Le CFC ou le tranquille mépris !

captaineDan
Donateur

Re: Le CFC ou le tranquille mépris !

Messagepar captaineDan » lun. 30 sept., 2019 6:49 pm

Dernier message de la page précédente :

Lister Jaguar a écrit :C'est pas de la méchanceté, c'est un mélange d'intérêts commerciaux et d'hébêtement.
Le SCO n'intéresse que quelques dizaines de milliers de personnes, non-supporters compris. Sa 2eme place est pour beaucoup une anomalie, une bizarrerie. Ils ne peuvent pas commenter notre classement, tout simplement car ils ne savent pas grand chose de nous. Ils se penchent beaucoup plus sur les clubs qui intéressent des millions de gens, donc leurs ressources sont mobilisées ailleurs. Et du coup ils se retrouvent cons car ils n'ont rien à dire sur un club peu bankable mais très performant. Ils doivent constamment jauger entre le résultat sportif et l'intérêt pour le public. Dans notre cas les deux se valent, mais Canal étant un pachyderme (c'est à dire une assez grosse société où la prise de décision est un processus lent et pénible), on préfère rester conservateurs, ne pas réallouer les ressources (par là j'entends les équipes mobilisées pour les reportages, les réflexions d'experts (...) et le temps d'antenne).

Donc c'est frustrant mais explicable. Et ce n'est pas du mépris, juste du crétinisme corporatif comme il en suinte de toutes les grosses sociétés.

Bien vu !!!
Mathoux, il n'était pas venu animer les 90 ans du SCO .... Je le croyais plutôt SCOophile :roll: ??
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu"
(Bertolt Brecht)
Moine
Scoïste, enfin !

Messagepar Moine » lun. 30 sept., 2019 7:15 pm

Bruno Genesio sur bein ( decrassage de Luis ) fait des eloges sur le fonctionnement du sco
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » lun. 30 sept., 2019 7:34 pm

Moine a écrit :Bruno Genesio sur bein ( decrassage de Luis ) fait des eloges sur le fonctionnement du sco

Merci beaucoup !

Je viens d'écouter Génésio qui en veut à certains journalistes radios et TV.
Il pense que la malhonnêteté et le bashing de certains ont pu avoir un effet sur le public.

Ce n'est pas sans rapport avec notre sujet !...
Saison 5: le SCO sera dans le top 10 !!! :sco6: :sco6: :sco6:
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » lun. 30 sept., 2019 8:57 pm

bof.............
de 18h30 à 20h50 il y a une pertinente émission politique sur la 5. Le niveau est bon les débats intelligents et les sujets traités sans tabou.

Ecologie; GJ, difficultés sociales, déséquilibre financier. Même le coté négatif de Chirac à été abordé hier soir.

Donc le CFC aux oubliettes et le match du dimanche soir sans le son............c'est cool

J'aime que le Sco soit notre privilége, pas envie de la partager avec un supporteur marseillais ou d'ailleurs :oops: :oops:
le sage réfléchi , l'ignorant affirme....
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » mar. 01 oct., 2019 6:25 am

jjffll a écrit :bof.............
de 18h30 à 20h50 il y a une pertinente émission politique sur la 5. Le niveau est bon les débats intelligents et les sujets traités sans tabou.

Ecologie; GJ, difficultés sociales, déséquilibre financier. Même le coté négatif de Chirac à été abordé hier soir.

Donc le CFC aux oubliettes et le match du dimanche soir sans le son............c'est cool

J'aime que le Sco soit notre privilége, pas envie de la partager avec un supporteur marseillais ou d'ailleurs :oops: :oops:

Possessif !!! :up:
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » mar. 01 oct., 2019 8:37 am

L'humour a des limites....

Retrouvez moi aussi sur twitter : https://twitter.com/Lacouture49
1956
Scoïste, enfin !

Messagepar 1956 » mar. 01 oct., 2019 8:56 am

C'est pas faux !
Heureusement qu'il y a des Riollo, Menes, Cazarre pour rigoler un peu car avec seulement des Habib Beye, Margotton.....qu'est ce qu'on se ferait ch...!
Il faut de tout !
Bessonno
Donateur

Messagepar Bessonno » mar. 01 oct., 2019 9:11 am

Me fais bien marrer encore une fois :lol: , néanmoins pour être plus objectif j'aurais aimé qu'il taille en parallèle les "colosses aux pieds d'argile" Qatariens et leurs pétro dollars, mais là, c'est un exercice un peu plus difficile, mais aussi encore plus poilant...
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » mar. 01 oct., 2019 9:12 am

lacouture.49 a écrit :L'humour a des limites....

Quelle beauferie et démagogie élitiste ! L'humour a bon dos !
Je sais pas Nantes, mais est-ce que le SCO insulte le Foot actuellement ? Est-ce que le Football pratiqué par nos Angevins , est-ce que nos joueurs , leur attitude, leurs prestations , affublés d'une autre tunique ( Quatari par ex .) feraient injure au sport que l'on aime ??? Cherchez l'erreur
Que des clubs, des joueurs ... reviennent à l'essentiel _ ce qui se cultive ici au SCO ..._ et ils retrouveront la légitimité que l ' apparat, l'esbroufe ou le show médiatique ne leur méritent pas de revendiquer ...
Ni Nantes ni le SCO ne sont des impostures ! Ils bousculent le show - biz/buzz insupportables !
Nous ici, on prend notre pied avec des bosseurs qui nous font rêver, pas des imposteurs arrivés et leurs suceurs-profiteurs médiatiques aux intérêts convergents (beurk ! ) ... :evil:
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu"
(Bertolt Brecht)
1956
Scoïste, enfin !

Messagepar 1956 » mar. 01 oct., 2019 9:25 am

J'aime bien ton intervention. Je ne partage pas mais j'aime bien.
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » mar. 01 oct., 2019 10:06 am

lacouture.49 a écrit :L'humour a des limites....

Excellent ! :up:

En fait, il faut comprendre que Cazarre se fout de l'élite !
pVp
Professionnel

Messagepar pVp » mar. 01 oct., 2019 10:16 am

Christobald a écrit :Excellent ! :up:

il se fout de la ligue 1 dans son ensemble (ca reste un intervenant qui a un rôle d'humoriste)... et des clubs qui ne sont pas à leur place (Sainté, Lyon, Monaco, Bordeaux, ...).
Le problème n'est pas qu'Angers soit second, c'est qu'on le mérite d'y être. Le problème c'est que Lyon et monaco soient à 1,1 pt/match, Sainté 1pt/m, Bordeaux 1,5pt/m. Alors que ces équipes devraient représenter la France en coupe d’Europe...

mais on s'éloigne du sujet initial...
difficile d'être objectif quand on a un objectif.
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » mar. 01 oct., 2019 12:49 pm

pVp a écrit :
Christobald a écrit :Excellent ! :up:

il se fout de la ligue 1 dans son ensemble (ca reste un intervenant qui a un rôle d'humoriste)... et des clubs qui ne sont pas à leur place (Sainté, Lyon, Monaco, Bordeaux, ...).
Le problème n'est pas qu'Angers soit second, c'est qu'on le mérite d'y être. Le problème c'est que Lyon et monaco soient à 1,1 pt/match, Sainté 1pt/m, Bordeaux 1,5pt/m. Alors que ces équipes devraient représenter la France en coupe d’Europe...

mais on s'éloigne du sujet initial...

Je ne pense pas car je crois que tu touches quelque chose d'important : qu'es ce que cela veut dire représenter le foot ? Doit-on célébrer les méritants ou ceux qui vivent avec une rente, financière ou symbolique ?

J'ai une lecture Marxiste pour le coup en voyant la parfaite adéquation des médias dominants avec le bizeness du foot.

Que veut dire "grand" ou "petit" dans le foot ?
Es ce encore le foot ou un budget ?
Nous avons la réponse.
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Messagepar Chlonolica » mar. 01 oct., 2019 4:52 pm

Incompréhensible de s'énerver pour des émissions de ce type.
C'est un peu comme si vous gueuliez contre TF1 car dimanche soir, il rediffuse pour la 5ème fois Iron Man alors que vous voudriez voir My Blueberry Nights de Wong Kar-Waï.
Sinon, je trouve les journalistes vraiment très bienveillants avec le SCO et plutôt élogieux. Et l'exposition médiatique augmente petit à petit à nous de nous maintenir dans les hauteurs du classement.
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » mar. 01 oct., 2019 7:36 pm

Chlonolica a écrit :Incompréhensible de s'énerver pour des émissions de ce type.
C'est un peu comme si vous gueuliez contre TF1 car dimanche soir, il rediffuse pour la 5ème fois Iron Man alors que vous voudriez voir My Blueberry Nights de Wong Kar-Waï.
Sinon, je trouve les journalistes vraiment très bienveillants avec le SCO et plutôt élogieux. Et l'exposition médiatique augmente petit à petit à nous de nous maintenir dans les hauteurs du classement.

:D Bah, justement, le CFC prouve que notre classement ne crée pas de commentaires plus importants.

Nous sommes assignés par ce média à ne pas être "important", quoiqu'il arrive.

L'exemple de la programmation cinéma de TF1 n'est pas juste puisque cette chaine ne revendique pas de représenter tous les cinémas.

Le CFC, en revanche, est sensé traiter équitablement les matchs des journées de championnat.
Manosolo49
Donateur

Messagepar Manosolo49 » mar. 01 oct., 2019 8:02 pm

Je comprends le silence ou que ça dérange: le SCO est le 17ème budget de Ligue 1 et on est 2eme. Certains semblent oublier une donnée importante: le foot est, et je le regrette, avant d'être un sport, un business. Quand tu vois les sommes investis, normal que les clubs moins bling bling soient moins médiatisés. C'est les règles du marketing, de la finance, du business avant d'être celles du sport.
Moine
Scoïste, enfin !

Messagepar Moine » mar. 01 oct., 2019 8:57 pm

c est la derniere saison oû le cfc parle de la ligue 1 ... On verra si mediapro considere les petits clubs differemment que canal +
Josco
Cadet

Messagepar Josco » mar. 01 oct., 2019 10:47 pm

Si les médias (tv, radio...) parlaient beaucoup plus du SCO : interviews, reportages, analyses, débats autour des joueurs et de l'équipe plus nombreux, peut-être les clubs et joueurs adverses aborderaient les matchs face au SCO différemment ?
Si les émissions parlaient par exemple essentiellement de Nantes au vu de son classement actuel, pas sur que cela nous attire plus ?
Pour moi les médias cherchent l'audience tout simplement.
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » mer. 02 oct., 2019 6:54 am

Manosolo49 a écrit :Je comprends le silence ou que ça dérange: le SCO est le 17ème budget de Ligue 1 et on est 2eme. Certains semblent oublier une donnée importante: le foot est, et je le regrette, avant d'être un sport, un business. Quand tu vois les sommes investis, normal que les clubs moins bling bling soient moins médiatisés. C'est les règles du marketing, de la finance, du business avant d'être celles du sport.

Toit a fait, c'est pourquoi je souhaiterai que le CFC annonce dès le départ la couleur : " Chers téléspectateurs, nous vous informons qui si l'obligation nous est faite de montrer tous les buts des journées du championnat de France, nous ne commenterons que le PSG et les quelques rares clubs dont le budget est conséquent et qui ambitionne une coupe d'Europe"
Slyt
Professionnel

Messagepar Slyt » mer. 02 oct., 2019 10:19 am

De manière général, ces journalistes (CFC et autres) parlent peu des clubs où tout va bien. Ils doivent générer un débat (futile et récurrent) sur les clubs qui ne sont pas à leurs places où qui ont fait un mauvais résultat. Et en ce début de saison, il y en a.
Ils ne parlent pas du SCO. Mais ils ne parlent pas aussi des autres clubs au budget modeste.
christophe h
Donateur

Messagepar christophe h » mer. 02 oct., 2019 6:43 pm

C'est le foot qui les intéresse au CFC? Ah bon je savais pas, j'avais pas remarqué les très rares fois où je suis tombé dessus.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
twin
Professionnel

Messagepar twin » mer. 02 oct., 2019 10:13 pm

Émission de Parisiens fait pour les Parisiens. Bon en même temps, cela arrive plus que parfois!
Que faire? Éteindre sa TV et lancer un bon disque...
Rock n'Roll
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » sam. 05 oct., 2019 10:37 pm

Le CFC va pouvoir se palucher devant leur PSQ !
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » sam. 05 oct., 2019 10:46 pm

Christobald a écrit :Le CFC va pouvoir se palucher devant leur PSQ !

et c'est à coup sûr ce qu'ils vont faire; ils ne vont pas se priver.

perso : je regardais cette émission les 2 premières années après notre montée...puis j'en ai eu marre d'attendre 1h 30 démission pour un court résumé de nos match d'à peine 1minute .

du coup je conseille à tout les supporters angevins de zapper cette émission; qui parle de ligue 1 certes...mais à 95 % des "historiques" de la ligue 1...le reste n'est qu'anecdotique
Gaëlle
Cadet

Messagepar Gaëlle » dim. 06 oct., 2019 6:16 am

sad a écrit :
du coup je conseille à tout les supporters angevins de zapper cette émission; qui parle de ligue 1 certes...mais à 95 % des "historiques" de la ligue 1...le reste n'est qu'anecdotique

+1
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Messagepar mytailorisrich » dim. 06 oct., 2019 8:01 am

oui ça va être une critique en règle du manque d'implication de l'équipe angevine dans les matches contre les "gros" . 12 buts encaissés en 3 matchs "LDC".2 ème meilleure attaque et plus mauvaise défense . Y a , il est vrai , de quoi "dire" .
Quel-est le plus important pour une femme, les sentiments ou les centimètres ? (L Baffie)
Une végétarienne qui avale, fait-elle entorse à ses convictions ? (L Baffie)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » dim. 06 oct., 2019 3:44 pm

twin a écrit :Émission de Parisiens fait pour les Parisiens. Bon en même temps, cela arrive plus que parfois!
Que faire? Éteindre sa TV et lancer un bon disque...

Oui, comme si SCO tv avait une diffusion nationale...
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Messagepar mytailorisrich » dim. 06 oct., 2019 7:25 pm

Malgré la large défaite du SCO contre les Parisiens , le record de paroles sur les angevins a du être battus ( 15 secondes en tout )le temps de voir SM dire " il y a quelque jour dans ce même vestiaire c'étaient les joueurs du Real qui en ont pris 3 " et Beye de dire :" ce n'est pas Angers qui a mal joué , mais Paris qui était trop fort " .
Point à la ligne . Rien .
C'était juste pour info , je voulais savoir .
Quel-est le plus important pour une femme, les sentiments ou les centimètres ? (L Baffie)
Une végétarienne qui avale, fait-elle entorse à ses convictions ? (L Baffie)
le general
Scoïste, enfin !

Messagepar le general » dim. 06 oct., 2019 7:31 pm

mytailorisrich a écrit :Malgré la large défaite du SCO contre les Parisiens , le record de paroles sur les angevins a du être battus ( 15 secondes en tout )le temps de voir SM dire " il y a quelque jour dans ce même vestiaire c'étaient les joueurs du Real qui en ont pris 3 " et Beye de dire :" ce n'est pas Angers qui a mal joué , mais Paris qui était trop fort " .
Point à la ligne . Rien .
C'était juste pour info , je voulais savoir .

Merci du CR ! Je ne voulais pas regarder ce soir ! Je me doutais qu'ils allaient parler du sco !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » lun. 07 oct., 2019 1:06 pm

J'ai pas regardé, c'était pas un match de notre championnat.
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » lun. 07 oct., 2019 1:13 pm

15 secondes, c'est déjà un début ! :D

En plus, c'est Habib Beye, c'est encore mieux !

On verra les prochaines semaines si le SCO est encore au sommet !

Retourner vers « La buvette du Sporting »