De la possession ?

Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

De la possession ?

Messagepar Christobald » mer. 02 mai, 2018 5:04 pm

Il ne s'agit pas d'exorcisme ! :up:

Mais de possession de balle....

S'est confronté dans mon esprit lumineux un extrait du vestiaire SFR avec Romain Thomas ou il était question du rapport entre la possession de balle dans un match et le fait de perdre ou de gagner, avec la confrontation formidable a laquelle nous avons eu droit hier soir entre le Real et le Bayern.

Un match, il est vrai, ou l'on a eu deux équipes sensiblement du même niveau mais dont le football est d'avoir le ballon et de marquer des buts. Même si le Réal a bien eu du mal justement a avoir cette possession.

Ce qui était intéressant dans le débat avec Romain Thomas, c'est l'idée (pas nouvelle ) qu'un match puisse se gagner en laissant le ballon à l'adversaire et d'ailleurs que cela pouvait constituer une tactique en soi.

Cela change aussi un peu l'esprit du jeu.

Le football, c'est marquer des buts ?
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: De la possession ?

Messagepar lointainscoiste » mer. 02 mai, 2018 5:09 pm

Laisser le ballon à l'adversaire ce n'est pas refuser de marquer des buts. C'est laisser l'adversaire s'engluer dans ta toile d'araignée pour mieux le surprendre par des piques.
Et donc marquer plus de buts que lui, ce qui est bien le but du football, sans nécessairement le dominer.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: De la possession ?

Messagepar Christobald » mer. 02 mai, 2018 5:15 pm

lointainscoiste a écrit :Laisser le ballon à l'adversaire ce n'est pas refuser de marquer des buts. C'est laisser l'adversaire s'engluer dans ta toile d'araignée pour mieux le surprendre par des piques.
Et donc marquer plus de buts que lui, ce qui est bien le but du football, sans nécessairement le dominer.


C'est aussi peut-être des spectacles de moindre qualité ou de moindre exaltation ?
Modifié en dernier par Christobald le mer. 02 mai, 2018 5:28 pm, modifié 1 fois.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: De la possession ?

Messagepar lointainscoiste » mer. 02 mai, 2018 5:24 pm

Christobald a écrit :
lointainscoiste a écrit :Laisser le ballon à l'adversaire ce n'est pas refuser de marquer des buts. C'est laisser l'adversaire s'engluer dans ta toile d'araignée pour mieux le surprendre par des piques.
Et donc marquer plus de buts que lui, ce qui est bien le but du football, sans nécessairement le dominer.


C'est aussi peut-être de spectacles de moindre qualité ou exaltations ?


Cette tactique exécutée de main de maitre par une équipe composée de joueurs de talent peut être spectaculaire, pratiquée par une équipe qui joue le maintien avec des joueurs plus limités elle peut apparaître laborieuse voire ennuyeuse.

L'important est l'objectif. Il n' y a aucune obligation d'assurer le spectacle en football. Juste de ramener les points pour atteindre l'objectif. L'exaltation est bonus.

Maintenant si on a les moyens de recruter les joueurs de talent pour améliorer l'ordinaire.... qui s'en plaindrait ?
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: De la possession ?

Messagepar Lister Jaguar » mer. 02 mai, 2018 5:47 pm

« Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là. » - Jorge Sampaoli
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: De la possession ?

Messagepar Christobald » mer. 02 mai, 2018 7:32 pm

Lister Jaguar a écrit :« Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là. » - Jorge Sampaoli


:D :D :D
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités