Coupe du monde 2022 au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre 2022)

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Coupe du monde 2022 au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre 2022)

Messagepar BisounoursDuSCO » ven. 01 avr., 2022 10:56 pm

Dernier message de la page précédente :

Polifoot a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :
Polifoot a écrit :Des nations importantes, dont l’Italie, sont privées de coupe du monde. Pourquoi ne pas faire comme en championnat où les meilleurs accèdent à la ligue des champions, et les suivants accèdent à la ligue Europa. Comme détaillé sur Polifoot, en créant une coupe du monde B, les équipes dans la situation de l’Italie pourraient jouer une CDM B.

Le gagnant a droit à quoi?

Que gagne le vainqueur de la coupe Europa? Le vainqueur de la coupe du monde B gagne la coupe du monde B, tout simplement.

BisounoursDuSCO a écrit :Une place en coupe du monde A dans 4 ans? .

En voila une drôle l'idée, le vainqueur de la coupe du monde ne gagne pas une place pour la prochaine.

Il te faut lire la description ici Polifoot, et ca répondra au reste de tes questions

Tu fais un comparatif avec les compétitions européennes entre clubs, je pousse la comparaison plus loin : le vainqueur de la C3 est qualifié en C1 et dans le chapeau 1.
Allons donc voir ton ce que tu (ou vous, je ne sais pas) nous propose :

"Coupe du monde
La formule élargie
Participer à la coupe du monde c’est un bonheur pour tout joueur et pour tout supporter. Mais comme on peut l’observer lors des compétitions européennes, ce sont toujours les même qui arrivent à se qualifier, et de nombreuses nations en sont de fait exclues. On peut corriger cet écueil en qualifiant deux fois plus d’équipes dans les poules de qualification. Comment les caser dans la phase finale sans que cela devienne ingérable? Le mieux est de ne pas les incorporer, mais de leur faire jouer une CDM B

Pour faire connaître la joie d’une coupe du monde au plus grand nombre on peut imaginer une coupe du monde bis, qui concerne les autres équipes dans les poules de qualifications.

La formule dans sa forme la plus simple serait la suivante : Les phases de qualifications sont inchangées. Un match de CDM B se joue en avant-match ou en après-match d’un match de la CDM A et dans le même stade. Du côté des supporters seuls les supporters de la CDM A accèdent aux tribunes.

Mais il est possible d’élaborer un peu plus : accepter les supporters B, seulement si les supporters A n’ont pas acheté toutes les places - faire jouer les matchs de CDM B dans d’autres stades (voir dans un autre pays) avec (ou sans) leurs supporters - décaler cette CDM B d’une année - Créer aussi une CDM C - etc.

Le football est à tout le monde. Chaque nation devrait pouvoir jouer sa coupe du monde, à son niveau. La coupe du monde actuelle ne peut à l’évidence pas accueillir beaucoup plus d’équipes. Il est en revanche assez facile de multiplier le nombre de participants en organisant une, ou plusieurs CDM B."


... Donc je vais revenir sur tout ce qui est proposé ici.

Je ne suis pas, personnellement, pour la multiplication des compétitions. Néanmoins, je trouve le calendrier des semaines européennes relativement bien géré et cela ne dérange pas souvent les championnats domestiques. Au vu du nombre de clubs et de championnats en Europe et de la différence de puissance entre eux, plusieurs compétitions de différents niveaux a semblé être une solution.

Et ce ne sont pas toujours les mêmes qui se qualifient, il y a des changements et heureusement, et la majorité des plus grandes nations sont au rendez-vous et heureusement.

"La joie d'une coupe du monde bis"... cette expression est... :indiana:

En avant-match d'un match de coupe du monde, il y a souvent un match... de coupe du monde. Idem pour l'après-match. Donc on joue la coupe du monde B à 13h puis à 23h? Ah non, un match de coupe du monde B se joue dans le même stade... donc il y aura désormais un match de coupe du monde B (en avant-match d'un de coupe A) en même temps qu'un match de coupe A... :-|
C'est la classe de dire non aux supporters de pays dans la coupe B... "fallait te qualifier pour la A!". C'est pas la Gambardella, c'est le mondial, bien sûr que les supporters viendront. De toute façon, s'ils veulent acheter une place, ils pourront bien trouver. Les pelouses des stades vont adorer la multiplication des matches l'été. :x
Oui, la décaler d'une année, comme s'il n'y avait pas d'autres compétitions. Et puis la coupe du monde C, comme ça Saint-Marin et le Vatican seront ravis de "participer" au mondial.
Ouf, éventuellement on pourra l'organiser dans d'autres stades voire d'autres pays. Sauf qu'un pays ne pourra jamais assumer 32x2 ou 32x3 équipes. Et je ne vois pas qui voudrait organiser ce genre de compétitions sans grand intérêt quand tout le monde aura les yeux tournés vers la coupe du monde A. Et le problème des matches qui se jouent en même temps n'est toujours pas réglé.


C'est pas ça, la Coupe du Monde. Ce n'est pas pour ça que Jules Rimet l'a créée.

La Coupe du Monde, c'est la plus grande et la plus difficile, son accession est difficile, on construit nos espoirs et une génération de footballeurs pour cette compétition. Elle est rare, ce qui la rend encore plus convoitée.
Lorsque les grandes équipes, rassemblées de par le Monde s'affrontent, on s'en languit et on regarde toujours ces matches à élimination directe avec beaucoup d'émotion et/ou de curiosité quant à l'un de nos futurs adversaires ou pour de futures affiches, en tant que simple spectateur.
Lorsque ce sont les petits qui créent l'exploit, c'est un jour de liesse au pays et les gens ensuite cultiveront les moments fous qu'ils ont vécu ensemble, unis sous un drapeau, fiers d'une épopée.
La Coupe du Monde, elle est cruelle également quand on n'y est pas ou lorsque l'on n'est pas à la hauteur de l'évènement. Mais le rebond fait toujours relativiser des heures plus sombres passées.
La Coupe du Monde, c'est un à trois matches par jour pendant un mois et c'est pile ce qu'il faut pour regarder tout ce qu'on souhaite sans se lasser.

Et c'est ça qui est bon dans une Coupe du Monde. Ça pue l'évènement et ça pue le football. Pas l'argent ou le banal.
Avatar de l’utilisateur
Polifoot
Poussin
Messages : 11
Enregistré le : dim. 26 mai, 2019 1:42 pm
Contact :

Re: Coupe du monde 2022 au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre 2022)

Messagepar Polifoot » mar. 26 avr., 2022 6:36 pm

BisounoursDuSCO a écrit :Tu fais un comparatif avec les compétitions européennes entre clubs.

Il n’y a aucune raison de penser qu’une coupe du monde B dénaturerait la coupe du monde, pour celui qui a compris que la C3 ne dénature en rien la C1.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Coupe du monde 2022 au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre 2022)

Messagepar BisounoursDuSCO » mar. 26 avr., 2022 7:18 pm

Polifoot a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :Tu fais un comparatif avec les compétitions européennes entre clubs.

Il n’y a aucune raison de penser qu’une coupe du monde B dénaturerait la coupe du monde, pour celui qui a compris que la C3 ne dénature en rien la C1.

Pas d'accord. S'il n'y avait que la C1 comme compétition européenne, quitte à y envoyer plus de clubs, elle aurait une place bien plus importante dans les calendriers. Sa participation deviendrait encore plus un évènement pour certains clubs, comme les champions des plus petits championnats par exemple.

Et tu ne réponds à tout ce que j'ai pu dire de ta proposition.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Coupe du monde 2022 au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre 2022)

Messagepar jjffll » ven. 12 août, 2022 8:21 am

sportivement, quelle conséquence pour le Maroc l'éviction de coach Vahid???
et pour nos sélectionnés???
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Coupe du monde 2022 au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre 2022)

Messagepar BisounoursDuSCO » ven. 12 août, 2022 7:11 pm

jjffll a écrit :sportivement, quelle conséquence pour le Maroc l'éviction de coach Vahid???
et pour nos sélectionnés???

Les cartes seront sûrement rebattues pour quelques joueurs dans le bon comme dans le mauvais sens et les joueurs non-confirmés en sélection risquent d'en pâtir.
Ounahi et surtout Sari seront plus remis en cause que Boufal à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2150
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: Coupe du monde 2022 au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre 2022)

Messagepar PAPA.SCO » mar. 23 août, 2022 1:19 am

Ce pays et tout ce qui y touche est une veritable honte.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1349618
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Coupe du monde 2022 au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre 2022)

Messagepar Scoreur » mer. 24 août, 2022 1:16 am

Je propose de supprimer ce sujet et de ne plus parler de cette 'coupe d'immonde' afin que le forum boycott cet événement (si la majorité le souhaite)

Je ne regarderai pas de match pour cette coupe de la honte.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Coupe du monde 2022 au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre 2022)

Messagepar jjffll » mer. 24 août, 2022 7:03 am

Scoreur a écrit :Je propose de supprimer ce sujet et de ne plus parler de cette 'coupe d'immonde' afin que le forum boycott cet événement (si la majorité le souhaite)

Je ne regarderai pas de match pour cette coupe de la honte.


il était possible d'exprimer cela depuis la désignation du qatar....... le séptitions n'ont pas reçues beaucoup de signature.....
les conditions de travail ont été dénoncées par grace à l'internationalisme des syndicats......

et aujourd"hui a deux mois de la compétition retour des grogneries de principe dans les médias et comme par hasard sur le forum......
si cette compétion vous répugne, n'en faites pas de publicité ;) ;)

comme toutes compétitions chacun y trouvera ce qu'il veut y trouver et les matchs des bleus seront suivi avec les passions qui vont avec.
moins de festivités certe car l'hivers ont restera chez nous :indiana: :indiana:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5229
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Coupe du monde 2022 au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre 2022)

Messagepar Ben.20.100 » mer. 24 août, 2022 11:41 am

Scoreur a écrit :Je propose de supprimer ce sujet et de ne plus parler de cette 'coupe d'immonde' afin que le forum boycott cet événement (si la majorité le souhaite)

Je ne regarderai pas de match pour cette coupe de la honte.


Libre à toi de faire ce que tu veux mais n'empêche pas les autres de s'y intéresser et de la commenter.

Je te conseille de faire comme tout ceux qui ne vont plus sur le topic du Covid car ils ne se retrouvent pas dans les théories qui y sont développées. ;)
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Coupe du monde 2022 au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre 2022)

Messagepar BisounoursDuSCO » jeu. 25 août, 2022 1:07 am

Ben.20.100 a écrit :
Scoreur a écrit :Je propose de supprimer ce sujet et de ne plus parler de cette 'coupe d'immonde' afin que le forum boycott cet événement (si la majorité le souhaite)

Je ne regarderai pas de match pour cette coupe de la honte.


Libre à toi de faire ce que tu veux mais n'empêche pas les autres de s'y intéresser et de la commenter.

Je te conseille de faire comme tout ceux qui ne vont plus sur le topic du Covid car ils ne se retrouvent pas dans les théories qui y sont développées. ;)

+1000

Et concernant le mondial, je regarderai car je veux voir le mondial, peu m'importe le Qatar mais bien sûr son organisation reste une blague qui n'aurait pas dû durer.
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Re: Coupe du monde 2022 au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre 2022)

Messagepar sheridan » jeu. 25 août, 2022 12:15 pm

chacun fera ce qu'il veut selon son âme et conscience....pour ma part, je ne regarderais pas un match. :chinois:
le seul truc qui m'emmerde, c'est que je risque de remplacer pas mal de mes collègues a cette date. :?
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2150
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: Coupe du monde 2022 au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre 2022)

Messagepar PAPA.SCO » jeu. 25 août, 2022 12:54 pm

La véritable honte sur ce coup là, ce n'est même pas le qatar (qui pourtant achète tous les palaces parisiens et de la côte d'azur a coup de centaines de millions d'euros et qui n'arrive pas à payer de pauvres ouvrier), mais bien la FIFA qui a vendu cette compétition à coup de magouilles et arrangements qui ne sont plus à cacher.
Hein Michel...? Il était bon le dejeuner à l'Elysée avec l'ami Sarkozy qui mange dans la main de ces gens là à longueur d'année.
https://www.lemonde.fr/football/article ... 16938.html
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Coupe du monde 2022 au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre 2022)

Messagepar jjffll » jeu. 25 août, 2022 1:01 pm

PAPA.SCO a écrit :La véritable honte sur ce coup là, ce n'est même pas le qatar (qui pourtant achète tous les palaces parisiens et de la côte d'azur a coup de centaines de millions d'euros et qui n'arrive pas à payer de pauvres ouvrier), mais bien la FIFA qui a vendu cette compétition à coup de magouilles et arrangements qui ne sont plus à cacher.
Hein Michel...? Il était bon le dejeuner à l'Elysée avec l'ami Sarkozy qui mange dans la main de ces gens là à longueur d'année.
https://www.lemonde.fr/football/article ... 16938.html

c'est bien de nous informé des tes états d'ames avec des articles de 2015. :roll: :roll:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2150
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: Coupe du monde 2022 au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre 2022)

Messagepar PAPA.SCO » jeu. 25 août, 2022 6:07 pm

jjffll a écrit :
PAPA.SCO a écrit :La véritable honte sur ce coup là, ce n'est même pas le qatar (qui pourtant achète tous les palaces parisiens et de la côte d'azur a coup de centaines de millions d'euros et qui n'arrive pas à payer de pauvres ouvrier), mais bien la FIFA qui a vendu cette compétition à coup de magouilles et arrangements qui ne sont plus à cacher.
Hein Michel...? Il était bon le dejeuner à l'Elysée avec l'ami Sarkozy qui mange dans la main de ces gens là à longueur d'année.
https://www.lemonde.fr/football/article ... 16938.html

c'est bien de nous informé des tes états d'ames avec des articles de 2015. :roll: :roll:

Ça devrait pourtant te faire plaisir, un article dans un journal de gauche... :up:
Sinon, ce forum sert a quoi, si ce n'est d'étaler ses états d'âmes et opinions. :roll:
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Coupe du monde 2022 au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre 2022)

Messagepar jjffll » jeu. 25 août, 2022 6:31 pm

PAPA.SCO a écrit :
jjffll a écrit :
PAPA.SCO a écrit :La véritable honte sur ce coup là, ce n'est même pas le qatar (qui pourtant achète tous les palaces parisiens et de la côte d'azur a coup de centaines de millions d'euros et qui n'arrive pas à payer de pauvres ouvrier), mais bien la FIFA qui a vendu cette compétition à coup de magouilles et arrangements qui ne sont plus à cacher.
Hein Michel...? Il était bon le dejeuner à l'Elysée avec l'ami Sarkozy qui mange dans la main de ces gens là à longueur d'année.
https://www.lemonde.fr/football/article ... 16938.html

c'est bien de nous informé des tes états d'ames avec des articles de 2015. :roll: :roll:

Ça devrait pourtant te faire plaisir, un article dans un journal de gauche... :up:
Sinon, ce forum sert a quoi, si ce n'est d'étaler ses états d'âmes et opinions. :roll:


oui pour la première remarque :up:
pour la seconde, le sujet de l'attribution de la coupe de monde au Qatar n'est plus d'actualité.
c'est dans deux mois. ;)
je te laisse imaginer le courage des internationales syndicales pour dénoncer puis essayer de faire changer les conditions de travail......a lire dans les archives de CFDT MAG par exemple ;) ;)
maintenant nous ne pouvons rien faire d'autre que de regarder ou pas.
Comme n'importe quelles autres compétitions tout types de sports confondus :-|
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Coupe du monde 2022 au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre 2022)

Messagepar Christobald » ven. 02 sept., 2022 8:52 pm

Un fait divers venant des USA (ou l'on ne joue pas au foot) avait conduit des joueurs a faire la célébration du genou a terre.

Au Quatar, pourquoi ne pas jouer à poil pour sensibiliser au dérèglement climatique tout en prenant le risque d'attraper un rhume ou un Covid avec les climatiseurs géants du stade.

Ca consomme de l'électricité ces bestioles. J'espère qu'ils en auront et nous aussi pour regarder les matchs.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Coupe du monde 2022 au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre 2022)

Messagepar lointainscoiste » sam. 17 sept., 2022 4:55 am

Christobald a écrit :Un fait divers venant des USA (ou l'on ne joue pas au foot) avait conduit des joueurs a faire la célébration du genou a terre.

Au Quatar, pourquoi ne pas jouer à poil pour sensibiliser au dérèglement climatique tout en prenant le risque d'attraper un rhume ou un Covid avec les climatiseurs géants du stade.

Ca consomme de l'électricité ces bestioles. J'espère qu'ils en auront et nous aussi pour regarder les matchs.


Tu es terrible dans tes amalgames permanents et ta manière d’ironiser pour brouiller les pistes.

Aux États-Unis ce qui s’était passé et se passe encore ne relève pas du faits divers mais d’un grave problème de fond que l’on retrouve en Europe de l’Ouest et ailleurs.

Tout aussi grave est la scandaleuse organisation de cette Coupe du Monde au Qatar qui demande une réponse éthique et ton humour à dix balles est une insulte aux milliers de personnes qui sont mortes pour qu’on s’amuse devant nos téloches…
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6904
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Coupe du monde 2022 au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre 2022)

Messagepar Allman » sam. 17 sept., 2022 8:34 am

Christobald a écrit :Un fait divers venant des USA (ou l'on ne joue pas au foot) avait conduit des joueurs a faire la célébration du genou a terre.

Au Quatar, pourquoi ne pas jouer à poil pour sensibiliser au dérèglement climatique tout en prenant le risque d'attraper un rhume ou un Covid avec les climatiseurs géants du stade.

Ca consomme de l'électricité ces bestioles. J'espère qu'ils en auront et nous aussi pour regarder les matchs.


La FIFA est acteur contre la hausse mondiale des températures , elle valide l'installation des climatiseurs géants dans les stades du Qatar... :chinois:
Et elle se bat pour l'écologie aussi car elle n'autorise plus que les gobelets en carton maintenant... :chinois:
Tu veux sans doute que les joueurs viennent s'amuser à la coupe du monde en char à voile ?! :chinois:
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Coupe du monde 2022 au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre 2022)

Messagepar Christobald » sam. 17 sept., 2022 9:46 am

lointainscoiste a écrit :
Christobald a écrit :Un fait divers venant des USA (ou l'on ne joue pas au foot) avait conduit des joueurs a faire la célébration du genou a terre.

Au Quatar, pourquoi ne pas jouer à poil pour sensibiliser au dérèglement climatique tout en prenant le risque d'attraper un rhume ou un Covid avec les climatiseurs géants du stade.

Ca consomme de l'électricité ces bestioles. J'espère qu'ils en auront et nous aussi pour regarder les matchs.


Tu es terrible dans tes amalgames permanents et ta manière d’ironiser pour brouiller les pistes.

Aux États-Unis ce qui s’était passé et se passe encore ne relève pas du faits divers mais d’un grave problème de fond que l’on retrouve en Europe de l’Ouest et ailleurs.

Tout aussi grave est la scandaleuse organisation de cette Coupe du Monde au Qatar qui demande une réponse éthique et ton humour à dix balles est une insulte aux milliers de personnes qui sont mortes pour qu’on s’amuse devant nos téloches…


Les réactions lié a un fait divers aux USA signifient simplement combien notre société est américanisée culturellement notamment !

Un des graves problèmes de fond que l'on retrouve ici, c'est l'insécurité !
ll semble évident que cela ne t'intéresse pas....

Quand au Quatar, c'est un peu tard pour pleurnicher !

Tu es toujours sensible a ce que se passe a des milliers de kilomètres.

La petite gauche "oin-oin", propice a faire la leçon, adepte de la moraline.

"Défiez-vous de ces cosmopolites qui vont chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent de remplir autour d'eux. Tel philosophe aime les Tartares, pour être dispensé d'aimer ses voisins..."

Jean-Jacques Rousseau
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Coupe du monde 2022 au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre 2022)

Messagepar Christobald » sam. 17 sept., 2022 9:50 am

Allman a écrit :
Christobald a écrit :Un fait divers venant des USA (ou l'on ne joue pas au foot) avait conduit des joueurs a faire la célébration du genou a terre.

Au Quatar, pourquoi ne pas jouer à poil pour sensibiliser au dérèglement climatique tout en prenant le risque d'attraper un rhume ou un Covid avec les climatiseurs géants du stade.

Ca consomme de l'électricité ces bestioles. J'espère qu'ils en auront et nous aussi pour regarder les matchs.


La FIFA est acteur contre la hausse mondiale des températures , elle valide l'installation des climatiseurs géants dans les stades du Qatar... :chinois:
Et elle se bat pour l'écologie aussi car elle n'autorise plus que les gobelets en carton maintenant... :chinois:
Tu veux sans doute que les joueurs viennent s'amuser à la coupe du monde en char à voile ?! :chinois:



La FIFA est acteur contre la hausse mondiale des températures , elle valide l'installation des climatiseurs géants dans les stades du Qatar...
:

Tu soulignes justement cette contradiction que l'on retrouvera partout d'ailleurs.
C'est une histoire avant tout de communication.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6904
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Coupe du monde 2022 au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre 2022)

Messagepar Allman » sam. 17 sept., 2022 10:58 am

Christobald a écrit :
Allman a écrit :
Christobald a écrit :Un fait divers venant des USA (ou l'on ne joue pas au foot) avait conduit des joueurs a faire la célébration du genou a terre.

Au Quatar, pourquoi ne pas jouer à poil pour sensibiliser au dérèglement climatique tout en prenant le risque d'attraper un rhume ou un Covid avec les climatiseurs géants du stade.

Ca consomme de l'électricité ces bestioles. J'espère qu'ils en auront et nous aussi pour regarder les matchs.


La FIFA est acteur contre la hausse mondiale des températures , elle valide l'installation des climatiseurs géants dans les stades du Qatar... :chinois:
Et elle se bat pour l'écologie aussi car elle n'autorise plus que les gobelets en carton maintenant... :chinois:
Tu veux sans doute que les joueurs viennent s'amuser à la coupe du monde en char à voile ?! :chinois:



La FIFA est acteur contre la hausse mondiale des températures , elle valide l'installation des climatiseurs géants dans les stades du Qatar...
:

Tu soulignes justement cette contradiction que l'on retrouvera partout d'ailleurs.
C'est une histoire avant tout de communication.


J'avais peur que tu n'ais pas vu l'ironie... ;)
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Coupe du monde 2022 au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre 2022)

Messagepar BisounoursDuSCO » sam. 17 sept., 2022 11:07 am

Christobald a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Christobald a écrit :Un fait divers venant des USA (ou l'on ne joue pas au foot) avait conduit des joueurs a faire la célébration du genou a terre.

Aux États-Unis ce qui s’était passé et se passe encore ne relève pas du faits divers mais d’un grave problème de fond que l’on retrouve en Europe de l’Ouest et ailleurs.

Les réactions lié a un fait divers aux USA signifient simplement combien notre société est américanisée culturellement notamment ! Un des graves problèmes de fond que l'on retrouve ici, c'est l'insécurité ! ll semble évident que cela ne t'intéresse pas....

Quand au Quatar, c'est un peu tard pour pleurnicher ! Tu es toujours sensible a ce que se passe a des milliers de kilomètres. La petite gauche "oin-oin", propice a faire la leçon, adepte de la moraline.

L'histoire est pourtant très simple : dans un pays où le patriotisme très démontré est une norme, des joueurs noirs américains posèrent le genou à terre pendant l'hymne national qui intervient avant chaque rencontre de "football" américain pour protester contre les différences de traitement entre les différentes populations dudit pays.

Comme le dit lointainscoiste, c'est un problème de fond qu'on retrouve un peu (mais un peu différemment) en Europe de l'Ouest notamment et dans d'autres endroits. Aux États-Unis, c'est plus la ségrégation que le racisme qui est à l'oeuvre (bien que les deux soient très liés et proches).

Non Christobald, ce n'est pas qu'un fait divers et oui nous sommes influencés par les américains et il n'y a pas que du positif chez eux visiblement...

Pourquoi parler d'insécurité ici ? Je suis certain qu'il n'y aura pas de problèmes de ce type au Qatar cet hiver. ;)

Je ne vais pas revenir sur la leçon qui demande d'arrêter de faire la leçon. elle n'a même pas sa place sur le topic Politique.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Coupe du monde 2022 au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre 2022)

Messagepar Christobald » sam. 17 sept., 2022 12:34 pm

Mais, cher ami, lorsque un chauffeur de bus est battu a mort il a deux ans a Bayonne, es ce que les footballeurs se sont agenouillés ou autre chose ?.

Il y a actuellement plus d'une centaine d'agression chaque jour en France a l'arme blanche, es ce que les footballeurs s'agenouillent ou autre chose ?

En revanche, nous sommes tellement colonisés par les USA, qu'il faudrait réagir avec eux a leurs problèmes internes ?

Non, nous ne sommes pas les USA et nous ne leur avons pas demandé d'allumer des petites bougies quand Notre Dame a brulé !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6904
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Coupe du monde 2022 au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre 2022)

Messagepar Allman » sam. 17 sept., 2022 1:12 pm

Christobald a écrit :Mais, cher ami, lorsque un chauffeur de bus est battu a mort il a deux ans a Bayonne, es ce que les footballeurs se sont agenouillés ou autre chose ?.

Il y a actuellement plus d'une centaine d'agression chaque jour en France a l'arme blanche, es ce que les footballeurs s'agenouillent ou autre chose ?

En revanche, nous sommes tellement colonisés par les USA, qu'il faudrait réagir avec eux a leurs problèmes internes ?

Non, nous ne sommes pas les USA et nous ne leur avons pas demandé d'allumer des petites bougies quand Notre Dame a brulé !


Heureusement...y avait déjà assez de feux comme-çà...nan mais ! :-|
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Dogliani 49
Scoïste, enfin !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2007 3:44 pm

Re: Coupe du monde 2022 au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre 2022)

Messagepar Dogliani 49 » sam. 17 sept., 2022 2:09 pm

Christobald a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Christobald a écrit :Un fait divers venant des USA (ou l'on ne joue pas au foot) avait conduit des joueurs a faire la célébration du genou a terre.

Au Quatar, pourquoi ne pas jouer à poil pour sensibiliser au dérèglement climatique tout en prenant le risque d'attraper un rhume ou un Covid avec les climatiseurs géants du stade.

