Présentations

lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Re: Présentations

Messagepar lointainscoiste » ven. 23 août, 2019 10:09 pm

Dernier message de la page précédente :

Je me souviens de drac quand nous étions en Ligue 2. Tu avais échangé avec certains d'entre nous.
Peut-être lors de ce match où Ben Othman avait mis un but magnifique... A l'époque où, je crois, Ngbakoto marquait but sur but chez vous.
twin
Professionnel

Messagepar twin » sam. 24 août, 2019 12:31 am

Eric1968 a écrit :AifMesses.
Il faut juste décaler les sons... :up:

:lol: :up:
Rock n'Roll
Jerry
Minime

Messagepar Jerry » sam. 24 août, 2019 10:38 am

lointainscoiste a écrit :Je me souviens de drac quand nous étions en Ligue 2. Tu avais échangé avec certains d'entre nous.
Peut-être lors de ce match où Ben Othman avait mis un but magnifique... A l'époque où, je crois, Ngbakoto marquait but sur but chez vous.

Oui, une autre époque, je souhaite maintenant que nous retrouvions le lustre d'antan, pour la première fois depuis 20 ans, j'ai le sentiment de retrouver une vraie équipe, des jeunes qui vivent bien ensemble, qui se battent ensemble mais qui perdent aussi ensemble.
Quant à Yéni Ngbakoto, il me semble qu'il est à Guingamp aujourd'hui, un pur produit de l'école messine.
Je voulais poster ces derniers temps, mais je en savais vraiment pas quoi dire, immense période de vide sidéral difficile à supporter.
Jerry
Minime

Messagepar Jerry » sam. 24 août, 2019 12:12 pm

twin a écrit :
Eric1968 a écrit :AifMesses.
Il faut juste décaler les sons... :up:

:lol: :up:

Excellent !
Image

ça va aller avec "Allez messins"
ou
"Allez mes seins" pour nos messines
Image
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Messagepar Lister Jaguar » sam. 24 août, 2019 1:16 pm

J'ai vécu quelques mois à Metz, je n'ai pas aimé. Ville dortoir du Luxembourg, les habitants ont une tristesse en eux, une passivité fataliste. Des séquelles de la guerre peut-être.
Image
Jerry
Minime

Messagepar Jerry » sam. 24 août, 2019 1:49 pm

Lister Jaguar a écrit :J'ai vécu quelques mois à Metz, je n'ai pas aimé. Ville dortoir du Luxembourg, les habitants ont une tristesse en eux, une passivité fataliste. Des séquelles de la guerre peut-être.

Quelles années ?
Metz est absolument magnifique, il n'y a qu'à voir le tourisme qui se développe à vitesse grand V depuis quelques années, et je ne parle pas d'allemands.
La ville est totalement méconnaissable aujourd'hui, un vent de modernisme y a soufflé, de nouveaux quartiers sont sortis de terre, tout a été rénové et toujours dans une immensité de verdure.
Je laisse découvrir (et encore c'est 2016, tout a énormément bougé depuis)
https://www.youtube.com/watch?v=jX-DZOcdHpE

Quant aux habitants, ce n'est pas de la tristesse mais une énorme méfiance mêlée de fatalisme, plus les occupations allemandes et françaises d'ailleurs que les guerres.
Metz était une République pendant 4 siècles avant que français et allemands ne se déchirent pour l'annexer pour finalement la laisser tomber comme aujourd'hui.
Pour la ville dortoir, je comprend moins, peu de messins travaillent au Luxembourg, c'est plus ceux qui sont dans la région de Thionville bien plus proche.
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Messagepar Lister Jaguar » sam. 24 août, 2019 4:15 pm

Jerry a écrit :
Lister Jaguar a écrit :J'ai vécu quelques mois à Metz, je n'ai pas aimé. Ville dortoir du Luxembourg, les habitants ont une tristesse en eux, une passivité fataliste. Des séquelles de la guerre peut-être.

Quelles années ?
Metz est absolument magnifique, il n'y a qu'à voir le tourisme qui se développe à vitesse grand V depuis quelques années, et je ne parle pas d'allemands.
La ville est totalement méconnaissable aujourd'hui, un vent de modernisme y a soufflé, de nouveaux quartiers sont sortis de terre, tout a été rénové et toujours dans une immensité de verdure.

Quant aux habitants, ce n'est pas de la tristesse mais une énorme méfiance mêlée de fatalisme, plus les occupations allemandes et françaises d'ailleurs que les guerres.
Metz était une République pendant 4 siècles avant que français et allemands ne se déchirent pour l'annexer pour finalement la laisser tomber comme aujourd'hui.
Pour la ville dortoir, je comprend moins, peu de messins travaillent au Luxembourg, c'est plus ceux qui sont dans la région de Thionville bien plus proche.

C'était en 2017 et 2018 donc très récent. Oui c'est joli, peut-être pas magnifique mais le centre est très charmant en été quand il est un peu désert et qu'on peut profiter des places avec un café ou une bière en terrasse (chose qui n'est pas moins vrai à Angers toutefois). Hors du centre, c'est le néant en revanche.

L'intégralité de mon séjour a Metz a été rythmé par des conversations avec des messins qui ne savaient pas ne pas évoquer le Luxembourg comme un objectif, un tournant ou un élément incontournable de la vie mosellane.

Je n'ai pas forcément ressenti de méfiance. Peut-être. Les gens sont très gentils, adorables. Mais ils faut aller les chercher dans leur coquille.
En revanche, un atout incontestable à Metz, c'est que la quasi totalité des restaurants sont excellents. Il est impossible de mal manger à Metz.
Image
Jerry
Minime

Messagepar Jerry » sam. 24 août, 2019 4:36 pm

Lister Jaguar a écrit :
Jerry a écrit :

Quelles années ?

C'était en 2017 et 2018 donc très récent. Oui c'est joli, peut-être pas magnifique mais le centre est très charmant en été quand il est un peu désert et qu'on peut profiter des places avec un café ou une bière en terrasse (chose qui n'est pas moins vrai à Angers toutefois). Hors du centre, c'est le néant en revanche.

L'intégralité de mon séjour a Metz a été rythmé par des conversations avec des messins qui ne savaient pas ne pas évoquer le Luxembourg comme un objectif, un tournant ou un élément incontournable de la vie mosellane.

Je n'ai pas forcément ressenti de méfiance. Peut-être. Les gens sont très gentils, adorables. Mais ils faut aller les chercher dans leur coquille.
En revanche, un atout incontestable à Metz, c'est que la quasi totalité des restaurants sont excellents. Il est impossible de mal manger à Metz.

Quand tu travailles au Luxembourg et que tu doubles ou triple ton salaire français, clair que tout le monde l'a en objectif.
J'étais à un an de la retraite, une grosse expérience en informatique tout azimuth, une entreprise n'avait pas hésité à me faire une offre que je n'aurai jamais refuse quelques années avant, salaire multiplié par deux pour faire de la formation, en temps que cadre c'était hyper tentant.
Tu as soulevé un trait de la personnalité messine qu'on attribut souvent aux seuls gens du Nord, mais Metz est vraiment une ville accueillante, on aime faire plaisir, faire découvrir, mettre "l'autre" à l'aise.
spitfire
Donateur

Messagepar spitfire » dim. 25 août, 2019 10:07 am

SI il est vrai que beaucoup de Messins travaillent au Luxembourg, le contraire arrive aussi avec un certain Nico Braun, pour le plus grand bonheur du FC Metz.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » lun. 07 oct., 2019 3:38 pm

tétine49 est le plus récent enregistré sur le forum. C'est ce qu'on appelle la classe biberon?

Retourner vers « La buvette du Sporting »