Présentation et petit chant de supporters

Racingman
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : mer. 15 août, 2018 11:08 am

Présentation et petit chant de supporters

Messagepar Racingman » mer. 15 août, 2018 11:28 am

Chers scoïstes,
Cela va vous surprendre, mais je suis d'Alsace et ne connais pas le SCO. J'étais au Lycée à Strasbourg quand le racing a remporté son unique titre, d'où mon pseudo.
Le motif de mon post est le suivant:
en vacances en Autriche, nous avons pu assister, un peu par hasard, à la 2ème mi-temps contre Schalke 04.Vous auriez mérité l'égalisation!

Mais le motif de mon message est autre: Les supporters allemands étaient très nombreux et encourageaient leur équipe par de nombreux chants. Je n'ai rien entendu en français... c'est vrai que la distance jouait en leur faveur. Je suppose que vous en avez, mais comme je ne les connaissais pas, j'ai eu un peu pitié et en ai composé un vite fait, sans prétention, sur l'air de "Santiano":


Ils ont un fameux coup d'pied, à Angers, vive le SCO, toujours plus beau! Pour toi cher club de coeur, les joueurs sont tous fiers d'y mouiller leur maillot!

Tiens bon la balle et tiens bon le score, SCO, toujours plus beau! Si Dieu veut, avec des buts géniaux, tu finiras en haut de tableau.

Le championnat est long, alors bon courage, SCO, toujours plus beau! Ne laisse pas passer les costauds quand viendra le temps du mercato

Tiens bon la balle et tiens bon le score, SCO, toujours plus beau! Si Dieu veut, avec des buts géniaux, tu finiras en haut de tableau.

On prétend qu'à Angers, les buts coulent à flots, SCO, toujours plus beau! Ne fais donc pas mentir la rumeur et marque-en autant qu'il en faut!

Tiens bon la balle et tiens bon le score, SCO, toujours plus beau! Si Dieu veut, avec des buts géniaux, tu finiras en haut de tableau.

Un jour arrivera où tu seras champion, SCO, toujours plus beau! Ce jour-là avec tes supporters, tu partageras tes émotions!

Tiens bon la balle et tiens bon le score, SCO, toujours plus beau! Si Dieu veut, avec des buts géniaux, tu finiras en haut de tableau.



bonne chance pour la suite, sauf contre Strasbourg ;-)
Michel
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Présentation et petit chant de supporters

Messagepar Moine » mer. 15 août, 2018 5:27 pm

voilà une chanson qui tombe bien en ce moment de tension sur le forum . tu as bien bossé le sujet sco . Après bien des tentatives des supporters pour un hymne à notre sco , ton texte semble coller à notre équipe . peut être que le public le populariser merci et bonne saison au RCS
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: Présentation et petit chant de supporters

Messagepar Lister Jaguar » mer. 15 août, 2018 6:51 pm

Les alsaciens vous êtes comme les bretons, vous avez un gros problème, c'est viscéral, faut que vous alliez raconter partout d'où vous venez sinon vous vous sentez pas bien.
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: Présentation et petit chant de supporters

Messagepar Manu-49 » mer. 15 août, 2018 11:44 pm

Lister Jaguar a écrit :Les alsaciens vous êtes comme les bretons, vous avez un gros problème, c'est viscéral, faut que vous alliez raconter partout d'où vous venez sinon vous vous sentez pas bien.

Les Bretons sont vraiment comme ça mais j’ai jamais trouvé que les Alsaciens l’étaient aussi perso.
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: Présentation et petit chant de supporters

Messagepar pVp » jeu. 16 août, 2018 10:53 am

Racingman a écrit :Chers scoïstes,
Cela va vous surprendre, mais je suis d'Alsace et ne connais pas le SCO. J'étais au Lycée à Strasbourg quand le racing a remporté son unique titre, d'où mon pseudo.
Le motif de mon post est le suivant:
en vacances en Autriche, nous avons pu assister, un peu par hasard, à la 2ème mi-temps contre Schalke 04.Vous auriez mérité l'égalisation!

Mais le motif de mon message est autre: Les supporters allemands étaient très nombreux et encourageaient leur équipe par de nombreux chants. Je n'ai rien entendu en français... c'est vrai que la distance jouait en leur faveur. Je suppose que vous en avez, mais comme je ne les connaissais pas, j'ai eu un peu pitié et en ai composé un vite fait, sans prétention, sur l'air de "Santiano":


Ils ont un fameux coup d'pied, à Angers, vive le SCO, toujours plus beau! Pour toi cher club de coeur, les joueurs sont tous fiers d'y mouiller leur maillot!

Tiens bon la balle et tiens bon le score, SCO, toujours plus beau! Si Dieu veut, avec des buts géniaux, tu finiras en haut de tableau.

Le championnat est long, alors bon courage, SCO, toujours plus beau! Ne laisse pas passer les costauds quand viendra le temps du mercato

Tiens bon la balle et tiens bon le score, SCO, toujours plus beau! Si Dieu veut, avec des buts géniaux, tu finiras en haut de tableau.

On prétend qu'à Angers, les buts coulent à flots, SCO, toujours plus beau! Ne fais donc pas mentir la rumeur et marque-en autant qu'il en faut!

Tiens bon la balle et tiens bon le score, SCO, toujours plus beau! Si Dieu veut, avec des buts géniaux, tu finiras en haut de tableau.

Un jour arrivera où tu seras champion, SCO, toujours plus beau! Ce jour-là avec tes supporters, tu partageras tes émotions!

Tiens bon la balle et tiens bon le score, SCO, toujours plus beau! Si Dieu veut, avec des buts géniaux, tu finiras en haut de tableau.



bonne chance pour la suite, sauf contre Strasbourg ;-)
Michel


Quand vous parlez de dieu, c'est référence à Cheikh Ndoye j'imagine...?
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: Présentation et petit chant de supporters

Messagepar Lister Jaguar » jeu. 16 août, 2018 2:18 pm

Manu-49 a écrit :
Lister Jaguar a écrit :Les alsaciens vous êtes comme les bretons, vous avez un gros problème, c'est viscéral, faut que vous alliez raconter partout d'où vous venez sinon vous vous sentez pas bien.

Les Bretons sont vraiment comme ça mais j’ai jamais trouvé que les Alsaciens l’étaient aussi perso.

C'est parce qu'ils boivent moins.
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: Présentation et petit chant de supporters

Messagepar Manu-49 » ven. 17 août, 2018 9:22 pm

Lister Jaguar a écrit :
Manu-49 a écrit :
Lister Jaguar a écrit :Les alsaciens vous êtes comme les bretons, vous avez un gros problème, c'est viscéral, faut que vous alliez raconter partout d'où vous venez sinon vous vous sentez pas bien.

Les Bretons sont vraiment comme ça mais j’ai jamais trouvé que les Alsaciens l’étaient aussi perso.

C'est parce qu'ils boivent moins.

Bah à ce moment là vu qu'on boit plus qu'en Bretagne les Pays de la Loire devraient être encore plus nationalistes. :D
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: Présentation et petit chant de supporters

Messagepar Lister Jaguar » sam. 18 août, 2018 10:42 am

Manu-49 a écrit :
Lister Jaguar a écrit :
Manu-49 a écrit :Les Bretons sont vraiment comme ça mais j’ai jamais trouvé que les Alsaciens l’étaient aussi perso.

C'est parce qu'ils boivent moins.

Bah à ce moment là vu qu'on boit plus qu'en Bretagne les Pays de la Loire devraient être encore plus nationalistes. :D

Il n'y a pas d'identité propre aux Pays de Loire, et les angevins sont plus humbles (mieux élevés) que les bretons.
C'est facile de trouver un angevin au sein d'une entreprise bretonne : c'est le seul qui travaille régulièrement.

Enfin il faut noter que la consommation d'alcool par tête dans la région est fortement dopée par les essaims d'étudiants bretons expatriés.
C'est facile de trouver un breton au sein d'un bar angevin : c'est celui qui y reste le plus tard (sans compter son pénible refrain sur sa patrie d'éleveurs de porcs).
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: Présentation et petit chant de supporters

Messagepar Manu-49 » sam. 18 août, 2018 1:04 pm

:lol:

J’oubliais aussi les Vendéens, qui sont dans le même genre que les Bretons.

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités