement honteux (avec photo et tout). Je ne suis pas choquer qu'un tel site existe, ce qui me choque, c'est qu'il soit en 2eme position sur google
ils me font pitier ... Petite question, c'est légal comme truc ca ?
...
Avatar de l’utilisateur
Billy Bremner
Professionnel
Messages : 1297
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:48 pm

Messagepar Billy Bremner » mer. 02 mars, 2005 10:19 pm

Le problème, c'est que le KKK est une organisation complètement légale aux USA, malgré les agressions, voire meurtres, dont ils sont responsable. Il faut se rappeler que jusqu'aux années 60, il existait dans les Etats du Sud des USA un système aussi vil que l'apartheid en Afrique du Sud (ségrégation dans les écoles, les bus, obligation humiliante pour un noir de céder sa place à un blanc)
Avatar de l’utilisateur
popov49
Scoïste, enfin !
Messages : 4693
Enregistré le : mar. 13 avr., 2004 8:39 pm

Messagepar popov49 » ven. 04 mars, 2005 12:17 am

Deux matches de suspension pour Ciccolini La Commission de discipline a infligé deux matches de suspension ferme, ce jeudi, à François Ciccolini. L'entraîneur de Bastia avait insulté Lorik Cana, samedi, au Parc des Princes. Lors de PSG-Bastia le week-end dernier, François Ciccolini s’était fait remarquer en insultant le milieu de terrain parisien Lorik Cana d’«Albanais de sacrebleu». Le technicien corse est revenu ensuite sur ses propos et s’est excusé auprès du joueur. Malgré tout, La commission de discipline de la ligue de football professionnel lui a infligé deux matches de suspension ferme. Sport24 Dans un même style : Aragones n'a eu que 3000 € d'amende pour les propos tenu à l'encontre d'Henry :shock: :???:
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
la quenelle angevine
Pupille
Messages : 87
Enregistré le : ven. 02 avr., 2004 9:50 pm

Messagepar la quenelle angevine » ven. 04 mars, 2005 11:35 pm

oui enfin le systeme de google fonctionne par "mot clé" la personne qui tape KKK c'est pas pour acheter de la lessive ... Les sites illégaux en France sont hébérgés le plus souvent du coté des USA qui sont plus que souple sur la liberté d'expression qu'elle soit violente sexiste ou raciste.. Concernant si c'est légal ou pas il y a bien des sites comme combat 18 hébergés de l'autre coté de l'atlantique alors le KKK à coté de ca ... En france il y avait eu le site d'unité radical de supprimé meme si celui ci n'était pas ouvertement raciste après l'affaire de la tentative de meurtre contre Chirac ou l'auteur était soit disant de cette organisation ca le fesait pas trop du point de vu de l'opinion publique...
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » sam. 05 mars, 2005 1:15 am

ué pour moi, Google DOIT enlever un tel site de sa base de donnée.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68516
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

racisme énieme fois

Messagepar lacouture.49 » dim. 08 mai, 2005 4:59 pm

Foot-L1- Bastia : Multari minimise les incidents Le président du SC Bastia, Louis Multari, a minimisé dimanche les incidents ayant provoqué samedi l'interruption du match contre Istres (2-0), lorsque des supporters bastiais ont proféré des insultes contre leur équipe, dont des insultes racistes. «Il y a cinq ou six énergumènes» qui ont tenu des propos racistes «mais ça s'est arrêté tout de suite», a indiqué Louis Multari, tout en soulignant qu'il n'avait pas entendu de tels propos personnellement. «Ce n'est pas comme si on avait eu 500 personnes qui s'étaient mises à crier des propos racistes», a-t-il poursuivi. Le défenseur bastiais Pascal Chimbonda, qui avait déjà été visé par des insultes racistes en novembre, s'est retourné vers le public pendant le match en jetant son ballon rageusement. Le match a ensuite été interrompu trois minutes, les entraîneurs sont descendus sur la pelouse pour parler aux joueurs avant que le calme ne revienne. «Chimbonda, qui est quelqu'un d'impulsif, a eu un mouvement de colère mais il a continué son match normalement», a ajouté le président du SC Bastia. «Je préfère retenir que 99,99 % des gens au stade nous ont soutenu pendant 90 minutes».
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
parissco
Scoïste, enfin !
Messages : 4551
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:22 am
Localisation : Paris et Saint Mathurin

Messagepar parissco » dim. 08 mai, 2005 5:47 pm

Un grave méchant ce Multari :evil: PS j'ai écris c o n n a r d mais ça marche po :( , enfin c'est ce que je pense.....
Avatar de l’utilisateur
sinseasi
Cadet
Messages : 379
Enregistré le : mar. 22 févr., 2005 9:41 pm
Localisation : Murs Erigne
Contact :

Messagepar sinseasi » dim. 08 mai, 2005 6:33 pm

une petite pige en tole lui remettrait la tete en place !!
une suprise S'IL VOUS PLAIT!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
andy
Scoïste, enfin !
Messages : 4480
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 9:11 pm
Localisation : beaucouzé
Contact :

Messagepar andy » dim. 08 mai, 2005 7:20 pm

c'est vraiment triste quand même en ce 8 mai ou l'on fête l'anniversaire de la capitualtion allemande,de voir de nos jours des insultes racistes je doute pas que le peuple français (enfin les anciens sont encore racistes) faut le dire ,qui en entend pas tous les jours des anciens, des sous entendu racistes,vis a vis ,des noirs ,juifs ,arabes ,ou autres quand les gens comprendront il enfin en ce jour d'anniversaire de notre libération ,que des noirs ,arabes et autres se sont battus pour notre liberté sans regarder les différences ,car cela me gonfle,moi qui fait un sport comme d'autres en font ,ou les nationalitées sont diverses,et sans aucun préjugés d'ou ils viennent,car,blancs ,noirs ,ou autres ,nous sommes tous tous humains alors STOP,car sinon nous irons à une autre guerre car nous sommes différent de peau,ou de religions et ça c'est vraiment nul
Avatar de l’utilisateur
Gérard Lambert
Professionnel
Messages : 1751
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:21 am

Messagepar Gérard Lambert » dim. 08 mai, 2005 7:41 pm

Lamentable en effet! Mais y en a bien à Angers qui sifflent un joueur uniquement parce qu'il est le fils de son père! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » dim. 08 mai, 2005 7:46 pm

et parce qu'il joue tout les matchs en étant aussi mauvais les un aprés les autres. Merci de ne pas ommetre d'element car sinon comment explique tu que Guillaume n'ai jamais été siffler.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Gérard Lambert
Professionnel
Messages : 1751
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:21 am

Messagepar Gérard Lambert » dim. 08 mai, 2005 8:01 pm

Et Gomis,et Fauconnier ils étaient bons eux? Pourtant ils n'ont jamais été sifflé comme LN.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » dim. 08 mai, 2005 9:32 pm

Gomis n'a pas jouer tout les matchs car on s'est vite rendu compte qu'il etait mauvais et l'entraineur l'a dit lui meme (ou le president je sais plus) Fauconnier c'est vrai que tu as raison mais bon, aprés tout, il a lui aussi été transferer... pourquoi pas Ludwig alors ?
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
parissco
Scoïste, enfin !
Messages : 4551
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:22 am
Localisation : Paris et Saint Mathurin

Messagepar parissco » dim. 08 mai, 2005 10:01 pm

Euh c'est quoi le sujet de ce post???
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » dim. 08 mai, 2005 10:03 pm

euh... c'est vrai. bah aucun rapport (du moins direct) donc on continue sur le sujet initial (bon faut que je me rattrape :) Le racisme, c'est trés mal
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
sinseasi
Cadet
Messages : 379
Enregistré le : mar. 22 févr., 2005 9:41 pm
Localisation : Murs Erigne
Contact :

Messagepar sinseasi » mar. 10 mai, 2005 6:52 pm

la ligue de football a porte plainte contre x, chimbonda va surement partir, l'entraineur en peut plus, etc.. bastia va pas finir l'annee!!
une suprise S'IL VOUS PLAIT!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
andy
Scoïste, enfin !
Messages : 4480
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 9:11 pm
Localisation : beaucouzé
Contact :

Messagepar andy » mar. 10 mai, 2005 7:50 pm

bien désolante affaire mais les corses sont racistes de nature en grande partie ils veulent ètre (sang) pour (sang) pur sang corse alors que la majorité d'entres eux,en cherchant bien,dans les arbres généalogique de chaque corse ont surement aussi des origines d'immigrés,ils en ont après tout le monde, car un corse dira toujours qu'il n'ait pas français,mais corse et pourtant sans la france la corse serait rien ,alors que la france sans la corse,serait encore plus riche,sans doute
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » mar. 10 mai, 2005 7:58 pm

andy a écrit :bien désolante affaire mais les corses sont racistes de nature en grande partie ils veulent ètre (sang) pour (sang) pur sang corse alors que la majorité d'entres eux,en cherchant bien,dans les arbres généalogique de chaque corse ont surement aussi des origines d'immigrés,ils en ont après tout le monde, car un corse dira toujours qu'il n'ait pas français,mais corse et pourtant sans la france la corse serait rien ,alors que la france sans la corse,serait encore plus riche,sans doute
tu es N°1 en stéréotype !! sort de chez toi un peu et enleve tf1 :up:
Image
Avatar de l’utilisateur
andy
Scoïste, enfin !
Messages : 4480
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 9:11 pm
Localisation : beaucouzé
Contact :

Messagepar andy » mar. 10 mai, 2005 8:30 pm

tu es N°1 en stéréotype !! sort de chez toi un peu et enleve tf1 :up:
[/quote]ahhhhhh,oui il est ou tf1 si tu as l'adresse donne la moi
Avatar de l’utilisateur
scoM
Junior
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 29 déc., 2005 5:14 pm
Localisation : chez les Magic !

DI CANIO

Messagepar scoM » dim. 08 janv., 2006 12:36 pm

Que pensez vous de se joueur ???
faut-il le sanctionner ?
ete vous fascite ou pa ?
moi personellemen il faudrai supprimer des joueurs et même des supporter comme sa
:sco13: :sco18:
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: DI CANIO

Messagepar jourdesco » dim. 08 janv., 2006 12:44 pm

scOM a écrit :ete vous fascite ou pa ?

:shock:
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
scoM
Junior
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 29 déc., 2005 5:14 pm
Localisation : chez les Magic !

Messagepar scoM » dim. 08 janv., 2006 12:48 pm

tu sai pas se que sa veut dire ??
moi en tous je suis anti-fascho !
jespere qu'il i en a pa a jean bouin sinon sa craint !
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: DI CANIO

Messagepar Zikaz » dim. 08 janv., 2006 12:49 pm

scOM a écrit :Que pensez vous de se joueur ???

c'est un bon joueur de foot mais il est clair qu'il a des idée trés extremiste.
scOM a écrit :faut-il le sanctionner ?

non et je vais expliquez pourquoi. Il a eu un jugement devant un proces en Italie ou il a dit qu'il ne faisait pas un salut nazi mais romain. Il a gagné son proces. Dés lors, je trouve que la FIFA, en le sanctionnant, se positionne au dessus des loi italienne et je trouve cela completement anormal. Si la FIFA ne tient meme plus compte des jugements des tribuneau, où va t on. Ca c'est la forme mais dans le fond, je suis bien content qu'il soit suspendu bien sur car personne n'est dupe.
scOM a écrit :ete vous fascite ou pa ?

j'vois pas le rapport
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » dim. 08 janv., 2006 12:58 pm

retourne sur les forum marseillais :up:
parce qu'avec toi on dépasse le quota de boulet :D
Image
Avatar de l’utilisateur
scoM
Junior
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 29 déc., 2005 5:14 pm
Localisation : chez les Magic !

Messagepar scoM » dim. 08 janv., 2006 1:10 pm

retourne sur les forum marseillais
parce qu'avec toi on dépasse le quota de boulet


nous a l'om on a un gran palmares, public !
bon on a perdu contre le sco lannée derniere mé bon cest du passé !
Freeman
Scoïste, enfin !
Messages : 5287
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:49 pm
Localisation : ANGERS
Contact :

Messagepar Freeman » dim. 08 janv., 2006 1:12 pm

ba alors va supporter l'om
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » dim. 08 janv., 2006 1:21 pm

scOM a écrit :nous a l'om on a un gran palmares, public !
bon on a perdu contre le sco lannée derniere mé bon cest du passé !


retire le maillot du SCO de ton avatar tu nous fais honte !!

Extase toi (pour rester poli) sur des joueurs qui sont à 1000 km de chez toi, pour une ville que tu ne connait pas et dans un stade où ta jamais mis les pieds.

Effet téléfoot et puis l'âge aussi, 14 ans, t'excuses un peu :?

j'adore le "nous" :lol: :lol: :lol: :lol:
pour le palmares, ils l'ont construit avant que tu puisses parler, alors facile de supporter une équipe avec un grand palmares :up:
Image
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7506
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Messagepar DJPi » dim. 08 janv., 2006 1:22 pm

Vous inquiétez pas, dans quelques jours, l'OM aura perdu, il sera pour Paris ... ;)
...

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités