Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar jego » mar. 09 avr., 2019 10:58 am

Dernier message de la page précédente :

Des impôts pour tous, que les 52% de personnes exonérées en payent ,ils ont des rentrées d'argent( aides, RSA, APL, etc et la liste est longue), ça s'appelle la solidarité et l'égalité.
Que les indemnités d'élus déclarées soient imposables .
Que sur les produits de 1° nécessité la TVA baisse et non l'inverse actuellement.
Que l'on diminue les subventions à tous ces gens qui sont assistés, ils sont les 1° fonctionnaires de France ( agriculteurs , chômeurs etc )
vous me direz , c'est le discours du RN, pas du tout, eux ils m'horripilent.
C'est juste une question d'égalité et de justice pour ceux qui payent et ont toujours payés des impôts et qui risquent d'en payer encore plus.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar jjffll » mar. 09 avr., 2019 5:38 pm

jego a écrit :Des impôts pour tous, que les 52% de personnes exonérées en payent ,ils ont des rentrées d'argent( aides, RSA, APL, etc et la liste est longue), ça s'appelle la solidarité et l'égalité.
Que les indemnités d'élus déclarées soient imposables .
Que sur les produits de 1° nécessité la TVA baisse et non l'inverse actuellement.
Que l'on diminue les subventions à tous ces gens qui sont assistés, ils sont les 1° fonctionnaires de France ( agriculteurs , chômeurs etc )
vous me direz , c'est le discours du RN, pas du tout, eux ils m'horripilent.
C'est juste une question d'égalité et de justice pour ceux qui payent et ont toujours payés des impôts et qui risquent d'en payer encore plus.


C'est que du bonheur d'être chomeurs dans 95% des cas. :roll:
Quand aux agriculteurs .........un tri est à faire entre les diverses filières..... :oops:

La taxe Tobin est une des solutions historiques non utilisée, ou très peu. L'argent de l'argent disions il y à 30 ans :oops: :oops:
il y a tellement d'autres pistes, les voix s'élèvent de partout..... :?
Le cocle social de notre pays doit être préservé et retourner vers les zones abandonnées ( pas que les campagnes, certaines banlieues aussi)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar jego » mar. 09 avr., 2019 7:30 pm

ce n'est pas agréables d'être chômeurs, c'est vrai,et cela doit être difficile quand tu veux bosser. mais je vois certains qui sont au café dans la matinée, qui jouent au grattage, au PMU, qui prennent des demis etc.
Cela ne me réjouit pas du tout.
Mais ces gens ne seraient-ils pas plus utiles à travailler, cotiser à la SS, retraite et j'en passe. De plus le travail est un équilibre social.
Pourquoi payer des gens à rien faire alors que les personnes âgées ( + de 55-65 ) ne sont plus performantes, et on veut les faire trimer +, faut arrêter avec cette optique.
je vais voir la taxe Tobin , je ne connais pas.
:-|
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar jego » mar. 09 avr., 2019 7:35 pm

je viens de lire le sujet sur la taxe Tobin, c'est réaliste , pourquoi ne l'applique t-on pas puisqu'elle séduit la France ?
Aller: Bonne soirée après cet échange constructif.
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar Ultravox » mar. 09 avr., 2019 9:44 pm

Vous rêvez les gars avec la taxe Tobin.Ca ne se fera jamais pour la bonne (et mauvaise) raison que ça concerne la finance,les transactions,les trusts et les grosses banques,l'opacité et tout le noir qui va avec.
Souvenez-vous de "Mon adversaire n'a pas de visage, il n'a pas de nom,mon ennemi c'est la finance ..." quelle naiveté chez ce pauvre Hollande qui croyait tout remettre en question le temps d'un discours.
Le fait est que,dès le lendemain,l'autre pauvre Ayrault prenait bien vite l'avion en direction de Londres........pour s'empresser de rassurer ces messieurs du grand capital de la City, que le discours de la veille avaient étranglés
La suite,on la connaît....
Taxer les transactions ne se fera jamais.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar jjffll » mer. 10 avr., 2019 6:54 pm

jego a écrit :je viens de lire le sujet sur la taxe Tobin, c'est réaliste , pourquoi ne l'applique t-on pas puisqu'elle séduit la France ?
Aller: Bonne soirée après cet échange constructif.


Ultravox te donne une clé pour comprendre pourquoi cela n'est pas appliqué.
pour être efficace, il faudrait que cette taxe soit au niveau internationale.........

Attac a été crée en partie autour de cet idée.

ce sujet me radicalise, tant d'argent crée par les travailleurs détournée de son rôle sociale pour contribuer à l'enrichissement de quelques dictateurs financiers :twisted: :twisted:

que d'argent disponible pour une transition écologique réfléchie :oops: :oops:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar Ultravox » lun. 22 avr., 2019 12:35 pm

Les G.J encore bouc-émissaire pour d'éventuels reports de matchs de foot.........
On a bien compris Mr Castagnette qu'il faut qu'ils soient coupables et responsables de tout ......le message subliminal à malgré tout du mal a passé désormais !
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar jego » lun. 22 avr., 2019 12:44 pm

Ce n'est que le début de la fin .
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar lointainscoiste » lun. 22 avr., 2019 3:55 pm

jjffll a écrit :
jego a écrit :je viens de lire le sujet sur la taxe Tobin, c'est réaliste , pourquoi ne l'applique t-on pas puisqu'elle séduit la France ?
Aller: Bonne soirée après cet échange constructif.


Ultravox te donne une clé pour comprendre pourquoi cela n'est pas appliqué.
pour être efficace, il faudrait que cette taxe soit au niveau internationale.........

Attac a été crée en partie autour de cet idée.

ce sujet me radicalise, tant d'argent crée par les travailleurs détournée de son rôle sociale pour contribuer à l'enrichissement de quelques dictateurs financiers :twisted: :twisted:

que d'argent disponible pour une transition écologique réfléchie :oops: :oops:


Attac signifie : Association pour la taxation des transactions financières et pour l'action citoyenne. Créée en 1998 elle est active dans 38 pays.

Sur leur site:

Attac c’est quoi ?
Attac est une organisation internationale impliquée dans le mouvement altermondialiste. Nous combattons la mondialisation libérale et travaillons à des alternatives sociales, écologiques et démocratiques afin de garantir les droits fondamentaux pour tous. Nous luttons notamment pour la régulation des marchés financiers, la fermeture des paradis fiscaux, l’introduction de taxe globale pour financer les biens publics mondiaux, l’annulation de la dette des pays en développement, un commerce équitable et la mise en place de limites au libre-échange et aux mouvements de capitaux.


A l'origine d'ATTAC, un article du Monde Diplomatique :

Dans le numéro de décembre 1997 du journal Le Monde diplomatique, dans un éditorial intitulé Désarmer les marchés, Ignacio Ramonet constate que la mondialisation financière a créé son propre État, avec ses appareils, ses réseaux d'influence et ses moyens d'actions, mais que c'est un État complètement dégagé de toute société, qu'elle désorganise les économies nationales, méprise les principes démocratiques qui les fondent, presse les États à s'endetter, exige des entreprises qu'elles leur reversent des dividendes de plus en plus élevés, et fait régner partout l'insécurité. Il propose d'établir une taxe sur toutes les transactions financières, la taxe Tobin. Pour cela, il suggère de mettre en place une organisation non gouvernementale, l'« Association pour une taxe Tobin d'aide aux citoyens (ATTAC) », qui ferait dans tous les pays la promotion de l'idée de cette taxe. Cet appel, lancé en pleine crise des marchés asiatiques, reçut en apparence un accueil favorable, mais aucun soutien réel des dirigeants des différents pays développés.

(wikkipedia)

20 après arrivent les gilets jaunes...


Attac a depuis 2003 un festival pour divulguer ses idées.

https://www.youtube.com/watch?v=CPxw61pG4MI

Des militants d'ATTAC se sont joints aux gilets jaunes. L'une d'elle, Geneviève Legay, a été gravement blessée à Nice fin mars lors d"une charge de police.
Les positions de certains gilets jaunes comme Ludowski me semblent compatibles avec celles d'ATTAC.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29785
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar Christobald » jeu. 25 avr., 2019 7:34 pm

La conférence de presse du Président Macron vient de s’achever ce Jeudi soir.

Qu’en pensez ?
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar jego » jeu. 25 avr., 2019 7:51 pm

Pas grand chose des revendications des GJ: pour moi c'est de l'enfumage avec une bonne dose de campagne électorale.
Je n'attend rien de ce gouvernement, donc ce que j'en pense : BOF !
bonne soirée et :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar lointainscoiste » jeu. 25 avr., 2019 9:18 pm

Même pas suivie...

Si on est pas contents on change de président, 3 ans c'est vite passé.
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar Ultravox » jeu. 25 avr., 2019 9:37 pm

Christobald a écrit :La conférence de presse du Président Macron vient de s’achever ce Jeudi soir.

Qu’en pensez ?

Pas suivis,je me suis mater un bon vieux J.P Marielle "comme la lune " de l'angevin Joel Séria ("Les galettes de Pont-Aven,c'était lui aussi),j'ai préféré le plaisir à l'endormissement.Mais ce que je viens d'en voir des médias complaisant,c'est que sa campagne pour les européennes,c'est une partie du service public qui la paye.......sinon,du rapiéçage,il redonne un peu de la main droite ce qu'il a prit de la gauche,tour de passe -passe pour montrer qu'il a entendu .....
Vivement les élections qu'il se prenne une bonne rouste !!!! :P
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar jego » ven. 26 avr., 2019 7:16 am

pour la rouste, c'est moins sur, les Français sont des gueulards et n'ont pas grand chose dans leur culotte.
Je pense que LAREM arrivera en tête des élections.
Faudra pas venir se plaindre après.
c'est ça le pessimiste . :up:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29785
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar Christobald » ven. 26 avr., 2019 8:43 am

Ultravox a écrit :
Christobald a écrit :La conférence de presse du Président Macron vient de s’achever ce Jeudi soir.

Qu’en pensez ?

Pas suivis,je me suis mater un bon vieux J.P Marielle "comme la lune " de l'angevin Joel Séria ("Les galettes de Pont-Aven,c'était lui aussi),j'ai préféré le plaisir à l'endormissement.Mais ce que je viens d'en voir des médias complaisant,c'est que sa campagne pour les européennes,c'est une partie du service public qui la paye.......sinon,du rapiéçage,il redonne un peu de la main droite ce qu'il a prit de la gauche,tour de passe -passe pour montrer qu'il a entendu .....
Vivement les élections qu'il se prenne une bonne rouste !!!! :P


Immense Marielle ! :D
Une conf de presse avec lui aurait eu de la gueule !

Concernant celle de Macron, on a eu selon moi du Macron pur jus.
Bavard, comédien
Du flou, des contradictions,a coté des enjeux selon moi.
Mais sa politique restera la même.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lgnico
Donateur
Messages : 6718
Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 10:09 pm

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar lgnico » ven. 26 avr., 2019 10:34 am

La question serait de demander ce que veulent les gilets jaunes? Faut pas croire, le RIC et le bulletin blanc sont vraiment les outils pour ne rien faire dans ce pays, ou prendre aucune décision.
Là les retraités vont bénéficier d'une indexation, les IR vont être revus, peu de départs de fonctionnaires. Enfin bon, il vient de lâcher 15 milliards en 2 mois, et les gens trouvent que ce n'est pas assez? brrrr certains veulent quoi ? la fin des aides sociales, le SMIC à 1500€ ?
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29785
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar Christobald » ven. 26 avr., 2019 12:52 pm

lgnico a écrit :La question serait de demander ce que veulent les gilets jaunes? Faut pas croire, le RIC et le bulletin blanc sont vraiment les outils pour ne rien faire dans ce pays, ou prendre aucune décision.
Là les retraités vont bénéficier d'une indexation, les IR vont être revus, peu de départs de fonctionnaires. Enfin bon, il vient de lâcher 15 milliards en 2 mois, et les gens trouvent que ce n'est pas assez? brrrr certains veulent quoi ? la fin des aides sociales, le SMIC à 1500€ ?


Me concernant, oui, un SMIC a 1500 Euros !

Depuis 40 ans, une même et seule politique....
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lgnico
Donateur
Messages : 6718
Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 10:09 pm

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar lgnico » ven. 26 avr., 2019 1:53 pm

Donc celui qui se fait SMIC+20%, va également demander 1500€+20% .... => çà s'appelle l'inflation générale çà...
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar Ultravox » ven. 26 avr., 2019 4:40 pm

Ignico visiblement depuis presque 5 mois,tu entends mais n'écoute pas,les revendications en tout cas.
Ils veulent,nous voulons ,je veux comme tout citoyen,moins de taxes sur les carburants dont nous sommes tributaires pour nous déplacer,pour aller bosser.
Moins de taxe sur l'alimentaire ,il n'est pas un luxe que de se nourrir décemment.
Des salaires qui permettent aux ouvriers,employés,etc de vivre correctement de leur travail
Des services publics qui ne se désagrègent pas à vu d'oeil ,et donc pour cela........
Ne surtout pas baisser les impôts qui sont notre ciment social ,en payer davantage serait plutôt bon signe pour tous.
Ce que l'on soustrait des impôts sera récupéré trois fois sous forme de taxes dissimulées
Mais augmenter les salaires dans la mesure du possible , piquer le fric aux spéculateurs et aux grands capitaux qui s'amusent avec le leur(N.D.Paris !!!
Voilà ce que la plupart des gens,et pas que les G.J veulent
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar jego » ven. 26 avr., 2019 4:53 pm

+ 1000 ! Et dire que les gens n'ont rien compris. bravo, ça s’arrête là.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar jjffll » ven. 26 avr., 2019 4:59 pm

Ultravox a écrit :Ignico visiblement depuis presque 5 mois,tu entends mais n'écoute pas,les revendications en tout cas.
Ils veulent,nous voulons ,je veux comme tout citoyen,moins de taxes sur les carburants dont nous sommes tributaires pour nous déplacer,pour aller bosser.
Moins de taxe sur l'alimentaire ,il n'est pas un luxe que de se nourrir décemment.
Des salaires qui permettent aux ouvriers,employés,etc de vivre correctement de leur travail
Des services publics qui ne se désagrègent pas à vu d'oeil ,et donc pour cela........
Ne surtout pas baisser les impôts qui sont notre ciment social ,en payer davantage serait plutôt bon signe pour tous.
Ce que l'on soustrait des impôts sera récupéré trois fois sous forme de taxes dissimulées
Mais augmenter les salaires dans la mesure du possible , piquer le fric aux spéculateurs et aux grands capitaux qui s'amusent avec le leur(N.D.Paris !!!
Voilà ce que la plupart des gens,et pas que les G.J veulent


Il te manque juste une phrase sur la transition climatique; énergétique; écologique......
:up: :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar Ultravox » ven. 26 avr., 2019 6:00 pm

Tu as raison Jjffll,je commencerai par un truc tout simple,faire payer les ordures ménagères aux Poids,je dis bien au Poids,une pesée quand les éboueurs passent.
Est -il normal qu'une personne gaspilleuse,ne se souciant de rien quand elle se débarrasse de ses déchets,souvent pêle-mêle,et en grande quantité,paie le même prix qu'une autre,faisant plus attention,modérant les produits avec gros emballage ou conditionnement.
Pour moi la réponse est non.Il a été instauré dans les habitats collectif des compteurs individuels pour l'eau,la règle doit valoir pour les déchets...
Pour les gros déchets,il y a maintenant suffisamment de déchèteries pas loin de chez nous,permettant le tri et surtout le recyclage.
C'est pas beaucoup je sais,mais ce serait déjà un bon départ pour raisonner un peu les consommateurs.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar Eric » ven. 26 avr., 2019 6:41 pm

Ultravox a écrit :Tu as raison Jjffll,je commencerai par un truc tout simple,faire payer les ordures ménagères aux Poids,je dis bien au Poids,une pesée quand les éboueurs passent.
Est -il normal qu'une personne gaspilleuse,ne se souciant de rien quand elle se débarrasse de ses déchets,souvent pêle-mêle,et en grande quantité,paie le même prix qu'une autre,faisant plus attention,modérant les produits avec gros emballage ou conditionnement.
Pour moi la réponse est non.Il a été instauré dans les habitats collectif des compteurs individuels pour l'eau,la règle doit valoir pour les déchets...
Pour les gros déchets,il y a maintenant suffisamment de déchèteries pas loin de chez nous,permettant le tri et surtout le recyclage.
C'est pas beaucoup je sais,mais ce serait déjà un bon départ pour raisonner un peu les consommateurs.

Oui, mais si tu instaures ce genre de réglementation, tu vas encourager le dépôt sauvage, déjà que certains n'ont pas besoin de ça pour semer leurs ordures n'importe où. C'en est déprimant...
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar Ultravox » ven. 26 avr., 2019 7:08 pm

Les déchets du quotidien sont les plus nombreux et les gens ne sont déjà pas très enclin à les déposer dans leurs bacs ou containers en bas de chez eux,je les vois mal en faire des réserves ou des piles pour aller les jeter sauvagement.
Mais bien sûr la vigilance et le civisme de tous devrait permettre de dénoncer de tels actes coupables.
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar jego » ven. 26 avr., 2019 7:46 pm

Des composteurs collectifs dans les quartiers, ou un poulailler collectif pour bouffer tout les épluchures de légumes .
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar jjffll » sam. 27 avr., 2019 8:52 am

Ultravox a écrit :Tu as raison Jjffll,je commencerai par un truc tout simple,faire payer les ordures ménagères aux Poids,je dis bien au Poids,une pesée quand les éboueurs passent.
Est -il normal qu'une personne gaspilleuse,ne se souciant de rien quand elle se débarrasse de ses déchets,souvent pêle-mêle,et en grande quantité,paie le même prix qu'une autre,faisant plus attention,modérant les produits avec gros emballage ou conditionnement.
Pour moi la réponse est non.Il a été instauré dans les habitats collectif des compteurs individuels pour l'eau,la règle doit valoir pour les déchets...
Pour les gros déchets,il y a maintenant suffisamment de déchèteries pas loin de chez nous,permettant le tri et surtout le recyclage.
C'est pas beaucoup je sais,mais ce serait déjà un bon départ pour raisonner un peu les consommateurs.


Je partage complètement, rien n'empêche chacun a se petite échelle d'être dans cet esprit :up:
l'horizon 0 déchet es une expérience familiale et citoyenne.
https://www.famillezerodechet.com/
Ma fille ainée tente cette expérience avec ses 2 enfants....Rigolo de l'extérieur et prenant de l'interieur :up:
c'est elle qui m'a file ce lien pour ma propre expérience :oops: :oops:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13563
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar vince971 » sam. 27 avr., 2019 12:58 pm

Rudement bien conçu ce site ! Une idée : le transmettre aux ministères du DD indien, chinois, indonésien, nigérian, brésilien, russe et US (j'en oublie...).
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar Ultravox » sam. 27 avr., 2019 5:50 pm

Donc on se regarde avec comme prétexte stupide que les grosses puissances industrielles les plus polluantes ne font rien ou peu?
Belle mentalité !
Chacun peut faire un petit peu à son niveau. Essaies déjà.
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10363
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar 1956 » sam. 27 avr., 2019 7:52 pm

Ultravox a écrit :Tu as raison Jjffll,je commencerai par un truc tout simple,faire payer les ordures ménagères aux Poids,je dis bien au Poids,une pesée quand les éboueurs passent.
Est -il normal qu'une personne gaspilleuse,ne se souciant de rien quand elle se débarrasse de ses déchets,souvent pêle-mêle,et en grande quantité,paie le même prix qu'une autre,faisant plus attention,modérant les produits avec gros emballage ou conditionnement.
Pour moi la réponse est non.Il a été instauré dans les habitats collectif des compteurs individuels pour l'eau,la règle doit valoir pour les déchets...
Pour les gros déchets,il y a maintenant suffisamment de déchèteries pas loin de chez nous,permettant le tri et surtout le recyclage.
C'est pas beaucoup je sais,mais ce serait déjà un bon départ pour raisonner un peu les consommateurs.


Faire payer au poids ? les gens vont déverser dans les fossés, les bois etc.....t'as pas une autre idée ?
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar Ultravox » sam. 27 avr., 2019 8:35 pm

Tu imagines les gens faire quantités de réserve d'emballage de toutes sortes,empilés chez eux,et le jour ou ça déborde ,ils se décident,prennent leur auto et en catimini vont aller jeter ça n'importe ou?
Je veux bien croire que les Français sont en retard sur ces questions,mais faut p'têt pas trop pousser.....il y aura tjours des cons et des réfractaires,mais pour la grande majorité responsable,ça Peut,je dis bien Peut fonctionner si on ne les infantilisent pas,et que l'on les mettent devant leur responsabilité.
La vidéo-surveillance,au moins en ville,servira justement sa présence et cette cause
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15893
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar sad » sam. 27 avr., 2019 8:58 pm

1956 a écrit :
Ultravox a écrit :Tu as raison Jjffll,je commencerai par un truc tout simple,faire payer les ordures ménagères aux Poids,je dis bien au Poids,une pesée quand les éboueurs passent.
Est -il normal qu'une personne gaspilleuse,ne se souciant de rien quand elle se débarrasse de ses déchets,souvent pêle-mêle,et en grande quantité,paie le même prix qu'une autre,faisant plus attention,modérant les produits avec gros emballage ou conditionnement.
Pour moi la réponse est non.Il a été instauré dans les habitats collectif des compteurs individuels pour l'eau,la règle doit valoir pour les déchets...
Pour les gros déchets,il y a maintenant suffisamment de déchèteries pas loin de chez nous,permettant le tri et surtout le recyclage.
C'est pas beaucoup je sais,mais ce serait déjà un bon départ pour raisonner un peu les consommateurs.


Faire payer au poids ? les gens vont déverser dans les fossés, les bois etc.....t'as pas une autre idée ?


ce système existe déjà : résultat : quand je suis invité chez des membres de ma famille ( qui payent au poids leur déchet ), je repars à chaque fois de chez eux avec leurs poubelles…


il y aura toujours des dérives et jeter ses déchets en pleine nature n'est pas une utopie !...on retrouve beaucoup de déchet à l'orée des bois ( ou a l'entrée des déchetteries )...car dès que le français peut économiser le moindre centime, il le fait ( et est souvent très imaginatif ).


par rapport à la suisse ( en matière de déchet ) on est le vilain petit canard ( et on passe pour des êtres doté d'une grande incivilité )...et par rapport aux chinois ( et japonais ) ...je ne vous raconte pas
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités