Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar jjffll » mer. 27 févr., 2019 7:25 pm

Dernier message de la page précédente :

sheridan a écrit :
Christobald a écrit :On s'éloigne considérablement du mouvement des gilets jaunes, a moins de considérer que celui-ci est lui même l'émanence des suprèmatistes blancs ! :up:


les gilets jaunes ont été considérés par nos gouvernants et moutons, tout d'abord comme des extrémistes de droite puis, des extrémistes de gauche, des chômeurs, des alcooliques, des consanguins, des antisémites, des antis mariage pour tous....alors des suprématistes blancs, ça reste juste anecdotique. :roll:


tristement bien résumé............ :(
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar lointainscoiste » mer. 27 févr., 2019 8:25 pm

Ce mouvement est ambigu depuis le début donc on y trouve effectivement tout ça.

Et surtout des gens très malheureux qui méritent mieux et plus.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar lointainscoiste » mer. 27 févr., 2019 10:28 pm

Christobald a écrit :On s'éloigne considérablement du mouvement des gilets jaunes, a moins de considérer que celui-ci est lui même l'émanence des suprèmatistes blancs ! :up:


On ne s'éloigne pas des gilets jaunes, non...
Mouvement né sur les réseaux sociaux très infiltrés dont justement certains profitent. Aux dépens des gens qui ont adhéré spontanément et sincèrement.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar Christobald » mer. 27 févr., 2019 11:26 pm

lointainscoiste a écrit :
Christobald a écrit :On s'éloigne considérablement du mouvement des gilets jaunes, a moins de considérer que celui-ci est lui même l'émanence des suprèmatistes blancs ! :up:


On ne s'éloigne pas des gilets jaunes, non...
Mouvement né sur les réseaux sociaux très infiltrés dont justement certains profitent. Aux dépens des gens qui ont adhéré spontanément et sincèrement.


Le mouvement des Gilets Jaunes recouvre plusieurs sensibilités.
Bien sur, il y a des infiltrations mais tout cela est l'écume des choses.

Ce mouvement marque enfin le retour du politique
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar lointainscoiste » mer. 27 févr., 2019 11:46 pm

Christobald a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Christobald a écrit :On s'éloigne considérablement du mouvement des gilets jaunes, a moins de considérer que celui-ci est lui même l'émanence des suprèmatistes blancs ! :up:


On ne s'éloigne pas des gilets jaunes, non...
Mouvement né sur les réseaux sociaux très infiltrés dont justement certains profitent. Aux dépens des gens qui ont adhéré spontanément et sincèrement.


Le mouvement des Gilets Jaunes recouvre plusieurs sensibilités.
Bien sur, il y a des infiltrations mais tout cela est l'écume des choses.

Ce mouvement marque enfin le retour du politique


Tu en sur, je vois beaucoup de regression
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar Christobald » jeu. 28 févr., 2019 11:05 am

Quelle régression ?
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13475
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar vince971 » jeu. 28 févr., 2019 12:57 pm

https://entre-temps.net/les-gilets-jaun ... e-pouvoir/
Pour tenter de dépasser un peu le buzz médiatique et ses émissions racoleuses...
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar Scoreur » jeu. 28 févr., 2019 1:37 pm

Ce qui est 'marrant' avec ce mouvement c'est que les politiques essaient de trouver une étiquette aux manifestants pour mieux les diaboliser. Les politiques ne diront jamais que c'est un mélange de gens qui ont des idéologies variées, c'est une technique en politique de toujours vouloir mettre une étiquette sur tout et ainsi décrédibiliser un mouvement, bien sûr le son de cloche sera reprit par une majorité du peuple et on entendra dans les bistrots ou les discussions familiales: c'est l'extrême gauche, ou c'est ci ou c'est ça...

L'adage diviser pour mieux régner est encore aussi vraie aujourd'hui que dans les temps anciens.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar lointainscoiste » jeu. 28 févr., 2019 2:51 pm

Christobald a écrit :" L'alliance Poutine Trump pour créer un cordon sanitaire d'états souverainistes de blancs suprématistes racistes hostiles à toute forme d'immigration "

Tu dois être satisfait du chaos en préparation en Algérie et des Algérien qui migrent ?

Boutlefika, comme d'autres dirigeants, n'est pas un suprématiste blanc et doit donc avoir tes faveurs pour sa si belle politique ?


Pourquoi serais-je satisfait du chaos ? C'est le b..... organisé partout...On aurait pu éviter tout ça bien avant. On va subir des retours de bâton c'est certain pour avoir voulu asseoir notre bonne fortune sur le malheur des autres...

Aucun suprématiste a mes faveurs, le suprématisme en soi est une bêtise., qu'il soit blanc, chocolat, rose ou incolore.

Bouteflika comme Trump, Poutine, Kim, Bolsonaro, Salvini, et j'en passe beaucoup, c'est de la racaille.
Modifié en dernier par lointainscoiste le jeu. 28 févr., 2019 3:00 pm, modifié 2 fois.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar lointainscoiste » jeu. 28 févr., 2019 2:53 pm

captaineDan a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Lister Jaguar a écrit :J'apprécie généralement tes interventions lointainscoiste, mais ce que tu dis là ne trouvera absolument aucun écho chez moi.


Par contre ne perd pas la lecture de la presse en mars.
Sans attendre la publication du rapport Mueller, les déclarations de Michael Cohen devant la Chambre des Représentants en donneront un avant goût

Pourquoi Trump rencontre son ami le dictateur nord-coréen en ce moment? Pour détourner l'attention des dépositions de son avocat pendant 10 ans devant les parlementaires. Il révélera notamment les projets de construction de la Trump tower à Moscou, les ingérences russes dans les présidentielles de 2016, le piratage du site du comité démocrate avec l'aide de Wikileaks et des russes par l'intermédiaire de Roger Stone vieux complice de Trump qui vient d'être arrêté. Tout ce que dira Cohen est corroboré par d'autres témoignages et des documents.

https://www.francetvinfo.fr/live/messag ... e/da0.html


Ce n'est que le début... keep tuned 1
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar Christobald » jeu. 28 févr., 2019 3:05 pm

lointainscoiste a écrit :
Christobald a écrit :" L'alliance Poutine Trump pour créer un cordon sanitaire d'états souverainistes de blancs suprématistes racistes hostiles à toute forme d'immigration "

Tu dois être satisfait du chaos en préparation en Algérie et des Algérien qui migrent ?

Boutlefika, comme d'autres dirigeants, n'est pas un suprématiste blanc et doit donc avoir tes faveurs pour sa si belle politique ?


Pourquoi serais-je satisfait du chaos ? C'est le b..... organisé partout...On aurait pu éviter tout ça bien avant. On va subir des retours de bâton c'est certain pour avoir voulu asseoir notre bonne fortune sur le malheur des autres...

Aucun suprématiste a mes faveurs, le suprématisme en soi est une bêtise., qu'il soit blanc, chocolat, rose ou incolore.

Bouteflika comme Trump, Poutine, Kim, Bolsonaro et j'en passe beaucoup c'est de la racaille.



Pardonne moi de souligner certaines contradictions dans tes propos.
A un moment, il y a suprématisme blanc puis il n’existe plus, si ce n’est noyé dans d’autres suprématisme qui ne seraient plus alors raciaux. Donc cela ne veut plus dire grand chose.
J’évoquais l’Algérie car tu sembles toujours évoquer l’immigration comme l’horizon indépensable des peuples alors, qu’en réalité, elle est souffrances et exil !
Ce ne sont pas les états nations qui poussent les gens à migrer, c’est justement leur destruction et leur corruption comme en Algérie qui provoque l’exil.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar lointainscoiste » jeu. 28 févr., 2019 4:38 pm

Christobald a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Christobald a écrit :" L'alliance Poutine Trump pour créer un cordon sanitaire d'états souverainistes de blancs suprématistes racistes hostiles à toute forme d'immigration "

Tu dois être satisfait du chaos en préparation en Algérie et des Algérien qui migrent ?

Boutlefika, comme d'autres dirigeants, n'est pas un suprématiste blanc et doit donc avoir tes faveurs pour sa si belle politique ?


Pourquoi serais-je satisfait du chaos ? C'est le b..... organisé partout...On aurait pu éviter tout ça bien avant. On va subir des retours de bâton c'est certain pour avoir voulu asseoir notre bonne fortune sur le malheur des autres...

Aucun suprématiste a mes faveurs, le suprématisme en soi est une bêtise., qu'il soit blanc, chocolat, rose ou incolore.

Bouteflika comme Trump, Poutine, Kim, Bolsonaro et j'en passe beaucoup c'est de la racaille.



Pardonne moi de souligner certaines contradictions dans tes propos.
A un moment, il y a suprématisme blanc puis il n’existe plus, si ce n’est noyé dans d’autres suprématisme qui ne seraient plus alors raciaux. Donc cela ne veut plus dire grand chose.
J’évoquais l’Algérie car tu sembles toujours évoquer l’immigration comme l’horizon indépensable des peuples alors, qu’en réalité, elle est souffrances et exil !
Ce ne sont pas les états nations qui poussent les gens à migrer, c’est justement leur destruction et leur corruption comme en Algérie qui provoque l’exil.


Tu me fais dire des choses qui ne sont écrites nulle part.

Parler d'une alliance objective entre l’extrême droite américaine de Breibart (Bannon) et l’extrême droite russe de l'eurasisme (Douguine) qui a mis au pouvoir Trump en Amérique et foutu le bazar en Europe (Brexit, élections italiennes, France entre autres) n'a rien à voir avec l'Algérie (encore que... j'ai pas été voir). Tu détournes l'attention là.

On sait que Steve Bannon a créé à Bruxelles The Movement pour soutenir les extrêmes droites européennes (Salvini et la Lega y ont adhéré, Giorgia Meloni et son parti néo fasciste Fratelli d'Italia y a adhéré, Bannon est venu aux meetings de Marine Le Pen déclarer son appui aux gilets jaunes). Un des objectifs de Bannon et de Breitbart est le renversement du pape François avec l'aide des ultra conservateurs du Vatican et c'est en cours.

Je n'oublie pas Douguine qui a rejoint Bannon à Milan au lendemain de la victoire des populistes italiens pour rencontrer Salvini;

Le philosophe conservateur et théoricien de l’eurasisme, Alexandre Douguine, inspirateur de Poutine, s’est prononcé en faveur des Gilets jaunes dès le début du mouvement. « Je suis un gilet jaune. Je suis un paysan français », écrivait-il alors sur sa page Vkontakte (le réseau social le plus populaire de Russie), avant de réitérer son engagement, de façon plus explicite, le 8 décembre : « Mort au système mondialiste et à l’hégémonie libérale ! Vive la Révolution (conservatrice) ! » Alexandre Douguine en est convaincu : les Gilets jaunes ne se mobilisent pas contre la hausse des prix de l’essence mais contre « un système hégémonique mondial incarné par des élites qui méprisent au plus haut point le peuple ». Ce même Douguine qui déclare : "Tout est fake news, il faut éliminer le journalisme."

Marion Maréchal, qui est allée voir Bannon à New York avant de fonder son Institut à Lyon est proche des thèses de Douguine comme grande partie du RN; en particulier Aymeric Chauprade élu FN qui emploie la fille du porte parole de Poutine au Parlement européen.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... droite.php
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar Christobald » jeu. 28 févr., 2019 6:56 pm

Revenons a l'essentiel !

Le mouvement des Gilets Jaunes s'est construit au départ sur un raz le bol fiscal, qui a fait émergé très vite la question des inégalités (particulièrement criantes sur les territoires), mais aussi un besoin de ré appropriation démocratique.

C'est ce que j'appelle le retour du politique, dans une société ordo-libérale.


Si j'ai évoqué l'Algérie, c'est pour souligner que la "marche" du monde ne se réduit pas aux complots des méchants de l'extrême droite.....
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar lointainscoiste » jeu. 28 févr., 2019 10:41 pm

Christobald a écrit :Revenons a l'essentiel !

Le mouvement des Gilets Jaunes s'est construit au départ sur un raz le bol fiscal, qui a fait émergé très vite la question des inégalités (particulièrement criantes sur les territoires), mais aussi un besoin de ré appropriation démocratique.

C'est ce que j'appelle le retour du politique, dans une société ordo-libérale.


Si j'ai évoqué l'Algérie, c'est pour souligner que la "marche" du monde ne se réduit pas aux complots des méchants de l'extrême droite.....


Bien sur que non, et je l'ai évoqué à maintes reprises, depuis un long bail on fait n'importe quoi un peu partout mais l'actualité présente est sous l'emprise d'une offensive -et il ne s'agit pas de complot mais de prise de pouvoir ou de tentatives de - de destruction de ce qui fait l'essence de notre vie démocratique, aussi médiocre soit-elle. Bref on essaie de remplacer ce qui fonctionne mal et mérite une profonde réforme par le pire et on sait où ça mène.

Que les gilets expriment un mal être est une chose, qu'on essaie de les embarquer dans une aventure aux vilains relents de déjà vu en est une autre.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar Christobald » ven. 01 mars, 2019 9:34 am

Les gilets jaunes ne sont pas des enfants !
Une autre manière d’exprimer un « mépris de classe », c’est de considérer que des classes sociales n’auraient pas le droit de faire de la politique. Comme ce mépris n’est pas assumé, on préfère parler de complot ou manipulation. Concernant l’immigration qui semble être un de tes tropismes, il est incroyable que ce sujet ne puisse être aborder sans être taxé de Nazi. L’absence de démocratie, elle est là !
.
Après, tu as le droit d’être en désaccord avec ce qui s’exprime mais pas de disqualification morale..... et puis concernant une prétendue alliance Trump/Poutine, tu t’égarees totalement. Trump joue au contraire la guerre froide !.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar lointainscoiste » ven. 01 mars, 2019 12:32 pm

Christobald a écrit :Les gilets jaunes ne sont pas des enfants !
Une autre manière d’exprimer un « mépris de classe », c’est de considérer que des classes sociales n’auraient pas le droit de faire de la politique. Comme ce mépris n’est pas assumé, on préfère parler de complot ou manipulation. Concernant l’immigration qui semble être un de tes tropismes, il est incroyable que ce sujet ne puisse être aborder sans être taxé de Nazi. L’absence de démocratie, elle est là !
.
Après, tu as le droit d’être en désaccord avec ce qui s’exprime mais pas de disqualification morale..... et puis concernant une prétendue alliance Trump/Poutine, tu t’égarees totalement. Trump joue au contraire la guerre froide !.


Une autre manière d’exprimer un « mépris de classe », c’est de considérer que des classes sociales n’auraient pas le droit de faire de la politique. Comme ce mépris n’est pas assumé, on préfère parler de complot ou manipulation. Concernant l’immigration qui semble être un de tes tropismes, il est incroyable que ce sujet ne puisse être aborder sans être taxé de Nazi. L’absence de démocratie, elle est là !

Tout ça c'est à coté du sujet. Cela n'a rien à voir avec ce que j'exprime. (où as-tu vu que l'immigration est un de mes tropismes?)

Tu ne tiens aucun compte de ce que j'écris, tu fais des généralisations et des amalgames ce qui est très malhonnête. Je ne parle pas des gilets jaunes mais d'une offensive en cours depuis environ 2015, d'une guerre qui se déroule pour beaucoup sur internet, désormais bien identifiée, et qui se sert des gilets jaunes.

Je le sais bien que les gilets ne sont pas des enfants, mais depuis que l'homme est homme la propagande, la manipulation a toujours visé des adultes et l'histoire a montré (tragiquement souvent) que sans être des enfants on peut se faire berner. Et je ne dis pas que la manipulation est à sens unique.

https://www.youtube.com/watch?v=JVSqZ6LDy0g

https://www.youtube.com/watch?v=SDfuxjGgMvM

https://www.youtube.com/watch?v=wefWG0DOjcc

https://www.huffingtonpost.it/giuseppe- ... ef=it-blog

(la collusion Trump/Poutine s'étaie désormais sur des faits. Leur alliance vise à l'éclatement de l'Europe pour la ramener à des états facilement contrôlables, chacun reprenant sa sphère d'influence - Europe de l'est/Europe de l'ouest -,d'où le resserrement actuel entre France et Allemagne pour mettre en échec cette tentative d'affaiblissement de la zone euro)
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar Christobald » ven. 01 mars, 2019 1:52 pm

La question, justement, est que ce tropic est consacré au mouvement des Gilets Jaunes.

Je t’encourage à en ouvrir un autre consacré à la Géopolitique. Je serais ravi d’échanger un ce sujet :D
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar lointainscoiste » ven. 01 mars, 2019 2:01 pm

Christobald a écrit :La question, justement, est que ce tropic est consacré au mouvement des Gilets Jaunes.

Je t’encourage à en ouvrir un autre consacré à la Géopolitique. Je serais ravi d’échanger un ce sujet :D


Je parle des gilets jaunes dans la mesure où le mouvement fait l'objet de tentatives de récupérations de toutes sortes y compris celle de forces qui cherchent à l'inclure dans une offensive plus globale dont on aurait tort de négliger la redoutable présence sur notre territoire.

Il y a beaucoup de manières d'approcher ce mouvement dans toute sa diversité et ses ambiguïtés.

https://www.youtube.com/watch?v=-rQD8msscQE

https://www.huffingtonpost.it/giuseppe- ... ef=it-blog
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar Christobald » jeu. 07 mars, 2019 8:44 am

Manosolo49 a écrit :Gilets jaunes : l'ONU veut une enquête sur "l'usage excessif de la force"

https://www.huffingtonpost.fr/2019/03/0 ... _23685530/


Étonnant, quand on pense que la France, surtout Macron, aime à donner des leçons à la terre entière.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar Ultravox » jeu. 07 mars, 2019 1:55 pm

Quand je songe qu'une partie de mes impôts part pour financer ces commissaires politique du service publique........
----- Roselyne Febvre, chef du service politique de la chaîne que personne ne regarde "France 24",mobilise dix cars de crs pour elle, autour des studios après avoir beuglée en direct que le G.J sont des branquignoles et autres saloperies.Comment une personne aussi partiale et dont le dégoût des classes laborieuses est aussi éclatant peut -elle se voir confier un poste si important?
Même dégoût pour Patrick "black list" Cohen qui choisit les invitations sur la 5 de qui est gentil et qui est méchant,mais surtout qui ne tolère rien de qui ne pense pas comme lui.
Enfin le meilleur dans le pire,mais dans le privé cette fois ,sur BFM erde TV,le petit roquet de Misrachi qui met carrément à la porte un invité G.J qui essai d'en placer une...
J'espère qu'un jour viendra ou leur pouvoir de larbin s'effritera et ou ils devront rendre des comptes à ceux qu'ils insultent
lgnico
Donateur
Messages : 6718
Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 10:09 pm

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar lgnico » jeu. 07 mars, 2019 1:56 pm

Manosolo49 a écrit :Gilets jaunes : l'ONU veut une enquête sur "l'usage excessif de la force"

https://www.huffingtonpost.fr/2019/03/0 ... _23685530/


C'est vrai que l'ONU durant la guerre du Kosovo, ont montré leur non usage de la force !!
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar Scoreur » jeu. 07 mars, 2019 3:30 pm

Au moins, c'est bien que la vérité éclate, le gouvernement ne devient pas si facilement un régime totalitaire.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar lointainscoiste » ven. 08 mars, 2019 8:02 am

Christobald a écrit :
Manosolo49 a écrit :Gilets jaunes : l'ONU veut une enquête sur "l'usage excessif de la force"

https://www.huffingtonpost.fr/2019/03/0 ... _23685530/


Étonnant, quand on pense que la France, surtout Macron, aime à donner des leçons à la terre entière.


C'est pas la première fois qu'on se fait rappeler à l'ordre par l'ONU ou l'Europe sur un point ou autre ce qui ne retire rien à la validité des déclarations de nos dirigeants sur d'autres aspects.

Il vaut mieux éviter les amalgames fourre-tout.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar Scoreur » ven. 08 mars, 2019 3:27 pm

lointainscoiste a écrit :
ce qui ne retire rien à la validité des déclarations de nos dirigeants sur d'autres aspects.



As-tu des exemples? J'ai beau en chercher, j'en trouve pas.
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar Ultravox » ven. 08 mars, 2019 6:08 pm

Le micronisme compte beaucoup d'amis ici semble t il......! :up:
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar jjffll » ven. 08 mars, 2019 6:58 pm

Cette convergence peut ouvrir des horizons nouveaux.....

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

le seul sujet qui mérité un engagement est bien la politique de l'environnement
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar Playtime » ven. 08 mars, 2019 10:20 pm

jjffll a écrit :le seul sujet qui mérité un engagement est bien la politique de l'environnement

Et la lutte contre la misère ?... contre la violence ? contre l'analphabétisme ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar jjffll » sam. 09 mars, 2019 9:41 am

Playtime a écrit :
jjffll a écrit :le seul sujet qui mérité un engagement est bien la politique de l'environnement

Et la lutte contre la misère ?... contre la violence ? contre l'analphabétisme ?


oui, je suis restrictif dans mon post, :oops: :oops:

pour éradiquer les maux que tu évoques, il faut une planète avec une humanité dessus ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13475
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar vince971 » sam. 09 mars, 2019 1:56 pm

jjffll a écrit :Cette convergence peut ouvrir des horizons nouveaux.....

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

le seul sujet qui mérité un engagement est bien la politique de l'environnement


Discutable.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68435
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar lacouture.49 » sam. 09 mars, 2019 4:16 pm

200 gilets jaunes bloquent la rocade de la Maine comme 17 samedi de suite, gros bouchon.....
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar jjffll » dim. 10 mars, 2019 10:05 am

vince971 a écrit :
jjffll a écrit :Cette convergence peut ouvrir des horizons nouveaux.....

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

le seul sujet qui mérité un engagement est bien la politique de l'environnement


Discutable.


oui sera "la discussion" du futur, même très proche ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 1956 et 17 invités