Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar Christobald » ven. 07 déc., 2018 1:09 pm

Dernier message de la page précédente :

Lister Jaguar a écrit :
vince971 a écrit :Deux trois choses me chiffonnent sur certains gilets jaunes : le fait par exemple qu'ils ne réclament rien ou si peu aux entreprises et à la belle industrie française (après tout, les salaires, c'est eux, non ?), ou encore cette exigence de l'accès à la société de consommation (pas trop compatible avec la critique continuelle des ravages du libéralisme et la mondialisation), ou encore ce refus de la représentation politique qui ouvre les portes de la négociation. Et la relative invisibilité des plus pauvres de nos concitoyens (les 150 000 SDF entre autres). Bref, du bon et du moins bon.

Ce que tu dis et que j'ai souligné est terriblement important, et terriblement triste.
"Les entreprises", les multinationales défiscalisées et les autoentrepreneurs à peine rentables dans le même panier.
Une hausse du SMIC, les premières s'en fichent, même si ça va ralentir le recrutement. Par contre, les petites sociétés à peine bénéficiaires qui triment et font vivre quelques dizaines de personnes, ça peut leur porter un coup fatal.

Ce que tu dis est révélateur de cette confusion dans l'esprit des gens, vis-à-vis des entreprises et des patrons. On avait déjà eu le cas d'une chef d'entreprise excédée par une pancarte "pendons les patrons" et qui avait répondu une lettre ouverte à une lycéenne.

Et le problème, le vrai, c'est celui là : un pourcentage important de français travaillent pour de très grosses entreprises (mais pas la majorité !). La France est un pays de gros contrats. La multinationale devient la norme et la PME peut bien aller se faire voir. Y a un gros manque à gagner, économique et social, à ce niveau là.


L'essentiel du tissu économique en France est tenu par les PME et les TPE.
C'est là ou l'emploi salarié se crée.

Or, il est vrai, que médiatiquement c'est le Medef que nous voyons et dont nous connaissons l'influence.

Mais il faut surtout interroger l'accumulation du capital et bien savoir que depuis les années 80 la part de la valeur ajouté consacré au travail a diminué par rapport à celle accordé au capital.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3162
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar klintisswoud » ven. 07 déc., 2018 1:09 pm

Cher père noël , j'ai été très sage cette année , c'est pourquoi je voudrais commander un jerrycan d 'essence pour mettre dans ma saxo , je sais que c'est un très beau cadeau ,mais si tu ne peux pas , tant pis , ... j'irai cramer l'Elysée !..... :hihi:
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68513
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar lacouture.49 » ven. 07 déc., 2018 2:57 pm

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar allezsco » ven. 07 déc., 2018 4:58 pm

lacouture.49 a écrit :



:?:
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68513
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar lacouture.49 » ven. 07 déc., 2018 5:17 pm

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar lointainscoiste » ven. 07 déc., 2018 5:44 pm

Gilets jaunes et gilets verts, un appel !

https://www.youtube.com/watch?v=ktrSNq6TX0Q
Avatar de l’utilisateur
regis
Donateur
Messages : 1904
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 11:32 pm
Localisation : Niort
Contact :

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar regis » ven. 07 déc., 2018 10:39 pm

verseausco a écrit :
Christobald a écrit :Une des propositions des Gilets Jaunes serait des "Etats généraux de la fiscalité".

Je trouve que ce serait une excellente idée, déjà.


Je ne sais plus si c'est Manon Roland ou Olympe de Gouge, une des deux dames de la deuxième moitié du 18ième siècle avait suggéré l'instauration d'un impôt universel. L'idée étant que, quelque soit le montant (revenu, allocation, aides, dividendes) perçu, un % de ce montant irait à l'impôt. Le reste resterait privé.
Evidemment les sommes ne sont pas les mêmes, et c'est normal et mathématique, 10% sur un salaire de 3000 n'est pas pareil que 10% sur un salaire de 1100 € ou 10% sur une dividende de 2 000 000 €.
En tout cas je n'y verrai pas beaucoup d'objection que ce système soit mis en place si ces 10% comprenaient, admettons, taxe d'habitation, ISF, et taxe foncière.
Il en convient qu'il restera encore la question des taxes (T.V.A. à 5,5 ou 20% ou plus).


Ca reviendrait à faire payer des impôts à certains Gilets Jaunes alors qu'aujourd'hui ils n'en paient pas...
Etats généraux de la fiscalité, pour faire quoi ? Pour faire payer moins d'impôts tout le monde ? Douce illusion à mon sens...
Finalement c'est un équilibre difficile, car si on n'y prend pas garde, on monte les riches contre les pauvres, les citadins contre les ruraux, les jeunes contre les vieux... Bref... On est tous d'accord pour payer moins d'impôts, mais aussi tous d'accord pour que les autres devraient payer plus d'impôts. Paradoxe.
L2 - Saison 1 : Retour aux sources
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar Tiwy » sam. 08 déc., 2018 4:20 am

lointainscoiste a écrit :Ils étaient 8.000 le 24, 5.500 le 1er, je crois qu'ils ne restera bientôt plus que des brebis égarées entourées par les identitaires et l'ultra droite (rejoints à la nuit tombée par les anars et les black-blocs qui eux ne se font pas passer pour des gilets jaunes) pour en découdre avec les forces de l'ordre.

Les authentiques gilets jaunes feraient mieux de rester dans leur province à réfléchir à une vraie alternative démocratique et écologique à la politique libérale et injuste actuelle. Les mairies sont ouvertes pour recueillir doléances et propositions. Des réunions, des assemblées publiques au niveau local pourraient être proposées pour ceux qui souhaitent participer aux débats sans nécessairement faire le piquet aux ronds-points.

+1
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar Tranquilou » sam. 08 déc., 2018 8:46 am

lointainscoiste a écrit :Ils étaient 8.000 le 24, 5.500 le 1er, je crois qu'ils ne restera bientôt plus que des brebis égarées entourées par les identitaires et l'ultra droite (rejoints à la nuit tombée par les anars et les black-blocs qui eux ne se font pas passer pour des gilets jaunes) pour en découdre avec les forces de l'ordre.

Les authentiques gilets jaunes feraient mieux de rester dans leur province à réfléchir à une vraie alternative démocratique et écologique à la politique libérale et injuste actuelle. Les mairies sont ouvertes pour recueillir doléances et propositions. Des réunions, des assemblées publiques au niveau local pourraient être proposées pour ceux qui souhaitent participer aux débats sans nécessairement faire le piquet aux ronds-points.


Tu tiens ces infos d'où ? Ce ne sont pas celles des SCRT, d'ailleurs, les forces et moyens déployées ce jour, 89000, n'ont pas été mis pour 5500 manifestants :) Idem pour le reste concernant les meneurs. Mais bon ;)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar lointainscoiste » sam. 08 déc., 2018 9:55 am

Tranquilou a écrit :
lointainscoiste a écrit :Ils étaient 8.000 le 24, 5.500 le 1er, je crois qu'ils ne restera bientôt plus que des brebis égarées entourées par les identitaires et l'ultra droite (rejoints à la nuit tombée par les anars et les black-blocs qui eux ne se font pas passer pour des gilets jaunes) pour en découdre avec les forces de l'ordre.

Les authentiques gilets jaunes feraient mieux de rester dans leur province à réfléchir à une vraie alternative démocratique et écologique à la politique libérale et injuste actuelle. Les mairies sont ouvertes pour recueillir doléances et propositions. Des réunions, des assemblées publiques au niveau local pourraient être proposées pour ceux qui souhaitent participer aux débats sans nécessairement faire le piquet aux ronds-points.


Tu tiens ces infos d'où ? Ce ne sont pas celles des SCRT, d'ailleurs, les forces et moyens déployées ce jour, 89000, n'ont pas été mis pour 5500 manifestants :) Idem pour le reste concernant les meneurs. Mais bon ;)



89.000 c'est le chiffre pour toute la France. A Paris les forces de l'ordre seront de 8.000 aujourd'hui. C'est ce qui est écrit un peu partout.

Les gilets jaunes le premier samedi étaient 290.000 environ sur l'ensemble de la France, 105.000 le deuxième samedi dont 8.000 à Paris (au même moment la manif des femmes avait 12.000 participants dans les rues de la capitale), 75.000 le 3ème samedi dont 5.500 à Paris.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar sad » sam. 08 déc., 2018 12:39 pm

aller jusqu'à interdire la vente d'alcool ce Week end c'est du grand n'importe nawak !

la France : le pays du vin ou il est interdit d'en acheter ppffffffff
ils ont été dépasser le Week end dernier sur un axe ( les champs élysées ) et une semaine après ils prennent des mesures disproportionné

c'est comme si ils voulaient exterminer une fourmi au bazooka


après, c'est vrai que ceux qui ont voté macron voulait du changement ...bah voila, je pense qu'on voit bien le changement en France depuis quelques semaines : on est au bord de l'anarchie


je ne sais pas si certains parti appelle à la haine et la révolte ; mais le parti de macron n'a rien à envier aux partis pointés du doigt et qui feraient soit disant peur
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar Tranquilou » sam. 08 déc., 2018 12:50 pm

lointainscoiste a écrit :
Tranquilou a écrit :
lointainscoiste a écrit :Ils étaient 8.000 le 24, 5.500 le 1er, je crois qu'ils ne restera bientôt plus que des brebis égarées entourées par les identitaires et l'ultra droite (rejoints à la nuit tombée par les anars et les black-blocs qui eux ne se font pas passer pour des gilets jaunes) pour en découdre avec les forces de l'ordre.

Les authentiques gilets jaunes feraient mieux de rester dans leur province à réfléchir à une vraie alternative démocratique et écologique à la politique libérale et injuste actuelle. Les mairies sont ouvertes pour recueillir doléances et propositions. Des réunions, des assemblées publiques au niveau local pourraient être proposées pour ceux qui souhaitent participer aux débats sans nécessairement faire le piquet aux ronds-points.


Tu tiens ces infos d'où ? Ce ne sont pas celles des SCRT, d'ailleurs, les forces et moyens déployées ce jour, 89000, n'ont pas été mis pour 5500 manifestants :) Idem pour le reste concernant les meneurs. Mais bon ;)



89.000 c'est le chiffre pour toute la France. A Paris les forces de l'ordre seront de 8.000 aujourd'hui. C'est ce qui est écrit un peu partout.

Ou
i

Les gilets jaunes le premier samedi étaient 290.000 environ sur l'ensemble de la France, 105.000 le deuxième samedi dont 8.000 à Paris (au même moment la manif des femmes avait 12.000 participants dans les rues de la capitale), 75.000 le 3ème samedi dont 5.500 à Paris

Ce sont les chiffres de l'état rapportés en boucle par les médias....
.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68513
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar lacouture.49 » sam. 08 déc., 2018 2:53 pm



Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar lointainscoiste » sam. 08 déc., 2018 4:37 pm

Tranquilou a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Tranquilou a écrit :
Tu tiens ces infos d'où ? Ce ne sont pas celles des SCRT, d'ailleurs, les forces et moyens déployées ce jour, 89000, n'ont pas été mis pour 5500 manifestants :) Idem pour le reste concernant les meneurs. Mais bon ;)



89.000 c'est le chiffre pour toute la France. A Paris les forces de l'ordre seront de 8.000 aujourd'hui. C'est ce qui est écrit un peu partout.

Ou
i

Les gilets jaunes le premier samedi étaient 290.000 environ sur l'ensemble de la France, 105.000 le deuxième samedi dont 8.000 à Paris (au même moment la manif des femmes avait 12.000 participants dans les rues de la capitale), 75.000 le 3ème samedi dont 5.500 à Paris

Ce sont les chiffres de l'état rapportés en boucle par les médias....
.



D'accord. D'autres chiffres? Je croyais qu'on avait des techniques de mesure plus fines désormais.

Au moment où les médias ont les caméras braquées sur les excès et les débordements d'individus (vrais gilets jaunes ou pas, c'est pas clair), au moins 20.000 personnes (dont de nombreux gilets jaunes) marchent tranquillement pour le climat non loin de là. Or il s'agit du même combat.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar Christobald » dim. 09 déc., 2018 4:04 pm

Je ne sais pas si ici, on a mis les revendications des gilets jaunes.
En voici les principales, je crois

https://www.la-croix.com/France/Politiq ... 1200986627

Perso, je souscris à la plus grande partie de celles-ci
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar captaineDan » dim. 09 déc., 2018 4:51 pm

Christobald a écrit :Je ne sais pas si ici, on a mis les revendications des gilets jaunes.
En voici les principales, je crois

https://www.la-croix.com/France/Politiq ... 1200986627

Perso, je souscris à la plus grande partie de celles-ci

+ 1 ... Et c'est loin d'être "le Pérou " .... Pas de retraite /pension sous les 1200 € et un smic net minimum à 1300 € ... Et le retour à des Services Publics ( Santé, Education, régaliens ...) dignes de ce nom et si primordiaux pour le lien/la cohésion sociale ... le retour de l'isf ... Et ça ne serait qu'un minimum ... Car c'est bien tout un système qui est à revoir et une nouvelle donne sociale à réenvisager et surtout sans attente, ni mépris ni effets de manches !!! ...
Modifié en dernier par captaineDan le dim. 09 déc., 2018 4:56 pm, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar Christobald » dim. 09 déc., 2018 4:54 pm

captaineDan a écrit :
Christobald a écrit :Je ne sais pas si ici, on a mis les revendications des gilets jaunes.
En voici les principales, je crois

https://www.la-croix.com/France/Politiq ... 1200986627

Perso, je souscris à la plus grande partie de celles-ci

+ 1 ... Et c'est loin d'être "le Pérou " .... Pas de retraite /pension sous les 1200 € et un smic net minimum à 1300 € ... Et le retour à des Services Publics dignes de ce nom et si primordiaux pour le lien/la cohésion sociale ... le retour de l'isf ... Et ça ne serait qu'un minimum ... Car c'est bien tout un système qui est à revoir et une nouvelle donne sociale à redistribuer !!! ...


Tout a fait !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar angevin4ever » dim. 09 déc., 2018 5:37 pm

Christobald a écrit :
captaineDan a écrit :
Christobald a écrit :Je ne sais pas si ici, on a mis les revendications des gilets jaunes.
En voici les principales, je crois

https://www.la-croix.com/France/Politiq ... 1200986627

Perso, je souscris à la plus grande partie de celles-ci

+ 1 ... Et c'est loin d'être "le Pérou " .... Pas de retraite /pension sous les 1200 € et un smic net minimum à 1300 € ... Et le retour à des Services Publics dignes de ce nom et si primordiaux pour le lien/la cohésion sociale ... le retour de l'isf ... Et ça ne serait qu'un minimum ... Car c'est bien tout un système qui est à revoir et une nouvelle donne sociale à redistribuer !!! ...


Tout a fait !


Le soucis c'est qu'il faut qu'on baisse le train de vie / budget de l'état, donc on fait comment? Toutes ces mesures coûtent de l'argent, il faut en face trouver des économies. Faut arrêter de taxer les français mais on peut taxer d'autres...

Il y a quelque chose dont personne ne parle vraiment et c'est assez compliqué donc y a pas grand monde qui connaît vraiment comment cela fonctionne, ce qui rapporterait beaucoup à l'état c'est de taxer correctement toutes entreprises étrangères qui vendent biens et services en France. Amazon, Apple, Starbucks etc ont des montages que leur permettent de payer des impôts de l'ordre de 1-3%, c'est là le hic, ce sont plusieurs dizaines de milliards d'euros à la clé, avec cet argent là on pourrait répartir où il y a des manques actuellement. En plus ça permettrait aux sociétés françaises qui ont pas les moyens de se payer tous ces systèmes d'évasion complexes ou les petites entreprises de mieux concurrencer ces géants. Je comprends pas comment on peut laisser faire des choses pareilles, souvent lier à du flou dans la réglementation.

Il faudrait aussi que la France revienne à produire comme à une époque et qu'on créé de la richesse pour pouvoir la distribuer...
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar captaineDan » dim. 09 déc., 2018 5:53 pm

angevin4ever a écrit :
Christobald a écrit :
captaineDan a écrit :+ 1 ... Et c'est loin d'être "le Pérou " .... Pas de retraite /pension sous les 1200 € et un smic net minimum à 1300 € ... Et le retour à des Services Publics dignes de ce nom et si primordiaux pour le lien/la cohésion sociale ... le retour de l'isf ... Et ça ne serait qu'un minimum ... Car c'est bien tout un système qui est à revoir et une nouvelle donne sociale à redistribuer !!! ...


Tout a fait !


Le soucis c'est qu'il faut qu'on baisse le train de vie / budget de l'état, donc on fait comment? Toutes ces mesures coûtent de l'argent, il faut en face trouver des économies. Faut arrêter de taxer les français mais on peut taxer d'autres...

Il y a quelque chose dont personne ne parle vraiment et c'est assez compliqué donc y a pas grand monde qui connaît vraiment comment cela fonctionne, ce qui rapporterait beaucoup à l'état c'est de taxer correctement toutes entreprises étrangères qui vendent biens et services en France. Amazon, Apple, Starbucks etc ont des montages que leur permettent de payer des impôts de l'ordre de 1-3%, c'est là le hic, ce sont plusieurs dizaines de milliards d'euros à la clé, avec cet argent là on pourrait répartir où il y a des manques actuellement. En plus ça permettrait aux sociétés françaises qui ont pas les moyens de se payer tous ces systèmes d'évasion complexes ou les petites entreprises de mieux concurrencer ces géants. Je comprends pas comment on peut laisser faire des choses pareilles, souvent lier à du flou dans la réglementation.

Il faudrait aussi que la France revienne à produire comme à une époque et qu'on créé de la richesse pour pouvoir la distribuer...

C'est vrai que si on commence à tirer sur la pelote .... Il y a tellement d'injustices non réglées et de partage des richesses oublié et depuis tellement longtemps ... Et personne ne devrait avoir la mémoire courte ... souvenons les moyens colossaux qui ont été trouvés il n'y a pas si longtemps pour sauver les banques lors de l'énorme déflagration financière .... Et après, on ferait la fine bouche pour réclamer de la simple justice sociale , même pas révolutionnaire pour permettre à tous de vivre décemment ! ....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar Christobald » dim. 09 déc., 2018 6:06 pm

Et oui, les vérités liés aux dégâts libre échange sortent enfin !

Il est temps de rebâtir des protections, de retrouver de la souveraineté.

Macron n'est plus dans l'histoire même si la doxa libérale est puissante
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar Lister Jaguar » dim. 09 déc., 2018 6:52 pm

Il vaudrait mieux baisser la TVA que monter le SMIC. J'ai peur qu'une mesure pareille ne renforce encore davantage la domination des très grosses entreprises sur l'économie française - perte de compétitivité pour les PME qui sont déjà dans une situation délicate (et je ne parle même pas des abus sur les CDD, alternances, stages, etc, qui sont finalement une contrainte de survie pour certains). Il faut baisser le coût de la vie, pas augmenter les salaires. Qu'un SMIC actuel permette à tous de vivre décemment.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar Tranquilou » dim. 09 déc., 2018 7:24 pm

Lister Jaguar a écrit :Il vaudrait mieux baisser la TVA que monter le SMIC. J'ai peur qu'une mesure pareille ne renforce encore davantage la domination des très grosses entreprises sur l'économie française - perte de compétitivité pour les PME qui sont déjà dans une situation délicate (et je ne parle même pas des abus sur les CDD, alternances, stages, etc, qui sont finalement une contrainte de survie pour certains). Il faut baisser le coût de la vie, pas augmenter les salaires. Qu'un SMIC actuel permette à tous de vivre décemment.


EN COURS : Mis à jour à 19:23
à 17:55
Pas de "coup au pouce" au Smic car "ça détruit des emplois", dit Pénicaud
La ministre du Travail exclut toute revalorisation à la hausse du Smic dans les annonces attendues du chef de l'État. C'est pourtant une des revendications parmi d'autres de certains groupes de "gilets jaunes".

"Le coup de pouce au Smic on sait que ça détruit des emplois, donc ça n'est pas la bonne méthode", a déclaré la ministre sur LCI. "Si on augmente tous les salaires de façon automatique, il y a plein d'artisans et de commerçants qui vont mettre la clef sous la porte, ou alors ils vont augmenter les prix et personne ne pourra se payer le service", a-t-elle fait valoir.
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar v49 » dim. 09 déc., 2018 7:31 pm

Mes mesures pour une meilleure égalité fiscale :
- Abrogation des privilèges concédés aux parlementaires et ministres.
- Rétablissement de l'ISF
- Instauration d'une nouvelle tranche d'imposition
- Une plus grosse Taxation de chaque action avec fin du PFU
- Majoration taxe d'habitation pour les personnes détenant une résidence secondaire.

- Défiscalisation des heures supplémentaires
- Baisse de la CSG pour les retraités touchant moins de 1700€/mois (retraite médiane il me semble) et pour les actifs touchant moins de 2500€ net/mois.
- Abrogation de la taxe d'habitation pour la résidence principale.
- Recrutement d'agents des impôts afin de lutter contre l'évasion fiscale.
- Recours au referendum
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar twin » dim. 09 déc., 2018 7:35 pm

Ça charge sévère aussi sur les p'tites boîtes, et encore d'accord pour que l'imposition soit la même pour tous (tel que cités Google etc...).
Baisser la TVA pourrait être un moyen de baisser les prix, mais l'état a beaucoup à y perdre...
Rock n'Roll
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar angevin4ever » dim. 09 déc., 2018 7:47 pm

Macron voulait redonner du dynamisme au travail en France, le but s'est pas d'augmenter le SMIC pour attirer les entreprises à venir en France, c'est le coût de la vie qui a repris sa course en avant depuis 2-3 ans après une stagnation et là ça fait très mal aux petits salaires, à mon avis il faudrait pas forcément augmenter le smic, mais y a trop de gens qui sont au smic qui devraient pas l'être et trop de taxes et dépenses de la vie de tous les jours qui ont augmenté... donc ça paraît au peuple normal d'augmenter le SMIC pour faire face à ces dépenses obligatoires mais ça se mord la queue tout ça, peut être plutôt baisser le charge des petites et moyennes entreprises (aux Etats Unis ils l'ont baissé de maniere importante) et payer mieux les gens
et à l'état de mieux gérer son budget... il reçoit tellement d'argent de la TVA, faut faire quelques coupes dans les secteurs les moins importants en periode difficile quitte à en froisser certains: armement, culture. A un moment faut faire des choix...
Une piste de taxe: taxe tous les poids lourds qui passent chez nous... pour l'argent pour l'écologie (par exemple ces milliers de poids lourds qui passent la France pour aller en Espagne depuis l'Italie ou le nord de l'Europe)

Prioriser: éduction/santé/réseaux (train, route)
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar twin » dim. 09 déc., 2018 11:37 pm

Si on augmente seulement le SMIC,
-Celui qui a réussi à gagner un peu plus(expérience etc...) se fait donc "rattraper"?
-Malheureusement ils ne sont pas les seuls à galérer, avec 1300€/mois, c'est pas la fête du slip...
-il n'y a pas que des smicard dans les cortèges, on fait quel geste pour eux?
- le petit patron avec 1 ou 2 salariés peine déjà, il fait comment, il ne se paye plus ?
Rock n'Roll
Tinus4985

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar Tinus4985 » lun. 10 déc., 2018 7:23 am

twin a écrit :Si on augmente seulement le SMIC,
-Celui qui a réussi à gagner un peu plus(expérience etc...) se fait donc "rattraper"?


Non et oui.
Le salarié qui est un peu au dessus (ancienneté- coeff- negociation...) est généralement, si ce n'est systématiquement, indexé sur le SMIC, il bénéficie donc de l’augmentation.
Les indépendants par contre...
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar Christobald » lun. 10 déc., 2018 7:41 am

Si je ne me trompe pas, les salaires ne sont plus indexés sur l'inflation depuis 1982...

De toutes les manières, avec l'Euro et l'UE, il n'y aura aucune amélioration
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar Christobald » lun. 10 déc., 2018 11:46 am

Mariage entre Gilets Jaunes. :love:

Vive le lien

https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 93437.html
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar Tranquilou » lun. 10 déc., 2018 12:08 pm

10:28
Les participants à la réunion d'Emmanuel Macron

Emmanuel Macron se réunit ce lundi avec les partenaires sociaux et les élus. La réunion a débuté vers 10h25. Il a notamment convié Richard Ferrand, le président de l'Assemblée Nationale, Gérard LARCHER, Président du Sénat et Patrick BERNASCONI, Président du Conseil Economique Social et Environnemental.

Voici la liste des participants :

Les ministres

- Edouard PHILIPPE, Premier ministre
- Benjamin GRIVEAUX, Secrétaire d’Etat, porte-parole du Gouvernement
- Marc FESNEAU, Ministre chargé des relations avec le Parlement
- Jacqueline GOURAULT, Ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales
- Gérald DARMANIN, Ministre de l’Action et des Comptes publics
- Muriel PENICAUD, Ministre du Travail
- François DE RUGY, Ministre d’Etat, Ministre de la Transition écologique et solidaire
- Agnès BUZYN, Ministre des Solidarités et de la Santé
- Bruno Le MAIRE, Ministre de l’Economie et des Finances
- Jean-Michel BLANQUER, Ministre de l’Education nationale et de la jeunesse
- Christophe CASTANER, Ministre de l’Intérieur
- Didier GUILLAUME, Ministre de l’Agriculture et de l’alimentation
- Elisabeth BORNE, Ministre chargée des Transports

Les élus locaux et associations

- Marc VUILLEMOT, Président de Villes et Banlieues
- Caroline CAYEUX, Présidente de Ville de France
- Christophe BOUILLON, Président de l’Association des petites villes de France
- Vanik BERBERIAN, Président de l’Association des maires ruraux de France
- Jean-Luc RIGAUT, Président de l’Assemblée des communautés de France
- Jean-Luc MOUDENC, Président de France urbaine
- Dominique BUSSEREAU, Président de l’Assemblée des départements de France
- Hervé MORIN, Président de Régions de France
- François BAROIN, Président de l’Association des Maires de France

Les syndicats et organisations patronales

- Laurent BERGER, Secrétaire général de la CFDT
- Philippe MARTINEZ, Secrétaire Général de la CGT
- Yves VEYRIER, Secrétaire général de le CGT Force Ouvrière
- François HOMMERIL, Président de la CFE-CGC
- Philippe LOUIS, Président de la CFTC
- Geoffroy ROUX DE BEZIEUX, Président du MEDEF
- François ASSELIN, Président de la CPME
- Alain GRISET, Président de l’U2P
- Christiane LAMBERT, Présidente de la FNSEA
- Hugues VIDOR, Président de l’UDES
- Bernadette GROISON, Secrétaire Générale FSU
- Luc BERILLE, Secrétaire Général UNSA
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Blocages gilets jaunes dans le 49 et ailleurs....

Messagepar lointainscoiste » lun. 10 déc., 2018 12:25 pm

Bon, voilà ce que j'ai pu constater par le vécu. En Italie c'est une catastrophe et aux Etats-Unis aussi (là, heureusement, Trump va être balayé par un des plus grands scandales que les Etats-Unis aient connu, bien pire que le Watergate).

https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 92425.html

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités