Présentations

Manioff
Junior

Re: Présentations

Messagepar Manioff » jeu. 14 déc., 2017 6:23 pm

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à tous !

J'ai décidé de me présenter parce que j'aimerai participer un peu aux discussions du forum. Je pense avoir un profil un peu moins commun que ceux qui postent ici, je m'explique. Il y a 3 ans, je ne connaissais strictement rien, mais quand je dis rien, c'est RIEN au foot. Je suivais à peine les matchs de l'équipe de France et mes connaissances en terme de joueurs se limitaient à une dizaine de noms à tout casser... :oops:

Mais voilà tout a changé en 2015, l'année où le SCO allait monter en ligue 1. Etant juste poussé par la curiosité au départ, je me suis renseigné sur l'équipe de ma ville qui allait accéder à la meilleur division de France. C'est ainsi que j'ai découvert ce magnifique forum. :up:
Depuis cette découverte, j'y vais au moins une fois par jour, la moyenne devant se situer à 3 visites quotidiennes. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai eu la surprise de rencontrer dans mon entourage une personne qui est très proche du staff du SCO. J'ai donc quelques informations sur ce qui se passe en coulisse mais la dessus je n'en dirai pas plus. Je tiens à remercier tous les forumers qui ont forgés ma culture footballistique, à tel point que, le gens qui me connaissaient comme le mec qui ne sait rien du foot sont surpris par ma métamorphose (je reprends le mot de ma mère. Je lui fais la bise au passage :love: ). Même si je me doute que je resterai un footix ( ce que je ne nie d'aucune façon) aux yeux de quelques uns. :chinois:

Enfin voilà je regarde les matchs principalement en streaming parce que je ne suis pas sur Angers,et je ne loupe un match du SCO que si c'est vraiment impossible. Sinon j'ai quelques chouchous parmi les joueur. Mon préféré et j'ai eu le coup de foudre dès le mois de janvier l'année dernière, c'est Flavien TAIT. :love: J'adore ce joueur, peut être parce qu'on est né la même année je n'en sais rien, je trouve qu'il a un énorme potentiel et qu'il va monter en puissance dans l'année. Sinon j'aime beaucoup Medhi Tahrat que j'ai découvert en même temps que Flavien il me semble, et A. Bamba que j'avais bien aimé l'année dernière mais cette année il est décevant c'est dommage...

Sinon me concernant j'ai 24 ans, je suis étudiant en master de microbiologie en Normandie en ce moment, et vais bouger au sud de Paris début janvier pour mon stage (pour la petite histoire)... :roll:

J'en ai fini avec mon pavé mais on va dire que c'est pour rattraper mes 3 années de simple lecteur.
Au plaisir de vous lire et de discuter avec vous !
:sco6:
Tranquilou
Donateur

Messagepar Tranquilou » jeu. 14 déc., 2017 6:32 pm

Manioff a écrit :Bonjour à tous !

J'ai décidé de me présenter parce que j'aimerai participer un peu aux discussions du forum. Je pense avoir un profil un peu moins commun que ceux qui postent ici, je m'explique. Il y a 3 ans, je ne connaissais strictement rien, mais quand je dis rien, c'est RIEN au foot. Je suivais à peine les matchs de l'équipe de France et mes connaissances en terme de joueurs se limitaient à une dizaine de noms à tout casser... :oops:

Mais voilà tout a changé en 2015, l'année où le SCO allait monter en ligue 1. Etant juste poussé par la curiosité au départ, je me suis renseigné sur l'équipe de ma ville qui allait accéder à la meilleur division de France. C'est ainsi que j'ai découvert ce magnifique forum. :up:
Depuis cette découverte, j'y vais au moins une fois par jour, la moyenne devant se situer à 3 visites quotidiennes. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai eu la surprise de rencontrer dans mon entourage une personne qui est très proche du staff du SCO. J'ai donc quelques informations sur ce qui se passe en coulisse mais la dessus je n'en dirai pas plus. Je tiens à remercier tous les forumers qui ont forgés ma culture footballistique, à tel point que, le gens qui me connaissaient comme le mec qui ne sait rien du foot sont surpris par ma métamorphose (je reprends le mot de ma mère. Je lui fais la bise au passage :love: ). Même si je me doute que je resterai un footix ( ce que je ne nie d'aucune façon) aux yeux de quelques uns. :chinois:

Enfin voilà je regarde les matchs principalement en streaming parce que je ne suis pas sur Angers,et je ne loupe un match du SCO que si c'est vraiment impossible. Sinon j'ai quelques chouchous parmi les joueur. Mon préféré et j'ai eu le coup de foudre dès le mois de janvier l'année dernière, c'est Flavien TAIT. :love: J'adore ce joueur, peut être parce qu'on est né la même année je n'en sais rien, je trouve qu'il a un énorme potentiel et qu'il va monter en puissance dans l'année. Sinon j'aime beaucoup Medhi Tahrat que j'ai découvert en même temps que Flavien il me semble, et A. Bamba que j'avais bien aimé l'année dernière mais cette année il est décevant c'est dommage...

Sinon me concernant j'ai 24 ans, je suis étudiant en master de microbiologie en Normandie en ce moment, et vais bouger au sud de Paris début janvier pour mon stage (pour la petite histoire)... :roll:

J'en ai fini avec mon pavé mais on va dire que c'est pour rattraper mes 3 années de simple lecteur.

Bon pavé agréable à lire ;)

Bienvenue !!
Dans certains cas, la meilleur défense est l'ignorance...
ploum
Donateur

Messagepar ploum » jeu. 14 déc., 2017 7:08 pm

:D
Tranquilou a écrit :
Manioff a écrit :Bonjour à tous !

Bon pavé agréable à lire ;)

Bienvenue !!

Moi aussi même si il n'est pas dans le rumstek ! :D
Manioff
Junior

Messagepar Manioff » jeu. 14 déc., 2017 11:23 pm

Merci à vous !
Cisco
Administrateur

Messagepar Cisco » lun. 25 déc., 2017 10:52 pm

Avec un peu de retard merci pour ta (très complète) presentation et bienvenue dans les discussions !
Suivez le compte tweeter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
mike
Donateur

Messagepar mike » mar. 26 déc., 2017 8:08 am

Bienvenue Manioff :up:
Downtown Angers
Scoscoricooo
Débutant

Messagepar Scoscoricooo » dim. 11 mars, 2018 3:34 pm

Angevin depuis que je suis né il y a longtemps à Angers (donc, depuis tout petit déjà), fervent supporter du SCO depuis les années 60, je vous retrouve sur ce forum, chers amis SCOISTES afin de débattre de notre cher club. Il y a longtemps que m'inscrire me titillait le clavier, donc maintenant, me voilà, pour votre plus grand plaisir (et le miens). A bientôt!!
Tranquilou
Donateur

Messagepar Tranquilou » dim. 11 mars, 2018 4:17 pm

Scoscoricooo a écrit :Angevin depuis que je suis né il y a longtemps à Angers (donc, depuis tout petit déjà), fervent supporter du SCO depuis les années 60, je vous retrouve sur ce forum, chers amis SCOISTES afin de débattre de notre cher club. Il y a longtemps que m'inscrire me titillait le clavier, donc maintenant, me voilà, pour votre plus grand plaisir (et le miens). A bientôt!!

Ben dis donc t'es presque la classe !!! :lol:
Bienvenue !
Villa_Louise
Poussin

Messagepar Villa_Louise » dim. 11 mars, 2018 11:50 pm

Oyez bonnes gens,

Ça fait un moment que je poste sur les direct matches et après-match, alors autant me présenter correctement.

Je m'appelle Tomasz, 28 ans, moitié polak et moitié saumurois (breillois pour être précis, mais on va pas chipoter). Pour les adeptes de la twittosphère scoïste je piaille sous le nom de @moneyformonarch.

Supporter occasionnel du SCO pendant mes années étudiantes, mais inconditionnel depuis que j'ai été de ceux qui ont envahi la pelouse de Jean-Bouin un certain soir de mai 2015.

Je suis actuellement résident en Angleterre: s'il y a d'autres supporters du SCO présents à Londres, n'hésitez pas à vous manifestez et on débattra de l'impact de Wilfried Kanga sur notre jeu autour d'une pinte.

Bien à vous.

Image
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » lun. 12 mars, 2018 1:44 am

Tu pourrais demander à Arsène de nous laisser JRA une saison de plus?
Cisco
Administrateur

Messagepar Cisco » ven. 16 mars, 2018 1:27 pm

Salut aux nouveaux venus !
Et très sympa vos présentations.

Tomasz, je vois que tu ne suis pas sco1919 sur Twitter, et bien ? :-)
Suivez le compte tweeter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Villa_Louise
Poussin

Messagepar Villa_Louise » sam. 17 mars, 2018 2:45 pm

Cisco a écrit :Salut aux nouveaux venus !
Et très sympa vos présentations.

Tomasz, je vois que tu ne suis pas sco1919 sur Twitter, et bien ? :-)

Diantre. Où avais-je la tête. C'est fait maintenant.
Villa_Louise
Poussin

Messagepar Villa_Louise » sam. 17 mars, 2018 2:51 pm

Scoreur a écrit :Tu pourrais demander à Arsène de nous laisser JRA une saison de plus?

Ça peut se régler, je peux lui passer un coup de fil.

J'ai aussi Claude Puel dans mes contacts, si quelqu'un a un message à faire passer. Ou encore passer le bonjour à Boufal.
Angevin44
Débutant

Messagepar Angevin44 » lun. 07 mai, 2018 1:05 pm

Bonjour
Tout nouvel enregistré sur le forum, voici une brève présentation.
Angevin et supporter du SCO depuis le début des années 70, je vis dans la banlieue nantaise depuis cette époque suite à une mutation de mon paternel.
Au lycée, j'en ai entendu des railleries à l'occasion des matchs très souvent perdus par le SCO face au FCN... Cela n'a fait que renforcer mon attachement au club de mon cœur...
À la maison, je suis le seul à supporter le SCO ; ma femme et mes enfants sont fans du FCN ; surtout mon fils aîné... Jamais je ne le chambre, surtout pas en ce moment où le FCN est dans une très mauvaise passe... Cela arrive à tous les clubs... Et surtout je ne veux pas me fâcher avec lui pour du foot...
Je ne suis pas un ultra dans le sens intolérant vis-à-vis des supporters des autres clubs.
J'ai vu 2 fois le SCO battre le FCN, en ligue 2 : à Nantes (2-1) et à Angers (2-0). Un vrai plaisir ! À Nantes, on avait fini la soirée autour d'une raclette avec des amis nantais ; et c'était bien cela le plus important, l'amitié !
Du SCO d'aujourd'hui, j'apprécie beaucoup les valeurs de travail, d'humilité, de simplicité, de lucidité, de ténacité et la dalle -magnifique encore face à Metz !-
Je ne pourrai pas aller à Angers samedi prochain ; mais j'aimerai tellement que Karl soit fêté et remercié à la hauteur de tout ce qu'il a apporté au club, de lui avoir été fidèle l'hiver dernier et de ne pas l'avoir joué "perso". J'espère qu'il va continuer sa carrière dans un club où il retrouvera des valeurs que véhicule le SCO ! C'est un grand bonhomme !
C'est très positif d'être perçu comme un club qui sait faire éclore des joueurs de talent, parmi des personnalités ayant la tête bien sur les épaules !
Un grand merci aux rédacteurs des articles qui permettent aux "expatriés" de suivre en temps réel l'actualité du club : c'est important et intéressant. Pour terminer une question : où peut-on retrouver les interview d'avant et d'après-match ? Je n'y arrive pas...
Karlito7
Minime

Messagepar Karlito7 » lun. 07 mai, 2018 8:52 pm

Bonjour à tous,

Lecteur assidu depuis des mois, je vais y aller moi aussi de ma petite présentation ! Arrivé en terres angevines depuis 2016, je ne suis pas un supporteur de longue date du SCO mais l'affection que j'avais pour cette équipe depuis leur montée s'est décuplée au fur et à mesure de la connaître. En plus d'être le club de la ville, les valeurs véhiculées par le club et notamment par Stéphane Moulin renforcent cet amour pour le club qu'ont beaucoup de supporteurs dont je fais désormais parti. Sur ce, je tenterai d'apporter ma petite contribution à ce forum régulièrement. :D
Playtime
Donateur

Messagepar Playtime » lun. 07 mai, 2018 11:07 pm

Bienvenue à vous deux !
Tant d'hommes rencontrés et tant de femmes aimées en une si courte vie ! Des quartiers pauvres d'Alger au prix Nobel, en héraut de la fraternité et du plaisir de vivre, Camus aimait le football populaire.
SCO D'Anduze
Professionnel

Messagepar SCO D'Anduze » mar. 08 mai, 2018 9:12 am

Villa_Louise a écrit :Oyez bonnes gens,

Ça fait un moment que je poste sur les direct matches et après-match, alors autant me présenter correctement.

Je m'appelle Tomasz, 28 ans, moitié polak et moitié saumurois (breillois pour être précis, mais on va pas chipoter). Pour les adeptes de la twittosphère scoïste je piaille sous le nom de @moneyformonarch.

Supporter occasionnel du SCO pendant mes années étudiantes, mais inconditionnel depuis que j'ai été de ceux qui ont envahi la pelouse de Jean-Bouin un certain soir de mai 2015.

Je suis actuellement résident en Angleterre: s'il y a d'autres supporters du SCO présents à Londres, n'hésitez pas à vous manifestez et on débattra de l'impact de Wilfried Kanga sur notre jeu autour d'une pinte.

Bien à vous.

Image

On veut le même stade à Angers !
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
SCO D'Anduze
Professionnel

Messagepar SCO D'Anduze » mar. 08 mai, 2018 10:04 am

Désolé de me pas m'être présenté plus tôt car ça fait un moment que je poste sur ce forum :-)
Mais je trouve important d'approfondir les liens.

Je me suis inscrit peu de temps avant le match de la montée conte Nîmes parce que je cherchai à partager ma fierté d'être Scoiste et de remonter en L1 tant d'années après.

Je vais vous expliquer pourquoi grâce à vous Peuple angevin, je vis dans les Cévennes à Anduze après avoir fui la région parisienne il y a 7ans.

Sur le marché de Sèvres en RP ou nous allions tous les samedi, le boucher (un beau jeune homme supporter du SCO (!!!)) étant tombé amoureux, de la poissonnière positionnée quelques étals plus loin (une belle blonde à l'allure italienne)
nous avait conviés à leur mariage en Anjou. Le lendemain du mariage, invités à refaire la fête nous nous nous étions assis sur un banc près d'une rivière et de son moulin à eau : Toutes les personnes qui passaient devant nous nous saluaient et nous disaient bonjour.

A partir de ce jour j'ai compris que je ne voulais plus vivre au milieux d'autistes, grincheux et gris et nous avons cherchés à nous installer dans les Cévennes (la terre de mes ancêtres).
Merci à vous donc de m'avoir montré le chemin - la douceur angevine et aussi dans le regard et les sourires !

Petite récap :
je m'appelle Guy. en juin je bascule dans la 60aine.

Deux enfants et 4 X grand-père !
J'ai bien sur pu voir jouer le SCO au Parc mais ne suis jamais allé à JB !!!
Mon père étant né à Angers et fan de sport me demandait d'aller voir les résultats des matchs du SCO à la TV le dimanche, je courrais lui donner le résultat.
Oui j'ai collectionné, les panini, oui j'ai détaché chaque semaine avec soin les pages de TelePoche avec la photo des équipes au complet.
Dans un album (de mon père) j'ai une photo avec des joueurs du SCO qui doit remonter à quelques dizaines d'années après sa création. je tâcherai de la poster sur le forum.

Depuis du sang blanc et noir coule et coulera toujours dans mes veines, je n'y peux rien, c'est comme les crises de palu (à rapprocher des tremblements et suées les jours de match) faut faire avec...

Des glorieuses années et la lente dégringolade j'ai tout vécu comme beaucoup ici. Je ne garde que les bons souvenirs.

Ma mère étant américaine je m'intéresse aussi au sport US ; j'ai le bonheur de travailler chez moi comme traducteur.

Merci à tous pour votre contribution et pour faire vivre aussi bien et intelligemment (en tout cas très souvent - lol -) ce forum à nul autres pareil.
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
twin
Stagiaire pro

Messagepar twin » mar. 08 mai, 2018 12:35 pm

Jolie présentation !
Étonnant que ce ne soit pas un passage obligé comme d'autres forums où je suis inscrit... Cela permet de savoir à qui on s'adresse!
Rock n'Roll
Tranquilou
Donateur

Messagepar Tranquilou » mar. 08 mai, 2018 12:39 pm

Bienvenue à tous :up:
Zikaz
Modo

Messagepar Zikaz » mar. 08 mai, 2018 12:48 pm

Il y a vraiment des présentations sympas. J'ai pris plaisir à relire deux fois celle de SCO D'Anduze :up:
Bienvenu à tous sur le forum :)
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
S©O 1958
Donateur

Messagepar S©O 1958 » mar. 08 mai, 2018 7:31 pm

SCO D'Anduze a écrit : je m'appelle Guy. en juin je bascule dans la 60aine.

Bienvenue au club :lol:

Nonobstant merci pour cette émouvante présentation :love:
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Nisco
Scoïste, enfin !

Messagepar Nisco » mer. 09 mai, 2018 9:25 am

Bienvenue à tous !
La voix de Saint Leo !
FranceSCO
Administrateur

Messagepar FranceSCO » mer. 09 mai, 2018 7:26 pm

Merci pour ces présentations soignées et bienvenue à vous !
kenya
Poussin

Messagepar kenya » dim. 12 août, 2018 10:49 am

Bonjour à tous,
Je suis supporter angevin depuis le début des années 2000, et abonné depuis 12 ans, d'abord en st léonard puis maintenant en jean bouin, au plaisir de discuter avec vous.
Tranquilou
Donateur

Messagepar Tranquilou » dim. 12 août, 2018 11:34 am

kenya a écrit :Bonjour à tous,
Je suis supporter angevin depuis le début des années 2000, et abonné depuis 12 ans, d'abord en st léonard puis maintenant en jean bouin, au plaisir de discuter avec vous.

Bienvenue :up:
kenya
Poussin

Messagepar kenya » dim. 12 août, 2018 11:44 am

merci tranquilou
Nisco
Scoïste, enfin !

Messagepar Nisco » lun. 13 août, 2018 9:39 am

kenya a écrit :Bonjour à tous,

Bienvenue à toi !
La voix de Saint Leo !

Retourner vers « La buvette du Sporting »