Ca consomme de l'électricité ces bestioles. J'espère qu'ils en auront et nous aussi pour regarder les matchs.


Tu es terrible dans tes amalgames permanents et ta manière d’ironiser pour brouiller les pistes.

Aux États-Unis ce qui s’était passé et se passe encore ne relève pas du faits divers mais d’un grave problème de fond que l’on retrouve en Europe de l’Ouest et ailleurs.

Tout aussi grave est la scandaleuse organisation de cette Coupe du Monde au Qatar qui demande une réponse éthique et ton humour à dix balles est une insulte aux milliers de personnes qui sont mortes pour qu’on s’amuse devant nos téloches…


Les réactions lié a un fait divers aux USA signifient simplement combien notre société est américanisée culturellement notamment !

Un des graves problèmes de fond que l'on retrouve ici, c'est l'insécurité !
ll semble évident que cela ne t'intéresse pas....

Quand au Quatar, c'est un peu tard pour pleurnicher !

Tu es toujours sensible a ce que se passe a des milliers de kilomètres.

La petite gauche "oin-oin", propice a faire la leçon, adepte de la moraline.

"Défiez-vous de ces cosmopolites qui vont chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent de remplir autour d'eux. Tel philosophe aime les Tartares, pour être dispensé d'aimer ses voisins..."

Jean-Jacques Rousseau



C'est tellement vrai ce que tu dis !
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Coupe du monde 2022 au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre 2022)

Messagepar BisounoursDuSCO » sam. 17 sept., 2022 5:04 pm

Christobald a écrit :Mais, cher ami, lorsque un chauffeur de bus est battu a mort il a deux ans a Bayonne, es ce que les footballeurs se sont agenouillés ou autre chose ?.

Il y a actuellement plus d'une centaine d'agression chaque jour en France a l'arme blanche, es ce que les footballeurs s'agenouillent ou autre chose ?

En revanche, nous sommes tellement colonisés par les USA, qu'il faudrait réagir avec eux a leurs problèmes internes ?

Non, nous ne sommes pas les USA et nous ne leur avons pas demandé d'allumer des petites bougies quand Notre Dame a brulé !

Mais c'est la même chose pour toi.

Tu ne fais pas de minute de silence à tous les matches en la mémoire de tous ces agressés quotidiens donc ne le reproche pas aux autres non plus.

On est pas colonisés et ce n'est pas qu'un problème interne.

On glisse en hors-sujet
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Coupe du monde 2022 au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre 2022)

Messagepar Christobald » sam. 17 sept., 2022 5:44 pm

Oui, revenons au Quatar !

Simplement pour dire qu'il plus facile de s'émouvoir d'un fait-divers aux USA que du choix d'une coupe du monde dans ce pays particulier qu'est le Quatar et de ses conséquences....
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Coupe du monde 2022 au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre 2022)

Messagepar lointainscoiste » lun. 19 sept., 2022 12:48 am

Christobald a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Christobald a écrit :Un fait divers venant des USA (ou l'on ne joue pas au foot) avait conduit des joueurs a faire la célébration du genou a terre.

Au Quatar, pourquoi ne pas jouer à poil pour sensibiliser au dérèglement climatique tout en prenant le risque d'attraper un rhume ou un Covid avec les climatiseurs géants du stade.

Ca consomme de l'électricité ces bestioles. J'espère qu'ils en auront et nous aussi pour regarder les matchs.


Tu es terrible dans tes amalgames permanents et ta manière d’ironiser pour brouiller les pistes.

Aux États-Unis ce qui s’était passé et se passe encore ne relève pas du faits divers mais d’un grave problème de fond que l’on retrouve en Europe de l’Ouest et ailleurs.

Tout aussi grave est la scandaleuse organisation de cette Coupe du Monde au Qatar qui demande une réponse éthique et ton humour à dix balles est une insulte aux milliers de personnes qui sont mortes pour qu’on s’amuse devant nos téloches…


Les réactions lié a un fait divers aux USA signifient simplement combien notre société est américanisée culturellement notamment !

Un des graves problèmes de fond que l'on retrouve ici, c'est l'insécurité !
ll semble évident que cela ne t'intéresse pas....

Quand au Quatar, c'est un peu tard pour pleurnicher !

Tu es toujours sensible a ce que se passe a des milliers de kilomètres.

La petite gauche "oin-oin", propice a faire la leçon, adepte de la moraline.

"Défiez-vous de ces cosmopolites qui vont chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent de remplir autour d'eux. Tel philosophe aime les Tartares, pour être dispensé d'aimer ses voisins..."

Jean-Jacques Rousseau


Je ne pleurniche pas, je ne suis pas ouin-ouin loin de là je m’insurge contre la banalisation de choses graves et les amalgames que tu fais qui sont dangereux.

Pour le Qatar on est un certain nombre à avoir dénoncé ce qui s’y passe depuis le début. Donc pas tardivement. Je n’ai pas vu un seul match de qualification, je ne verrai pas un seul match de compétition.

Par ailleurs tu confonds faits divers et problèmes de racisme.

Les faits divers regardent la police, la justice et tous les citoyens quels qu’ils soient. Je ne vois pas à quel titre tu te permets de dire que je ne me sens pas concerné par les problèmes de sécurité.

Je suis sensible à ce qui se passe partout dans ma communauté proche comme dans celles plus lointaines. Nous sommes tous unis sur cette terre par les mêmes motivations, luttes contre l’ignorance, l’obscurantisme, la tyrannie qui sont à la base de l’insécurité des individus comme des peuples.

Nous avons comme les États-Unis une population d’importation récente. Depuis des siècles la France a connu plusieurs vagues d’immigration. Les plus récentes concernent des gens soit venant de nos anciennes colonies soit de contrées connaissant des situations dramatiques souvent du fait de nos politiques.

Ces populations qui ne menacent en rien dans leur ensemble notre communauté nationale et qui dans leur grande majorité font tout pour s’intégrer sont victimes d’un racisme ambiant et croissant.

Donc quand la communauté noire américaine subit des actes de racisme et réagit pacifiquement par un geste symbolique cela résonne, fait écho dans nos communautés de couleur. Il ne s’agit pas de copier les américains, on a ceux qui fréquentent les Mc Donald pour ça.

Il y a les faits divers, les faits de racisme et puis, je te vois venir avec tes gros sabots ou plutôt tes grosses bottes, les actes de terrorisme qui sont liés à une guerre plus globale que l’Islam fondamentaliste livre à l’Occident colonisateur et exploiteur. Il a connu son apogée avec Daesh ce qui correspond à un pic dans les attentats que notre pays a connus. Il reste présent sous des formes larvées et des actions plus individuelles et sporadiques. Notre pays a participé à la guerre qui a mené à l’éradication de Daesh, aujourd’hui encore sur nos territoires européens les forces de l’ordre, les services de renseignement se sont organisés pour éviter ou réprimer ces violences insupportables. Parfois hélas un individu échappe aux mailles d’un filet qu’on peut sans doute resserrer un peu plus sans pour autant s’attaquer à une communauté musulmane qui rejette massivement ces actions criminelles.

Cristo, je connais l’Ethique, la Morale, je ne connais pas la moraline, je ne crois pas que cela existe ou alors c’est un de ces concepts inventés, comme l’islamogauchisme par une fraction politique à des fins de propagande.
L’Islam radical est plus proche du fachisme que du gauchisme par essence. Islamofachisme serait plus approprié.

Perso je crains plus les descendants en droite ligne de Mussolini aux portes du pouvoir en Italie que les brebis galeuses religieuses égarées sous nos latitudes. Heureusement on peut espérer que l’UE nous sauvera de ce péril.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Coupe du monde 2022 au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre 2022)

Messagepar Christobald » lun. 19 sept., 2022 7:23 am

"Heureusement on peut espérer que l’UE nous sauvera de ce péril."


Elle nous entraine dans la guerre et la pénurie !
Une technostructure, non démocratique, et contesté par les peuples !

Pour ma part, je regarderais cette coupe du Monde sans état d'âme, avec la même gourmandise que pour les précédentes.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Coupe du monde 2022 au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre 2022)

Messagepar BisounoursDuSCO » lun. 19 sept., 2022 7:31 am

Je regarderais cette coupe du monde pour ce qu'elle est : la plus grande compétition de football, un rendez-vous planétaire.
Pas pour ses à côtés, que je critique.
On doit pouvoir dissocier les deux, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6904
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Coupe du monde 2022 au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre 2022)

Messagepar Allman » lun. 19 sept., 2022 8:27 am

BisounoursDuSCO a écrit :Je regarderais cette coupe du monde pour ce qu'elle est : la plus grande compétition de football, un rendez-vous planétaire.
Pas pour ses à côtés, que je critique.
On doit pouvoir dissocier les deux, je pense.


+1. Foot, uniquement foot.
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité