Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar sad » sam. 27 avr., 2019 8:58 pm

Dernier message de la page précédente :

1956 a écrit :
Ultravox a écrit :Tu as raison Jjffll,je commencerai par un truc tout simple,faire payer les ordures ménagères aux Poids,je dis bien au Poids,une pesée quand les éboueurs passent.
Est -il normal qu'une personne gaspilleuse,ne se souciant de rien quand elle se débarrasse de ses déchets,souvent pêle-mêle,et en grande quantité,paie le même prix qu'une autre,faisant plus attention,modérant les produits avec gros emballage ou conditionnement.
Pour moi la réponse est non.Il a été instauré dans les habitats collectif des compteurs individuels pour l'eau,la règle doit valoir pour les déchets...
Pour les gros déchets,il y a maintenant suffisamment de déchèteries pas loin de chez nous,permettant le tri et surtout le recyclage.
C'est pas beaucoup je sais,mais ce serait déjà un bon départ pour raisonner un peu les consommateurs.


Faire payer au poids ? les gens vont déverser dans les fossés, les bois etc.....t'as pas une autre idée ?


ce système existe déjà : résultat : quand je suis invité chez des membres de ma famille ( qui payent au poids leur déchet ), je repars à chaque fois de chez eux avec leurs poubelles…


il y aura toujours des dérives et jeter ses déchets en pleine nature n'est pas une utopie !...on retrouve beaucoup de déchet à l'orée des bois ( ou a l'entrée des déchetteries )...car dès que le français peut économiser le moindre centime, il le fait ( et est souvent très imaginatif ).


par rapport à la suisse ( en matière de déchet ) on est le vilain petit canard ( et on passe pour des êtres doté d'une grande incivilité )...et par rapport aux chinois ( et japonais ) ...je ne vous raconte pas
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar jjffll » dim. 28 avr., 2019 8:41 am

1956 a écrit :
Ultravox a écrit :Tu as raison Jjffll,je commencerai par un truc tout simple,faire payer les ordures ménagères aux Poids,je dis bien au Poids,une pesée quand les éboueurs passent.
Est -il normal qu'une personne gaspilleuse,ne se souciant de rien quand elle se débarrasse de ses déchets,souvent pêle-mêle,et en grande quantité,paie le même prix qu'une autre,faisant plus attention,modérant les produits avec gros emballage ou conditionnement.
Pour moi la réponse est non.Il a été instauré dans les habitats collectif des compteurs individuels pour l'eau,la règle doit valoir pour les déchets...
Pour les gros déchets,il y a maintenant suffisamment de déchèteries pas loin de chez nous,permettant le tri et surtout le recyclage.
C'est pas beaucoup je sais,mais ce serait déjà un bon départ pour raisonner un peu les consommateurs.


Faire payer au poids ? les gens vont déverser dans les fossés, les bois etc.....t'as pas une autre idée ?


c'est qui les gens?????........................
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar 1956 » dim. 28 avr., 2019 4:49 pm

jjffll a écrit :
1956 a écrit :
Ultravox a écrit :Tu as raison Jjffll,je commencerai par un truc tout simple,faire payer les ordures ménagères aux Poids,je dis bien au Poids,une pesée quand les éboueurs passent.
Est -il normal qu'une personne gaspilleuse,ne se souciant de rien quand elle se débarrasse de ses déchets,souvent pêle-mêle,et en grande quantité,paie le même prix qu'une autre,faisant plus attention,modérant les produits avec gros emballage ou conditionnement.
Pour moi la réponse est non.Il a été instauré dans les habitats collectif des compteurs individuels pour l'eau,la règle doit valoir pour les déchets...
Pour les gros déchets,il y a maintenant suffisamment de déchèteries pas loin de chez nous,permettant le tri et surtout le recyclage.
C'est pas beaucoup je sais,mais ce serait déjà un bon départ pour raisonner un peu les consommateurs.


Faire payer au poids ? les gens vont déverser dans les fossés, les bois etc.....t'as pas une autre idée ?


c'est qui les gens?????........................


Certains vont déverser.....de nombreuses personnes vont déverser.....mais je n'ai pas les noms ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar jjffll » dim. 28 avr., 2019 5:54 pm

1956 a écrit :
jjffll a écrit :
1956 a écrit :
Faire payer au poids ? les gens vont déverser dans les fossés, les bois etc.....t'as pas une autre idée ?


c'est qui les gens?????........................


Certains vont déverser.....de nombreuses personnes vont déverser.....mais je n'ai pas les noms ! :lol:



Bonne réponse :up: :up:
mais un peu HS non :???:

le sujet est bien de réfléchir collectivement à une amélioration de nos comportements et de nos réflexes quotidiens.
Jettes un coup d'oeil au lien que j'ai mis plus haut ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar Christobald » lun. 29 avr., 2019 7:13 pm

Sur ce sujet, que pensez-vous de la mesure annoncé par Macron avec une assemblée de citoyens tirés au sort sur la transition énergétique ?
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar Tranquilou » lun. 29 avr., 2019 7:46 pm

Christobald a écrit :Sur ce sujet, que pensez-vous de la mesure annoncé par Macron avec une assemblée de citoyens tirés au sort sur la transition énergétique ?


Pfff tirés au sort tu parles :indiana:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar Christobald » mar. 30 avr., 2019 8:39 am

Pour trouver les synthèses du grand débat National

https://granddebat.fr/

A noter que quand E Philippe fait ses premières annonces, seulement 50% des contributions étaient dépouillés.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lgnico
Donateur
Messages : 6718
Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 10:09 pm

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar lgnico » mar. 30 avr., 2019 9:19 am

Ultravox a écrit :Tu imagines les gens faire quantités de réserve d'emballage de toutes sortes,empilés chez eux,et le jour ou ça déborde ,ils se décident,prennent leur auto et en catimini vont aller jeter ça n'importe ou?
Je veux bien croire que les Français sont en retard sur ces questions,mais faut p'têt pas trop pousser.....il y aura tjours des cons et des réfractaires,mais pour la grande majorité responsable,ça Peut,je dis bien Peut fonctionner si on ne les infantilisent pas,et que l'on les mettent devant leur responsabilité.
La vidéo-surveillance,au moins en ville,servira justement sa présence et cette cause


Vas faire un tour autour des Mcdo? Les andouilles mangent sur le parking et balancent les ordures à 200m du Mcdo sur la route ou les bernes. Ne pas oublier qu'environ 150-200 kg / km de déchets sont ramassés tous les ans sur les routes départementales.

Sinon je reviens sur ceux qui souhaitent augmenter leur salaire. Mais je n'ai pas remis en cause cette demande, mais il existe aujourd'hui une différence de salaires / responsabilités/ organisationnelles entre une personne exécutante (ouvrier, fonctionnaire catégorie C) et un encadrant (technicien, responsable, fonctionnaire catégorie B). Si on ressert cette différence entre ces deux groupes, quel intérêt de rester dans l'encadrement si on ne touche qu'un poil + cher ??

Je reviens sur le compost / poubelles enterrées car l''idée est correcte mais va se poser le problème de l'implantation qui sera trop loin pour "certains" et trop près de leur habitation pour d'autres. C'est déjà le bordel pour implanter la moindre poubelle, qui de plus génère l'incivilité totale des gens qui mettent tout et n'importe quoi autour (matelas, gazinière) au lieu d'aller à la déchetterie.
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar Ultravox » mar. 30 avr., 2019 10:55 am

On est nombreux à être conscients que beaucoup de gens s'en fichent,sont sales et inciviles,je partage ce que tu écris sur les emballages McDo que l'on retrouve un peu partout,j'essaie d'imaginer à voix haute ce qu'il est possible de faire contre tout cela.
Je suis passé ce matin devant LeroyMerlin Matériaux dans la zone de St Barth,juste devant il y a deux containers sans doute ras la gueu...alors il faut voir tout ce que les gens ont stockés aux pieds de ces derniers,inimaginable,j'en ai eu honte!
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar Ben.20.100 » mar. 30 avr., 2019 10:56 am

La facturation à la levée est déjà en place.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar lacouture.49 » mar. 30 avr., 2019 2:44 pm

Bonjour les dégâts et le reste

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar Scoreur » mar. 30 avr., 2019 3:08 pm

lacouture.49 a écrit :Bonjour les dégâts et le reste



Et les mainstream qui font monter la pression et vont faire déculper les casseurs.

C'est un outil du gouvernement: on annonce un grand nombre de casseurs, alors encore plus de casseurs vont venir car ils pensent qu'il y en aura déjà beaucoup donc très peu de risques de se faire prendre.

Le gouvernement (par l'intermédiaire des médias) vont commenter pendant des jours sur les dégradations. Omettant le principal et ce que leur pouvoir leur confère: agir contre la pollution et le consumérisme dont ils sont les portes étandars et empêcher peut-être la fin de l'humanité programmée dans moins d'un demi-siècle.
lgnico
Donateur
Messages : 6718
Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 10:09 pm

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar lgnico » mar. 30 avr., 2019 4:28 pm

Dans l'humour bien sûr, mais taxons les supporters venant au RK et qui n'utilisent pas les transports en commun !!! Ou qui balance les clopes dans la rue? Quoi que le dernier je ne rigole pas, c'est inadmessinle
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar lointainscoiste » mar. 30 avr., 2019 4:46 pm



C'est un autre problème, ça n'a rien à voir avec le traitement quotidien des tonnes de déchets domestiques normaux. Le problème des déjections des clochards, qui est surement limité, trouvera un traitement social.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar jjffll » mar. 30 avr., 2019 5:59 pm

Christobald a écrit :Sur ce sujet, que pensez-vous de la mesure annoncé par Macron avec une assemblée de citoyens tirés au sort sur la transition énergétique ?


Que cela doit être mis dans le bon Topic :up: :up: :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar jjffll » mar. 30 avr., 2019 6:03 pm

lgnico a écrit :Dans l'humour bien sûr, mais taxons les supporters venant au RK et qui n'utilisent pas les transports en commun !!! Ou qui balance les clopes dans la rue? Quoi que le dernier je ne rigole pas, c'est inadmessinle


j'applaudis a ta première proposition, 50% de réduc si tu viens en transport en commun, c'est comme au boulot.

et aussi pour la seconde j'ai ma petite boite......mas encore quelques efforts à faire ;)

retour aux GJ :chinois:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar Christobald » mar. 30 avr., 2019 10:01 pm

Les prix du carburant sont à la hausse !

https://www.rtl.fr/actu/conso/video-car ... 7797533116
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar lacouture.49 » mer. 01 mai, 2019 2:19 pm

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar lacouture.49 » sam. 04 mai, 2019 8:39 am

A priori à Angers sont attendus 800 gilets jaunes, une zone interdite autour du centre des congrès inauguré hier a été isolé.....
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar Christobald » sam. 18 mai, 2019 7:19 am

Les GJ et les élections Européennes !

https://www.huffingtonpost.fr/entry/eur ... 71365cd49d
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lgnico
Donateur
Messages : 6718
Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 10:09 pm

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar lgnico » sam. 18 mai, 2019 8:33 am

Christobald a écrit :Les GJ et les élections Européennes !

https://www.huffingtonpost.fr/entry/eur ... 71365cd49d


34 listes à ces élections! Rien que ce nombre favorise le RN + LREM !!
La plupart des listes qui sont proposées critiquent l'Europe mais vont positionnés des membres à toucher les grasses indemnités de députés européens !
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar jjffll » sam. 18 mai, 2019 9:00 am

lgnico a écrit :
Christobald a écrit :Les GJ et les élections Européennes !

https://www.huffingtonpost.fr/entry/eur ... 71365cd49d


34 listes à ces élections! Rien que ce nombre favorise le RN + LREM !!
La plupart des listes qui sont proposées critiquent l'Europe mais vont positionnés des membres à toucher les grasses indemnités de députés européens !


belle parabole ;) ;) .
tous pourris :up:

encore une fois aucune réflexion des soit-disant leaders des GJ face a la lente destruction de notre environnement............... :evil: :evil:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar Christobald » sam. 18 mai, 2019 9:48 am

La question écologique est lié à la question sociale et plus profondément à notre modèle anthropologique.
Notre relation aux objets, a la consommation, ect....
Et là, effectivement, il faut qu'il y ai un débat, un débat politique, sur l'UE notamment puisque c'est le sujet.

L'écologie n'est pas un truc qui tombe du Ciel !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar jjffll » sam. 18 mai, 2019 11:44 am

Christobald a écrit :La question écologique est lié à la question sociale et plus profondément à notre modèle anthropologique.
Notre relation aux objets, a la consommation, ect....
Et là, effectivement, il faut qu'il y ai un débat, un débat politique, sur l'UE notamment puisque c'est le sujet.

L'écologie n'est pas un truc qui tombe du Ciel !


les pluies acides ...si! ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar Scoreur » sam. 18 mai, 2019 1:35 pm

Ce serait justement marrant de voir sur les 34 listes qui sont vraiment ces gens, si j'étais dans la politique dans un parti 'majoritaire', j'aurai intérêt à placer un maximum de listes insignifiantes pour maximiser mes chances de me faire élire de manière 'démocratique' avec à peine 15% de votes sur la population en âge de voter quand les autres partis récolteront entre 1 et 2%.

Et si les gilets jaunes était un mouvement inventé par les dirigeants pour renforcer leur légitimité et leur pouvoir? Il suffit de regarder la récupération médiatico-politique, alors que dans le même temps les manifestations pacifiques pour le climat regroupe parfois des millions de personnes chaque week end dans le monde et les médias n'en parlent presque pas.

Il faut se rendre à l'évidence que le pouvoir tel qu'il est hiérarchisé aujourd'hui, que ce soit en France ou dans presque tous les pays du monde, accélère la destruction de la planète à très grand pas.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar jjffll » dim. 19 mai, 2019 9:08 am

Scoreur a écrit :Ce serait justement marrant de voir sur les 34 listes qui sont vraiment ces gens, si j'étais dans la politique dans un parti 'majoritaire', j'aurai intérêt à placer un maximum de listes insignifiantes pour maximiser mes chances de me faire élire de manière 'démocratique' avec à peine 15% de votes sur la population en âge de voter quand les autres partis récolteront entre 1 et 2%.

Et si les gilets jaunes était un mouvement inventé par les dirigeants pour renforcer leur légitimité et leur pouvoir? Il suffit de regarder la récupération médiatico-politique, alors que dans le même temps les manifestations pacifiques pour le climat regroupe parfois des millions de personnes chaque week end dans le monde et les médias n'en parlent presque pas.

Il faut se rendre à l'évidence que le pouvoir tel qu'il est hiérarchisé aujourd'hui, que ce soit en France ou dans presque tous les pays du monde, accélère la destruction de la planète à très grand pas.


et bien oui...........enfin non.......
bref on a beau se faire des noeuds dans la tête, nos petits bras musclés ne peuvent rien..........
l'indifférence et l'arrogance des principaux décideurs............le fataliste de nous!!!!!!!!
triste matin :shock:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar Christobald » mar. 21 mai, 2019 11:16 am

Le mouvement des GJ a pu être récupéré ici et là, essentiellement par la Gauche d'ailleurs après l'avoir conspué. ( ce qui en dit long sur l'état de décomposition de la gauche)

Mais c'est un mouvement qui dépasse le clivage Gauche/Droite.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar jjffll » mar. 21 mai, 2019 6:00 pm

Christobald a écrit :Le mouvement des GJ a pu être récupéré ici et là, essentiellement par la Gauche d'ailleurs après l'avoir conspué. ( ce qui en dit long sur l'état de décomposition de la gauche)

Mais c'est un mouvement qui dépasse le clivage Gauche/Droite.


Le mouvement de GJ a surtout été bien manipulé par ceux ( pas que le gouvernement) qui ont la parole public :?
qui ont découvert l'automne dernier que des gens vivaient en France ...... :oops:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar Christobald » dim. 02 juin, 2019 8:46 am

Je déjeunais hier vers la Gare d'Austerlitz.

La manif est passée, tranquille, bonne enfant, des jeunes, des anciens.

Bravo à eux et courage !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 18 invités