Paris sportifs

Avatar de l’utilisateur
frutosco
Scoïste, enfin !
Messages : 6750
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 6:46 pm

Paris sportifs

Messagepar frutosco » sam. 02 févr., 2019 9:05 am

Bon je n'ai pas trouvé de topic sur ce sujet, cela fait quelques semaines que je me suis lancé, un peu en pariant sur n'importe quoi et sur tous les sports, bon alors le foot j'arrête trop d'incertitude (3 résultats possible ) du coup je me suis intéressé au basket et en étudiant le championnat australien je me suis rendu compte que les résultats sont assez facile à pronostiquer :D

8 Paris réalise = 8 Paris gagné :up:

Du coup j'ouvre ce topic afin de partager nos avis et nos pronos

Si le topic existe déjà vous pouvez fermer
.
Avatar de l’utilisateur
frutosco
Scoïste, enfin !
Messages : 6750
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 6:46 pm

Re: Paris sportif

Messagepar frutosco » sam. 02 févr., 2019 9:20 am

Premier partage, je fais un combiné (chose que je ne fais jamais :oops: )

Melbourne-breakers,
Victoire Melbourne côté à 1.40
Melbourne leader contre le 6eme (sur 8)
Melbourne 2ème meilleure équipe à domicile (8victoires contre 3 défaites )
Breakers c'est 7 défaites à l'extérieur pour 4 victoires
En confrontations direct Melbourne reste sur 2 victoires mais breakers est allé gagné sur le terrain de Melbourne en octobre.

Pour pimenté et augmenté la côte
Je joue Nanterre-monaco, Nanterre c'est 9 victoires à domicile en 9 matchs
Monaco équipe qui voyage le plus mal en pro 2 victoires pour 7 défaites
Nanterre vainqueur avec côté à 1.55

Soit une côté globale à 2.17

Bon j'espère que mon premier partage ne va pas être le début de la loose :?
.
Tinus4985

Re: Paris sportif

Messagepar Tinus4985 » sam. 02 févr., 2019 10:40 am

Je joue régulièrement, pas pour gagner gros ( je n'y crois pas), juste parce que ça fait une sujet de discussion et de bonne camaraderie au boulot. Les côtes sont calculées pour que personne ou presque ne gagne sur du long terme comme pour toute "loterie".
Je vois régulièrement mes collègues (et moi même) se vanter d'un pari gagné avec une cote cumulée de 2.50 ou plus ( j'ai gagné 89 euros sur une mise à 5€ en novembre sur une combinaison à 8 ou 9 matches) mais au global je ne gagne rien.
Certains font des paris sur du long terme, un pari par jour sur une cote de 1.10 à 1.20 sur 30 jours en remisant les gains de la veille, ( soit un coeff global entre 17 et 240 environ), depuis plus de trois ans aucun d'entre eux n'a réussi le 30/30 certains on fait des beaux parcours mais n'arrivent pas à rejouer lorsqu'ils arrivent à des sommes de plus de 50 balles...alors ils recommencent le cycle...
Mais c'est un truc sympa à la machine à café.
Avatar de l’utilisateur
frutosco
Scoïste, enfin !
Messages : 6750
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 6:46 pm

Re: Paris sportif

Messagepar frutosco » sam. 02 févr., 2019 1:12 pm

Tinus4985 a écrit :Je joue régulièrement, pas pour gagner gros ( je n'y crois pas), juste parce que ça fait une sujet de discussion et de bonne camaraderie au boulot. Les côtes sont calculées pour que personne ou presque ne gagne sur du long terme comme pour toute "loterie".
Je vois régulièrement mes collègues (et moi même) se vanter d'un pari gagné avec une cote cumulée de 2.50 ou plus ( j'ai gagné 89 euros sur une mise à 5€ en novembre sur une combinaison à 8 ou 9 matches) mais au global je ne gagne rien.
Certains font des paris sur du long terme, un pari par jour sur une cote de 1.10 à 1.20 sur 30 jours en remisant les gains de la veille, ( soit un coeff global entre 17 et 240 environ), depuis plus de trois ans aucun d'entre eux n'a réussi le 30/30 certains on fait des beaux parcours mais n'arrivent pas à rejouer lorsqu'ils arrivent à des sommes de plus de 50 balles...alors ils recommencent le cycle...
Mais c'est un truc sympa à la machine à café.


Je pense également que gagner reste sur le long terme très compliqué ..
Mais un petit Paris de temps en temps c'est sympa et un pari bien pensé et étudier limite les risques...
Par contre gagné de l'argent sur des côtes en dessous de 1.5 me paraît impossible
.
emilien
Cadet
Messages : 323
Enregistré le : sam. 07 août, 2010 11:15 am

Re: Paris sportifs

Messagepar emilien » dim. 03 févr., 2019 9:38 am

Petit combiné qui passe hier soir
Angers ou nul
Rennes ou nul
Monaco ou nul
Reims Marseille + de 1,5buts dans le match
Cote combiné de 2,34 mise de 5 euros
ici c'est ANGERS :sco10:
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: Paris sportifs

Messagepar Lister Jaguar » dim. 03 févr., 2019 12:51 pm

Prudence étant mère de sûreté, un petit rappel de bon sens : l'espérance de gain est calculée pour être négative par les bookmakers → si vous n'avez pas de meilleures informations ou une meilleure connaissance de l'objet de vos paris qu'eux, vous êtes sûrs de perdre votre argent sur la durée.

Illustration par l'exemple : le match du jour entre Nîmes et Montpellier.
Probabilité des résultats selon les américains de FiveThirtyEight : Nimes 34% // Nul 30% // Montpellier 36%
Meilleures cotes trouvées sur ce match : Nîmes 2.65 / Nul 2.9 / Montpellier 2.9

Dans un monde imaginaire, ce match se joue 100 fois avec les mêmes données.

Un premier joueur mise 100 fois 1€ sur Nîmes. Il gagne 34 fois. Il part donc de -100 et gagne 90,1. Il est perdant.
Un second joueur mise 100 fois 1€ sur le nul. Il gagne 30 fois. Il part donc de -100 et gagne 87. Il est perdant.
Un troisième joueur mise 100 fois 1€ sur Montpellier. Il gagne 36 fois. Il part donc de -100 et gagne 104,4. C'est pas de bol pour moi, on tombe sur une exception : en général les trois options sont perdantes, vous pouvez vérifier. Mais tout dépend aussi des probabilités acceptées - je ne suis pas convaincu que les statisticiens américaines aient une vision qualitative du NO et du MHSC donc c'est potentiellement un calcul purement statistique.

C'est le principe de l'espérance de gain, illustrée par le paradoxe de Saint-Pétersbourg.

Donc pour gagner scientifiquement aux paris, deux possibilités :
- trouver une espérance positive (par exemple ici la cote de Montpellier semble payer positivement le risque pris - pas beaucoup certes) ;
- en savoir plus que les bookmakers (ce qui explique l'intérêt vif de certains parieurs pour des championnats très exotiques).
Les cotes sont calculées sur des modèles probabilistes purement statistiques. Donc si vous suivez le SCO depuis longtemps, que vous êtes capable de sentir à peu près le résultat d'un match à venir car vous avez une idée précise de comment fonctionne l'équipe en ce moment, vous avez potentiellement un avantage sur les bookmakers. A condition d'être capable de juger son équipe objectivement, ce qui est plus difficile qu'il n'y paraît (cf. topic des pronos, beaucoup plus de résultats positifs pronostiqués que réalisés).

Bien entendu, ne pariez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.
Enfin, malgré mon discours préventif, certains en vivent ou du moins se font un revenu complémentaire substantiel grâce aux paris (on en a un comme ça à la Brigade :love: ), mais c'est du boulot. Comme la bourse ou le poker, faut réfléchir, sinon c'est de la pure chance (mais n'est-ce pas ce que certains veulent ?).
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: Paris sportifs

Messagepar pVp » mer. 06 févr., 2019 10:47 am

Lister Jaguar a écrit :Prudence étant mère de sûreté, [...]

tes commentaires sur les statistiques sont toujours très intéressants ! je me suis régalé à découvrir le paradoxe de Saint-Pétersbourg !
qu'est ce qui te vaut ces connaissances en statistiques ? la curiosité ou ton boulot ?

pour en revenir aux paris, je ne sais pas si c'est théorisé mais personnellement je n'ose pas commencer de peut de na pas en sortir avec un sou en poche...
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Paris sportifs

Messagepar Scoreur » mer. 06 févr., 2019 3:45 pm

pVp a écrit :
Lister Jaguar a écrit :Prudence étant mère de sûreté, [...]

tes commentaires sur les statistiques sont toujours très intéressants ! je me suis régalé à découvrir le paradoxe de Saint-Pétersbourg !
qu'est ce qui te vaut ces connaissances en statistiques ? la curiosité ou ton boulot ?

pour en revenir aux paris, je ne sais pas si c'est théorisé mais personnellement je n'ose pas commencer de peut de na pas en sortir avec un sou en poche...


Il faut partir dans l'optique que l'argent que tu déposes soit perdu. Si tu ne peux pas perdre l'argent que tu mets, ne le fait pas.

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités